Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71188883
jamere20
Posté le 31-07-2024 à 07:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Je ne crois pas une seule seconde à une riposte massive de l'Iran.
Par contre, ça rajoute une couche à l'arrêt de négociations avec le Hamas, le Hezbollah et l'Iran, ce qui est peut-être l'objectif de Bibi qui continue sa fuite en avant vu que le conflit est sa planche de salut politique.

C'est la fin du régime iranien si ils n'envoient pas quelques missiles. Ce serait un énorme aveu de faiblesse.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 07:51:52  profilanswer

n°71188887
homnibus
Posté le 31-07-2024 à 07:53:12  profilanswer

Il reste qui à éliminer dans les grands méchants du Hamas ? Chaque fois j'ai l'impression que c'est le numéro 1 qui se fait chopper

n°71188897
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 31-07-2024 à 07:57:07  profilanswer

Superbe opération du Mossad. Ils arrivent à les niquer qu’importe où ils sont. À l’abris nulle part.

n°71188900
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-07-2024 à 07:57:52  profilanswer

De toute façon, Haniyeh n'avait un rôle que symbolique, c'est Sinwar qui dirige le bras armé du Hamas, il s'en trouve renforcé par ricochet.
Tout est en place pour que l'escalade du conflit continue, j'espère que les différents acteurs sur le devant de la scène ou dans les coulisses se retiennent un minimum, ce qui qui reste le plus probable, je pense.

---------------
Eponyme
n°71188939
autocall
Wallah
Posté le 31-07-2024 à 08:06:55  profilanswer

Mes Israéliens sûrs :love:

Bien fait pour ce fdp, ça leur montre que les responsables sont pas à l'abri, c'est pas juste le peuple palestinien qui prend les ripostes.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71188943
Hoiniel
Posté le 31-07-2024 à 08:07:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu découvres que LFI et RN baissent la tête devant les puissances étrangères ?

Je ne vois pas ce qui laisserait penser ça dans mon message.

n°71188948
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2024 à 08:08:11  profilanswer

RIP petit ange parti trop tôt

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71188963
jamere20
Posté le 31-07-2024 à 08:10:11  profilanswer

autocall a écrit :

Mes Israéliens sûrs :love:

Bien fait pour ce fdp, ça leur montre que les responsables sont pas à l'abri, c'est pas juste le peuple palestinien qui prend les ripostes.

Il aura tenu plus longtemps que Kadhafi mais moins que Hussein et Ben Laden, non ?

n°71188968
mantel
Posté le 31-07-2024 à 08:10:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

De toute façon, Haniyeh n'avait un rôle que symbolique, c'est Sinwar qui dirige le bras armé du Hamas, il s'en trouve renforcé par ricochet.
Tout est en place pour que l'escalade du conflit continue, j'espère que les différents acteurs sur le devant de la scène ou dans les coulisses se retiennent un minimum, ce qui qui reste le plus probable, je pense.

comme pour l'assasinat du général iranien il y a quelques années je doute que ça reste sans réponse...
et après le bombardement du consulat a Beyrouth c'est la deuxième fois qu'Israel se fout de la gueulle de l'iran en quelques mois...
C'est douteux qu'il n'y es pas de réponse militaire de l'Iran, reste a savoir sous quel forme cela va se faire...si c'est sous forme d'assassinat a l'étranger ça va vite partir en couille et on va très vite se retrouver concerné au vu de la taille des communautés israelienne dans les pays occidentaux. ET c'est pas comme si on avait encore beaucoup de moyen de pression "pacifique" envers l'Iran au vu des sanctions économiques déjà en place.  

L'élite iranienne se retrouve dans une position très inconfortable, dos au mur vis à vis de sa population ou l'absence de réponse n'est pas acceptable. Pas vraiment grand chose a perdre sur la scène internationale vu comment ils sont déjà ostracisé. Et de claire et répétée provocation de la part de leur ennemis déclaré...  
Le mélange être pour le moins explosif...Israël a de la chance que les US soit derrière eux, mais au vu des débat en cours au US, pas certain que la réaction soit un soutien sans faille en cas d'embrassement généralisé de la région...

n°71188975
autocall
Wallah
Posté le 31-07-2024 à 08:12:01  profilanswer

Ils l'ont pas loupé... Le mec passe une journée en dehors du Qatar et bim.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 08:12:01  profilanswer

n°71188977
Rasthor
Posté le 31-07-2024 à 08:12:11  profilanswer

mantel a écrit :

comme pour l'assasinat du général iranien il y a quelques années je doute que ça reste sans réponse...
et après le bombardement du consulat a Beyrouth c'est la deuxième fois qu'Israel se fout de la gueulle de l'iran en quelques mois...
C'est douteux qu'il n'y es pas de réponse militaire de l'Iran, reste a savoir sous quel forme cela va se faire...si c'est sous forme d'assassinat a l'étranger ça va vite partir en couille et on va très vite se retrouver concerné au vu de la taille des communautés israelienne dans les pays occidentaux. ET c'est pas comme si on avait encore beaucoup de moyen de pression "pacifique" envers l'Iran au vu des sanctions économiques déjà en place.  

L'élite iranienne se retrouve dans une position très inconfortable, dos au mur vis à vis de sa population ou l'absence de réponse n'est pas acceptable. Pas vraiment grand chose a perdre sur la scène internationale vu comment ils sont déjà ostracisé. Et de claire et répétée provocation de la part de leur ennemis déclaré...  
Le mélange être pour le moins explosif...Israël a de la chance que les US soit derrière eux, mais au vu des débat en cours au US, pas certain que la réaction soit un soutien sans faille en cas d'embrassement généralisé de la région...

Pas mieux. :jap:

n°71188979
jamere20
Posté le 31-07-2024 à 08:12:39  profilanswer

autocall a écrit :

Ils l'ont pas loupé... Le mec passe une journée en dehors du Qatar et bim.

Cela montre bien que le Qatar est "protégé".

n°71188982
autocall
Wallah
Posté le 31-07-2024 à 08:13:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah clairement Israël veut des bonnes relations avec le Qatar malgré tout. Ils ne feront rien là bas.

---------------
n°71188996
Rasthor
Posté le 31-07-2024 à 08:15:05  profilanswer

On a déjà un communiqué d'Israël ?  

Et de la façon dont il est mort ? Je lis parfois "strike" (donc missile) et d'autres fois "raid" (donc assaut par un commando).

Parce que si ça se trouve, il a chuté dans sa salle de bains, fracture du crane, et hop, on accuse l'entité sioniste. :o

n°71189072
joams
Posté le 31-07-2024 à 08:26:31  profilanswer

mantel a écrit :

Le mélange être pour le moins explosif...Israël a de la chance que soit derrière eux, mais au vu des débat en cours au US, pas certain que la réaction soit un soutien sans faille en cas d'embrassement généralisé de la région...

les US ont de vieux contentieux avec eux, et l idée qu ils sont pas loin d avoir l arme atomique, ce serait une occasion de régler le problème, mais ce qui est sur, c est que ça embraserait un peu plus la région.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71189097
mantel
Posté le 31-07-2024 à 08:31:21  profilanswer

joams a écrit :

les US ont de vieux contentieux avec eux, et l idée qu ils sont pas loin d avoir l arme atomique, ce serait une occasion de régler le problème, mais ce qui est sur, c est que ça embraserait un peu plus la région.

Le problème c'est que pour régler la question de l'arme atomique iranienne cela demande une intervention au sol, et les US n'ont clairement pas envie de se foutre dans un tel merdier.  
Ca serait un remake de l'Irak mais en pire en terme de guérilla...

Après vu le cycle d'élection en cours, je pense que les dems ont vraiment pas envie de commencer une opération militaire maintenant, surtout fasse a un Trump qui prêtant pouvoir résoudre tous les conflit en claquant des doigts...

Après si l'Iran est si proche d'obtenir l'arme atomique, ça pourrai être une raison de faire le dos rond...pour dans quelques mois faire un essai atomique et définitivement enterré le sujet d'une invasion contre eux...c'est un scénario du pire pour moi...

n°71189113
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-07-2024 à 08:31:56  profilanswer

Ils parlent de « strike ».
Israel est capable de bombarder un appartement à Téhéran en doute détente ? Ils sont pas censés avoir le nec plus ultra de la defense anti aérienne russe ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71189137
jamere20
Posté le 31-07-2024 à 08:35:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Israel est capable de bombarder un appartement à Téhéran en doute détente ? Ils sont pas censés avoir le nec plus ultra de la defense anti aérienne russe ?

:lol:  :lol:  :lol:

n°71189220
Rasthor
Posté le 31-07-2024 à 08:46:16  profilanswer

joams a écrit :

Régler quel problème ? Et de quelle manière ?

Et il y a Biden au pouvoir, il serait encore capable de lancer une frappe contre l'Irak.... :o

n°71189231
Rasthor
Posté le 31-07-2024 à 08:48:08  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème c'est que pour régler la question de l'arme atomique iranienne cela demande une intervention au sol, et les US n'ont clairement pas envie de se foutre dans un tel merdier.  
Ca serait un remake de l'Irak mais en pire en terme de guérilla...

Après vu le cycle d'élection en cours, je pense que les dems ont vraiment pas envie de commencer une opération militaire maintenant, surtout fasse a un Trump qui prêtant pouvoir résoudre tous les conflit en claquant des doigts...

Après si l'Iran est si proche d'obtenir l'arme atomique, ça pourrai être une raison de faire le dos rond...pour dans quelques mois faire un essai atomique et définitivement enterré le sujet d'une invasion contre eux...c'est un scénario du pire pour moi...

Lancer une bombe atomique sur l'Iran ???? Ce serait une première depuis ... le 9 août 1945.

n°71189272
Hoiniel
Posté le 31-07-2024 à 08:53:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a déjà un communiqué d'Israël ?  

Et de la façon dont il est mort ? Je lis parfois "strike" (donc missile) et d'autres fois "raid" (donc assaut par un commando).

Parce que si ça se trouve, il a chuté dans sa salle de bains, fracture du crane, et hop, on accuse l'entité sioniste. :o

Ou alors une mort à la David Carraddine et ils ont monté cette excuse pour sauver l’honneur.  [:r3g]

n°71189301
Rasthor
Posté le 31-07-2024 à 08:57:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ou alors une mort à la David Carraddine et ils ont monté cette excuse pour sauver l’honneur.  [:r3g]

Tout est possible.  [:blastm:3]

n°71189344
azymantiop
Posté le 31-07-2024 à 09:01:13  profilanswer

Ignoble assassinat.

n°71189353
H2N3
Posté le 31-07-2024 à 09:02:13  profilanswer

Un état voyou de plus dans le monde.

n°71189368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2024 à 09:03:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il est probable que Netanyahou veut pour l’instant les « préserver » vu que ce sont par leurs canaux que se font les négociations pour les otages.

Mais ça envoie un signal très clair au leadership «politique» du Hamas :  

1. Vous n’êtes pas à l’abri, même pendant les négociations
2. Vous n’êtes à l’abri nulle part

Et à l’Iran : « on fait ce qu’on veut chez vous »

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71189371
freddy021
Posté le 31-07-2024 à 09:03:57  profilanswer

azymantiop a écrit :

Ignoble assassinat.

T’as oublié « d’un homme remarquable »

---------------
n°71189382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2024 à 09:05:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le nec plus ultra de la défense anti-aérienne russe, c’est un peu un mythe. A l’époque ça n’a pas empêché Artzav 19.

Et pendant la guerre en Syrie, la meilleure « défense russe », c’était surtout la diplomatie russe.

---------------
n°71189387
mantel
Posté le 31-07-2024 à 09:05:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Lancer une bombe atomique sur l'Iran ???? Ce serait une première depuis ... le 9 août 1945.

que l'iran test sa bombe...
si l'iran n'a pas d'horizon rapide de test d'un bonne nucléaire maison, ils n'ont aucun interet a faire le dos rond...

n°71189388
rionsnoir
Posté le 31-07-2024 à 09:05:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est probable que Netanyahou veut pour l’instant les « préserver » vu que ce sont par leurs canaux que se font les négociations pour les otages.

C'est à se demander d'ailleurs si Sinwar ne doit sa survie que parce qu'il est entouré d'otage, et qu'en effet dès que ce sera réglé, d'une manière ou d'une autre, c'est mort pour lui.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71189398
mantel
Posté le 31-07-2024 à 09:07:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

faut juste espérer que l'Iran ne se mettent pas a utiliser les mêmes méthodes qu'Israel (ils n'ont pas les mêmes moyens, et donc ça ferai beaucoup plus de dégâts secondaire...)

n°71189399
freddy021
Posté le 31-07-2024 à 09:07:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Taper Haniyeh en plein Téhéran pendant l’investiture du nouveau président, c’est presque aussi savoureux que le sort d’Haniyeh.
Ils chient littéralement à la gueule des dirigeants iraniens.

---------------
n°71189412
freddy021
Posté le 31-07-2024 à 09:08:51  profilanswer

mantel a écrit :

faut juste espérer que l'Iran ne se mettent pas a utiliser les mêmes méthodes qu'Israel (ils n'ont pas les mêmes moyens, et donc ça ferai beaucoup plus de dégâts secondaire...)

Ils ont essayé hein.
C’est pas parce qu’Israel et ses alliés ont une bonne défense, que ça ne compte pas.
On est loin des 300 missiles balancés sur l’Iran.

---------------
n°71189413
jamere20
Posté le 31-07-2024 à 09:08:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Taper Haniyeh en plein Téhéran pendant l’investiture du nouveau président, c’est presque aussi savoureux que le sort d’Haniyeh.

Dommage que ce soit en réponse au 7/10 et pas avant... mais oui.

n°71189422
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2024 à 09:09:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

C'est à se demander d'ailleurs si Sinwar ne doit sa survie que parce qu'il est entouré d'otage, et qu'en effet dès que ce sera réglé, d'une manière ou d'une autre, c'est mort pour lui.  

De ce que j’entends de gens qui reviennent de Gaza, il y a des cibles/cadres du Hamas dont ont connaît précisément la localisation (aux alentours de l’ancien yishouv de Netzarim, par exemple) mais qu’on n’attaque pas parce que le renseignement indique que ça mettrait directement en danger des otages. Concernant Sinwar, où qu’il soit, c’est très probablement le cas.

---------------
n°71189438
Rasthor
Posté le 31-07-2024 à 09:11:34  profilanswer

mantel a écrit :

que l'iran test sa bombe...
si l'iran n'a pas d'horizon rapide de test d'un bonne nucléaire maison, ils n'ont aucun interet a faire le dos rond...

Ah ok. :jap:

n°71189442
mantel
Posté le 31-07-2024 à 09:11:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils ont essayé hein.
C’est pas parce qu’Israel et ses alliés ont une bonne défense, que ça ne compte pas.
On est loin des 300 missiles balancés sur l’Iran.

je pensait plus a des attentats, des assasinats plus ou moins ciblé et une guerre larvé...

Si des consulats israelien commence a explosé a l'étrangers ou des ambassadeur/consulat se font tuer...

n°71189447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2024 à 09:12:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça a toujours été le cas, dans le principe : le Mossad peut compter sur place sur énormément de canaux de renseignement de qualité, aussi bien dans la population que dans tout un tas de secteurs de l’administration, de l’armée, etc.

Remember les tonnes de dossiers sur le programme nucléaires volés en quelques heures et transférés en Israël avant même que le régime s’en aperçoive. Ou les physiciens qui travaillaient (ou dirigeaient) le projet nucléaire, éliminés.

---------------
n°71189480
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-07-2024 à 09:14:32  profilanswer

Là, très clairement, Meshaal doit être en panique.

Ça parlait à un moment de déménager en Algérie, ça ne peut pas être un projet sérieux, il se ferait dézinguer en 2 jours …

---------------
n°71189540
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2024 à 09:21:12  answer

freddy021 a écrit :

Haha pas mal

n°71189555
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-07-2024 à 09:22:54  profilanswer

Attention car cette fois ci, leur vengeance sera terrible.

Citation :

Iran: Le Conseil de sécurité nationale iranien menace Israël: "L'assassinat de Haniyeh est un dépassement des lignes rouges et Israël en paiera un lourd tribut."

https://x.com/restitutorII/status/1818513513578402297

n°71189616
H2N3
Posté le 31-07-2024 à 09:26:59  profilanswer

Kupfer a écrit :

Attention car cette fois ci, leur vengeance sera terrible.

Citation :

Iran: Le Conseil de sécurité nationale iranien menace Israël: "L'assassinat de Haniyeh est un dépassement des lignes rouges et Israël en paiera un lourd tribut."

https://x.com/restitutorII/status/1818513513578402297

En même temps, à force de laisser faire Israël sans répercutions claires, remember la salve de fake missile envoyé vers Israël en avril  [:belzedar:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4607  4608  4609  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR