Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70709144
Zastis
Posté le 29-05-2024 à 16:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

C'est vrai que ça vaut le coup de négocier.

Israël libère 1 000 palestiniens innocents (forcément innocents) emprisonnés injustement par un état fasciste contre un soldat, et dis-donc-c'est-pas-de-bol, quelques temps après on les retrouve en train de faire le plus monstrueux des pogroms depuis la Shoah.

Zut, zut, zut alors, pourquoi ne veulent ils plus jouer ?

Innocents ou non, on ne le saura jamais puisque la majorité ne sont pas jugés, il n'y a même pas d'inculpation

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 16:53:30  profilanswer

n°70709164
sebmbalo
version d'origine
Posté le 29-05-2024 à 16:56:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, être mobile professionnellement, entre autres, c'est ça le profil particulier. Moi si mon gosse se fait emmerder à l'école j'appelle les flics, je ne change pas de pays.
On ne part pas d'un pays comme la France d'un coup de tête si on y est bien implanté, il s'agit pour beaucoup de départs planifiés de longue date juste devancés dans le temps.

mais tu vis dans quel monde?  [:edden:3]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70709191
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2024 à 17:00:02  profilanswer

Errare a écrit :

Mais ... Quel intérêt si c'est pour recommencer dans quelques mois ?

C'est pas comme si ce sera une surprise (3 novembre 23).

Pour la même raison qu'ils ont arrêté les conflits précédents?  [:spamafote]  

Sinon ce n'est pas moi qui négocie, je précise juste ce qu'Israël veut bien offrir en échange du retour des otages.

n°70709197
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2024 à 17:00:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et toi tu essaies de nous faire croire des contre-vérités.
Je connais plusieurs personnes qui attendent sagement leur retraite en France pour partir en Israël.

ah ba si tu connais des retraités tout va bien hein  [:freddy021:7]  

Je vais dire à l'Agence Juive de couper le financement de tous les programmes et asso d'insertion pro des nouveaux arrivants.

Hey Shlomo, Tuxmachin a dit que c'était des retraités, stop les dépenses stp  [:france_insoumise:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70709234
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2024 à 17:04:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour la même raison qu'ils ont arrêté les conflits précédents?  [:spamafote]  

Sinon ce n'est pas moi qui négocie, je précise juste ce qu'Israël veut bien offrir en échange du retour des otages.

Je te suis pas ... Ta première phrase concerne qui ?

Israël (enfin le gouvernement actuel) ne compte pas trop sur le retour des otages, la bonne logique d'une razzia c'est de négocier en position de force, c'est à dire tôt avec des otages en bonne santé, et c'est trop tard.

De plus ce gouvernement veut la destruction du hamas et la mort des responsables.

Atteignable ou non, ils ont le mors aux dents, et y a personne pour tirer sur les rennes car pour ça faut être prêts à assumer sur le terrain et là tout le monde regarde ailleurs.

n°70709237
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-05-2024 à 17:05:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils fuient sans doute l’augmentation très significative de l’antisémitisme, et l’apathie voir la justification qui l’accompagnent.  

Et c’est donc à comparer également avec ce que leur pays d’origine risque de devenir à moyen terme.

J'ai un peu du mal à comprendre comment tu peux te dire que pour assurer ta sécurité, tu as intérêt à quitter la France et à aller t'installer en Israël. Après je ne suis pas juif, je ne vis pas au milieu d'une cité sans nom donc je ne peux pas comprendre vraiment le vécu de tout le monde.

Mais quand même, aller en Israël pour se mettre en sécurité, je pense que je ne le ferai pas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70709257
roland-
Posté le 29-05-2024 à 17:07:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70709266
Tuxerman12
Posté le 29-05-2024 à 17:08:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah ba si tu connais des retraités tout va bien hein  [:freddy021:7]

Je vais dire à l'Agence Juive de couper le financement de tous les programmes et asso d'insertion pro des nouveaux arrivants.

Hey Shlomo, Tuxmachin a dit que c'était des retraités, stop les dépenses stp  [:france_insoumise:4]

On voit bien ton degré de respect envers tes interlocuteurs, bonne soirée à toi  :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 29-05-2024 à 17:09:02
n°70709288
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 17:11:56  profilanswer

Meyer Habib: "Un immense drapeau palestinien brandi dans l’hémicycle, premier drapeau étranger brandi dans l’histoire"

Hum...
https://pbs.twimg.com/media/FMctmNxWQBAjMDO?format=jpg&name=large

n°70709305
roland-
Posté le 29-05-2024 à 17:13:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 17:13:35  profilanswer

n°70709311
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 17:14:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Je ne vais pas te faire une revue de presse de journaux très sérieux qui évoquent son existence.  

Pour le reste je ne nie pas qu'il y a un regain d'antisémitisme en France avec le 7 octobre même si je trouve que nous aurions les moyens de faire en sorte de se baser sur les condamnations judiciaires  effectives et non des chiffes recollés par des associations communautaires , voire qui sont des relais du parti israélien en France comme le CRIF, pour parer à toutes contestations, notamment celle qui consiste a dire que la plupart de ces actes antisémites sont en fait des critiques légitimes d'Israël .  

Pour être tout a fait honnête, j'ai même été récemment  témoin d'un acte antisémite particulièrement désagréable dans la symbolique que ça soulevait, et qui assimilait allègrement tout juif a un soutien d'Israël . Je n'en dirais pas plus parce que la personne qui en a été victime ne souhaiterais pas que j'évoque la situation précisément.

Je crois que fondamentalement, personne sait trop a part D.ieu. après selon les époques et évolutions des civilisations, tout un tas de justifications sortent. Des interprétations humaine de texte style notradamus.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70709328
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2024 à 17:16:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Meyer Habib: "Un immense drapeau palestinien brandi dans l’hémicycle, premier drapeau étranger brandi dans l’histoire"

Hum...
https://pbs.twimg.com/media/FMctmNx [...] name=large

C'est le Sénat, pas l'AN.

Tu vois Larcher qui préside.

Pour l'accueil d'un chef d'État étranger (Ukraine).

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 29-05-2024 à 17:18:00
n°70709329
F_lanker
Posté le 29-05-2024 à 17:17:12  profilanswer

roland- a écrit :

Disons que c'est toujours plus agréable d'être dans un lieu ou tu sais que tous les efforts sont faits pour te défendre plutôt qu'un endroit ou tu sais que t'es condamné à être un sous citoyen à 10/15 ans.

Vous êtes graves quand même... c'est dingue!

n°70709334
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2024 à 17:17:52  profilanswer

Errare a écrit :

Je te suis pas ... Ta première phrase concerne qui ?

Israël (enfin le gouvernement actuel) ne compte pas trop sur le retour des otages, la bonne logique d'une razzia c'est de négocier en position de force, c'est à dire tôt avec des otages en bonne santé, et c'est trop tard.

De plus ce gouvernement veut la destruction du hamas et la mort des responsables.

Atteignable ou non, ils ont le mors aux dents, et y a personne pour tirer sur les rennes car pour ça faut être prêts à assumer sur le terrain et là tout le monde regarde ailleurs.

Je n'essaye pas d'avoir un débat avec toi sur ce le bien fondé des demandes d'Israël.

Je corrigeait juste l'affirmation qu'Israël ne voulait pas libérer les otages en retour de prisonniers palestiniens, parce que le blocage se trouve ailleurs.

n°70709337
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-05-2024 à 17:18:24  profilanswer

Par contre historiquement, bombarder un camps de réfugier ça c'est déjà vu de la part de démocratie?  
C'est pas une infraction grave a des conventions existentes sur les statuts humains et droits? Je pose la question j ai pas  creusé mais Israël semble avoir fait une première mondiale en pissant sur tous les droits internationaux non?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70709350
manuel-lv
Posté le 29-05-2024 à 17:20:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Je ne vais pas te faire une revue de presse de journaux très sérieux qui évoquent son existence.  

Pour le reste je ne nie pas qu'il y a un regain d'antisémitisme en France avec le 7 octobre même si je trouve que nous aurions les moyens de faire en sorte de se baser sur les condamnations judiciaires  effectives et non des chiffes recollés par des associations communautaires , voire qui sont des relais du parti israélien en France comme le CRIF, pour parer à toutes contestations, notamment celle qui consiste a dire que la plupart de ces actes antisémites sont en fait des critiques légitimes d'Israël .  

Pour être tout a fait honnête, j'ai même été récemment  témoin d'un acte antisémite particulièrement désagréable dans la symbolique que ça soulevait, et qui assimilait allègrement tout juif a un soutien d'Israël . Je n'en dirais pas plus parce que la personne qui en a été victime ne souhaiterais pas que j'évoque la situation précisément.

Je ne sais pas s'il y a des sondages concernant l'opinion des juifs français à l'égard de la politique israélienne, mais quand j'écoute la radio sur 94.8 (fréquence des différentes radios communautaires juives)  je n'entend guère de critiques.
C'est un soutien unanime à la guerre avec même des appels aux dons pour des associations qui soutiennent l'armée israélienne.

n°70709351
roland-
Posté le 29-05-2024 à 17:20:17  profilanswer

n°70709356
Tuxerman12
Posté le 29-05-2024 à 17:20:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hum...
https://pbs.twimg.com/media/FMctmNx [...] name=large

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais j'avoue que la présidente de l'AN a direct annoncé que c'était sanctionnable, ça fausse un peu le débat qui a suivi et qui a effectivement sanctionné l'acte par un vote à la majorité il me semble.

n°70709360
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-05-2024 à 17:21:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

on ne se pose juste pas la question.

oui tu confirmes ce que je dis ;)

c'est pas un jugement de valeur, hein

je ne pretendrais pas comprendre ce qui pousse disons un homosexuel victime d'homophobie dans un pays arrieré, ou un Noir dans le Sud des US dans les annees 60 a faire certains choix de vie
parce que precisement il m'est impossible ou tout du moins extremement difficile de me mettre a leur place

ben la, c'est la meme chose
ne pas avoir a se poser la question de changer de pays, c'est un luxe

---------------
blacklist
n°70709372
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 17:22:20  profilanswer

roland- a écrit :

C'est marrant, cette histoire de drapeau, je sais pas si c'est un sujet mais ça m'a pas plus choqué que ça.

Non, moi non plus.

Après, c'est le drapeau de l'ennemi absolu pour certains du parlement, donc ça ne doit pas être agréable à voir.

n°70709400
Zastis
Posté le 29-05-2024 à 17:26:05  profilanswer

roland- a écrit :

Ecoute t'es gentil, on parle d'un pays qui a livré ses juifs il y a moins de 75 ans. Donc tu nous pardonneras de pas trop avoir confiance en ce pays pour la défense de cette minorité.

C'est aussi ne pas cracher sur leur mémoire que d'éviter de comparer l'antisémitisme d'aujourd'hui (réel) avec ce qu'ils ont subit.

n°70709401
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 17:26:06  profilanswer

kalidor a écrit :

Le boulot ne m'ayant pas permis de faire autrement, je ne réagis que maintenant, mais un grand merci d'avoir pris le temps de développer :jap:

Pas de souci, j'étais reparti bosser aussi, de toute façon :o

kalidor a écrit :

J'en conclus que tu as aussi une arme perso ?  
[hs] 9 para ? 357mag ? ou un truc plus exotique comme mon five-seven ?  :love: [/hs]

9mm, oui. Bul M-5 "Government", fabrication locale  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70709402
F_lanker
Posté le 29-05-2024 à 17:26:08  profilanswer

roland- a écrit :

Ecoute t'es gentil, on parle d'un pays qui a livré ses juifs il y a moins de 75 ans. Donc tu nous pardonneras de pas trop avoir confiance en ce pays pour la défense de cette minorité.

C'etait il y a plus de 80 ans... Va falloir arrêter la victimisation un peu et surtout descendre un peu le potard du communautarisme. ça vous ferait du bien.

n°70709407
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2024 à 17:26:28  profilanswer

Je l'ai posté sur le fil des valeureux soutients à le résistance, mais puisque tu te demandes en quoi ça peut faire tiquer ....

Ainsi donc voici le "coup d'éclat" d'un petit député sans envergure, à l'image de l'élite de LFI, qui doit son poste à son seul fait d'arme : avoir été le chauffeur du duce de la LFI.

Quel est son "coup d'éclat" ? Être le premier à brandir un drapeau étranger dans l'hémycicle de l'Assemblée Nationale, la représentation du peuple français, là où se façonne notre société.

Et quel drapeau à-t-il, brillament choisit ?
Celui qui a flotté le 7/10 sur le viol de quelques uns de nos concitoyens.
Celui qui a flotté le 7/10 sur les actes de torture de quelques uns de nos concitoyens.
Celui qui a flotté le 7/10 sur l'assassinat de quelques uns de nos concitoyens.

Ce drapeau identique à celui porté par les terroristes qui ont enlevés quelques uns de nos concitoyens bébés, enfants et adolescents pour certains.

Celui aussi de pseudo civils qui rattrapant des otages les ont livrés servilement aux terroristes.

Ce drapeau dont l'ombre a portée sur le troisième attentat le plus meurtrier en nombre de civils français.

Pourrions nous imaginer que pour protester contre les bonbardement visant daesh mais touchant aussi des civils, on brandisse dans l'hémicycle le drapeau noir avec les sourates ?  

C'est pourtant ce que viennent de faire tant ce petit député par protection que les Toussa, Basketor et autres intervenants (comme celui qui parlait de français de papiers avec les mêmes termes que le FN ou celui parlant de faux français),  crachant à la gueule des concitoyens martyrisés et osant parler d'humanisme.

Toute la classe ordurière et veule de la LFI dans ce "coup d'éclat" visant à satisfaire des egos rabougris et haineux.

Quelle déchéance et quelle salissure pour tout les français qui ne se reconnaissent pas dans cette fange et qu'on insulte en leur disant que si ils avaient été de ces martyrs, ils compteraient moins qu'un peuple qui a soutenu majoritairement les terroristes au moins jusque'au 10/10 et que le "coup d'éclat" que l'ont peut faire.

n°70709420
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-05-2024 à 17:27:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas de souci, j'étais reparti bosser aussi, de toute façon :o

Dworkin a écrit :

9mm, oui. Bul M-5 "Government", fabrication locale  :o

C'est aussi lourd qu'un colt 1911 ?

Parceque c'est pas franchement maniable comme truc.

n°70709432
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 17:29:13  profilanswer

boober a écrit :

Par contre historiquement, bombarder un camps de réfugier ça c'est déjà vu de la part de démocratie?  

C'est pas une infraction grave a des conventions existentes sur les statuts humains et droits? Je pose la question j ai pas  creusé mais Israël semble avoir fait une première mondiale en pissant sur tous les droits internationaux non?

Non, il y a déjà eu un précédent avec le camp de réfugiés de Jabaliya:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] e_Jabaliya

Citation :

Les bombardements du camp de réfugiés de Jabaliya sont des opérations aériennes menées par les forces de défense israéliennes à partir du 9 octobre 2023 contre le camp de réfugiés palestiniens de Jabaliya, une zone densément peuplée de la bande de Gaza, dans le cadre de la guerre Israël-Hamas de 2023.

Plus de soixante personnes sont tuées lors des frappes aériennes du 31 octobre et une grande partie du marché est détruite4. Le lendemain, quarante-cinq personnes sont tuées lors d'une frappe aérienne et une partie d'un complexe résidentiel est détruit. Selon Israël, le camp est un bastion du Hamas et héberge d'autres groupes terroristes5,6,7.

Il y a aussi eu des raids à Jénine (Cisjordanie) à l'été 2023: https://en.wikipedia.org/wiki/Jenin [...] t_violence

n°70709440
Tuxerman12
Posté le 29-05-2024 à 17:29:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui tu confirmes ce que je dis ;)

c'est pas un jugement de valeur, hein

je ne pretendrais pas comprendre ce qui pousse disons un homosexuel victime d'homophobie dans un pays arrieré, ou un Noir dans le Sud des US dans les annees 60 a faire certains choix de vie
parce que precisement il m'est impossible ou tout du moins extremement difficile de me mettre a leur place

ben la, c'est la meme chose
ne pas avoir a se poser la question de changer de pays, c'est un luxe

Pouvoir changer de pays est un luxe, c'est ça en fait que tu ne comprends pas. Nous autres, peuple de France on est juste prisonniers de notre terre, de notre gouvernement et de notre centre d'impôts ;). Quand je dis on ne se pose pas la question, faut comprendre qu'on fait avec les solutions à notre portée, changer de pays n'en fait pas partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-05-2024 à 17:31:35
n°70709466
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 17:33:19  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des sondages concernant l'opinion des juifs français à l'égard de la politique israélienne, mais quand j'écoute la radio sur 94.8 (fréquence des différentes radios communautaires juives)  je n'entend guère de critiques.
C'est un soutien unanime à la guerre avec même des appels aux dons pour des associations qui soutiennent l'armée israélienne.

Peut-être qu'ils sont rares, mais ça existe. J'en vois dans les campements autour des universités en Angleterre.

Oxford:
https://www.oxfordstudent.com/2024/ [...] ty-letter/

Citation :

Jewish students, faculty dispute University antisemitism accusations

Jewish students and faculty today challenged the University’s accusation that pro-Palestinian encampments at the Radcliffe Camera and the Pitt Rivers Museum were antisemitic, arguing that such allegations undermine the student right to protest.  

Cambridge:
https://news.yahoo.com/news/watch-i [...] 39294.html
https://www.youtube.com/watch?v=lBZIOTLUZhs

Citation :

Jewish student at Cambridge University gives MEE a tour of the Cambridge Encampment for Gaza

n°70709478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 17:34:28  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Surement des français seulement sur le passeport comme dirait l'autre.

Je vois pas tous les posts, mais je devine un énoncé stupide du genre "rololo ils vont se mettre en sécurité dans un pays en guerre lolz".

Après, je peux comprendre que ça soit totalement incompréhensible pour quelqu'un qui n'a aucune conscience de l'ampleur de l'antisémitisme, qui ne sait pas ce que c'est de devoir se cacher ou de mettre ses enfants en école juive (école surveillée par la police, voire à certaines périodes par l'armée) parce que l'école publique devient impossible, pour des familles dont les parents ou les grands-parents ont vécu les joies de la déportation pour les ashkénazes, le déracinement du Maghreb pour les séfarades. Et qui n'a aucune idée de ce à quoi ressemble la vie en Israël.

Message édité par Dworkin le 29-05-2024 à 18:00:03

---------------
n°70709483
roland-
Posté le 29-05-2024 à 17:35:08  profilanswer

n°70709492
roland-
Posté le 29-05-2024 à 17:35:38  profilanswer

n°70709494
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-05-2024 à 17:36:16  profilanswer

Errare a écrit :

C'est aussi lourd qu'un colt 1911 ?

Parceque c'est pas franchement maniable comme truc.

Je me rends pas compte, le mien est customisé en plus pour la pratique IPSC :o C'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais ça se manie bien [:prodigy]

---------------
n°70709527
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 17:41:21  profilanswer

boober a écrit :

Il y a aussi le camp d'Al Shati en 2021:
https://www.timesofisrael.com/israe [...] ding-kids/

Citation :

An Israeli airstrike in the Gaza Strip overnight Friday-Saturday hit a house in the Shati refugee camp in Gaza City, killing at least 10 Palestinians, most of them children, Palestinians said.

Eight children and two women, all belonging to the Abu Hatab family, were killed, Gaza medical officials said.

Another 15 people were injured, according to multiple reports.

Après, dans cette région du globe, il y a camp de réfugiés et camp de réfugiés, vu que certains le sont depuis la Nakba.

n°70709536
Zastis
Posté le 29-05-2024 à 17:42:37  profilanswer

roland- a écrit :

Alors on va éviter de prêter des intentions aux morts. On dit simplement qu'il est tout à fait entendable qu'un peuple livré aux nazis par la France ait quelques problèmes de confiance dans ledit pays. Surtout vu la façon dont se déroulent les événements actuels

Je ne prête aucune intentions aux morts. Je dis qu'on est très loin de ce qui fut la plus grande honte de notre pays.

Quand à la paranoia des juifs européens, qui furent massivement trahis par leurs peuples, elle est compréhensible.
Elle n'est pas la seule mémoire douloureuse.  

L'antisémitisme en France est réel et a fait des morts récemment.
Ce n'est pas non plus le seul racisme.

Il n'y a pas de sous-citoyens en France, il faut faire attention aux mots. Ce sont des problèmes d'un autre ordre.

n°70709561
belisarios
Posté le 29-05-2024 à 17:47:28  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Non mais ça allait au delà de ça dans l'amalgame. Je pense que j'en parlerais dans quelques mois car en fait j'en ai été le témoin unique . La personne victime ne savait pas et c'est moi qui est du aller la voir pour lui dire. Bref, je savais que ce genre de truc existait et n'avait jamais vraiment cessé d'exister , mais quand tu en es le témoin direct, que ça arrive "près de chez toi " comme on dit ça fait quand même tout drôle et la phrase qu'on a tant décridibilisé sur les "heures sombres " te revient en tête.

Donc oui l'antisémitisme le plus crasse existe toujours en France , a droit comme a gauche pour différentes raisons . Et a gauche certains se servent d'Israël comme une passerelle vers leur maladie mentale et n'en ont au fond rien à foutre des gosses de Gaza . Derrière ça ne veut pas dire qu'il faut disqualifier toute critique honnête d'Israël .  

n°70709568
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-05-2024 à 17:48:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Après, dans cette région du globe, il y a camp de réfugiés et camp de réfugiés, vu que certains le sont depuis la Nakba.

On pourrait presque dire que tous les quartiers palestiniens construit de puis 48 sont dénommés "camps de réfugiés", et j'exagère à peine.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70709589
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-05-2024 à 17:52:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pouvoir changer de pays est un luxe, c'est ça en fait que tu ne comprends pas.

Tres facile de changer de pays au sein de l'UE.

Hors UE, c'est plus complique, effectivement (j'ai immigre depuis la Belgique vers les USA il y a 7 ans).

Tuxerman12 a écrit :

Nous autres, peuple de France on est juste prisonniers de notre terre, de notre gouvernement et de notre centre d'impôts ;). Quand je dis on ne se pose pas la question, faut comprendre qu'on fait avec les solutions à notre portée, changer de pays n'en fait pas partie.

je comprends le message, mais il y a quand meme bcp de Francais qui decident et arrivent a emigrer (pas forcement en Israel s'entend). Et ce malgre votre legendaire maitrise des langues etrangeres :o :o

---------------
blacklist
n°70709609
Rasthor
Posté le 29-05-2024 à 17:56:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

On pourrait presque dire que tous les quartiers palestiniens construit de puis 48 sont dénommés "camps de réfugiés", et j'exagère à peine.

Disons que c'est du provisoire qui dure... un peu comme les impôts, ou le plan vigipirate.

Mais là pour Rafah, c'était vraiment un camp de déplacés.

n°70709618
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2024 à 17:57:35  profilanswer

Errare a écrit :

Je l'ai posté sur le fil des valeureux soutients à le résistance, mais puisque tu te demandes en quoi ça peut faire tiquer ....

Ainsi donc voici le "coup d'éclat" d'un petit député sans envergure, à l'image de l'élite de LFI, qui doit son poste à son seul fait d'arme : avoir été le chauffeur du duce de la LFI.

Quel est son "coup d'éclat" ? Être le premier à brandir un drapeau étranger dans l'hémycicle de l'Assemblée Nationale, la représentation du peuple français, là où se façonne notre société.

Et quel drapeau à-t-il, brillament choisit ?
Celui qui a flotté le 7/10 sur le viol de quelques uns de nos concitoyens.
Celui qui a flotté le 7/10 sur les actes de torture de quelques uns de nos concitoyens.
Celui qui a flotté le 7/10 sur l'assassinat de quelques uns de nos concitoyens.

Ce drapeau identique à celui porté par les terroristes qui ont enlevés quelques uns de nos concitoyens bébés, enfants et adolescents pour certains.

Celui aussi de pseudo civils qui rattrapant des otages les ont livrés servilement aux terroristes.

Ce drapeau dont l'ombre a portée sur le troisième attentat le plus meurtrier en nombre de civils français.

Pourrions nous imaginer que pour protester contre les bonbardement visant daesh mais touchant aussi des civils, on brandisse dans l'hémicycle le drapeau noir avec les sourates ?  

C'est pourtant ce que viennent de faire tant ce petit député par protection que les Toussa, Basketor et autres intervenants (comme celui qui parlait de français de papiers avec les mêmes termes que le FN ou celui parlant de faux français),  crachant à la gueule des concitoyens martyrisés et osant parler d'humanisme.

Toute la classe ordurière et veule de la LFI dans ce "coup d'éclat" visant à satisfaire des egos rabougris et haineux.

Quelle déchéance et quelle salissure pour tout les français qui ne se reconnaissent pas dans cette fange et qu'on insulte en leur disant que si ils avaient été de ces martyrs, ils compteraient moins qu'un peuple qui a soutenu majoritairement les terroristes au moins jusque'au 10/10 et que le "coup d'éclat" que l'ont peut faire.

Le drapeau de la palestine n'est pas celui du hamas et n'a pas du tout la même signification.

Citation :

Le drapeau de la Palestine est le drapeau de l'État de Palestine, État observateur non-membre de l'ONU. Il est identique au drapeau de l'Autorité palestinienne et plus généralement, il est le symbole des Palestiniens.

Le hamas se revendique représentant de la palestine alors qu'ils ont pris le pouvoir dans un contexte fortement défavorable à une démocratie un minimum saine, conflit hamas - fatah + israel qui continue les colonisations et se retire de la bande de gaza du jour au lendemain comme si la démocratie et un état sain allait naitre comme par magie dans ces conditions, un peu comme les états unis quand ils se sont retirer d'afghanistan.

hors sujet donc, ce drapeau représente la volonté de reconnaitre un état palestinien et non un soutien au hamas et ses actes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°70709652
roland-
Posté le 29-05-2024 à 18:03:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4533  4534  4535  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)