Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  4451  4452  4453  4454  4455  4456
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70541071
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 30-04-2024 à 22:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après un analyste militaire, assez peu d'optimisme à ce stade concernant l'accord de trêve. Pas mal de pression US sur le Qatar pour pousser le Hamas à accepter, mais la décision finale revient à Sinwar qui ne semble pas pressé de conclure un accord.
 
Toujours d'après le même rapport, Netanyahou ne pourra pas maintenir cet état de "semi-guerre" maintenu depuis quelques semaines, et devrait donner le feu vert pour Rafiah' dans la foulée, pas spécialement de bon gré étant donné qu'il n'a aucun plan pour la gestion après la prise de la ville.  
 
Sur le plan politique il n'a que de mauvaises options : s'il stoppe la guerre maintenant, son gouvernement tombe à cause de la défection de son aile droite. S'il sacrifie l'accord sur les otages et qu'il continue la guerre, il est probable que Gantz et Eisenkot quittent le gouvernement.  
 
Curieux (curiosité morbide, s'entend, tellement marre de ce mec) de voir quel artifice il va sortir de son chapeau pour se sortir de ce merdier.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 22:10:57  profilanswer
 

n°70541150
jamere20
Posté le 30-04-2024 à 22:16:24  profilanswer
 

Il peut demander à l'Iran d'intervenir, de liquider le Hamas contre quelque chose (par exemple leur laisser avoir une arme nucléaire non montée)

n°70541166
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 30-04-2024 à 22:18:13  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Il peut demander à l'Iran d'intervenir, de liquider le Hamas contre quelque chose (par exemple leur laisser avoir une arme nucléaire non montée)


Oui ou il peut prononcer la chahada et transformer Israël en théocratie islamique aussi.
Il peut :o

n°70541230
jamere20
Posté le 30-04-2024 à 22:27:38  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Oui ou il peut prononcer la chahada et transformer Israël en théocratie islamique aussi.
Il peut :o


Ou un 1 contre 1 avec le leader du Hamas.

n°70541266
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-04-2024 à 22:32:28  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Oui voilà c’est pour ça que l’Iran pose problème  
Heureusement que t’es là pour rétablir les vérités qui fâchent  

 


Tu sais que le gov/état Israélien détestait déjà l'Iran sous le Shah (monarchisme) installé par la cia du fbi chinois ?

 

https://www.reuters.com/world/middl [...] 023-04-16/

 

C'est une bonne excuse les Mollah et à mon avis transitoire dans la politique iranienne, comme tout régime autoritaire et impopulaire. Après... Ça semble compliqué de prédire les choses, ptet qu'un iranien va se pointer sur le topic mais si le Hezb transgresse même parfois le pouvoir à Téhéran (religieux/politique, ce qui est la même chose dans cette région) ça en dit pas mal

 


Kami a écrit :


Perso j’en ai côtoyé, il y en a zéro qui supportent les momlah et tous tentent de fuir le régime.

  

Pareil évidement en expats mais je parlais des iraniens d'Iran ...on est sur du 75-80% en général ça dépend des régions, un peu comme Erdogan...l'Anatolie était considéré comme un coupe gorge pour touristes (à tort mais effectivement c'était pas le club med dy faire un trek..), pareil en Algérie, maintes pays. Le pouvoir établi (le vrai comme disait qq un qui n'a pas répondu ce que c'était) a en general peur des mouvements beaucoup plus extrémistes mais surtout violent, assez étrange je sais comme concept

  

;)


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70541600
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-04-2024 à 23:10:55  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Kami

 

https://www.instagram.com/reel/C6ZX [...] YwaTgwbQ==

 

On dira ce qu’on voudra, après le fait qu’ils aient probablement les pires dirigeants au monde, les Palestiniens souffrent de cette double peine qui consiste à également avoir parmi leurs soutiens à l’étranger un grand nombre de connards.


Ça vaut aussi pour Israël sur ce topic.


Message édité par CoyoteErable le 30-04-2024 à 23:11:47

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70542134
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2024 à 07:57:46  profilanswer
 

Salut topic,

 

J'essaie de suivre ce qui se dit ici, mais j'avoue surtout lire le sieur dworkin (et ce à quoi il répond  :O ) ainsi que le sieur torp.

 

A t'on un consensus du topic sur les pertes civiles et milis de chaque côté (je lis un peu tout et n'importe quoi dans la presse -30k 40k 45k-   alors  [:thibw:1] )?

 

A défaut de consensus hfrien c'est quoi l'estim d'Israël ?

 

Oui hfr> Israël > la presse dans mon indice de confiance  :O

 

Courage à tous ceux qui sont sur place/ont des proches sur place  [:frogaski62:1]


---------------
^_^
n°70542153
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 08:13:18  profilanswer
 

mlon a écrit :

Salut topic,

 

J'essaie de suivre ce qui se dit ici, mais j'avoue surtout lire le sieur dworkin (et ce à quoi il répond  :O ) ainsi que le sieur torp.

 

A t'on un consensus du topic sur les pertes civiles et milis de chaque côté (je lis un peu tout et n'importe quoi dans la presse -30k 40k 45k-   alors  [:thibw:1] )?

 

A défaut de consensus hfrien c'est quoi l'estim d'Israël ?

 

Oui hfr> Israël > la presse dans mon indice de confiance  :O

 

Côté Israël, depuis le 7 octobre, 602 soldats et 1200 civils tués, de mémoire. Côté palestinien, c'est beaucoup plus compliqué à cause de la configuration du terrain, des mouvements de population du nord au sud, de l'impossibilité de déblayer les décombres pour l'instant, etc Tsahal estime qu'environ 13 000 combattants Hamas/PIJ/autres groupes ont été éliminés, certaines sources parlent d'entre 7 000 et 10 000 civils, d'autres parlent du double, mais le bilan est invérifiable dans la mesure où il y a encore probablement beaucoup de corps à ramasser sous les décombres, probablement des milliers.

 
mlon a écrit :

Courage à tous ceux qui sont sur place/ont des proches sur place  [:frogaski62:1]

 

Merci  [:cetrio:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 01-05-2024 à 08:14:35

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70542328
roll68
Posté le 01-05-2024 à 09:32:55  profilanswer
 

Bagarre en ce moment même à l'UCLA entre manifestants pro et anti Israel, c'est fou il n'y a pas un seul flic aux alentours.
 
https://www.youtube.com/watch?v=v3bAl2VshnA

n°70542544
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 10:39:56  profilanswer
 

roll68 a écrit :

Bagarre en ce moment même à l'UCLA entre manifestants pro et anti Israel, c'est fou il n'y a pas un seul flic aux alentours.
 
https://www.youtube.com/watch?v=v3bAl2VshnA


 
A Columbia, y'a des étudiants qui demandent très sérieusement une "aide humanitaire de base" pour ne pas qu'ils meurent de faim pendant qu'ils occupent la fac, les pauvres (marrant, ça me rappelle quelque chose ça "fournissez-nous en bouffe pendant qu'on vous fait la guerre" :gratgrat:).  
 
A chaque fois que tu crois qu'on a atteint les confins du délire, tu te rends compte que non non, il y a toujours de la marge  [:somberlain24:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 10:39:56  profilanswer
 

n°70542578
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 01-05-2024 à 10:49:04  profilanswer
 

De façon humanitaire je leur filerai de la bouffe mais leur couperai le Wifi.
Occupation terminée en 24h.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°70542583
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-05-2024 à 10:51:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A Columbia, y'a des étudiants qui demandent très sérieusement une "aide humanitaire de base" pour ne pas qu'ils meurent de faim pendant qu'ils occupent la fac, les pauvres (marrant, ça me rappelle quelque chose ça "fournissez-nous en bouffe pendant qu'on vous fait la guerre" :gratgrat:).  
 
A chaque fois que tu crois qu'on a atteint les confins du délire, tu te rends compte que non non, il y a toujours de la marge  [:somberlain24:3]


 
 
Gaffe à toi, tu vas encore passer pour un apologiste de génocide ....C'est mal.
 
 
Marrant aussi, "Le Hamas réclame un cessez-le-feu «permanent» avant tout accord sur la libération des otages".
 le hamas n'a pas l'air trop pressé de trouver un moyen de soulager le peuple gazaoui ...  Il veut ça récompense par une victoire symbolique pour sa "l'égitime action de résistance" du 7 octobre.
 
Libérer les otages, déposer les armes .... ? Bof. Trop simple.
 
 
Sinon Lesluckys, tu n'as pas répondu à la question de boober, pourtant c'est simple, le hamas peut arréter le drame quand il le veut et ça depuis la mi-octobre ... Je trouve ça particulièrement choquant qu'il ne le fasse pas.
Mais il semble que pour ceux qui ne les soutiennent pas mais reprennent les mêmes demandes, ce pouvoir là (et le refus de l'utiliser) ça ne compte pas.

n°70542618
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 11:04:36  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
Gaffe à toi, tu vas encore passer pour un apologiste de génocide ....C'est mal.


 
Je suis passé pour tellement de trucs, donc au point où on en est  [:michel_cymerde:7]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70542634
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 11:09:55  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

De façon humanitaire je leur filerai de la bouffe mais leur couperai le Wifi.
Occupation terminée en 24h.


 
Ca me rappelle le sketch de Fabrice Eboué, si tu veux faire bugger les jeunes d'aujourd'hui, tu leur demandes "6 x4 ?"
 
Là c'est un peu pareil, sauf que tu leur demandes "From which river to which sea ?", system error, buffer overflow  [:donkeyshoot]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70542726
Kami
pouet
Posté le 01-05-2024 à 11:36:14  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Kami
 
https://www.instagram.com/reel/C6ZX [...] YwaTgwbQ==
 
On dira ce qu’on voudra, après le fait qu’ils aient probablement les pires dirigeants au monde, les Palestiniens souffrent de cette double peine qui consiste à également avoir parmi leurs soutiens à l’étranger un grand nombre de connards.


 [:depardieu:5] Ces connards sont malades, être aussi con c'est pathologique.
Malheureusement la cause palestinienne a toujours été un aspirateur sans filtre d'un nombre de manifestants qui font plus de mal qu'autre chose. Ca ne date pas d'aujourd'hui , ni post 7/10, mais c'est sûrement pire aujourd'hui avec un monde polarisé à l'extrême (cf. Ukraine vs Russie).
 

n°70542759
Kami
pouet
Posté le 01-05-2024 à 11:42:13  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :

PEndant ce temps-là, l'extrême droite :o  
 
[:teepodavignon:8]


 


 [:kaleos] Les propos orduriers qu'on entend de la bouche des ministres , des "chroniqueurs" sur les différents plateaux TV ça n'aide pas non plus à avoir des échanges apaisés.
Les mecs qui parlent de colonisation de Gaza, et d'extermination donnent du grain à moudre à toutes les théories un peu complotiste sur le conflit. Ca donne du grain à moudre à ceux qui parlent de génocide (car certains s'en cachent à peine que cela fait partie de leurs désirs, après tout le "cancer gazaoui" de Habib c'est pas anodin..) et valident ceux qui pensent voir des charniers.  
On a l'impression que tout est fait pour valider les théories du pire d'un côté comme de l'autre, entre un Hamas manipulateur et un gouvernement israélien complètement perché.

n°70542770
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-05-2024 à 11:45:07  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ca me rappelle le sketch de Fabrice Eboué, si tu veux faire bugger les jeunes d'aujourd'hui, tu leur demandes "6 x4 ?"
 


 
C'est vrai en Israël ça ? Les écoles y sont performantes ou plutôt médiocres ?
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70542781
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-05-2024 à 11:46:43  profilanswer
 

En attendant c’est le Hamas qui a voulu et initier cette guerre, c’est le Hamas qui refuse toutes les propositions de cessez le feu; et c’est le Hamas qui détient des otages.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70542795
Kami
pouet
Posté le 01-05-2024 à 11:48:51  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

En attendant c’est le Hamas qui a voulu et initier cette guerre, c’est le Hamas qui refuse toutes les propositions de cessez le feu; et c’est le Hamas qui détient des otages.


Complètement, mais pourquoi le Hamas existe ? Ils n'ont pas spawn de nulle part. Omettre de situer ceci dans un ensemble spatio temporel ne résoudra rien, dans 10 ans on sera témoin des même atrocités.

n°70542846
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-05-2024 à 12:02:51  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ca me rappelle le sketch de Fabrice Eboué, si tu veux faire bugger les jeunes d'aujourd'hui, tu leur demandes "6 x4 ?"


 
https://www.giftmodels.it/shop/23946-large_default/75433-daf-tropco-pantser-6x4-lowloader-7axle-dutch-army-150-tekno.jpg

n°70542847
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 12:03:26  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

C'est vrai en Israël ça ? Les écoles y sont performantes ou plutôt médiocres ?

 


 

En gros, jusqu'au bac, le système éducatif, c'est globalement de la merde, à quelques exceptions près. Je veux dire, il y a de bonnes écoles avec de bonnes équipes pédagogiques, dévouées et tout, mais le programme est à pleurer de nullité, la quasi-totalité des gamins arrivent au bac (qui est lui-même d'un niveau abyssal) sans quasiment rien connaître, sans quasiment aucune notion d'histoire, de géographie, de culture générale, etc. Quelques bases en maths et en hébreu, de l'anglais parce qu'on est la start-up naïcheune, mais c'est tout.

 

Par contre, le niveau des facs est très élevé, avec une vraie sélection à l'entrée, que seuls ceux qui peuvent payer des cours de rattrapage, de mise à niveau et de préparation aux tests pyschométriques peuvent se permettre, du coup énormément de jeunes commencent à bosser à 16 ans pour mettre de l'argent de côté pour ça, sachant qu'à 18 ans, il ya l'armée.


Message édité par Dworkin le 01-05-2024 à 12:04:17

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70542982
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-05-2024 à 12:32:55  profilanswer
 

Très clair. Merci.  :jap:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70542988
rionsnoir
Posté le 01-05-2024 à 12:33:46  profilanswer
 

Education nationale a deux niveau, comme la France quoi :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70543013
sowhat4
Posté le 01-05-2024 à 12:39:07  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Côté Israël, depuis le 7 octobre, 602 soldats et 1200 civils tués, de mémoire. Côté palestinien, c'est beaucoup plus compliqué à cause de la configuration du terrain, des mouvements de population du nord au sud, de l'impossibilité de déblayer les décombres pour l'instant, etc Tsahal estime qu'environ 13 000 combattants Hamas/PIJ/autres groupes ont été éliminés, certaines sources parlent d'entre 7 000 et 10 000 civils, d'autres parlent du double, mais le bilan est invérifiable dans la mesure où il y a encore probablement beaucoup de corps à ramasser sous les décombres, probablement des milliers.  
 


 
Ils sont faux tes chiffres pour Israel. Depuis le 7 octobre :
814 civils (quasi tous durant l'attaque du 7 octobre)
679 soldats/militaires (372 durant l'attaque du 7 octobre)
 
A Gaza, les chiffres annoncés par le Hamas se sont toujours avérés être assez fiables année après année. Tsahal annonce entre 13000 et 15000 "combattants" tués (sachant que quasi n'importe quel homme presque adulte est considéré comme "combattant" par leur système IA "Lavender" ) et annoncent eux mêmes (donc ils sont probablement conservateurs) un ratio combattant/civil entre 1 et 1.5 donc on arrive sur un total à minima entre 26000 et 37500 sachant que oui il y'en a énormément encore sous les décombres.


Message édité par sowhat4 le 01-05-2024 à 12:53:24
n°70543174
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 13:10:46  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Education nationale a deux niveau, comme la France quoi :o


 
Oui, et c'est très compliqué à réformer, parce qu'il n'y a pas un seul système éducatif pour tout le pays, mais une multitude, en fonction de sescteurs de la population : il y a les écoles dites "publiques laïques", les "dati leumi" (=sioniste religieux, en gros), les "religieuses", les "torani", les "h'aredi", les "arabes".  
 
L'état a officiellement un "programme du ministère de l'éducation", dans les faits, on sait très bien qu'à part les écoles "publiques laïques", chacun fait plus ou moins ce qu'il veut. Du coup, un élève qui sort de "H'aredi", par exemple, il est pas du tout sur la même planète que "publique laïque", avec très peu de matières communes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70543185
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 13:12:54  profilanswer
 

Je sais pas si ça augure de quoi que ce soit par rapport à la proposition de deal à laquelle le Hamas n'a toujours pas répondu, mais des mouvements de troupes et des opérations de logistique sont en cours pour préparer l'assaut sur Rafiah', d'après les infos


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70543192
jamere20
Posté le 01-05-2024 à 13:13:48  profilanswer
 

Kami a écrit :


 [:kaleos] Les propos orduriers qu'on entend de la bouche des ministres , des "chroniqueurs" sur les différents plateaux TV ça n'aide pas non plus à avoir des échanges apaisés.
Les mecs qui parlent de colonisation de Gaza, et d'extermination donnent du grain à moudre à toutes les théories un peu complotiste sur le conflit. Ca donne du grain à moudre à ceux qui parlent de génocide (car certains s'en cachent à peine que cela fait partie de leurs désirs, après tout le "cancer gazaoui" de Habib c'est pas anodin..) et valident ceux qui pensent voir des charniers.  
On a l'impression que tout est fait pour valider les théories du pire d'un côté comme de l'autre, entre un Hamas manipulateur et un gouvernement israélien complètement perché.


Entendre une rhétorique extrême en temps de guerre n'a rien d'étonnant.
 

n°70543201
Tammuz
Posté le 01-05-2024 à 13:14:41  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Entendre une rhétorique extrême en temps de guerre n'a rien d'étonnant.
 


 
La France est en guerre avec qui ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70543203
jamere20
Posté le 01-05-2024 à 13:15:05  profilanswer
 

Kami a écrit :


 [:depardieu:5] Ces connards sont malades, être aussi con c'est pathologique.
Malheureusement la cause palestinienne a toujours été un aspirateur sans filtre d'un nombre de manifestants qui font plus de mal qu'autre chose. Ca ne date pas d'aujourd'hui , ni post 7/10, mais c'est sûrement pire aujourd'hui avec un monde polarisé à l'extrême (cf. Ukraine vs Russie).
 


 
Comment expliques tu que des japonais ou des vietnamiens soutiennent la "cause" palestinienne ?

n°70543435
Kami
pouet
Posté le 01-05-2024 à 14:07:21  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Comment expliques tu que des japonais ou des vietnamiens soutiennent la "cause" palestinienne ?


Soit parcequ’ils sont antisémites et comme le dit Hubert Verdrine ça clôt le débat facilement. Soit parceque ce conflit est uns symbole de l’hégémonie américaine, soutenant une situation humainement inacceptable.


Message édité par Kami le 01-05-2024 à 14:07:39
n°70543581
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-05-2024 à 14:39:52  profilanswer
 

Plus probablement parce que ce sont des randoms branleurs qui crient des slogans à la mode. Nous en avons tout un zoo à mon Alma Mater.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70543740
Badcow
Posté le 01-05-2024 à 15:14:36  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

 

Comment expliques tu que des japonais ou des vietnamiens soutiennent la "cause" palestinienne ?

 

Pour les Japonais, il y a des liens culturels historiques entre l'armée rouge japonaise ("Nihon Sekigun" ) et le FPLP. Ce n'est pas pour rien qu'on nomme depuis les attentats-suicide (peu communs avant les années '70) en "attentats kamikaze".


Message édité par Badcow le 01-05-2024 à 15:14:53

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70543761
Kami
pouet
Posté le 01-05-2024 à 15:19:31  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Plus probablement parce que ce sont des randoms branleurs qui crient des slogans à la mode. Nous en avons tout un zoo à mon Alma Mater.


Mais oui voilà, des branleurs, des antisémites, ou les deux.
Rien d’autre, rien d’autre ne motiverait les gens à manifester un soutien aux palestiniens.

n°70543790
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-05-2024 à 15:24:44  profilanswer
 

Les gens qui se soucient vraiment des palestiniens ou des autres en général et arrivent à faire quoi que ce soit de productif il y en a très très peu AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 01-05-2024 à 15:34:16

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70544069
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-05-2024 à 16:42:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
A Columbia, y'a des étudiants qui demandent très sérieusement une "aide humanitaire de base" pour ne pas qu'ils meurent de faim pendant qu'ils occupent la fac, les pauvres (marrant, ça me rappelle quelque chose ça "fournissez-nous en bouffe pendant qu'on vous fait la guerre" :gratgrat:).  
 
A chaque fois que tu crois qu'on a atteint les confins du délire, tu te rends compte que non non, il y a toujours de la marge  [:somberlain24:3]


 

Jpegasus a écrit :

De façon humanitaire je leur filerai de la bouffe mais leur couperai le Wifi.
Occupation terminée en 24h.


 
on leur re-file toutes les boites de matzot restantes, et rien d'autres  [:pdbzombifiay:3]  [:montgomery burns:3]


---------------
blacklist
n°70544131
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-05-2024 à 16:58:56  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
on leur re-file toutes les boites de matzot restantes, et rien d'autres  [:pdbzombifiay:3]  [:montgomery burns:3]


Et on bloque les chiottes  [:pdbzombifiay:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70544152
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 17:03:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
 
 
on leur re-file toutes les boites de matzot restantes, et rien d'autres  [:pdbzombifiay:3]  [:montgomery burns:3]


 

freddy021 a écrit :


Et on bloque les chiottes  [:pdbzombifiay:3]


 
Vous croyez pas qu'on a assez d'emmerdes comme ça avec les ONGs/droits de l'homme, tout ça, là ?  [:mooonblooood:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70544164
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 01-05-2024 à 17:06:22  profilanswer
 

Toujours pas de confirmation officielle, mais ce qu'on entend rend pas optimiste s'agissant du deal avec le Hamas, Blinken aurait déclaré que le deal allait probablement foirer à cause du Hamas, Netanyahou aurait informé Blinken que Tsahal allait donner l'assaut sur Rafiah'.

 

En attente d'un communiqué ou quelque chose pour confirmer.


Message édité par Dworkin le 01-05-2024 à 17:07:23

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70544373
Llewyn
Posté le 01-05-2024 à 17:50:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
on leur re-file toutes les boites de matzot restantes, et rien d'autres  [:pdbzombifiay:3]  [:montgomery burns:3]


 
Je sais pas ce que c'est mais la gueule du truc donne pas envie de savoir

n°70544418
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-05-2024 à 18:00:05  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

De façon humanitaire je leur filerai de la bouffe mais leur couperai le Wifi.
Occupation terminée en 24h.


 
Je vois que les formations du Quai d'Orsay n'ont pas encore couvert le concept de 4G  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°70544429
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-05-2024 à 18:01:28  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Les gens qui se soucient vraiment des palestiniens ou des autres en général et arrivent à faire quoi que ce soit de productif il y en a très très peu AMHA.

1) Certains (plus nombreux qu'on pense) font des dons à des ONG (MSF, MDM etc.). C'est mon cas.
 
En France, l'ordre de grandeur est de 3 milliards € par an : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] 2-20231124
 
 
2) "Gaza : les « meurtres silencieux » de la guerre "

Citation :

Après plus de six mois de guerre, le système de santé de la bande de Gaza est dévasté, bombardé, attaqué et mis hors service par l’armée israélienne. Seuls 10 hôpitaux sur 36 sont encore fonctionnels, faisant peser un poids immense sur les structures de santé pouvant encore accueillir des patients. L’accès à l’eau potable et à la nourriture, restreint en raison de l’état de siège, prive la population de ressources essentielles. Dans ce contexte, et selon les observations des équipes de Médecins Sans Frontières, de nombreuses maladies se propagent et entraînent de multiples décès.

https://www.msf.fr/actualites/gaza- [...] -la-guerre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  4451  4452  4453  4454  4455  4456

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR