Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16846617
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 17:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

et voilà le problème qui se pose quand on range les gens dans de petites cases...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 17:59:57  profilanswer

n°16846625
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:00:26  answer

Kalymereau a écrit :

ça serait moins un problème si la souveraineté était laïque, justement...  

Mais ce n'est pas le cas. Par definition, Jerusalem est religieuse, tout dans cette ville renvoie a D.ieu, a la foi, a la croyance. Vouloir regler le probleme de Jerusalem et vouloir balayer en meme temps l'aspect religieux, c'est juste completement irrealiste.

n°16846627
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:01:10  answer

mouais, la jordanie repose elle aussi (bon, moins que ceux que tu as cité, indeed [:ocube]) sur les ressources naturelles et les américains

pour septembre noir, voir la suite de mon post

Serpico7 a écrit :

Les jordaniens sont loin d'etre les meilleurs amis des palestiniens  :sweat:  

bin justement, tu vas dans mon sens, là

si ils ne sont pas copains comme cochons avec les palestiniens, et qu'ils envoient quand même de l'huma., c'est bien qu'il y a plus qu'un minimum de liens, àmha

n°16846637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:01:47  profilanswer

:o  

faire une guerre civile pour un symbole c'est du fanatisme. C'est ce que je dis: hors fanatisme, Jerusalem n'est pas un problème.

Au hasard, parce qu'on les y obligerait ?

---------------
rm -rf internet/
n°16846646
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:02:21  answer

Kalymereau a écrit :

et voilà le problème qui se pose quand on range les gens dans de petites cases...

Oui. Les hommes sont differents, veulent etre differents, revendiquent cette difference. Ca aide pas a resoudre les problemes, c'est un fait.

n°16846650
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:02:28  answer

absolument pas
(du moins pas sur la majorité des points)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:04:15
n°16846665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:03:44  profilanswer

il suffit de le vouloir

:o  

(en passant en faire une zone internationale, c'est pas balayer l'histoire religieuse hein. Pour moi aussi Jerusalem c'est un symbole. Mais c'est un symbole qui appartient à toute l'humanité)

---------------
rm -rf internet/
n°16846675
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:04:07  answer

J'entends "non" comme réponse à ma question.

Alors le droit peut-être le même ?

n°16846688
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:04:46  answer

j'ai édité quelques secondes avant que tu postes :d [:tinostar]

n°16846689
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:04:47  profilanswer

c'est pas parce qu'on n'a pas de casier qu'on est tous pareils [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 18:04:47  profilanswer

n°16846701
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:05:37  answer

Du tout :/ A moins de considerer 95% des israeliens comme fanatiques, auquel cas, ca va tres vite ecourter le dialogue, fatalement.

Kalymereau a écrit :

faire une guerre civile pour un symbole c'est du fanatisme. C'est ce que je dis: hors fanatisme, Jerusalem n'est pas un problème.

Ok, tous les habitants de la region ou presque sont fanatiques, voila, on est bien avance maintenant  :sleep:  

Venez faire un tour ici et parlez avec des gens, serieux quoi :/ Avec tout le monde hein, israeliens, palestiniens, juifs, arabes, musulmans, chretiens, karaites, maronites, grecs, orthodoxes, shomronim, etc.

Kalymereau a écrit :

Au hasard, parce qu'on les y obligerait ?

Bonne chance :D

n°16846713
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:06:12  answer

Tu sous entend que la réponse était "oui" ?

Attente de confirmation.

n°16846730
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:07:38  answer

Kalymereau a écrit :

il suffit de le vouloir

Genre  [:rofl] Serieux, je concois que tes intentions sont tout a fait louables, mais considerer rationnel de vouloir traiter le probleme de Jerusalem en faisant abstraction de la religion, c'est juste [:ula]

Kalymereau a écrit :

(en passant en faire une zone internationale, c'est pas balayer l'histoire religieuse hein. Pour moi aussi Jerusalem c'est un symbole. Mais c'est un symbole qui appartient à toute l'humanité)

Si tu veux. Il n'empeche quand meme que le coup de la zone internationale a foire.

n°16846735
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:08:04  answer

les 2 droits ne sont pas incompatibles sur la majorité des points essentiels du (bon) fonctionnement d'hommes et femmes dans une vie en communauté [:o_doc]

c'est plus clair ? :d

n°16846740
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:08:28  profilanswer

Argument d'autorité, une fois de plus :/

Franchement, tu crois que t'es le seul à parler de ça ? Tu crois qu'on s'est pas documentés, qu'on n'a jamais discuté avec des gens du cru, des gens de tout bord ? T'es capable de dire que 95% des Israëliens sont d'accord avec toi ? Tu devrais te présenter aux élections, tu es sûr d'être élu, contrairement à ces petits joueurs qui ne savent pas  rester plus de trois mois au pouvoir.

---------------
rm -rf internet/
n°16846741
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:08:30  answer

Kalymereau a écrit :

c'est pas parce qu'on n'a pas de casier qu'on est tous pareils [:spamafote]

Je sais bien. Mais les peuples sont attaches a leur identite. C'est comme ca. [:spamafote]

n°16846758
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:10:02  profilanswer

sauf que j'ai pas dit ça

et alors, quand tu te plantes, tu recommences jamais ? ou alors tu réussis toujours du premier coup ?

---------------
rm -rf internet/
n°16846773
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:11:11  answer

Kalymereau a écrit :

Argument d'autorité, une fois de plus :/

Franchement, tu crois que t'es le seul à parler de ça ? Tu crois qu'on s'est pas documentés, qu'on n'a jamais discuté avec des gens du cru, des gens de tout bord ? T'es capable de dire que 95% des Israëliens sont d'accord avec toi ? Tu devrais te présenter aux élections, tu es sûr d'être élu, contrairement à ces petits joueurs qui ne savent pas  rester plus de trois mois au pouvoir.

Ah mais j'ai jamais pretendu etre le seul a parler de ca, j'affirme en revanche que tu es a cote de la plauqe si tu crois qu'on peut resoudre le probleme de Jerusalem de facon rationnelle.

Et j'affirme que l'ecrasante majorite des israeliens, qu'ils soient religieux ou pas, sont fermement attaches a Jerusalem. Et que les palestiniens, qu'ils soient musulmans ou chretiens, dans leur ecrasante majorite sont fermement attaches a Jerusalem. Alors apres tu peux, si tu veux, les traiter de fanatiques mechants ce que tu veux, ca change juste rien a une realite crue.

n°16846784
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:12:02  answer

Oui, merci.
Une dernière question : Quel sont les origines religieuses des points essentiels restants sur lesquels diverge les droits ?

n°16846791
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:12:34  answer

Kalymereau a écrit :

et alors, quand tu te plantes, tu recommences jamais ? ou alors tu réussis toujours du premier coup ?

En general, quand on a foire, on essaye d'une autre maniere.

Et surtout, le coup de la zone internationale ne serait accepte par quasiment personne, donc on tourne en rond.

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:13:09
n°16846802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:13:21  profilanswer

être attaché à son identité n'a rien à voir avec mettre les gens dans des casiers. Dans beaucoup de pays il n'y a pas de tels casiers. Va demander à un Catalan s'il n'est pas attaché à son identité. Pourtant sur sa carte d'identité il n'y a pas marqué "catalan". S'il habite en Catalogne il est compté parmi les Catalans mais si ça se trouve il est palestinien le gars.

Tu mets le smiley "c'est pas ma faute" alors que si c'est indirectement  ta faute, puisque le système des casiers tu trouves ça très bien.

---------------
rm -rf internet/
n°16846851
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:17:00  answer

alors, je t'avouerai volontiers que je n'ai aucune réponse correcte à t'apporter à cette question [:polionamen]

à moins que tu ne parles des différences globales dans la vie de tous les jours entre les 2 religions ?
(alcool/pas alcool, "apparence" physique, etc...)

n°16846883
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:19:22  answer

Je parles précisément des divergences religieuses qui impliquent un droit qui diverge selon les religions.

n°16846885
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:19:35  answer

Kalymereau a écrit :

être attaché à son identité n'a rien à voir avec mettre les gens dans des casiers. Dans beaucoup de pays il n'y a pas de tels casiers. Va demander à un Catalan s'il n'est pas attaché à son identité. Pourtant sur sa carte d'identité il n'y a pas marqué "catalan". S'il habite en Catalogne il est compté parmi les Catalans mais si ça se trouve il est palestinien le gars.

Sur la carte d'identite d'un francais, y'a bien marque "francais", que je sache  :??: Ben sur la carte d'identite israelienne, c'est pareil, y'a marque ... "israelienne".

Il y a eu dans le passe, c'est vrai, la mention de la religion aussi, mais ce n'est plus le cas depuis une dizaine d'annees [:ocube]

Kalymereau a écrit :

Tu mets le smiley "c'est pas ma faute" alors que si c'est indirectement  ta faute, puisque le système des casiers tu trouves ça très bien.

Ah bon, j'ai dit que je trouve ca tres bien ? source s'il te plait.  

La discussion est tendue et franche mais reste courtoise, j'aimerais bien qu'on evite les proces d'intention, merci d'avance.

n°16846938
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:23:45  answer

Sur ce a plus tard, je vais bouffer [:ocube]

n°16846998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:28:38  profilanswer

Sur le lien que j'ai cité plus haut (article laïcité dans Wikipedia), il est dit que sur les papiers d'identité d'un israëlien il est noté "juif", "arabe", "druze".... C'est pas le cas ?

Quand tu veux émigrer en Israël tu dois bien "prouver" que tu es juif, même si tu n'est pas croyant, n'est-ce pas ? C'est donc que l'Etat reconnaït officiellement un statut qui n'a pas de définition précise.

Tu vas me refaire le coup de "je constate, mais je donne pas mon avis" ? :/  

Tu as dit que tu es attaché à la notion du "peuple juif", hors considération religieuse, et que tu ne veux pas qu'on dénie aux Juifs le droit de se définir comme peuple. Correct ?

C'est donc que quelque part, tu trouves ça "bien", "positif", "utile" (choisis le mot qui te convient), qu'on puisse dire 'Untel est juif, Unetelle ne l'est pas" (au sens non religieux toujours). Correct ?

Si pas correct, corrige, je suis tout ouïe  :jap:  Je veux savoir si tu te considères comme juif bien qu'athée, que tu trouves ça bien, ou encore que tout le monde te définit comme juif mais que tu ne comprends pas pourquoi et ça t'énerve, etc. etc.

Perso je suis athée, mais en remontant ma famille est plutôt catho. Je suis bien évidemment comme tous les Français imprégné jusqu'à la moelle de culture chrétienne, je ne le nie pas, pourtant il me viendrait pas à l'idée de me définir comme "chrétien".

idem

---------------
rm -rf internet/
n°16847000
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-11-2008 à 18:28:55  profilanswer

casher ?  :o

---------------
rm -rf internet/
n°16847001
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:28:55  answer

dans ce cas, je dirais l'alcool/la boisson en général, les jours de repos et ceux sacrés, donc les contrats de travail qui vont avec, et c'est tout, je dirais

et sinon dworkin, quand tu auras mangé :o , pourquoi un seul état, c'est viablement impossible ? [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:30:06
n°16847040
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:31:47  answer

Merci.

n°16847608
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:31:23  answer

Kalymereau a écrit :

Sur le lien que j'ai cité plus haut (article laïcité dans Wikipedia), il est dit que sur les papiers d'identité d'un israëlien il est noté "juif", "arabe", "druze".... C'est pas le cas ?

Non, plus depuis une dizaines d'annees.  

Kalymereau a écrit :

Quand tu veux émigrer en Israël tu dois bien "prouver" que tu es juif, même si tu n'est pas croyant, n'est-ce pas ? C'est donc que l'Etat reconnaït officiellement un statut qui n'a pas de définition précise.

Non. Le but de l'Agence Juive, a la base, c'etait d'aider les juifs qui n'en avaient pas les moyens, physiques ou financiers d'emigrer en Israel. Si tu veux beneficier de la loi du retour, tu dois prouver que tu es juif. Mais tu peux tres bien t'installer en Israel sans passer par l'Agence Juive [:spamafote]  

Kalymereau a écrit :

Tu vas me refaire le coup de "je constate, mais je donne pas mon avis" ? :/

"y'a de la misere dans le monde", d'apres toi la, je soutiens et applaudis le fait qu'il y a de la misere dans le monde ? Maintenant a chaque fois que je vais faire un constat faut en plus que j'ajoute a la fin de chaque post "le point de vue exprime dans ce post n'engage en rien l'opinion de son auteur, toute ressemblance avec des faits reels serait purement fortuite" ?

Serieux, quoi :D

Kalymereau a écrit :

Tu as dit que tu es attaché à la notion du "peuple juif", hors considération religieuse, et que tu ne veux pas qu'on dénie aux Juifs le droit de se définir comme peuple. Correct ?

Oui.

Kalymereau a écrit :

C'est donc que quelque part, tu trouves ça "bien", "positif", "utile" (choisis le mot qui te convient), qu'on puisse dire 'Untel est juif, Unetelle ne l'est pas" (au sens non religieux toujours). Correct ?

:??: Ca veut juste dire qu'il existe un peuple juif et que ca me gonfle quand on tente de nier son existence en brandissant eternellement l'argument religieux. Et je faisais juste un simple constat, rien de plus. Les hommes sont attaches aleur identite, a leur difference, et la revendiquent. je n'ai porte aucun jugement negatif/positif sur ce simple constat, et je serais d'ailleurs bien incapable d'en porter un.  

Kalymereau a écrit :

Si pas correct, corrige, je suis tout ouïe  :jap:  Je veux savoir si tu te considères comme juif bien qu'athée, que tu trouves ça bien, ou encore que tout le monde te définit comme juif mais que tu ne comprends pas pourquoi et ça t'énerve, etc. etc.

Perso je suis athée, mais en remontant ma famille est plutôt catho. Je suis bien évidemment comme tous les Français imprégné jusqu'à la moelle de culture chrétienne, je ne le nie pas, pourtant il me viendrait pas à l'idée de me définir comme "chrétien".

Je suis juif, croyant, traditionnaliste, israelien (donc sioniste forcement). je suis attache a mon identite, a ma culture, a mes traditions, a mon pays, a l'heritage que m'ont transmis mes grands-parents et mes parents. Je ne pretends pas que cette culture/identite est mieux/superieure a une quelconque autre,  ce qui serait notoirement cretin, mais je l'aime et m'efforcerais toujours de la preserver et de la transmettre a mes enfants.

n°16847629
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:33:53  answer

Parce que concretement ca ferait disparaitre Israel en tant qu'etat juif independant, ce sur quoi les israeliens ne cederont jamais. Et surtout que ca provoquerait immediatement des violences incontrolables. Un peu comme ce qui s'est passe en Yougoslavie entre Croates/Serbes/Albanais/Musulmans etc.

Personne ici n'a envie d'assister a un truc pareil en Israel [:ocube]

n°16847656
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2008 à 19:39:36  profilanswer

c surement reciproque a coté :o

n°16847672
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:42:40  answer

totoz a écrit :

c surement reciproque a coté :o

Bien evidemment ! Et c'est tout a fait normal !!

n°16847733
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:51:19  answer

même avec 2 religions officielles, 2 langues officielles (qui est déjà le cas), mais 1 drapeau ?

n°16847759
totoz
Posté le 27-11-2008 à 19:56:23  profilanswer

perso je virerais les 2 :o et je les remplacerais par des locataires qui paient leur loyer  [:totoz]

n°16847760
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:56:33  answer

J'y crois pas du tout perso. Autant les divers plan de paix, evacuations de territoires etc ont dans le passe ont ete plus ou moins accepte, autant l'hypothese d'un etat bi-national a toujours ete farouchement rejetee.

n°16847768
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:57:16  answer

totoz a écrit :

perso je virerais les 2 :o et je les remplacerais par des locataires qui paient leur loyer  [:totoz]

:D

n°16847770
totoz
Posté le 27-11-2008 à 19:57:17  profilanswer

rejeté par qui et pkoi ?

n°16847794
totoz
Posté le 27-11-2008 à 19:59:24  profilanswer

c juste de la logique hein :D

perso ce conflit me fatigue ! je serais d'avis de choper tout les responsable politique des 2 partis et de les exiler de force sous un rouleau compresseur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 27-11-2008 à 20:00:08
n°16847812
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 20:01:56  answer

totoz a écrit :

rejeté par qui et pkoi ?

En Israel parce que le principe d'un etat juif souverain et independant a toujours ete un concept primordial, chez les palestiniens parce qu'ils considerent que la Palestine doit couvrir tout le territoire de la mediterranee au jourdain. Alors evidemment, des 2 cotes, y'a toujours eu historiquement un ou deux politiques qui ont effleure l'hypothese de l'etat bi-national, mais globalement ca a toujours ete rejete. A noter que l'etat bi-national est de plus en plus evoque cote palestinien, devant l'evidence du point de non-retour de la colonisation.

n°16847818
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 20:02:45  answer

totoz a écrit :

perso ce conflit me fatigue !

je te rassure, ca nous gonfle prodigieusement aussi a la longue [:ocube]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)