Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4613  4614  4615  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71201317
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-07-2024 à 23:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :

Je pense que si Zelensky se faisait assassiner à Washington les Américains seraient un peu fâchés aussi.

La réaction iranienne est attendue et le gouvernement israélien devait le savoir en autorisant la frappe.

Qu'est-ce qui te dit qu'Israël est derrière l'assassinat d'Haniyeh ? Il n'y a aucune revendication.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 23:50:12  profilanswer

n°71201387
spartak01
Posté le 01-08-2024 à 00:03:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Zelensky le président élu d’une démocratie européenne ?  

T’as pas plus perché comme comparaison ?

Le Pakistan n’a pas bombardé les US après que Bin Laden ait été neutralisé par exemple. La république islamique devrait prendre exemple.

Oui, on sait ; Zelensky est un gentil et le Hamas c'est rien que des méchants...  [:torsadealanapo]  

Mais sinon, t'es au courant que la Pakistan est plus ou moins l'allié des USA ? Ce qui n'est pas vraiment le cas de l'Iran avec Israël...

Alors, question comparaison perchée, tu tiens bien la route...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71201399
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-08-2024 à 00:05:55  profilanswer

je me demande ce qu'il va advenir des 4 milliards de $ detournes par Haniyeh, tiens.

ce serait bien si ca beneficiait aux Gazaouis, mais j'en doute.

---------------
blacklist
n°71201424
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-08-2024 à 00:11:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je me demande ce qu'il va advenir des 4 milliards de $ detournes par Haniyeh, tiens.

Il a des gamins vivants non ? Tu sais ce que ça va faire alors :o

n°71201429
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2024 à 00:12:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je me suis posé la même question.
Je crois bien qu’il lui reste, a minima, encore un fils. Pour le moment.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71201550
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-08-2024 à 01:06:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je pense que si Zelensky se faisait assassiner à Washington les Américains seraient un peu fâchés aussi.

La réaction iranienne est attendue et le gouvernement israélien devait le savoir en autorisant la frappe.

oui oui c'est carrement comparable  [:liammanziel:7]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°71201738
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2024 à 07:38:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien n’arrivera jamais au niveau de la BBC et du WaPo en termes de titres totalement déglingués  [:somberlain24:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304119

Adolf H. modeste peintre autrichien devenu chancelier allemand, est décédé dans son bunker :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71201908
jamere20
Posté le 01-08-2024 à 08:47:15  profilanswer

luckynick a écrit :

Adolf H. modeste peintre autrichien devenu chancelier allemand, est décédé dans son bunker :o

il y a bien des débiles qui pensent ça, tous ces abrutis néo nazis. Il ne faut pas sur estimer les gens.

n°71202456
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-08-2024 à 10:03:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ah ben si Israël arrêtait de pousser ses frontières aussi  [:salade man:2]

Les fameuses « frontières poussés » au Liban totalement évacué en juin 2000  [:donkeyshoot]  

/fautlsavoirhein

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71202836
loulou le ​marlou
Posté le 01-08-2024 à 10:42:01  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y en a trois qui font l'amour à 216 vierges :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 10:42:01  profilanswer

n°71202861
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-08-2024 à 10:44:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi se teignent ils la barbe en roux déjà ?

Doit y avoir un obscur texte qqpart qui dit que Mahomet le faisait j'imagine. Ou l'a fait. Et donc faut faire comme lui. :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71202869
freddy021
Posté le 01-08-2024 à 10:45:37  profilanswer

Israel confirme avoir pulvérisé Deif.

---------------
n°71202875
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2024 à 10:46:07  profilanswer

luckynick a écrit :

modeste peintre mais écrivain à succès  [:d4rkemo:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71202974
jamere20
Posté le 01-08-2024 à 10:53:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un de moins. Bonne nouvelle.

n°71202978
jamere20
Posté le 01-08-2024 à 10:53:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

modeste peintre mais écrivain à succès [:d4rkemo:2]

Il faut le dire vite.

n°71203244
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-08-2024 à 11:16:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Doit y avoir un obscur texte qqpart qui dit que Mahomet le faisait j'imagine. Ou l'a fait. Et donc faut faire comme lui. :o

la Sunna dit que le Prophète se teignait la barbe, mais par contre interdit la teinte noire

Citation :

C'est devenu d'ailleurs un signe religieux à part entière. Car, le prophète Mahomet le faisait lui même, et donc se teindre la barbe avec du henné en orange permettrait de recevoir des bénédictions.

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71203533
DooMIII
Covfefe
Posté le 01-08-2024 à 11:34:39  profilanswer

-SkoM- a écrit :

C'est quand même violent de désinformer les gens comme ça non en sélectionnant juste une phrase ?

Tu découvres l'extrême-droite, en 2024 ?

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.skabash.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F06%2F090907DE-A319-4D45-8710-EDCD92135822-771x398.jpeg&f=1&nofb=1&ipt=fde17a78b238ec530fc1a5ef7a052246730cfc765c8b5b5d1a3e41b27c90fc0f&ipo=images

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71203696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2024 à 11:45:15  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il y en a trois qui font l'amour à 216 verges :jap:

FYP

Ah làlà c'est vraiment dommage pour ces martyrs qui arrivent au paradis des terros que la typo n'ai tpas été corrigée depuis :o

n°71204189
Rasthor
Posté le 01-08-2024 à 12:24:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils en restent combien du coup ?

n°71204196
Rasthor
Posté le 01-08-2024 à 12:25:26  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il faut le dire vite.

Il faisait fureur à l'époque. [:spamafote]

n°71204208
merise2
Posté le 01-08-2024 à 12:26:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

entre ce qu'ils disent et la réalité.. j'y croirai que quand le hamas l'aura avoué...

deif est un chat tellement agile que j'ai **beaucoup** de mal à croire qu'li n'en soit pas sorti vivant (et surtout qu'ils aient retrouvé sa trace)

abattre deif avant sinwar, c'est qu'il y a un problème quelque part :o

Amenorrhee suspecte a écrit :

3 gamins butés, il lui en reste donc dix? [:la muletta]

the veggie boy a écrit :

source?
wiki'en disait qu'il en avait quelques millions..

n°71204573
spartak01
Posté le 01-08-2024 à 13:01:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me suis posé la même question.
Je crois bien qu’il lui reste, a minima, encore un fils. Pour le moment.

D'ici que lui aussi soit un "« bon à rien raciste qui vit sur l'argent des contribuables »  :whistle:  

Citation :

Yaïr est revenu. Le fils terrible de Benyamin Nétanyahou tweete de nouveau, après des mois de relative discrétion. Ce garçon de 32 ans, sans emploi, mène campagne contre l’état-major israélien, en son exil doré de Miami, où un riche ami américain de la famille l’héberge durant la guerre.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°71204795
homnibus
Posté le 01-08-2024 à 13:20:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, on sait ; Zelensky est un gentil et le Hamas c'est rien que des méchants... [:torsadealanapo]

.

Tu peux approfondir sur le Hamas ?

n°71204965
Belisarios
Posté le 01-08-2024 à 13:34:48  profilanswer

Aux dernières nouvelles, les Iraniens sont de moins en moins loin de la Bombe. Quelle erreur ce serait pour eux de se lancer dans une guerre avec Israël maintenant . Leur intérêt est de ronger leur frein malgré toutes les humiliations subies .  

Inversement Israël voit une guerre contre l'Iran avec bombardements massifs des Américains comme le dernier recours pour empêcher l'Iran d'avoir la bombe .  

Ils sont dans un tel état de guerre avec le Hamas , et le Hezbollah, avec leur economie handicapée, tout le nord inhabitable qu'au point où ils en sont, ils se disent autant en profiter pour régler le problème iranien, et en plus c'est Washington qui paiera .  

Je suis même en train de me demander s'ils n'en sont pas a se dire que si les Iraniens ne tombent pas dans le piège , ils sont prêt a encore aller plus loin genre taper le président (peuchère de lui ce serait vraiment pas sympa ) ou même le Guide .  [:lumbahaab:4]  

n°71204989
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2024 à 13:36:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

il y a bien des débiles qui pensent ça, tous ces abrutis néo nazis. Il ne faut pas sur estimer les gens.

Gottorp a écrit :

modeste peintre mais écrivain à succès  [:d4rkemo:2]

vous avez oublié ^^

le jour ou la wapo a sorti ça un mec du forum a sorti exactement la même chose que j'ai mis là  :D

---------------
n°71204994
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2024 à 13:36:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il faut le dire vite.

dans beaucoup de pays musulmans il fait fureur :o

---------------
n°71205006
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-08-2024 à 13:37:29  profilanswer

luckynick a écrit :

dans beaucoup de pays musulmans il fait fureur :o

en Inde aussi
et c'est pas à majorité musulmane

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71205012
maouuu
Posté le 01-08-2024 à 13:37:55  profilanswer

luckynick a écrit :

vous avez oublié ^^

le jour ou la wapo a sorti ça un mec du forum a sorti exactement la même chose que j'ai mis là  :D

C'est pas eux qui avaient titré "Trump tombe pendant un meeting" pour rejoindre une news de Biden lors de sa tentative d'assassinat ? :D

n°71205163
cisko
Posté le 01-08-2024 à 13:52:19  profilanswer

Belisarios a écrit :

Aux dernières nouvelles, les Iraniens sont de moins en moins loin de la Bombe. Quelle erreur ce serait pour eux de se lancer dans une guerre avec Israël maintenant . Leur intérêt est de ronger leur frein malgré toutes les humiliations subies .  

Inversement Israël voit une guerre contre l'Iran avec bombardements massifs des Américains comme le dernier recours pour empêcher l'Iran d'avoir la bombe .  

Ils sont dans un tel état de guerre avec le Hamas , et le Hezbollah, avec leur economie handicapée, tout le nord inhabitable qu'au point où ils en sont, ils se disent autant en profiter pour régler le problème iranien, et en plus c'est Washington qui paiera .  

Je suis même en train de me demander s'ils n'en sont pas a se dire que si les Iraniens ne tombent pas dans le piège , ils sont prêt a encore aller plus loin genre taper le président (peuchère de lui ce serait vraiment pas sympa ) ou même le Guide .  [:lumbahaab:4]  

Le problème Iranien est mondial, pas que Israélien

n°71205208
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 13:56:48  profilanswer

homnibus a écrit :

Tu peux approfondir sur le Hamas ?

Le principe de Spartak n'a jamais été d'approfondir.

Une petite phrase par ci,  une petite par là et pis s'en va.

Là une ouimaisZelensky pour relativiser un mouvement terroriste comparable à une autre démocratie, et même n'est-ce pas trop d'honneur pour Zelensky ?

Pour Spartak et ses amis, les démocraties occidentales ne sont que diableries malfaisantes face à de légitimes mouvements de résistance, plein de bonne volonté, mais, hélas, contrariés par des circonstances et surtout par les démocraties occidentales, ces mouvements peine à se débarasser de trois - quatres petites scories, bien innofensives au fond.

Alors que Zelensky, bon, c'est autre chose ... Si on devait espérer sauver le monde, il est évident qu'il faut qu'il disparaisse bien avant le hamas.

Donc"Oui, on sait ; Zelensky est un gentil et le Hamas c'est rien que des méchants... " Une sorte de Léaument de HFR   «Est-ce qu'on accepterait que la Belgique vienne à Paris pour cibler quelqu'un avec qui elle n'est pas d'accord ?» ...Un peu de retenue, que diable ...

n°71205233
Rasthor
Posté le 01-08-2024 à 13:58:40  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

en Inde aussi
et c'est pas à majorité musulmane

14.2% quand même, presque plus qu'en France. :o

n°71205236
Belisarios
Posté le 01-08-2024 à 13:58:46  profilanswer

cisko a écrit :

Ça c'est le discours de Netanyahou pour essayer d'entraîner tout le monde . Mais actuellement en quoi l'Iran est un problème pour la France où l'UE , ou même si l'on séparait de manière très hypothétique les intérêts israéliens des intérêts américains , pour les USA ?

n°71205290
maouuu
Posté le 01-08-2024 à 14:03:16  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ça c'est le discours de Netanyahou pour essayer d'entraîner tout le monde . Mais actuellement en quoi l'Iran est un problème pour la France où l'UE , ou même si l'on séparait de manière très hypothétique les intérêts israéliens des intérêts américains , pour les USA ?

Fallait voir tout le monde se ruer en Iran pour vendre des avions et cie dés que le feu vert avait été donné :o

n°71205326
Rasthor
Posté le 01-08-2024 à 14:06:20  profilanswer

Belisarios a écrit :

Il y a quelques mouvements chiites en Europe.  

Mais sinon oui, c'est surtout un problème Israëlo-Américain.

Quoique l'on oublie justement cette guerre Sunnite-Chiite. Le bordel ambiant doit bien arranger les Saoudiens et autres princes arabes.

n°71205340
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 14:07:42  profilanswer

Un problème, l'Iran ? Non je vois pas ....

Répéter en permanence que l'occident et les démocraties doivent être abattues et s'allier avec d'autres tyrans pour ça ? Oh, on a les amis qu'on veut, juste une question de point de vue.

Financer des mouvements terroristes qui agissent par ci par là contre nous ? Bof un passe temps assez innocent.

Lancer des fatwas contre des étrangers, dont des ressortissants occidentaux ? On peut pas leur reprocher, c'est leur ami imaginaire qui les y contraint.

Participer activement à des actions de déstabilisation par des guerres hybrides ? Rhâââ, c'est bon y a pas (toujours) mort d'hommes.

Piétiner le droits des femmes ou des opposants ne doit pas être un argument pour toi, et puis qui sommes nous pour juger ?

Donc, oui c'est la faute à Israël tout ça.

n°71205551
Messij
Posté le 01-08-2024 à 14:27:05  profilanswer

Errare a écrit :

Répéter en permanence que l'occident et les démocraties doivent être abattues et s'allier avec d'autres tyrans pour ça ? Oh, on a les amis qu'on veut, juste une question de point de vue.

Financer des mouvements terroristes qui agissent par ci par là contre nous ? Bof un passe temps assez innocent.

Lancer des fatwas contre des étrangers, dont des ressortissants occidentaux ? On peut pas leur reprocher, c'est leur ami imaginaire qui les y contraint.

Participer activement à des actions de déstabilisation par des guerres hybrides ? Rhâââ, c'est bon y a pas (toujours) mort d'hommes.

Piétiner le droits des femmes ou des opposants ne doit pas être un argument pour toi, et puis qui sommes nous pour juger ?

L'Arabie Saoudite coche toutes ces cases, donc que suggeres-tu ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°71205585
azymantiop
Posté le 01-08-2024 à 14:30:57  profilanswer

cisko a écrit :

L’axe du mal  [:nobody-home]

n°71205599
maouuu
Posté le 01-08-2024 à 14:32:29  profilanswer

Messij a écrit :

De continuer les accords d'Abraham :o

n°71205607
freddy021
Posté le 01-08-2024 à 14:33:02  profilanswer

Errare a écrit :

Allié de la Russie dans le conflit Ukrainien.
Rien que ça, en tant qu'européen ou français, ça devrait suffire.
Et la cinquantaine de morts victimes de son proxy libanais en 83.

---------------
n°71205639
Rasthor
Posté le 01-08-2024 à 14:35:31  profilanswer

Messij a écrit :

Russie, Chine, USA...   [:littlebill]  

Et avant de me tomber dessus pour les States, je rappelle:

- Les trucs très sales fait en Amérique du Sud et au Mexique (Opération Condor, guerre pour/contre le narcotrafic).
- Les différentes guerres par proxy en Ex-Yougoslavie et au Moyen-Orient.
- Les droits des femmes et LGBTQIA+ varient beaucoup entre états (cf les histoires sur l'avortement ou la sodomie).

n°71205720
deumilcat
Posté le 01-08-2024 à 14:44:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais c’est bien eux qui célébraient ou minimisaient le 7/10 en France

je te remets leur position exacte hein

Citation :

POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE
Depuis le samedi 7 octobre 2023, la France insoumise condamne de manière totale les crimes commis lors de l’attaque opérée par le Hamas sur le territoire israélien, et tous les actes de terreur, crimes de guerre, susceptibles d’être requalifiés en crimes contre l’Humanité par la justice internationale, commis dans le cadre de ce conflit quels qu’en soient les auteurs.  

La France insoumise a demandé un cessez-le-feu immédiat, la libération des otages détenu·es par le Hamas et la levée du blocus de Gaza afin que puissent commencer des négociations pour construire une paix durable dans la région. En France, elle n’appelle qu’à des rassemblements qui ont pour mots d’ordre l’appel au cessez-le-feu, à la paix et l’hommage à toutes les victimes quelle que soit leur nationalité.

Dans son programme l’Avenir en commun, elle défend l’application pleine et entière des résolutions de l’Organisme des Nations Unies (ONU), le soutien à l’ensemble des initiatives diplomatiques à même d’obtenir la reprise des pourparlers de paix, l’arrêt de la colonisation du territoire palestinien, la fin de l’occupation israélienne de l’ensemble des territoires palestiniens, et ainsi concrétiser la vision des deux États vivant souverainement côte à côte, dans la paix et la sécurité, sur la base des frontières de 1967.

C’est la position historique de la diplomatie française. Elle est partagée par la plupart des États membres des Nations Unies, qui l’expriment régulièrement dans leurs votes lors d’Assemblées générales, par de nombreuses organisations non gouvernementales (ONG), et par des spécialistes du conflit.

La France doit dénoncer l’ensemble des crimes de guerre commis. Comme elle l’a fait pour les actes d’horreur du Hamas, elle doit le faire clairement concernant les bombardements et le siège total opérés par l’armée israélienne sur la bande de Gaza. Elle doit dire haut et fort que les populations ont un droit égal au respect de leurs droits fondamentaux. Elle doit s’engager de toutes ses forces pour assurer la protection des populations civiles en soutenant la mise en place d’un couloir humanitaire permettant l’arrivée sans danger d’une assistance humanitaire, l’évacuation des blessé·es, des malades ou des morts. La France doit proposer un contingent de casques bleus.  

C’est pourquoi Manuel Bompard, coordinateur du mouvement insoumis, et Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire LFI-NUPES, demandent au président de la République de faire entendre la voix de la France pour refuser l’engrenage de la violence et garantir le respect du droit international dans son intégralité et en toutes circonstances, conformément aux résolutions de l’ONU sur ce sujet. Il n’existe pas d’autre base à un règlement définitif et pacifique de ce conflit que celle des résolutions de l’ONU et du droit international.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4613  4614  4615  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR