Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69899607
Maalak
Posté le 10-01-2024 à 11:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
[HS] Tiens, visiblement, les tunnels du Hamas semblent donner des idées aux Juifs. :D  
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A0-ne [...] 21659.html
[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 10-01-2024 à 11:13:56
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:13:19  profilanswer

n°69899899
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 10-01-2024 à 11:46:30  profilanswer

Messij a écrit :

Continue ton raisonnement.  [:transparency] On est censé en déduire quoi ?

Que Freddy a du mal avec les raisonnements et la logique.

---------------
Se Queda.
n°69899956
pistache52
Posté le 10-01-2024 à 11:54:37  profilanswer

Faut le sachoir !  [:bakk4]  

Citation :

À Gaza, on parle d'un demi-million de personnes qui pourraient être mortes à la fin de l'année.

160 enfants sont tués tous les jours.

Le gouvernement israélien ne se cache plus de vouloir mener un nettoyage ethnique.

Chaque jour le droit international est un peu plus bafoué.

https://x.com/mathildepanot/status/ [...] eARwMY4BtA

n°69899982
pik3
Posté le 10-01-2024 à 11:57:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

À Gaza, on parle d'un demi-million de personnes qui pourraient être mortes à la fin de l'année.

Le gouvernement israélien ne se cache plus de vouloir mener un nettoyage ethnique.

Ca les choquaient moins les crimes du Hamas du 7 octobre.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69899984
la lampe
Posté le 10-01-2024 à 11:57:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Tu trouves ça drôle?

n°69899989
Maalak
Posté le 10-01-2024 à 11:58:28  profilanswer

Qu'elle est conne celle-là, on dirait vraiment qu'elle cherche à se positionner en tant que future remplaçante de Mélenchon.

n°69900029
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-01-2024 à 12:03:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le commandant de la base de drones du Hezbollah au sud-Liban éliminé dans une frappe aujourd'hui.

C'est moi ou ça chauffe de plus en plus entre Israël et le Liban ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69900081
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-01-2024 à 12:11:26  profilanswer

alien64 a écrit :

Par contre dans tes solutions je ne vois pas pourquoi l'occident (nous donc) on indemniserait qui ce soit, cette guerre ne nous concerne pas.

Tammuz a écrit :

Parce que l'occident est la bonne poire qu'on peut rendre responsable de tout et faire payer pour tout, je suppose.     [:cosmoschtroumpf]

La raison qu'il évoque est dans son message précédent :  

bonk1 a écrit :

Les Israéliens étaient un peuple en exile / "sans terre", en 1947 l'occident à acté de leur donner une part de la Palestine / Jordanie pour avoir leur état sur leurs lieux saints. Il faut y voir une forme de réparation de la Shoah... mais au détriment d'autres qui ont été expropriés.  
Y'a des fois ou je me dis qu'on aurait du leur donner une partie de l'Allemagne, juste compensation de 5 millions de morts...

Depuis la situation est insoluble :
- il y a une culture colonisatrice chez certains Israéliens soit inscrite dans l'ADN de ce peuple sans terre, soit religieuse car pour les hypers croyants "ce que Dieu leur à donné leur appartient"... ce qui couvre aussi une bonne partie de la Jordanie. ce sont souvent ces hyper religieux qui colonisent.
- les locaux n'ont jamais accepté  cette expropriation, et c'est normal...
- l'occident à l'origine des choses et bien  "merdeux" de son attitude en 1939/1945 soutient ce peuple qu'il a installé en territoire hostile, il est in fine responsable de cette colonisation

---------------
n°69900100
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-01-2024 à 12:14:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le commandant de la base de drones du Hezbollah au sud-Liban éliminé dans une frappe aujourd'hui.

C'est un hasard que ça tombe le jour où il y a une attaque au drone du HQ nord ? :o

Je sais bien que derriere mon clavier bien au chaud tout est très facile, mais le nombre de fois où Tsahal/Israel donne l'impression de savoir où taper pile après une attaque, à se demander pourquoi ils n'ont pas tapé avant...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69900103
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-01-2024 à 12:14:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand il s'agit du reste du monde, on parle de conquête et c'est légal.
Quand il s'agit de l'occident, c'est de la colonisation, et on doit payer.

L'empire Ottoman ? c'est bien  [:bighead:1]  .
Les anglais ? c'est pas bien  [:jean_jacques_gourdin:5] .

C'est toujours bien d'inventer des propos à ses contradicteurs pour mieux les contredire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 12:14:49  profilanswer

n°69900232
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 12:34:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu parles à Basketor hein.
Dissidence et poutinerie avant tout.

De la part de celui qui passe son temps à nier le droit international et soutenir ceux qui enfreignent le droit international, dans les pas moins de 6600 posts qu'il a fait sur ce topic, c'est priceless ce genre d'accusation.

Message édité par basketor63 le 10-01-2024 à 12:45:21
n°69900278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 12:43:37  profilanswer

Maalak a écrit :

[HS] Tiens, visiblement, les tunnels du Hamas semblent donner des idées aux Juifs. :D  
[/HS]

J'ai vu un thread sur tweeter là dessus, le "clin d'oeuil" est "amusant" c'est sur.

Obligé de mettre des guillemets partout :o

Et ça serait pas une idée récente du Hamas dans ce coin :o

Citation :

A Long History Of Gaza Tunnels

Israel certainly had been aware of Gaza tunnels before this war. First, it's an ancient practice.

In his forthcoming book, Gaza: A History, Jean-Pierre Filiu describes the "first historic reference to the loose subsoil of Gaza" during Alexander the Great's 332 BC siege of this Mediterranean city, then under Persian rule.

Filiu writes that Alexander expected quick victory. But "the siege of Gaza involved 100 days of fruitless attacks and tunneling." When Gaza finally fell, Alexander was infuriated and went on a vengeful rampage.

https://www.npr.org/sections/parall [...] za-tunnels

n°69900279
dj pone
Posté le 10-01-2024 à 12:43:43  profilanswer

Maalak a écrit :

[/HS]

Mate le niveau des commentaires sous le tweet initial du compte "les spectateurs" je crois... tu vas halluciner.

Là ce matin, ça relaie des accusations de trafics d'enfants, d'abus sexuels etc.  [:criquet geant:2]  

Maalak a écrit :

Qu'elle est conne celle-là, on dirait vraiment qu'elle cherche à se positionner en tant que future remplaçante de Mélenchon.

Note que LFI (enfin, ceux qui ne m'ont pas bloqué  :o ) n'a pas laissé le moindre message hier sur les commémorations des victimes de l'hypercasher...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69900282
Terminatux
Communiste
Posté le 10-01-2024 à 12:45:24  profilanswer

Répression contre un élu communiste israélien.

https://www.humanite.fr/monde/homme [...] ide-a-gaza

Citation :

Le député communiste israélien a été menacé d’exclusion de la Knesset après avoir soutenu publiquement l’enquête de la Cour internationale de justice à l’encontre d’Israël.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69900283
Tammuz
Posté le 10-01-2024 à 12:45:24  profilanswer

Basketor semble très performant dans l'exercice qui consiste à compter les posts des HFRiens.

On se demande de qui il tient cet amour de l'art de faire des listes.    [:hans zimmer:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69900289
Terminatux
Communiste
Posté le 10-01-2024 à 12:47:07  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben alors, pourquoi elle ne le fait pas ?  :??:

Grâce au film Wargames.
John Badham a sauvé le monde.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69900298
Terminatux
Communiste
Posté le 10-01-2024 à 12:48:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'empire Ottoman ? c'est bien  [:bighead:1]  .

Et ces défenseurs de l'empire ottoman sur HFR, ils sont avec nous dans cette pièce ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZQwQTYq9RjjJbNmSMQntg7lGN5O1s8xWHhOY8MMiNig&s

---------------
n°69900317
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 12:51:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

Répression contre un élu communiste israélien.

https://www.humanite.fr/monde/homme [...] ide-a-gaza

Citation :

Le député communiste israélien a été menacé d’exclusion de la Knesset après avoir soutenu publiquement l’enquête de la Cour internationale de justice à l’encontre d’Israël.

T'abuses, c'est que quand un élu communiste est attaqué que tu te manifestes :o

J'ai posté sur les intentions de Ofer Cassif hier, ils ont pas trainé pour chercher à l'exclure donc [:pure 3d]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69890191

n°69900492
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-01-2024 à 13:21:50  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et ces défenseurs de l'empire ottoman sur HFR, ils sont avec nous dans cette pièce ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Y8MMiNig&s

Y’avait cyd a numéro à l’époque.

---------------
blacklist
n°69900565
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-01-2024 à 13:34:52  profilanswer

dj pone a écrit :

Mate le niveau des commentaires sous le tweet initial du compte "les spectateurs" je crois... tu vas halluciner.

Là ce matin, ça relaie des accusations de trafics d'enfants, d'abus sexuels etc.  [:criquet geant:2]  

J'imagine que le tunel débouche dans le sous-sol de LA pizzeria (celle qui n'avait d'ailleurs pas de sous-sol).

n°69900604
Terminatux
Communiste
Posté le 10-01-2024 à 13:41:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'abuses, c'est que quand un élu communiste est attaqué que tu te manifestes :o

C'est vrai, pourtant, quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat. :o

---------------
n°69900624
dj pone
Posté le 10-01-2024 à 13:44:50  profilanswer

Errare a écrit :

J'imagine que le tunel débouche dans le sous-sol de LA pizzeria (celle qui n'avait d'ailleurs pas de sous-sol).

Je mange comme un  [:montana tony:1] à chaque fois que j'y passe :o (rarement ceci dit :o )

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69900644
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 13:47:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Basketor semble très performant dans l'exercice qui consiste à compter les posts des HFRiens.

On se demande de qui il tient cet amour de l'art de faire des listes.    [:hans zimmer:1]

Déjà t'as du mal avec le sens du mot liste.
Après je comprends pourquoi tu te sens particulièrement visé avec tes 8000 posts sur le topic LFI  :lol:

Message édité par basketor63 le 10-01-2024 à 13:47:54
n°69901142
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2024 à 14:48:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

le nombre de fois où Tsahal/Israel donne l'impression de savoir où taper pile après une attaque, à se demander pourquoi ils n'ont pas tapé avant...

Ne me lance pas sur ce sujet, ça m'énerve assez comme ça  :o  

(spoiler : oui ils savent évidemment. L'échelon politique est la racine de tous les problèmes)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69901563
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 15:48:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ne me lance pas sur ce sujet, ça m'énerve assez comme ça  :o  

(spoiler : oui ils savent évidemment. L'échelon politique est la racine de tous les problèmes)

Bel article sur France Info ce midi, en gros cette agression "peu sélective' sur Gaza pose un énorme souci à Biden qui est en plein procés d'incompétence et de sénilité face à Trump.

Quand Trump dit que Biden est incapable d'éviter les guerres, le proche Orient est un exemple cinglant dans la campagne.  

La situation est donc hyper paradoxale :
- cette vengeance disproportionnée d'Israel met en difficulté son principal allié
- le risque c'est de faciliter le retour de Trump qui lui ne se préoccupera en rien du devenir de Gaza (Israel pourra même y aller encore plus fort, si c'est possible ?) mais le monde devra se coltiner Trump durant 4 ans

Décidément, Benjamin c'est un cador pour la sécurité de son peuple et la stabilité mondiale...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69901650
Arkin
Posté le 10-01-2024 à 15:59:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Du coup apartheid.

à mon avis la communauté internationale a tout intérêt à avoir toute la zone sous l'égide d'un seul état, l'aider en terme de sécurité pour latter les terroristes et faire pression pour le respect des droits de l'Homme et éviter un apartheid  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69901662
roland-
Posté le 10-01-2024 à 16:00:37  profilanswer

bonk1 a écrit :

Bel article sur France Info ce midi, en gros cette agression "peu sélective' sur Gaza pose un énorme souci à Biden qui est en plein procés d'incompétence et de sénilité face à Trump.

Quand Trump dit que Biden est incapable d'éviter les guerres, le proche Orient est un exemple cinglant dans la campagne.  

La situation est donc hyper paradoxale :
- cette vengeance disproportionnée d'Israel met en difficulté son principal allié
- le risque c'est de faciliter le retour de Trump qui lui ne se préoccupera en rien du devenir de Gaza (Israel pourra même y aller encore plus fort, si c'est possible ?) mais le monde devra se coltiner Trump durant 4 ans

Décidément, Benjamin c'est un cador pour la sécurité de son peuple et la stabilité mondiale...

Oui enfin faut pas non plus surestimer l'importance des conflits régionaux très limités sur la présidentielle US. Globalement, ils ont personne d'engagé au sol sur place donc c'est un pauv sujet international parmi tant d'autres.

n°69901873
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 16:33:23  profilanswer

roland- a écrit :

Oui enfin faut pas non plus surestimer l'importance des conflits régionaux très limités sur la présidentielle US. Globalement, ils ont personne d'engagé au sol sur place donc c'est un pauv sujet international parmi tant d'autres.

Pourtant les plus grands journaux US en font leur une, le proche Orient est un sujet très sensible chez eux depuis l'époque l'époque Bush et "l'axe du mal".

Et la déstabilisation mondiale ne peut principalement nuire qu'à la première économie, où personne n'oublie que le proche-orient est un des moteurs du terrorisme mondial une des origines du 11 septembre.

---------------
n°69901888
roland-
Posté le 10-01-2024 à 16:35:40  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pourtant les plus grands journaux US en font leur une, le proche Orient est un sujet très sensible chez eux depuis l'époque l'époque Bush et "l'axe du mal".

Et la déstabilisation mondiale ne peut principalement nuire qu'à la première économie, où personne n'oublie que le proche-orient est un des moteurs du terrorisme mondial une des origines du 11 septembre.

Gné ? Moyen Orient si tu veux, proche orient pas du tout

n°69901899
fabien44
Posté le 10-01-2024 à 16:37:24  profilanswer

roland- a écrit :

Il y a quand même le vote des muslims dans certains Etats clés qui pourraient le faire perdre alors que son bilan économique est plutôt bon.
Disons qu'entre son âge et l'affaire de son fils, il était déjà au bord du précipice, Bibi lui assène le coup de grâce.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 10-01-2024 à 16:38:04
n°69901933
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 16:41:58  profilanswer

roland- a écrit :

Gné ? Moyen Orient si tu veux, proche orient pas du tout

Le Moyen Orient c'est la même chose légèrement plus étendue, mais en sémantique Anglo-Saxon

Le Proche-Orient (en arabe : شرق أدنى,en araméen : ܡܕܢܚܐ ܩܪܒ, en turc : Yakın Doğu) est une région pouvant couvrir, selon les acceptions, une partie de l'Asie et de l'Afrique depuis le Sud-Est du bassin Levantin (partie orientale de la mer Méditerranée), jusqu'aux plateaux iraniens. L'appellation de « Moyen-Orient » est quant à elle d'origine américaine (Middle-East), et son sens varie en fonction du point de vue géographique adopté. Ces notions sont également concurrencées par le terme « Asie de l'Ouest ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proche-Orient

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/NearEast.png

Message édité par bonk1 le 10-01-2024 à 16:42:44

---------------
n°69901976
Hoiniel
Posté le 10-01-2024 à 16:48:51  profilanswer

fabien44 a écrit :

Il y a quand même le vote des muslims dans certains Etats clés qui pourraient le faire perdre alors que son bilan économique est plutôt bon.
Disons qu'entre son âge et l'affaire de son fils, il était déjà au bord du précipice, Bibi lui assène le coup de grâce.

Oui enfin, en face, Trump a juste 4 ans de moins.

n°69902008
mcrak
Posté le 10-01-2024 à 16:52:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est suffisant pour certains  [:presidentdonald]

---------------
Se Queda.
n°69902019
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 16:54:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème c'est que l'age n'agit pas de la même manière sur tout le monde.

T'as des gens séniles à 80 ans, d'autres qui ont toute leur tête... Biden semble tendre vers la 1ère catégorie.

---------------
n°69902022
pik3
Posté le 10-01-2024 à 16:55:27  profilanswer

Arkin a écrit :

à mon avis la communauté internationale a tout intérêt à avoir toute la zone sous l'égide d'un seul état, l'aider en terme de sécurité pour latter les terroristes et faire pression pour le respect des droits de l'Homme et éviter un apartheid  [:cosmoschtroumpf]

Ce qui implique un état binational avec les mêmes droits pour tous.
Mais si les solutions deux états et état binational sont écartées par les israeliens ça va forcément être très sale :(

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69902038
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2024 à 16:57:54  profilanswer

roland- a écrit :

effectivement,
dans les sondages d'opinion, c'est derriere l'economie, la criminalite, le droit a l'avortement, le port d'armes et l'immigration comme sujet principal qui oriente les decisions des electeurs

et ni les Palestino-Americains ni les Juifs ne constituent des groupes importants en nombre, donc meme si eux votaient uniquement sur ca (ce qui n'est pas le cas), et meme si ces 2 groupes etaient respectivement 100% alignes (ce qui n'est pas le cas non plus), ca n'influerait probablement pas les resultats de l'election

---------------
blacklist
n°69902049
mcrak
Posté le 10-01-2024 à 17:00:02  profilanswer

bonk1 a écrit :

Le problème c'est que l'age n'agit pas de la même manière sur tout le monde.

T'as des gens séniles à 80 ans, d'autres qui ont toute leur tête... Biden semble tendre vers la 1ère catégorie.

Alors que Trump ca fait bien 40 ans qu'il a perdu la tête.

---------------
Se Queda.
n°69902066
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 17:02:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

effectivement,
dans les sondages d'opinion, c'est derriere l'economie, la criminalite, le droit a l'avortement, le port d'armes et l'immigration comme sujet principal qui oriente les decisions des electeurs

et ni les Palestino-Americains ni les Juifs ne constituent des groupes importants en nombre, donc meme si eux votaient uniquement sur ca (ce qui n'est pas le cas), et meme si ces 2 groupes etaient respectivement 100% alignes (ce qui n'est pas le cas non plus), ca n'influerait probablement pas les resultats de l'election

Sauf quand Trump se sert d'argument que la sénélité de Biden et son incompétence au Proche-Orient sont à l'origine d'un risque de 3ème guerre mondiale...

Il a passé l'année 2023 a construire ce narratif, et Biden est obligé d'agir pour ne pas se faire déboiter lors de la campagne (mais il se fera déboiter quand même si Trump reste éligible...)

---------------
n°69902081
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 17:04:26  profilanswer

mcrak a écrit :

Alors que Trump ca fait bien 40 ans qu'il a perdu la tête.

Trump c'est la brutalité, l(outrance, l'arrogance, l'ambition... bref un pur Texan dans l'âme. L'inspecteur Harry dans l'imaginaire US.

Biden c'est ça :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/141516042_2899660693692204_1123515003561190168_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=c2f564&_nc_ohc=mw4sJU1MgfgAX-zCmMA&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfCCjBYhiWpPyRZokQhU5uKQrcA7WFU5GN-Bin9uIxZ42w&oe=65C63274

Message édité par bonk1 le 10-01-2024 à 17:04:59

---------------
n°69902281
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2024 à 17:34:18  profilanswer

bonk1 a écrit :

Sauf quand Trump se sert d'argument que la sénélité de Biden et son incompétence au Proche-Orient sont à l'origine d'un risque de 3ème guerre mondiale...

Il a passé l'année 2023 a construire ce narratif, et Biden est obligé d'agir pour ne pas se faire déboiter lors de la campagne (mais il se fera déboiter quand même si Trump reste éligible...)

je ne sais pas si c'est un argument qui fonctionne aupres de certains, mais au contraire l'admin Biden a tres finement joué sa main pour eviter un embrasement regional ou global
envoyer les porte-avions etc des le depart, ca a envoye un msg tres clair a l'Iran et au Hezbollah et autres

a la rigueur, on pourrait dire que l'admin n'en fait pas assez pour supprimer la menace des Houthis, c'est vrai
mais dans l'ensemble, sur cette guerre comme sur l'invasion russe en Ukraine, les US sous Biden font du bon boulot amha

---------------
blacklist
n°69902401
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2024 à 17:52:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je ne sais pas si c'est un argument qui fonctionne aupres de certains, mais au contraire l'admin Biden a tres finement joué sa main pour eviter un embrasement regional ou global
envoyer les porte-avions etc des le depart, ca a envoye un msg tres clair a l'Iran et au Hezbollah et autres

a la rigueur, on pourrait dire que l'admin n'en fait pas assez pour supprimer la menace des Houthis, c'est vrai
mais dans l'ensemble, sur cette guerre comme sur l'invasion russe en Ukraine, les US sous Biden font du bon boulot amha

Je vais être HS mais bon  :o  Si Trump revenait, l’aide à l’Ukraine risque de se retrouver portion congrue. Il y a une conscience de cela ou pas ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4151  4152  4153  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)