Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70218521
spartak01
Posté le 05-03-2024 à 13:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Vos conseils pourris de négocier avec des terroristes, donnés bien au chaud chez vous, on a déjà essayé. On nous reproche même d avoir autorisé des transferts d argent en leur faveur.
Gaza a été rendu, pluie de roquettes en remerciements. Vous savez, on a une nette préférence pour la survie vs votre indignation. On sait faire la paix avec nos voisins. Pas avec ceux qui souhaitent notre mort.
Et je pense qu on vivra très bien avec votre  indignation sélective d occidentaux.

Vraiment ?  :whistle:  

antac a écrit :

aucune démocratie occidentale n'est entourée de pays voulant sa destruction le tout disposant de 30 fois plus d'habitants.

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 13:25:22  profilanswer

n°70218527
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 13:26:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ca donne quoi le voyage de Benny Gantz aux US ? :o

A part énerver Netanyahou, on a pas réellement de détails, pour l'instant  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70218528
rionsnoir
Posté le 05-03-2024 à 13:26:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si le problème morale de tsahal c’est quelques vidéos de soldats qui s’amusent avec des jouets et des sous vêtements, c’est qu’Israël a bien l’armée la plus morale du monde :jap:

Je me pose juste la question de l'existence ou non de déclaration officielle de l'IDF à ce sujet.  

Après je sais pas si c'est des trucs qu'on voyait souvent en Irak, ou au Mali.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70218536
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 13:27:27  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui si encore le message d'Israêl était: "on éradique le Hamas, ramène les otages pour construire un vrai ou deux vrais états assurant la sécurité des deux populations", ça serait plus compréhensif.
Aujourd'hui ce qu'on retient c'est "on éradique le Hamas et on ramène les otages" point. Et la colonisation continuera, et les gazaouis encore plus appauvris seront encore plus en colère bis repetita...  

Si encore ça s'inscrivait dans un plan plus global que la loi du talion...

Deux états, ça n'arrivera jamais, pour plein de raisons. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'Israël peut se défausser du problème éternellement.

---------------
n°70218545
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2024 à 13:28:31  profilanswer

n°70218549
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 13:28:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je me pose juste la question de l'existence ou non de déclaration officielle de l'IDF à ce sujet.  

Après je sais pas si c'est des trucs qu'on voyait souvent en Irak, ou au Mali.

Au Mali aucune idée, mais en Irak et en Afghanistan, il y a eu pas mal de trucs de ce type, malheureusement, voire bien pire.

---------------
n°70218556
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2024 à 13:29:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Deux états, ça n'arrivera jamais, pour plein de raisons. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'Israël peut se défausser du problème éternellement.

Bien-sûr que ça arrivera ...

n°70218559
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2024 à 13:30:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, je pense aussi que c'est impossible.
Si ça continue comme depuis 50 ans, Israël grignotera petit à petit son voisin à coup de colonies jusqu'à un état unique de fait, quant à Gaza vu ce qu'il va en rester est ce que la population va rester?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70218579
valentinvt​l
Posté le 05-03-2024 à 13:32:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Peu probable. La communauté internationale n'arrivera jamais à l'imposer à Israël.

n°70218582
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 13:32:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

ca m'interesse

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 13:32:50  profilanswer

n°70218585
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2024 à 13:33:21  profilanswer

Ah oui quand même...  
reste plus que l'état unique. Soit il sera construit avec des palestiniens avec les mêmes droits  [:zaldarf] soit il y aura des ghettos palestiniens  [:dworkin:6]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70218595
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 13:34:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Peu probable. La communauté internationale n'arrivera jamais à l'imposer à Israël.

la communauté internationale a bien réussi a imposer un etat israelien aux palestiniens non?

n°70218611
valentinvt​l
Posté le 05-03-2024 à 13:36:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

la communauté internationale a bien réussi a imposer un etat israelien aux palestiniens non?

Pas le même contexte et surtout la Palestine n'existait pas en tant qu'etat

n°70218618
F_lanker
Posté le 05-03-2024 à 13:37:47  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si Israel finit par être condamné par la CIJ que ce soit pour l'action en cours ou plomb durci (qui est en cours de traitement...)
On n'aura pas d'autre choix que de leur imposer des sanctions interdisant certains imports/exports voire bloquer les flux financiers.
Je pense qu'israel ne tiendrait pas tres longtemps sous un regime comme celui imposé à la russie par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 05-03-2024 à 13:38:01
n°70218632
valentinvt​l
Posté le 05-03-2024 à 13:39:21  profilanswer

F_lanker a écrit :

Si Israel finit par être condamné par la CIJ que ce soit pour l'action en cours ou plomb durci (qui est en cours de traitement...)
On n'aura pas d'autre choix que de leur imposer des sanctions interdisant certains imports/exports voire bloquer les flux financiers.
Je pense qu'israel ne tiendrait pas tres longtemps sous un regime comme celui imposé à la russie par exemple.

Ça ne se fera pas déjà grâce/à cause des US.

n°70218642
la lampe
Posté le 05-03-2024 à 13:41:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ça ne se fera pas déjà grâce/à cause des US.

Et c'est problématique. Israël n'a pas à être au dessus du droit international.

Gars_lent a écrit :

Si ça continue comme depuis 50 ans, Israël grignotera petit à petit son voisin à coup de colonies jusqu'à un état unique de fait, quant à Gaza vu ce qu'il va en rester est ce que la population va rester?

On parle pas de 300 palestiniens non plus. La Jordanie , le Liban ou l'Égypte n'aurait (conditionnelle) aucune raison cette déportation.

Message édité par la lampe le 05-03-2024 à 13:42:52
n°70218643
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 13:41:12  profilanswer

on nage en plein délire

https://www.lefigaro.fr/cinema/accu [...] 0Hoffmann.

Citation :

(...) Dans un extrait de son discours lors de la cérémonie de clôture de la Berlinale, Yuval Abraham déclare : «Basel et moi avons le même âge. Je suis israélien, Basel est palestinien. Et dans deux jours, nous allons revenir sur une terre où nous ne sommes pas égaux. Cette situation d'apartheid entre nous, cette inégalité doit cesser.» Cet extrait a été repris par la chaîne israélienne 11, qualifiant le réalisateur d'«antisémite». «Depuis, je reçois des menaces de mort. Je maintiens chaque mot», déclare Yuval Abraham sur X. Selon France Info, mardi 27 février, «une foule de militants de droite s'est rendue au domicile de sa famille pour le chercher».

Lorsqu’il a reçu son prix, Basel Adra a notamment accusé Israël de «massacrer» la population palestinienne et a critiqué les ventes d'armes allemandes à Israël. (...)  

n°70218657
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-03-2024 à 13:43:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne pense pas que récupérer les otages soit un objectif prioritaire de la guerre. C'est un objectif important, mais je ne crois pas que ce soit ce qui fait que les combats se poursuivent. Et je pense que le Hamas l'a compris.

D'un côté, je suis convaincu que le gouvernement israélien n'a aucun plan politique intelligible pour l'après, au-delà de resucées vues 50 fois du genre "remettre des modérés au pouvoir de force", mais en même temps, je crois que cette fois le gouvernement a décidé d'aller jusqu'au bout concernant l'élimination physique totale du Hamas et de ses capacités opérationnelles., ses stocks d'armes, de munitions, de missiles, ses lanceurs, ses drones, ses ateliers de fabrications, ses caches, ses tunnels, etc.

20 ans de contrebande, de financement, de détournement de matières premières et de subventions, de constructions, etc..
Sans parler de l'organisation mise en place pour toute la partie "industrielle".
Ca aurait du être l'objectif principal de toutes les opérations qu'on a eues depuis 20ans.
Bref, même si le hamas n'est pas éliminé, ça sera un gros retour en arrière.

Sinon, hier j'ai vu passer l'info comme quoi Bibi et son cab avaient encore freiné des 4 fers pour éviter une opération en profondeur dans Gaza  [:donkeyshoot]  
D'ailleurs ce qui est "drôle" avec Bibi c'est le contraste énorme entre ses convictions et ce que les occidentaux pensent de lui.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70218662
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 13:44:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pas le même contexte et surtout la Palestine n'existait pas en tant qu'etat

Oui à l'époque les palestiniens etaient des indigenes colonisés
 et il me semble que c'est un contexte qui n'a plus (ne devrait plus avoir) cours aujourdhui...

n°70218664
la lampe
Posté le 05-03-2024 à 13:44:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

on nage en plein délire

https://www.lefigaro.fr/cinema/accu [...] 0Hoffmann.

Citation :

(...) Dans un extrait de son discours lors de la cérémonie de clôture de la Berlinale, Yuval Abraham déclare : «Basel et moi avons le même âge. Je suis israélien, Basel est palestinien. Et dans deux jours, nous allons revenir sur une terre où nous ne sommes pas égaux. Cette situation d'apartheid entre nous, cette inégalité doit cesser.» Cet extrait a été repris par la chaîne israélienne 11, qualifiant le réalisateur d'«antisémite». «Depuis, je reçois des menaces de mort. Je maintiens chaque mot», déclare Yuval Abraham sur X. Selon France Info, mardi 27 février, «une foule de militants de droite s'est rendue au domicile de sa famille pour le chercher».

Lorsqu’il a reçu son prix, Basel Adra a notamment accusé Israël de «massacrer» la population palestinienne et a critiqué les ventes d'armes allemandes à Israël. (...)  

Il est aurait pris TT ici :o

n°70218697
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 13:51:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Il est aurait pris TT ici :o

justement non, le degré de censure en allemagne est dingue...

un israelien qui reclame l'egalité civique pour son pote palestinien et dénonce un massacre a Gaza, c'est antisemite?   :sarcastic:  

Et Olaf Scholtz qui dit "oui mais y a eu le 7/10" comme si il etait né le 6  :o

C'est logique: les israeliens refusent aux palestiniens leurs droits civiques depuis des decennies parce qu'ils savaient qu'il y'aurait l'attaque du 7/10  :pt1cable:  

Citation :

De son côté, le chancelier Olaf Scholz estime «qu'une telle position unilatérale ne peut être tolérée, et que dans tout débat sur ce sujet,
 il est important de garder à l'esprit l'événement qui a déclenché cette nouvelle escalade du conflit au Moyen-Orient».

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-03-2024 à 13:54:22
n°70218723
freddy021
Posté le 05-03-2024 à 13:56:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

justement non, le degré de censure en allemagne est dingue...

un israelien qui reclame l'egalité civique pour son pote palestinien et dénonce un massacre a Gaza, c'est antisemite?   :sarcastic:  

Pourquoi veux tu qu'il ait les mêmes droits civiques ? il n'est pas israelien, si ?

---------------
n°70218746
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 14:00:39  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui, c'est pour ça que je disais qu'Israël ne pourra pas esquiver le problème éternellement. L'état unique, il existe déjà de facto. C'est Israël qui gère les frontières, la sécurité (même si une partie incombe à l'AP), les ressources, les routes, les taxes de douanes, etc.  

Pour Gaza, je ne sais pas. Vu que la moitié du territoire est devenu inhabitable, et que l'autre moitié est en train de le devenir, ça va devenir effectivement compliqué. Mais là aussi, il faudra assumer politiquement.

---------------
n°70218766
deumilcat
Posté le 05-03-2024 à 14:04:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi veux tu qu'il ait les mêmes droits civiques ? il n'est pas israelien, si ?

En l'absence d'un etat palestinien,

Israel ne peux logiquement pas s'arroger le droit de faire des operations anti terroristes "internes" hors du droit international dans la bande de Gaza

sans considerer implicitement que Gaza fait partie de l'etat d'Israel,

ce qui de fait implique que les gazaouis sont par défaut des citoyens israeliens, mais privés de droits civiques.

(Aux Etats Unis, les indiens relegués dans des territoires autonomes ont la citoyenneté americaine)

Et puis je vois pas en quoi son appel est antisemite tout le monde a pété un cable en fait

Message édité par deumilcat le 05-03-2024 à 14:26:06
n°70218944
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-03-2024 à 14:33:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

20 ans de contrebande, de financement, de détournement de matières premières et de subventions, de constructions, etc..
Sans parler de l'organisation mise en place pour toute la partie "industrielle".
Ca aurait du être l'objectif principal de toutes les opérations qu'on a eues depuis 20ans.

Clairement. Ce que fait Tsahal aujourd'hui, il fallait le faire en 2005 max.

freddy021 a écrit :

Sinon, hier j'ai vu passer l'info comme quoi Bibi et son cab avaient encore freiné des 4 fers pour éviter une opération en profondeur dans Gaza  [:donkeyshoot]
D'ailleurs ce qui est "drôle" avec Bibi c'est le contraste énorme entre ses convictions et ce que les occidentaux pensent de lui.

Clairement. On revient toujours au même problème. La proportion de gens qui comprennent/connaissent les données de base de ce conflit est infinitésimale. Alors parmi eux, la proportion de gens qui comprennent/connaissent les arcanes de la politique israélienne, j'en parle même pas.

Message édité par Dworkin le 05-03-2024 à 14:59:15

---------------
n°70218956
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 14:35:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je partage ce point de vue. Quand y'a eu CH puis le Bataclan, on n'est pas allé bombarder le Yemen et la Syrie.

deumilcat a écrit :

Hm... En fait ces attentats sont justement des represailles du "Califat" a nos actions de bombardement en Syrie

L'analogie serait plutot qu'on a pas bombardé Molenbeek ou Saint Denis :jap:  

Non, Charlie Hebdo n'était pas une vengeance pour les actions au Moyen-Orient, mais pour "venger le prophète".  [:stabilo2]  

Par contre le Bataclan, oui, c'était en lien direct.

n°70218975
roland-
Posté le 05-03-2024 à 14:38:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais qui te parle de negocier avec des terroristes?

Donner aux palestiniens un Etat et un territoire pour faner le mouvement terroriste c'est pas donner satisfaction au Hamas,
c'est couper les causes de mecontentement qui l'alimentent

t'as vu la gueule de Gaza meme avant le 7/10?  
A leur place ca te donnerait pas envie d'agrandir la zone?  
Comment les gens sont censés prosperer dans ce clapier?

Faut surement remettre en cause l'attitude du Qatar au passage.
Balancer du fric la dedans sans savoir (a priori) ce qui en est fait c'est assez suspect.

A defaut d'industrie viable, Gaza pourrait renover et tout miser sur le tourisme par exemple, sous la supervision étroite d'Israel au départ

En tout cas le blitzkrieg actuel n'est pas la bonne voie c'est tout ce qu'on dit a longueur de posts. Ca n'ira nullepart.

Encore une fois, ce n'est pas la revendication du Hamas. Leur revendications, c'est de buter le maximum de juifs, et de s'installer sur les frontières du milieu de siècle. Merci d'arrêter de leurs prêter des intentions qu'ils n'ont pas.

n°70219010
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-03-2024 à 14:44:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, Charlie Hebdo n'était pas une vengeance pour les actions au Moyen-Orient, mais pour "venger le prophète".  [:stabilo2]  

Par contre le Bataclan, oui, c'était en lien direct.

Comme l'assassinat de Dominique Bernard avec allégeance du terroriste musulman à daesh.

n°70219025
roland-
Posté le 05-03-2024 à 14:46:19  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est intéressant d'avoir quelqu'un qui vit de l'intérieur le conflit :jap:

Et du coup après la guerre, parce qu'il y aura une fin un jour au l'autre c'est quoi la solution pérenne pour la population israëlienne en général tu penses?
2 états avec restitution des terres occupées?
Etat unique avec les deux populations aux droits identiques?
Vitrification de Gaza et fin de la Cisjordanie?

Moi j'en vois pas d'autres, le statut quo ne pourra pas perdurer.

Ce que j'imagine le plus probable ? Ignorer Gaza, comme ça a été fait pendant des années, avec cette fois en tête qu'il n'y aura pas de détente comme ça a pu être le cas par le passé. Muscler l'appareil sécuritaire pour ne plus subir ce qui a été fait en octobre.  
Politiquement, difficile de négocier avec le Hamas, comme avec Al Qaeda ou Daesh. Ces gens ont pour projet politique la mort des juifs, donc c'est un peu dur comme concession à faire.  

Des plans de paix, il y en a eu plusieurs, je vois mal comment d'un coté comme de l'autre on peut négocier quoi que ce soit aujourd'hui. C'est malheureux, mais tu trouveras pas grand monde de chaque coté qui va te parler de paix. Même si je conçois très bien que pour un européen, ce soit surprenant.

n°70219041
F_lanker
Posté le 05-03-2024 à 14:48:22  profilanswer

roland- a écrit :

Ce que j'imagine le plus probable ? Ignorer Gaza, comme ça a été fait pendant des années, avec cette fois en tête qu'il n'y aura pas de détente comme ça a pu être le cas par le passé. Muscler l'appareil sécuritaire pour ne plus subir ce qui a été fait en octobre.  
Politiquement, difficile de négocier avec le Hamas, comme avec Al Qaeda ou Daesh. Ces gens ont pour projet politique la mort des juifs, donc c'est un peu dur comme concession à faire.  

Des plans de paix, il y en a eu plusieurs, je vois mal comment d'un coté comme de l'autre on peut négocier quoi que ce soit aujourd'hui. C'est malheureux, mais tu trouveras pas grand monde de chaque coté qui va te parler de paix. Même si je conçois très bien que pour un européen, ce soit surprenant.

Des plans de paix qu'israel a saboté par pures visées impérialistes sur la palestine  [:moundir]

n°70219063
freddy021
Posté le 05-03-2024 à 14:52:32  profilanswer

F_lanker a écrit :

Des plans de paix qu'israel a saboté par pures visées impérialistes sur la palestine  [:moundir]

oui voila, les israeliens ils sont méchants, les palestiniens ils sont gentils  [:brain_s:2]

---------------
n°70219132
F_lanker
Posté le 05-03-2024 à 15:04:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui voila, les israeliens ils sont méchants, les palestiniens ils sont gentils  [:brain_s:2]

Non les deux sont devenus des mechants, c'est un travail d'equipe.
Ca fait 70 ans que dure le concours de saloperie entre les deux parties.

Le hamas avait reussi  monter la barre d'un cran dans l'horreur, bravo israel a relevé le défi et est maintenant devant dans l'ignominie. Vous voulez une medaille peut être? Demandez à Vladimir, il vous en donnera une, il aime bien les bouchers.

C'est vous les seuls à vouloir deformer la vérité et l'histoire en inventant la condition des gentils petits israeliens qui ne veulent que la paix.

Message édité par F_lanker le 05-03-2024 à 15:05:33
n°70219152
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2024 à 15:08:52  profilanswer

antac a écrit :

L'endoctrinement et l'encouragement à butter du juif parce qu'il est juif (encore plus si c'est un juif israélien) n'est pas limité à ceux qui ont vécu la guerre.
Va lire les manuels scolaires syriens ou iraniens par exemple.
Je n'ai jamais rien vu de tel dans les manuels israéliens.

On a récement entendu des chansons d'endoctrinement israéliennes, chantées par des enfants qui pronnent la destruction.

C'est évident qu'il y a un endoctrinement en Israël.

antac a écrit :

En ce qui concerne la comparaison avec la Russie, je pense que si l'Ukraine avait attaqué par surprise la Russie en faisant 20.000 morts (pour respecter le ratio victimes/habitants), pas grand monde aurait bougé le petit doigt pour soutenir l'Ukraine après une réplique russe de cette envergure.

Les pays occidentaux n'acceptent pas cette réponse Israëlienne qu'ils considèrent tous comme disproportionnée, alors que c'est leur allié, et t'es en train de tenter de nous faire croire qu'elle serait acceptée pour la russie qui n'est pas leur allié :D

En fait on sait pas si tu ments délibérement pour faire un sophisme, ou si tu crois vraiment que les occidentaux ne considèrent pas ce que fait israël totalement disproportionné et injustifié.

antac a écrit :

Alors oui il y a 20 ans de réserve, la comparaison avec les démocraties occidentales n'a aucun sens, aucune démocratie occidentale n'est entourée de pays voulant sa destruction le tout disposant de 30 fois plus d'habitants.

Beaucoup ici n'ont pas idée de l'impact des attaques du 7 octobre sur les israéliens, même ceux réputés les plus pacifiques.
Même si je suis partisan du retrait des colonies en cisjordanie, je suis convaincu que cela ne changerait absolument rien pour le Hamas.

Maintenant il y a deux populations chauffées à blanc et je ne vois aucune issue dans laquelle ça pourra bien se terminer. Je ne vois aucune scénario de sortie favorable. Personne ne veut/peut politiquement baisser son froc.

Aucune démocratie occidentale ne colonise son voisin.

Et si tu veux comparer avec des non démocratie non occidentales, a juin 2023 date des articles que je trouve, il y avait eu au moins 500 enfants Ukrainiens tués et ça ne serait pas étonnant que ça soit minimum 1000, mais à Gaza c'est au minimim 10000 en 4 mois ...

Message édité par basketor63 le 05-03-2024 à 15:21:00
n°70219156
la lampe
Posté le 05-03-2024 à 15:09:07  profilanswer

Tu pisses dans un violon.

n°70219275
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2024 à 15:30:13  profilanswer

En parlant d'endoctrinement voici un sondage récent :

Citation :

Transfer of Humanitarian Aid to Gaza Residents

Whether an absolute victory is expected or not, there remains the question of the provision of international aid to the residents of Gaza. We asked our respondents for their opinion regarding the idea that Israel should allow the transfer of humanitarian aid to Gaza residents at this time, via international bodies that are not linked to Hamas or to UNRWA. A majority of Jewish respondents (68%) oppose the transfer of humanitarian aid even under these conditions.

https://en.idi.org.il/articles/52976

68% des juifs israeliens s'opposent à toute aide humanitaire, c'est dire le niveau de haine et d'embrigadement.

Sachant qu'ils ont eux même coupé l'eau et l'accèss à la bouffe détruits les boulangeries, les champs etcetera, soit ils sont très très mauvais en biologie, soit ils ont l'intention de faire crever tous les gazaouis, donc à peu près 2 millions de personnes.

Et évidement Dworkin cautionne l'empêchement de cette aide ici même sur HFR comme on l'a lu un peu avant.

Message édité par basketor63 le 05-03-2024 à 15:54:48
n°70219414
pik3
Posté le 05-03-2024 à 15:53:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non c'est mort. Il faudrait évacuer les colonies (entre autre).
Après le 7 octobre c'est impossible que ce soit accepté par les Israeliens et personne n'enverra une armée pour le faire. Soyons sérieux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70219426
rionsnoir
Posté le 05-03-2024 à 15:55:46  profilanswer

Sans forcément virer les colonies, on peut imaginer un accord ou Israel donne un bout de terre dont la surface compenserait au moins en partie les colonies.  
Ca + un dirigeant de l'AP pragmatique, ça peut donner un accord de paix.  
Mais clairement, c'est pas tout de suite tout de suite :o

---------------
n°70219447
pik3
Posté le 05-03-2024 à 15:59:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Sans forcément virer les colonies, on peut imaginer un accord ou Israel donne un bout de terre dont la surface compenserait au moins en partie les colonies.
Ca + un dirigeant de l'AP pragmatique, ça peut donner un accord de paix.  
Mais clairement, c'est pas tout de suite tout de suite :o

Ca n'a pas de sens. On ne fait pas un état avec un territoire complètement morcelé.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70219462
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-03-2024 à 16:02:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Non c'est mort. Il faudrait évacuer les colonies (entre autre).
Après le 7 octobre c'est impossible que ce soit accepté par les Israeliens et personne n'enverra une armée pour le faire. Soyons sérieux.

Ca c'est leur problème qu'ils ne l'acceptent pas, certains ont été qualifiés de poutinophiles pour moins que ça concernant le retrait des russes de l'Ukraine :D

pik3 a écrit :

Ca n'a pas de sens. On ne fait pas un état avec un territoire complètement morcelé.

Et donc tu proposes un seul état israelien de la mer au jourdain avec des palestiniens et des israeliens libres et égaux en droit ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-03-2024 à 16:05:38
n°70219481
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-03-2024 à 16:06:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et donc tu proposes un seul état israelien de la mer au jourdain avec des palestiniens et des israeliens libres et égaux en droit ?

Si on fait table rase du passé et si on pense aux générations futures, c'est l'évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 05-03-2024 à 16:06:19

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70219533
rionsnoir
Posté le 05-03-2024 à 16:11:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas forcément morcelé, ISrael peut donner un bout adjacent à la cisjordanie.  
Par contre pour Gaza c'est vrai que c'est la merde. Parce qu'en effet il faudrait un lien physique Gaza/Cisjordanie. Un pont peut être :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4239  4240  4241  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)