Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4457  4458  4459  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70635096
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-05-2024 à 11:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le remplaçant de Guillaume Meurice sur France Inter : Gaza et la liberté d'expression
https://youtu.be/pHwI6skL_oQ?si=ee6EUEt3tY-TcWru

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-05-2024 à 11:33:43
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 11:33:22  profilanswer
 

n°70635269
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-05-2024 à 12:01:07  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Parce que Netanyaou.


Et les terroristes palestiniens du hamas ?


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70635316
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-05-2024 à 12:08:22  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Et les terroristes palestiniens du hamas ?


 
Et la CIJ ?

n°70635463
Tammuz
Posté le 17-05-2024 à 12:36:58  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Le remplaçant de Guillaume Meurice sur France Inter : Gaza et la liberté d'expression  
https://youtu.be/pHwI6skL_oQ?si=ee6EUEt3tY-TcWru


 
 
Technique classique : se faire remplacer par quelqu'un d'encore plus nul que soi pour tenter de paraître bon, par comparaison.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70635524
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-05-2024 à 12:49:36  profilanswer
 

Encore la fameuse unanimité qui s'exprime  [:clooney24]


Message édité par basketor63 le 17-05-2024 à 12:50:23
n°70636162
StanzeFlas​che
Posté le 17-05-2024 à 14:25:59  profilanswer
 

Hier conversation franchement houleuse mais instructive avec deux proches de LFI et de syndicats d'extrême gauche. J'ai appris deux-trois choses, mais j'imagine que ces fake news sont déjà passées ici :  
 
-Le Hamas a été financé par le Mossad. Ce fake grossier s'inspire apparemment d'une déclaration de Nétanyahu fortement déformée par des tiers à l'occasion d'une autorisation de transfert d'argent du Qatar vers le Hamas pour juguler la crise humanitaire à Gaza en 2019 :  
https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/  
 
-La preuve que c'est un génocide en Palestine : un chef d'état major israélien a dit que les Palestiniens étaient des "cafards". Alors ça, c'est vrai, mais ça date de... 1982!!!  
https://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] IOUK/45964
 
-La n°8 sur la liste de Glucksman est la nièce du porte-parole de Tsahal = Glucksman est un méchant pro-Tsahal sioniste. Vrai aussi mais la nièce en question est plutôt pro-palestinienne en fait et ne se reconnaît pas du tout dans les positions de son oncle. En plus elle est la cible de nombreuses attaques antisémites en ligne, contre lesquelles elle a porté plainte.  
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Le plus drôle, c'est que les mecs me citaient comme sources celles-là mêmes que je cite ici, et qui disent le contraire de ce qu'ils affirment.  
 
Je passe sur l'affirmation comme quoi la bande de Gaza est un immense camp de concentration, la confusion entre crime de guerre et crime de génocide, et autres insultes au bon sens qui ne me reviennent pas...  
 


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70636187
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-05-2024 à 14:29:46  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :

Hier conversation franchement houleuse mais instructive avec deux proches de LFI et de syndicats d'extrême gauche. J'ai appris deux-trois choses, mais j'imagine que ces fake news sont déjà passées ici :  
 
-Le Hamas a été financé par le Mossad. Ce fake grossier s'inspire apparemment d'une déclaration de Nétanyahu fortement déformée par des tiers à l'occasion d'une autorisation de transfert d'argent du Qatar vers le Hamas pour juguler la crise humanitaire à Gaza en 2019 :  
https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/  
 
-La preuve que c'est un génocide en Palestine : un chef d'état major israélien a dit que les Palestiniens étaient des "cafards". Alors ça, c'est vrai, mais ça date de... 1982!!!  
https://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] IOUK/45964
 
-La n°8 sur la liste de Glucksman est la nièce du porte-parole de Tsahal = Glucksman est un méchant pro-Tsahal sioniste. Vrai aussi mais la nièce en question est plutôt pro-palestinienne en fait et ne se reconnaît pas du tout dans les positions de son oncle. En plus elle est la cible de nombreuses attaques antisémites en ligne, contre lesquelles elle a porté plainte.  
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Le plus drôle, c'est que les mecs me citaient comme sources celles-là mêmes que je cite ici, et qui disent le contraire de ce qu'ils affirment.  
 
Je passe sur l'affirmation comme quoi la bande de Gaza est un immense camp de concentration, la confusion entre crime de guerre et crime de génocide, et autres insultes au bon sens qui ne me reviennent pas...  
 


 
 
Oui, on reconnait bien, effectivement, le portrait criant de vérité.

n°70636678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2024 à 15:52:32  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :

Hier conversation [...] avec deux proches de LFI et de syndicats d'extrême gauche.  


 
Mais pourquoi vous faites ça ?  [:sud_conscient:3]  
 
Je veux dire, c'est un peu comme les mecs aux USA qui s'amusaient à faire des cascades hyper dangereuses dans des caddies ? (Jackass, de mémoire ?) C'est un genre de recherche du frisson à frôler le néant ? :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70636813
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-05-2024 à 16:11:43  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


sur le premier point, même checknews reconnaît que la pratique est cohérentre avec les propos allégués à Bibi.
et s'il n'y a pas eu de financement direct, il y a eu une volonté de renforcer le Hamas au détriment des autres groupes nationalistes.  
Donc je ne mets pas le premier point dans les scandaleusement faux, mais légèrement exagérés [:cerveau dr]


 
 
Oui, on l'a suffisament répété à B63, seulement le hamas pouvait choisir une voie politique et non de terrorisme.

n°70636843
fatah
Posté le 17-05-2024 à 16:16:14  profilanswer
 

ha bah non sinon ils auraient perdu leur financement.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 16:16:14  profilanswer
 

n°70636905
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2024 à 16:26:38  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


certes mais il semble assez vraisemblable (à tout le moins) que bibi savait qu'il y avait une branche armée, et qu'il acceptait le risque d'attaques sporadiques inoffesnivves qui permettaient d'éteindre toute perspective de résolution politique de la question territoriale (evidemment le 7 octobre a révélé au grand jour que c'était une mauvaise tactique;

 

Cette histoire de "financement du Hamas par Netanyahou" est parfaitement ridicule.

 

Tous les premiers ministres israéliens depuis les années 90 savent que ce mouvement a une branche armée, qui clqme ouvertement son souhait de détruire Israël et éliminer sa population juive. La litanie des attentats suicides depuis 30 ans, c'est eux, pour la plupart. Donc, oui, Netanyahou a une responsabilité, en tant que Premier Ministre, mais pas plus ni  moins que tous ses prédécesseurs depuis la fin des années 80.

 

Je fais remarquer que Lapid et Bennett ont été au pouvoir pendant un an avant le retour de Netanyahou, ils n'ont en aucun cas modifié la politique consistant à laisser passer le cash qatari, simplement parce que dès le moment où le Hamas prend le pouvoir en 2006 et élimine physiquement le Fatah en 2007, il n'y a plus que deux alternatives : laisser passer le cash ou la guerre pour déraciner le Hamas et le remplacer. Et eux aussi expliquaient doctement que "le Hamas est "dissuadé" et qu'il n'était pas intéressé par la guerre".

 

Netanyahou est un mauvais premier ministre (euphémisme), mais il ne porte pas seul le poids de tous les errements stratégiques et politiques depuis 40 ans. C'est pas Netanyahou qui a validé l'évacuation du Liban, c'est pas Netanyahou qui a décidé de laisser le Hamas tranquille après la deuxième intifada, c'est pas Netanyahou qui a stoppé Plomb Durci alors que le Hamas était à l'agonie, etc.


Message édité par Dworkin le 17-05-2024 à 16:27:40

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70636970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2024 à 16:39:32  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


tu as raison, même avant le hamas d'ailleurs, il y a eu une certaine complaisance vis à vis des Frères musulmans, d'ailleurs.


 
Oui, parce qu'à l'époque, le djihadisme n'existait pas en dehors de territoires très localisés comme l'Afghanistan, et il n'avait même pas encore été identifié comme "djihadisme". Ben laden était un total inconnu et identifié par la CIA sur place comme potentiel point d'appui pour taper sur les russes.  
 
Donc les responsables politiques israéliens, avec leurs conceptions politiques formatées par 40 ans de guerre contre des guérillas totalement "laïques" dans leur revendications, se sont dit que c'était une idée géniale de laisser l'islam politique infecter la société palestinienne, parce que ça allait affaiblir les velléités violentes des groupes de l'OLP. Les premiers qui ont imaginé ce plan génial, c'était des gens comme Rabin et Peres.
 
Netanyahou est un politicien habile, mais au final, veule et lâche. C'est le politicien du rien. Le cash qatari, c'est l'option qui permet, croyait-il (croyaient-ils tous), de pacifier Gaza en silence. Et comme le leadership militaire a très largement validé cette option, il n'a absolument pas envisagé d'envahir Gaza pour en chasser le Hamas. jusqu'à ce qu'il y soit contraint et forcé par les massacres du 7 octobre, mais même là, tout le monde se rend bien compte que ceux qui tiennent la baraque, ce sont les soldats et leurs officiers de terrain. Toute la chaîne de commandement au-dessus du grade de Colonel est totalement moisie, il n'y a aucun plan d'aucune sorte.  
 
Tsahal a conquis Gaza mais n'a strictement aucune idée de quoi en faire, à tel point que le Premier Ministre et le Ministre de la Défense se fritent en direct à ce sujet depuis 3 jours, c'est pathétique.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70637178
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2024 à 17:20:05  profilanswer
 

Trois Une otages retrouvés morts dans un tunnel de Rafiah', apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 17-05-2024 à 17:24:00

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70637200
Messij
Posté le 17-05-2024 à 17:24:08  profilanswer
 

fatah a écrit :

ha bah non sinon ils auraient perdu leur financement.


D'un cote on autorise le financement du Hamas, de l'autre on interdit les importations de Chocolat a Gaza car... ca va financer le hamas
https://www.timesofisrael.com/israe [...] nce-hamas/
Certains dirigeants doivent avoir l'habitude de diviser par zero [:4lkaline:2]


---------------
WOW chien beaucoup
n°70637215
pate a pou​f
Posté le 17-05-2024 à 17:25:38  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Une otage retrouvée morte dans un tunnel de Rafiah', apparemment


Ils arrivent à dire de quoi sont morts les otages retrouvés ? Traces de tortures, de faim/maladie, homicide gratuit et froid...?

n°70637227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2024 à 17:28:10  profilanswer
 

pate a pouf a écrit :


Ils arrivent à dire de quoi sont morts les otages retrouvés ? Traces de tortures, de faim/maladie, homicide gratuit et froid...?


 
Pour ça faudra attendre les rapports des autopsies à Abou Kabir, je suppose ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70637245
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2024 à 17:30:19  profilanswer
 

Le corps de Shani Louk parmi les trois corps d'otages retrouvés


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70637397
StanzeFlas​che
Posté le 17-05-2024 à 18:04:31  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


sur le premier point, même checknews reconnaît que la pratique est cohérentre avec les propos allégués à Bibi.
et s'il n'y a pas eu de financement direct, il y a eu une volonté de renforcer le Hamas au détriment des autres groupes nationalistes.  
Donc je ne mets pas le premier point dans les scandaleusement faux, mais légèrement exagérés [:cerveau dr]


 
Non, tu as certainement mal lu, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il y a autorisation d'un transfert d'argent, pour 3 raisons selon l'article : juguler la crise humanitaire, acheter le calme à Gaza contre de l'argent, et non pas renforcer le Hamas au détriment des autres groupes, mais maintenir la séparation entre Gaza et la Cisjordanie en laissant vivre le Hamas et les Palestiniens. Après, il y a un type qui dit que ce que Nétanyahu aurait dit (mais de toute évidence ça a été fortement déformé) est cohérent avec sa politique, mais ce n'est pas ce que dit l'article lui-même.  
 
Sur le fait qu'il y a financement du Hamas par le Mossad, c'est fake, donc c'est une fake news, ce n'est pas une exagération. C'est le Qatar qui a financé le Hamas (entre autres).  
 
De toute façon, les Israéliens sont perdants quoi qu'il arrive : soit ils n'autorisent pas le transfert = oh là là ils laissent mourir de faim les Palestiniens, génocide!!!! Soit ils autorisent le transfert  = oh là là ils financent le Hamas, tout ce qui est arrivé par la suite est entièrement de leur faute!!! Quoi qu'ils fassent, ils sont accusés. De mon point de vue, Nétanyahu a bien fait d'autoriser le transfert, et de distribuer des permis de travail à Gaza, cela a permis aux Palestiniens de survivre ou de vivre un peu mieux, tant pis pour les accusations débiles qui se sont ensuivies. Ce qu'on peut reprocher à Nétanyahu et à son état-major est d'avoir négligé tous les signes qui disaient qu'une attaque de grande ampleur se préparait, pas d'avoir autorisé ce transfert, même s'il n'a certainement pas pris cette décision pour des raisons purement humanitaires, tout le monde sait qu'il n'a rien d'un grand humaniste.    


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°70637457
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-05-2024 à 18:18:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le corps de Shani Louk parmi les trois corps d'otages retrouvés


Ça doit faire 7 mois qu'il traînait dans un tunnel

n°70637496
Tammuz
Posté le 17-05-2024 à 18:29:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le corps de Shani Louk parmi les trois corps d'otages retrouvés


 
Ils l'avaient conservé depuis le 7 octobre ?   [:double deuce:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70637502
rionsnoir
Posté le 17-05-2024 à 18:31:52  profilanswer
 

Monnaie d'échange.
Toujours ça de pris a ces salauds.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70637503
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-05-2024 à 18:31:57  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le corps de Shani Louk parmi les trois corps d'otages retrouvés


 
 
C'était un haut responsable de l'armée sous couverture, non (homage à un TT) ?

n°70637524
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-05-2024 à 18:38:03  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :

Hier conversation franchement houleuse mais instructive avec deux proches de LFI et de syndicats d'extrême gauche. J'ai appris deux-trois choses, mais j'imagine que ces fake news sont déjà passées ici :  
 
-Le Hamas a été financé par le Mossad. Ce fake grossier s'inspire apparemment d'une déclaration de Nétanyahu fortement déformée par des tiers à l'occasion d'une autorisation de transfert d'argent du Qatar vers le Hamas pour juguler la crise humanitaire à Gaza en 2019 :  
https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/  
 
-La preuve que c'est un génocide en Palestine : un chef d'état major israélien a dit que les Palestiniens étaient des "cafards". Alors ça, c'est vrai, mais ça date de... 1982!!!  
https://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] IOUK/45964
 
-La n°8 sur la liste de Glucksman est la nièce du porte-parole de Tsahal = Glucksman est un méchant pro-Tsahal sioniste. Vrai aussi mais la nièce en question est plutôt pro-palestinienne en fait et ne se reconnaît pas du tout dans les positions de son oncle. En plus elle est la cible de nombreuses attaques antisémites en ligne, contre lesquelles elle a porté plainte.  
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Le plus drôle, c'est que les mecs me citaient comme sources celles-là mêmes que je cite ici, et qui disent le contraire de ce qu'ils affirment.  
 
Je passe sur l'affirmation comme quoi la bande de Gaza est un immense camp de concentration, la confusion entre crime de guerre et crime de génocide, et autres insultes au bon sens qui ne me reviennent pas...  
 


 
Josep Borel a dit que Israël avait créé et financé le Hamas, ça n'a été démenti par aucune diplomatie européene https://m.youtube.com/watch?v=WwfD12VU2ws  
 
Même le timesofisrael dit que Netanyahou a permis le financement du Hamas.
https://www.timesofisrael.com/for-y [...] our-faces/
 
La source que tu cites dit le contraire de ce que tu dis.
 
Concernant les propos deshumanisants, Netanyhu Gallant Herzog ont dit sur les gazaouis que :
- il n'y a pas d'innocents
- Ils sont des animaux humains
- ils sont le peuple des tenebres
- une prophétie d'extermination devait s'abatte sur eux ( Amalek )
- qu'ils allaient leur couper l'eau et la bouffe
- qu'il fallait leur briser la colonne vertébrale  
 
Ces propos ont été retenus par la CIJ comme élément déterminant de leur décision d'ordonner a Israël des mesures de prévention de risque de génocide.
 
Je pense que juste dire que c'est des cafards n'aurait pas suffit, mais là leurs propos c'est le triple bingo.
Je sais pas si ils pensaient que ça se verrait pas oubsinols sont vraiment débiles, mais au final ça change rien, les actions vont dans le sens de leurs propos plutôt que l'inverse.

n°70637538
rionsnoir
Posté le 17-05-2024 à 18:42:34  profilanswer
 

Oui permettre des convois de matériel humanitaire va dans le sens d'un génocide.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70637560
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-05-2024 à 18:48:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Cette histoire de "financement du Hamas par Netanyahou" est parfaitement ridicule.
 
Tous les premiers ministres israéliens depuis les années 90 savent que ce mouvement a une branche armée, qui clqme ouvertement son souhait de détruire Israël et éliminer sa population juive. La litanie des attentats suicides depuis 30 ans, c'est eux, pour la plupart. Donc, oui, Netanyahou a une responsabilité, en tant que Premier Ministre, mais pas plus ni  moins que tous ses prédécesseurs depuis la fin des années 80.



 
Conclusion, dire a la louche que c'est le Mossad qui a financé le Hamas, c'est juste une petite approximation dans l'organigramme  [:mme michu:4]

n°70637585
roland-
Posté le 17-05-2024 à 18:52:32  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Oui permettre des convois de matériel humanitaire va dans le sens d'un génocide.


Peut-être faudrait-il arrêter, pour éviter que ceux-ci ne parviennent au hamas, comme les fonds qataris. Qu'en pensent les experts ?

n°70637602
Tammuz
Posté le 17-05-2024 à 18:56:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Josep Borel a dit que Israël avait créé et financé le Hamas, ça n'a été démenti par aucune diplomatie européene https://m.youtube.com/watch?v=WwfD12VU2ws  


 
Qui peut prendre au sérieux le discours d'un type habillé comme ça ?     [:le keeng:9]  
 
 
https://i.goopics.net/xv4apb.png


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70637610
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-05-2024 à 18:59:00  profilanswer
 

Errare a écrit :

Oui, on l'a suffisament répété à B63, seulement le hamas pouvait choisir une voie politique et non de terrorisme.

 

Oui tout a fait, et Israël pouvait choisir de ne coloniser ni Gaza, ni Jérusalem-Est, ni la Cisjordanie.

 

Ni de laisser les colons mener des nettoyages ethniques en Cisjordanie.  [:sat 08:3]

 

Enfin je sais même pas pourquoi on les appelles des colons, ils ont le soutient de Tsahal pour le faire, ce sont juste des israéliens quoi.


Message édité par basketor63 le 17-05-2024 à 19:01:40
n°70637657
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-05-2024 à 19:09:48  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Oui permettre des convois de matériel humanitaire va dans le sens d'un génocide.

 

Pourquoi les américains se font chier a construire un port provisoire ?

 

Parceque c'est tellement suffisant ce qui passe que c'est pour distribuer des iphone 12 ?

 

Même avec le port c'est considéré insuffisant.

 
Citation :

Gaza : le port provisoire, un dispositif insuffisant pour l’aide humanitaire

 

https://www.la-croix.com/internatio [...] e-20240517

 

Les Israëliens ont tellement envie de fournir de l'aide humanitaire que les occidentaux alliés sont obligés d'en larguer par avion et de construire un port sans leur accord pour tenter de mitiger leur delire, et t'es en train de nous expliquer que ce que Israël fait est SUFFISANT ?  [:stinson barney]


Message édité par basketor63 le 17-05-2024 à 19:15:39
n°70637670
GrOVEnor
Posté le 17-05-2024 à 19:13:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Recep, cet Erdogan, qui s'est mis à la picole, manifestement  [:frigogyne:9]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276374


[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°70637674
Messij
Posté le 17-05-2024 à 19:14:55  profilanswer
 

roland- a écrit :


Peut-être faudrait-il arrêter, pour éviter que ceux-ci ne parviennent au hamas, comme les fonds qataris. Qu'en pensent les experts ?


T'inquiètes on y travaille https://www.hrw.org/fr/news/2024/05 [...] manitaires


---------------
WOW chien beaucoup
n°70637740
iVador
Posté le 17-05-2024 à 19:35:17  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :

Hier conversation franchement houleuse mais instructive avec deux proches de LFI et de syndicats d'extrême gauche. J'ai appris deux-trois choses, mais j'imagine que ces fake news sont déjà passées ici :  
 
-Le Hamas a été financé par le Mossad. Ce fake grossier s'inspire apparemment d'une déclaration de Nétanyahu fortement déformée par des tiers à l'occasion d'une autorisation de transfert d'argent du Qatar vers le Hamas pour juguler la crise humanitaire à Gaza en 2019 :  
https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/  
 
-La preuve que c'est un génocide en Palestine : un chef d'état major israélien a dit que les Palestiniens étaient des "cafards". Alors ça, c'est vrai, mais ça date de... 1982!!!  
https://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] IOUK/45964
 
-La n°8 sur la liste de Glucksman est la nièce du porte-parole de Tsahal = Glucksman est un méchant pro-Tsahal sioniste. Vrai aussi mais la nièce en question est plutôt pro-palestinienne en fait et ne se reconnaît pas du tout dans les positions de son oncle. En plus elle est la cible de nombreuses attaques antisémites en ligne, contre lesquelles elle a porté plainte.  
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Le plus drôle, c'est que les mecs me citaient comme sources celles-là mêmes que je cite ici, et qui disent le contraire de ce qu'ils affirment.  
 
Je passe sur l'affirmation comme quoi la bande de Gaza est un immense camp de concentration, la confusion entre crime de guerre et crime de génocide, et autres insultes au bon sens qui ne me reviennent pas...  
 

bel exemple d’échec du système scolaire français  

n°70637769
Rasthor
Posté le 17-05-2024 à 19:45:21  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Le corps de Shani Louk parmi les trois corps d'otages retrouvés


Il me semblait qu'ils l'avaient déjà retrouvée en octobre, mais c'était un bout de son crâne. Désolé pour le détail glauque.

 

Paix à son âme et aux deux autres (ainsi qu'à tous les autres décédés dans cette guerre).


Message édité par Rasthor le 17-05-2024 à 19:45:47
n°70637879
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-05-2024 à 20:06:05  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Oui ses déclarations sont d'une rare débilité :
 

Citation :

"Si on ne l'arrête pas, cet État voyou et terroriste jettera tôt ou tard son dévolu sur l'Anatolie"


 


 
Le juif errant, l'espèce invasive qui a suivi les conquêtes chrétiennes et islamiques à travers le globe :o

n°70637977
doutrisor
Posté le 17-05-2024 à 20:23:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, parce qu'à l'époque, le djihadisme n'existait pas en dehors de territoires très localisés comme l'Afghanistan, et il n'avait même pas encore été identifié comme "djihadisme". Ben laden était un total inconnu et identifié par la CIA sur place comme potentiel point d'appui pour taper sur les russes.  
 
Donc les responsables politiques israéliens, avec leurs conceptions politiques formatées par 40 ans de guerre contre des guérillas totalement "laïques" dans leur revendications, se sont dit que c'était une idée géniale de laisser l'islam politique infecter la société palestinienne, parce que ça allait affaiblir les velléités violentes des groupes de l'OLP. Les premiers qui ont imaginé ce plan génial, c'était des gens comme Rabin et Peres.
 
Netanyahou est un politicien habile, mais au final, veule et lâche. C'est le politicien du rien. Le cash qatari, c'est l'option qui permet, croyait-il (croyaient-ils tous), de pacifier Gaza en silence. Et comme le leadership militaire a très largement validé cette option, il n'a absolument pas envisagé d'envahir Gaza pour en chasser le Hamas. jusqu'à ce qu'il y soit contraint et forcé par les massacres du 7 octobre, mais même là, tout le monde se rend bien compte que ceux qui tiennent la baraque, ce sont les soldats et leurs officiers de terrain. Toute la chaîne de commandement au-dessus du grade de Colonel est totalement moisie, il n'y a aucun plan d'aucune sorte.  
 
Tsahal a conquis Gaza mais n'a strictement aucune idée de quoi en faire, à tel point que le Premier Ministre et le Ministre de la Défense se fritent en direct à ce sujet depuis 3 jours, c'est pathétique.


 
 
Merci pour tes messages  :jap:  
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70637985
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-05-2024 à 20:24:20  profilanswer
 

verdoux a écrit :

 

Le juif errant, l'espèce invasive qui a suivi les conquêtes chrétiennes et islamiques à travers le globe :o

 


C'est con qu'il n'y est pas un topic Zionism (nationalisme juif mais pas que vu les différentes dimensions religieuses et politique). Le topic judaïsme ne semble pas approprié et le topic conflit MO non plus.

 


Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 17-05-2024 à 20:26:18

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70638004
rionsnoir
Posté le 17-05-2024 à 20:29:30  profilanswer
 

Dworkin avait fait un topic sur le sionisme de mémoire.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70638037
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-05-2024 à 20:36:07  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
C'est con qu'il n'y est pas un topic Zionism (nationalisme juif mais pas que vu les différentes dimensions religieuses et politique). Le topic judaïsme ne semble pas approprié et le topic conflit MO non plus.


Le sionisme ne concerne que la Palestine. Erdogan est dans le délire là.
Il y a eu des juifs dans toute la Méditerranée et donc dans la Turquie actuelle (et encore plus des chrétiens en Turquie occidentale), mais il mélange tout.  

n°70638183
Chomeur
Posté le 17-05-2024 à 21:03:32  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :


 
Non, tu as certainement mal lu, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il y a autorisation d'un transfert d'argent, pour 3 raisons selon l'article : juguler la crise humanitaire, acheter le calme à Gaza contre de l'argent, et non pas renforcer le Hamas au détriment des autres groupes, mais maintenir la séparation entre Gaza et la Cisjordanie en laissant vivre le Hamas et les Palestiniens. Après, il y a un type qui dit que ce que Nétanyahu aurait dit (mais de toute évidence ça a été fortement déformé) est cohérent avec sa politique, mais ce n'est pas ce que dit l'article lui-même.  


 
Soyons plus précis sur les termes : maintenir la séparation politique entre Gaza et la Cisjordanie pour empêcher la création d'un état palestinien. On ne rappellera jamais assez les propos de Netanyahou lui-même sur ce sujet :  
"Rien de tout cela n’était un secret. En mars 2019, Netanyahu a déclaré à ses collègues du Likoud : « Quiconque veut contrecarrer la création d’un État palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas et transférer de l’argent au Hamas… Cela fait partie de notre stratégie : isoler les Palestiniens de Gaza des Palestiniens de Cisjordanie. »"
 
Donc oui il n'y a aucun doute que le financement du Hamas a été favorisé par Netanyahou lui-même, il ne s'en cachait même pas. Sa stratégie : garder deux entités politiques différentes à Gaza et en Cisjordanie pour éloigner la possibilité de création d'un état palestinien (issue inéluctable du conflit en cours).  
 
Et la source pour la forme : https://www.theguardian.com/comment [...] e-minister

n°70638341
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-05-2024 à 21:34:58  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Le sionisme ne concerne que la Palestine. Erdogan est dans le délire là.
Il y a eu des juifs dans toute la Méditerranée et donc dans la Turquie actuelle (et encore plus des chrétiens en Turquie occidentale), mais il mélange tout.

 


J'ai mes théories. Erdogan je m'en fous. (quoique, derrière chaque petite connerie dite il y a un raisonnement plus ou moins convoluté derrière)


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70638611
Pistache52
Posté le 17-05-2024 à 22:16:17  profilanswer
 


 

Lesluckys a écrit :


 
Décision de la CIJ dans quelques jours ! [:sterperson] . Par contre en quoi cette décision serait "cette fois contraignante" [:transparency]?
 
https://www.france24.com/fr/vid%C3% [...] que-du-sud


 
Rêve mouillé d’un journaliste ou de l’Afrique du Sud n’ayant pas bien compris la décision en droit de la CIJ ?  [:cerveau skyzor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4457  4458  4459  ..  4543  4544  4545  4546  4547  4548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR