Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4247  4248  4249  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70242310
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 11:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Le lien entre les palestiniens et les talibans ?  :sarcastic:

La prédominance des mouvements terroristes musulmans (hamas, hezbollah, pij et j'en oublis)  qui écrivent, revendiquent et mettent en application la destruction de ce qui est différents d'eux et ne leur convient pas.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 11:13:19  profilanswer

n°70242312
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-03-2024 à 11:13:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le lien entre les palestiniens et les talibans ?  :sarcastic:

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/123026491_1069469763501115_8012839030433817434_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=W0KE0CBoARgAX8hHgxz&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfDFvWxNFXjkTxnKzKvl8MDt-fMvNyWl9TFnuGH6PmtihA&oe=6613B900

n°70242324
doutrisor
Posté le 09-03-2024 à 11:15:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Des militantes de la communauté arabe qui ne supportent pas la vision unilatérale des femmes se battant contre le viol des seules femmes juives ?  :whistle:  

Mais ne t’inquiètes pas. Avant que leur communauté ait le poids du CRIF et que les politiques français aillent se battre pour participer au diner du CFCM, t'auras encore quelques dizaines de milliers de victimes palestiniennes...

Justifier l'agression de femmes en France par les morts à Gaza est absolument immonde.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70242394
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2024 à 11:32:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les nationalistes Serbes rentraient dans chaque maison et tuaient femmes, enfants, vieillards, bébés qu'ils y trouvaient, méthodiquement.

A moins de réussir à démontrer qu'Israël fait ça (bonne chance), ton analogie s'arrête avant même d'avoir commencé.

L'analogie avec les Serbes montre que le nombre de mort n'est pas le critère puisque c'était ce qui était mis en avant.

La notion de génocide porte sur la destruction d'un groupe en tant que groupe, en incluant donc la culture du groupe, les moyens de subsistance du groupe, le lieu de vie de groupe.

Raser la culture gazoui en détruisant toutes les maisons ou presque, tous les moyens de subsistance, les infrastructures de vie, les champs etcetera.
Couper l'eau et la bouffe.
Tout ça c'est détruire tout ou en partie le groupe, car c'est ce qui permet aux individus de vivre en tant que groupe, culturel, ethnique, religieux ou national.

Et l'intentionnalité a été donnée par les dirigeants de Israël eux même, qui parlent de Amalek, de couper l'eau, la bouffe, de dire qu il n'y a pas d'innocents etcetera  

C'est tous les éléments que la CIJ a retenu pour considérer que le génocide était plausible et prendre des mesures d'urgences.
Je le fait en gros, j'avais posté le détail il y a quelques jours.

Le problème c'est que certains comprennent pas que fort heureusement le seuil de ce qu'est un génocide est beaucoup plus bas qu'une heradication physique totale des individus d'un groupe.
Ça c'est un des critères, le plus extrême, mais pas le seul.

n°70242395
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 11:32:45  profilanswer

Errare a écrit :

La prédominance des mouvements terroristes musulmans (hamas, hezbollah, pij et j'en oublis)  qui écrivent, revendiquent et mettent en application la destruction de ce qui est différents d'eux et ne leur convient pas.

Et si moi aussi, je fais un lien bidon entre Baruch Goldstein, Meir Kahane et les soldats de Tsahal, je peux affirmer de façon péremptoire comme toi que les juifs ont le massacre dans le sang ?

Reconnais que ce serait aussi con que ton parallèle...  :pfff:

n°70242406
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2024 à 11:38:05  profilanswer

Errare a écrit :

Tu ne peux pas comprendre ces esprits supérieurs qui jugent les ancêtres à l'aune d'aujourd'hui sans être capables d'intégrer que c'est la continuité de l'histoire qui à fait d'eux ce qu'ils sont.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 1024141512

https://www.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ssoul.webp

Mais oui, les autodafés c'est tellement supérieur comme forme de "pensée".

Super, maintenant on va défendre Lord Balfour, un supremaciste blanc antisémite, bref ce qu'on appelle de nos jours un nazi, et le comparer a ... Buddha  [:moooonblooood:2]  

Citation :

In 1906, during a House of Commons debate, Balfour argued that the disenfranchisement of the blacks in South Africa was not immoral. He said:[66]

Citation :

We have to face the facts. Men are not born equal, the white and black races are not born with equal capacities: they are born with different capacities which education cannot and will not change.

Political scholar Yousef Munayyer has claimed that Arthur Balfour's antisemitism played a role in the issuance of the Balfour Declaration, citing Balfour's presiding over, as prime minister, the passage of the Aliens Act 1905 that mainly aimed to restrict Jewish immigration to Britain from Eastern Europe.[66] Balfour had written in 1919, in his introduction to Nahum Sokolow's History of Zionism, that the Zionist movement would:[67]

Citation :

mitigate the age-long miseries created for Western civilization by the presence in its midst of a Body [the Jews] which it too long regarded as alien and even hostile, but which it was equally unable to expel or to absorb.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Art [...] ws_on_race

Message édité par basketor63 le 09-03-2024 à 11:40:23
n°70242425
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 11:42:24  profilanswer

doutrisor a écrit :

Justifier l'agression de femmes en France par les morts à Gaza est absolument immonde.  

Je ne justifie pas. Rien ne peut justifier une agression... J'explique...
Mais ne t’inquiètes pas pour elles, la LDJ les protégeait...  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70242468
Tammuz
Posté le 09-03-2024 à 11:52:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je ne justifie pas. Rien ne peut justifier une agression... J'explique...
Mais ne t’inquiètes pas pour elles, la LDJ les protégeait...  :D

Citation :

Par erreur, j'ai indiqué en reprenant les infos d'autres journalistes qu'il s'agissait de la LDJ qui était protégée par la BRAV à la suite de l'altercation de tout à l'heure à la manif. Il s'agissait en fait du SCPJ qui faisait le service d'ordre de "Nous Vivrons". My bad !

https://twitter.com/LouisWitter/sta [...] 0251672654

Et une petite fake news pour faire bonne mesure.

Tu nous gâtes aujourd'hui.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70242486
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2024 à 11:57:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Par erreur, j'ai indiqué en reprenant les infos d'autres journalistes qu'il s'agissait de la LDJ qui était protégée par la BRAV à la suite de l'altercation de tout à l'heure à la manif. Il s'agissait en fait du SCPJ qui faisait le service d'ordre de "Nous Vivrons". My bad !

Ah tous ces bons relais des antisemites mais qui ne le sont pas eux même, c’est formidable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70242572
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 12:17:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et si moi aussi, je fais un lien bidon entre Baruch Goldstein, Meir Kahane et les soldats de Tsahal, je peux affirmer de façon péremptoire comme toi que les juifs ont le massacre dans le sang ?

Reconnais que ce serait aussi con que ton parallèle...  :pfff:

Euhhhh ...Je ne vois pas comment tu sautes de mon post "La prédominance des mouvements terroristes musulmans" à "les palestiniens" puisque dans ton post, toi, tu passes de "mouvements terroristes juifs" à "les juifs" et encore moins que "les palestiniens" auraient le massacre dans le sang.

Oui, il y a eu des mouvements terroristes à la création d'Israël, ça a donné un état démocratique.

Oui, il ya des palestiniens qui ne sont pas dans les mouvements terroristes et qui ne les soutiennent pas (combien ça c'est une autre histoire).

Et non je n'ai pas d'exemple de mouvement terroristes musulmans donnant naissance à un pays appaisé.
D'ailleurs même les plus "libéraux" ou les moins durs des états musulmans actuellement constitués, restent tout de même des états où les femmes ont moins de droits (Maroc par exemple), les minorités sexuelles y sont réprimées, les religions autres plus que restreintes, les juifs expurgés et les non-musulmans restreints dans leurs droits. Et je ne parle que du "normal" et légal, pas de "l'extraordinaire" comme les traitements d'exceptions ou expéditifs.
Toutes choses bien plus prononçées qu'en Israël alors même que le premier B63 venu décrit Israël sous le terme d'appartheid et le F_Lanker de bas étiage de shithole-country.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 12:17:05  profilanswer

n°70242619
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 12:26:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

C'étaot ce qu'indiquaient de nombreux médias hier soir...

Ta source indique elle-même qu'elle s'est trompée. Et tu vas l'accuser de fake news toi aussi ?
J'espère que tu lui a écrit pour faire part de ton indignation...  :D

n°70242624
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 12:27:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah tous ces bons relais des antisemites mais qui ne le sont pas eux même, c’est formidable.

Oui, toute la presse est antisémite, on sait...  :sleep:

---------------
n°70242681
Tammuz
Posté le 09-03-2024 à 12:39:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'étaot ce qu'indiquaient de nombreux médias hier soir...

Ta source indique elle-même qu'elle s'est trompée. Et tu vas l'accuser de fake news toi aussi ?
J'espère que tu lui a écrit pour faire part de ton indignation...  :D

[:white jag]

Accessoirement, peut-on savoir quels sont les "nombreux" médias qui le disaient ?

J'ai regardé le Monde et Libé, médias a priori peu suspects d'antipathie envers la cause palestinienne, et aucun d'eux n'évoque la présence de la LDJ dans les articles sur la manif d'hier (et le Monde cite même le SCPJ).

Je n'ose croire que tes médias feraient partie de ces comptes twitter qui mettent "Infos" ou "News" dans leur nom pour faire croire qu'ils seraient des sources d'information fiables.  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 09-03-2024 à 12:51:52

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70242752
pik3
Posté le 09-03-2024 à 12:59:09  profilanswer

A Gaza, de nouveaux témoignages sur le « massacre de la farine »

Citation :

Plusieurs témoins affirment que les tirs ont duré plus d’une heure. Les soldats israéliens reconnaissent avoir ouvert le feu à 4 h 30 du matin puis à 4 h 45, mais disent s’être retirés à 5 heures. La première fois, en plus des tirs de sommation, les militaires ciblent certains Palestiniens directement. « Nos troupes n’ont pas tiré sur le convoi humanitaire, mais elles ont tiré sur un certain nombre de suspects qui approchaient des forces voisines et constituaient une menace », écrit l’armée dans un communiqué.

« Ils tiraient au hasard, sur tous ceux qui étaient présents », affirme, au contraire, Saleh. Dès le début des tirs, il se retrouve coincé. Sept personnes sont tuées juste à côté de lui, et il est blessé sous l’œil par un éclat. 

Citation :

Les blessés ont afflué aux urgences de l’hôpital Al-Shifa vers 5 h 30, rapporte Mohammed Qreiqea. « Les trois quarts avaient des blessures par balle à la poitrine, au cœur, au cerveau, aux épaules… », décrit-il.

Citation :

A l’aube, quand il a compris que la foule se précipitait vers le convoi, il a pris peur et rebroussé chemin. Puis, « d’un coup, Bilal est tombé, il n’était pas vers les camions, et pourtant il a été visé. Il a été l’un des premiers à mourir, au nord du rond-point », explique son oncle, qui les attendait un peu plus loin. Le tir a atteint Bilal de dos, assure-t-il. Le jeune homme est décédé avant d’arriver à l’hôpital.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70242778
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-03-2024 à 13:08:50  profilanswer

Mais j'avoue ne plus tout comprendre.
Donc d'un côté on à l'ED. Okthxbye.
De l'autre côté on a des gens comme Dworkin, qui ont un cerveau, une experience et des trucs super cool à raconter à la communauté.
De l'autre côté, on trouve donc des gens qui bon, sont chez LFI, ok d'accord, c'est pareil que l'ED : okthxbye.

Mais il faut penser quoi ? Perso, le Likoud c'est un tas de cons, ils n'auront pas raison. Evidemment, le hamas on en parle pas, la question ne se pose même pas.

S'il y a une personne qui a une bonne idée, en virant les tarés d'DE, de LFI, tout en restant dans les clous...

n°70242794
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 13:13:26  profilanswer

Errare a écrit :

Sérieusement, arrête de pourrir le débat, va troller ailleurs.

n°70242811
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 13:18:05  profilanswer

joams a écrit :

C est la même "communauté" qui créer des conflits partout dans le monde et qui essaye d imposer sa vision rétrograde. Surtout faut pas les stigmatiser, ça leur fait de la peine et tu passes pour un raciste. On peut toujours dire que c est une infime partie d être eux, :ange:  mais ça fait beaucoup dans le monde et depuis longtemps.

Le racisme tranquilou , ça passe tellement facilement aujourd’hui  [:jean-michel sardou:2]

n°70242814
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 13:18:42  profilanswer

kami a écrit :

Sérieusement, arrête de pourrir le débat, va troller ailleurs.

Ok, donc, même si tu ne te donnes pas la peine d'argumenter, tu soutiens que les mouvements terroristes n'écrasent pas la société palestinienne et que ces mouvements sont totalement débonnaires et positifs vis à vis des différences sexuelles, ethniques, religieuses dnas la société palestienne comme à l'extérieur.

Et que c'est moi qui trolle.

n°70242823
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 13:20:17  profilanswer

n°70242828
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-03-2024 à 13:20:53  profilanswer

Errare a écrit :

Ok, donc, même si tu ne te donnes pas la peine d'argumenter, tu soutiens que les mouvements terroristes n'écrasent pas la société palestinienne et que ces mouvements sont totalement débonnaires et positifs vis à vis des différences sexuelles, ethniques, religieuses dnas la société palestienne comme à l'extérieur.

Plus il y a une pression extérieure sur un état/pays, plus elle devient woke, c'est bien connu [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 09-03-2024 à 13:21:09
n°70242867
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2024 à 13:27:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je ne suis pas certain qu'un cortège de femmes palestiniennes manifestant contre le carnage actuel à Gaza serait mieux accueillis à Tel-Aviv...  
Si il était autorisé...

Mais qu’est-ce que tu racontes encore [:delarue5]  
On parle d’une manifestation à Paris, en France  [:linux] et tu nous sors Tel-Aviv de ton chapeau ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70242873
valentinvt​l
Posté le 09-03-2024 à 13:30:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je ne suis pas certain qu'un cortège de femmes palestiniennes manifestant contre le carnage actuel à Gaza serait mieux accueillis à Tel-Aviv...  
Si il était autorisé...

Sauf que c'était en France.

n°70242914
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 13:40:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais qu’est-ce que tu racontes encore [:delarue5]  
On parle d’une manifestation à Paris, en France  [:linux] et tu nous sors Tel-Aviv de ton chapeau ?

valentinvtl a écrit :

Sauf que c'était en France.

Il confondait déjà Gaza avec le Liban et la Judee Samarie, après tout la France n’est qu’à 3500km  [:le colis:4]

---------------
n°70242926
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 13:41:31  profilanswer

Ce qui est, d'après la charte, la trés exact définition du troll, CQFD.

n°70242927
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 13:41:42  profilanswer

Errare a écrit :

Ba non puisqu’il n’y a pas de débat sur le sujet, ce sont des faits et il n’y peut rien.
Donc il évite le débat pour que le sujet retourne vite sous le tapis :D

---------------
n°70242938
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 13:43:19  profilanswer

Maouuu a écrit :

Plus il y a une pression extérieure sur un état/pays, plus elle devient woke, c'est bien connu [:clooney11]

Diable, c'est quoi le rapport avec Gaza et les mouvements terroristes ?

n°70242962
joams
Posté le 09-03-2024 à 13:49:04  profilanswer

kami a écrit :

Le racisme tranquilou , ça passe tellement facilement aujourd’hui  [:jean-michel sardou:2]

Fait semblant de ne pas comprendre  [:tim_coucou]
Par contre tu peut me traiter d anti intégriste islamiste ...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 09-03-2024 à 13:53:37

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70243053
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 14:13:25  profilanswer

joams a écrit :

Fait semblant de ne pas comprendre  [:tim_coucou]  
Par contre tu peut me traiter d anti intégriste islamiste ...

Ici ça signale quand on insulte les terroristes du Hamas. C’est dire le positionnement de certains..

---------------
n°70243097
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 14:27:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:white jag]

Accessoirement, peut-on savoir quels sont les "nombreux" médias qui le disaient ?

J'ai regardé le Monde et Libé, médias a priori peu suspects d'antipathie envers la cause palestinienne, et aucun d'eux n'évoque la présence de la LDJ dans les articles sur la manif d'hier (et le Monde cite même le SCPJ).

Je n'ose croire que tes médias feraient partie de ces comptes twitter qui mettent "Infos" ou "News" dans leur nom pour faire croire qu'ils seraient des sources d'information fiables.  [:clooney7]

C'étaient sans doute les mêmes que ceux de ta source...   :whistle:

n°70243098
doutrisor
Posté le 09-03-2024 à 14:27:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ici ça signale quand on insulte les terroristes du Hamas. C’est dire le positionnement de certains..

[:pastor:1]  Sérieux ??

---------------
n°70243105
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 14:29:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il confondait déjà Gaza avec le Liban et la Judee Samarie, après tout la France n’est qu’à 3500km  [:le colis:4]

Source ?  :sleep:  

Mais bon, dans ton flot de mensonges, ça n'en fera qu'un de plus...  :sarcastic:

---------------
n°70243127
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 14:35:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Source ?  :sleep:  

Mais bon, dans ton flot de mensonges, ça n'en fera qu'un de plus...  :sarcastic:

Oui les fameux « mensonges ».  
C’est certain que j’ai pas les mêmes infos que le discord lfi ou tes comptes de news Twitter  [:le colis:4]

---------------
n°70243162
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 14:45:38  profilanswer

doutrisor a écrit :

[:pastor:1]  Sérieux ??

Non le Hamas sont des terroristes, personne ne revient dessus.
Parcontre beaucoup vont assimiler des forumeurs au Hamas parcequ’ils soutiennent la cause palestinienne, exactement comme le font de nombreux journalistes d’iTV , Bibi , Meyer et leurs amis qui ont pignon sur rue dans certains médias français.

n°70243168
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 14:47:18  profilanswer

Errare a écrit :

Ce qui est, d'après la charte, la trés exact définition du troll, CQFD.

Tu fais du Hs continu, ta volonté est de pourrir le débat, tu amènes des sujets qui n’ont rien à voir sue la table et tu t’étonnes que l’on souhaite pas parler avec toi? Et le pire c’est que c’est systématique avec toi.

n°70243245
doutrisor
Posté le 09-03-2024 à 15:07:28  profilanswer

kami a écrit :

Parcontre beaucoup vont assimiler des forumeurs au Hamas parcequ’ils soutiennent la cause palestinienne, exactement comme le font de nombreux journalistes d’iTV , Bibi , Meyer et leurs amis qui ont pignon sur rue dans certains médias français.

Bien !  

Par contre, certains militants pro-palestiniens ne semblent pas supporter que les crimes sexuels du Hamas soient mentionnés lors d'une manifestation : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

https://www.marianne.net/societe/no [...] -de-juives

Les nombreux morts à Gaza ne devraient pas servir à justifier ces comportements !  

---------------
n°70243291
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 15:18:15  profilanswer

Je ne comprends pas que les combats anti racistes féministes s’arrêtent aux frontières et aux ethnies.
D’un sens comme de l’autre si on est convaincus par un combat et une posture idéologique je ne vois pas pourquoi les droits de femmes palestiniennes seraient inférieurs /superieurs à celles de leurs voisines israéliennes.  

Dans ce que tu évoques tout est trop teinté de combats politiques avant tout, aujourd’hui le mondre morceau de revendications dans l’espace public est instrumentalisé par un camp ou un autre.

C’est comme ceux qui défendent l’antiracisme contre un type de racisme , ceux qui parlent de la laïcité quand cela les arrange , aux mépris de l’esprit du texte.

Donc je garde la tête froide, et j’éviterai les procès d’intention dans ce cas de figure , on ne connaît pas parfaitement le déroulé des faits et les « forces » en présence.
Le monde n’est pas rempli de manifestant(e)s qui veulent faire du pogrom de juives (sic) comme j’ai pu le lire dans la presse.

n°70243302
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2024 à 15:21:49  profilanswer

kami a écrit :

Tu fais du Hs continu, ta volonté est de pourrir le débat, tu amènes des sujets qui n’ont rien à voir sue la table et tu t’étonnes que l’on souhaite pas parler avec toi? Et le pire c’est que c’est systématique avec toi.

Ok, dis moi ce que tu considère comme hors sujet ? Le fait de voir ce que sont les états musulmans actuels et la pente sur laquelle ils s'engagent pour essayer d'imaginer ce que sera la Palestine si elle existe ?  
D'accord, n'en parlons pas et partons du principe que la Palestine sera autre, radicalement même.

Donc revenons à Gaza et à la société actuelle de Gaza, est-ce que tu contestes (pourquoi pas) que les terroriste l'écrasent ? Si oui sur quoi te bases tu ?  

Sinon, tu es bien contraint de constater ce que sont les écrits, revendications et agissements des mouvements terroristes et d'en tirer des conclusions sur ce que seront tant la société qu'ils veulent encadrer dans un état palestinien que les relations avec l'extérieur en général et Israël en particulier.
Ou estimes tu que ce sont aussi des questions HS même dans le cadre des négociations indispensable à venir ?

Pour moi c'est la toile de fond de ces négociations car justement ces mouvements terroristes ne veulent pas ni d'Israël ni des juifs, on peut faire semblant de ne pas le voir, mais ils sont constants (et même fiables) dans l'application de leurs objectifs.
Ou alors tu as des raisons tangibles de dire que ça n'a pas de poids, mais lesquelles ?

Donc comment prétendre, que vue d'Israël, ces éléments ne sont pas à prendre en compte et qu'il peut être fait le pari qu'une fois repris leur souffle ces terroristes se révelerons civilisés et respectueux d'accords éventuellement nécgociés ?
Tu dois bien avoir des arguments puisque tu estimes que j'ai tort ?

Ou est-ce que pour toi  les négociations ne sont pas un enjeu et qu'en parler est aussi HS ?

n°70243392
D_omi
sourit
Posté le 09-03-2024 à 15:46:43  profilanswer

kami a écrit :

Comme renvoyer des pro-israéliens à des nazi d’extrême droite, same shit.

kami a écrit :

Je ne comprends pas que les combats anti racistes féministes s’arrêtent aux frontières et aux ethnies.
D’un sens comme de l’autre si on est convaincus par un combat et une posture idéologique je ne vois pas pourquoi les droits de femmes palestiniennes seraient inférieurs /superieurs à celles de leurs voisines israéliennes.  

Dans ce que tu évoques tout est trop teinté de combats politiques avant tout, aujourd’hui le mondre morceau de revendications dans l’espace public est instrumentalisé par un camp ou un autre.

C’est comme ceux qui défendent l’antiracisme contre un type de racisme , ceux qui parlent de la laïcité quand cela les arrange , aux mépris de l’esprit du texte.

Donc je garde la tête froide, et j’éviterai les procès d’intention dans ce cas de figure , on ne connaît pas parfaitement le déroulé des faits et les « forces » en présence.
Le monde n’est pas rempli de manifestant(e)s qui veulent faire du pogrom de juives (sic) comme j’ai pu le lire dans la presse.

Précisément, ces combats féministes ne devraient souffrir aucune réaction agressive par distinction d’ethnie, religion, whatever. C’est mal d’avoir une manifestation pour les femmes juives ou sympathisantes ? Si demain il y a une manifestation pour les femmes palestiniennes (à Paris  [:ocube] ), tu trouverais normal qu’elles soient prises à parti ? Certaines problématiques sont particulières.

Message cité 2 fois
Message édité par D_omi le 09-03-2024 à 15:48:08

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70243428
freddy021
Posté le 09-03-2024 à 15:55:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Précisément, ces combats féministes ne devraient souffrir aucune réaction agressive par distinction d’ethnie, religion, whatever. C’est mal d’avoir une manifestation pour les femmes juives ou sympathisantes ? Si demain il y a une manifestation pour les femmes palestiniennes (à Paris  [:ocube] ), tu trouverais normal qu’elles soient prises à parti ? Certaines problématiques sont particulières.

Il faut être un(e) extrémiste pour y voir un problème, voilà tout.

Quand il y a des manifs pour les Iraniennes, personne ne s’en offusque, personne ne vient expliquer que c’est mal de limiter son soutien à catégorie particulière.

Pour les israéliennes, là bizarrement, ça se pose des questions.
Alors pour faire bonne figure ça ne s’oppose pas frontalement, mais ça soulève un pseudo problème pour delégitimer la cause.

C’est lâche et sournois.

---------------
n°70243433
spartak01
Posté le 09-03-2024 à 15:56:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui les fameux « mensonges ».  
C’est certain que j’ai pas les mêmes infos que le discord lfi ou tes comptes de news Twitter  [:le colis:4]

On s'en fout de ton verbiage...
Donnes ta source comme quoi je "confondait déjà Gaza avec le Liban et la Judee Samarie"...

n°70243481
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 16:12:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Comme renvoyer des pro-israéliens à des nazi d’extrême droite, same shit.

D_omi a écrit :

Je pense avoir été clair non ? Pourquoi tu me demandes encore ce genre de questions ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4247  4248  4249  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)