Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4417  4418  4419  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70566854
Shane Hann​igan
Posté le 05-05-2024 à 21:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GreatSaiyaman a écrit :

Je vous résume les 5 minutes de vidéo.
"Je me moque de la décision de CJI, dès le premier jour de la guerre j'ai décidé que s'était un génocide et il ne peut en être autrement."

J'ai dû rater un truc, la CJI a rendu une décision? Sur quel sujet? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 21:13:04  profilanswer

n°70566887
chinois02
Posté le 05-05-2024 à 21:18:22  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

J'ai dû rater un truc, la CJI a rendu une décision? Sur quel sujet? :??:

La CJI fume noir en ce moment.
En droit les crimes des uns ne justifient pas ceux des autres.
Donc soit elle dit circulez , y'a rien à voir et elle perd son aura dans beaucoup de pays,
Soit elle tente de sévir et elle aura droit aux gros yeux de pays qui ne la reconnaissent pas.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70566912
kami
pouet
Posté le 05-05-2024 à 21:22:28  profilanswer

https://www.icj-cij.org/sites/defau [...] -00-fr.pdf

Citation :

- 2 -
L’État d’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la
convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, et au vu de la
dégradation des conditions de vie auxquelles sont soumis les Palestiniens de Gaza, en
particulier de la propagation de la famine et de l’inanition :
a) À l’unanimité,
Prendre toutes les mesures nécessaires et effectives pour veiller sans délai, en
étroite coopération avec l’Organisation des Nations Unies, à ce que soit assurée, sans
restriction et à grande échelle, la fourniture par toutes les parties intéressées des services
de base et de l’aide humanitaire requis de toute urgence, notamment la nourriture, l’eau,
l’électricité, le combustible, les abris, les vêtements, les produits et installations
d’hygiène et d’assainissement, ainsi que le matériel et les soins médicaux, aux
Palestiniens de l’ensemble de la bande de Gaza, en particulier en accroissant la capacité
et le nombre des points de passage terrestres et en maintenant ceux-ci ouverts aussi
longtemps que nécessaire ;
b) Par quinze voix contre une,
Veiller, avec effet immédiat, à ce que son armée ne commette pas d’actes
constituant une violation de l’un quelconque des droits des Palestiniens de Gaza en tant
que groupe protégé en vertu de la convention pour la prévention et la répression du
crime de génocide, y compris en empêchant, d’une quelconque façon, la livraison d’aide
humanitaire requise de toute urgence

n°70567066
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-05-2024 à 21:43:01  profilanswer

Les américains arrêtent d'envoyer sans discontinuer

Citation :

Scoop: U.S. put a hold on an ammunition shipment to Israel last week, two Israeli officials told me

https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] VMMsQ&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70567345
Eliquis
Posté le 05-05-2024 à 22:07:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est toi qui juge qu'un mouvement social est stupide ?  [:implosion du tibia]  

Un mouvement social !!!?

https://i.imgur.com/mk1mjo0.gif

n°70567479
deumilcat
Posté le 05-05-2024 à 22:20:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

La place des étudiants Pro Hamas, mouvement terroriste et djhiadiste qui a violé, tué, massacré, brûlé des bébés, des familles, 1200 civils, est en prison et nulle part ailleurs !!

Les manifestations antisémites dans les universités françaises sont une déchéance morale et une apologie du terrorisme islamiste. Ce n’est pas Mai 68 mais la nuit de Cristal de l’enseignement supérieur !

Qui imagine des manifestations pro nazies ou pro État Islamique dans les universités françaises ? C’est la même chose !

Stop à l’antisémitisme !! Les paroles ça suffit !! Le gouvernement doit agir, l’antisémitisme est un délit pénal, il doit arrêter ceux qui font l’apologie du Hamas et les mettre en prison !!!

https://pbs.twimg.com/media/GMzitwM [...] me=900x900

Il a définitivement fondu les derniers neurones qui lui restaient  [:meilleur_habit:10]

Surtout venant d'un type qui était au Betar quand il était jeune  :sleep:

On rappellera pour la 100000e fois a ce neuneu qu'etre antisemite c'est vouloir la destruction des juifs,
pas juste les critiquer, manifester contre leurs actes, ou meme etre contre un Etat juif en Palestine (antisionisme)

Un antioxydant ca detruit l'oxydation, ca ne la critique pas
Un antisceptique ca detruit la scepticemie, ca ne la critique pas
Un anticorrosion ca detruit la corrosion, ca ne la critique pas
Une antithese détruit une these, elle ne la critique pas

Ce type est député, qu'il apprenne le francais.

Message édité par deumilcat le 05-05-2024 à 22:28:46
n°70567485
Tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 22:21:27  profilanswer

n°70567505
joams
Posté le 05-05-2024 à 22:23:47  profilanswer

C est à partir de combien, un mouvement social? :sarcastic:

Message édité par joams le 05-05-2024 à 22:24:05

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70567671
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2024 à 22:45:01  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Oui

Mis à part quelques lycéen dejà engagés politiquement où lié par leur origine ou celle de leur parent .

Je vois pas en quoi ce qui se passent la bas, les concernent.

Je ne voyais pas en quoi ça les concernait déjà quand j'étais au lycée, toujours pas maintenant.

Ce que je veux dire, c'est que pas de pb pour quelqu'une 10zaine de lycées soient concernées par ça. Mais que ça veuillent bloquer les lycées à cause de ça.  

Non, limite je trouve ça choquant.

A chaque fois  - je pense - ça concerne une minorité, qui n'aurait pas autant d'influence sans les RS.

Ok donc si t'es pas juif en fait la Shoah tu dois t'en battre le steak et ça doit même pas être enseigné au lycée ?

Je vois pas bien la logique, genre il faudrait être de l'origine de victimes humaines pour être contre le meurtre de masse de ces victimes :lol:

Mais sérieux cette façon de penser est juste hallucinante et explique clairement certaines choses :lol:

Message édité par basketor63 le 05-05-2024 à 22:48:13
n°70567764
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-05-2024 à 22:53:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Toi t'es plutôt twitter il me semble [:vidadoe:5]

HFR  [:neuropsy:4]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 22:53:19  profilanswer

n°70567773
Fnord
Posté le 05-05-2024 à 22:54:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a définitivement fondu les derniers neurones qui lui restaient  [:meilleur_habit:10]  

Source  [:mom boucher]

n°70567803
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2024 à 22:56:06  profilanswer

"Mein Campus" m'a fait marrer.
Je sais pas si c'était le but qu'il recherchait :o

C'est le juge israëlien.

Je ne dis pas que c'est un motif, ni que ça ne l'est pas, à toi de voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-05-2024 à 23:09:55
n°70568110
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 23:24:31  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quel est le souci ? Les gens se mobilisent pour ce qu'ils veulent... on a bien des français partis en Serbie, en Yougoslavie, en Afrique, et cie... les gens ont le droit de défendre les causes qu'ils jugent importantes. Et historiquement, heureusement que ça s'est vérifié.

Je remets le lien correct : https://www.lepoint.fr/societe/mani [...] 481_23.php

On ne parle pas de gens mais de lycéens, qui ne sont intéressés que par glander un peu, s'amuser, choper le beau garçon/belle nana quitte à adopter ses causes...

Quand t'as des grosses manif' quelle qu'en soit la raison tu peux justifier à la limite que des étudiants et lycéens s'en mêlent en tant que jeunes/futurs électeurs, ou quand une loi les concerne directement bien sûr, mais là on n'est pas dans ce cas, il n'y a pas de grosses manif' et ils ne sont bien sûr pas directement concernés vu que personne ne l'est en France.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70568119
Hoiniel
Posté le 05-05-2024 à 23:25:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas mais les persos de la vérité si je mens sont moins caricaturaux. [:liammanziel]

n°70568142
jamere20
Posté le 05-05-2024 à 23:27:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Je remets le lien correct : https://www.lepoint.fr/societe/mani [...] 481_23.php

On ne parle pas de gens mais de lycéens, qui ne sont intéressés que par glander un peu, s'amuser, choper le beau garçon/belle nana quitte à adopter ses causes...

Quand t'as des grosses manif' quelle qu'en soit la raison tu peux justifier à la limite que des étudiants et lycéens s'en mêlent en tant que jeunes/futurs électeurs, ou quand une loi les concerne directement bien sûr, mais là on n'est pas dans ce cas, il n'y a pas de grosses manif' et ils ne sont bien sûr pas directement concernés vu que personne ne l'est en France.

Tant de bêtises en si peu de mots. Et même si c'est vrai ? Les gens se mobilisent pour les causes et les raisons qu'ils veulent. Même si on trouve ça débile de soutenir la Palestine, les gens ont le droit de la soutenir.

n°70568298
Tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 23:41:59  profilanswer

Pour info, il y a des manifs de soutien à La Palestine presque tous les jours à Paris depuis des années, mais on n'en parle presque jamais.

n°70568350
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-05-2024 à 23:47:23  profilanswer

En ces temps de mobilisations pro-palestiniennes sur les campus, Foreign Affairs republie en libre accès un article sur les mobilisations étudiantes lors de la guerre du Vietnam : https://www.foreignaffairs.com/arti [...] d-protests

Les gens intéressés s'y intéresseront :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70568364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2024 à 23:48:56  profilanswer

Sur la première ordonnance oui elle a voté contre tout ou presque, mais sur la seconde ordonnance posté par Kami, elle a voté toutes les mesures additionnelles.
Le juge israelien a voté contre tout sur la seconde ordonnance, et sur quelques points il a voté pour sur la première ordonnance il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-05-2024 à 23:51:14
n°70568428
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-05-2024 à 23:58:06  profilanswer

Comme je disais, elle a voté contre quasi tout sur la première ordonnance, mais sur la seconde qui accroit les mesures ordonnées à Israël, elle a voté pour, notamment le point b) dont tu parles, c'est le juge israelien qui a voté contre le point b), pas elle.

Donc elle a voté contre la premiere ordonnance, mais voté pour la seconde ordonnance.

Normalement dans la version complète des ordonnances on peut voir des commentaires des juges, donc c'est peut être là qu'il faudrait regarder en plus déjà avant qu'on entame les théories du complot :o

Voilà son explication de sa dissension https://www.icj-cij.org/sites/defau [...] 02-enc.pdf
J'ai lu que le premier paragraphe, en résumé elle est en désaccord avec le fait que l'intention génocidaire aurait été suffisamment démontrée par l'AS.
Donc par principe elle a voté contre toutes les mesures, car elle pense que la convention contre le génocide ne s'applique pas et est détournée dans un but politique. (c'est expliqué un peu après).
Par contre vu qu'elle a voté pour sur la seconde ordonnance 2 mois plus tard, j'imagine qu'elle considère que le non respect des mesures demandées, ou des propos et comportement des israéliens l'auraient faite changer d'avis alors, parce-que sinon je vois pas de raison.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-05-2024 à 00:12:16
n°70568594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-05-2024 à 02:02:13  profilanswer

J'ai lu une bonne partie, et j'ai l'impression que c'est un peu pareil que Sebutinde, il considère que le point de l'intention est insuffisamment défendu/justifié.
Mais là où il me paraitrait de mauvaise foi, c'est qu'ils jugent un risque, pas un fait accomplit, donc l'évaluation est rabaissée à la plausibilité, pas à l'exactitude, et les déclarations à la con genre "on va couper la bouffe et l'eau", "peuple des tenebres", "pas d'innocents à Gaza", me paraissent franchir le seuil de l’ambiguïté. [:cosmoschtroumpf]

Je suis donc pas convaincu par son explication :o

Message édité par basketor63 le 06-05-2024 à 02:03:16
n°70568608
asmomo
Posté le 06-05-2024 à 02:34:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tant de bêtises en si peu de mots. Et même si c'est vrai ? Les gens se mobilisent pour les causes et les raisons qu'ils veulent. Même si on trouve ça débile de soutenir la Palestine, les gens ont le droit de la soutenir.

Tuxerman12 a écrit :

Pour info, il y a des manifs de soutien à La Palestine presque tous les jours à Paris depuis des années, mais on n'en parle presque jamais.

Mon pb ce ne sont pas les manif', qu'ils y aillent et qu'ils le justifient auprès de leurs profs et de leurs parents, rien à battre. C'est qu'on parle de bloquer les lycées. Et là c'est souvent 2-3 meneurs, aidés parfois par un député LFI, qui vont entraîner 2 douzaines d'autres, qui vont bloquer tout un lycée.

Accessoirement alors que le bac approche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70568609
asmomo
Posté le 06-05-2024 à 02:36:57  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

En ces temps de mobilisations pro-palestiniennes sur les campus, Foreign Affairs republie en libre accès un article sur les mobilisations étudiantes lors de la guerre du Vietnam : https://www.foreignaffairs.com/arti [...] d-protests

Les gens intéressés s'y intéresseront :o

Mobilisations qui n'ont pas empêché la guerre de durer 20 ans, avec des millions de morts et traumatisés, et qui je l'ai déjà dit concernaient infiniment + les étudiants américains puisqu'ils étaient susceptibles d'y participer, que leurs frères/amis/cousins non étudiants y étaient déjà, etc. Donc beaucoup plus légitimes.

---------------
n°70568614
Maalak
Posté le 06-05-2024 à 02:42:13  profilanswer

Pas mieux, comme je l'ai déjà dit également plus tôt.
Les gens peuvent manifester si ils veulent, mais que ce soit dans des lieux appropriés.
La cause palestinienne n'a juste rien à voir avec le cursus des études, cela n'a donc rien à faire dans un établissement scolaire.
Après, si l'étudiant se sent vraiment l'envie de manifester pour ça, il peut très bien se rendre dans les endroits où ces manifestations se déroulent sans prendre en otage tout son bahut pour sa revendication qui lui est propre et ne concerne pas la plupart des autres qui s'en foutent et veulent juste étudier, ce qui est entièrement leur droit.

n°70568632
Tuxerman12
Posté le 06-05-2024 à 04:10:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon pb ce ne sont pas les manif', qu'ils y aillent et qu'ils le justifient auprès de leurs profs et de leurs parents, rien à battre. C'est qu'on parle de bloquer les lycées. Et là c'est souvent 2-3 meneurs, aidés parfois par un député LFI, qui vont entraîner 2 douzaines d'autres, qui vont bloquer tout un lycée.

Accessoirement alors que le bac approche.

Un mouvement social qui ne gêne personne tu sais très bien que ça revient à ne rien faire, allons, un peu de sérieux.  [:churros norris]
"Oui euh, moi je veux bien que les éboueurs fassent grève mais les rues doivent rester propres ! Et les trains doivent tous rouler pendant les grèves SNCF !"

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-05-2024 à 04:11:44
n°70568641
asmomo
Posté le 06-05-2024 à 05:13:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un mouvement social qui ne gêne personne tu sais très bien que ça revient à ne rien faire, allons, un peu de sérieux.  [:churros norris]  
"Oui euh, moi je veux bien que les éboueurs fassent grève mais les rues doivent rester propres ! Et les trains doivent tous rouler pendant les grèves SNCF !"

Tous les lycées français peuvent fermer pour un an ça ne changera strictement rien à ce qui se passe en Israël. Même si la France prenait des sanctions d'ailleurs.

---------------
n°70568659
Tuxerman12
Posté le 06-05-2024 à 06:13:11  profilanswer

Ce n'est pas une raison suffisante pour ne rien faire. Les élus ne sont que les représentants du peuple, et les élus parlent avec d'autres élus ... C'est triste et dommage de penser qu'un pays riche de 70 millions d'habitants n'a aucun poids politique à l'international.

Message édité par Tuxerman12 le 06-05-2024 à 06:21:46
n°70568672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 06:35:10  profilanswer

Ça se précise : Tsahal appelle à l'évacuation de la partie Est de Rafiah', avant une offensive qui semble imminente

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70568770
kami
pouet
Posté le 06-05-2024 à 07:50:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Pas mieux, comme je l'ai déjà dit également plus tôt.
Les gens peuvent manifester si ils veulent, mais que ce soit dans des lieux appropriés.
La cause palestinienne n'a juste rien à voir avec le cursus des études, cela n'a donc rien à faire dans un établissement scolaire.
Après, si l'étudiant se sent vraiment l'envie de manifester pour ça, il peut très bien se rendre dans les endroits où ces manifestations se déroulent sans prendre en otage tout son bahut pour sa revendication qui lui est propre et ne concerne pas la plupart des autres qui s'en foutent et veulent juste étudier, ce qui est entièrement leur droit.

Tu n’a jamais été lycéen ?  [:eneytihi:6] je veux dire que bon tout est prétexte à manifester.
Les étudiants c’est presque la même chose sauf qu’ils se prennent au sérieux et sont convaincus de ce qu’ils racontent :o

n°70568783
leeligo
Posté le 06-05-2024 à 07:56:02  profilanswer

asmomo a écrit :

+1. :jap:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70568982
fatah
Posté le 06-05-2024 à 09:02:14  profilanswer

:/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70568987
Tuxerman12
Posté le 06-05-2024 à 09:03:52  profilanswer

C'est lundi, au boulot [:moonblood6:3]

n°70569012
rionsnoir
Posté le 06-05-2024 à 09:09:05  profilanswer

Juste sur la zone est, opération limitée dixit IDF

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70569033
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 09:15:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Juste sur la zone est, opération limitée dixit IDF

Oui pour l'instant 4 ou 5 quartiers concernés, apparemment pour donner le temps d'évacuer avant un plus gros déploiement de troupes

---------------
n°70569103
klins
Posté le 06-05-2024 à 09:29:38  profilanswer

:lol:  

La nazification de l'ennemie, et quand ça se retournera contre lui et qu'il sera traité a son tour de nazi (si ça n'a pas déjà été fait) il fera sa vierge effarouchée.

J'ai du mal à comprendre comment cet homme a pût être élu député de la huitième circonscription des Français établis hors de France depuis 2013.

Aller la 1er fois on peut se dire que c'était un accident.

Il est très fortement antipathique, vulgaire, agressif, coupe facilement la parole, hystérique etc

C'est quoi le but de l'élire comme député? Si j'étais complotiste je dirais que ce serait pour faire monter l'antisémitisme en France afin de faciliter l'immigration des juifs français vers Israël  :o  

n°70569139
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 09:37:06  profilanswer

klins a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment cet homme a pût être élu député de la huitième circonscription des Français établis hors de France

Simple, la circonscription en question compte assez peu de votants, et la grosse majorité est en Israël (70K, de mémoire), il a pas besoin de faire campagne ailleurs.

(pour rappel, Zemmour a fait 55% des voix en Israël en 2022, à temperer par une très grosse abstention, mais quand même)

---------------
n°70569179
klins
Posté le 06-05-2024 à 09:45:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Simple, la circonscription en question compte assez peu de votants, et la grosse majorité est en Israël (70K, de mémoire), il a pas besoin de faire campagne ailleurs.

(pour rappel, Zemmour a fait 55% des voix en Israël en 2022, à temperer par une très grosse abstention, mais quand même)

Bha justement, ce type est un repoussoir.
Je sais pas mais si j'étais Juif sépharade je me dirais qu'il représente la caricature faite par les antisémites envers les sépharades.
Je me sentirais insulté d'être représenté par cet énergumène.

Comme indiqué par un autre intervenant, même dans "la Vérité si je mens" c'était pas aussi grotesque.  

Hoiniel a écrit :

Je ne sais pas mais les persos de la vérité si je mens sont moins caricaturaux. [:liammanziel]

Y'avait pas un autre candidat qui a un peu plus de classe pour ce poste?

Ou sinon c'est peut être le comportement normale du Sépharade lambda ?

Spoiler :

:o

n°70569241
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 09:58:20  profilanswer

klins a écrit :

Bha justement, ce type est un repoussoir.

C'est parce que vous vous rendez pas compte de l'état d'esprit des gens qui votent pour lui (ou pour Zemmour, c'est le même principe, voter pour un mec qui réhabilite Pétain, en toute détente, c'est tellement absurde). Ce mec c'est rien d'autre qu'un exutoire. Son électorat, c'est des gens dont les parents ont fui le Maghreb dans les années 50/60, et qui ont, à leur tour, littéralement, fui la France, et pas à cause de l'extrême-droite, après qu'on leur ait dit pendant 25 ans "rololo vous dramatisez".

Y'avait d'autres candidats Juifs, d'ailleurs, mais ils ont préféré le gros Habib. Parce que c'est un gros paysan inculte, certes, mais qui défend Israël bec et ongle à l'AN, c'est tout ce qui les intéresse.

---------------
n°70569396
klins
Posté le 06-05-2024 à 10:21:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est parce que vous vous rendez pas compte de l'état d'esprit des gens qui votent pour lui (ou pour Zemmour, c'est le même principe, voter pour un mec qui réhabilite Pétain, en toute détente, c'est tellement absurde). Ce mec c'est rien d'autre qu'un exutoire. Son électorat, c'est des gens dont les parents ont fui le Maghreb dans les années 50/60, et qui ont, à leur tour, littéralement, fui la France, et pas à cause de l'extrême-droite, après qu'on leur ait dit pendant 25 ans "rololo vous dramatisez".

Y'avait d'autres candidats Juifs, d'ailleurs, mais ils ont préféré le gros Habib. Parce que c'est un gros paysan inculte, certes, mais qui défend Israël bec et ongle à l'AN, c'est tout ce qui les intéresse.

:jap:  
J'entend bien tout ça.
Je ne critique pas son "extrémisme" ni le fait qu'il défende Israël bec et ongle à l'AN.

Je critique seulement son manque de classe, et y'a pas a dire il en manque beaucoup.  
Je ne critique même pas ses idées ni son positionnement politique.

Même physiquement il fait négligé, la peau grasse, mal rasée.
Je me dis qu'il y aurait surement quelqu'un avec les mêmes idées mais en bien plus classe.

C'est du délit de sale gueule j'en conviens mais ça à quand même son importance pour un homme politique.

Bon je m'arrête là pour Habib car c'est pas sympa de se moquer du physique, surtout que moi personne ne voit ma tête  :D .

Mais en + du physique il y a également sa manière de parler qui pose problème.
Tout ça n'est que superficiel y'a pas de doute, je n'ai absolument pas parler de ses idées.

Mais son physique + sa manière de s'exprimer c'est chaud quand même.

n°70569415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2024 à 10:24:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’était une question rhétorique, ils en ont rab du monde si TikTok et autres ne leur disent pas que c’est trendy de manifester pour telle cause (je simplifie :o )

Oui, tu simplifies.

Quand j'avais 18 ans, je manifestais contre l'inaction criminelle de la France, et la couardise de l'ONU contre le nettoyage ethnique en Bosnie. Nous étions quelque chose comme 5000 en France à manifester, autant dire personne.

Plus tard, j'ai aussi manifesté contre la guerre en Irak. Là nous étions au moins 10 millions dans le monde.

Je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs, mais pour dire qu'une conscience politique, ça se forge dès l'adolescence et les jeunes sont remarquablement neutres justement parce que la plupart d'entre eux ne sont pas encore politisés. Alors certes, ils ne comprennent pas toutes les subtilités de la politique ni même toutes les complications du monde, mais au moins, ils n'ont pas les oeillères que l'idéologie apporte et qui mène à des aberrations de toutes sortes.
Et les politiciens le savent. Les révolutions n'ont jamais été menées par des grabataires. C'est pour ça qu'ils cherchent systématiquement à minimiser la voix des jeunes et des étudiants.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70569455
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2024 à 10:30:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il suffit de regarder la répartition des votes par tranche d'âge et d'extrapoler la tendance aux moins de 18 ans pour avoir la réponse.

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 32057.jpeg

On est déjà à plus de 80% pour les partis extrémistes ou trollesques chez les 18-24 ans, ça donne pas trop envie de voir ce que ça donnerait chez les plus jeunes.   [:macronite]

Super, ton graphe montre que la classe des 18-24 ans n'est pas significativement différente des autres classes jusqu'à au moins 59 ans, mais toi tu en conclus qu'il y a un problème particulier avec les 18-24 ans.  [:macronite]

(il y a un très très gros problème avec les Français aux Européennes en général, ça je te l'accorde; le RN autant devant est une catastrophe, une catastrophe prévisible, mais quand même une catastrophe)

Message édité par el muchacho le 06-05-2024 à 10:50:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°70569511
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-05-2024 à 10:36:31  profilanswer

klins a écrit :

Mais son physique + sa manière de s'exprimer c'est chaud quand même.

J'avoue  [:stinson barney]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4417  4418  4419  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)