Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16420492
samuelp
Posté le 12-10-2008 à 12:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

C'est quoi, ce bourdeyl à St-Jean d'Acre :o ?

En gros un arabe a foutu son boxon dans les quartiers juifs de la ville avec sa voiture (on ne roule pas le jour du Kippour)
Y a eu des réactions des juifs
Les mosqués de la ville, pour foutre le feu aux poufres, a scand& que le conducteur délinquant a été tué

Les Arabes ont brulé des voitures et les juifs ont riposté

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 12:06:07  profilanswer

n°16420546
GL912
Posté le 12-10-2008 à 12:15:43  profilanswer

samuelp a écrit :

En gros un arabe a foutu son boxon dans les quartiers juifs de la ville avec sa voiture (on ne roule pas le jour du Kippour)
Y a eu des réactions des juifs
Les mosqués de la ville, pour foutre le feu aux poufres, a scand& que le conducteur délinquant a été tué

Les Arabes ont brulé des voitures et les juifs ont riposté

Faux.

n°16420559
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 12:17:56  answer

loulou le marlou a écrit :

C'est quoi, ce bourdeyl à St-Jean d'Acre :o ?

Y'a un arabe qui est entre dans un quartier juif 2 heures apres l'entree de Kippour auto-radio allume, les habitants du quartier sont sortis lui expliquer avec beaucoup, beaucoup d'enthousiasme que oui mais la ca va pas le faire, l'imam de la mosquee a fait courir le bruit que le gars en question avait ete tue (on se demande encore ce qui lui a pris de raconter ca mais bon), du coup plusieurs centaines d'arabes ont decide d'aller peter des vitrines et bruler des bagnoles, d'ou ripostes de centaines de juifs pas contents, affrontements, ripostes, affrontements, ca fait 4 jours que ca dure et c'est bien parti pour continuer encore quelques jours, la police essaie de ramener le calme mais c'est pas evident puisque y'aura toujours quelqu'un pour vouloir aller faire une expedition punitive pour aller venger son beau-frere, etc.

En gros, les medias l'ouvrent pas trop a ce sujet pour l'instant, mais il suffirait d'un derapage, genre un blesse un peu grave ou pire un mort d'un cote ou de l'autre pour que ca degenere serieusement.

n°16420627
GL912
Posté le 12-10-2008 à 12:32:57  profilanswer

Faux.
Il s'est fait violemment caillasser  sans préavis il n'est pas revenu au quartier et la rumeur a commencer à circuler,des arabes sont venus dans le quartier pour s'assurer,début des affrontements avec quelques jeunes juifs surexcités,LES DEUX parties ont foutu le bordel (voitures,magasin ) mais les juifs sont entrés dans le quartier arabe et ont commencé à bruler des maisons,des voitures,des magasins,les arabes ont du être évacués par la police compte tenu de la violence de la réaction juive.
On voit clairement que les juifs pont déclenché ce bordel,déjà je ne vois pas où est le problème à circuler en voiture le jour du Kippour,les juifs mangent librement au ramadan et personne ne s'en est jamais plaint.

n°16420632
samuelp
Posté le 12-10-2008 à 12:33:38  profilanswer

GL912 a écrit :

Faux.
Il s'est fait violemment caillasser  sans préavis il n'est pas revenu au quartier et la rumeur a commencer à circuler,des arabes sont venus dans le quartier pour s'assurer,début des affrontements avec quelques jeunes juifs surexcités,LES DEUX parties ont foutu le bordel (voitures,magasin ) mais les juifs sont entrés dans le quartier arabe et ont commencé à bruler des maisons,des voitures,des magasins,les arabes ont du être évacués par la police compte tenu de la violence de la réaction juive.
On voit clairement que les juifs pont déclenché ce bordel,déjà je ne vois pas où est le problème à circuler en voiture le jour du Kippour,les juifs mangent librement au ramadan et personne ne s'en est jamais plaint.

FAUX !

Merci de nous donner une preuve sinon j'averti les modos

n°16420640
samuelp
Posté le 12-10-2008 à 12:35:26  profilanswer

n°16420682
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 12:42:01  answer

GL912 a écrit :

Faux.
Il s'est fait violemment caillasser  sans préavis il n'est pas revenu au quartier et la rumeur a commencer à circuler,des arabes sont venus dans le quartier pour s'assurer,début des affrontements avec quelques jeunes juifs surexcités,LES DEUX parties ont foutu le bordel (voitures,magasin )

C'est exactement ce que j'ai dit, mais c'est pas grave  :sleep:  

GL912 a écrit :

mais les juifs sont entrés dans le quartier arabe et ont commencé à bruler des maisons,des voitures,des magasins,les arabes ont du être évacués par la police compte tenu de la violence de la réaction juive.

Puis les arabes ont brules des bagnoles dans les quartiers juifs et pete des vitrines. C'est exactement ce que je dis. Represailles, affrontements, represailles, affrontements, represailles, etc.

GL912 a écrit :

On voit clairement que les juifs pont déclenché ce bordel

Mais bien sur [:dawa] Faire circuler dans les mosquees le bruit que le gars avait ete tue, c'etait pas DU TOUT pour mettre le feu aux poudres, t'as raison [:vague nocturne]  

GL912 a écrit :

déjà je ne vois pas où est le problème à circuler en voiture le jour du Kippour,

On s'en fout completement que tu ne voies pas le probleme :/ Y'a pas de circulation automobile le jour de Kippour en Israel, point final. En Arabie saoudite, tu ne bois pas d'alcool. C'est quoi le probleme de boire de l'alcool ? Moi je le vois pas le probleme de boire de l'alcool, mais eux le voient.

GL912 a écrit :

les juifs mangent librement au ramadan et personne ne s'en est jamais plaint.

Le ramadan n'a jamais ete une fete officielle de l'Etat d'Israel.

n°16420705
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 12:45:51  answer

Ouais mais lui il a une source en arabe quelque part sur un obscur site web qui dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

n°16420727
Rasthor
Posté le 12-10-2008 à 12:49:19  profilanswer

C'est peut-être pas une raison pour lui balancer des cailloux. :/
"Un Arabe s'était rendu en voiture dans le quartier juif, perturbant le début de cette fête de 24 heures avant d'être chassé par des jets de pierre, ce qui avait entraîné une réaction violente des habitants musulmans."

Si c'est interdit, c'est à la police de l'arreter et de le verbaliser. :o

Mais bon, les gens ont le sang chaud dans la région. :O

n°16420731
GL912
Posté le 12-10-2008 à 12:49:53  profilanswer

samuelp a écrit :

FAUX !

Merci de nous donner une preuve sinon j'averti les modos

Un preuve de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 12:49:53  profilanswer

n°16420737
GL912
Posté le 12-10-2008 à 12:51:16  profilanswer

Tu as enjolivé la réalité.

Les saoudiens ne caillassent pas les juifs qui en boivent sans leur expliquer,voilà la différence   [:gl912]  
C'est à la police d'intervenir,pas aux hystériques religieux.

Et le Kippour n'est pas une fête musulmane,c'est un jour comme un autre   :/

n°16420738
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 12:51:20  answer

Rasthor a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf] C'est meme tres con comme reaction, mais je comprends qu'ils aient ete en colere. Et ca me gonfle juste prodigieusement les commentaires du style "qu'est-ce que ca peut foutre de conduire a kippour".

Rasthor a écrit :

Ca c'est clair  :o

n°16420739
docmaboul
Posté le 12-10-2008 à 12:51:33  profilanswer

Et il est en plus de notoriété publique que le lobby juif contrôle les médias [:xla]

n°16420749
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 12:53:39  answer

GL912 a écrit :

Tu as enjolivé la réalité.

:heink: n'importe quoi  :sleep:  

GL912 a écrit :

Les saoudiens ne caillassent pas les juifs qui en boivent sans leur expliquer,voilà la différence   [:gl912]  
C'est à la police d'intervenir,pas aux hystériques religieux.

Les saoudiens punissent de mort ceux qu'ils trouvent avec de la drogue ou de l'alcool (source : site du ministere des affaires etrangeres francais qui met en garde les touristes). Donc s'il te plait, ne nous prends pas pour des imbeciles, en plus.

GL912 a écrit :

Et le Kippour n'est pas une fête musulmane,c'est un jour comme un autre   :/

Israel n'est pas un pays musulman. C'est un pays juif.

n°16420750
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 12:54:08  answer

docmaboul a écrit :

Et il est en plus de notoriété publique que le lobby juif contrôle les médias [:xla]

En plus, ouais  :o

n°16420764
samuelp
Posté le 12-10-2008 à 12:56:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Un preuve de quoi ?

Le message a été envoyé aux modos.

Tu pourrais nous mettre un lien sur les incidents de Saint Jean D'Acre prouvant tes propos. Et pas Al Manar s'il te plait

n°16420798
GL912
Posté le 12-10-2008 à 13:02:28  profilanswer

samuelp a écrit :

Le message a été envoyé aux modos.

Tu pourrais nous mettre un lien sur les incidents de Saint Jean D'Acre prouvant tes propos. Et pas Al Manar s'il te plait

Rasthor l'a fait pour moi arrête de t'exciter tout seul.

n°16420804
samuelp
Posté le 12-10-2008 à 13:03:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Un Arabe s'était rendu en voiture dans le quartier juif, perturbant le début de cette fête de 24 heures avant d'être chassé par des jets de pierre, ce qui avait entraîné une réaction violente des habitants musulmans."

Si c'est interdit, c'est à la police de l'arreter et de le verbaliser. :o

Aurais tu un lien sur le journal qui raconte ces faits ?

n°16420831
GL912
Posté le 12-10-2008 à 13:07:59  profilanswer

Non tu n'as pas évoqué les jets de pierres,l'incendie des maisons au quartier arabe,l'evacuation de ses meme quartier à cause de la violence des juifs ect ect  
J'appelle ça enjolivé la réalité.

Je te parle de population saoudienne tu ma parles du gouvernement ça n'a rien à voir.
Les saoudiens ne tuent personne,ils laissent tranquillement intervenir la police car il y a des lois à respecter.S'il y a une loi qui interdit la circulation le jour du Kippour très bien mais ce n'est pas aux habitant de l'appliquer.

Je dirais même sioniste oui.
Les arabes d'israél n'ont pas à se plier aux coutumes religieuses du pays mais seulement leurs lois.

n°16420926
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 13:23:51  answer

GL912 a écrit :

Non tu n'as pas évoqué les jets de pierres,l'incendie des maisons au quartier arabe,l'evacuation de ses meme quartier à cause de la violence des juifs ect ect  
J'appelle ça enjolivé la réalité.

Nan mais tu vas arreter ta mauvaise foi 2 minutes oui ?  :heink:  

GL912 a écrit :

Je te parle de population saoudienne tu ma parles du gouvernement ça n'a rien à voir.
Les saoudiens ne tuent personne,ils laissent tranquillement intervenir la police car il y a des lois à respecter.S'il y a une loi qui interdit la circulation le jour du Kippour très bien mais ce n'est pas aux habitant de l'appliquer.

J'ai pas dit que c'etait aux habitants de le faire appliquer. Mais tous les habitants doivent le respecter. Tu reagirais comment si pendant ramadan j'allais me taper un barbecue sous ta fenetre ?  

GL912 a écrit :

Je dirais même sioniste oui.

Oui, c'est la signification meme du sionisme, mais je vois pas ce que ca vient foutre dans la discussion.

GL912 a écrit :

Les arabes d'israél n'ont pas à se plier aux coutumes religieuses du pays mais seulement leurs lois.

Ils sont citoyens du pays et doivent, comme tout citoyen, respecter la loi. Et eviter les provocations a deux ronds. Sinon moi aussi je peux dire que j'en ai rien a foutre du ramadan et organiser un barbecue geant a Oum el fahem.  

n°16421001
GL912
Posté le 12-10-2008 à 13:40:17  profilanswer

J'y penserai quand tu le feras peut être.

Si,tu insinues que les juifs ont réagi normalement.
Pour le reste de ton message je m'en foutrais,tu fais ce que tu veux.

Simple precision.

Encore une fois,c'est à la police d'intervenir.

n°16421025
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 13:44:28  answer

GL912 a écrit :

Si,tu insinues que les juifs ont réagi normalement.

Si tu lisais tous les posts et pas seulement ce qui t'arranges, tu aurais note que j'ai ecrit explicitement que la reaction des juifs avait ete tres conne. Je comprends leur colere, mais jeter des pierre c'etait tres con.

GL912 a écrit :

Pour le reste de ton message je m'en foutrais,tu fais ce que tu veux.

Mais bien sur, prends moi pour une bille en plus  :sleep:  

GL912 a écrit :

Simple precision.

Sans aucun interet dans la conversation.

GL912 a écrit :

Encore une fois,c'est à la police d'intervenir.

Oui. Mais cette responsabilite d'intervenir qui incombe a la police n'enleve en rien aux habitants QUELS QU'ILS SOIENT la responsabilite de respecter la loi et d'eviter d'aller faire des provocations ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 13:44:56
n°16421148
GL912
Posté le 12-10-2008 à 14:05:27  profilanswer

Oui en effet elle est très conne.

Je t'apprends peut être un truc mais tous les croyants ne sont pas de violents intégristes haineux,et complètement irrespectueux des lois qui les régissent.
Je respecte ceux qui n'appartiennent pas à ma religion,ils n'ont pas à se plier à mes coutumes.C'est grave de croire que la réaction de ces juifs est justifiée.

Tu as dit d'Israël était un état juif,j'ai précisé sioniste.
Où est le problème ?

Non,c'est à la police d'intervenir.
La provocation c'est de caillasser un innocent qui n'était peut être pas au courant que c'était le début du Kippour depuis seulement deux heures.

n°16421217
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 14:13:11  answer

GL912 a écrit :

Oui en effet elle est très conne.

J'ai jamais pretendu le contraire [:spamafote]

GL912 a écrit :

Je t'apprends peut être un truc mais tous les croyants ne sont pas de violents intégristes haineux,et complètement irrespectueux des lois qui les régissent.
Je respecte ceux qui n'appartiennent pas à ma religion,ils n'ont pas à se plier à mes coutumes.C'est grave de croire que la réaction de ces juifs est justifiée.

Nan mais arrete ton char bordel :/ Je te parle pas de quelqu'un qui mange pendant ramadan, je te parle de quelqu'un qui vient sciemment allumer son barbecue sous ta fenetre sachant que t'es a jeun. Ce genre de provocations met le feu aux poudres partout, y compris chez les gens " pas violents integristes haineux pas beau". C'est de la pure mauvaise foi de pas reconnaitre un truc aussi evident.  :/

GL912 a écrit :

Tu as dit d'Israël était un état juif,j'ai précisé sioniste.
Où est le problème ?

Je dis juste que cette precision, bien qu'exacte est totalement hors de propos dans la discussion actuelle.

GL912 a écrit :

Non,c'est à la police d'intervenir..

OU est-ce que je dis le contraire ? [:petrus75]

GL912 a écrit :

La provocation c'est de caillasser un innocent qui n'était peut être pas au courant que c'était le début du Kippour depuis seulement deux heures.

Ce foutage de gueule en platine [:ciler]  C'est IMPOSSIBLE de pas etre au courant d'un truc pareil. IMPOSSIBLE. Mais serieux quoi, je veux bien discuter mais une mauvaise foi pareille c'est affligeant quoi [:mlc] La provocation est evidente : 2 HEURES apres le debut de kippour, alors qu'il n'y a ACUNE VOITURE qui roule nulle part, arriver dans le quartier juif avec l'auto-radio allume, oui c'est de la pure provocation. La reaction a ete violente, conne, mais logique face a ce genre de provocation. Comme je me ferais caillasser a Oum el fahem si je faisais mon barbecue pendant le ramadan.

n°16421242
dj pone
Posté le 12-10-2008 à 14:17:44  profilanswer

Fallai appeler le Zohan, il aurait réglé ca en 2minutes :o :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°16421243
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 14:18:11  answer

dj pone a écrit :

Fallai appeler le Zohan, il aurait réglé ca en 2minutes :o :D

:D

n°16421351
GL912
Posté le 12-10-2008 à 14:34:44  profilanswer

Tant mieux.

Faux,s'ils ne sont pas de ma religion ils n'ont pas à respecter mes pratiques c'est aussi simple que ça.
Au pire si la loi en vigueur l'interdit,j'appelle la police pour régler le contentieux.

Ouais ok mais où est le problème ?

Tu ne l'as pas dit non plus,et tes posts insinuent que la réaction des juifs est tout à fait justifiée,ce n'est pas le cas.

Déjà l'histoire de la musique à fond j'y crois pas trop.
Ensuite c'est tout à fait possible de ne pas être au courant qu'il y a une loi qui l'interdit.

n°16421392
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 14:39:42  answer

GL912 a écrit :

Faux,s'ils ne sont pas de ma religion ils n'ont pas à respecter mes pratiques c'est aussi simple que ça.

Ne fais pas de ton cas une generalite dans ce cas. Dans la vie reelle, une provocation de ce genre met inevitablement le feu aux poudres. Ca se serait passe en France, j'aurais abonde dans ton sens : le gars en france il est pas oblige de savoir que c'est kippour, il s'en fout meme, et il a raison. En Israel, c'est clairement une provocation.

GL912 a écrit :

Tu ne l'as pas dit non plus,et tes posts insinuent que la réaction des juifs est tout à fait justifiée,ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas dit qu'elle etait justifiee, j'ai dit qu'elle etait logique et que je comprenais leur colere. Ca ne m'empeche pas non plus de dire qu'elle est tres conne.

GL912 a écrit :

Déjà l'histoire de la musique à fond j'y crois pas trop.

C'est ce qui a mis le feu aux poudres. Sans musique, il ne se serait probablement pas fait reperer, d'ailleurs le gars [:spamafote]  

GL912 a écrit :

Ensuite c'est tout à fait possible de ne pas être au courant qu'il y a une loi qui l'interdit.

Non, en Israel tu ne peux pas ignorer ca, c'est absolument impossible.

n°16421513
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 14:59:13  answer

GL912 a écrit :

en israël, c'est difficilement possible, déconne pas non plus  :D

n°16421519
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 14:59:46  answer

Non c'est juste impossible  :o

n°16421538
GL912
Posté le 12-10-2008 à 15:02:26  profilanswer

Oui bien sur que c'est une provocation,mais je caillasse personne moi juif ou pas.
Je t'ai dit que si la loi en vigueur l'interdisait j'aurais juste appelé la police,ça s'appelle le civisme.

Certainement pas,la logique voudrait que tu appelle tranquillement la police.
Je ne pense pas que tu trouverais logique qu'un saoudien tue un juif qui consommerait de l'alcool chez lui.

Ce n'est pas certain,aux dernières nouvelles une voiture ça fait du bruit quand ça roule.   [:gl912]  

Bon là j'avoue c'est peu probable mais pas impossible.

n°16421568
dj pone
Posté le 12-10-2008 à 15:06:23  profilanswer

Ca s'appelle du civisme de faire passer le conducteur pour mort pour envenimer les choses ? :o Les coups de provoc le jour de kippour sont légion :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°16421578
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:07:09  answer

GL912 a écrit :

Certainement pas,la logique voudrait que tu appelle tranquillement la police.
Je ne pense pas que tu trouverais logique qu'un saoudien tue un juif qui consommerait de l'alcool chez lui.

Bien sur que si ca serait logique [:spamafote] Ca veut pas dire que c'est BIEN ou ACCEPTABLE, ca veut dire que c'est ultra-previsible.  

GL912 a écrit :

Ce n'est pas certain,aux dernières nouvelles une voiture ça fait du bruit quand ça roule.   [:gl912]  

Pas au point d'eveiller la colere du quartier. En l'occurrence c'est le bruit de la sono qui a fait sortir tout le monde de chez soi et de ses gonds.

GL912 a écrit :

Bon là j'avoue c'est peu probable mais pas impossible.

Impossible. Absolument impossible. Toutes les radios, teles, journaux, medias donnent les horaires d'entree et sortie de toutes les fetes. C'est impossible de le rater.

n°16421582
Rasthor
Posté le 12-10-2008 à 15:07:49  profilanswer

n°16421752
GL912
Posté le 12-10-2008 à 15:34:25  profilanswer

Donc tu comprends leur réaction,tu la trouve logique mais en même temps elle n'est pas acceptable ?
Y a pas un souci là ?   :??:  

Je n'y crois pas.
De toute façon dés qu'une info n'est pas reprise par tous les médias,elle est à rejeter.

C'est ce que j'ai dit,très peu probable mais possible.
De toute façon je ne vois pas l'intérêt des arabes à provoquer un conflit social.

n°16421796
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:40:53  answer

GL912 a écrit :

Donc tu comprends leur réaction,tu la trouve logique mais en même temps elle n'est pas acceptable ?
Y a pas un souci là ?   :??:  

Aucun  :jap:  

Exemple : Je comprends que le palestinien qui a deja perdu de la famille dans des combats, qui a vu sa baraque detruite parce que son frere a fait un attentat et qui n'a pas de boulot, ait envie d'aller se faire vengeance lui-meme. Je le comprends. Ca me semble logique. Pour autant je ne trouverai jamais acceptable un attentat suicide dans un bus ou un restaurant. Comprendre le cheminement intellectuel ou le raisonnement de quelqu'un ne veut pas forcement dire l'approuver ou le cautionner.  

GL912 a écrit :

Je n'y crois pas.
De toute façon dés qu'une info n'est pas reprise par tous les médias,elle est à rejeter.

Ah mais t'es libre de pas croire hein, ca change juste rien aux faits [:spamafote]

GL912 a écrit :

C'est ce que j'ai dit,très peu probable mais possible.
De toute façon je ne vois pas l'intérêt des arabes à provoquer un conflit social.

Rigoureusement impossible. 0 chance. Interet ? Aucun, bien au contraire. Mais ce genre de mouvements se declenche rarement de facon rationelle.

n°16421812
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 15:43:56  answer

Citation :

Saint-Jean d'Acre: incidents sporadiques entre juifs et Arabes dans la nuit

AFP - Samedi 11 octobre, 11h18JERUSALEM (AFP) -  

De nouveaux incidents, sporadiques, opposant juifs et Arabes sont survenus dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jean d'Acre, dans le nord d'Israël, a indiqué la radio publique israélienne.

(Publicité)
Deux maisons, dont les occupants arabes avaient été évacués, ont été incendiées par des manifestants juifs, a précisé la radio.

Selon cette source, plusieurs centaines de manifestants juifs ont par ailleurs tenté de s'attaquer à une famille arabe, et la police les a dispersés en lançant des grenades lacrymogènes et assourdissantes.

De même source, ces incidents n'ont pas fait de blessé.

Pas moins de 700 policiers patrouillaient samedi matin dans les rues de la ville pour tenter de préserver le fragile retour au calme, a d'autre part indiqué le commandant du district nord de la police, Shimon Korn, cité par la radio.

Une trentaine de personnes, juives et arabes, dont des mineurs, ont été appréhendées depuis que les heurts entre les deux communautés ont éclaté mercredi, au soir du Yom Kippour, la fête juive du Grand Pardon, selon la même source. Ces violences ont fait trois blessés et d'importants dégâts.

Le porte-parole de la police n'était pas joignable samedi matin.

Selon la police, les violences ont commencé dans la nuit de mercredi à jeudi lorsqu'un automobiliste arabe est entré dans un quartier oriental de la ville, où juifs et Arabes cohabitent, autoradio à fond.

Durant le Yom Kippour, les juifs n'ont pas le droit de circuler en voiture et cette interdiction d'ordre religieux est massivement respectée en Israël.

Un groupe de jeunes juifs a accusé l'automobiliste de faire volontairement du bruit et s'en est pris à lui. Selon la police, des rumeurs répandues notamment par des appels lancés à partir de mosquées proclamant que l'automobiliste avait été tué ont ensuite provoqué des attroupements de plusieurs centaines d'habitants arabes.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20081 [...] 24677.html

(AFP hein, pas Israel News, juste au cas ou  :sleep: )

n°16421918
GL912
Posté le 12-10-2008 à 16:02:16  profilanswer

Si les palestiniens avaient le droit de former une résistance armée,rien de tout ça n'arriverait.

Je ne crois pas la police israélienne ce ne sont pas des faits.

Si,y a toujours une raison,puisque tu dis que les arabes ont délibérément déclenché les hostilités quel est leur intérêt ?

n°16421940
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 16:06:30  answer

GL912 a écrit :

Si les palestiniens avaient le droit de former une résistance armée,rien de tout ça n'arriverait.

Euh ils ont attendu l'approbation de personne pour le faire hein [:ocube]

GL912 a écrit :

Je ne crois pas la police israélienne ce ne sont pas des faits.

Ce sont des faits, tu les contestes, c'est ton droit. Mais ce sont des faits. Le conducteur ne conteste pas, lui, d'ailleurs. Il dement juste qu'il etait bourre au volant, et je le crois volontiers, mais pour le reste il admet, il a declarer d'ailleurs avoir ete surpris de la reaction des habitants juifs et de l'ampleur de cette reaction, mais il a jamais nie [:spamafote]

GL912 a écrit :

Si,y a toujours une raison,puisque tu dis que les arabes ont délibérément déclenché les hostilités quel est leur intérêt ?

[:mlc]

J'ai JAMAIS dit que "les arabes ont deliberement declenche" quoi que ce soit. JAMAIS. J'ai dit qu'un imam a cru intelligent de faire courrir le bruit que le conducteur de la caisse avait ete tue.

n°16422006
GL912
Posté le 12-10-2008 à 16:17:33  profilanswer

Non,ils n'ont ont pas.
Sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient eu droit à un état aux lieu des colons sionistes qui arrivent par centaines sur leur sol avec le soutient de l'armé.

Source ?

Il y a peu être sincèrement cru,qu'est ce que tu en sais ?
C'est aussi un fait parce que la police le dit ?

n°16422025
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2008 à 16:22:21  answer

GL912 a écrit :

Non,ils n'ont ont pas.

Nan mais je sais bien qu'ils ont attendu l'autorisation de personne, mais ils ont bien des organisations armees, non ?  :??:  

GL912 a écrit :

Source ?

Lui-meme a la tele depuis hier soir [:spamafote] Ca a ete un des premiers a s'exprimer et a appeler au calme, d'ailleurs.

GL912 a écrit :

Il y a peu être sincèrement cru,qu'est ce que tu en sais ?
C'est aussi un fait parce que la police le dit ?

T'es d'une mauvaise foi desarmante [:mlc] Sur la base de QUOI il peut affirmer un truc pareil ???? Le mec il ignore tout de ce qui est en train de se passer, il prend l'initiative personnelle de diffuser une info aussi incendiaire en sachant pertinemment quelles seront les consequences, faut ouvrir les yeux 2 secondes quoi ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)