Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16905717
Rasthor
Posté le 05-12-2008 à 17:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est n'importe quoi ce que tu dis...

Si crise il y a, c'est les plus pauvres qui plongeront en premier. Et là tu verras si les banlieues ne ressembleront pas à des favellas.
Par contre, il y a me semble une correlation entre les violences antisémites en France et les évenements au Proche-Orient, comme la 2ème intifada.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 17:37:56  profilanswer

n°16905868
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 17:56:45  answer

Rasthor a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis...

Si crise il y a, c'est les plus pauvres qui plongeront en premier. Et là tu verras si les banlieues ne ressembleront pas à des favellas.
Par contre, il y a me semble une correlation entre les violences antisémites en France et les évenements au Proche-Orient, comme la 2ème intifada.

Quand les banlieues ressembleront à des favellas, soit quand ce sera vraiment la dèche, les juifs de France qui en ont les moyens et l'envie auront déjà tous quitté le navire et fait leur aliyah. Seuls resteront les français juifs assimilés, qui, eux, paieront les pots cassés. Et, encore une fois, quand les pauvres se soulèvent, c'est rarement spontanément.
Quant à la corrélation entre les les violences antisémites en France et les évènements au Proche-Orient, elle est difficile à établir, étant donné que les violences là-bas sont quotidiennes et que les actes antisémites en France sont ponctuels et isolés. Difficile d'en tracer une courbe comparative.

n°16906001
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-12-2008 à 18:11:50  profilanswer

:jap: Assez d'accord. C'est cool de voir quelqu'un qui relativise un peu.

De toute façon Tribu K et les imams trop agités sont tellement surveillés que çà m'étonnerait qu'ils arrivent à multiplier ce genre d'actions. Et c'est les seuls qui pourraient influer pour soulever bcp de jeunes. Maintenant il est possible qu'après une attaque d'une manifestation par le betar ou la ldj il est tout à fait possible que des représailles s'organisent en décentes sur certains quartiers. (notamment le 19eme où il ya bcp de conflits entre juifs et blacks depuis cet été, et pas forcément après provocation des blacks loin de là).

Par contre si tous les juifs sont encore plus assimilés aux colons militaristes violents sionistes il est vrai que çà aura des conséquences sur l'antisémitisme dans le monde entier et sera surement récupéré dans des pays plus pauvres que la France, c'est possible, mais ce n'est pas contre les intérêts de l'agence juive j'imagine...

Le fait d'être surprotégés par la police en France et par les militaires dans les colonies israéliennes donnent tout de même des comportement étonnants de la part de certaines bandes de jeunes portant la kippa tout de même.

n°16911425
Rasthor
Posté le 06-12-2008 à 15:18:20  profilanswer

Mouais. Je suis quasiment sur qu'il y a eu une hausse au même moment où il y a eu la deuxième intifida, ou juste après.

n°16911566
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-12-2008 à 15:56:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais. Je suis quasiment sur qu'il y a eu une hausse au même moment où il y a eu la deuxième intifida, ou juste après.

Non mais clairement, l'antisémitisme des cités n'est pas l'antisémitisme européen classique ; c'est assez évident...

n°16911783
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 16:52:08  answer

Serpico7 a écrit :

:heink: Euh non je pense pas non.

La communauté juive est bien mieux organisée, violente parfois et soutenue par le pouvoir : milices armèes (LDJ, Betar, clubs de combat, ces milices bénéficiant du soutien de la police) (plein d'affiches pour le Krav contact en ce moment d'ailleurs), communautés orthodoxes ou croyantes très unies et ghettoïsées (même si c'est un ghetto bourgeois, école privés etc). D'autre part médiatiquement la communauté musulmane aurait déjà perdu, çà ne ferait que nourrir effectivement le discours des FAF et des sionistes racistes : "islamo-nazisme" etc .... et çà ferait effectivement bien le jeu de la propagande sioniste (alyah etc)

D'autre part tous les musulmans français ne se sentent pas concernés, les responsables d'associations et les muftis désapprouveraient au nom de l'unité républicaine.

Il y aurait peut être des agressions isolées mais ce n'est pas à souhaiter pour la communauté musulmane surtout.
Le problème étant que même si il y avait un gros mouvement pacifiste de manifestations, elles seraient vite déstabilisées par les milices sionistes et tourneraient surement mal.

Vraiment n'importe quoi, navre. Ou alors t'as pas suivi les infos entre 2000 et 2004.  

Et alors la fixation obsessive sur le betar et la ldj c'est plus que risible. Si ils etaient aussi puissants et proteges que tu le dis, y'aurait pas eu les violences antisemites en pagaille qu'on a eu entre 2000 et 2004. Les synagogues brulees, les agressions physiques, etc. De mes propres oreilles a Bastille en 2001, pendant une manif "pacifiste", j'ai entendu des gens crier "mort aux juifs" sans que les CRS presents sur place ne fassent rien. L'Agence Juive a Paris etait debordee de demandes d'Alyah, Il m'a fallu 1 an pour constituer mon dossier a l'epoque, alors que je prevoyais la mienne pour fin 2004 ....

Sinon je te conseille aussi le rapport Obin. Instructif pour qui croit que la communaute juive est surprotegee.

Citation :

Quoiqu’il en soit, si le racisme le plus développé dans la société reste le racisme anti-maghrébin, ce n’est plus le cas dans les établissements scolaires, où il a été très nettement supplanté par le racisme anti-juif. Il est en effet, sous nos yeux, une stupéfiante et cruelle réalité : en France les enfants juifs - et ils sont les seuls dans ce cas - ne peuvent plus de nos jours être scolarisés dans n’importe quel établissement.

Il est evident que lorsque la situation ici va s'embraser a nouveau, les juifs d'Europe vont manger violemment.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 16:53:09
n°16911891
Rasthor
Posté le 06-12-2008 à 17:22:54  profilanswer

Bon, d'un autre coté, je pense que les CRS ont autre chose à faire que d'aller taper des gars qui disent des paroles haineuses.

n°16911909
david_25
TG
Posté le 06-12-2008 à 17:27:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, d'un autre coté, je pense que les CRS ont autre chose à faire que d'aller taper des gars qui disent des paroles haineuses.

C'est surtout qu'ils (les crs) ne peuvent pas prendre de décision sans ordre ... Si on leur dit de ne pas aller, ils restent là et attendent ...

n°16911912
Rasthor
Posté le 06-12-2008 à 17:27:49  profilanswer

david_25 a écrit :

C'est surtout qu'ils (les crs) ne peuvent pas prendre de décision sans ordre ... Si on leur dit de ne pas aller, ils restent là et attendent ...

Aussi. :O

n°16913053
yoyo173
Posté le 06-12-2008 à 20:57:34  profilanswer

Ou alors, correlation entre augmentation des violences racistes contre les juifs (j'ai du mal avec l'antisémitisme car, pour moi, différencier ce racisme de tous les autres racismes, c'est du racisme.) et creux dans l'information, besoin de se faire voir d'un politique (devinez lequel :D ), de faire peur pour passer des lois liberticides ...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 20:57:34  profilanswer

n°16913200
yoyo173
Posté le 06-12-2008 à 21:08:14  profilanswer

Rhôô, le rappport obin comme argument .
Pas terrible ça, c'est plutôt de la propagande ce texte là, et qui, comme par hasard, conforte tout les lieux communs de nos politiques.

Note que la phrase que tu as choisie souligne que la vie en france est plus dure pour les maghrébens que pour les juifs, ce sont donc à eux de s'inquiéter en cas de guerre au moyen orien. :) (sauf pour une minorité, les enfants scolarisés)

n°16913247
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 21:10:23  answer

yoyo173 a écrit :

Rhôô, le rappport obin comme argument .
Pas terrible ça, c'est plutôt de la propagande ce texte là, et qui, comme par hasard, conforte tout les lieux communs de nos politiques.

Note que la phrase que tu as choisie souligne que la vie en france est plus dure pour les maghrébens que pour les juifs, ce sont donc à eux de s'inquiéter en cas de guerre au moyen orien. :) (sauf pour une minorité, les enfants scolarisés)

Ah bah ouais tiens un rapport gouvernemental de l'epoque de la propagande, mais bien sur  :sleep:  

Et en general, quand ca chauffe au moyen orient, c'est pas les maghrebins qui mangent en France. Mais quoi vous avez zappe les infos entre 2001 et 2004 ou quoi ?

n°16913508
yoyo173
Posté le 06-12-2008 à 21:25:38  profilanswer

Et oh, ton rapport est sensé être une étude ethnologique et il n'y a pas un seul ethnologue dans le tas, tu ne trouves pas ça curieux toi ? (et des erreurs de méthodologie, d'approximations et autres, il y en a à la pelle)
Et je te répondrais qu'en france, les maghrébens mangent tout le temps, c'est pour cela que tu ne vois pas de différence :D

Enfin, j'ai bien écouté les infos, dont les fausse agressions "antisémites" ( ;) ), et les vrais aussi, bien sur. Malgré tout, ce n'est pas parce que l'on parle plus d'un phénomène qu'il s'est effectivement accentué. En france, par exemple, on nous a fait un foin sur les attaques faites par les chiens dangeureux alors qu'elles n'ont pas augmenté en quantité (et qu'en plus, ce sont les plus petits chiens qui attaquent le plus). Ce servir du battage médiatique comme argument n'est guère pertinent.
Inversement, les actes racisme se développent et on n'en parle pas plus. Pourtant ..

Ce qui ne veut pas dire que les attaques contre les juifs n'ont pas augmenté, en fait, je n'en sais rien. Je peux le supposer, mais sans étude sérieuse, chiffres à la clé, et indépendante, je n'affirme rien. Il est vrai que je le pense quand même. Mais rien ne dit que ce n'a pas été aussi le cas envers la communauté musulmane.

n°16913658
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 21:35:15  answer

Cette mauvaise foi, c'est incroyable [:mlc] Ce rapport est cense donner un apercu de ce qui se passe dans les ecoles francaises en 2004. Des faits concrets et aisement verifiables par les enseignants comme par les eleves. Des faits rapportes des milliers de fois par le biais de tout un tas de temoignages dans tout un tas d'etablissements scolaires. Alors ca va bien deux secondes cette fausse prudence. Faut etre d'une sacre malhonnetete intelectuelle pour pas admettre que le nombre d'agressions antisemites s'est litteralement envole entre 2001 et 2004.  

Et alors la cache-sexe des 2 ou 3 mythos qui ont fait croire a l'agression antisemite pour surfer sur la vague mediatique, c'est vraiment pitoyable. Les synagogues elles ont pas brule toutes seules.  

tain c'est dingue, je fais expres de pas donner un article de presse qu;on pourrait accuser de partialite ou une temoignage communautaire qu'on pourrait accuser de parano ou d'etre oriente, je fais expres de donner un rapport gouvernemental, qui est tout a fait objectif puisqu'il pointe du doigt TOUS les racismes a l'ecole. Mais qui est tout a fait clair sur la situation des enfants juifs, et tu trouves le moyen de taxer ca de propagande [:kiki] C'est usant cette mauvaise foi, vraiment.

n°16913868
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 21:50:13  answer

le monde diplomatique, journal bien connu pour sa propagande pro sioniste

http://www.monde-diplomatique.fr/d [...] semitisme/

n°16914418
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 22:24:35  answer

Rasthor a écrit :

Le climat s'est globalement échauffé à partir de 2001, pas seulement au moyen-Orient. La solidarité avec la Palestine, c'est du cirque, y compris dans les banlieues, où elle été introduite artificiellement et instrumentalisée (de tous les côtés, qui plus est).

scOulOu a écrit :

Non mais clairement, l'antisémitisme des cités n'est pas l'antisémitisme européen classique ; c'est assez évident...

L'antisémitisme d'aujourd'hui n'a surtout pas les mêmes fondements que celui d'hier. Mais entre l'antisémitisme, réel ou supposé, d'un Kémi Séba ou d'un Christian Bouchet, la différence n'est pas fondamentale (sauf que Bouchet est moins analphabète et conceptuellement plus calé, mais bon).

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 22:33:19
n°16916417
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 00:40:08  profilanswer

Dworkin j'admets tout à fait tes arguments mais le soutien au betar et à la ldj du fait de ce qu'il s'est passé entre 2001 et 2005 s'est bcp accentué, c'est une réalité.
Maintenant il est certain que si des gamins voient des israéliens massacrer des palestiniens comme tu le prévois à Gaza, il y aura des réactions contre ceux qui se réclament du sionisme mais aussi de ceux qui portent la kippa, çà semble évident vu l'influence de la télé et des nouveaux médias diffusant de la vidéo et leur impact sur les esprits surtout ceux des jeunes et donc à l'école, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux écoles mais seulement aux adultes partisans.

et non Shlomo désolé mais la solidarité à la Palestine n'est pas du cirque comme ce qui est arrivé aux algériens en octobre 61 à Paris est toujours dans les consciences. Et surtout pas dans les banlieues où les jeunes se sentent parqués comme derrière un mur de la honte...

n°16916451
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 00:44:18  profilanswer

quant à Kémi Séba, Christian bouchet, Ayoub et Anthony Attal je suis sûr qu'ils se font des bouffes ensemble et se marrent bien en voyant leurs suiveurs se rentrer dedans c'est sûr. Mais je ne sais vraiment pas lequel d'entre eux a la meilleure plume...En tout cas leur méthodes et objectifs sont les mêmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-12-2008 à 00:47:09
n°16916522
yoyo173
Posté le 07-12-2008 à 00:55:37  profilanswer

Bon, on va pas épiloguer des pages, Disons, pour reprendre leurs termes, "les phénomènes observés  l'ont été dans un petit nombre d'établissements, pour autan, les établissements visités constituent sans doute un panel représentatif .."
1--> un petit nombre ?  
2--> Sans doute, donc on en sais rien en fait.
Comme ils disent aussi avoir choisi ces établissements en fonction de leur proximité supposée avec la thèse qu'ils veulent démontrer, on note là aussi, pour le moins, une grossière erreur méthodologique.

Ils préviennent: "cette étude ne peut prêter à généralisation excessive" et titrent leur rapport " signes et manifestations d’appartenance religieuses dans LES établissements scolaires". Tout simplement délirant.
C'est eux qui l'écrivent, pas moi. Dès le titre et l'introduction ils décrivent ce qui est tout sauf une recherche sociologique ou ethnologique dont ils se prévalent pourtant. Vu qu'ils n'en ont pas la formation, le contraire serait étonnant.  

Un rapport fait par des politiques pour des politiques lors de "la mise en chantier d'une loie en 2003" et ce "sans vouloir interférer avec ces initiatives"(politiques) serai objectif ? une première chez nous.  
Tu l'as vraiment lu avant de m'accuser de faire preuve de de mauvaise foi ?

Et sur le témoignage de milliers de personnes, je dirais qu'on ne voit que ce que l'on veut bien voir. Tu parles d'insécurité à quelqu'un et hop, il ne se sent plus en sécurité, sans pour autant avoir connu une réelle augmentation des risques. C'est basique comme méthode politique, tu devrais le savoir.

Je ne nie pas qu'il y ai pu avoir une augmentation d'agressions envers les juifs, du fait de leur appartenance, mais c'est couplé à une augmentation du racisme, ça n'a donc rien de spécifique. Quand la société va mal, elle se tourne vers la religion et le racisme. Je crois que c'est une constante historique. Et la société va de plus en plus mal. Ca n'a donc, je pense (car là encore, aucune études dessus) rien de dirigé principalement contre les juifs.  
La france est Nous sommes racistes, envers les noirs,envers les jaunes, les rouges, les marrons, les verts à petit pois, et aussi, les juifs. C'est aussi bête que ça et ça ne s'améliore pas.

Ce qui est sûr c'est que les agressions faussement antisémites contribuent à augmenter ton millier de témoignages. ( Ca en fait 1001 :) )

ps: il y a bien une chose qui, je pense, peut amener les juifs à être de plus en plus maltraités, c'est justement de ne parler que d'antisémitisme dans les médias et transformer les juifs en cible publicitaire pour tout imbécile cherchant à se faire valoir de manière imbécile.

psps: Remarquons que les musulmans n'ont eux pas besoin de publicité pour le sujet préféré des attaques racistes en france, les français, en plus d'être antisémites sont ils aussi antiperse/arabes/maghrébens ?

Message édité par yoyo173 le 07-12-2008 à 01:03:16
n°16916611
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 01:16:40  answer

Serpico7 a écrit :

Dworkin j'admets tout à fait tes arguments mais le soutien au betar et à la ldj du fait de ce qu'il s'est passé entre 2001 et 2005 s'est bcp accentué, c'est une réalité.
Maintenant il est certain que si des gamins voient des israéliens massacrer des palestiniens comme tu le prévois à Gaza, il y aura des réactions contre ceux qui se réclament du sionisme mais aussi de ceux qui portent la kippa, çà semble évident vu l'influence de la télé et des nouveaux médias diffusant de la vidéo et leur impact sur les esprits surtout ceux des jeunes et donc à l'école, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux écoles mais seulement aux adultes partisans.

et non Shlomo désolé mais la solidarité à la Palestine n'est pas du cirque comme ce qui est arrivé aux algériens en octobre 61 à Paris est toujours dans les consciences. Et surtout pas dans les banlieues où les jeunes se sentent parqués comme derrière un mur de la honte...

Je ne pense pas qu'il y ait en banlieue, pas plus d'ailleurs que dans le reste de la France, une conscience structurée et homogène, qui permettrait, par exemple, l'identification de la minorité musulmane à la cause palestinienne. Qu'une minorité de gens, en banlieue comme ailleurs, soit consciente de la situation au moyen-Orient et se sente solidaire du sort de la Palestine est très probable, mais "l'importation du conflit israélo-arabe dans les banlieues" telle que les néo-conservateurs français essaient de nous la vendre, je n'y crois pas. A la limite le sentiment diffus de partager les mêmes peines, mais rien d'assez précis et structuré pour n'être pas aliéné par les media et instrumentalisé.

n°16916620
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 01:18:46  answer

Serpico7 a écrit :

quant à Kémi Séba, Christian bouchet, Ayoub et Anthony Attal je suis sûr qu'ils se font des bouffes ensemble et se marrent bien en voyant leurs suiveurs se rentrer dedans c'est sûr. Mais je ne sais vraiment pas lequel d'entre eux a la meilleure plume...En tout cas leur méthodes et objectifs sont les mêmes...

Dans cette liste de personnalités éminentes du monde associatif français, un intru s'est glissé. Saurez-vous l'identifier ?  [:hahaguy]

n°16916856
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 02:13:37  profilanswer

:lol: Pas d'accord tous de communautaristes complices

n°16916882
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 02:22:01  profilanswer

D'accord à 100%

Il y a des penseurs à proprement parler qui écrivent et (se) mobilisent à la fois sur la solidarité avec la Palestine et le malaise de la jeunesse et/ou des banlieues en France sincères...Mais ceux ci n'opteraient jamais pour des agressions et encore moins aveugles. Il ne s'agit donc pas de Kémi Séba ou d'intégristes puisque j'utilise le mot sincère :p

Par contre comme je l'ai dit plus haut il est sûr que leurs actions pacifistes seront troublées par des mouvements sionistes durs. C'est bien pour çà que je dis que les 4 au dessus ont les mêmes intérêts.

n°16917074
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 04:40:19  profilanswer

Le rapport Obin me semble faire énormément mais alors énormément de raccourcis, cependant je me sens obligé de noter ce passage qui te contredit :

Citation :

Ces agressions, parfois ces persécutions ravivent des souvenirs particulièrement
douloureux chez les familles dont les enfants en sont les victimes. Elles ont notamment pour
effet, dans certaines grandes agglomérations où l’offre scolaire et les transports en commun le
facilitent, le regroupement des élèves d’origine juive, dont la sécurité n’est plus assurée dans
nombre d’établissements publics, dans des établissements privés et publics dont l’aspect
« communautaire » ou « pluricommunautaire » est de plus en plus marqué. Dans ces collèges
et ces lycées, on observe alors souvent, de la part des élèves de famille juive, des
manifestations d’appartenance religieuse ou identitaire à rebours. Elles visent notamment les
élèves « musulmans » ou « arabes » et sont attisées là aussi par des groupes extrémistes, plus
nationalistes et racistes que religieux, comme le Bétar, qui mènent des « expéditions
punitives » et diffusent des affiches et des tracts violemment anti-arabes. Plus inquiétant, des
professeurs affichent leur judéité et une certaine crispation identitaire comme en témoigne ce
chef d’établissement, effaré par l’accueil reçu de certains personnels le félicitant de la
nomination « d’un proviseur juif » à la tête de leur lycée.
Dans d’autres établissements,
comme dans ce collège d’un bourg de la vallée du Rhône, nous avons constaté que la
scolarisation d’élèves juifs ne se faisait plus que grâce à sa dissimulation, seul le principal en
ayant été informé par les parents et assurant discrétion et vigilance ; mais le patronyme des
élèves ne le permet pas toujours. Cette situation existe également s’agissant de personnels.

Il me semble donc que ce que je dis n'est pas du tout un fantasme même si je n'approuve pas ce rapport car il fait trop de généralité à partir de faits divers, et me semble beaucoup focaliser sur les minorités ethniques ainsi on parle de l'utilisation de l'expression "fait pas le feuj" mais on ne parle que vaguement de l'expression "wesh wesh"(...)

(/HS)(...) sans parler du racisme implicite dans les écoles des quartiers bobos ou bourgeois où les maghrebins, turcs, blacks, juifs etc... ne sont pas invités dans les fêtes et où les vannes du genre "ouais les cheveux-poils-de-cul" sont utilisés depuis des lustres et développent des solitudes malsaines/dangereuses chez certains gamins...bien sûr il est forcément plus facile pour ces gens d'accuser le "petit dealer arabe" pour expliquer que leur môme se mette à fumer des joints que d'admettre que leur famille a un problème de communication, de la même façon il est plus facile de pointer du doigt les embrouilles entre communauté juive et arabe ou autres communautés pour se donner le rôle de médiateur alors que la république française a un problème de cloisonnement des communautés.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-12-2008 à 04:52:05
n°16917205
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 06:08:45  answer

Serpico7 a écrit :

Une realite de quoi ???  :heink: Tu me parles de groupuscules violents qui representent PERSONNE dans la communaute juive francaise et qui sont plus un folklore qu;autre chose.

Serpico7 a écrit :

Et donc quel rapport avec le betar et la ldj ? La plupart des juifs de france sont solidaires avec Israel, ca n'en fait pas pour autant des membres de groupuscules violents.

n°16917207
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 06:11:16  answer

yoyo173 a écrit :

Bon, on va pas épiloguer des pages,

Nan t'as raison, j'insiste pas avec toi, TOI tu sais, et l'auteur + la douzaine de gens qui ont particpe a l'enquete et a la preparation du rapport, les enseignants et les eleves ont tort. Voila, c'etait juste de une odieuse tentative du complot judeo-maconnique.

Cette mauvaise foi incroyable, c'est siderant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 07:23:27
n°16917209
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 06:15:22  answer

Serpico7 a écrit :

Le rapport Obin me semble faire énormément mais alors énormément de raccourcis, cependant je me sens obligé de noter ce passage qui te contredit :

Citation :

Ces agressions, parfois ces persécutions ravivent des souvenirs particulièrement  
douloureux chez les familles dont les enfants en sont les victimes. Elles ont notamment pour  
effet, dans certaines grandes agglomérations où l’offre scolaire et les transports en commun le  
facilitent, le regroupement des élèves d’origine juive, dont la sécurité n’est plus assurée dans  
nombre d’établissements publics, dans des établissements privés et publics dont l’aspect  
« communautaire » ou « pluricommunautaire » est de plus en plus marqué. Dans ces collèges  
et ces lycées, on observe alors souvent, de la part des élèves de famille juive, des  
manifestations d’appartenance religieuse ou identitaire à rebours. Elles visent notamment les  
élèves « musulmans » ou « arabes » et sont attisées là aussi par des groupes extrémistes, plus  
nationalistes et racistes que religieux, comme le Bétar, qui mènent des « expéditions  
punitives » et diffusent des affiches et des tracts violemment anti-arabes. Plus inquiétant, des  
professeurs affichent leur judéité et une certaine crispation identitaire comme en témoigne ce  
chef d’établissement, effaré par l’accueil reçu de certains personnels le félicitant de la  
Dans d’autres établissements,  
comme dans ce collège d’un bourg de la vallée du Rhône, nous avons constaté que la  
scolarisation d’élèves juifs ne se faisait plus que grâce à sa dissimulation, seul le principal en  
ayant été informé par les parents et assurant discrétion et vigilance ; mais le patronyme des  
élèves ne le permet pas toujours. Cette situation existe également s’agissant de personnels.

Il me semble donc que ce que je dis n'est pas du tout un fantasme même si je n'approuve pas ce rapport car il fait trop de généralité à partir de faits divers, et me semble beaucoup focaliser sur les minorités ethniques ainsi on parle de l'utilisation de l'expression "fait pas le feuj" mais on ne parle que vaguement de l'expression "wesh wesh"(...)

(/HS)(...) sans parler du racisme implicite dans les écoles des quartiers bobos ou bourgeois où les maghrebins, turcs, blacks, juifs etc... ne sont pas invités dans les fêtes et où les vannes du genre "ouais les cheveux-poils-de-cul" sont utilisés depuis des lustres et développent des solitudes malsaines/dangereuses chez certains gamins...bien sûr il est forcément plus facile pour ces gens d'accuser le "petit dealer arabe" pour expliquer que leur môme se mette à fumer des joints que d'admettre que leur famille a un problème de communication, de la même façon il est plus facile de pointer du doigt les embrouilles entre communauté juive et arabe ou autres communautés pour se donner le rôle de médiateur alors que la république française a un problème de cloisonnement des communautés.

Donc en fait y'a des gens qui se font chier a faire une enquete, a passer au crible 24 departements et toi tu reponds avec des lieux communs genre " ah oue mais les cheveux poils du culs on en parle pas assez quoi [:_pluto_]".

C'est dingue juste dingue. Vous avez decide que non, alors non, c'est super.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 06:19:19
n°16917248
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 08:28:27  answer

Citation :

Netanyahu fears staunchly rightist Knesset list

Bibi backs some primaries candidates, fearing that staunch rightists on Knesset list would hurt Likud  

Amnon Meranda Published:  12.06.08, 20:48 / Israel News  

Likud Chairman Benjamin Netanyahu has been investing efforts in recent days in backing four primaries candidate for fear they would not win realistic spots on the party's Knesset list.  

Netanyahu fears the prospect of a Likud Knesset list that would be deemed "too rightist" should the great popularity enjoyed by Benny Begin and former IDF Chief of Staff Moshe (Bogie) Yaalon, among others, be translated into strong showing in the upcoming primaries, scheduled for Monday.  

Netanyahu is apparently concerned that a strong showing by staunch rightists in the primaries would enable his rivals to slam the party, and distance centrist voters. The Likud leader's close associates said that the four candidates backed by Netanyahu are Knesset Members Haim Katz and Yuli Edelstein, as well as former MK Leah Ness and candidate Yechiel Leiter. Bibi is also expected to back the "new stars" he brought into Likud, including Dan Meridor, Assaf Hefetz, and Uzi Dayan, in order to boost their primaries chances.  

Netanyahu is said to be particularly concerned that candidates affiliated with Moshe Feiglin will do well in the primaries, and is therefore backing their rivals. Last week, the Likud chairman reached a compromise with senior party officials on increasing the number of primaries selections that can be made by each voter from 10 to 12, in a move believed to be aimed at thwarting Feiglin associates.

Le bateau netanyahou prend l'eau  [:rhetorie du chaos]

n°16917365
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 10:19:03  profilanswer

Citation :

Dans ces collèges  

Un peu embêtant de devoir se répéter ... donc "comme le betar" pardon, puisque tu dis que celui ci ne représente personne ... mais apparemment il existe d'autres groupes extrémistes, nationalistes et racistes...  :heink: ... le rapport sur lequel TU te bases le cite pourtant clairement.

D'autres part le rapport Obin a dès le départ été décrié, commande de Debré et entrant dans le débat des "signes blablabla ostentatoires religieux" (sigh! quel débat à la con) post 11 septembre...C'est pas comme si on inventait une controverse, voyons...

n°16917371
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 10:22:25  profilanswer

Page 6  

Citation :

Un commentaire méthodologique s’impose ici. Le panel d’établissements visités ne  
constitue donc en aucun cas un échantillon représentatif des établissements français, ni sur le  
plan de l’étude ni d’ailleurs sur aucun autre. Tel n’était pas en effet notre choix et tel ne  
pouvait-il être : d’abord parce que l’inspection générale ne dispose pas des moyens et n’a pas  
vocation à mener des études quantitatives ; ensuite et surtout parce que les phénomènes  
scolaires comme les phénomènes sociaux ne naissent et ne se développent pas en général de  
manière uniforme, ils éclosent le plus souvent sur quelque terrain de prédilection, prospèrent  
dans quelques « niches », avant de diffuser et de s’étendre parfois à l’ensemble du système,  
comme on a pu le constater par exemple, depuis une quinzaine d’années, avec la violence en  
milieu scolaire.  

Cette étude ne peut donc prêter à généralisation et à dramatisation excessive : les  
phénomènes observés l’ont été dans un petit nombre d’établissements.

Voilà, moi c'est tout ce que j'en dis, l'auteur lui même dit qu'il s'agit de niches et de cas particuliers...donc l'argument Obin bof quoi, c'est tout.
Maintenant si tu sais mieux ce que représente ce rapport que ses auteurs, vas y mais moi je m'assois et je regarde [:parisbreizh], çà s'appelle plus une discussion.

Message édité par Serpico7 le 07-12-2008 à 10:25:01
n°16917400
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 10:32:25  answer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Dans ces collèges  

Un peu embêtant de devoir se répéter ... donc "comme le betar" pardon, puisque tu dis que celui ci ne représente personne ... mais apparemment il existe d'autres groupes extrémistes, nationalistes et racistes...  :heink: ... le rapport sur lequel TU te bases le cite pourtant clairement.

Je ne dis pas que le betar n'existe pas, je dis que c'est gonflant de ramener sans arret le betar sur le tapis alors que c'est un groupusucule ridicule qui n'a aucune representativite ni aucune representation d'ailleurs dans les instances ni du CRIF ni du Consistoire.

Et encore plus ridicule de lui preter une quelconque fonction de protection de la communaute juive.

Serpico7 a écrit :

D'autres part le rapport Obin a dès le départ été décrié, commande de Debré et entrant dans le débat des "signes blablabla ostentatoires religieux" (sigh! quel débat à la con) post 11 septembre...C'est pas comme si on inventait une controverse, voyons...

Le gars il est quand meme inspecteur general de l'EN depuis quasiment 20 ans. Faut arreter, quoi. Son rapport ne pretend effectivement pas etre un truc exhaustif mais ca donne quand meme une idee assez precise de la situation dans les ecoles en 2004. D'autant que ce qu'il decrit a ete rapporte moult fois aussi bien par des enseignants, des fonctionnaires de l'EN comme les recteurs ou les inspecteurs ou les eleves.

Apportez moi des etudes ou des temoignages qui prouvent le contraire de ce qu'il dit, et je reviserai ma position. En attendant, c'est difficile de faire plus objectif qu'un rapport de l'inspecteur general de l'Education nationale. Et c'est trop facile de balayer ca d'un revers de la main en disant "oue mais nan ce rapport il est pas bon".

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 10:34:16
n°16917423
Serpico7
Posté le 07-12-2008 à 10:45:24  profilanswer

:jap: Dit comme çà je suis déjà + d'accord  ;)

edit : Même si nous n'avons pas la même vision de la situation.

Message édité par Serpico7 le 07-12-2008 à 11:39:39
n°16918491
yoyo173
Posté le 07-12-2008 à 15:51:50  profilanswer

lamentable

Mais c'est peut être ce quez tu peux faire de mieux si tu n'as pas lu le texte

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 07-12-2008 à 15:55:45
n°16918512
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 16:00:02  answer

yoyo173 a écrit :

lamentable

Je suis bien d'accord avec toi, balayer d'un revers de la main le rapport sous pretexte qu'il te plait pas, c'est bien lamentable, en effet.

n°16919634
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2008 à 19:50:41  profilanswer

bernard_mendy a écrit :

Bonjour

AU final quelqu'un l'a lu le livre de Shlomo Sand? http://www.amazon.fr/Comment-peupl [...] 2213637784

J'avais vachement accroché  sur l'article du monde diplomatique, mais je me demande si il vaut le coup de mettre de 21 euros.

un autre article un peu + long (mais pas le texte du livre, et ceci n'est qu'une partie de l'article) http://mondialisation.ca/index.php [...] &aid=11287

Une équipe d’archéologues russes annonçait récemment la découverte d’Itil, capitale des Khazars, des Turcs semi-nomades convertis au judaïsme au VIIIe siècle. Leur vaste empire, situé au sud de la Russie, est tombé en 1016. Chassés par les invasions mongoles au XIIIe siècle, ils refluent vers l’ouest, où, se mêlant aux Slaves, ils donnent naissance à la culture yiddish. Leurs descendants forment aujourd’hui la grande majorité des Juifs du monde.

- Mais attendez, les Juifs n’ont-ils pas tous une origine commune : le peuple de la Bible, chassé de Palestine par l’empereur romain en 70 et dispersé aux quatre coins de la planète, jusque dans l’empire khazar, avant de reconquérir la terre promise en 1948 ?  

- Absolument pas, répond Shlomo Sand, professeur d’histoire à l’Université de Tel Aviv, dans un livre choc intitulé Comment le peuple juif fut inventé (Fayard). Selon lui, le « peuple juif » n’a jamais existé comme « race nationale ». Ce qui existe, c’est la religion juive. Une religion adoptée par différents groupes ethniques selon les époques : Sémites de Palestine et du Yémen, Berbères du Maghreb, Noirs du Mali ou du Ghana, Juifs de Chine, etc.

Mais Sand va plus loin. Remontant aux sources et s’appuyant sur l’archéologie, il nie tout caractère historique à ces épisodes mythiques que sont le grand exode, la sortie d’Égypte, l’exil à Babylone, le royaume de David, et ce fameux exil de 70. Non seulement n’existe-t-il aucune trace de cet événement fondateur, mais les Romains, rappelle Shlomo Sand, n’exilaient pas les peuples conquis et n’avaient d’ailleurs pas les moyens logistiques de le faire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16919799
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-12-2008 à 20:18:22  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Tu la regardes cette émission Dworkin?
Ou bien, comme pour le foot, tu  ne t'intègres que partiellement? :o

n°16919827
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 20:22:03  answer

J'ai pas regarde loft story quand j'etais en France, je regarde toujours pas ce genre de daubes infames ici [:ocube] (c'est pas la pire emission, ceci dit, y'a encore plus con, ici)

Mais pour le foot, j'admet que j'y reviens doucement [:ddr555] A cause du frangin de ma femme qui est fan d'Arsenal, principalement [:dao]

n°16919852
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 20:25:07  answer

et surtout je capte pas les matches ni du top 14 ni de la H cup [:sisicaivrai] Oblige d'attendre fevrier pour le tournoi des VI nations sur France 2 [:_pluto_]

n°16922671
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 07:32:31  answer

Aujourd'hui, ce sont les primaires au Likoud [:volta] 100 000 membres inscrits sont appeles a choisir une tete de liste (candidat pour les prochaines elections nationales) et une liste de candidats a un siege a la Knesset pour le parti qui dirigera probablement Israel a partir du 10 fevrier prochain.

Benyamin Netanyahou est tete de liste quoi qu'il arrive, mais Moshe Feiglin en embuscade avec sa liste de candidats entend bien grapiller encore un peu plus d'influence au sein du parti et faire une entree fracassante a la Knesset.

Ce qui est particulierement rigolo, c'est que Netanyahou s'est fait chier ces derniers mois a ramener plein d'anciens likoudnikim qui avaient delaisse la politique, histoire de redorer le blason du Likoud en disant "regardez j'vous ramene la creme de la creme", et maintenant il commence a se rendre compte que ces gens qu'il a ramene ont beaucoup plus de convictions ideologiques que lui, sont plus a droite que lui, et qu'il se murmure, en depit des dementis officiels, qu'ils pourraient a terme faire alliance avec Moshe Feiglin.

Indice : Moshe Feiglin appelle a voter pour eux pour la prochaine Knesset :D Il s'agit notamment de Benny Begin, le fils de l'ancien premier ministre Menah'em Begin, Vladimir Jabotinsky, le petit-fils eponyme du fondateur du parti qui fut l'ancetre du Likoud, Gideon Saar l'actuel chef du groupe parlementaire du Likoud a la Knesset, et quelques autres.

Fin du vote ce soir a 23 heures, je predis des resultats interessants  :D  

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 15:02:40
n°16926231
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 16:26:51  answer

Oh bah tiens, quelle surprise, les premieres fraudes signalees a Haifa et Mevasseret Zion [:neffy]

n°16926995
bluemoon2
Posté le 08-12-2008 à 17:46:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un autre article un peu + long (mais pas le texte du livre, et ceci n'est qu'une partie de l'article) http://mondialisation.ca/index.php [...] &aid=11287

Mais Sand va plus loin. Remontant aux sources et s’appuyant sur l’archéologie, il nie tout caractère historique à ces épisodes mythiques que sont le grand exode, la sortie d’Égypte, l’exil à Babylone, le royaume de David, et ce fameux exil de 70. Non seulement n’existe-t-il aucune trace de cet événement fondateur, mais les Romains, rappelle Shlomo Sand, n’exilaient pas les peuples conquis et n’avaient d’ailleurs pas les moyens logistiques de le faire.[/i]

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15572.121

Sur quelle archéologie il se fonde ?
De plus, des découvertes sur des sites Egyptiens prouvent qu'il y avait bien des hebreux en Egypte, à la période citée (à quelques dizaines d'années près, ce qui correspond à la marge d'erreur de la datation au carbone 14).

Je rajouterai que pour le cas de Finkelstein, il a été prouvé qu'il avait fait courir de nombreuses rumeurs de découvertes, qui se sont avérées être fausses. Il n'en est donc que moins crédible.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)