Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4347  4348  4349  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70448220
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 13:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

[:so-saugrenu30:5]  

J'apprend donc par une experte de la précision qu'Israël est devenue une théocratie ? :o

La bêtise de cette femme, c'est embarrassant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 13:46:51  profilanswer

n°70448223
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-04-2024 à 13:47:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

A jamais l'un des rares hommes politiques, avec Jacques Chaban-Delmas, qui garde mon respect.

Je fantasme sur aucune troisième guerre mondiale, mais je constate seulement que qu'il a une volonté de descendre les US le plus rapidement possible.

Dworkin a écrit :

A jamais l'un des rares hommes politiques, avec Jacques Chaban-Delmas, qui garde mon respect.

Un vrai Mensch  :jap:

Brazeinstein a écrit :

Je pense que tu fantasmes un peu trop sur une guerre mondiale et machin proxy de machin, comme tous ceux qui en général parlent d'alliance entre la Chine, la Russie et l'Iran. Il va falloir réétudier ce qu'est une véritable alliance, et réétudier la situation géopolitique de ces trois pays. Acheter du pétrole bradé ou même vendre des composants, ce n'est pas être un allié militaire hein.

Je dis que les 3 conflits sont liés (et certainement d'autres moins gros/médiatisé). Par leur géographie très éloignés... Globaux.

Oui c'est une connerie de parler de proxy. Un buzzword.

Farid Zacharia (qui n'est pas con même si je jetes pas mal de choses habituellement de chez lui) il y a 1 mois l'avais déjà reproché de ne pas traiter ces 3 conflits dans leur globalité par l'administration US :

https://youtu.be/QT5-gNOUhCQ?si=1TIYePHnlW1IpU1F

A+

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70448236
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-04-2024 à 13:50:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chaban, l'homme qui a prit l'Élysée sans exercer le pouvoir ...

n°70448241
rokhlan
Posté le 14-04-2024 à 13:52:04  profilanswer

Les scènes de liesse au parlement iranien [:rofl]  

Les gars qui annonce un succès alors 99% des drones et missiles ont été interceptés [:rofl]

n°70448262
piou piou ​piou
Posté le 14-04-2024 à 13:58:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les gars qui annonce un succès alors 99% des drones et missiles ont été interceptés [:rofl]

Franchement, celui qui a décidé cette opération en Iran est un génie.
Pratiquement aucun impact pour Israel.
Et les conservateurs iraniens sont quand même fous de joie.

n°70448265
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2024 à 13:59:19  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Franchement, celui qui a décidé cette opération en Iran est un génie.
Pratiquement aucun impact pour Israel.
Et les conservateurs iraniens sont quand même fous de joie.

C’est la première fois que l’Iran attaque directement Israel non ?
Pour certains c’est déjà une victoire.

---------------

n°70448275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-04-2024 à 14:02:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui première fois

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70448282
homnibus
Posté le 14-04-2024 à 14:06:23  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est vraiment une grande comédie en fait la géopolitique :o

n°70448288
Jahaa_sv
Posté le 14-04-2024 à 14:07:30  profilanswer

Bon, ça va répliquer fort donc. :sweat:

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 14-04-2024 à 14:08:16
n°70448291
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2024 à 14:09:36  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je dis que les 3 conflits sont liés (et certainement d'autres moins gros/médiatisé). Par leur géographie très éloignés... Globaux.  

Oui c'est une connerie de parler de proxy. Un buzzword.  

Farid Zacharia (qui n'est pas con même si je jetes pas mal de choses habituellement de chez lui) il y a 1 mois l'avais déjà reproché de ne pas traiter ces 3 conflits dans leur globalité par l'administration US :  

Dans un monde interconnecté et dominé par des Etats-Unis qui sont sur le recul (au moins dans leur volonté d'intervention), c'est sûr que tu vas trouver un lien entre n'importe quoi. Je ne vois pas trop ce que ça prouve ou change.  

rokhlan a écrit :

C'est une partie de la pièce de théâtre oui.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 14:09:36  profilanswer

n°70448295
rokhlan
Posté le 14-04-2024 à 14:10:15  profilanswer

C’est 1,2 milliard pour Israël seul ? Les USA, UK et FR ont aussi dépensés pas mal pour intercepter les drones hier soir.

n°70448297
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 14:10:25  profilanswer

Oui comme pour le Hamas puis après ça va chanter des chants génocidaires

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70448305
Jahaa_sv
Posté le 14-04-2024 à 14:12:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah bah ça manquait ça.  [:jean fraugue:3]

n°70448328
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2024 à 14:17:08  profilanswer

Citation :

"I do not deal with political matters and the demands of the treasury. I just want to say this, clearly and sharply - I think that those who did not understand it until tonight, understand it tonight.  
If you want to stop some of these threats outside the territory of the State of Israel so that they do not even reach here , you need planes.  
The current planes whose order has been stopped are not enough, three exclamation points. Not enough. In addition to these planes, we must order another considerable number of planes."

https://www.ynetnews.com/article/h16o8qtea

Bientôt plus de F35 que de gens de gauche en Israël  [:le colis:4]  

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70448329
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-04-2024 à 14:17:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Don't don't don't

C'est ça la but, sur un conflit de longue durée ce ne serait pas tenable

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70448335
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-04-2024 à 14:18:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comme quand ils ont dit que l'ennemi c'était le Hamas, pas la population palestinienne ? :o

n°70448338
homnibus
Posté le 14-04-2024 à 14:20:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

n°70448345
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 14:21:25  profilanswer

C'est plutôt la rivalité entre certaines théocraties développés qui ont trop à perdre à s'engager dans un conflit quasi mondialisé et l'Axe de la résistance, qui est majoritairement composé de mouvements Chiites mais aussi de baathistes (autour de la Syrie), des orgas multiconfessionnelles (surtout au Liban), des orgas communistes et globalement toutes les milices non liées à Daesh avec gros sentiment anti-occidentaux/US.

Dans la région, l'Iran n'est pas aussi isolé que ça. Ses alliés, formés, armés, sont dispersés dans la majorité des pays du MO et ne peinent pas tellement à recruter. Il y a peu de pays dans le monde qui peuvent se targuer d'une telle capacité d'opération extérieure, malgré la faiblesse de son économie, des ravages des guerres passées et de sa diplomatie mongole.

---------------
n°70448351
joams
Posté le 14-04-2024 à 14:22:57  profilanswer

Je ne sais pas le détail du calcul, mais les ant missiles coûtent 50 000 euros x 300 = 15 000 000   bien loin des des chiffres annoncés, sûrement qu il y a d autres dépenses, mais on est loin du 1 milliard...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70448367
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2024 à 14:26:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Dans la région, l'Iran n'est pas aussi isolé que ça. Ses alliés, formés, armés, sont dispersés dans la majorité des pays du MO et ne peinent pas tellement à recruter. Il y a peu de pays dans le monde qui peuvent se targuer d'une telle capacité d'opération extérieure, malgré la faiblesse de son économie, des ravages des guerres passées et de sa diplomatie mongole.

L’Iran n’a pas d’allié mais des pantins.

Je me demande a quel point syriens, irakiens et libanais sont contents d’avoir leurs milices chez eux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70448375
Jacquot ma​rtin
Posté le 14-04-2024 à 14:31:56  profilanswer

joams a écrit :

Je ne sais pas le détail du calcul, mais les ant missiles coûtent 50 000 euros x 300 = 15 000 000   bien loin des des chiffres annoncés, sûrement qu il y a d autres dépenses, mais on est loin du 1 milliard...

Déjà, je crois qu'ils n'en lancent pas 1 pour 1. Les patriots c'est 3 pour 1, vu qu'ils sont plus vieux et moins précis que les systèmes récents. ( entendu chez Xavier T ou "ATE", je sais plus )

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70448378
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 14-04-2024 à 14:32:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dans un monde interconnecté et dominé par des Etats-Unis qui sont sur le recul (au moins dans leur volonté d'intervention), c'est sûr que tu vas trouver un lien entre n'importe quoi. Je ne vois pas trop ce que ça prouve ou change.

Que si l'Iran parle aux US tu t'imagines bien que vu leur exports en pétrole vers la Chine, leurs deals plus que louches avec la Russie, ils parlent à Beijing et Moscou aussi avant de faire de telles cascades...

Probablement à d'autres aussi.

Ça me semble d'être une théorie du complot mais c'est que du bon sens. Je pense que ça emmerderai la Chine si ça va trop loin par exemple... Et bien sûr que tout est interconnecté. Les US pousse trop à Taïwan ? Ben ils fermeront les yeux sur des livraisons de pièces essentielles aux russes, laisseront la NK faire n'imp. Des gens crèvent à coup de S300 Nord Coréen sur le continent européen à 2500 bornes hej !

C'est terminé le temps où Brzeziński allait lui même en hélico livrer des AK aux Moudjahidines en Afghanistan pour faire chier publiquement les Russes...et je suis même prêt à admettre que Zakaria se trompe, les US traitent déjà ces conflits dans leur globalité (Càd le raisonnement, si je refile un ak à un jap ou Taïwanaïs, la Chine va refiler l'équivalent à la Russie pour simplifier) , simplement que ça devient trop difficile pour eux de suivre le rythme, pour ≠ raisons.

C'est très dur en Ukraine, tout le monde le sait. ça me semble pas déconnant qu'empecher la désescalade du conflit au MO, avec la complicité du gov israélien, pour que les yeux des américains et européens restent river dessus (on a descendu cb hier nous même de ces merdes à coup de missiles à x $$$? Je parle des français, anglais & co ) Pas négligeable.

Réécoute le segment de Zakie, la Chine ou la Russie savent qu'Israel est le point de discorde irrationnelle dans l'occident malgré le fait de pas faire parti de l'Otan.

...

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 14-04-2024 à 14:36:31

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70448393
spartak01
Posté le 14-04-2024 à 14:36:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

"I do not deal with political matters and the demands of the treasury. I just want to say this, clearly and sharply - I think that those who did not understand it until tonight, understand it tonight.  
If you want to stop some of these threats outside the territory of the State of Israel so that they do not even reach here , you need planes.  
The current planes whose order has been stopped are not enough, three exclamation points. Not enough. In addition to these planes, we must order another considerable number of planes."

https://www.ynetnews.com/article/h16o8qtea

Bientôt plus de F35 que de gens de gauche en Israël  [:le colis:4]  

C'est déjà le cas, non ?  

D'ou la situation actuelle ; quand on n'a que des marteaux à sa disposition, tout problème devient un clou... :sarcastic:

n°70448409
joams
Posté le 14-04-2024 à 14:39:55  profilanswer

SVP ne le çitons plus  [:agkklr]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70448414
cronos
Posté le 14-04-2024 à 14:40:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis curieux de savoir quel « désastre » a été évité, dans quelle mesure Israël n’aurait pas pu se défendre seul (hors renseignement, tractation en coulisse et coup de pression des US pour que l’Iran reste tranquille).
Qu’est ce qui a été mobilisé cette nuit dont ne dispose pas Israël ?

Apparement les avions US , UK et les jordaniens (pe aussi FR?) ont abattu pas mal de cibles au dessus de l Irak la Syrie et la Jordanie, ça a du soulager pas mal quand même.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70448428
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-04-2024 à 14:44:25  profilanswer

Ce sont les statistiques de Opta Jean?

n°70448432
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2024 à 14:45:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Que si l'Iran parle aux US tu t'imagines bien que vu leur exports en pétrole vers la Chine, leurs deals plus que louches avec la Russie, ils parlent à Beijing et Moscou aussi avant de faire de telles cascades...

Probablement à d'autres aussi.  

Ça me semble d'être une théorie du complot mais c'est que du bon sens. Je pense que ça emmerderai la Chine si ça va trop loin par exemple... Et bien sûr que tout est interconnecté. Les US pousse trop à Taïwan ? Ben ils fermeront les yeux sur des livraisons de pièces essentielles aux russes, laisseront la NK faire n'imp. Des gens crèvent à coup de S300 Nord Coréen sur le continent européen à 2500 bornes hej !  

C'est terminé le temps où Brzeziński allait lui même en hélico livrer des AK aux Moudjahidines en Afghanistan pour faire chier publiquement les Russes...et je suis même prêt à admettre que Zakaria se trompe, les US traitent déjà ces conflits dans leur globalité (Càd le raisonnement, si je refile un ak à un jap ou Taïwanaïs, la Chine va refiler l'équivalent à la Russie pour simplifier) , simplement que ça devient trop difficile pour eux de suivre le rythme, pour ≠ raisons.

C'est très dur en Ukraine, tout le monde le sait. ça me semble pas déconnant qu'empecher la désescalade du conflit au MO, avec la complicité du gov israélien, pour que les yeux des américains et européens restent river dessus (on a descendu cb hier nous même de ces merdes à coup de missiles à x $$$? Je parle des français, anglais & co ) Pas négligeable.

Réécoute le segment de Zakie, la Chine ou la Russie savent qu'Israel est le point de discorde irrationnelle dans l'occident malgré le fait de pas faire parti de l'Otan.
...

Oui enfin je t'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir. Les pays se parlent, oui. Le monde est interconnecté, oui. Les Etats-Unis sont la clé de beaucoup de conflits ou points de crispation dans le monde, et à ce titre différents pays ont envie de saper leur influence, oui. Bon c'est bien, on est d'accord sur ça.

Mais aller jusqu'à croire que l'Iran prend ses ordres de la Russie ou de la Chine, et réplique parce que la Chine le lui a dit, je crois que tu fantasmes très fort.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70448445
dj pone
Posté le 14-04-2024 à 14:49:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:teepodavignon:8]
[:teepodavignon:8]

J'apprend donc par une experte de la précision qu'Israël est devenue une théocratie ? :o

Ce parti est un ramassi de clodos, c'est affligeant...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70448457
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 14:51:54  profilanswer

Les deux.

Jahaa_sv a écrit :

Ah bah ça manquait ça. [:jean fraugue:3]

Y'a pas eu de chants déplacés par les jeunes soldats de l'IDF c'est ça ? Jamais ?

---------------
n°70448465
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 14:53:41  profilanswer

Olivie a écrit :

bulldozer_fusion a écrit :

Oui première fois

This

homnibus a écrit :

C'est vraiment une grande comédie en fait la géopolitique :o

Là c'était qq centaines de drones.

l'Iran vient de montrer qu'il peut attaquer directement.

La même mais avec 20k drones ?

C'est un peu le souci, non?

---------------
^_^
n°70448469
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 14:55:53  profilanswer

mlon a écrit :

Là c'était qq centaines de drones.

l'Iran vient de montrer qu'il peut attaquer directement.

La même mais avec 20k drones ?

C'est un peu le souci, non?

20K drones à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les moins chers (qui vont se faire sauter au dessus de la Syrie par l'aviation israélienne) c'est juste gaspiller des ressources pour rien.

Qu'ils tentent la bombe H directement à ce stade :o

---------------
n°70448470
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-04-2024 à 14:56:08  profilanswer

L'argent n'est pas un problème pour Israël  [:catalonix:10]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70448481
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-04-2024 à 14:59:42  profilanswer

Ça va au final, un consulat et 18 morts contre une attaque inutile mais très coûteuse. 1-1 balle au centre.

Heureusement on est loin de la panique de cette nuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4347  4348  4349  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)