Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69892752
la lampe
Posté le 09-01-2024 à 09:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Le projet de l'ED Israélienne à mon avis c'est avant tout qu'ils dégagent peu importe où.
Mais moi à la place de notre gouvernement je soutiendrais à fond Israël pour justement éviter de donner envie aux Palestiniens de venir en France.
On en a déjà bien assez chez nous et si les voisins Égyptiens n'en veulent pas c'est parce qu'ils savent à quoi s'attendre.

Ouai, enfin on va pas les déporter à Gaza les palestiniens hein :sarcastic: ! République Tchèque sinon.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 09:23:19  profilanswer

n°69892765
fatah
Posté le 09-01-2024 à 09:24:57  profilanswer

Cette façon de tout ramener à ses délires d'immigration [:massys]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69893025
Hoiniel
Posté le 09-01-2024 à 09:59:04  profilanswer

fatah a écrit :

Cette façon de tout ramener à ses délires d'immigration [:massys]

On peut voir avec la Palestine et Israël que des migrants qui s’installent puis te virent de chez toi, ce n’est justement pas un délire.  [:r3g]

n°69893129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 10:13:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Ils auraient du rajouter des petit messages "venez vivre en France amis Palestiniens, vous serez logés, nourris et soignés gratuitement"  :sarcastic:

alien64 a écrit :

Le projet de l'ED Israélienne à mon avis c'est avant tout qu'ils dégagent peu importe où.
Mais moi à la place de notre gouvernement je soutiendrais à fond Israël pour justement éviter de donner envie aux Palestiniens de venir en France.
On en a déjà bien assez chez nous et si les voisins Égyptiens n'en veulent pas c'est parce qu'ils savent à quoi s'attendre.

Putain mais tu recommences avec ton apologie d'épuration ethnique  :ouch:

Les palestiniens sont chez eux c'est leur pays, il n'y a aucun soutient à donner à un gouvernement extrémiste qui cherche à faire un nettoyage ethnique.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2024 à 10:16:50
n°69893183
F_lanker
Posté le 09-01-2024 à 10:21:33  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La France qui fait le boulot en larguant des palettes de matériel médical d'un C17 au dessus de Gaza, bypassant la frontière de Rafa.  

https://youtu.be/2a7k1ZlJt-4

Heh.

Il resemble beaucoup à un Hercules ton C17 :D

n°69893188
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-01-2024 à 10:22:42  profilanswer

En story du compte IG d'IsraelHayom, il y a une video d'un reseau de tunnel, c'est du délire complet  [:clooney24]  
Le truc est immense, bifurcations à gogo, signalétique au top, extincteur, boutons d'arret d'urgence, manque que l'acces PMR et ils passent les controles pour ouverture au public  [:clooney24]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69893202
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 10:24:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sans tartine de 8km pour tortiller du cul, c'est quelle phrase son "apologie" ?  [:freddy021:7]

---------------
n°69893215
F_lanker
Posté le 09-01-2024 à 10:25:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

En story du compte IG d'IsraelHayom, il y a une video d'un reseau de tunnel, c'est du délire complet  [:clooney24]  
Le truc est immense, bifurcations à gogo, signalétique au top, extincteur, boutons d'arret d'urgence, manque que l'acces PMR et ils passent les controles pour ouverture au public  [:clooney24]

Et ils les ont trouvées les armes de destruction massive? [:idriss123:5]

n°69893219
manuel-lv
Posté le 09-01-2024 à 10:26:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les juifs aussi.
Bref c’est mal géré, vivement que la gestion du site revienne aux israéliens :o

Ce n'est pas si simple,  pour les juifs orthodoxes comme on ne connais pas l'emplacement exact du temple d'Hérode, on risque de marcher sur l'emplacement du Saint des Saints

Et ça ce n'est pas bien  :pfff:  

Donc il vaut mieux s'abstenir de fréquenter cette Esplanade des mosquées ou Mont du temple (au choix)

n°69893277
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2024 à 10:35:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les palestiniens sont chez eux c'est leur pays, il n'y a aucun soutient à donner à un gouvernement extrémiste qui cherche à faire un nettoyage ethnique.

C'est plus complexe que ça.

Les Israéliens étaient un peuple en exile / "sans terre", en 1947 l'occident à acté de leur donner une part de la Palestine / Jordanie pour avoir leur état sur leurs lieux saints. Il faut y voir une forme de réparation de la Shoah... mais au détriment d'autres qui ont été expropriés.  
Y'a des fois ou je me dis qu'on aurait du leur donner une partie de l'Allemagne, juste compensation de 5 millions de morts...

Depuis la situation est insoluble :
- il y a une culture colonisatrice chez certains Israéliens soit inscrite dans l'ADN de ce peuple sans terre, soit religieuse car pour les hypers croyants "ce que Dieu leur à donné leur appartient"... ce qui couvre aussi une bonne partie de la Jordanie. ce sont souvent ces hyper religieux qui colonisent.
- les locaux n'ont jamais accepté  cette expropriation, et c'est normal...
- l'occident à l'origine des choses et bien  "merdeux" de son attitude en 1939/1945 soutient ce peuple qu'il a installé en territoire hostile, il est in fine responsable de cette colonisation

Je ne pense pas qu'Israel cherche à faire un nettoyage ethnique, mais il y a 2 choses :
- quand tu sais que tu as des terroriste comme voisin, tu veux les éliminer
- quoi faire d'autre ? attendre que le Hamas recommence ? faire passer octobre 2023 comme une victoire du Hamas ?

Après sur la mise en oeuvre de la guerre contre le Hamas... la victime devenue bourreau, qui se légitime du fait qu'elle ai été victime...

Avec 50% de la population palestinienne de Gaza  qui a moins de 20 ans, et vu le blocus organisé avec la famine et les morts... je ne ferai pas d'analogie avec 1939/1945 car il n'y a pas de solution finale... mais Israel a fabriqué des 10aines de milliers de revanchards  en puissance (qu'on appelera un jour terroristes)...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 10:35:06  profilanswer

n°69893288
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-01-2024 à 10:37:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne fais aucune apologie, je ne fais qu'énoncer des faits qui sont en train de se produire ou qui à mon avis devraient se produire.
Mais ce sont bien une majorité de Palestiniens via le Hamas ou l'Iran via le Hezbollah qui veulent annihiler Israël, le seul pays démocratique de la région.
L'épuration ethnique c'est clairement le projet proclamé du Hamas ou du Hezbollah, je ne comprend pas comment on peut soutenir ces gens là.
Israël et le peuple juif ne doivent leur survie qu'à leur supériorité militaire, s'ils étaient plus faibles ils n'existeraient plus (c.f. ce qu'il vient de se passer avec les Chrétiens Arméniens du Haut Karabagh).

Par contre mon seul souhait c'est qu'on ne récupère pas des fouteurs de merde pro-Palestiniens en France, on en a déjà bien trop présents dans diverses manifestations et pire que ça on a en vu pas mal agiter des drapeaux et crier leur joie en soutien au génocide du 7 octobre. On a par contre de nombreux juifs Français qui eux ne font chier personne et qui partent vivre en Israël car ils ne se sentent plus en sécurité en France.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 09-01-2024 à 10:38:12
n°69893423
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 10:55:16  profilanswer

bonk1 a écrit :

Les Israéliens étaient un peuple en exile / "sans terre", en 1947 l'occident à acté de leur donner une part de la Palestine / Jordanie pour avoir leur état sur leurs lieux saints. Il faut y voir une forme de réparation de la Shoah... mais au détriment d'autres qui ont été expropriés.
Y'a des fois ou je me dis qu'on aurait du leur donner une partie de l'Allemagne, juste compensation de 5 millions de morts...

Depuis la situation est insoluble :
- il y a une culture colonisatrice chez certains Israéliens soit inscrite dans l'ADN de ce peuple sans terre, soit religieuse car pour les hypers croyants "ce que Dieu leur à donné leur appartient"... ce qui couvre aussi une bonne partie de la Jordanie. ce sont souvent ces hyper religieux qui colonisent.
- les locaux n'ont jamais accepté  cette expropriation, et c'est normal...
- l'occident à l'origine des choses et bien  "merdeux" de son attitude en 1939/1945 soutient ce peuple qu'il a installé en territoire hostile, il est in fine responsable de cette colonisation

Je ne pense pas qu'Israel cherche à faire un nettoyage ethnique, mais il y a 2 choses :
- quand tu sais que tu as des terroriste comme voisin, tu veux les éliminer
- quoi faire d'autre ? attendre que le Hamas recommence ? faire passer octobre 2023 comme une victoire du Hamas ?

Après sur la mise en oeuvre de la guerre contre le Hamas... la victime devenue bourreau, qui se légitime du fait qu'elle ai été victime...

Avec 50% de la population palestinienne de Gaza  qui a moins de 20 ans, et vu le blocus organisé avec la famine et les morts... je ne ferai pas d'analogie avec 1939/1945 car il n'y a pas de solution finale... mais Israel a fabriqué des 10aines de milliers de revanchards  en puissance (qu'on appelera un jour terroristes)...

alien64 a écrit :

Je ne fais aucune apologie, je ne fais qu'énoncer des faits qui sont en train de se produire ou qui à mon avis devraient se produire.
Mais ce sont bien une majorité de Palestiniens via le Hamas ou l'Iran via le Hezbollah qui veulent annihiler Israël, le seul pays démocratique de la région.
L'épuration ethnique c'est clairement le projet proclamé du Hamas ou du Hezbollah, je ne comprend pas comment on peut soutenir ces gens là.
Israël et le peuple juif ne doivent leur survie qu'à leur supériorité militaire, s'ils étaient plus faibles ils n'existeraient plus (c.f. ce qu'il vient de se passer avec les Chrétiens Arméniens du Haut Karabagh).

Par contre mon seul souhait c'est qu'on ne récupère pas des fouteurs de merde pro-Palestiniens en France, on en a déjà bien trop présents dans diverses manifestations et pire que ça on a en vu pas mal agiter des drapeaux et crier leur joie en soutien au génocide du 7 octobre. On a par contre de nombreux juifs Français qui eux ne font chier personne et qui partent vivre en Israël car ils ne se sentent plus en sécurité en France.

Qui a tué 20000 civils dont 7000 enfants a Gaza ?

Qui parle de migration volontaire après avoir rendu la zone inhabitable, rasé des bâtiments civils, parlé de transfert qui sont en fait de la déportation si ce n'est le gouvernement israélien ?

Qui commet le crime de guerre de colonisation depuis 50 ans en Cisjordanie, et de déplacement forcé de la population par la violence que la diplomatie française a condamné ?

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2024 à 10:57:48
n°69893497
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2024 à 11:04:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qui parle de migration volontaire après avoir rendu la zone inhabitable, rasé des bâtiments civils, parlé de transfert qui sont en fait de la déportation si ce n'est le gouvernement israélien ?

Qui commet le crime de guerre de colonisation depuis 50 ans en Cisjordanie, et de déplacement forcé de la population par la violence que la diplomatie française a condamné ?

Qui a tué 20000 personnes dont 7000 enfants a Gaza ?

Tu mélanges le peuple Israélien et ses dirigeants.

Benjamin a réalisé un fail total, infoutu de protéger son peuple en octobre dernier. Son procès et son jugement ne sont différés que tant qu'il y a une guerre active, et cette fermeté compensatoire vise à faire oublier son fail car il espère un avenir politique.

Cette réaction est totalement excessive, pas de débat. Surtout quand tu montre au Liban que quand tu veux faire des tirs ciblés, tu peux le faire. Ils punissent les Palestiniens du fait des agissement du Hamas. Soit ils assimilent tous les Palestiniens au Hamas et ce sont des millions de terroristes (même à l'age de 3 ans, ou encore bébé), soit c'est du racisme ou un génocide, soit c'est juste un acte de colère / de rageux indignes de gouverner un état...  

Au final il n'y a qu'une solution :
- avoir 2 états
- stopper la colonisation
- que l'occident indemnise véritablement les pays arabes expropriés

Faut comprendre qu'on à 2 peuples martyrisés :
- l'un qui a vécu le nazisme
- l'autre qui a été spolié de ses terres

Pour trouver une solution il faut des dirigeants à la hauteur (dégager Benjamin), et que les ultra religieux (qui sont des Talibans dans l'ame de chaque coté) sortent de l'équation.

---------------
n°69893555
fatah
Posté le 09-01-2024 à 11:11:32  profilanswer

bonk1 a écrit :

et que les ultra religieux (qui sont des Talibans dans l'ame de chaque coté) sortent de l'équation.

Malheureusement c'est de plus en plus mal barré ça :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69893638
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-01-2024 à 11:21:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les faits c'est que la Hamas, fortement soutenu par la population de Gaza, a déclenché une guerre le 7 octobre par une attaque massive et honteuse contre des populations civiles Israéliennes qui pourtant vivaient en paix aux abords de Gaza et employaient même des ouvriers Gazaouis. Ce jour là ils ont franchi le point de non retour.
Car les Juifs au contraire des Chrétiens ont un point commun avec les Musulmans, ils ne sont pas pour tendre l'autre joue mais pour appliquer la loi du Talion.
Le Hamas a cru qu'Israël ne réagirait pas ou réagirait mollement et ils se sont plantés, du coup Israël est en train de leur coller une branlée monumentale vu qu'ils sont nettement supérieurs militairement.
Et dans cette guerre comme das toutes les guerres oui des civils sont tués et des bâtiments sont rasés, mais bon il ne fallait pas la déclencher.

bonk1 a écrit :

Benjamin a réalisé un fail total, infoutu de protéger son peuple en octobre dernier. Son procès et son jugement ne sont différés que tant qu'il y a une guerre active, et cette fermeté compensatoire vise à faire oublier son fail car il espère un avenir politique.

Cette réaction est totalement excessive, pas de débat. Surtout quand tu montre au Liban que quand tu veux faire des tirs ciblés, tu peux le faire. Ils punissent les Palestiniens du fait des agissement du Hamas. Soit ils assimilent tous les Palestiniens au Hamas et ce sont des millions de terroristes (même à l'age de 3 ans, ou encore bébé), soit c'est du racisme ou un génocide, soit c'est juste un acte de colère / de rageux indignes de gouverner un état...  

- avoir 2 états

Pour trouver une solution il faut des dirigeants à la hauteur (dégager Benjamin), et que les ultra religieux (qui sont des Talibans dans l'ame de chaque coté) sortent de l'équation.

Oui c'est un acte de colère suite à l'attaque du 7 octobre.

Par contre dans tes solutions je ne vois pas pourquoi l'occident (nous donc) on indemniserait qui ce soit, cette guerre ne nous concerne pas.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 09-01-2024 à 11:24:59
n°69893706
Tammuz
Posté le 09-01-2024 à 11:29:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Par contre dans tes solutions je ne vois pas pourquoi l'occident (nous donc) on indemniserait qui ce soit, cette guerre ne nous concerne pas.

Parce que l'occident est la bonne poire qu'on peut rendre responsable de tout et faire payer pour tout, je suppose.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69893708
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2024 à 11:29:44  profilanswer

fatah a écrit :

Malheureusement c'est de plus en plus mal barré ça :/

Oui  :(  

Tendance mondiale actuelle : devenir de plus en plus nationalistes ou nostalgiques du passé (RN, Meloni, Orban, Poutine, Trump, ...) ET de plus en plus religieux (Talibans, Mollah, Juifs orthodoxes, ...)

Dans l'histoire de l'humanité, cela se termine toujours en guerres... ça fait peur pour le 21ème siècle vu l'évolution des armements

---------------
n°69893762
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2024 à 11:36:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que l'occident est la bonne poire qu'on peut rendre responsable de tout et faire payer pour tout, je suppose.     [:cosmoschtroumpf]

Un peu d'histoire sur notre passé colonial et nos décisions ferait du bien, il faut assumer.
https://www.geo.fr/histoire/la-nais [...] les-204568

L' ONU c'est l'occident, faut arrêter de tourner autour du pot. On a préféré leur donner une ancienne colonie, c'est pas Israel qui a exproprié les Palestiniens, c'est nous. Après que les juifs soient satisfaits d'avoir obtenu la terre de leur croyances, c'est normal.

"1917 : La déclaration Balfour
En 1917, la conquête britannique met fin à quatre siècles de domination ottomane en Palestine. Le 2 novembre, le ministre des Affaires étrangères, Lord Balfour, se prononce en faveur de la création d’un foyer national juif. Il s’engage à « employer tous ses efforts pour faciliter la réalisation » du projet sioniste. Avec cette « déclaration Balfour », se dessine la perspective d’un État pour les Juifs.

1920 : Le mandat britannique
En 1920, les Britanniques obtiennent de la Société des Nations un mandat sur la Palestine. Sous domination britannique, les vagues d’émigrations, principalement de Russie, de Pologne et d’Allemagne, se poursuivent. Les colons juifs mettent en place des structures étatiques : une armée juive, une radio nationale, une université hébraïque, un système de santé, etc. Déjà, nationalismes juif et arabe s’affrontent. Majoritaires sur le territoire, les Arabes dénoncent l’immigration juive de plus en plus importante.

1945 : La Shoah
Si le sionisme préexiste aux atrocités commises par le régime nazi d’Hitler, la Shoah peut être vue comme un accélérateur du processus de création d’un État juif. Ce crime de masse - l’extermination planifiée de six millions de Juifs pour la seule raison qu’ils étaient Juifs – ne peut pas être ignoré dans l’histoire de la naissance d’Israël. Près de 300.000 rescapés retournent sur les terres de leurs ancêtres après la Seconde Guerre mondiale.

22 juillet 1946 : Attentat de l’hôtel King David
Le 22 juillet 1946, une attaque à la bombe menée par l’organisation extrémiste juive Irgoun, qui combat la présence anglaise en Palestine, vise les bureaux des autorités britanniques à l’Hôtel King David. Bilan : 91 morts et 46 blessés. Le gouvernement britannique poursuit sa politique pro-arabe tout en envisageant de plus en plus sérieusement son retrait de Palestine.

29 novembre 1947 : Le plan de partage de l’ONU
La situation en Palestine est ingérable pour les Britanniques qui cherchent de l’aide auprès de l’Organisation des nations unies. L’ONU adopte un plan de partage de la Palestine en deux États indépendants, un juif et un arabe. Jérusalem est placée sous régime international.

14 mai 1948 : Proclamation de l’État d’Israël
Le 14 mai, jour de la fin du mandat britannique sur la Palestine, David Ben Gourion, président du Conseil national juif, proclame l’indépendance de l’État d’Israël dans une déclaration depuis le musée de Tel Aviv, en présence des représentants des mouvements sionistes. Le nouvel État se fonde sur la « loi du Retour », c’est-à-dire que tout juif du monde entier a le droit de s’installer dans le pays. Les Arabes, qui occupent majoritairement le territoire (1,2 million face à 650.000 juifs en 1948), ne supportent pas cet affront. La première guerre israélo-arabe éclate dès le lendemain. Elle aboutit à la création d’une ligne de démarcation entre Israël et la Palestine, en vigueur jusqu’en 1967."

---------------
n°69893806
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 11:42:39  profilanswer

https://www.i24news.tv/en/news/inte [...] ael-at-icj

Citation :

South Africa includes Eyal Golan lyrics as evidence against Israel at ICJ

Ah ouais, y'a tellement de preuves évidentes qu'on en est là  [:donkeyshoot]  
Israel tremble  [:donkeyshoot]

---------------
n°69893872
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 11:49:12  profilanswer

bonk1 a écrit :

- avoir 2 états

Je parle explicitement du gouvernement israëlien en le mentionnant et me reproche de mélanger le peuple israëlien et ses dirigeants.

Mais si il fallait voir ce que pense l'opinion, et le soutien au massacre, on peut voir qu'il y a que 2% des israëliens qui pensent que l'armée utilisait trop de force de destruction sur Gaza, contre 57% qui pensent que ce n'était pas assez. https://time.com/6333781/israel-hamas-poll-palestine/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2024 à 11:52:48
n°69893875
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-01-2024 à 11:49:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qui a tué 22 000 "civils" ?
Je dirai les fils de putes du hamas. C est par leur attaque barbare et ignoble que tout à commencé

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69893893
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-01-2024 à 11:50:47  profilanswer

alien64 a écrit :

cette guerre ne nous concerne pas.

C'est de l'humour?

---------------
Se Queda.
n°69893918
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 11:53:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je parle explicitement de gouvernement israëlien, je vois pas comment tu peux ensuite affirmer que je mélange le peuple israëlien et ses dirigeants.

Mais si il fallait voir ce que pense l'opinion, et le soutien au massacre, on peut voir qu'il y a que 2% des israëliens qui pensent que l'armée utilisait trop de force de destruction sur Gaza, contre 57% qui pensent que ce n'était pas assez. https://time.com/6333781/israel-hamas-poll-palestine/

Citation :

“This is very critical, the fact that Netanyahu’s electoral base is being eroded since the beginning of the war,” says Tamar Hermann, a senior fellow at Israel Democracy Institute. “A significant number of people who think of themselves as on the right or say that they voted for the Likud [Netanyahu's party] are now very critical of Netanyahu and his government functioning.”

Mais il y a quand même des experts @hfr qui vont continuer à nous bassiner avec le famoso "Netanyahu fait tout pour prolonger la guerre"  [:jfka]

---------------
n°69893926
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 11:53:39  profilanswer

mcrak a écrit :

C'est de l'humour?

en quoi elle te concerne ?

---------------
n°69893932
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 11:53:53  profilanswer

bellemousse a écrit :

Qui a tué 22 000 "civils" ?
Je dirai les fils de putes du hamas. C est par leur attaque barbare et ignoble que tout à commencé

C'est une guerre de colonisation et spoliation qui dure depuis 75 ans (et même planifiée depuis avant en fait), ce n'est absolument pas là que tout à commencé.

freddy021 a écrit :

Citation :

“This is very critical, the fact that Netanyahu’s electoral base is being eroded since the beginning of the war,” says Tamar Hermann, a senior fellow at Israel Democracy Institute. “A significant number of people who think of themselves as on the right or say that they voted for the Likud [Netanyahu's party] are now very critical of Netanyahu and his government functioning.”

Mais il y a quand même des experts @hfr qui vont continuer à nous bassiner avec le famoso "Netanyahu fait tout pour prolonger la guerre"  [:jfka]

On l'a plus entendu en dehors de hfr que sur hfr.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2024 à 11:56:58
n°69893966
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-01-2024 à 11:56:44  profilanswer

bonk1 a écrit :

Le plan de partage de l’ONU

L'ONU ce n'est pas l'occident, c'est 193 pays

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ions_unies
et dans la liste des 193 membres il y a Israël mais pas de Palestine

n°69893980
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 11:58:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

On l'a plus entendu en dehors de hfr que sur hfr.

Te sens pas obligé de répéter toutes les conneries que t'entends hein  [:freddy021:7]

---------------
n°69893984
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-01-2024 à 11:58:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est une guerre qui dure depuis 75 ans, ce n'est absolument pas là que tout à commencé.

N élude pas, tu parles des 22 000 morts depuis le 8 octobre, alors, dénonce les vrais coupables.
Si cette agression du 7 octobre n avait pas eu lieu, 22 000 personnes seraient encore vivantes.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69893987
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 11:58:37  profilanswer

alien64 a écrit :

L'ONU ce n'est pas l'occident, c'est 193 pays

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] ions_unies
et dans la liste des 193 membres il y a Israël mais pas de Palestine

ha ok donc maintenant on connait la suite, tu vas nous justifier qu'il n'y a donc pas d'occupation, de colonisation, et pas de spoliation. :lol:

n°69893994
Rasthor
Posté le 09-01-2024 à 11:59:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est une guerre de colonisation et spoliation qui dure depuis 75 127 ans (et même planifiée depuis avant en fait), ce n'est absolument pas là que tout à commencé.

Effectivement, on pourrait démarrer depuis le congrès de Bâle en 1897.

n°69893999
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 11:59:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

N élude pas, tu parles des 22 000 morts depuis le 8 octobre, alors, dénonce les vrais coupables.
Si cette agression du 7 octobre n avait pas eu lieu, 22 000 personnes seraient encore vivantes.

Il y avait déjà ~200 palestiniens tués et spoliés de leurs terres du 1er janvier au 6 octobre, ce n'est pas le fait du saint esprit, c'est déjà une logique de guerre entretenue et sountenue par le gouvernement israëlien.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2024 à 12:01:24
n°69894009
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 12:00:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand il s'agit du reste du monde, on parle de conquête et c'est légal.
Quand il s'agit de l'occident, c'est de la colonisation, et on doit payer.

L'empire Ottoman ? c'est bien  [:bighead:1]  .
Les anglais ? c'est pas bien  [:jean_jacques_gourdin:5] .

---------------
n°69894032
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 12:03:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y avait déjà ~200 palestiniens tués et spoliés de leurs terres du 1er janvier au 6 octobre, ce n'est pas le fait du saint esprit, c'est déjà une logique de guerre entretenue et sountenue par le gouvernement israëlien.

Quand on s'engage sur la voix du terrorisme, on risque d'y passer.
T'inquiètes pas pour eux, ils le savent, y'a tout un narratif fort sympathique autour de vierges et d'Allah  [:hiich:4]

---------------
n°69894043
fatah
Posté le 09-01-2024 à 12:05:27  profilanswer

Israël peine à définir l’après-guerre à Gaza

Citation :

Le cabinet de sécurité de Nétanyahou, perturbé par l’extrême droite, n’envisage qu’un conflit sans fin

Le gouvernement israélien a étalé au grand jour ses contradictions, en finissant par discuter, jeudi 4 janvier, du « jour d’après » à Gaza, sans rien trancher sur la future gouvernance de l’enclave, lorsque les phases les plus actives de la guerre en cours depuis le 7 octobre 2023 seront achevées. Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a fait de ce sujet un tabou. Il y a peu, il l’avait retiré de l’agenda de plusieurs réunions de cabinet, sous la pression de ses ministres de l’extrême droite religieuse. Frustrés d’avoir été exclus, dès les premiers jours, de la direction des opérations militaires, ceux-ci ont une nouvelle fois défendu, jeudi, une épuration ethnique de l’enclave et sa recolonisation, après le retrait israélien de 2005.

L’armée, elle-même, a besoin que ses objectifs soient clarifiés, afin de réduire le nombre de ses troupes au sol, un redéploiement attendu en janvier est déjà discrètement signalé. Elle souhaite préserver ses réservistes pour une Manifestation contre la guerre, à Tel-Aviv, le 5 décembre 2023.

M. Gallant souhaite voir émerger une hypothétique « force multinationale » menée par Washington avec l’aide d’Etats européens et arabes, qui se chargerait de coordonner l’aide humanitaire, comme de financer et de lancer la reconstruction de la ville de Gaza, à laquelle Israël ne compte en rien prendre part. Cependant, comme M. Nétanyahou, qui a exclu le retour à Gaza du Fatah, le parti du président palestinien, Mahmoud Abbas, le ministre de la défense se refuse à clarifier quelle entité administrerait l’enclave, et moins encore qui y assurerait la sécurité.

Les ministres n’ont pas tranché sur les vagues pistes de Yoav Gallant, qui dessinent une alternative entre une occupation israélienne perpétuelle de Gaza et un vide du pouvoir dans une enclave invivable. Vendredi, le général Benny Gantz, élu d’opposition qui a rejoint le gouvernement pour mener les opérations au sein d’un cabinet de guerre restreint, a déploré que la réunion de la veille n’ait pas permis de discuter sur le fond « des processus stratégiques qui affecteront la poursuite de la campagne et notre sécurité à l’avenir ».

M. Gantz s’est aussi indigné du fait que des ministres de droite et ultranationalistes aient pris à partie, jeudi, le chef d’état-major, Herzi Halevi : il y voit « une attaque politique au beau milieu de la guerre ». Ces ministres avaient critiqué le patron de l’armée, alors que celle-ci met en place une commission d’enquête interne, afin d’évaluer sa réponse catastrophique à l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre. M. Nétanyahou craint la création d’une commission d’enquête nationale, inévitable après la guerre, qui devra évaluer sa responsabilité dans cet échec.

Message édité par fatah le 09-01-2024 à 12:05:52

---------------
n°69894073
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 12:10:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand il s'agit du reste du monde, on parle de conquête et c'est légal.
Quand il s'agit de l'occident, c'est de la colonisation, et on doit payer.

L'empire Ottoman ? c'est bien  [:bighead:1]  .
Les anglais ? c'est pas bien  [:jean_jacques_gourdin:5] .

toi et tes amis peut être mais moi et les miens non, personne ne parle comme ça, le monde n'est pas binaire comme tu le penses.

freddy021 a écrit :

Quand on s'engage sur la voix du terrorisme, on risque d'y passer.
T'inquiètes pas pour eux, ils le savent, y'a tout un narratif fort sympathique autour de vierges et d'Allah  [:hiich:4]

Ha ok les colons terroristes juifs en Cisjordanie, je savais pas que c'était aussi leur délire.

Mais tu vas sans doute nous expliquer que la France divague quand elle condamne la politique de déplacement de population par la violence en Cisjordanie, et donc condamne le nettoyage ethnique qui a lieu en Cisjordanie.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2024 à 12:14:02
n°69894106
freddy021
Posté le 09-01-2024 à 12:14:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha ok les colons terroristes juifs en Cisjordanie, je savais pas que c'était aussi leur délire

y'a eu 200 palestiniens abattus de sang froid par des terroristes juifs depuis le début de l'année ?
Selon qui ? radio fatah ?
Et pas la peine de m'envoyer 150 liens où on mélange victimes innocentes et terroristes abattus.  
Ne serait ce que pour ne pas salir la mémoire des quelques vraies victimes palestiniennes.

---------------
n°69894141
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-01-2024 à 12:18:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

y'a eu 200 palestiniens abattus de sang froid par des terroristes juifs depuis le début de l'année ?
Et pas la peine de m'envoyer 150 liens où on mélange victimes innocentes et terroristes abattus.
Ne serait ce que pour ne pas salir la mémoire des quelques vraies victimes palestiniennes.

Je vais pas perdre du temps à le faire quand la France a condamné la politique de nettoyage ethnique en Cisjordanie, liens postés plusieurs fois dans ce topic, cherche pas à noyer le poisson comme d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-01-2024 à 12:20:06
n°69894150
Rasthor
Posté le 09-01-2024 à 12:19:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] 9-par-jour

Citation :

L’année 2023 débute comme 2022 s’est achevée, sur un bilan macabre. Plus d'un mort par jour, en ce mois de janvier. À ce rythme, cela pourrait être pire que l’année dernière, qui est déjà considérée comme la plus meurtrière pour les Palestiniens, depuis une vingtaine d’année, et la fin de la seconde intifada. En 2022, il y a eu 144 morts, selon l’ONG israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem. Près de 170, selon un décompte des autorités palestiniennes.

Qui sont ces Palestiniens qui meurent presque tous les jours sous les balles des forces israéliennes ?  L’armée israélienne affirme que la majorité des personnes tuées sont des combattants armés. « Faux ! », écrit le journal Haaretz, qui a mené l’enquête. Selon ce quotidien israélien, moins de la moitié des Palestiniens abattus en 2022 avaient réellement une arme sur eux. Les autres sont des civils, victimes collatérales de l’occupation.

Message édité par Rasthor le 09-01-2024 à 12:20:43
n°69894151
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-01-2024 à 12:20:11  profilanswer

bonk1 a écrit :

C'est aussi plus complexe que ça. Il y avait de nombreux habitants de la région qui étaient juifs, et d'autres Arabes.

Des Arabes ont été "expropriés" mais des Juifs aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 09-01-2024 à 12:21:53
n°69894152
Tammuz
Posté le 09-01-2024 à 12:20:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.i24news.tv/en/news/inte [...] ael-at-icj

Citation :

South Africa includes Eyal Golan lyrics as evidence against Israel at ICJ

Ah ouais, y'a tellement de preuves évidentes qu'on en est là  [:donkeyshoot]  
Israel tremble  [:donkeyshoot]

Ils n'ont rien trouvé dans les chansons d'Enrico ?      [:freddy021:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69894158
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-01-2024 à 12:21:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le Hamas [:l'artefact:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4149  4150  4151  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)