Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4248  4249  4250  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70243481
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 16:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Comme renvoyer des pro-israéliens à des nazi d’extrême droite, same shit.

D_omi a écrit :

Précisément, ces combats féministes ne devraient souffrir aucune réaction agressive par distinction d’ethnie, religion, whatever. C’est mal d’avoir une manifestation pour les femmes juives ou sympathisantes ? Si demain il y a une manifestation pour les femmes palestiniennes (à Paris  [:ocube] ), tu trouverais normal qu’elles soient prises à parti ? Certaines problématiques sont particulières.

Je pense avoir été clair non ? Pourquoi tu me demandes encore ce genre de questions ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 16:12:33  profilanswer

n°70243548
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2024 à 16:32:00  profilanswer

kami a écrit :

Je pense avoir été clair non ? Pourquoi tu me demandes encore ce genre de questions ?

Pas si clair que ça, non mais ouais pourquoi poser des questions sur un forum, quelle drôle d’idée  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70243585
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 16:40:24  profilanswer

Il faut 60 jours... pour construire le port militaire flottant à Gaza : https://twitter.com/Reuters/status/1766290308445458900
Autrement dit, c'est une éternité pour la population de Gaza qui subit de très graves carences alimentaires (nourritures et eau potable).

Les États-Unis achètent encore du temps ; ils continuent de couvrir politiquement le gouvernement israélien (sans parler de l'aide militaire).

n°70243600
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 16:44:18  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Il faut 60 jours... pour construire le port militaire flottant à Gaza : https://twitter.com/Reuters/status/1766290308445458900
Autrement dit, c'est une éternité pour la population de Gaza qui subit de très graves carences alimentaires (nourritures et eau potable).

Les États-Unis achètent encore du temps ; ils continuent de couvrir politiquement le gouvernement israélien (sans parler de l'aide militaire).

Oui, et pourtant à terme c'est quelque chose qui semble pas mal.

Avec un port sous contrôle US ça va peut-être être un bon moyen de calmer tout le monde.

Et pour les gazaouis ça ouvre des perspectives plus engageantes pour le futur.

n°70243660
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2024 à 16:58:00  profilanswer

Errare a écrit :

Avec un port sous contrôle US ça va peut-être être un bon moyen de calmer tout le monde.

Bof. Le problème c’est l’acheminement entre le point d’entrée à Gaza et les populations qui en ont besoin.
C’est bien de rajouter un point d’entrée mais ça ne solutionne pas le problème.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70243673
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 17:00:35  profilanswer

"A terme" sérieux !?.... assez de blablabla. La situation humanitaire à Gaza est catastrophique. Il y a urgence et il convient d'agir maintenant.

Il y a plus qu'à espérer que la CIJ se bouge le cul en enjoignant l’État d’Israël d’arrêter les hostilités https://twitter.com/CIJ_ICJ/status/1765751542777360656  (l’espoir fait vivre…)
Et que les membres du Conseil de sécurité lui emboîtent le pas au soumettant une résolution sur le modèle de celle qui avait été soumise au vote, à l’initiative de l’Algérie, le 20 février 2024. Laquelle résolution avait le mérite de la clarté :  

Citation :

Le texte exigeait un cessez-le-feu humanitaire immédiat et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages, rejetait le déplacement forcé de la population civile palestinienne et demandait à nouveau que soit ménagé un plein accès humanitaire rapide, sûr et sans entrave dans l’ensemble de la bande de Gaza.
https://press.un.org/fr/2024/cs15595.doc.htm  

Résolution à laquelle les États-Unis avaient opposé leur veto pour la énième fois, toujours là pour couvrir les violations flagrantes du DIH commises par l'armée israélienne.

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 09-03-2024 à 17:01:29
n°70243697
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 17:03:33  profilanswer

Manque la partie où Sinwar se rend et le Hamas dépose les armes. Un oubli involontaire probablement  [:clooney19]

---------------
n°70243710
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 17:06:05  profilanswer

Freddy, arrête de te ridiculiser et relis tranquillement le projet de résolution de l'Algérie.

n°70243723
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 17:08:42  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Freddy, arrête de te ridiculiser et relis tranquillement le projet de résolution de l'Algérie.

Tu comprends rien en fait  [:donkeyshoot]  
J’y ai pas trouvé de passage sur l’arrestation des chefs du Hamas et la démilitarisation de la bande de Gaza.
Mais je veux bien que tu me donnes le paragraphe en question  [:donkeyshoot]

---------------
n°70243738
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 17:10:28  profilanswer

ça c'est le rôle de la CPI. Ne confond pas les différents organes des Nations-Unies (Conseil de sécurité, CIJ, CPI etc.), stp.

Message édité par Theolaitouais le 09-03-2024 à 17:11:12
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 17:10:28  profilanswer

n°70243745
valentinvt​l
Posté le 09-03-2024 à 17:12:17  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

"A terme" sérieux !?.... assez de blablabla. La situation humanitaire à Gaza est catastrophique. Il y a urgence et il convient d'agir maintenant.

Il y a plus qu'à espérer que la CIJ se bouge le cul en enjoignant l’État d’Israël d’arrêter les hostilités https://twitter.com/CIJ_ICJ/status/1765751542777360656  (l’espoir fait vivre…)
Et que les membres du Conseil de sécurité lui emboîtent le pas au soumettant une résolution sur le modèle de celle qui avait été soumise au vote, à l’initiative de l’Algérie, le 20 février 2024. Laquelle résolution avait le mérite de la clarté :  

Citation :

Le texte exigeait un cessez-le-feu humanitaire immédiat et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages, rejetait le déplacement forcé de la population civile palestinienne et demandait à nouveau que soit ménagé un plein accès humanitaire rapide, sûr et sans entrave dans l’ensemble de la bande de Gaza.

Résolution à laquelle les États-Unis avaient opposé leur veto pour la énième fois, toujours là pour couvrir les violations flagrantes du DIH commises par l'armée israélienne.

Tu penses que le Hamas libérerait tous les otages ?

n°70243753
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 17:12:30  profilanswer

Ah oui oui voilà c’est pratique ça [:le colis:4]

---------------
n°70243842
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 17:24:43  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

En gros, ils fournissent les munitions qui détruisent Gaza, soutiennent Israël qui assiège et enferme Gaza...
Et promettent pour dans deux mois la construction d'un port permettant de désenclaver et alimenter Gaza...  :pt1cable:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70243860
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 17:26:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Manque la partie où Sinwar se rend et le Hamas dépose les armes. Un oubli involontaire probablement  [:clooney19]

Il devait être avec la partie où Israël respecte les décisions de l'ONU de sortir des Territoires Occupés...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70243869
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 17:27:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’y ai pas trouvé de passage sur l’arrestation des chefs du Hamas [:donkeyshoot]

En fait, le projet de résolution algérienne du 20 février 2024 mentionne ceci

Citation :

il est impératif que les responsables de toutes les violations du droit international aient à répondre de leurs actes https://undocs.org/fr/S/2024/173

valentinvtl a écrit :

Tu penses que le Hamas libérerait tous les otages ?

Le deal proposé par le Hamas depuis X semaines est la libération des otages en contrepartie d’un cessez-le-feu durable et donc d'un retrait de l'armée israélienne de Gaza. Le gouvernement israélien s’est toujours refusé au cessez-le-feu durable au sens où l'entend le Hamas car il entend maintenir une pression militaire à durée indéterminée sur Gaza.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 09-03-2024 à 17:29:40
n°70243887
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 17:30:00  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Je dis à "terme" parce que je ne vois toujours pas de solutions à court terme.
- le hamas refuse de se soumettre et de rendre les otages, c'est juste une réalité, même plus un jugement puisque la merveilleuse réponse est "ce sont des terroristes, donc il ne le feront pas, donc faut pas demander", bon, donc ils ne sont responsables de rien, c'est super.
- Israël n'a aucun intérêt à arrêter, car quoi qu'en pense les donneurs de leçon, c'est (à tort ou à raison j'en sais rien) une situation de lutte à mort.

Donc, ok, pour quoi pas voir des instances internationales tenter de détruire Israël en accordant une victoire de fait au terrorisme, mais c'est un suicide de l'occident et je ne sais pas matériellement comment on aura les moyens d'appliquer une contrainte.  
Ne pas oublier que les USA n'ont pas signer pour le CPI ...

Mais oui, à terme, un port US, c'est un vrai outil d'influence, y compris vis à vis d'Israël, ce sont des moyens de renseignements et d'actions contre les terroristes et des perspectives au bénéfice des gazaouis.

En revanche ton appréciation"c'est pour gagner du temps", je ne sais pas quoi en faire, car c'est tout à fait possible, hélas.  
Même si je vois pas trop pourquoi les US auraient besoin de gagner du temps c'est pas à exclure.

n°70244026
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 17:53:18  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Le deal proposé par le Hamas depuis X semaines est la libération des otages en contrepartie d’un cessez-le-feu durable et donc d'un retrait de l'armée israélienne de Gaza. Le gouvernement israélien s’est toujours refusé au cessez-le-feu durable au sens où l'entend le Hamas car il entend maintenir une pression militaire à durée indéterminée sur Gaza.

Non.
Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°70244104
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 18:05:03  profilanswer

Errare a écrit :

- Israël n'a aucun intérêt à arrêter, car quoi qu'en pense les donneurs de leçon, c'est (à tort ou à raison j'en sais rien) une situation de lutte à mort.

Le gouvernement qui dirige actuellement l’Etat d’Israël se refuse à quitter militairement Gaza. D’après ce que j’ai cru comprendre, il est même en train d’installer des postes militaires avancées à Gaza pour une présence plus ou moins durable.

"Une lutte à mort", pour qui exactement ? Le gouvernement israélien (très très très à droite) se fout manifestement de la vie des otages comme de celle de la population civile de Gaza.  

Errare a écrit :

Donc, ok, pour quoi pas voir des instances internationales tenter de détruire Israël en accordant une victoire de fait au terrorisme, mais c'est un suicide de l'occident et je ne sais pas matériellement comment on aura les moyens d'appliquer une contrainte.  

Israël combat un ennemi qui recourt à la lutte armée (et pour le Hamas, la lutte armée prend la forme d’actes terroristes). Au-delà du Hamas, l’ennemi sont tous ceux (les Palestiniens) qui défendent la perspective d’un État palestinien, la fin de l’occupation/colonisation etc.. Le gouvernement israélien actuel combat d’abord et avant tout cette perspective de règlement du conflit conforme au droit international.

Errare a écrit :

Ne pas oublier que les USA n'ont pas signer pour le CPI ...

Tout ce qui compte est que les territoires palestiniens soient membres de la CPI. Ce qui est le cas. C'est le critère de la territorialité des actes commis qui compte.
Pour preuve, la Russie de Poutine n'a pas signé la CPI, cela l'empêche pas la CPI de délivrer des mandats d'arrêt contre Poutine :
https://www.icc-cpi.int/fr/news/sit [...] e-vladimir
Les dirigeants du Hamas comme ceux d'Israël peuvent être valablement poursuivis devant la CPI.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 09-03-2024 à 18:12:34
n°70244118
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 18:06:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non.
Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ?  [:donkeyshoot]

C’est la position affichée du Hamas. Il suffit de lire les échos des médiateurs égyptiens, qataris etc.
Que cette position ne te plaise pas, que puis-je te dire ?

Freddy, je vais arrêter là en ce qui me concerne. Je pense que ton cas est désespéré.

n°70244170
valentinvt​l
Posté le 09-03-2024 à 18:12:08  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

C’est la position affichée du Hamas. Il suffit de lire les échos des médiateurs égyptiens, qataris etc.

Freddy, je vais arrêter là en ce qui me concerne. Je pense que ton cas est désespéré.

J'ai lu ou vu nul part que le Hamas était prêt de libérer tous les otages contre un cessez-le-feu.

n°70244224
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 09-03-2024 à 18:17:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai lu ou vu nul part que le Hamas était prêt de libérer tous les otages contre un cessez-le-feu.

C'est pourtant écrit dans la presse (cf. Le Monde d'hier)

Citation :

Le Hamas accepte les principaux termes de cet accord, mais il exige la garantie qu’il conduise à un cessez-le-feu permanent. « L’autre problème tient au retrait des forces israéliennes, que le Hamas demande et auquel Israël s’oppose. Enfin, le Hamas veut avoir la garantie que l’aide humanitaire parviendra dans le nord de la bande de Gaza. Il est assez clair que les Israéliens cherchent à transformer cet endroit en zone tampon », poursuit la source proche des négociations.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°70244226
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 18:17:54  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Le gouvernement qui dirige actuellement l’Etat d’Israël se refuse à quitter militairement Gaza. D’après ce que j’ai cru comprendre, il est même en train d’installer des postes militaires avancées à Gaza pour une présence plus ou moins durable.

"Une lutte à mort", pour qui exactement ? Le gouvernement israélien (très très très à droite) se fout manifestement de la vie des otages comme de celle de la population civile de Gaza.

Pour les israëliens, il semble qu'il y ait eu une vraie bascule le 7/10 avec un traumatisme profond et qui ne s'effacera pas comme ça.

Doc les plus extrémistes (gouvernement, colons, ...) n'ont plus de contre-poids et je crains qu'il n'y ait plus de colonté d'opposition significative.

Theolaitouais a écrit :

Israël combat un ennemi qui recourt à la lutte armée (et pour le Hamas, la lutte armée prend la forme d’actes terroristes). Au-delà du Hamas, l’ennemi sont tous ceux (les Palestiniens) qui défendent la perspective d’un État palestinien, la fin de l’occupation/colonisation etc.. Le gouvernement israélien actuel combat d’abord et avant tout cette perspective de règlement du conflit conforme au droit international.

Sans doute, oui.

Theolaitouais a écrit :

Tout ce qui compte est que les territoires palestiniens soient membres de la CPI. Ce qui est le cas. C'est le critère de le territorialité des actes commis qui comptent.
Pour preuve, la Russie de Poutine n'a pas signé la CPI, cela l'empêche pas la CPI de délivrer des mandats d'arrêt contre Poutine :
https://www.icc-cpi.int/fr/news/sit [...] e-vladimir
Les dirigeants du Hamas comme ceux d'Israël peuvent être valablement poursuivis devant la CPI.

Désolé, ce n'est pas dans ce sens que je soulevais ce point, les USA n'étant pas signataires, je ne les vois pas s'y conformer surtout pour aller aussi radicalement contre les intérêts d'un allié comme Israël.
Mais ce n'est qu'un pauvre sentiment perso face à la réalpolitique.

n°70244264
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 18:21:15  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Content d’apprendre qu’ils libéraient tous les otages des l’entrée en vigueur du cessez le feu, sans exiger de libération en échange.

---------------
n°70244506
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 18:48:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Pas si clair que ça, non mais ouais pourquoi poser des questions sur un forum, quelle drôle d’idée  :o

Je dois , on doit toujours clarifier notre position ou pensées sur des actes terroristes. Ça casse les couilles au bout d’un moment. Que des manifestants empêchent et/ou insultent d’autres alors qu’initialement elles sont là pour défendre la meme chose c’est ridicule, donc pourquoi tu me reposes la question derrière ?  
Tu y étais à la manif ? Tu connais les différents groupes qui ont intervenu, leurs intentions etc ? Pourquoi les coupables seraient toujours dans un camp et pas l’autre ou les deux?

n°70244550
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 18:53:26  profilanswer

kami a écrit :

Je dois , on doit toujours clarifier notre position ou pensées sur des actes terroristes. Ça casse les couilles au bout d’un moment. Que des manifestants empêchent et/ou insultent d’autres alors qu’initialement elles sont là pour défendre la meme chose c’est ridicule, donc pourquoi tu me reposes la question derrière ?  
Tu y étais à la manif ? Tu connais les différents groupes qui ont intervenu, leurs intentions etc ? Pourquoi les coupables seraient toujours dans un camp et pas l’autre ou les deux?

La spéciale  [:batata:2]  
La technique est bien rodée même si à la longue ça ne fait plus illusion.
Suffisait juste de condamner qu’on en vienne à devoir exfiltrer un groupe de manifestants pour une cause juste.  

Mais non, il faut chercher à instiller le doute avec un argument foireux..
Tellement prévisible  [:batata]

Message édité par freddy021 le 09-03-2024 à 18:54:44

---------------
n°70244665
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2024 à 19:10:46  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Non. Il était question de 40 otages et hamas a opposé un refus pour fournir leurs noms. Israël demandait de libérer en priorité enfants, personnes malade et/ou âgées.

kami a écrit :

Non je n’y étais pas, il y a une vidéo ou des contres-manifestantes les traitent de sionistes, sales putes.
Je ne vois vraiment pas où j’ai pu te demander de clarifier quoique soit. Mon propos était simplement de foutre la paix aux manifestants. Ce qui est valable pour tout le monde.
Je te laisse à ta parano, perso c’est le genre de polémiques stériles que je fuis.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70244673
Modération
Posté le 09-03-2024 à 19:12:05  answer

freddy021 a écrit :

Un objet quelconque sans explosif fait 5 morts.

Ça montre bien qu’avec la densité des villes à Gaza, le ratio de moins d’un mort par frappe alors qu’on parle d’obus et missiles témoigne des efforts de Tsahal pour limiter les victimes civiles.

J'en ai lu pour la défense de Tsahal, mais celle-là est carrément obscène [:al_bubu]

Message édité par because the night le 09-03-2024 à 19:25:25
n°70244692
Modération
Posté le 09-03-2024 à 19:14:33  answer

joams a écrit :

C est la même "communauté" qui créer des conflits partout dans le monde et qui essaye d imposer sa vision rétrograde. Surtout faut pas les stigmatiser, ça leur fait de la peine et tu passes pour un raciste. On peut toujours dire que c est une infime partie d être eux, :ange:  mais ça fait beaucoup dans le monde et depuis longtemps.

Tu vas répandre tes généralisations racistes ailleurs
[:jpa]

Message édité par because the night le 09-03-2024 à 19:25:29
n°70244707
Modération
Posté le 09-03-2024 à 19:17:17  answer

F_lanker a écrit :

toi le roquet tu as encore perdu une belle occasion de te taire.  [:oth:3]

insulte [:poogz:2]

Message édité par because the night le 09-03-2024 à 19:25:33
n°70244735
Modération
Posté le 09-03-2024 à 19:22:05  answer

spartak01 a écrit :

T'en as pas marre d'être le roquet de ce forum ?  :sweat:

Et si tu faisais un post qui, à défaut d'être intelligent (ne rêvons pas...) serait pertinent et apporterais quelque chose au débat ?

Attaque personnelle  [:jumorolo:6]

Message édité par because the night le 09-03-2024 à 19:25:39
n°70244829
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2024 à 19:36:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais j'avoue ne plus tout comprendre.
Donc d'un côté on à l'ED. Okthxbye.
De l'autre côté on a des gens comme Dworkin, qui ont un cerveau, une experience et des trucs super cool à raconter à la communauté.
De l'autre côté, on trouve donc des gens qui bon, sont chez LFI, ok d'accord, c'est pareil que l'ED : okthxbye.

Mais il faut penser quoi ? Perso, le Likoud c'est un tas de cons, ils n'auront pas raison. Evidemment, le hamas on en parle pas, la question ne se pose même pas.

S'il y a une personne qui a une bonne idée, en virant les tarés d'DE, de LFI, tout en restant dans les clous...

Il y a pas de symétrie entre l'ED et LFI.
Ce n'est pas pour rien que le ministère de l'intérieur et le conseil d'état classent le RN et Zemmour a l'extrême droite, et LFI en gauche radicale, et non a l'extrême gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-03-2024 à 19:38:30
n°70244841
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 19:37:56  profilanswer

Errare a écrit :

La prédominance des mouvements terroristes musulmans (hamas, hezbollah, pij et j'en oublis)  qui écrivent, revendiquent et mettent en application la destruction de ce qui est différents d'eux et ne leur convient pas.

Bon je vois que ce message a été alerté, j'aimerais comprendre à quel titre.
Tout ce que j'expose a été, par moi ou d'autres, sourcé à de nombreuses reprises dans ce fil.

Est-ce que la prédominance des mouvements terroristes en questions est le fruit de mon imagination ?
- chefs multimillionaires en détournants les aides destinées au peuple palestinien et gazaoui
- moyens détournés pour des réalisations qui n'ont rien à voir avec le bien du peuple palestiniens (souterrains, armes, opérations terroristes, ...)
- assassinats des opposants et tout particulièrement (comme c'est étrange) de tous ce qui semblent laïc et / ou démocratique,
- vote effectif à leur bénéfice du peule et au moins jusqu' à il y a peut un soutient massif,
- razzia faite parmis les civils israëliens soit disant por résister à Israël, mais refus de libérer les otages pour sauver le peuple palestinien,
- refus de se rendre, même pour épargner à son propre peuple le massacre qu'il subit,

Bref, entre celui qui t'insulte en te traitant de poivrot puis pleurniche quand ut le renvoi dans ses buts et ce signalement, je trouve que parfois la modération pourrait aussi rapeller à l'ordre les fragiles qui signalent tout et rien sans essayer d'argumenter.

n°70244852
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 19:39:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

(...) Ce n'est pas pour rien que le ministère de l'intérieur et le conseil d'état classent le RN et Zemmour a l'extrême droite, et LFI en gauche radicale, et non a l'extrême gauche.

Oui, effectivement, personne n'est infaillible dans ses évaluations.

n°70244982
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2024 à 20:12:43  profilanswer

Ticento a écrit :

[/citation]

[:teepodavignon:8]

Elles font de la peine, ces féministes, mais d'un autre côté, bon nombre d'entre elles n'ont tout simplement pas voulu voir ce qui se passait, ni à qui elles avaient à faire. Elles ont refusé de comprendre qu'en acceptant de se laisser happer par les délires "intersectionnels", elles abandonnaient le champ féministe universaliste, donc, qu'elles s'exposaient tôt ou tard à ce genre de chose.

Elles me font de la peine, parce qu'elles rappellent tragiquement ces bundistes de la fin du 19ème siècle dans la "Zone de Résidence", qui rejetaient le sionisme ou même le territorialisme, et n'envisageaient la salut pour les Juifs que dans une chimérique émancipation de classe dans laquelle tout le monde ferait la farandole dans une grande Internationale Socialiste, où tout le monde serait des "camarades". Avant que les pogroms d'Odessa et de Kitchinev ne ramènent tout le monde ou presque à la réalité crue. Pas de place pour les Juifs dans le Grand Soir.

Qu'elles soient tristes, je veux bien comprendre. Mais quand je vois que certaines d'entre elles sont "stupéfaites" ou "sidérées", j'ai un peu envie de hausser les épaules de fatigue. Parce que c'est pas comme si ça faisait des années qu'on essaie de les prévenir. Elles ne seront jamais des "camarades", elles seront toujours des "Juives".

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 09-03-2024 à 20:14:37

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70245314
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2024 à 21:17:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elles font de la peine, ces féministes, mais d'un autre côté, bon nombre d'entre elles n'ont tout simplement pas voulu voir ce qui se passait, ni à qui elles avaient à faire. Elles ont refusé de comprendre qu'en acceptant de se laisser happer par les délires "intersectionnels", elles abandonnaient le champ féministe universaliste, donc, qu'elles s'exposaient tôt ou tard à ce genre de chose.

Elles me font de la peine, parce qu'elles rappellent tragiquement ces bundistes de la fin du 19ème siècle dans la "Zone de Résidence", qui rejetaient le sionisme ou même le territorialisme, et n'envisageaient la salut pour les Juifs que dans une chimérique émancipation de classe dans laquelle tout le monde ferait la farandole dans une grande Internationale Socialiste, où tout le monde serait des "camarades". Avant que les pogroms d'Odessa et de Kitchinev ne ramènent tout le monde ou presque à la réalité crue. Pas de place pour les Juifs dans le Grand Soir.  

Qu'elles soient tristes, je veux bien comprendre. Mais quand je vois que certaines d'entre elles sont "stupéfaites" ou "sidérées", j'ai un peu envie de hausser les épaules de fatigue. Parce que c'est pas comme si ça faisait des années qu'on essaie de les prévenir. Elles ne seront jamais des "camarades", elles seront toujours des "Juives".

La sororité, c’était une belle idée. RIP

https://x.com/valeriemaupas/status/ [...] p69TlokLkA

---------------
n°70245401
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2024 à 21:29:12  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, effectivement, personne n'est infaillible dans ses évaluations.

Quand on connait l'histoire de la France et des partis politiques, ce n'est pas dur de ne pas se tromper.

n°70245446
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2024 à 21:34:35  profilanswer

D_omi a écrit :

La sororité, c’était une belle idée. RIP

https://x.com/valeriemaupas/status/ [...] p69TlokLkA

Ca peut marcher si tu te tiens ferme sur des principes universalistes, et que tout le monde joue selon les même règles.  

A la seconde où tu expliques que certains sont plus """racisés""" que d'autres, c'est terminé. Qu'il y a des degrés dans le racisme. Y'a le "systémique" qui est très grave, et les autres qui n'existent pas/dont on se fout. Y'a celui qui est évident, et tous ceux dont "on demande des preuves/faut voir".  

Le féminisme s'est suicidé à la seconde où certaines ont validé les délires idéologiques du "marxisme culturel" pour s'acheter un brevet de "non-racisme".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70245727
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2024 à 22:05:36  profilanswer

Ticento a écrit :

[/citation]

[:teepodavignon:8]

Dworkin a écrit :

Ouais c'est super bizarre que certaines femmes qui portent un message légitime, mais en même temps s'en battent le steak de ce que subit 1 bon million de femmes à Gaza, privée d'eau, de nourriture, sous des bombardements constants, ne fassent pas l'unanimité chez les féministes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-03-2024 à 22:09:22
n°70245864
zad38
Posté le 09-03-2024 à 22:25:36  profilanswer

Se faire agresser par des sauvages est équivalent à "ne pas faire l'unanimité" sachez-le.
Bizarrement on n'observe pas l'inverse pour celles qui soutiennent les palestiniennes et s'en battent le steak de ce qui a pu arriver le 7 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-03-2024 à 22:25:49
n°70246135
cedgone
Posté le 09-03-2024 à 22:54:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouais c'est super bizarre que certaines femmes qui portent un message légitime, mais en même temps s'en battent le steak de ce que subit 1 bon million de femmes à Gaza, privée d'eau, de nourriture, sous des bombardements constants, ne fassent pas l'unanimité chez les féministes.

Il y a énormément de collectifs féministes qui participent à ces manifestations et qui ne communiquent pas sur Gaza. Les seules à qui s'en sont pris les pro-palestiniens sont les collectifs de femmes juives.
Ton explication ne tient pas la route.

n°70246353
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 23:20:35  profilanswer

Une version de l’histoire voilà, quelqu’un a un déroulé complet des faits, avec les gentils service de sécurité armés de gazeuses? Ça vient dans l’idée de personne qu’il y a peut être eu des provoc de part et d’autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4248  4249  4250  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)