| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
bellemousse que du bonheur | Reprise du message précédent : Oui, et il part sur le délire que les iraniens enverront une bombe atomique la prochaine fois --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 12:12:35 ![]() ![]() |
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
Vaulti Démocratie participative? | Plus de détail sur le coût des interceptions des drones / missiles iraniens par les israéliens et alliés.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
iVador |
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
piou piou piou |
Possible mais ils ont quand même bien teasé tout le monde |
Vaulti Démocratie participative? | J'attends impatiemment la nouvelle vague de sanctions occidentales contre l'Iran. --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 12:26:09 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
verdoux And I'm still waiting |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | ha ben boom
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | C'est compliqué en fait ce bordel
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Esiuol |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Les mecs qui se réjouissent d'une guerre... --------------- |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
loulou le marlou |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
Brazeinstein |
En termes de moyens technologiques, c'est sûr. Mais une guerre ne se gagne pas qu'avec de la technologie. D'une part il faut envier des troupes au sol (et ça c'est devenu très délicat), et d'autres part il faut gérer les conséquences. Les Occidentaux ont écrasé le régime irakien ou le régime des Talibans, et pourtant regarde le chaos qui a suivi et qui, 20 ans après, n'est toujours pas résolu. Finalement l'Irak est maintenant à moitié sous la coupe des Iraniens et les Talibans sont de retour au pouvoir. Et même sur la technologie, avec les drones low-cost qui sont faciles à produire et à lancer, il est devenu facile d'harceler les meilleurs systèmes de défense. Quand tu dois dépenser des milliards pour abattre des drones qui coûtent au total quelques centaines de milliers d'euros, c'est vite tendu. Surtout que les drones, tu peux les lancer de n'importe où, donc c'est compliqué de les détruire en amont. Contrairement aux installations de lancement de missiles. Donc bien sûr que les Occidentaux ont la supériorité mais si c'est pour se prendre des vagues de drones et du terrorisme pendant 20 ans ou plus, ce n'est pas un bon calcul. Et puis en vrai quand on dit "les Occidentaux", il faut dire "les Américains". Les autres ne tiennent pas longtemps sans aide américaine. Sauf que les Américains sont de moins en moins chauds pour intervenir loin de chez eux, surtout dans le monde "ancien" (Europe et Moyen-Orient). Message édité par Brazeinstein le 14-04-2024 à 13:07:20 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 14-04-2024 à 13:06:08 |
standalone |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
v87 |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Pierre Bérégovoy, never forget, un petit ange parti trop tôt
Les Iraniens sont loin d'être des cons....ok pour le premier point que ça a saturé Iron Dome et probablement fait un gros trou dans leur inventaire aux Israéliens. Le système est complexe....mais il y a principalement du missile à 20k-100k dollars. Si Israël en a tirés 1000 cette nuit (chiffre pris au pif) ce n'est pas 1 milliard de $ qui est parti d'un coup. C'est vrai qu'à première vu ça n'a aucun sens de balancer 200 drones et 100 missiles, l'annoncé, faire des teasers.. , mais je regarde les images le ciel d'Israël est en feu, de rares missiles et drones sont passés, les autres abbatus vont atterrir un peu n'importe où.
Il va y avoir de l'hystérie pendant des jours, on verra le bilan (nombre de morts et blessés qui est ama relativement faible) pareil pour les dégâts mais les images tourneront en boucle à travers le Monde sur toutes les chaînes, et au moment où les US hésitaient de lâcher une bonne fois pour toute le gouvernement israélien, les Iraniens et-ça reste à prouver- mais aussi leurs alliés de circonstances (Xi, Putin qui ont la même obsession de faire tomber définitivement l'hégémonie US ) ils (re)mettent une énorme pièce dans le bouzin, en Mondovision.
Donald Trump qui balançait du papier toilettes au Porto ricains ... OK c'est pas classe, mais tout le monde s'en souvient. /Dictature de l'image toussa, sur ce je retourne dans ma grotte. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Brazeinstein |
Je pense que tu fantasmes un peu trop sur une guerre mondiale et machin proxy de machin, comme tous ceux qui en général parlent d'alliance entre la Chine, la Russie et l'Iran. Il va falloir réétudier ce qu'est une véritable alliance, et réétudier la situation géopolitique de ces trois pays. Acheter du pétrole bradé ou même vendre des composants, ce n'est pas être un allié militaire hein. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 14-04-2024 à 13:31:51 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Hoiniel |
|
piou piou piou |
Message édité par piou piou piou le 14-04-2024 à 13:47:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |