Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69961702
nehoria
Posté le 21-01-2024 à 14:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans une impasse stratégique, Israël met en balance la libération des otages et la destruction du Hamas

Citation :

Certains commandants israéliens ont déclaré que les deux principaux objectifs du gouvernement étaient mutuellement incompatibles. Pour éradiquer le Hamas, l'armée devrait s'engager dans une guerre de longue haleine qui coûterait très probablement la vie aux otages.

Après plus de 100 jours de guerre, les progrès limités d'Israël dans le démantèlement du Hamas ont fait naître des doutes au sein du haut commandement de l'armée quant à la possibilité d'atteindre à court terme les principaux objectifs de guerre du pays : éradiquer le Hamas et libérer les otages israéliens encore présents dans la bande de Gaza.

À ce stade de la guerre, Israël a pris le contrôle d'une plus petite partie de la bande de Gaza que ce qu'il avait envisagé dans les plans de bataille élaborés au début de l'invasion, qui ont été examinés par le New York Times. Ce rythme plus lent que prévu a conduit certains commandants à exprimer en privé leurs frustrations quant à la stratégie du gouvernement civil pour Gaza, et les a amenés à conclure que la libération de plus de 100 otages israéliens encore à Gaza ne peut être obtenue que par des moyens diplomatiques plutôt que militaires.

Le double objectif de la libération des otages et de la destruction du Hamas est désormais mutuellement incompatible, selon des entretiens avec quatre hauts responsables militaires, qui se sont exprimés sous le couvert de l'anonymat parce qu'ils n'étaient pas autorisés à parler publiquement de leurs opinions personnelles.

Il y a également un conflit entre le temps nécessaire à Israël pour éradiquer complètement le Hamas - un combat de longue haleine dans les tunnels souterrains du groupe - et la pression exercée par les alliés d'Israël pour mettre fin rapidement à la guerre, alors que le nombre de victimes civiles ne cesse de croître.

Les États-Unis proposent un plan de libération d'otages pour mettre fin à la guerre de Gaza

Citation :

DUBAI - Les États-Unis, l'Égypte et le Qatar font pression sur Israël et le Hamas pour qu'ils rejoignent un processus diplomatique par étapes qui commencerait par la libération d'otages et conduirait finalement au retrait des forces israéliennes et à la fin de la guerre à Gaza, ont déclaré des diplomates impliqués dans la médiation des pourparlers.

Aucune des parties au conflit n'a accepté les termes de la nouvelle proposition, qui comprend des mesures contraires aux positions déclarées d'Israël et du Hamas. Taher Al-Nono, conseiller média du Hamas, a déclaré qu'il n'y avait pas de réel progrès, et les responsables israéliens n'ont pas répondu à une demande de commentaire.

Les responsables israéliens n'ont pas répondu à une demande de commentaire. Toutefois, les personnes informées des négociations ont déclaré qu'Israël et le Hamas étaient à nouveau disposés à engager des discussions après des semaines de blocage suite à la fin du dernier cessez-le-feu, le 30 novembre. Les négociations devraient se poursuivre au Caire dans les prochains jours.

La "volonté des deux parties de discuter du cadre est une étape positive. Les médiateurs s'efforcent à présent de combler le fossé", a déclaré l'une des personnes informées des pourparlers.

La nouvelle proposition, soutenue par Washington, Le Caire et Doha, représente une nouvelle approche pour désamorcer le conflit. Elle vise à intégrer la libération des otages israéliens enlevés par le Hamas dans un accord global qui pourrait conduire à la fin des hostilités.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 14:58:58  profilanswer

n°69961819
nehoria
Posté le 21-01-2024 à 15:26:12  profilanswer

Selon les États-Unis, le bilan du Hamas est loin d'être à la hauteur des objectifs de guerre d'Israël

Citation :

Les forces israéliennes ont tué entre 20 et 30 % des combattants du Hamas, selon les estimations des services de renseignement américains, un bilan qui ne correspond pas encore à l'objectif d'Israël de détruire le groupe et qui montre sa résistance après des mois de guerre qui ont réduit à néant des pans entiers de la bande de Gaza.

Citation :

Les États-Unis ont estimé que le groupe, une organisation terroriste désignée par les Américains, comptait entre 25 000 et 30 000 combattants avant la guerre, en plus de milliers de policiers et d'autres forces. Israël a également estimé que le groupe comptait 30 000 militants ou plus.

https://www.ochaopt.org/sites/defau [...] inal_0.pdf
https://i.ibb.co/YdyqL8M/Screenshot-2024-01-21-at-15-24-34.png

Message édité par nehoria le 21-01-2024 à 15:26:55

---------------
// Guillemin.
n°69961903
hisvin
Posté le 21-01-2024 à 15:51:11  profilanswer

Vidéo Kings and generals (en anglais)...Résumé de la situation sur une quinzaine de jours.
https://www.youtube.com/watch?v=j4ePNi1_52w

n°69961972
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-01-2024 à 16:21:35  profilanswer

Le Hamas affirme que l'attaque du 7 octobre était «une étape nécessaire» contre «les complots israéliens»

Citation :

L’organisation terroriste nie dans un communiqué avoir visé des civils, si ce n'est «par accident, et au cours de confrontations avec les forces d'occupation». Et ce, malgré les 1140 personnes tuées, principalement des civils.

:sarcastic:

n°69961997
pik3
Posté le 21-01-2024 à 16:30:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Le Hamas affirme que l'attaque du 7 octobre était «une étape nécessaire» contre «les complots israéliens»

Citation :

L’organisation terroriste nie dans un communiqué avoir visé des civils, si ce n'est «par accident, et au cours de confrontations avec les forces d'occupation». Et ce, malgré les 1140 personnes tuées, principalement des civils.

Il faut l'oser celle-là. :pfff:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69962039
hisvin
Posté le 21-01-2024 à 16:40:07  profilanswer

Pourtant, ils y ont mis du cœur quand on regarde les vidéos. Je ne parlerai pas des vidéos dans lesquelles ils mutilent des corps, trimballent des femmes comme des sacs de patates ou jouent avec des femmes qui sautent de cache en cache avant de les abattre à bout touchant.
Un accident.

Message édité par hisvin le 21-01-2024 à 16:41:03
n°69962049
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-01-2024 à 16:42:06  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

J’ai pas le souvenir qu’on tendait autant le micro à daesh…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69962202
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-01-2024 à 17:27:04  profilanswer

Non.

n°69962214
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-01-2024 à 17:30:18  profilanswer

Ronny Brauman explique comment il a vu de l'autre côté du rideau de l'endoctrinement au sionisme vers l'age de 38 ans. https://m.youtube.com/watch?v=guEh6kyPWJc
C'est tard, je pensais qu'il était né ainsi :o
Ca me parait tard, faudrait que je réécoute dans le doute :o

hisvin a écrit :

Ignorant total?
Sur quel sujet?

Je n'ai pas l'impression que tu ne sois un sachant (et je n'ai pas la prétention d'en être un). Par contre, j'ai l'impression que tu es quelqu'un de revanchard et plutôt belliqueux et tel un Don Quichotte, tu te cherches des moulins à vent à abattre en usant de termes fallacieux et volontairement provocateurs et dont tu ne maitrises le sens.

Tu es ignorant de contester que la charte du Likoud revendique un état juif de la mer au Jourdain.
Et je sais pas pourquoi tu demandes une source, vu que la source c'est la charte/manifeste du Likoud ...

incubusss a écrit :

Mouais je pense que ça ne change pas grand chose. À partir du moment où il y a une religion d’état, il y a forcément un traitement et des droits différents entre les citoyens selon leur religion.

Oui
Bonne interview de Sylvain Cipel sur le sujet, et les conséquences https://www.youtube.com/watch?v=eHFGKMmmoZ4

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2024 à 18:14:10
n°69962270
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2024 à 17:45:05  profilanswer

Oui.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 17:45:05  profilanswer

n°69962281
Backbone-
Posté le 21-01-2024 à 17:46:58  profilanswer

Franchement, je doute que des HFRiens soient prêts à croire des blaireaux pareils...

n°69962286
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-01-2024 à 17:47:58  profilanswer

Que ce soit sur hfr ou en Occident la réponse est "oui"

n°69962479
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-01-2024 à 18:17:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Franchement, je doute que des HFRiens soient prêts à croire des blaireaux pareils...

Il y en a bien qui croient que Israël bombarde accidentellement des civils en jetant des bombes de 250kg.

n°69962486
Tammuz
Posté le 21-01-2024 à 18:17:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

On voulait décapiter seulement des militaires mais la hache a été déviée.     [:thoulisse_bernard:3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69962528
hisvin
Posté le 21-01-2024 à 18:23:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu es ignorant de contester que la charte du Likoud revendique un état juif de la mer au Jourdain.
Et je sais pas pourquoi tu demandes une source, vu que la source c'est la charte/manifeste du Likoud ...

Ok, je comprends. :jap:
Je n'ai jamais lu la charte du Likoud et je ne sais pas ce qu'implique réellement le fait que l'Etat soit considéré comme juif.
Dans l'Islam, c'est "clair": Il y a les musulmans, d'un côté et les autres, de l'autre. Les autres étant considérés comme potentiellement de seconde classe même si, historiquement, cela a toujours été compliqué et fluctuant.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 21-01-2024 à 18:24:38
n°69962556
Backbone-
Posté le 21-01-2024 à 18:27:13  profilanswer

Oh merde, t'as pris l'aggro :/

n°69962559
Scoinscoin
Posté le 21-01-2024 à 18:27:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

On voulait décapiter seulement des militaires mais la hache a été déviée.     [:thoulisse_bernard:3]

Ils ont obligation de faire un service militaire = ils sont des cibles légitimes.

n°69962595
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-01-2024 à 18:34:10  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

Qui sommes nous pour douter ?

« À Gaza, ceux qui ramènent des otages reçoivent une prime – un appartement et 10 000 dollars », a déclaré l’un d’eux.

L’un des hommes a dit que les ordres du Hamas étaient de tuer les hommes jeunes et « kidnapper les personnes âgées, les femmes et les enfants ».

Message édité par Errare le 21-01-2024 à 18:38:37
n°69962607
Backbone-
Posté le 21-01-2024 à 18:36:02  profilanswer

Source ?

n°69962666
fabien44
Posté le 21-01-2024 à 18:44:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Ok, je comprends. :jap:
Je n'ai jamais lu la charte du Likoud et je ne sais pas ce qu'implique réellement le fait que l'Etat soit considéré comme juif.

Tu ne sais pas ce qu'implique vouloir un Etat juif de la mer au Jourdain, ok  [:hornett:5]  

hisvin a écrit :

Dans l'Islam, c'est "clair": Il y a les musulmans, d'un côté et les autres, de l'autre. Les autres étant considérés comme potentiellement de seconde classe même si, historiquement, cela a toujours été compliqué et fluctuant.

Mais qu'est ce que tu racontes!? Tu es sûr d'être au clair dans ta tête?

n°69962698
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-01-2024 à 18:48:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes!? Tu es sûr d'être au clair dans ta tête?

... A part les homosexuels, les juifs, les autres religions (y compris les "mauvaises" variantes musulmanes suivant le pays considéré), les femmes il n'y a aucun problème en effet dans les pays ayant adopté la religion musulmane comme celle de l'état.

n°69962905
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2024 à 19:23:01  answer

Ils sont vraiment naze en com le hamas, ils gagnent 100 jours de plus de bombardement, bravo à eux, rendez vous dans trois mois.

n°69963074
hisvin
Posté le 21-01-2024 à 19:52:01  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu ne sais pas ce qu'implique vouloir un Etat juif de la mer au Jourdain, ok  [:hornett:5]

Merci d'expliquer. Je précise que ce n'est pas de la mer au Jourdain qui est important.

Message édité par hisvin le 21-01-2024 à 19:52:49
n°69964409
Modération
Posté le 21-01-2024 à 23:26:36  answer

basketor63 a écrit :

Bah oui mon gars avec tes 7000 posts sur ce topic, ça, t'en a déposé de la perle, pas besoin de chercher très profond dans la fosse, pourquoi s'en priver ? [:mooonblood:3]  

C'est saoulant cette attaque systématique sur le nombre de messages des forumeurs.
Cette fois, ça sera un jour, la prochaine fois que tu feras une attaque de ce genre, ça sera un mois

n°69964426
Backbone-
Posté le 21-01-2024 à 23:31:43  profilanswer

Modération a écrit :

C'est saoulant cette attaque systématique sur le nombre de messages des forumeurs.
Cette fois, ça sera un jour, la prochaine fois que tu feras une attaque de ce genre, ça sera un mois

C'est n'imp surtout. Il n'a aucun moyen de connaitre cette stat, à moins de compter post après post, ce qui est impossible sur x milliers de posts. Bref... Te prends pas le chou avec ça, c'est pas la peine...

n°69964439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-01-2024 à 23:34:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est n'imp surtout. Il n'a aucun moyen de connaitre cette stat, à moins de compter post après post, ce qui est impossible sur x milliers de posts. Bref... Te prends pas le chou avec ça, c'est pas la peine...

Si, il y a un script pour ça
https://i.imgur.com/7nzX1x4m.png
/HS

Message édité par Tolor le 21-01-2024 à 23:35:28

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69964471
Backbone-
Posté le 21-01-2024 à 23:44:44  profilanswer

On est pas tous modal, hein :D

n°69964518
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-01-2024 à 23:52:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

On est pas tous modal, hein :D

Ce sont des scripts greasemonkey, dispo pour tous, et il y a un topic pour ça :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69964554
Backbone-
Posté le 21-01-2024 à 23:58:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce sont des scripts greasemonkey, dispo pour tous, et il y a un topic pour ça :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ok thx.
P'tain c'est vraiment n'importe quoi du coup. Chaud...

n°69966352
fatah
Posté le 22-01-2024 à 11:36:21  profilanswer

Pendant ce temps là, en Cisjordanie, l'occupation chaque jour plus brutale :  

Citation :

Vivre en Cisjordanie, la peur au ventre.

Au 107eme jour de guerre, l'armée israélienne mène lundi 22 janvier des combats acharnés contre le Hamas palestinien dans le secteur de Khan Younès, épicentre dans le sud de Gaza, en dépit des appels à une pause dans les affrontements qui se multiplient. À des centaines de kilomètres de là, en Cisjordanie occupée, la situation est particulièrement tendue : depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre et le déclenchement de la guerre, l'armée israélienne y multiplie les raids.

Ces incursions de soldats, dans le camp de Tulkarem notamment, pour débusquer des "terroristes" selon l'armée israélienne, s'accompagnent de destructions massives et de la mort de nombreux civils. Sorti de la maison voisine, encore debout, un vieil homme, réfugié de 1967, contemple de ces yeux bleus presque transparents, le trou et le tas de gravats qui se trouvent désormais à la place de son habitation et celles de ses quatre frères.

"Il y a quatre jours, un bulldozer est entré et a tout détruit. Depuis, je suis sans-abri. Et je sais très bien pourquoi : c'est pour élargir la rue et faciliter les mouvements de l'armée dans le camp".  

Tout autour, dans les rues de ce camp, devenu une véritable ville où vivent près de dix mille Palestiniens, des hommes plus jeunes, déblayent, reconnectent déjà le réseau électrique. La bibliothèque a été éventrée, la crèche détruite. Un panneau "financé par l'Union européenne" y est à moitié arraché.

Un peu plus bas, Samir Jaber nous fait entrer dans sa maison. On y voit des traces de balles un peu partout : sur la porte, dans le mur. Ici, on voit une étoile de David sous laquelle est inscrite, en hébreu, "A mort les terroristes". D'autres victimes n'ont pas le profil de combattants : la semaine dernière, un secouriste a été abattu assure son père, alors qu'il était en intervention pour venir en aide à des blessés en pleine opération militaire.

FI

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69967987
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 22-01-2024 à 16:00:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai pas le souvenir qu’on tendait autant le micro à daesh…

C'est clairement deplorable cette absence de deontologie journalistique qui consiste a prendre quasiment pour argent comptant la propagande d'un groupe qui etait fier de se filmer commettre les pires atrocites barbares.

Que des pravda islamisantes comme Al-Jazeera le fassent, ma foi, c'est attendu, et tous les gens raisonnables savent qu'il ne faut pas trop les prendre au serieux... mais quand des redactions occidentales reprennent les elements de langage, les decomptes de victimes, etc. textuellement depuis les communiques de presse du Hamas, c'est pour le moins pitoyable.

---------------
blacklist
n°69968105
F_lanker
Posté le 22-01-2024 à 16:18:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est clairement deplorable cette absence de deontologie journalistique qui consiste a prendre quasiment pour argent comptant la propagande d'un groupe qui etait fier de se filmer commettre les pires atrocites barbares.

Que des pravda islamisantes comme Al-Jazeera le fassent, ma foi, c'est attendu, et tous les gens raisonnables savent qu'il ne faut pas trop les prendre au serieux... mais quand des redactions occidentales reprennent les elements de langage, les decomptes de victimes, etc. textuellement depuis les communiques de presse du Hamas, c'est pour le moins pitoyable.

LOL oui oui les sources de "l'armée la plus morale du monde" c'est sans doute beaucoup plus réaliste...

n°69968145
hisvin
Posté le 22-01-2024 à 16:25:05  profilanswer

Le traitement sur l'hopital par Al-Jazeera, c'était en dessous de tout. Ils ont littéralement repris à la faute d'orthographe les communiqués du Hamas puis ils se sont enferrés pendant plusieurs semaines à continuer à accuser Tsahal.
L'histoire de l'école était un peu douteux. J'avais mêmem demandé au journaliste pourquoi, dans son reportage de 3 mn, on avait 4 fois la même séquence avec les cadavres des enfants mais jamais l'impact ou les restes du projectile.

Bref, ils racontent tous de la merde.

Message édité par hisvin le 22-01-2024 à 16:26:18
n°69968285
klins
Posté le 22-01-2024 à 16:44:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bha après sans offense c'est juste que toi et freddy021 vous avez un parti pris.

Déjà comparé Daesh et le Hamas ça pose problème.

Je ne vois pas le rapport entre ces deux structures.
L'Etat Islamique a une volonté d'islamiser le monde, le Hamas n'a à ma connaissance aucune volonté de vouloir faire du Groenland une terre d'islam par exemple.
Le Hamas se contente de vouloir récupérer en totalité la terre qu'il considère sienne, c'est à dire tout Israël.

Edit : par contre oui le fait que le Hamas déclare qu'il s'agit d'un accident concernant les civils assassinés, là oui c'est du foutage de gueule, je ne comprend d'ailleurs pas cette excuse bidon.

Une excuse qui "passe mieux" et que j'ai vu plusieurs fois est qu'étant donné que tous les israéliens sont dans l'obligation de faire le service militaire de trois ans, par conséquent il n'y aurait pas de civils israéliens.
Je ne me souviens pas si c'est le Hamas qui a déjà sorti un truc comme ça, comme quoi il n'existait pas de civils israéliens.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 22-01-2024 à 16:59:54
n°69968345
Backbone-
Posté le 22-01-2024 à 16:53:12  profilanswer

Oula, tu vas pas te faire que des potes toi :o
Mais +1, sinon.  :jap:

n°69968370
klins
Posté le 22-01-2024 à 16:58:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oula, tu vas pas te faire que des potes toi :o
Mais +1, sinon.  :jap:

Pour compenser, dès que je pourrais, je dirais un truc négatif sur les musulmans  :o.
Ça devrait pas être difficile à trouver  :o.

Message édité par klins le 22-01-2024 à 16:59:11
n°69968416
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-01-2024 à 17:05:56  profilanswer

Si si , le hamas a déclaré qu'il voulait islamiser le monde. Pas seulement Israel.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69968547
Maalak
Posté le 22-01-2024 à 17:24:42  profilanswer

Ils l'ont même encore déclaré juste après leurs attentats, indiquant bien que l'éradication d'Israël n'était qu'un marchepied avant de s'étendre plus loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR