Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17033468
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2008 à 03:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tant que le betar ne me tombe pas dessus je ne m'arreterais pas d'attendre dworkin :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 03:54:46  profilanswer
 

n°17033469
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 03:55:33  profilanswer
 

totoz a écrit :

tant que le betar ne me tombe pas dessus je ne m'arreterais pas d'attendre dworkin :o


 
Le quoi?  

n°17033470
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2008 à 03:56:37  profilanswer
 

heu tu connais pas le betar ? :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Betar

n°17033663
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-12-2008 à 08:16:50  profilanswer
 


 
Mis à part le flood entre les 2 zigotos  :o ça serait bien de ramener un peu de sérieux dans vos sources : quand je vois "martyr" à la place de "mort"...
 
P.S.: Non je suis pas spécialement pro-Israëlien.  :o

n°17034317
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 21-12-2008 à 12:43:10  profilanswer
 

totoz a écrit :

nan, j'attend juste dworkin :D


c'est tres leger le forum en ce moment , mais ça a le merite de dedramatiser le debat sur la situation atroce des palestiniens !
 
si  dworkin  daigne repondre à tes betises , je te dis pas ce que tu vas prendre  [:as253] !


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17034440
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 13:08:42  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Mis à part le flood entre les 2 zigotos  :o ça serait bien de ramener un peu de sérieux dans vos sources : quand je vois "martyr" à la place de "mort"...
 
P.S.: Non je suis pas spécialement pro-Israëlien.  :o


 
 
Pourtant il semble bien que le peuple palestinien soit martyrisé.
 
Par contre il me semble que les médias français se sont calmés sur le terme "terroristes" pour utiliser le terme "activistes" pour parler des combattants palestiniens.
 


Message édité par Serpico7 le 21-12-2008 à 13:10:45
n°17034534
vrossi1
Posté le 21-12-2008 à 13:29:03  profilanswer
 

pour recentrer un peu et ramener un peu de sérieux dans le débat, je vais approfondir ce que Dworkin m'avait demandé il y a quelques semaines à propos de la branche armée du Hamas.
 
jusque 2002 environ, la branche armée du hamas était encore sous le commandement de la branche politique et y était soumise. le controle était d'ordre général, dans le sens où la branche politique ordonnait ce qu'elle voulait, une trêve, une acalmie, des attaques plus ou moins importantes. par raison de sécurité, les branches politiques et militaires étaient séparées et les leaders politiques ne participaient pas à des opérations précises. par exemple si une boite de nuit de tel aviv fut attaquée, il serait faux d'affirmer que la branche politique ait demandé explicitement d'attaquer cet endroit à un jour particulier. les ordres furent plus généraux, la branche armée ayant le soin de mettre en application les détails. le chef principal de la branche armée, salah shehada, était le leader historique des brigades izz al din al qassam et était proche des leaders politiques historiques tels que yassine et rantissi. d'autres leaders militaires, tels que muhammad deif, restaient dans l'anonymat, tout en gardant une importance très grande dans la branche armée (deif a eu cette importance depuis l'assissinat de ayash en 96).
le premier facteur ayant eu un impact très important sur le hamas fut l'assassinat des leaders historiques, à la fois militaires et politiques. ainsi, abu shanab, cheikh yassine, rantissi et salah shehada sont tombés en martyrs durant cette intifada. les autres leaders historiques, tels que zahar ou l'ancien conseillé personnel de yassine, haniyeh, n'avaient jamais eu jusqu'alors une importance aussi grande que ceux qui sont tombés.
après la mort de yassine, rantissi le remplaça. cependant contrairement aux premières rumeurs, zahar n'a jamais été élu remplaçant de rantissi. une direction collégiale pris le relais (où zahar eu un grand role). dans le même temps, mechaal et abu marzouk gardèrent le controle financier de damas, leur donnant une certaine maitrise sur le mouvement, en particulier sur la branche armée.
lors des élections locales puis législatives, les débats ont été nombreux au sein du mouvement concernant la participation. certains au sein de la branche armée s'y opposèrent mais les modérés au sein du hamas ont finalement eu leur chance et leur point de vue à prévalu. donc le hamas participa aux élections et les remporta brillement, grâce une stratégie adaptée.
à cause du boycott, ces modérés (avec haniyeh en ligne de mire) ont été décrédibilisés au sein du hamas. leur stratégie s'est avérée être un fiasco et, à part la russie, personne ne décida d'ouvrir les discussions avec le hamas. c'est à ce moment là que les leaders de la branche armée (ahmad jabaari en particulier, qui a pu prendre la place de deif qui fut grievement blessé par israel, on parle de l'amputation de ces 4 membres, et qui du partir en egypte se faire soigner) ont repris de l'importance, à la fois sur les leaders de l'intérieur mais aussi sur les leaders résidant à damas.  
à ce moment, mahmoud zahar et said siam (ministère de l'intérieur pour le gouvernement d'unité nationale) ont fait valoir leur influence sur le nouveau service de sécurité du gouvernement, la force executive (composée en partie de membres d'al qassam), le frêre de zahar en étant le chef et siam était le ministre dont cette force dépend.
dans le même temps les chefs d'al qassam, en particulier jabaari et son assistant, ahmad rantum, se sont encore émancipé jusqu'en juin 2007 où cela a été révélé au grand jour. contrairement à certaines allégations, les leaders du hamas de damas ainsi que ceux de gaza ne furent pas consulté pour le coup de force de la branche armée. d'après certains rapports, les leaders de la branche armée ont contacté les leaders en leur disant de couper tout les moyens de communication avec l'extérieur et de leurs laisser quelques jours afin de regler le sort aux gens de dahlan. à ce moment ils ont fait leur coup de force et repris le pouvoir à gaza.
ensuite les familles récalcitrantes, les doghmoush puis les hillis, ont été mis aux pas et al qassam a affirmé son pouvoir sur toute la bande de gaza. un monopole sur la violence, sur les tunnels, etc, ont été instaurés et la sécurité restaurées. même les autres groupes armés ont été mis aux pas et ont du suivre les demande du hamas, y compris en ce qui concerne la trêve.
 
maintenant l'heure est critique pour le hamas. il y a trois groupes principalement en opposition.
à l'extérieur, mechaal dit que la trêve est finie et que le combat doit reprendre.  
à l'intérieur, les leaders politiques ont contredits mechaal en disant qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment. ils savent que l'accalmie ne leur a rien apporté mais ils savent également que la fin de l'accalmie n'arrangera rien.
en ce qui concerne la branche armée, il semble que des divisions commencent à apparaitre. d'après certains, l'influence des salafistes deviendrait grandissante. jabaari serait avec eux et muhammad deif voudrait retrouver son importance d'antant. il reste à voir les évolutions à venir.
quoi qu'il en soit, ces jours ci seul le jihad islamique et quelques groupes marginaux ont vraiment repris les attaques. le hamas n'a rien vraiment lançé jusqu'à présent, preuve qu'aucune décision définitive n'y a été prise. il reste à voir comment cela évoluera...

n°17034608
inclassabl​e
Posté le 21-12-2008 à 13:42:07  profilanswer
 

La question que je me pose moi est, quelle sont les réelles capacités du Hamas. Combien de combattants possèdent ils dans toute la bande de gaza et en Cisjordanie ?

 

pour le reste ( nombre de missiles, etc. ) je suppose que c'est quasi impossible à savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 21-12-2008 à 13:42:49
n°17034633
vrossi1
Posté le 21-12-2008 à 13:47:34  profilanswer
 

inclassable a écrit :

La question que je me pose moi est, quelle sont les réelles capacités du Hamas. Combien de combattants possèdent ils dans toute la bande de gaza et en Cisjordanie ?


 
 
dans la bande de gaza, les chiffres reconnus comme fiables en général font état d'un nombre de combattants compris entre 10 000 et 20 000, sachant qu'avant le coup de force du mouvement, le nombre était d'environ 5000.  
en plus des membres de la branche armée, le hamas contrôle aussi la force exécutive, qui est une force spéciale de police sous les ordres du gouvernement du hamas, qui contient entre 5 000 et 10 000 membres, sachant que le recrutement est toujours en cours et vise 15 000 policiers au total.
 
 

Citation :

pour le reste ( nombre de missiles, etc. ) je suppose que c'est quasi impossible à savoir.


 
 
là on n'en a aucune idée. la seule chose qu'on sait est que des dizaines de tonnes d'explosifs ont été importées depuis quelques années. une anecdote fait aussi état qu'à l'heure actuelle il n'y a plus beaucoup de trafics d'armes entre l'egypte et gaza, étant donné l'excédent d'offre à gaza...

n°17034659
vrossi1
Posté le 21-12-2008 à 13:51:28  profilanswer
 

et concernant la cisjordanie, aucun chiffre fiable n'existe. les interprétations varient. d'un coté pour la plupart des commentareurs, la présence militaire du hamas y est insignifiante. pour l'ap d'un autre coté, le hamas maintiendrait des cellules secrêtes dans certaines villes comme hébron et naplouse. la vérité est surement quelque part entre les 2, mais dans tous les cas les capacités militaires du hamas en cisjordanie sont très limitées

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 13:51:28  profilanswer
 

n°17034671
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 13:52:54  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et concernant la cisjordanie, aucun chiffre fiable n'existe. les interprétations varient. d'un coté pour la plupart des commentareurs, la présence militaire du hamas y est insignifiante. pour l'ap d'un autre coté, le hamas maintiendrait des cellules secrêtes dans certaines villes comme hébron et naplouse. la vérité est surement quelque part entre les 2, mais dans tous les cas les capacités militaires du hamas en cisjordanie sont très limitées


 
 :fou: On dirait des gamins qui se battent pour une fille ... Butez la fille et faites la fête :) Ou alors Il faut revoir la Bible la Thora et le Coran :D


Message édité par david_25 le 21-12-2008 à 13:55:09
n°17034802
ThePseudo
Posté le 21-12-2008 à 14:16:47  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Mis à part le flood entre les 2 zigotos  :o ça serait bien de ramener un peu de sérieux dans vos sources : quand je vois "martyr" à la place de "mort"...
 
P.S.: Non je suis pas spécialement pro-Israëlien.  :o


 
 
Pour un musulman, même une mamie de 90 ans qui fait du tricot et qui meurt, ce sera une martyre.
Ce n'est pas la même définition quand on l'emploie en français et quand le terme fait référence à une personne musulmane.
 


---------------
===>...<===
n°17034810
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:19:55  profilanswer
 

ThePseudo a écrit :


 
 
Pour un musulman, même une mamie de 90 ans qui fait du tricot et qui meurt, ce sera une martyre.
Ce n'est pas la même définition quand on l'emploie en français et quand le terme fait référence à une personne musulmane.
 


 
Ok ben faut qu'ils arrêtent de tout dramatiser ... On est que de la Viande et on le restera ;) Donc ça saoule grave leur terme Martyr bla bla ... On devrait prendre exemple sur les animaux, eux nous saoulent pas au moins à foutre la merde partout ... (enfin ceux à l'état sauvage :D)

n°17034817
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 14:21:11  profilanswer
 

ThePseudo a écrit :


 
 
Pour un musulman, même une mamie de 90 ans qui fait du tricot et qui meurt, ce sera une martyre.
Ce n'est pas la même définition quand on l'emploie en français et quand le terme fait référence à une personne musulmane.
 


 
Ah...pourtant je pensais que le mot martyr était français et qu'il existait des muslmans qui parlaient français...j'ai du me tromper...pour ta première phrase t'es à la limite du  [:nick caragua]  

n°17034840
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:24:23  profilanswer
 

J'estime qu'un Pays comme Israël qui a compris que les Femmes étaient égales à l'Homme mérite plus de respect ... Ils et Elles se battent pour leur famille et pour la Paix ... Laisser son enfant sortir dehors pour jetter des Pierres sur des Merkava sans avoir de remord et verser des larmes de crocodiles... Là c'est tendu (Enfin je ne généralise pas, il y'a de très bonnes Mères Palestiniennes comme il y'a des Mères Garces ISraéliennes et de partout aussi ...)
 
Quand tout le monde aura compris ça, On pourra enfin se détentre ... :D

Message cité 3 fois
Message édité par david_25 le 21-12-2008 à 14:26:40
n°17034849
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 14:27:18  profilanswer
 

david_25 a écrit :

J'estime qu'un Pays comme Israël qui a compris que les Femmes étaient égal à l'Homme mérite plus de respect ... Ils et Elles se battent pour leur famille et pour la Paix ... Laisser son enfant sortir dehors pour jetter des Pierres sur des Merkava sans avoir de remord et verser des larmes de crocodiles... Là c'est tendu (Enfin je ne généralise pas, il y'a de très bonnes Mères Palestiniennes comme il y'a des Mères Garces ISraéliennes et de partout aussi ...)
 
Quand tout le monde aura compris ça, On pourra enfin se détentre ... :D


 
Ah parce que pour toi c'est forcément au mères de s'occuper des gosses ? tu mérites pas beaucoup de respect toi alors :D
 

n°17034855
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 14:28:12  profilanswer
 

Sinon çà commence à etre pénible de trier les trolls et les infos là...enfin moi je dis çà je dis rien.
 

n°17034861
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 14:28:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

pour recentrer un peu et ramener un peu de sérieux dans le débat, je vais approfondir ce que Dworkin m'avait demandé il y a quelques semaines à propos de la branche armée du Hamas.
 
jusque 2002 environ, la branche armée du hamas était encore sous le commandement de la branche politique et y était soumise. le controle était d'ordre général, dans le sens où la branche politique ordonnait ce qu'elle voulait, une trêve, une acalmie, des attaques plus ou moins importantes. par raison de sécurité, les branches politiques et militaires étaient séparées et les leaders politiques ne participaient pas à des opérations précises. par exemple si une boite de nuit de tel aviv fut attaquée, il serait faux d'affirmer que la branche politique ait demandé explicitement d'attaquer cet endroit à un jour particulier. les ordres furent plus généraux, la branche armée ayant le soin de mettre en application les détails. le chef principal de la branche armée, salah shehada, était le leader historique des brigades izz al din al qassam et était proche des leaders politiques historiques tels que yassine et rantissi. d'autres leaders militaires, tels que muhammad deif, restaient dans l'anonymat, tout en gardant une importance très grande dans la branche armée (deif a eu cette importance depuis l'assissinat de ayash en 96).
le premier facteur ayant eu un impact très important sur le hamas fut l'assassinat des leaders historiques, à la fois militaires et politiques. ainsi, abu shanab, cheikh yassine, rantissi et salah shehada sont tombés en martyrs durant cette intifada. les autres leaders historiques, tels que zahar ou l'ancien conseillé personnel de yassine, haniyeh, n'avaient jamais eu jusqu'alors une importance aussi grande que ceux qui sont tombés.
après la mort de yassine, rantissi le remplaça. cependant contrairement aux premières rumeurs, zahar n'a jamais été élu remplaçant de rantissi. une direction collégiale pris le relais (où zahar eu un grand role). dans le même temps, mechaal et abu marzouk gardèrent le controle financier de damas, leur donnant une certaine maitrise sur le mouvement, en particulier sur la branche armée.
lors des élections locales puis législatives, les débats ont été nombreux au sein du mouvement concernant la participation. certains au sein de la branche armée s'y opposèrent mais les modérés au sein du hamas ont finalement eu leur chance et leur point de vue à prévalu. donc le hamas participa aux élections et les remporta brillement, grâce une stratégie adaptée.
à cause du boycott, ces modérés (avec haniyeh en ligne de mire) ont été décrédibilisés au sein du hamas. leur stratégie s'est avérée être un fiasco et, à part la russie, personne ne décida d'ouvrir les discussions avec le hamas. c'est à ce moment là que les leaders de la branche armée (ahmad jabaari en particulier, qui a pu prendre la place de deif qui fut grievement blessé par israel, on parle de l'amputation de ces 4 membres, et qui du partir en egypte se faire soigner) ont repris de l'importance, à la fois sur les leaders de l'intérieur mais aussi sur les leaders résidant à damas.  
à ce moment, mahmoud zahar et said siam (ministère de l'intérieur pour le gouvernement d'unité nationale) ont fait valoir leur influence sur le nouveau service de sécurité du gouvernement, la force executive (composée en partie de membres d'al qassam), le frêre de zahar en étant le chef et siam était le ministre dont cette force dépend.
dans le même temps les chefs d'al qassam, en particulier jabaari et son assistant, ahmad rantum, se sont encore émancipé jusqu'en juin 2007 où cela a été révélé au grand jour. contrairement à certaines allégations, les leaders du hamas de damas ainsi que ceux de gaza ne furent pas consulté pour le coup de force de la branche armée. d'après certains rapports, les leaders de la branche armée ont contacté les leaders en leur disant de couper tout les moyens de communication avec l'extérieur et de leurs laisser quelques jours afin de regler le sort aux gens de dahlan. à ce moment ils ont fait leur coup de force et repris le pouvoir à gaza.
ensuite les familles récalcitrantes, les doghmoush puis les hillis, ont été mis aux pas et al qassam a affirmé son pouvoir sur toute la bande de gaza. un monopole sur la violence, sur les tunnels, etc, ont été instaurés et la sécurité restaurées. même les autres groupes armés ont été mis aux pas et ont du suivre les demande du hamas, y compris en ce qui concerne la trêve.
 
maintenant l'heure est critique pour le hamas. il y a trois groupes principalement en opposition.
à l'extérieur, mechaal dit que la trêve est finie et que le combat doit reprendre.  
à l'intérieur, les leaders politiques ont contredits mechaal en disant qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment. ils savent que l'accalmie ne leur a rien apporté mais ils savent également que la fin de l'accalmie n'arrangera rien.
en ce qui concerne la branche armée, il semble que des divisions commencent à apparaitre. d'après certains, l'influence des salafistes deviendrait grandissante. jabaari serait avec eux et muhammad deif voudrait retrouver son importance d'antant. il reste à voir les évolutions à venir.
quoi qu'il en soit, ces jours ci seul le jihad islamique et quelques groupes marginaux ont vraiment repris les attaques. le hamas n'a rien vraiment lançé jusqu'à présent, preuve qu'aucune décision définitive n'y a été prise. il reste à voir comment cela évoluera...


 
Je repost çà, j'ai pas eu le temps de le lire  :o
 

n°17034863
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:29:24  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ah parce que pour toi c'est forcément au mères de s'occuper des gosses ? tu mérites pas beaucoup de respect toi alors :D
 


 
Ben elles se plaignent que c'est chaud d'accoucher tout ça (enfin certaines ...) Ben elles assument, On est pas obligé de faire 10 mômes et après leur dire "Vous vous démerdez ..." Il y'a quelque chose d'illogique Non? Apparement tu es célibataire :) Tombe sur certaines femmes et tu verras que tu ne seras qu'une Bite sur pattes :D Et là tu rigoleras moins, Crois-moi :D.

n°17034889
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:34:30  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ah parce que pour toi c'est forcément au mères de s'occuper des gosses ? tu mérites pas beaucoup de respect toi alors :D
 


 
Où j'ai mis ça? Si tu inventes ma façon de penser, c'est pas gagner :D Relie et tu verras qu'en Parlant d'Israël, je dis Clairement qu'ils ont compris que l'On se bat pour la Paix à Deux :) (C'est à dire Homme et Femme ainsi qu'on Elève ses enfants à Deux :) )


Message édité par david_25 le 21-12-2008 à 14:36:03
n°17034895
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 14:35:26  profilanswer
 

david_25 a écrit :

 

Ben éviter de provoquer ... Réfléchis un peu :D Et tu verras comme par hasard, Tout se passera bien ... Quand avec son Nez on cherche la Merde, on la Trouve :).

 

:sleep: Ouais ben fais gaffe il t'en reste sur le menton. Tu devrais arrêter le grand bol de pastis le matin...sur ce évite de m'insulter et tu garderas le menton propre.

 

edit : pas le temps de faire mumuse avec toi, ciao, amuse toi bien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-12-2008 à 14:36:08
n°17034903
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:37:15  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 :sleep: Ouais ben fais gaffe il t'en reste sur le menton. Tu devrais arrêter le grand bol de pastis le matin...sur ce évite de m'insulter et tu garderas le menton propre.
 
edit : pas le temps de faire mumuse avec toi, ciao, amuse toi bien.
 


 
Oui, oui :D Dors bien  :hello: A+


Message édité par david_25 le 21-12-2008 à 14:38:19
n°17034909
sospc
Red Ribon
Posté le 21-12-2008 à 14:40:14  profilanswer
 

y'a 2 choses qui m'etonnent ici, la premiere c'est comment on peut avoir un topic pour débattre de quelque chose d'aussi stupide que le vol de la terre d'un peuple par un autre et la seconde comment ça se fait que ce topic est resté ouvert 464 pages :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17034923
inclassabl​e
Posté le 21-12-2008 à 14:42:43  profilanswer
 

Indice : Parce que les êtres humains éprouvent généralement  de l'empathie pour leurs semblables, spécialement lorsqu'il se font martyriser depuis 60 ans, ils cherchent à comprendre pourquoi.

n°17034924
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:42:48  profilanswer
 

sospc a écrit :

y'a 2 choses qui m'etonnent ici, la premiere c'est comment on peut avoir un topic pour débattre de quelque chose d'aussi stupide que le vol de la terre d'un peuple par un autre et la seconde comment ça se fait que ce topic est resté ouvert 464 pages :D


 
Vol? On va dire que c'est une Location à durée inderterminée :D Mais Bordel ils ont payé aussi ... :D Mais bon ... Faudra que ça se mélange un de ces quatres ;)

n°17034929
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 14:43:32  profilanswer
 

sospc a écrit :

y'a 2 choses qui m'etonnent ici, la premiere c'est comment on peut avoir un topic pour débattre de quelque chose d'aussi stupide que le vol de la terre d'un peuple par un autre et la seconde comment ça se fait que ce topic est resté ouvert 464 pages :D


 
Y a trois ou quatre intervenants qui donnent vraiment de bonnes infos, et des indications sur les modes de vie et les ressentis locaux, çà permet aussi de compléter/relativiser l'info formatée TV.
Enfin pour ma part.
 

n°17034935
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:45:04  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Indice : Parce que les êtres humains éprouvent généralement  de l'empathie pour leurs semblables, spécialement lorsqu'il se font martyriser depuis 60 ans, ils cherchent à comprendre pourquoi.


 
C'est normal aussi, une fois qu'ils ont compris, ils lâchent l'affaire, enfin les Bons ;) Si ce sont des gamins non :) Bon je laisse la place à quelqu'un d'autre J'ai très très faim :D (Je vais faire ma Vaisselle :D)
 
A+ Les gens ;)


Message édité par david_25 le 21-12-2008 à 14:47:18
n°17034952
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 14:48:43  answer
 

david_25 a écrit :

J'estime qu'un Pays comme Israël qui a compris que les Femmes étaient égales à l'Homme


en terme de fails qui tombent en plein dans l'actualité, celui-là est franchement puissant [:rofl]:
 
ils ne peuvent pas voir tzipi livni en peinture
 
bien vu l'aveugle ©[:tinostar]

n°17034962
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 14:50:37  profilanswer
 


 
Oui j'aurais du préciser hormis en Politique :D On a vu ce que ça a donné avec l'autre ... (On ne négocie pas avec les "terroristes" ... Ca c'est du PUTAIN de FAILS :D)

n°17035136
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2008 à 15:19:16  profilanswer
 

:ouch:  
 
 
http://www.emarrakech.info/Des-ext [...] 15944.html
 
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -la-pudeur
 

Citation :

Pas un jour ne passe sans que le magasin Space, spécialisé dans le matériel informatique à Méa Shéarim, bastion des ultra-orthodoxes, soit pris d'assaut par ces "commandos".  
 
Leur crime: vendre des lecteurs multimédia MP4, qui permettent de visionner des films, une activité jugée hautement subversive par les ultra-orthodoxes puisqu'elle peut encourager des dérives vers des images indécentes

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 21-12-2008 à 15:21:03
n°17035164
sospc
Red Ribon
Posté le 21-12-2008 à 15:23:10  profilanswer
 

ben ué c'est con un extremiste :/


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17035181
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 15:24:30  profilanswer
 

totoz a écrit :

:ouch:  
 
 
http://www.emarrakech.info/Des-ext [...] 15944.html
 
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -la-pudeur
 

Citation :

Pas un jour ne passe sans que le magasin Space, spécialisé dans le matériel informatique à Méa Shéarim, bastion des ultra-orthodoxes, soit pris d'assaut par ces "commandos".  
 
Leur crime: vendre des lecteurs multimédia MP4, qui permettent de visionner des films, une activité jugée hautement subversive par les ultra-orthodoxes puisqu'elle peut encourager des dérives vers des images indécentes



 
Elle a eu ce qu'elle méritait cette trainée :D Oui le Sexe c'est le Mal :D

n°17035203
sospc
Red Ribon
Posté le 21-12-2008 à 15:28:07  profilanswer
 

Citation :

"ce magasin corrompt la jeunesse du quartier.
 
Nous lutterons jusqu'à ce qu'il cesse de vendre ces appareils impurs".


 
avec des gens pareils la guerre est pas prete de s'arreter  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sospc le 21-12-2008 à 15:28:46

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17035212
david_25
TG
Posté le 21-12-2008 à 15:29:48  profilanswer
 

sospc a écrit :

Citation :

"ce magasin corrompt la jeunesse du quartier.
 
Nous lutterons jusqu'à ce qu'il cesse de vendre ces appareils impurs".


 
avec des gens pareils la guerre est pas prete de s'arreter  :sleep:


 
Après, il n'ont pas tord non plus :D Quand tu en vois certains ... Tu te demandes comment ils peuvent faire des trucs comme ça :D

n°17035585
ThePseudo
Posté le 21-12-2008 à 16:46:31  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ah...pourtant je pensais que le mot martyr était français et qu'il existait des muslmans qui parlaient français...j'ai du me tromper...pour ta première phrase t'es à la limite du  [:nick caragua]  


 
Je vois pas en quoi je suis à la limite de l'alerte modo, ou alors faut que tu m'expliques !!
 
Bref, la définition du mot martyr en français, n'est pas la même que pour un musulman, pour un musulman, tout individu qui meurt est un martyr, guerre ou pas, c'est l'équivalent pour un mort.
En français, si je ne me trompe, le mot martyr n'est associé qu'aux faits de guerre.
 


---------------
===>...<===
n°17035628
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 16:56:32  profilanswer
 

ThePseudo a écrit :


 
Je vois pas en quoi je suis à la limite de l'alerte modo, ou alors faut que tu m'expliques !!
 
Bref, la définition du mot martyr en français, n'est pas la même que pour un musulman, pour un musulman, tout individu qui meurt est un martyr, guerre ou pas, c'est l'équivalent pour un mort.
En français, si je ne me trompe, le mot martyr n'est associé qu'aux faits de guerre.
 


 
 [:ciler] Du grand n'importe quoi...
 
Essaye encore...
 
Je te donne un indice : "Chahid"

n°17035665
ThePseudo
Posté le 21-12-2008 à 17:04:32  profilanswer
 


 

Serpico7 a écrit :


 
 [:ciler] Du grand n'importe quoi...
 
Essaye encore...
 
Je te donne un indice : "Chahid"


 
Je n'ai pas vu le mot chahid :)
 
Par contre je t'invite à l'avenir d'expliquer en quoi je suis à la limite de l'alerte modo, puisque tu l'affirmes, et deuxio, quand on te lit, pour être honnête, c'est très sympa de t'apporter une réponse courtoise, si tu ne comprends pas ça, c'est que tu as un problême.


Message édité par ThePseudo le 21-12-2008 à 17:05:09

---------------
===>...<===
n°17035750
ThePseudo
Posté le 21-12-2008 à 17:24:23  profilanswer
 


Quand je parle ici, je ne prend personne de haut ni rien, je suis là pour discuter normal, je n'ai pas la science infuse, mais tant qu'à faire, j'essaie de parler de ce que je connais, sans arrière-pensée.
Si chacun interprète comme il veut, on ne se comprendra pas :)  et j'ai horreur des fights.


---------------
===>...<===
n°17036063
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-12-2008 à 18:13:34  profilanswer
 

Ok on va la faire cool je pensais que çà ...
 

ThePseudo a écrit :


 
 
Pour un musulman, même une mamie de 90 ans qui fait du tricot et qui meurt, ce sera une martyre.
Ce n'est pas la même définition quand on l'emploie en français et quand le terme fait référence à une personne musulmane.
 


 
...c'était une provocation insultante. Tant mieux si je me suis trompé et que ce n'était pas volontaire.
 
Le problème c'est que ton affirmation est fausse, je t'invite à te renseigner sur l'usage du terme martyr et ses utilisations dérivées  avant de venir sortir des trucs comme çà sur "les musulmans" sur un ton convaincu.
 
Personnellement ce genre de réflections gratuites et dédaigneuses sur "les musulmans" ou sur "les juifs" ou "les blacks" me gonflent au plus haut point.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passion_(religion)
 

Citation :

Par extension, le mot désigne celui qui est torturé et/ou tué pour une cause ou un idéal. Il est parfois soumis à des dérives :
 
    * On a parfois parlé de « martyrs du IIIe Reich », terminologie contestée par un article du Monde mentionnant qu’on ne peut parler de « martyr » lorsque la seule caractéristique réelle de la victime est d’avoir eu le malheur de croiser le chemin de son bourreau.
    * Dans le Coran, est nommé « martyr » ou chahid celui qui est tué dans une opération liée à la propagation de l’islam. Il est précisé en certains passages que l’appellation se justifie à condition qu’il ait lui-même au préalable, ou en même temps, tué. C’est cette terminologie qui est adoptée par un groupe comme Al-Qaida bien que le suicide soit interdit, non pas par le Coran, mais par les Hadiths, qui représentent les paroles et actes du prophète musulman Mahomet. Par ailleurs, dans le soufisme, le martyr est celui qui a été supplicié et tué en raison de ses convictions religieuses fortes (comme Abu Mansur al-Hallaj).
    * Le mot martyr (מרטיר en héb. martir) est entré récemment dans la langue hébraïque mais le judaïsme utilise le mot kadosh ou mekadesh hashem pour désigner un homme qui meurt pour la sanctification du Nom (קידוש השם en héb. kiddoush hashem).
 
Il importe donc lorsqu’on utilise ce mot de préciser quelle acception exacte on lui donne.
 
Le martyr est distinct du martyre, qui est le nom donné au supplice subi par le martyr. Au Moyen Âge, la forme « martre » était également utilisée. On la retrouve dans « Montmartre », le « mont des martyrs ».


 
tu vois la définition habituelle qu'on attribue aux musulmans (avec laquelle d'ailleurs je ne suis pas entièrement d'accord car çà parle de "propagation, etc alors que çà peut tout simplement s'appliquer à un soulèvement contre l'oppression ) est tout le contraire de ce que tu as affirmé.
 
D'autre part on ne sait pas si dans cet article c'est le sens "Chahid" ou le sens commun français "victime".
 
Sans rancune mais bon faites un peu attention quoi, on peut se sentir insultés sans que vous vous en rendiez compte sur ce genre de sujets sensibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-12-2008 à 18:17:07
n°17036218
ThePseudo
Posté le 21-12-2008 à 18:33:32  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ok on va la faire cool je pensais que çà .......


 
 
Il n'y avait rien d'insultant, tu peux me croire.
 
Sur ce, on va attendre que quelqu'un l'explique mieux que moi, si toutefois quelqu'un veut bien se donner cette peine :)
 


---------------
===>...<===
n°17036364
Rasthor
Posté le 21-12-2008 à 18:48:08  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/4/2008122 [...] cfb6d.html
La Russie a commencé à livrer à l'Iran des missiles sol-air S-300 susceptibles d'être utilisés par Téhéran lors d'une attaque aérienne israélienne ou américaine, déclare le vice-président de la commission des Affaires étrangères du Majlis.
[:haha]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-12-2008 à 18:48:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)