Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4455  4456  4457  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70629482
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2024 à 11:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

La dernière fois que tu as fait une injonction à lire un rapport (dernier exemple en date : celui sur l'UNWRA) on t'a mis le nez dans ton propre mensonge en citant de grands paragraphes de celui-ci.

Oui oui, sur terre 2 sûrement  [:donkeyshoot]  
Cette tendance à tordre la réalité chez nos copains lfistes est assez remarquable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 11:09:54  profilanswer

n°70629486
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 11:10:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non, c’est le principe quand tu vises des miliciens, tu sais combien t’en tues. Les dommages collatéraux, en revanche, sans être sur place c’est plus compliqué.

Encore un raisonnement très élaboré qui t’échappe :/

Comment tu sais combien de miliciens tu peux tuer sans savoir les victimes collatérales ? Sachant que tu ne peux même pas être sûr que tes miliciens en soient réellement sans réelle enquête (comme on sait que Tsahal bombarde sur de simples agrégations d'informations assistées par IA).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70629511
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 11:13:34  profilanswer

cisko a écrit :

#hamas_dépose_les_armes :jap:

Non mais c'est bien, vous en êtes à parler comme des robots avec des hashtags en mode bourrage de crâne tah les pubs mercurochromes de la grande époque. Ça rend le débat bien plus lisible  [:bool2gom:5]

---------------
n°70629578
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 11:23:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui oui, sur terre 2 sûrement [:donkeyshoot]
Cette tendance à tordre la réalité chez nos copains lfistes est assez remarquable.

Ah mais personnellement j'en ai rien à faire que tu fasses ta psychanalyse sur le topic mais c'est une mauvaise idée de soigner ton déni de la réalité ™en public hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 16-05-2024 à 11:23:36

---------------
n°70629699
Tammuz
Posté le 16-05-2024 à 11:40:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La dernière fois que tu as fait une injonction à lire un rapport (dernier exemple en date : celui sur l'UNWRA) on t'a mis le nez dans ton propre mensonge en citant de grands paragraphes de celui-ci.

Tu parles de quel rapport ?

Celui de Colonna, que les pro palestiniens nous présentaient comme apportant la preuve qu'il n'y avait aucun membre du Hamas dans le personnel de l'UNRWA, alors que c'était un point sur lequel il ne portait pas ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70629742
jamere20
Posté le 16-05-2024 à 11:46:11  profilanswer

L'armée israëlienne devrait interdire à ses soldats d'utiliser les réseaux sociaux. Je ne comprends même pas pourquoi les soldats se disent que c'est une bonne idée de se filmer.

n°70629797
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 11:54:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles de quel rapport ?

Celui de Colonna, que les pro palestiniens nous présentaient comme apportant la preuve qu'il n'y avait aucun membre du Hamas dans le personnel de l'UNRWA, alors que c'était un point sur lequel il ne portait pas ?

Celui qui met en lumière le rôle essentiel de l'UNRWA dans la région et l'importance de financer l'organisation pour permettre de continuer les réformes déjà engagées ces dernières années pour répondre aux problématiques d'indépendance, sans avoir constaté les énormes dérives « endémiques » pointées du doigt par Israël et légitimant selon ces derniers la dissolution de l'agence :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70593106

Donc oui, l'enquête ne portait pas à 100% sur les membres qu'Israël jugent impliqués dans les attaques du 7 octobre. C'est encore mieux : ça s'intéresse au fonctionnement institutionnel et à la structure de l'organisation. Et pour le coup, ça met en lumière des gros efforts et un travail très important auprès des civils.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 16-05-2024 à 11:59:09

---------------
n°70629818
sebmbalo
version d'origine
Posté le 16-05-2024 à 11:56:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

L'armée israëlienne devrait interdire à ses soldats d'utiliser les réseaux sociaux. Je ne comprends même pas pourquoi les soldats se disent que c'est une bonne idée de se filmer.

c'est pareil en ukraine et ca continuera sur tous les futurs conflits, c'est comme ca

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70629844
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 11:59:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est très bien de se filmer pour démontrer en toute transparence que ce sont des ordures. Le mieux encore serait de les sanctionner et/ou d'éviter d'envoyer des débiles sur le front commettre des crimes.

Message édité par CoyoteErable le 16-05-2024 à 12:00:22

---------------
n°70629860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2024 à 12:02:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

Clairement, mais c'est déjà le cas, c'est juste que l'israélien moyen, la discipline, c'est un concept un peu vague, quelque part.  

Et faut pas oublier que les conscrits ont entre 18 et 21 ans.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 12:02:24  profilanswer

n°70629865
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 12:03:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement, mais c'est déjà le cas, c'est juste que l'israélien moyen, la discipline, c'est un concept un peu vague, quelque part.

Et faut pas oublier que les conscrits ont entre 18 et 21 ans.

Je pensais que le service militaire était une vraie formation sur la discipline et le rôle de citoyen :o

---------------
n°70629879
Tammuz
Posté le 16-05-2024 à 12:05:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Celui qui met en lumière le rôle essentiel de l'UNRWA dans la région et l'importance de financer l'organisation pour permettre de continuer les réformes déjà engagées ces dernières années pour répondre aux problématiques d'indépendance, sans avoir constaté les énormes dérives « endémiques » pointées du doigt par Israël et légitimant selon ces derniers la dissolution de l'agence :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70593106

Donc oui, l'enquête ne portait pas à 100% sur les membres qu'Israël jugent impliqués dans les attaques du 7 octobre. C'est encore mieux : ça s'intéresse au fonctionnement institutionnel et à la structure de l'organisation. Et pour le coup, ça met en lumière des gros efforts et un travail très important auprès des civils.

Quand 0% devient "pas à 100%"   [:dbbg:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70629909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2024 à 12:11:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

La grande défaite israélienne de ces derniers mois, c’est le nord.
Les jours passent et le Hezbollah fait sa loi.
Au mépris de tous les accords passés d’ailleurs, mais ça ne semble pas émouvoir grand monde.

Oui. Mais ça met surtout en exergue une doctrine de défense totalement défaillante, arrogante et déconnectée de la réalité régionale.

C'est la doctrine Yaalon/Gantz/Eisenkot/Koh'avi etc. Le principe dpeuis 20 ans, c'est d'expliquer qu'en gros les "vrais ennemis" ont été mis hors d'état de nuire, qu'Israël ne fait plus face à des menaces existentielles, qu'on peut se contenter de "gérer". Et qu'une "armée petite et efficace" suffit. Du coup on a démantelé des brigades blindées entières, des centaines de chars à la poubelle.

Donc, fatalement, quand tu démantèles plusieurs brigades blindées, le jour où tu découvres stupéfait que ah bah non finalement le Hamas n'est pas "dissuadé" et qu'il faut mener la guerre, la vraie, au sol, sur deux ou trois fronts, tu te retrouves le froc sur les chevilles. A devoir te contenter de bombarder le Hezbollah pendant qu'on est occupé à Gaza, parce qu'on est pas en mesure de mener la guerre comme il faudrait à la fois au nord et au sud.

Les derniers chefs d'état-major ont été un désastre total pour l'armée et le pays. Rendez-nous Rafoul, plus vite.

---------------
n°70629941
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2024 à 12:15:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une tartine sans fait ni donnée concrète.
Décidément c’est compliqué d’arranger la réalité tout en restant factuel :/

Les faits sont là, c'est juste que vous refusez de les voir.

Moi je n'ai pas d'intérêt à arranger la réalité.

Toi par exemple tu as passé des années ici même à nier qu'il y avait colonisation en Cisjordanie.

Rien que ça si tu fais ton autocritique, tu devrais toi même te rendre de la logique de déni absurde dans laquelle tu es, et qui envoie israel dans le mur.

Yog Sothoth a écrit :

Mais dans ce cas vont-ils finir comme je ne sais plus quelle ethnie d'un pays d'Amérique Centrale qui se faisait mettre dehors du pays à coup de rafales de fusils automatique et qui se sont fait accueillir à coup de rafales de fusil automatique des gens d'en face à la frontière ? Personne ne veut d'eux.  [:transparency]

C'est pas que personne ne veut d'eux, c'est qu'ils se font voler leurs terres.

CoyoteErable a écrit :

Ah mais personnellement j'en ai rien à faire que tu fasses ta psychanalyse sur le topic mais c'est une mauvaise idée de soigner ton déni de la réalité ™en public hein :D

nan mais c'est clair, c'est un truc de ouf :D

Il invente une réalité alternative, ça fait des années qu'il fait ça sur ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-05-2024 à 12:19:23
n°70630034
Messij
Posté le 16-05-2024 à 12:34:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ouais t'as raison. Le problème c'est pas de commettre des crimes de guerres, c'est qu'ils soient publics [:paul de saint-balby:1]

Message édité par Messij le 16-05-2024 à 12:38:52

---------------
WOW chien beaucoup
n°70630128
freddy021
Posté le 16-05-2024 à 13:01:14  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah mais personnellement j'en ai rien à faire que tu fasses ta psychanalyse sur le topic mais c'est une mauvaise idée de soigner ton déni de la réalité en public hein :D

Je te rappelle que toi et ton petit copain basketor vous faites l’unanimité sur tous les topics que vous fréquentez.
Alors venir me sortir le couplet de psychanalyse et de déni, ça me fait doucement rire hein :D

---------------
n°70630194
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 13:14:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand 0% devient "pas à 100%" [:dbbg:2]

Le sujet de la collusion avec le Hamas est abordé du début jusqu'à la fin.

---------------
n°70630225
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-05-2024 à 13:20:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te rappelle que toi et ton petit copain basketor vous faites l’unanimité sur tous les topics que vous fréquentez.
Alors venir me sortir le couplet de psychanalyse et de déni, ça me fait doucement rire hein :D

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ne pas plaire au circlejerk zemmouriste hein [:paul frogba:3]

Quitte à me répondre autant le faire sur le fond. Parce que je ne vois pas bien à quoi tu sers présentement.

Au moins avec des interlocuteurs comme Amenorrhee, Lucky et consort on peut discuter sans Gary. Pareil sur le topic Macron.

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 16-05-2024 à 13:21:01

---------------
n°70630260
pistache52
Posté le 16-05-2024 à 13:28:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mon repentir pour avoir tapé une crevette dans l’assiette de ma femme  [:la chancla]

[:rofl]

n°70630362
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-05-2024 à 13:45:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

le jour où tu découvres stupéfait que ah bah non finalement le Hamas n'est pas "dissuadé" et qu'il faut mener la guerre, la vraie, au sol, sur deux ou trois fronts, tu te retrouves le froc sur les chevilles. A devoir te contenter de bombarder le Hezbollah pendant qu'on est occupé à Gaza, parce qu'on est pas en mesure de mener la guerre comme il faudrait à la fois au nord et au sud.

y'a pas de guerre
au mieux de la guérilla / insurrection

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70630426
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2024 à 13:58:42  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

y'a pas de guerre

Si, c'est une guerre. Quand tu prends des centaines de missiles sur la tête par jour, et que tu as 200 000 déplacés, que tes bâtiments, civils et militaires sont bombardés, c'est une guerre. Le fait que ce soit entre une armée régulière et des milices n'y change rien, c'est une guerre.

---------------
n°70630848
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-05-2024 à 15:05:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Unanimité ? Non pas vraiment.

Après si je débarque par exemple dans une assemblée de raeliens, j’espère bien faire l’unanimité contre moi.

Bref ton « vous faites l’unanimité contre vous donc ça devrait te faire réfléchir » est donc un argument sans aucun fondement raisonnable.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70630902
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2024 à 15:13:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans le principe, je ne vois pas de raison de mal vivre le fait de ne pas faire l'unanimité parmis des gens qui disent autant de merde :o

Et dans la pratique, benh ton histoire d'unanimité est factuellement fausse, comme d'hab, tu inventes une réalité alternative.

CoyoteErable a écrit :

Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ne pas plaire au circlejerk zemmouriste hein [:paul frogba:3]

[:fredmoul:1]

radio comptoir a écrit :

Unanimité ? Non pas vraiment.

En effet, il y a une unamité des gens qui sont d'accord ensemble envers les autres gens avec qui ils ne sont pas d'accord en général :D

Message édité par basketor63 le 16-05-2024 à 15:15:28
n°70630918
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-05-2024 à 15:16:42  profilanswer

y'a pas de guerre

Une guérilla se cache du gouvernement. Les miliciens du hamas pas. Ils sont la milice du gouvernement. Ils ont de l'artillerie, des commandos marine et des fortifications souterraines. Ils sont financés par le gouvernement.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 16-05-2024 à 15:16:53

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70630940
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-05-2024 à 15:19:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Une guérilla se cache du gouvernement. Les miliciens du hamas pas. Ils sont la milice du gouvernement. Ils ont de l'artillerie, des commandos marine et des fortifications souterraines. Ils sont financés par le gouvernement.

mais quel gouvernement du coup ?
si le Hamas a remporté les élections de 2006, alors il est le gouvernement de Gaza
l'autorité palestinienne, elle, gouverne la Cisjordanie

j'ai bon la dessus ?

quid d'une milice d'état alors ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70630957
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2024 à 15:22:02  profilanswer

Une guerilla c'est un type de guerre.

Sinon ça serait comme dire qu'un caniche c'est pas un chien car c'est un caniche ...

Message édité par basketor63 le 16-05-2024 à 15:22:56
n°70631058
fatah
Posté le 16-05-2024 à 15:38:52  profilanswer

Puis bon peu importe les mots qu'on met dessus, le résultat est le même.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70631064
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2024 à 15:39:34  profilanswer

mais quel gouvernement du coup ?
si le Hamas a remporté les élections de 2006, alors il est le gouvernement de Gaza
l'autorité palestinienne, elle, gouverne la Cisjordanie

Tout à fait. De facto, c'est le cas, puisqu'ils n'ont jamais organisé d'élections depuis 2006, mais ils gouvernent le territoire.

Idem pour l'AP, en effet, qui elle a la "légitimité" conférée par la reconnaissance de la communauté internaitonale

---------------
n°70631071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2024 à 15:41:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui. Le Hezbollah, c'est un peu différent, d'ailleurs, c'est une protubérance, genre d'état dans l'état, financé par un état étranger.

---------------
n°70631776
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2024 à 17:30:06  profilanswer

antac a écrit :

L'article 8 du statut de Rome précise que "Le fait d'utiliser la présence d'un civil ou d'une autre personne protégée pour éviter que certains points, zones ou forces militaires ne soient la cible d'opérations militaires" est un crime de guerre.

Cependant, cela ne dédouane pas non plus Israël de toute responsabilité quand il s'agit de cibler une infrastructure civile

Les principes de proportionnalité et de distinction s'appliquent toujours.

https://twitter.com/jsoufi/status/1724137340849832234

C'est pas comme si le Hamas envoyait des ogives nucléaires depuis les hopitaux.

Message édité par basketor63 le 16-05-2024 à 17:33:22
n°70631828
Tuxerman12
Posté le 16-05-2024 à 17:40:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bla bla bla.
Toujours des tartines vides de sens.
Le peu de chiffres dont on dispose prouve le contraire.

Et pas la peine de citer des articles ou des vidéos, postes les data d’origine si ça te chante, tout le reste c’est du vent dont tu choisi le sens qui t’intéresse.

Tu les prends où les vrais chiffres ?

n°70631869
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2024 à 17:46:02  profilanswer

n°70631871
kalidor
Repenti
Posté le 16-05-2024 à 17:46:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'en a c'est le fouet, les clous, la cire brûlante. Freddy, c'est la lecture exhaustive du topic PO  [:stinson barney]  

Chacun ses vices  [:stinson barney]

Laisse les clous en dehors de ça, tu vas froisser les cathos intégristes  [:al bundy]  

n°70631884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2024 à 17:48:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'unanimité parmi les cons oui. :D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70632137
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2024 à 18:43:48  profilanswer

kalidor a écrit :

Laisse les clous en dehors de ça, tu vas froisser les cathos intégristes  [:al bundy]  

Le fouet, ça marche aussi  [:copepresident:3]

---------------
n°70632253
Tammuz
Posté le 16-05-2024 à 19:13:45  profilanswer

Déjà passé, Monsieur Chanceux.     [:remaas]

---------------
n°70632278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2024 à 19:19:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'unanimité parmi les cons oui. :D

Ha tiens, il y a quelqu'un qui s'est senti visé et qui a fait une alerte  :D

n°70632289
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2024 à 19:22:24  profilanswer

J'aime bien l'usage du mot frappe a la place du mot attaque :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70626453

Dans la mesure où ils invoquent la Bible pour justifier ce qu'ils font, genre Yahir Lapid qui tient le même discours que Meyer Habib consistant a dire qu'ils ne colonisent pas en Cisjordanie, car c'est écrit que ça leur appartient dans la Bible, c'est bien tendre le bâton pour se faire battre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-05-2024 à 19:27:05
n°70632324
freddy021
Posté le 16-05-2024 à 19:30:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu les prends où les vrais chiffres ?

Des agences de l’ONU, je suis pas rancunier :o
Seulement je lis les chiffres et ce qu’ils indiquent, je me contente pas d’un article de presse qui souffle dans le bon sens.

---------------
n°70632348
antac
..
Posté le 16-05-2024 à 19:35:44  profilanswer

Un peu comme l'Ukraine qui va attaquer la Russie et la Pologne...

n°70632374
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-05-2024 à 19:41:11  profilanswer

Je me suis dit que ça pouvait dire ça aussi, mais vu qu'il dit soigner des types du Hamas, ça me paraissait pas l'option cohérente.

Le Hamas a émergé en 1987 à la suite de l'occupation et de la colinisation israelienne, et puise ses recrues chez les palestiniens de Gaza, et est dit impossible à vaincre à Gaza si Israël ne fait que lancer des bombes, tuer de façon disproportionnée, et créer des nouvelles recrues.

Herdogan dit que le Hamas sont des résistants, ça n'aurait pas de sens de dire que c'est aussi un danger terroriste pour lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-05-2024 à 19:47:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4455  4456  4457  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)