Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70448481
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 14:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça va au final, un consulat et 18 morts contre une attaque inutile mais très coûteuse. 1-1 balle au centre.

Heureusement on est loin de la panique de cette nuit.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 14:59:42  profilanswer

n°70448482
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-04-2024 à 14:59:45  profilanswer

Les petites références bibliques pour les connaisseurs... Merci Meyer et bonne chance avec l'Iran, c'est l'occasion de foutre la merde dans cette triade Russie-Iran-Chine, on vous regarde.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70448485
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 15:00:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les petites références bibliques pour les connaisseurs... Merci Meyer et bonne chance avec l'Iran, c'est l'occasion de foutre la merde dans cette triade Russie-Iran-Chine, on vous regarde.

Pourquoi ce mec est député français surtout. Le type est littéralement un agent de l'étranger assumé. Le gaullisme a vraiment quitté l'esprit des institutions de ce pays.

---------------
n°70448489
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 15:01:49  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

20K drones à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les moins chers (qui vont se faire sauter au dessus de la Syrie par l'aviation israélienne) c'est juste gaspiller des ressources pour rien.

Qu'ils tentent la bombe H directement à ce stade :o

C'est le prix de vente aux Russes, pas forcément le prix de revient...
Edit prix de vente aux russes 180k$ , prix de revient 20k$
6000 kits de drones vendus.

Donc ouais l'Iran doit avoir de quoi saturer les défenses...

Message édité par mlon le 14-04-2024 à 15:15:59

---------------
^_^
n°70448490
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2024 à 15:02:02  profilanswer

cronos a écrit :

Apparement les avions US , UK et les jordaniens (pe aussi FR?) ont abattu pas mal de cibles au dessus de l Irak la Syrie et la Jordanie, ça a du soulager pas mal quand même.

C’est certain, et tant mieux pour les israéliens qui n’ont pas a payer la facture :o

Mais Israël c’est une trentaine de F35, +200 F16, 80 F15…qu’est ce que les US/UK/Jordaniens ont mobilisé que ne pouvait pas faire Israël ?  

J’ai aussi l’impression que tout le monde voulait participer à la fête et se montrer.
C’était sûrement une occasion facile et sans risque pour les occidentaux de rappeler a l’axe Iran-Russie-CdN que fallait pas trop prendre la confiance non plus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70448492
pistache52
Posté le 14-04-2024 à 15:02:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:so-saugrenu30:5]  

J'apprend donc par une experte de la précision qu'Israël est devenue une théocratie ? :o

La situation est trop grave pour faire des approximations. [:so-saugrenu25:2]

n°70448504
jamere20
Posté le 14-04-2024 à 15:03:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:so-saugrenu30:5]  

J'apprend donc par une experte de la précision qu'Israël est devenue une théocratie ? :o

C'est un état démocratique et religieux, donc pas une théocratie.

n°70448505
freddy021
Posté le 14-04-2024 à 15:03:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pourquoi ce mec est député français surtout. Le type est littéralement un agent de l'étranger assumé. Le gaullisme a vraiment quitté l'esprit des institutions de ce pays.

T’as un parti entier tout à gauche qui joue l’agent de l’étranger, et pas d’un allié de l’étranger.  
Nettoie devant ta porte stp  [:david_calcul:10]

---------------
n°70448510
fatah
Posté le 14-04-2024 à 15:04:07  profilanswer

Dire que je croyais que c'était un député français :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70448512
jamere20
Posté le 14-04-2024 à 15:04:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as un parti entier tout à gauche qui joue l’agent de l’étranger, et pas d’un allié de l’étranger.  

Et un autre tout à droite qui fait la même chose. Vive le centre

mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 15:04:33  profilanswer

n°70448515
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2024 à 15:05:45  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

L'argent américain n'est pas un problème pour Israël  [:catalonix:10]

Fixed

---------------

n°70448517
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 15:05:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nettoie devant ta porte stp [:david_calcul:10]

Ils ont la nationalité palestinienne les députés GDR et LFI ?

Je ne suis même pas LFI en dehors de Ruffin donc ma porte reste plutôt propre contrairement à ton idole entouré de débiles mentaux à la Rieu.

---------------
n°70448519
cronos
Posté le 14-04-2024 à 15:06:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est certain, et tant mieux pour les israéliens qui n’ont pas a payer la facture :o

Mais Israël c’est une trentaine de F35, +200 F16, 80 F15…qu’est ce que les US/UK/Jordaniens ont mobilisé que ne pouvait pas faire Israël ?

J’ai aussi l’impression que tout le monde voulait participer à la fête et se montrer.
C’était sûrement une occasion facile et sans risque pour les occidentaux de rappeler a l’axe Iran-Russie-CdN que fallait pas trop prendre la confiance non plus.

Bah plus d avions, à plus d endroits différents.
Mais je pense aussi que c était l occasion de montrer à tout le monde que c est bien gentil de s exciter en mode monde multi polaire blablabla mais que l occident reste au dessus du game et ayez pas trop d idées car si vous poussez vous prendrez très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 14-04-2024 à 15:09:18

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70448520
dj pone
Posté le 14-04-2024 à 15:06:30  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il a été élu, tout simplement  [:spamafote]  

Et je n'ai aucune sympathie pour le bonhomme je précise.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70448522
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 15:06:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et un autre tout à droite qui fait la même chose. Vive le centre

Le centre c'est le parti des vieux donc des agents de l'étranger (retraités au Portugal) :o

---------------
n°70448530
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 15:08:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Il a été élu, tout simplement [:spamafote]

Et je n'ai aucune sympathie pour le bonhomme je précise.

Merci Sarko d'avoir inventé des circos inutiles pour des électeurs qui ne payent même pas d'impôts en France. Vraiment une idée de gogoles (après, le scrutin aide pas).

Ça n'empêche pas qu'avec toutes les dingueries qu'il raconte à longueur de journée, il n'est pas sanctionné. On joue vraiment les serpillière de Netanyahou.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 14-04-2024 à 15:09:20

---------------
n°70448532
jamere20
Posté le 14-04-2024 à 15:08:56  profilanswer

cronos a écrit :

Bah plus d avions, à plus d endroits différents.
Mais je pense aussi que c était l occasion de montrer à tout le monde que c est bien gentil de s exciter en mode monde multi polaire blablabla mais que l occident rester au dessus du game et ayez pas trop d idées car si vous poussez vous prendrez très cher.

Qui en doute ? On pose nos testicules velues sur le monde quand on veut si on veut.

n°70448533
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-04-2024 à 15:09:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://twitter.com/Meyer_Habib/sta [...] 0367203817

Quand tu lis ce genre de tweet, tu te demandes si il est député de la Knesset ou de l'AN...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70448540
cronos
Posté le 14-04-2024 à 15:11:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

Qui en doute ? On pose nos testicules velues sur le monde quand on veut si on veut.

Avec l attitude isolationniste des US depuis Trump il y en a pas mal qui l interprète comme signe de faiblesse, nommément Russie Iran Corée du Nord Chine etc. Ca fait pas de mal de rappeler de temps en temps les réalités.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70448541
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 15:11:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Ce parti est un ramassi de clodos, c'est affligeant...

La Cour des Miracles. Tous plus désespérément débiles les uns que les autres.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70448558
Jahaa_sv
Posté le 14-04-2024 à 15:16:25  profilanswer

Quand tu lis ce genre de tweet, tu te demandes si il est député de la Knesset ou de l'AN...

Je comprends pas ?  

Il est représentant de la 8ème circonscription des français à l'étranger.

Un député est un élu local qui défend ses électeurs au niveau national, et il le fait bien.  

Ce qu'on pourrait reprocher - et ce n'est pas sa faute à lui - c'est d'avoir fait une circonscription ou les français résident dans un pays (Israël) ont la majorité...

Message édité par Jahaa_sv le 14-04-2024 à 15:16:41
n°70448560
igo2001
Posté le 14-04-2024 à 15:16:43  profilanswer

N’empêche, je me suis couché hier soir en espérant que la troisième guerre mondiale aurait été déclarée à mon réveil, et au final on se retrouve avec un événement qui aura moins de portée qu’une énième attaque au couteau dans un collège où les médias tournent en boucle pendant 72h en disant “ils n’auront pas notre haine”. Je suis sûr que LCI a déjà repris sa couverture permanente du conflit en Ukraine.

Vraiment, on peut pas leur faire confiance à ces iraniens.  :sarcastic:

n°70448564
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2024 à 15:17:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Franchement je pense que c'est "juste" parce que les Américains et Anglais sont stationnés en amont, ils ont pu frapper les premiers et en ont donc abattu beaucoup plus. Israël aurait fait aussi bien si elle avait eu ses avions et défenses en Irak et en Jordanie.

Ca permet aussi aux Américains de se présenter comme les défenseurs d'Israël, message qui s'adresse à la fois à l'Iran mais aussi à Israël.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70448566
Ticento
so-saugrenu
Posté le 14-04-2024 à 15:17:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

ahlala... si seulement Rima Hamas Hassan avait put être députée...  [:shamshir:7]

n°70448577
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 15:21:20  profilanswer

Ticento a écrit :

ahlala... si seulement Rima Hamas Hassan avait put être députée... [:shamshir:7]

Elle ne le sera heureusement pas. Elle fait la campagne des élections présidentielles de Mélenchon pour 2027, encore du génie stratégique insoumis [:deep turn:6]

---------------
n°70448583
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 14-04-2024 à 15:21:58  profilanswer

Citation :

Iran-Israel: une source militaire française confie que le Premier ministre irakien, Mohamed al Soudani, avait été prévenu 48 heures avant l'attaque iranienne sur Israël. Comme ce dernier se trouve en visite officielle aux États-Unis, il est fort probable que l'avertissement iranien ait été transmis à Washington. D'où les déclarations de Joe Biden hier samedi. Selon ce militaire français, "on a assisté à une chorégraphie bien calibrée de l'Iran".

https://twitter.com/Malbrunot/statu [...] 6851889177

n°70448589
jamere20
Posté le 14-04-2024 à 15:24:02  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Iran-Israel: une source militaire française confie que le Premier ministre irakien, Mohamed al Soudani, avait été prévenu 48 heures avant l'attaque iranienne sur Israël. Comme ce dernier se trouve en visite officielle aux États-Unis, il est fort probable que l'avertissement iranien ait été transmis à Washington. D'où les déclarations de Joe Biden hier samedi. Selon ce militaire français, "on a assisté à une chorégraphie bien calibrée de l'Iran".

Tant mieux. Pas de victimes civiles. Si cela en reste là entre ces deux pays, tant mieux.

n°70448594
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 14-04-2024 à 15:26:03  profilanswer

Itamar Ben Gvir:

Citation :

"La réponse d'Israël ne doit pas être molle comme les bombardements de dunes que nous avons vus à Gaza ces dernières années. Les concepts d'endiguement et de proportionnalité ont disparu depuis le 7 octobre. Pour créer une dissuasion au Moyen-Orient, le patron doit devenir fou." (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/NTarnopolsky/st [...] 6453369333

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 14-04-2024 à 15:26:43
n°70448596
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-04-2024 à 15:26:28  profilanswer

Iran vs Israël c'est que du catch
Tout est scripté...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70448604
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 15:28:57  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Itamar Ben Gvir:

Citation :

"La réponse d'Israël ne doit pas être molle comme les bombardements de dunes que nous avons vus à Gaza ces dernières années. Les concepts d'endiguement et de proportionnalité ont disparu depuis le 7 octobre. Pour créer une dissuasion au Moyen-Orient, le patron doit devenir fou." (Traduit par DeepL)

https://twitter.com/NTarnopolsky/st [...] 6453369333

Bombardements de dunes lol mais quel enculé

---------------
n°70448611
piou piou ​piou
Posté le 14-04-2024 à 15:30:56  profilanswer

D'un côté y a Habib qui se croit député de la Knesset et de l'autre y a la candidate aux européennes de la FI dont on se demande si elle se prend pas pour une combattante du Hamas quand elle dit que "nous sommes prêts à absolument tous les sacrifices pour Gaza".

n°70448622
piou piou ​piou
Posté le 14-04-2024 à 15:32:20  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Cette scène de théâtre :d
Israel serait vraiment con de surenchérir là-dessus.

n°70448624
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2024 à 15:33:12  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Tout pareil qu'après la mort de Soleïmani alors. Le PM irakien est le brigadier officiel du théâtre régional.

---------------
n°70448633
kleinekrok​odil
Posté le 14-04-2024 à 15:35:51  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Ce coup là Israël a commencé. L'Iran ne pouvait pas ne pas réagir, ils ont fait le minimum, en prévenant les US avant histoire de bien indiquer à quoi s'attendre, et qu'ils en resteraient là. En sommes presque en s'escusant par avance. [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant pourquoi Netanyahou en resterait là? Il est à l'initiative, il a l'avantage, les US sont quasi dans l'obligation de le soutenir (même s'ils n'ont aucune envie que ça aille plus loin). Si politiquement il pense en tirer un avantage, il va continuer, pousser l'Iran à réagir de nouveau (et donc à montrer sa faiblesse), et pousser les US à le soutenir.

Message cité 4 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-04-2024 à 15:36:19

---------------
Source: Google
n°70448636
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-04-2024 à 15:37:04  profilanswer

L'Iran qui se sent des couilles lui pousser parce qu'on ne sait pas s'entendre pour calmer putine pour de bon, putain... [:xamoth:9]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70448640
dj pone
Posté le 14-04-2024 à 15:38:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Merci Sarko d'avoir inventé des circos inutiles pour des électeurs qui ne payent même pas d'impôts en France. Vraiment une idée de gogoles (après, le scrutin aide pas).

Ça n'empêche pas qu'avec toutes les dingueries qu'il raconte à longueur de journée, il n'est pas sanctionné. On joue vraiment les serpillière de Netanyahou.

Tu oublies peut-être qu'il y a 576 autres députés, donc venir conclure avec ce "ON joue vraiment les serpillères de blabla" en dit bien plus sur ta pensée que sur la sienne  :sarcastic:  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70448646
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 14-04-2024 à 15:40:04  profilanswer

"Pour la première fois dans l’histoire, la République islamique a attaqué Israël depuis son territoire (...) Nous traduisons pour la première fois en français la position du militaire du plus haut rang de l’armée iranienne, Mohammed Hossein Baqeri. ":

Citation :

Nous n’avons pas l’intention de poursuivre l’opération contre Israël. Le Dôme de fer n’a pas pu contrer notre opération de manière significative. Nous considérons que cette opération est parvenue à ses objectifs et qu’elle est désormais terminée.

Si le régime sioniste mène une nouvelle opération, notre réponse sera bien plus importante. Nous avons essayé de rendre l’opération punitive de façon proportionnelle : les centres de population n’ont pas été ciblés.  

(...)

L’opération a été planifiée de manière à viser à la fois le grand centre de renseignement qui fournissait les informations nécessaires aux Sionistes et la base aérienne de Nevatim, où l’avion F-35 a été utilisé pour viser notre consulat à Damas. Ces deux centres ont été détruits dans une large mesure et sont désormais inactifs. Dans cette opération, un nombre important de drones, de missiles de croisière et de missiles balistiques ont été utilisés. Des tactiques profondément réfléchie ont été employées, de sorte que ni le Dôme de fer ni le bouclier de défense du régime sioniste n’ont pu contrer de manière significative l’opération.

(...)

Nous considérons cette opération comme aboutie et terminée. Nous n’avons pas l’intention de la poursuivre, mais si le régime sioniste entreprend une quelconque action contre la République islamique, que ce soit à l’intérieur du territoire du pays ou à l’encontre de centres appartenant à l’Iran, en Syrie ou ailleurs, la prochaine riposte sera beaucoup plus importante que celle-ci.

Nos capacités en termes de missiles et de drones étaient dix fois plus importantes que ce que nous avons déployé lors de cette opération contre le régime sioniste, mais nous avons essayé de mener cette opération punitive de façon proportionnelle : la population et les centres économiques n’ont pas été ciblés.  

https://legrandcontinent.eu/fr/2024 [...] -equation/

n°70448652
freddy021
Posté le 14-04-2024 à 15:41:49  profilanswer

Citation :

Israel made the decision to attack Iran early Sunday morning, but that plan was canceled after a phone call between Prime Minister Benjamin Netanyahu and US President Joe Biden, The New York Times reported, citing US officials.

https://m.jpost.com/breaking-news/article-796989
Les américains sont contents de savoir que leur président cumule deux mandats en même temps ?  [:la chancla:1]  

Bibi est élu pour chopper un max de cadeaux, pour les décisions importantes, l’emmerdez pas, faut aller demander a Joe  [:la chancla:1]

---------------
n°70448653
Trajet
Posté le 14-04-2024 à 15:42:09  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ce coup là Israël a commencé. L'Iran ne pouvait pas ne pas réagir, ils ont fait le minimum, en prévenant les US avant histoire de bien indiquer à quoi s'attendre, et qu'ils en resteraient là. En sommes presque en s'escusant par avance. [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant pourquoi Netanyahou en resterait là? Il est à l'initiative, il a l'avantage, les US sont quasi dans l'obligation de le soutenir (même s'ils n'ont aucune envie que ça aille plus loin). Si politiquement il pense en tirer un avantage, il va continuer, pousser l'Iran à réagir de nouveau (et donc à montrer sa faiblesse), et pousser les US à le soutenir.

Parce que quand tu depends du bon vouloir d'autres puissances tu évites de trop tirer sur la corde avec les pays dont tu es l'obligé.

Et aussi parce que l'offensive iranienne pour montrer les muscles n'a été, en définitive, qu'un cuisant échec. 99% de drones interceptés, pas un mort, des dégâts mineurs sur une base militaire. Ils en ressortent plus humiliés que grandis.

n°70448661
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2024 à 15:44:09  profilanswer

Trajet a écrit :

Parce que quand tu depends du bon vouloir d'autres puissances tu évites de trop tirer sur la corde avec les pays dont tu es l'obligé.

Et aussi parce que l'offensive iranienne pour montrer les muscles n'a été, en définitive, qu'un cuisant échec. 99% de drones interceptés, pas un mort, des dégâts mineurs sur une base militaire. Ils en ressortent plus humiliés que grandis.

C'était le but hein, qu'il n'y ait aucun dégât ou presque. C'est pas une humiliation mais une chorégraphie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4348  4349  4350  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)