Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  ..  4452  4453  4454  4455  4456  4457
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70537666
Rasthor
Posté le 30-04-2024 à 13:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Un bon +80% d'iraniens détestent les mollah, peut être plus


Comme les Français avec leur président (Macron, Sarko, Hollande, peu importe). :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 13:27:02  profilanswer
 

n°70537675
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-04-2024 à 13:27:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Sinon attentat au couteau à Jérusalem perpétré par un touriste turc (abattu).


Un autre civil injustement ciblé explicitement par tsahal donc, d’après certains commentateurs du topic.
 
À ajouter aux 45,000 autres civils.


---------------
blacklist
n°70537735
Rasthor
Posté le 30-04-2024 à 13:36:17  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Un autre civil injustement ciblé explicitement par tsahal donc, d’après certains commentateurs du topic.
 
À ajouter aux 45,000 autres civils.


Troll honteux, je m'attendais à mieux de toi. :(

n°70537827
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2024 à 13:49:22  profilanswer
 

Kami a écrit :


 de l’humanitaire et encore. Voilà. Les palestiniens ne peuvent plus compter sur personne d’autre qu’eux mêmes.


 
Pourquoi "et encore" ? Que devraient-ils faire d'autre ?  [:canaille]  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70537833
homnibus
Posté le 30-04-2024 à 13:50:38  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Un autre civil injustement ciblé explicitement par tsahal donc, d’après certains commentateurs du topic.

 

À ajouter aux 45,000 autres civils.

 

Euh non s'il était du Hamas ou tout simplement islamiste, c'est qu'il n'avait rien à voir avec la Palestine

n°70537939
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-04-2024 à 14:04:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Comme les Français avec leur président (Macron, Sarko, Hollande, peu importe). :o

 


Je crois qu'en France c'est peut être encore plus marqué/radicalisé :o²²


Message édité par LeGrandMatheux le 30-04-2024 à 14:05:45

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70537980
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2024 à 14:10:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Troll honteux, je m'attendais à mieux de toi. :(


C’est ce qui est fait avec chaque terroriste abattu en Cisjordanie hein.
Ça marche aussi avec les « prisonniers palestiniens ».
Récemment on a même eu le cas d’un « poète » mort en prison (véridique, je précise tellement c’est « drole »).


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70537998
fatah
Posté le 30-04-2024 à 14:12:20  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Sur le site du Guardian : Haaretz reports that Netanyahu made the comments during a meeting with representatives of hostage families, and quotes him saying “the idea that we will end the war before achieving all of our objectives is unacceptable. We will enter Rafah and obliterate all the Hamas battalions there – with or without a deal, to achieve total victory.”


Victoire totale, ça doit vouloir dire pour lui achever de détruire entièrement Gaza. Parce que s'il y a assaut sur Rafah, ça ne va ni augmenter les chances de récupérer les otages, ni détruire le Hamas. Une fois Rafah détruite, ils se retrouveront bien cons à proclamer la victoire sur un tas de cadavres et de ruines, avec la satisfaction d'avoir éliminé la moindre personne qui prononce le mot Hamas. En criant sur tous les toits qu'ils ont éliminé des dizaines de bataillons du Hamas et des caches d'armes gigantesques.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70538381
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2024 à 15:08:18  profilanswer
 

Je passe devant la TV de mon vieux et je lis les sous-titres (il est bien élevé, il ne met pas le son). Chaîne française. Ça parle du délire sur les campus US. La journaliste de demander si c'est insupportable pour les politiques US de "réveiller les consciences". Il y a un invité qui parle de "peuples opprimés" et de "guerre du Vietnam".


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70538985
Kami
pouet
Posté le 30-04-2024 à 16:38:03  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Pourquoi "et encore" ? Que devraient-ils faire d'autre ?  [:canaille]  
 


Je ne sais pas ce que tu sous entends, mais je parle notamment de pressions internationales avec les membres de l’opep notamment.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 16:38:03  profilanswer
 

n°70539007
Kami
pouet
Posté le 30-04-2024 à 16:40:29  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Un bon +80% d'iraniens détestent les mollah, peut être plus


Perso j’en ai côtoyé, il y en a zéro qui supportent les momlah et tous tentent de fuir le régime.

n°70539105
jamere20
Posté le 30-04-2024 à 16:55:56  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je passe devant la TV de mon vieux et je lis les sous-titres (il est bien élevé, il ne met pas le son). Chaîne française. Ça parle du délire sur les campus US. La journaliste de demander si c'est insupportable pour les politiques US de "réveiller les consciences". Il y a un invité qui parle de "peuples opprimés" et de "guerre du Vietnam".


Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent. Même si c'est des conneries.

n°70539813
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 18:50:43  profilanswer
 

Kami a écrit :


Perso j’en ai côtoyé, il y en a zéro qui supportent les momlah et tous tentent de fuir le régime.


 
 
Israel n'est pas un état Laïc non plus, mais visiblement ca semble poser moins de pb de conscience qu'un etat non laïc avec comme religion d’état l'islam. apres que les gens fuit l'islam, ca c'est un autre probleme. A la base un mollah est un erudit de l'islam. c'est pas un outil pour opprimer un peuple :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70539859
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2024 à 18:57:38  profilanswer
 

Oui voilà c’est pour ça que l’Iran pose problème  [:so-saugrenu12:7]  
Heureusement que t’es là pour rétablir les vérités qui fâchent  [:so-saugrenu11:9]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70539897
Kami
pouet
Posté le 30-04-2024 à 19:03:30  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
Israel n'est pas un état Laïc non plus, mais visiblement ca semble poser moins de pb de conscience qu'un etat non laïc avec comme religion d’état l'islam. apres que les gens fuit l'islam, ca c'est un autre probleme. A la base un mollah est un erudit de l'islam. c'est pas un outil pour opprimer un peuple :/


C’est pas vraiment une histoire de religion ou de laïcité, mais d’oppression du pouvoir, des libertés des uns et des autres, et même de l’essor économique qui peut aller avec.
Bah l’Iran c’est pas ça.

n°70539911
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-04-2024 à 19:06:27  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
Israel n'est pas un état Laïc non plus, mais visiblement ca semble poser moins de pb de conscience qu'un etat non laïc avec comme religion d’état l'islam. apres que les gens fuit l'islam, ca c'est un autre probleme. A la base un mollah est un erudit de l'islam. c'est pas un outil pour opprimer un peuple :/


 
 [:prozac]  
 
le probleme c'est pas la religion majoritaire de la population, ou la religion du chef du gouvernement, c'est...  
le fait que ce soit pas une democratie ?
que le regime au pouvoir reprime dans le sang toute manifestation ?
qu'il est extremement violent vis-a-vis des femmes, qui se retrouvent violees ou assassinees si elles ont le malheur de ne pas porter le voile
 
Israel a enormement de defauts, mais ca reste +- une democratie, meme si on est pas d'accord avec les resultats electoraux, et il y a un respect des Droits de l'Homme (pour les citoyens du pays, pour les Palestiniens c'est autre chose)


---------------
blacklist
n°70539923
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 19:09:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Oui voilà c’est pour ça que l’Iran pose problème  [:so-saugrenu12:7]  
Heureusement que t’es là pour rétablir les vérités qui fâchent  [:so-saugrenu11:9]


 
L'Iran pose problème a qui aujourd'hui et pour quel raison  :??: ? a part être aux yeux de l'occident, "encore un pays a libérer du joug islamique pour le bien de son peuple" (parcequ'ils ont surtout du pétrole et recherche la bombe A)
 
personne ne se préoccupe de l' afghanistan ou des armeniens, des génocides africains, les consortiums occidentaux etant déjà installés ou parceque y'a rien a exploiter d’intéressant économiquement.
 
je ne rétabli aucune vérité de rien, c'est une question de prisme
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70539935
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 19:11:04  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

[:prozac]

 

le probleme c'est pas la religion majoritaire de la population, ou la religion du chef du gouvernement, c'est...
le fait que ce soit pas une democratie ?
que le regime au pouvoir reprime dans le sang toute manifestation ?
qu'il est extremement violent vis-a-vis des femmes, qui se retrouvent violees ou assassinees si elles ont le malheur de ne pas porter le voile

 

Israel a enormement de defauts, mais ca reste +- une democratie, meme si on est pas d'accord avec les resultats electoraux, et il y a un respect des Droits de l'Homme (pour les citoyens du pays, pour les Palestiniens c'est autre chose)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

 
Citation :

En 2014, 12,5 % des pays évalués sont des démocraties à part entière, 35,5 % sont des démocraties imparfaites, 14,4 % des régimes hybrides et 37,6 % des régimes autoritaires. Le rapport de l'année 2015 publié le 5 mars 2016 est marqué par une dégradation toujours forte de la démocratie dans le monde.

 

pourquoi tu focus sur l'Iran?

 

y'a 90% de pays +/- non démocratique dans le monde. tu te preoccupes de ces pays, de leur devenir, de ce qui est fait au peuple, aux femmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-04-2024 à 19:13:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70539956
Kami
pouet
Posté le 30-04-2024 à 19:14:58  profilanswer
 

On va ptet arrêter le HS sur l’Iran on l’évoquait car les relations entre Israel et Iran n’ont pas toujours été ainsi, et que la population ne doit pas toujours avoir les mêmes ressentiments que leurs dirigeants. Dirigeants qui oppriment durement les iraniens aujourd’hui.
 
Voilà fin de l’histoire.

n°70540125
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-04-2024 à 19:43:45  profilanswer
 

Kami a écrit :


Je ne sais pas ce que tu sous entends, mais je parle notamment de pressions internationales avec les membres de l’opep notamment.


 
Ok, je vois. Je me demandais juste.  :jap:  
 
(Je vois peu ce qu'ils peuvent faire perso. Sans doute faire pression pour que le gouvernement réprime sérieusement le terrorisme des colons en Cisjordanie mais pas grand chose d'autre. L'UE a mis des sanctions mais c'est comme pisser dans un violon)
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70540149
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-04-2024 à 19:47:32  profilanswer
 

boober a écrit :


 
L'Iran pose problème a qui aujourd'hui et pour quel raison  :??: ?  


 
aux Iraniens
parce que c'est un regime brutal et violent qui tue les Iraniens qui ont le malheur de ne pas etre alignes avec le regime
 
https://en.wikipedia.org/wiki/2019% [...] n_protests
 

Citation :

The 2019–2020 Iranian protests, sometimes known as Bloody November or (using the Iranian calendar) Bloody Aban (Persian: آبان خونین), were a series of nationwide civil protests in Iran that took place in 2019 and 2020. Initially caused by a 50–200% increase in fuel prices,[13][14][15] they occurred as part of the wider Iranian Democracy Movement, leading to calls for the overthrow of the government in Iran and Supreme Leader Ali Khamenei.[16][17] The protests commenced as peaceful gatherings on the evening of 15 November but spread to 21 cities within hours, as videos of the protest circulated online,[18][19][20][21][22] eventually becoming the most violent and severe anti-government unrest since the Iranian Revolution in 1979.[23][24]
 
225 killed (per Interior Ministry)[6][7]
305+ protesters and bystanders killed (per Amnesty International and HRW)[8]
1,500 in total killed (per Reuters) [9]
1,000+ killed (per United States Department of State[10]


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Mahsa_Amini_protests
 

Citation :

Civil unrest and protests against the government of the Islamic Republic of Iran associated with the death in police custody of Mahsa Amini (Persian: مهسا امینی) began on 16 September 2022 and carried on into 2023, but were said to have "dwindled"[15] or "died down"[16] by spring of 2023. As of September 2023, the "ruling elite" of Iran was said to remain "deeply entrenched" in power.[17] The protests were described as "unlike any the country had seen before",[18] the "biggest challenge" to the government,[19] and "most widespread revolt",[20] since the Islamic Revolution in 1979.
 
Death(s)  
At least 551 protesters including 68 minors killed (Iran Human Rights) as of 15 September 2023[9]
517 protesters including 70 minors killed, as well as 68 security force members (HRANA), as of 6 January 2023[10]
More than 300 protesters killed, including more than 30 minors, in 25 out of 31 provinces (United Nations), as of 22 November 2022[11]
200 killed (state media) as of 3 December 2022[12]



---------------
blacklist
n°70540151
Kami
pouet
Posté le 30-04-2024 à 19:48:13  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Ok, je vois. Je me demandais juste.  :jap:  
 
(Je vois peu ce qu'ils peuvent faire perso. Sans doute faire pression pour que le gouvernement réprime sérieusement le terrorisme des colons en Cisjordanie mais pas grand chose d'autre. L'UE a mis des sanctions mais c'est comme pisser dans un violon)
 


Il y a eu un sommet des pays arabes qui n’a absolument rien donné.
Il y a quand même plein de champs d’exploration pour aider, par voie diplomatique, l’Egypte le Qatar font les intermédiaires mais bon c’est chiche.
Après on peut penser que les palestiniens n’ont pas besoin de tutelle mais franchement entre le Hamas radical et terroriste et l’AP corrompue jusqu’à l’os, c’est pas reluisant.

n°70540163
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-04-2024 à 19:49:24  profilanswer
 

boober a écrit :


pourquoi tu focus sur l'Iran?


remonte la convers
 

boober a écrit :


y'a 90% de pays +/- non démocratique dans le monde. tu te preoccupes de ces pays


oui
 

boober a écrit :


de leur devenir


oui

boober a écrit :


de ce qui est fait au peuple


oui

boober a écrit :


aux femmes ?


oui


---------------
blacklist
n°70540346
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 20:26:53  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
aux Iraniens
parce que c'est un regime brutal et violent qui tue les Iraniens qui ont le malheur de ne pas etre alignes avec le regime
 
https://en.wikipedia.org/wiki/2019% [...] n_protests
 

Citation :

The 2019–2020 Iranian protests, sometimes known as Bloody November or (using the Iranian calendar) Bloody Aban (Persian: آبان خونین), were a series of nationwide civil protests in Iran that took place in 2019 and 2020. Initially caused by a 50–200% increase in fuel prices,[13][14][15] they occurred as part of the wider Iranian Democracy Movement, leading to calls for the overthrow of the government in Iran and Supreme Leader Ali Khamenei.[16][17] The protests commenced as peaceful gatherings on the evening of 15 November but spread to 21 cities within hours, as videos of the protest circulated online,[18][19][20][21][22] eventually becoming the most violent and severe anti-government unrest since the Iranian Revolution in 1979.[23][24]
 
225 killed (per Interior Ministry)[6][7]
305+ protesters and bystanders killed (per Amnesty International and HRW)[8]
1,500 in total killed (per Reuters) [9]
1,000+ killed (per United States Department of State[10]


 
https://en.wikipedia.org/wiki/Mahsa_Amini_protests
 

Citation :

Civil unrest and protests against the government of the Islamic Republic of Iran associated with the death in police custody of Mahsa Amini (Persian: مهسا امینی) began on 16 September 2022 and carried on into 2023, but were said to have "dwindled"[15] or "died down"[16] by spring of 2023. As of September 2023, the "ruling elite" of Iran was said to remain "deeply entrenched" in power.[17] The protests were described as "unlike any the country had seen before",[18] the "biggest challenge" to the government,[19] and "most widespread revolt",[20] since the Islamic Revolution in 1979.
 
Death(s)  
At least 551 protesters including 68 minors killed (Iran Human Rights) as of 15 September 2023[9]
517 protesters including 70 minors killed, as well as 68 security force members (HRANA), as of 6 January 2023[10]
More than 300 protesters killed, including more than 30 minors, in 25 out of 31 provinces (United Nations), as of 22 November 2022[11]
200 killed (state media) as of 3 December 2022[12]




 

the veggie boy a écrit :


remonte la convers
 
 
oui
 
 
oui
 
oui
oui


 
Je comprends bien, C'est dramatique en effet. ça reste loin des 40K mort d'Israel en quelque mois. ce qui te semble moins te poser des pb de conscience. de la a ériger l'Iran comme axe du mal...  tu devrais regarder le patriarcat et le systeme de caste indien. y'a encore plus a vomir qu'en Iran, mais je ne vois personne déclarer le système étatique de l'inde comme un axe du mal a abattre :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540368
jamere20
Posté le 30-04-2024 à 20:31:16  profilanswer
 

fatah a écrit :


Victoire totale, ça doit vouloir dire pour lui achever de détruire entièrement Gaza. Parce que s'il y a assaut sur Rafah, ça ne va ni augmenter les chances de récupérer les otages, ni détruire le Hamas. Une fois Rafah détruite, ils se retrouveront bien cons à proclamer la victoire sur un tas de cadavres et de ruines, avec la satisfaction d'avoir éliminé la moindre personne qui prononce le mot Hamas. En criant sur tous les toits qu'ils ont éliminé des dizaines de bataillons du Hamas et des caches d'armes gigantesques.


 
Israël est dans la colère. Ils n'ont pas encore fait le deuil du 7/10 et c'est compréhensible comme attitude. Il faut bien comprendre que ils ont été humiliés ce jour-là : une bande de fous furieux est entrée chez eux avec des pinces à boulons et des tracteurs, alors qu'Israël est le pays le plus avancé de la région. Honnêtement, je pense que le gouvernement israélien a fait une croix sur les otages.

n°70540400
fatah
Posté le 30-04-2024 à 20:37:22  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

 

Israël est dans la colère. Ils n'ont pas encore fait le deuil du 7/10 et c'est compréhensible comme attitude. Il faut bien comprendre que ils ont été humiliés ce jour-là : une bande de fous furieux est entrée chez eux avec des pinces à boulons et des tracteurs, alors qu'Israël est le pays le plus avancé de la région. Honnêtement, je pense que le gouvernement israélien a fait une croix sur les otages.


Non ce n'est pas compréhensible d'aller se venger sur 2 millions d'habitants.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70540428
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 20:42:38  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Israël est dans la colère. Ils n'ont pas encore fait le deuil du 7/10 et c'est compréhensible comme attitude. Il faut bien comprendre que ils ont été humiliés ce jour-là : une bande de fous furieux est entrée chez eux avec des pinces à boulons et des tracteurs, alors qu'Israël est le pays le plus avancé de la région. Honnêtement, je pense que le gouvernement israélien a fait une croix sur les otages.


 
ah bah ca va alors, s'ils sont en colere et se sont senti humilié, c'est bon, raser gaza en echange devient acceptable et tolerable :)
 

n°70540455
jamere20
Posté le 30-04-2024 à 20:47:36  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ah bah ca va alors, s'ils sont en colere et se sont senti humilié, c'est bon, raser gaza en echange devient acceptable et tolerable :)
 


 
Non, j'ai dit que leur colère était compréhensible.

n°70540470
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 20:50:34  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


il n'y a pas de terroristes ni d'otages à Gaza, Tsahal devrait rentrer chez elle :)

 

nonon ils font tres bien de raser gaza et ses 2 millions d'habitants, ils ont tout a fait raison.

 
jamere20 a écrit :

 

Non, j'ai dit que leur colère était compréhensible.

 

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] sible/4726

 
Citation :

Qu'on admet facilement.

 

Synonyme :

 

concevable, défendable, excusable, explicable, légitime, naturel, normal.

 

c'est bien ce que je dis et ce que tu admets

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-04-2024 à 20:53:38

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540483
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 20:52:45  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


il faudrait laisser le hamas se reconstituer et les otages dépérir, on a compris.


 
non tu n'as pas compris justement.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540516
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 20:57:20  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


ben j'ai compris que le Hamas ne veut pas rendre les otages.


 
oui
 
et raser gaza n'y changera rien. mais d'un coté c'est bien, (raser gaza) et de l'autre coté c'est mal (ne pas rendre les otages)
 
pour moi les 2 sont du meme niveau et Israel s'est abaissé au niveau du hamas.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540528
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-04-2024 à 20:59:08  profilanswer
 

boober a écrit :


C'est dramatique en effet


 
:jap:


---------------
blacklist
n°70540556
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 21:03:10  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


il s'agit d'éradiquer les capacités de nuisance du hamas.
Il y a deux objectifs : annihiler le hamas et libérer les ôtages. C'est mal parti pour le 2e objectif. S'agissant du premier, ils gagneront à l'évidence une période de répit de plusieurs années.

 

je sais pas comment le lire et si je dois le signaler : tu cautionnes un génocide ? parce que raser gaza ca revient à ça.

 

tu me sembles un peu extreme au regard des extremes que tu dénonces toi meme.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-04-2024 à 21:03:23

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540678
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 21:20:28  profilanswer
 


Lesluckys a écrit :


débunké 100 fois, y compris par la présidente de la CiJ .

 

Il n'y a pas de génocide ni de "risque plausible de génocide".

 

C'est la diffusion de fake news qui est sanctionnable.

 

sans compter l'assimilation que tu te permets de faire à partir de mon poste entre "annihiler le hamas" et "commettre un génocide".

 

les avis sont contradictoires et non définitifs

 

voir Francesca Albanese (ONU) (et c'est pas un fake news)

 

pour le coté annihilation du hamas, visiblement ça passe par la destruction de gaza, de ce que j'ai compris et des echanges sur ce topic. C'est ce que vous rapportez ici.

 


Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-04-2024 à 21:21:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540680
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-04-2024 à 21:20:36  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


débunké 100 fois, y compris par la présidente de la CiJ .
 
Il n'y a pas de génocide ni de "risque plausible de génocide".  
 
C'est la diffusion de fake news qui est sanctionnable.
 
sans compter l'assimilation que tu te permets de faire à partir de mon poste entre "annihiler le hamas" et "commettre un génocide".


 
tu veux genocider le Hamas ????  [:niju]


---------------
blacklist
n°70540747
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 21:26:01  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


La qualification de génocide est par un juge.
L'avis a été donné par la CIJ.
Sur la base d'une lecture volontairement erronée de la décision de la CIJ, en ne s'embarrassant pas de la notion de "risque plausible", les LFI et autre antisioniste se sont permis de parler sans ambiguité d'une reconnaissance juridique d'un génocide avéré. C'est faux, et la poursuite de la fake news ne devrait pas être tolérée ici.

 

je te parle d'observateur calé en droit international, pas d'un génocide avéré et jugé comme tel. je ne diffuse la aucune fake news et je n'ai fais aucun lien avec un fait avéré de génocide.
Mais de ce qui est observé dans les fait sur place, la situation humanitaire et humaine est extremement limite, le comportement d'Israel tout autant, et raser gaza pourrait conduire a un génocide. tu cautionnes oui ou non? c'est une question fermé. c'est simple a répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-04-2024 à 21:27:33

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540784
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 21:29:43  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


on s'en fiche d'un "observateur calé". Il y a une volonté malsaine à vouloir attribuer à des juifs l'exercice de ce dont ils ont été victimes.

 

Tu véhicules ensuite cela en prétendant que je "cautionne un génocide" qui encore une fois n'est même pas identifié comme "plausible".

 

Crédibilité 0.


repond a la question et arrete de noyer le poisson: est-ce que les propos consistant a raser rafah pour annihiler le hamas te choquent ou ca te semble normal? c'est oui ou c'est non.  [:spamafote]


Message édité par boober le 30-04-2024 à 21:37:51

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540802
Ticento
Posté le 30-04-2024 à 21:31:22  profilanswer
 

boober a écrit :


 
L'Iran pose problème a qui aujourd'hui et pour quel raison  :??: ? a part être aux yeux de l'occident, "encore un pays a libérer du joug islamique pour le bien de son peuple" (parcequ'ils ont surtout du pétrole et recherche la bombe A)
 
personne ne se préoccupe de l' afghanistan ou des armeniens, des génocides africains, les consortiums occidentaux etant déjà installés ou parceque y'a rien a exploiter d’intéressant économiquement.
 
je ne rétabli aucune vérité de rien, c'est une question de prisme
 
 
 
 


si tu souhaites t'instruire autrement que par les RS je peux te faire parvenir cet article assez complet sur le sujet...
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272882
 

n°70540840
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2024 à 21:35:54  profilanswer
 

Ticento a écrit :


si tu souhaites t'instruire autrement que par les RS je peux te faire parvenir cet article assez complet sur le sujet...
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272882
 


 
je n'ai jamais mis aucun lien ni aucune source venant d'un quelconque RS. je ne suis d'ailleurs dans aucun RS ni meme ne les lis tellement c'est de la merde en barre. par contre ta suggestion, tu devrais la faire a tous ceux qui postent des twitters comme source pour justifier leurs convictions ...


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70540854
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-04-2024 à 21:37:07  profilanswer
 

Kami
 
https://www.instagram.com/reel/C6ZX [...] YwaTgwbQ==
 
On dira ce qu’on voudra, après le fait qu’ils aient probablement les pires dirigeants au monde, les Palestiniens souffrent de cette double peine qui consiste à également avoir parmi leurs soutiens à l’étranger un grand nombre de connards.


---------------
blacklist
n°70541071
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-04-2024 à 22:10:57  profilanswer
 

D'après un analyste militaire, assez peu d'optimisme à ce stade concernant l'accord de trêve. Pas mal de pression US sur le Qatar pour pousser le Hamas à accepter, mais la décision finale revient à Sinwar qui ne semble pas pressé de conclure un accord.
 
Toujours d'après le même rapport, Netanyahou ne pourra pas maintenir cet état de "semi-guerre" maintenu depuis quelques semaines, et devrait donner le feu vert pour Rafiah' dans la foulée, pas spécialement de bon gré étant donné qu'il n'a aucun plan pour la gestion après la prise de la ville.  
 
Sur le plan politique il n'a que de mauvaises options : s'il stoppe la guerre maintenant, son gouvernement tombe à cause de la défection de son aile droite. S'il sacrifie l'accord sur les otages et qu'il continue la guerre, il est probable que Gantz et Eisenkot quittent le gouvernement.  
 
Curieux (curiosité morbide, s'entend, tellement marre de ce mec) de voir quel artifice il va sortir de son chapeau pour se sortir de ce merdier.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  ..  4452  4453  4454  4455  4456  4457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR