Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70458524
fatah
Posté le 16-04-2024 à 10:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Réaction suite à l'assassinat d'un ado Israelien. Qui elle même fait probablement suite à une chaîne d'homicide qui date de plusieurs décennies :o

Bon on est d'accord les colons n'ont rien à faire la, mais a te lire on pourrait croire que ces méchants colons ont tué ça pour le plaisir

Vous justifiez la mort de civils palestiniens par la mort d'un civil israélien ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 10:48:05  profilanswer

n°70458553
homnibus
Posté le 16-04-2024 à 10:52:05  profilanswer

fatah a écrit :

Vous justifiez la mort de civils palestiniens par la mort d'un civil israélien ?

Non je suis juste surpris que tu n'ai pas remonté l'info de l'assassinat de l'adolescent.

Cette sélection de l'information est troublante, si j'étais basketor je t'aurais accusé de pro assassinat  :o

n°70458576
Hoiniel
Posté le 16-04-2024 à 10:55:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Bon on est d'accord les colons n'ont rien à faire la, mais a te lire on pourrait croire que ces méchants colons ont tué ça pour le plaisir

Pas uniquement le plaisir mais aussi parce que c’est écrit dans un vieux bouquin que cette terre  leur appartient.  [:6roses:2]  

n°70458581
fatah
Posté le 16-04-2024 à 10:55:34  profilanswer

homnibus a écrit :

Non je suis juste surpris que tu n'ai pas remonté l'info de l'assassinat de l'adolescent.

Cette sélection de l'information est troublante, si j'étais basketor je t'aurais accusé de pro assassinat  :o

Citation :

Ce week-end, la mort d’un adolescent israélien assassiné dans des circonstances inconnues en Cisjordanie a provoqué d’importantes représailles de colons qui ont attaqué des villages, tuant deux personnes. Des heurts ce lundi ont fait deux nouvelles victimes.

Ce sont littéralement les premiers mots de l'article que j'ai mis en lien, si tu avais pris la peine de lire.  
Mais pourquoi t'arrêter spécifiquement à l'assassinat de l'adolescent ? Il n'y a rien eu avant ? Cette sélection de l'origine et de la causalité des événements est troublante, comme si tu souhaitais trouver une excuse aux colons.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70458595
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-04-2024 à 10:57:37  profilanswer

fatah a écrit :

la Loi du Talion ça fonctionne bien dans cette région
depuis des millénaires

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70458603
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-04-2024 à 10:58:46  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

la Loi du Talion ça fonctionne bien dans cette région
depuis des millénaires

Le ratio est rarement 1 mort israélien = 1 mort palestinien quand même...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70458611
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-04-2024 à 10:59:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

La loi du plus fort  [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70458614
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-04-2024 à 11:00:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

le ratio est légèrement biaisé vu que d'un côté il y a majoritairement des pierres et de l'autres des armes lourdes

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70458629
bluesnakes
Posté le 16-04-2024 à 11:02:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Par exemple 68% des israéliens juifs sont contre la fourniture d'aide humanitaire a la population civile de Gaza.

https://mondoweiss.net/wp-content/u [...] 6x1112.png

https://mondoweiss.net/wp-content/u [...] 097752.jpg

https://mondoweiss.net/2024/02/over [...] g-in-gaza/

J'espère que tu rigoles bien du coup.

On voit d'ailleurs bien que les Israéliens arabes n'ont en fait rien à faire dans ce pays, vu la différence d'opinion avec les Israéliens juifs.

Il était question des manifestants, pas des israéliens en général :

basketor63 a écrit :

Ce ne sont pas des manifestations pour la paix, ils veulent virer Netanyahu mais restent très largement pro guerre.

À force de raconter n'importe quoi tu finis par nuire à la cause que tu défends

n°70458654
fatah
Posté le 16-04-2024 à 11:04:49  profilanswer

Où as-tu vu de l'émotion dans mon post ? J'ai constaté une impunité des colons. Tu rames un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 11:04:49  profilanswer

n°70458704
la lampe
Posté le 16-04-2024 à 11:13:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

A partir du moment où tu te qualifies de démocratie et que tu es reconnu comme telle, c'est que tu estimes avoir dépasser l'Etat de nature.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 16-04-2024 à 11:13:55
n°70458741
cronos
Posté le 16-04-2024 à 11:18:01  profilanswer

fatah a écrit :

C est pas un peu ce que vous faites à longueur de journée ? Justifier le hamas et le 7 octobre à base de "ouimélécoloniiiiiiiiiies ouin ouin" ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70458743
homnibus
Posté le 16-04-2024 à 11:18:07  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Ce week-end, la mort d’un adolescent israélien assassiné dans des circonstances inconnues en Cisjordanie a provoqué d’importantes représailles de colons qui ont attaqué des villages, tuant deux personnes. Des heurts ce lundi ont fait deux nouvelles victimes.

Ce sont littéralement les premiers mots de l'article que j'ai mis en lien, si tu avais pris la peine de lire.
Mais pourquoi t'arrêter spécifiquement à l'assassinat de l'adolescent ? Il n'y a rien eu avant ? Cette sélection de l'origine et de la causalité des événements est troublante, comme si tu souhaitais trouver une excuse aux colons.

Bah relis mon premier message, justement je parle de cette série d'événements et l'impossibilité de déterminer la causalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 16-04-2024 à 11:18:57
n°70458830
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-04-2024 à 11:28:55  profilanswer

la lampe a écrit :

A partir du moment où tu te qualifies de démocratie et que tu es reconnu comme telle, c'est que tu estimes avoir dépasser l'Etat de nature.

Parlons alors de sélection naturelle
:o

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70458846
fatah
Posté le 16-04-2024 à 11:30:50  profilanswer

Curieux encore une fois de s'arrêter sur ça. Je poste un article sur la mort de civils palestiniens, et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'un civil israélien avait été tué avant. Ça ressemble presque à une justification.

cronos a écrit :

C est pas un peu ce que vous faites à longueur de journée ? Justifier le hamas et le 7 octobre à base de "ouimélécoloniiiiiiiiiies ouin ouin" ?

C'est qui vous ? Quel rapport avec le Hamas ? Ça a l'air d'être très confus dans ta tête.

---------------
n°70458901
homnibus
Posté le 16-04-2024 à 11:37:20  profilanswer

fatah a écrit :

Curieux encore une fois de s'arrêter sur ça. Je poste un article sur la mort de civils palestiniens, et tout ce que tu trouves à dire c'est qu'un civil israélien avait été tué avant. Ça ressemble presque à une justification.

Ok t'es la pour faire ta craquotte. Je pensais que tu voulais échanger sérieusement

n°70458929
fatah
Posté le 16-04-2024 à 11:41:25  profilanswer

L'assassinat d'un civil, qu'il soit palestinien ou israélien, est toujours inacceptable. D'un côté, on peut parier que les israéliens retrouveront l'assassin du gamin israélien. De l'autre, on peut également parier que les colons ne seront pas inquiétés. En tout cas si on regarde en arrière c'est globalement ce qu'il se passe en général.

---------------
n°70458943
fatah
Posté le 16-04-2024 à 11:42:30  profilanswer

homnibus a écrit :

Ok t'es la pour faire ta craquotte. Je pensais que tu voulais échanger sérieusement

C'est fort de parler de cracotte quand à partir d'un simple article vous brodez des hypothèses sur les commentaires que j'aurais du apporter avec le lien.

---------------
n°70459064
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-04-2024 à 12:01:05  profilanswer

Oui, je trouve que les derniers posts (je parle des posts non BL) sentent fort la parano gratuite. Nous avons peut-être besoin de faire une pause et de ne plus lire ce topic quelques jours.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70459161
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-04-2024 à 12:16:38  profilanswer

D_omi a écrit :

20 otages  :(  
Ils ne savent pas où ils sont, combien sont morts  :sweat:

A mon avis, les seuls otages encore vie sont ceux qui sont détenus directement au contact de Sinwar, peut-être Deif, qui doivent s'attendre tous les jours à ce qu'un commando Sayeret Matkal frappe à la porte de leur trou à rat.  

Je suis assez pessimiste pour les autres, vu les témoignages de ceux qui ont été libérés et l'état des cadavres qu'on retrouve au fur et à mesure.  

Les refus répétés pour un deal c'était probablement pour Sinwar un moyen de tenter de gagner du temps en espérant que la guerre s'étende à la Judée-Samarie et à Jérusalem à la faveur du Ramadan.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70459191
fatah
Posté le 16-04-2024 à 12:22:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

A mon avis, les seuls otages encore vie sont ceux qui sont détenus directement au contact de Sinwar, peut-être Deif, qui doivent s'attendre tous les jours à ce qu'un commando Sayeret Matkal frappe à la porte de leur trou à rat.

Je suis assez pessimiste pour les autres, vu les témoignages de ceux qui ont été libérés et l'état des cadavres qu'on retrouve au fur et à mesure.

Les refus répétés pour un deal c'était probablement pour Sinwar un moyen de tenter de gagner du temps en espérant que la guerre s'étende à la Judée-Samarie et à Jérusalem à la faveur du Ramadan.

Les renseignements pensent que Sinwar est encore à Gaza ? C'est quoi les chances qu'il ait fui dans le Sinaï depuis longtemps ?

---------------
n°70459236
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-04-2024 à 12:29:55  profilanswer

fatah a écrit :

Les renseignements pensent que Sinwar est encore à Gaza ? C'est quoi les chances qu'il ait fui dans le Sinaï depuis longtemps ?

De ce qu'on entend, il serait encore à Gaza dans un tunnel.

Il semble improbable qu'il soit en Egypte, qui surveille assez étroitement le passage à sa frontière. Et vu la prime pour sa tête, il se serait fait aligner depuis un bon moment s'il avait été aperçu.

---------------
n°70459242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2024 à 12:30:55  profilanswer

Peut être pas de frappes directement en Iran au final...ou pas

Citation :

@financialjuice

ISRAELI CHANNEL 13: THE ISRAELI ARMY CONDUCTS TRAINING EXERCISES SIMULATING COMBAT SCENARIOS ON THE LEBANESE AND SYRIAN FRONTS.

---------------

n°70459433
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-04-2024 à 13:04:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Peut être pas de frappes directement en Iran au final...ou pas

Citation :

@financialjuice

ISRAELI CHANNEL 13: THE ISRAELI ARMY CONDUCTS TRAINING EXERCISES SIMULATING COMBAT SCENARIOS ON THE LEBANESE AND SYRIAN FRONTS.

Israël ne risposte pas, parce qu'il ne serait pas en mesure de se défendre face une riposte iranienne, ils doivent attendre de se faire réapprovisionner en missiles patriot pour leur dôme de fer

---------------
Can you beat AI?
n°70459443
spartak01
Posté le 16-04-2024 à 13:05:56  profilanswer

bellemousse a écrit :

Mesquin de la part de "l'armée la plus morale du monde"...  

https://i.ytimg.com/vi/dHNEpmoyxAM/hqdefault.jpg

n°70459463
spartak01
Posté le 16-04-2024 à 13:08:57  profilanswer

C'est inacceptable, en effet...  :jap:  

Mais tout le monde semble pourtant l'accepter de facto depuis des décennies...  :sweat:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70459483
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-04-2024 à 13:12:30  profilanswer

LadySushi a écrit :

Israël ne risposte pas, parce qu'il ne serait pas en mesure de se défendre face une riposte iranienne, ils doivent attendre de se faire réapprovisionner en missiles patriot pour leur dôme de fer

[:boulax:2]

Le fameux mythe d'Israel à poils sans les USA...

Citation :

un lance missiles : le système lance le missile intercepteur Tamir, équipé de capteurs électro-optiques et de huit ailerons de direction permettant une haute maniabilité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B4me_de_fer

Ils ont surement de quoi encaisser une deuxième salve.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 16-04-2024 à 13:13:21

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70459526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-04-2024 à 13:18:32  profilanswer

LadySushi a écrit :

Non, le Dôme de Fer tire des missiles intercepteurs conçus pour les obus de mortier/les roquettes courte portée. Les Patriot, comme les missiles Hetz II et III, sert à intercepter les missiles balistiques.

---------------
n°70459557
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-04-2024 à 13:24:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les Patriot, comme les missiles Hetz II et III,

Ben ce n'est donc pas des patriots!  [:matnissa:1]  Sommes nous d'accords?

Citation :

The Arrow or Hetz (Hebrew: חֵץ, pronounced [ˈχet͡s]) is a family of anti-ballistic missiles designed to fulfill an Israeli requirement for a missile defense system that would be more effective against ballistic missiles than the MIM-104 Patriot surface-to-air missile.

Message édité par Jacquot martin le 16-04-2024 à 13:24:20

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70459642
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-04-2024 à 13:38:41  profilanswer

tu condamnes l'établissement des colonies Israéliennes dans les territoires occupés ?  

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70459659
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2024 à 13:40:56  profilanswer

Citation :

@Faytuks

Initial reports of casualties following UAV hit in northern Israel

---------------

n°70459805
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2024 à 13:58:46  profilanswer

Tu te considères comme sioniste ?
Est-ce qu'on peut être "sioniste" et contre les colonies ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)