Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70447723
pistache52
Posté le 14-04-2024 à 11:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

@Faytuks

NEW: Israel's security cabinet is scheduled to meet after midnight local time

Citation :

@Faytuks

NEW: Netanyahu is headed to the defence ministry headquarters in Tel Aviv and may address the public this evening, according to Israel Hayom

[:leamas:5]  

Citation :

@Faytuks

US official tells Al Jazeera: "There is a high possibility that Iran will launch its attack on Israel during the early hours of tomorrow, Sunday"

Ils sont quand même forts niveau renseignement  [:ultra bestial]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-04-2024 à 11:21:55
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 11:21:36  profilanswer

n°70447731
pistache52
Posté le 14-04-2024 à 11:23:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso je vois ca juste comme une escarmouche. A voir si les faucons israéliens vont pas utiliser ca comme prétexte pour escalader les choses.
Les iraniens veulent sauver la face en faisant quelques choses après l'ambassade.

Ils vont utiliser cela pour démanteler le programme nuke iranien.

n°70447734
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2024 à 11:23:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils sont quand même forts niveau renseignement  [:ultra bestial]

Surtout si ce sont les iraniens qui les préviennent  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70447739
barnabe
Posté le 14-04-2024 à 11:25:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Et il semblerait qu'ils aient prévenu les USA (et peut être même Israel) à l'avance

Citation :

Attention, l'attaque surprise aura lieu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024. Il y aura environ 200 drones et Une centaine de missiles balistiques.

Bisous. A+

n°70447741
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 11:26:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a bien réussi à mettre Balkany au gnouf. [:trucmuch23]

Ok il est ressorti au bout de quinze jours [:teamfive94:5]

Ce souriard en 2 parties
[:donnenrhume:7]
[:donnenrhume:8]

C'est littéralement le soir où il est sorti de taule pour raison médicale  [:marlene_sasseur:1]

---------------
^_^
n°70447742
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-04-2024 à 11:26:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Et il semblerait qu'ils aient prévenu les USA (et peut être même Israel) à l'avance

Ils n'ont surement pas prévenu Israel directement mais dans le cas où ils ont prévenu les USA, ils savaient que Israel serait prévenu dans les 5 minutes qui suivaient.

n°70447745
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 11:27:05  profilanswer

Ca dépend, s'il continue à nous faire chier avec ses proxies, s'il continue à bombarder le nord du pays avec le Hezbollah, le sud avec les Houthis, alors oui je suis pour qu'on leur fasse comprendre que cette politique a un prix.

S'il décide de se calmer et d'aller voir ailleurs si on y est, il n'y a pas de raison.  

Simple as that.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70447749
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 11:27:26  profilanswer

apyrael a écrit :

Y a la même chose sur nos 10 frégates, plus le Charles.
Autant dire qu'on peut largement faire une bulle de protection pour le territoire métropolitain.

En revanche faut pas qu'il y ait quelques dizaines de milliers de drones et centaines de missiles, sinon la bulle elle va craquer :O

---------------
^_^
n°70447756
jamere20
Posté le 14-04-2024 à 11:28:53  profilanswer

mlon a écrit :

En revanche faut pas qu'il y ait quelques dizaines de milliers de drones et centaines de missiles, sinon la bulle elle va craquer :O

Mais qui va nous attaquer ? La Russie semble être la seule possibilité et je ne vois pas où  est leur intérêt.

n°70447757
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 11:29:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est un connard ET un fanatique  faut pas le sous estimer :o

C'est un fanatique pro-lui-même, certainement, mais en dehors ça, le mec a absolument zéro idéologie (et il ne le vit pas bien, parce qu'il vit hanté par le souvenir de son père, secrétaire personnel de Jabotinsky et de son frère, mort pendant l'assaut à Entebbe). Tu lui proposes de rester au pouvoir avec un gouvernement 100% à gauche il le fait sans cligner des yeux, sans trembler des genoux. Tant qu'il reste au pouvoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 11:29:33  profilanswer

n°70447760
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-04-2024 à 11:30:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

quel intérêt du coup ?

Attaque purement médiatique à destination de la population iranienne. Il s'agit de redonner de la crédibilité au régime après l'attaque de l'ambassade à Damas, la guerre à Gaza qui tourne mal pour ses supplétifs et peut-être plus encore les puissantes manifestations des dernières années en Iran même. Par contre il ne s'agit surtout pas d'engager l'Iran dans une vraie guerre parce que là le plus gros danger pour les mollahs ce ne serait pas les missiles israeliens ou américains mais la population iranienne qui voudrait en finir une bonne fois pour toutes.

n°70447766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 11:31:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai lu qu’une base avait été touchée, dégâts mineurs.

Rectification, une gamine de 7 ans a été blessée par des débris à Arad, de ce que je lis

---------------
n°70447769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2024 à 11:31:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils n'ont surement pas prévenu Israel directement mais dans le cas où ils ont prévenu les USA, ils savaient que Israel serait prévenu dans les 5 minutes qui suivaient.

Les israéliens n'ont pas voulu infirmer ou confirmer qu'ils ont été prévenu. Ca semble vouloir dire qu'ils ont été prévenu  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°70447781
compote po​mme poire
Posté le 14-04-2024 à 11:34:37  profilanswer

Kupfer a écrit :

Maintenant les Américains vont faire pression sur les Israëliens, pour que ça en reste là.
Ils n'ont pas envie d'un pétrole à 150$.

https://twitter.com/Malbrunot/statu [...] 4324267299

Ce n'est donc pas la peine que je me précipite pour faire le plein aujourd'hui, l'essence ne va pas flamber dans les jours à venir ?  :O

n°70447783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 11:35:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Les israéliens n'ont pas voulu infirmer ou confirmer qu'ils ont été prévenu. Ca semble vouloir dire qu'ils ont été prévenu  [:michel_cymerde:7]

Même sans ça, les services secrets font un peu ce qu'ils veulent à Téhéran, de toute façon.

Remember le Mossad qui entre tranquillou dans un entrepôt où étaient stockés des milliers de documents sur le programme nucléaire iranien, remplissent des camions, se font un café, un selfie pour le lol, et repartent pépouze sans jamais avoir été repérés. Et l'annoncent quelques jours après.

Le contre-espionnage, en Iran, c'est un peu compliqué.

---------------
n°70447792
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2024 à 11:36:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Même sans ça, les services secrets font un peu ce qu'ils veulent à Téhéran, de toute façon.

Remember le Mossad qui entre tranquillou dans un entrepôt où étaient stockés des milliers de documents sur le programme nucléaire iranien, remplissent des camions, se font un café, un selfie pour le lol, et repartent pépouze sans jamais avoir été repérés. Et l'annoncent quelques jours après.

Oui c'est sur que le Mossad devait le savoir.
Mais symboliquement, si l'Iran prévient en même temps les USA et Israel, ca veut dire qu'ils envoient le message qu'ils ne veulent pas d'escalade.

---------------

n°70447797
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2024 à 11:37:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais qui va nous attaquer ? La Russie semble être la seule possibilité et je ne vois pas où est leur intérêt.

Dans 1 an d'ici quand ce seront les USA qui livreront la Russie ?  [:presidentdonald]

---------------
^_^
n°70447803
Mac_Lane
Posté le 14-04-2024 à 11:39:34  profilanswer

Sacré pétard mouillé cette attaque.

n°70447804
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-04-2024 à 11:39:43  profilanswer

Citation :

Biden also made clear to Netanyahu that the US will not participate in any offensive operations against Iran.

Don't don't don't
https://twitter.com/mj_lee/status/1 [...] 4yZmg&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70447806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-04-2024 à 11:40:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais qui va nous attaquer ? La Russie semble être la seule possibilité et je ne vois pas où  est leur intérêt.

Dans le principe, où était leur intérêt de lancer cette guerre en Ukraine ?

---------------
n°70447816
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-04-2024 à 11:43:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

A partir du moment où ils pensaient qu'ils avaient une paire d'as, que l'Ukraine avait une paire de 2 et que l'Otan allait se coucher dès le premier tour leur intérêt était assez clair. Sauf qu'ils n'avaient pas bien regardé les cartes.

n°70447824
GreatSaiya​man
Posté le 14-04-2024 à 11:46:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Biden also made clear to Netanyahu that the US will not participate in any offensive operations against Iran.

Don't don't don't
https://twitter.com/mj_lee/status/1 [...] 4yZmg&s=19

La ou Trump ne se serait clairement pas gêner le sois disant faiseur de paix. :ange:

n°70447827
spartak01
Posté le 14-04-2024 à 11:48:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui. Sauf que US n'a jamais attaqué via un proxy. Iran fait toujours ça.

Bien sûr, Stuxnet est apparu par génération spontané et le général Qassem Soleimani est mort d'une insolation...  :lol:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70447834
Brazeinste​in
Posté le 14-04-2024 à 11:49:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

quel intérêt du coup ?

L'intérêt c'est de faire de la com'. Ils étaient obligés de "répliquer" de manière "forte", ils l'ont fait. Voilà c'est fait.

C'est exactement pareil qu'après la mort du général Soleïmani. Ils avaient "répliqué" en attaquant une base américaine. Sauf qu'ils avaient prévenu les Irakiens avant, qui ont prévenu les Américains. Résultat : aucun mort américain, réplique spectaculaire mais aucune escalade. Voilà l'affaire était close.

Là c'est pareil. C'est une vaste pièce de théâtre ce qu'il s'est passé. L'Iran montre qu'il ne laisse pas les attaques israéliennes impunies, Israël montre que son système de défense est au point ET qu'elle a le soutien indéfectible de ses alliés (faisant oublier l'isolement diplomatique sur la question de Gaza), les Occidentaux et Etats-Unis en tête montrent qu'ils sont là et que leur armée est au top. C'est du théâtre. Tout le monde y va de son "oui on a contribué" pour s'auto-mousser.

La réalité c'est qu'Israël a pu éliminer un personnage important du régime iranien, et que l'Iran ne veut pas vraiment répliquer car il aurait trop à perdre. Les Etats-Unis ne veulent pas d'escalade non plus.

L'autre réalité c'est que Netanyahou a besoin d'une escalade pour sortir de l'impasse diplomatique et militaire de Gaza et surtout se maintenir au pouvoir. Il faut a minima qu'il tienne jusqu'à l'élection de Trump, si celle-ci doit avoir lieu. Donc même si côté iranien l'affaire est close, Netanyahou va vite avoir envie de la rouvrir. Soit par une réplique, soit par d'autres opérations audacieuses en assassinant des hauts gradés iraniens. Sachant que plus la situation est instable, plus ça embête Biden pour sa réélection aussi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70447840
spartak01
Posté le 14-04-2024 à 11:51:19  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Ce n'est donc pas la peine que je me précipite pour faire le plein aujourd'hui, l'essence ne va pas flamber dans les jours à venir ?  :O

Oui, tu vas pouvoir vider ta baignoire remploie de gazoil....  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70447878
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-04-2024 à 12:00:10  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Sacré pétard mouillé cette attaque.

Tant mieux.
Les iraniens ont réagi, les israéliens ont montré qu ils savaient se protéger.
Tout le monde est content.
 [:zigg]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70447880
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-04-2024 à 12:00:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

persuadé que leur "opération semaine" en moins d'une semaine c'était, tout le monde allait fermer sa gueule
malheureusement maintenant c'est un beau bourbier  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70447892
jamere20
Posté le 14-04-2024 à 12:03:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dommage que le Mossad n'ait pas vu le 7/10

n°70447896
fatah
Posté le 14-04-2024 à 12:04:28  profilanswer

Toute cette mascarade me rappelle la grande époque de Sylvestre et Saddam aux guignols :d

https://youtu.be/3LNTcNAkLwU?si=UWL [...] 20a_&t=162

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70447904
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-04-2024 à 12:07:00  profilanswer

Je ne pense pas. Il est trop occupé à raser gaza. Le "travaille" n est pas fini.
Il y a toujours 130 otages à libérer, si cela a une importance pour lui.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70447906
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 14-04-2024 à 12:07:10  profilanswer

Citation :

I’ve talked to several sources in the IDF. They are amazed at the level of cooperation and help we have received from the USA and our Arab strategic partners. They have saved Israel from a strategic disaster. We are not alone and our survival depends, among other things, on maintaining our alliances.

https://twitter.com/academic_la/sta [...] 0362000494

La question est que pourraient exiger les partenaires stratégiques arabes en retour...

n°70447913
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-04-2024 à 12:09:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dommage que le Mossad n'ait pas vu le 7/10

[:alain hiramoux:5]

n°70447914
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-04-2024 à 12:09:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'intérêt c'est de faire de la com'. Ils étaient obligés de "répliquer" de manière "forte", ils l'ont fait. Voilà c'est fait.

C'est exactement pareil qu'après la mort du général Soleïmani. Ils avaient "répliqué" en attaquant une base américaine. Sauf qu'ils avaient prévenu les Irakiens avant, qui ont prévenu les Américains. Résultat : aucun mort américain, réplique spectaculaire mais aucune escalade. Voilà l'affaire était close.

Là c'est pareil. C'est une vaste pièce de théâtre ce qu'il s'est passé. L'Iran montre qu'il ne laisse pas les attaques israéliennes impunies, Israël montre que son système de défense est au point ET qu'elle a le soutien indéfectible de ses alliés (faisant oublier l'isolement diplomatique sur la question de Gaza), les Occidentaux et Etats-Unis en tête montrent qu'ils sont là et que leur armée est au top. C'est du théâtre. Tout le monde y va de son "oui on a contribué" pour s'auto-mousser.

La réalité c'est qu'Israël a pu éliminer un personnage important du régime iranien, et que l'Iran ne veut pas vraiment répliquer car il aurait trop à perdre. Les Etats-Unis ne veulent pas d'escalade non plus.

L'autre réalité c'est que Netanyahou a besoin d'une escalade pour sortir de l'impasse diplomatique et militaire de Gaza et surtout se maintenir au pouvoir. Il faut a minima qu'il tienne jusqu'à l'élection de Trump, si celle-ci doit avoir lieu. Donc même si côté iranien l'affaire est close, Netanyahou va vite avoir envie de la rouvrir. Soit par une réplique, soit par d'autres opérations audacieuses en assassinant des hauts gradés iraniens. Sachant que plus la situation est instable, plus ça embête Biden pour sa réélection aussi.

Oui la com .. attention je vais lancer des missiles pour vous punir de ce que vous avez fait ça se fera à 2h43  [:eric le looser] pas taper chez nous après  
Après Netanyahou à voir avec Dworkin, mais j'ai un peu l’impression que c'est comme en Turquie au niveau des élections présidentielles mais je peux me tromper

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70447916
pistache52
Posté le 14-04-2024 à 12:10:01  profilanswer

bellemousse a écrit :

Je ne pense pas. Il est trop occupé à raser gaza. Le "travaille" n est pas fini.  
Il y a toujours 130 otages à libérer, si cela a une importance pour lui.  

Sacrée occasion tout de même pour taper l’infrastructure nucléaire de l’Iran pour les Israéliens (voir les US  :o ).  [:z800]

n°70447917
piou piou ​piou
Posté le 14-04-2024 à 12:10:21  profilanswer

Ca rage pas trop chez les conservateurs iraniens ? Ca fait un peu pitié comme attaque, mais si ça satisfait tout le monde, tant mieux.

n°70447918
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-04-2024 à 12:10:34  profilanswer

Drapal

n°70447922
homnibus
Posté le 14-04-2024 à 12:12:10  profilanswer

Llewyn a écrit :

Quand je pense que certains ont limite de la nostalgie pour chirac, en le comparant à Macron and co alors que niveau affaire, le jacquot était au-dessus de tout ( Tonton aussi remarque) :o

Je trouve qu'en terme de magouille, la politique s'est très assainie ces dernières 30-40 années, pourtant le rejet de la population envers les politiques me paraît plus fort que jamais

n°70447923
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-04-2024 à 12:12:35  profilanswer

Oui, et il part sur le délire que les iraniens enverront une bombe atomique la prochaine fois  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4345  4346  4347  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)