Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4152  4153  4154  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69902401
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2024 à 17:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

je ne sais pas si c'est un argument qui fonctionne aupres de certains, mais au contraire l'admin Biden a tres finement joué sa main pour eviter un embrasement regional ou global
envoyer les porte-avions etc des le depart, ca a envoye un msg tres clair a l'Iran et au Hezbollah et autres

a la rigueur, on pourrait dire que l'admin n'en fait pas assez pour supprimer la menace des Houthis, c'est vrai
mais dans l'ensemble, sur cette guerre comme sur l'invasion russe en Ukraine, les US sous Biden font du bon boulot amha

Je vais être HS mais bon  :o  Si Trump revenait, l’aide à l’Ukraine risque de se retrouver portion congrue. Il y a une conscience de cela ou pas ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 17:52:50  profilanswer

n°69902457
Zastis
Posté le 10-01-2024 à 18:05:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Je vais être HS mais bon  :o  Si Trump revenait, l’aide à l’Ukraine risque de se retrouver portion congrue. Il y a une conscience de cela ou pas ?

Oui les trumpistes ont passé pas mal de temps à râler contre les aides à l'Ukraine, c'est pas un agenda caché

n°69902490
manuel-lv
Posté le 10-01-2024 à 18:11:36  profilanswer

bonk1 a écrit :

Le problème c'est que l'age n'agit pas de la même manière sur tout le monde.

T'as des gens séniles à 80 ans, d'autres qui ont toute leur tête... Biden semble tendre vers la 1ère catégorie.

Tout à fait je me souviens de Hélène Carrère d'Encausse à 93 ans tenir une demi heure en débat à la télévision , avec une mémoire et une qualité d'expression impressionnante.

n°69902513
abonisyah
Posté le 10-01-2024 à 18:15:25  profilanswer

D_omi a écrit :

ah bah c'est sûr que l'élection de Trump ferait 2 heureux : Netanyahou et Poutine

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69902599
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 18:29:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Il y a quand même le vote des muslims dans certains Etats clés qui pourraient le faire perdre alors que son bilan économique est plutôt bon.
Disons qu'entre son âge et l'affaire de son fils, il était déjà au bord du précipice, Bibi lui assène le coup de grâce.

C'est pas que le vote des musulmans, c'est tout ceux qui s'opposent aux soutiens par les US, donc beaucoup de jeunes démocrates.

Il a même surement déjà perdu, après il y a les histoires de Trump inéligibles dans certains états, j'ai pas trop suivi si c'était vraiment acté :o

n°69902600
Zastis
Posté le 10-01-2024 à 18:29:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce qui implique un état binational avec les mêmes droits pour tous.
Mais si les solutions deux états et état binational sont écartées par les israeliens ça va forcément être très sale :(

C'est triste de voir le sionisme qui fut abreuvé de si grands humanistes sombrer comme une sinistre Rhodésie

n°69902625
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 18:33:31  profilanswer

Arkin a écrit :

à mon avis la communauté internationale a tout intérêt à avoir toute la zone sous l'égide d'un seul état, l'aider en terme de sécurité pour latter les terroristes et faire pression pour le respect des droits de l'Homme et éviter un apartheid  [:cosmoschtroumpf]

Je vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion vu le nombre de résolutions de l'ONU non respectées par Israël à son encontre.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2024 à 18:36:06
n°69902653
fabien44
Posté le 10-01-2024 à 18:39:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il a même surement déjà perdu, après il y a les histoires de Trump inéligibles dans certains états, j'ai pas trop suivi si c'était vraiment acté :o

Malheureusement je vois mal la Cour suprême, à majorité conservatrice, l'évincer de la course  [:xqwzts]

n°69902674
Zastis
Posté le 10-01-2024 à 18:45:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion vu le nombre de résolutions de l'ONU non respectées par Israël à son encontre.

Pour être positif, l'Histoire est parfois surprenante, tout peut aller très vite. Qui aurait pu dire il y a 40 ans que l'Irlande et le R-U vivraient en parfaite harmonie, que le Pays-Basque aurait un statut dans une Espagne pacifiée, ou que l'Afrique du Sud serait une démocratie

n°69902793
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 19:11:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Trump est basique :
- la frontière avec le Mexique c'est notre problème aux USA
- le bordel en Ukraine c'est votre problème des Européens
- vous voulez l'aide des USA pour gérer vos problèmes au titre de l'OTAN sans intérêt direct pour nous : vous financez

Mais pour revenir au sujet, Trump comme tout le parti Républicain considère qu'Israel c'est une démocratie aux milieu de barbares terroristes sur cet axe du mal, et se montrera au moins autant (et surement plus) en soutient à Israel que Biden.

Et accessoirement Trump a du respect pour la brutalité et la fermeté de Poutine, au delà du soutient militaire je ne serais pas surpris qu'il retire aussi une partie de l'influence politique des USA au support de l'Ukraine.

Enfin si les USA craignent que la situation ne s'emballe au Moyen Orient, il cesseront de donner des armes à l'Ukraine car ils privilégieront leurs alliés comme Israel et voudront disposer de stock significatifs.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 19:11:16  profilanswer

n°69902798
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 19:12:00  profilanswer

Zastis a écrit :

Pour être positif, l'Histoire est parfois surprenante, tout peut aller très vite. Qui aurait pu dire il y a 40 ans que l'Irlande et le R-U vivraient en parfaite harmonie, que le Pays-Basque aurait un statut dans une Espagne pacifiée, ou que l'Afrique du Sud serait une démocratie

Après que tous les criminels de guerre de part et d'autres aient été jugés et mis en taule voir exécutés peut être. :o

Je m'arreterais là pour pas casser ta positivité :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2024 à 19:13:22
n°69902812
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2024 à 19:14:48  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Tout à fait je me souviens de Hélène Carrère d'Encausse à 93 ans tenir une demi heure en débat à la télévision , avec une mémoire et une qualité d'expression impressionnante.

Idem pour Jean d'Ormesson

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69902824
D_omi
sourit
Posté le 10-01-2024 à 19:16:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

Trump est basique :
- la frontière avec le Mexique c'est notre problème aux USA
- le bordel en Ukraine c'est votre problème des Européens
- vous voulez l'aide des USA pour gérer vos problèmes au titre de l'OTAN sans intérêt direct pour nous : vous financez

Mais pour revenir au sujet, Trump comme tout le parti Républicain considère qu'Israel c'est une démocratie aux milieu de barbares terroristes sur cet axe du mal, et se montrera au moins autant (et surement plus) en soutient à Israel que Biden.

Et accessoirement Trump a du respect pour la brutalité et la fermeté de Poutine, au delà du soutient militaire je ne serais pas surpris qu'il retire aussi une partie de l'influence politique des USA au support de l'Ukraine.

Enfin si les USA craignent que la situation ne s'emballe au Moyen Orient, il cesseront de donner des armes à l'Ukraine car ils privilégieront leurs alliés comme Israel et voudront disposer de stock significatifs.

En ce qui le concerne, oui, ses positions sont claires mais je me demandais si ses partisans étaient aussi catégoriques, l’ Ukraine osef. Enfin vu certains reportages « en immersion » chez des trumpistes, la question est sans doute répondue  :sarcastic:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69902840
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-01-2024 à 19:18:49  profilanswer

D_omi a écrit :

oui c'est de notoriete publique, disons

---------------
blacklist
n°69902850
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2024 à 19:22:03  profilanswer

D_omi a écrit :

En ce qui le concerne, oui, ses positions sont claires mais je me demandais si ses partisans étaient aussi catégoriques, l’ Ukraine osef. Enfin vu certains reportages « en immersion » chez des trumpistes, la question est sans doute répondue  :sarcastic:

il faut malgre tout noter que l'aile non-Trumpiste du parti a la positionnement oppose concernant la guerre en Ukraine
mais bon
Trump est tres largement favori pour etre le candidat GOP (sauf si empeche juridiquement)

---------------
blacklist
n°69902889
Zastis
Posté le 10-01-2024 à 19:28:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Après que tous les criminels de guerre de part et d'autres aient été jugés et mis en taule voir exécutés peut être. :o

Je m'arreterais là pour pas casser ta positivité :o

Ce qui n'a été le cas dans la résolution d'aucun des conflits sus-cités, donc oui je reste plus positif que les faiseurs de guerre qui se nourrissent de la légendaire "il n'y a pas d'alternative au carnage"

n°69902936
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2024 à 19:38:36  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il s'en foute de l'ukraine au point de l'ignorer, mais plutôt qu'il voit la situation comme tout à fait négociable ou une opportunité de business.

Le problème c'est pas qu'il risquerait de créer une guerre généralisée, ça n'irait pas dans le sens de son idée du business, mais plutôt qu'a tout rendre business sans garder de principes, ça imprimerait une tendance qui ferait basculer les sociétés vers l'oppression et le fascisme.

Après de l'autre côté effectivement la morale joue un rôle plus central côté démocrate mais ca devient dur de savoir si elle ne devient pas un peu un prétexte a d'autres intérets par moments :o

Message édité par basketor63 le 10-01-2024 à 19:45:59
n°69903013
Marco Paul​o
Posté le 10-01-2024 à 19:56:23  profilanswer

Y a pas que le Hamas qui construit des tunnels :o :D
https://www.youtube.com/watch?v=XBgEku8qQNY

n°69903038
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-01-2024 à 20:02:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui c'est de notoriete publique, disons

McConnell est plutôt pro-ukraine non ? Enfin quand il ne reboote pas :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69903106
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2024 à 20:12:25  profilanswer

D_omi a écrit :

Je vais être HS mais bon :o Si Trump revenait, l’aide à l’Ukraine risque de se retrouver portion congrue. Il y a une conscience de cela ou pas ?

Faut voir sa team précédante, qui Trump n'a pas insulté, avec qui il ne s'est pas encore fâché et appel toujours.

Y'en a pas beaucoup...peut être encore moins qui seraient près à prendre des responsabilités vu comment ça s'est terminé la dernière fois....

https://en.m.wikipedia.org/wiki/For [...] nistration

Message édité par LeGrandMatheux le 10-01-2024 à 20:12:57

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69903192
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2024 à 20:29:14  profilanswer

mais McConnell n'est pas vraiment trumpiste :o

---------------
blacklist
n°69903196
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-01-2024 à 20:30:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui certes, disons qu'il a profité du mandat  [:amenorrhee suspecte:4]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69903245
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-01-2024 à 20:40:02  profilanswer

tiens, ce soir j'ai été alpagué par une militante qui veut importer le conflit en France. J'ai refusé de prendre son tract, elle a quand même tenu à m'accompagné quelques dizaines de mètres pour me convaincre. Elle a laissé tombé, trop de désaccords.

n°69903325
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2024 à 20:53:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Officiellement personne n'est Trumpist, à part 2/3 (Comme Marjorie Taylor Green a qui vous avez mis un coup de laser kosher j'avais cru comprendre.. )

---------------
n°69903329
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-01-2024 à 20:54:10  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, ce soir j'ai été alpagué par une militante qui veut importer le conflit en France. J'ai refusé de prendre son tract, elle a quand même tenu à m'accompagné quelques dizaines de mètres pour me convaincre. Elle a laissé tombé, trop de désaccords.

Pas assez mignonne ?

---------------
n°69903363
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-01-2024 à 20:59:29  profilanswer

OTH a écrit :

On a des warnings fréquents de notre direction qui disent que des manifestants dénoncent à nos portes que la COGIP vend des armes à Israël
Mais je ne les ai jamais vus (je dois partir trop tard) et on vend surtout aux pays du Golfe :o

n°69903378
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-01-2024 à 21:03:05  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pas assez mignonne ?

trop manichéenne

n°69903709
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-01-2024 à 21:57:50  profilanswer

https://x.com/tsahal_idf/status/174 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Confirmé : les journalistes Hamza al-Dahdouh et Mustafa Thuria étaient membres d'organisations terroristes de Gaza.

Le 7 janvier, un avion de chasse dirigé par nos troupes a ciblé les opérateurs d'un drone, constituant une menace pour nos soldats près de Rafah.

Citation :

Les documents de Gaza révèlent que Thuria était commandant adjoint de la brigade de la ville de Gaza du Hamas, et Al-Dahdouh travaillait dans l'unité d'ingénierie électronique du Jihad islamique, ayant précédemment été commandant adjoint du bataillon Zeitun de l'IJ.

« Journalistes »  [:striker eureka:1]  
« Journalistes »  [:nicarao:2]  
« Journalistes »  [:striker eureka:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69903782
the veggie​ boy
Posté le 10-01-2024 à 22:10:26  profilanswer

[:fabrice division:10] UN Watch (@UNWatch) :

BREAKING: A Telegram group of 3,000 UNRWA teachers in Gaza celebrates the Hamas massacre of October 7th, praises the murderers and rapists as “heroes,” and gleefully shares photos of dead or captured Israelis and urges the execution of hostages.  
unwatch.org/group-of-3000-…
https://pbs.twimg.com/card_img/1744934425748545536/8meSry4J?format=jpg&name=280x150

Citation :

A Telegram group of 3,000 UNRWA teachers in Gaza is replete with posts celebrating the Hamas massacre of October 7th minutes after it began, praising the murderers and rapists as “heroes,” glorifying...

tout est bien documente dans ce lien

https://unwatch.org/group-of-3000-u [...] -and-rape/

---------------
blacklist
n°69903972
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-01-2024 à 22:41:58  profilanswer

« Teachers »  [:striker eureka:1]  
« UNRWA »  [:striker eureka:1]  

Prochain épisode avec les « medecins »

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69904318
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-01-2024 à 01:44:51  profilanswer

Il n'y en avait pas encore un autre aussi?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69904561
la lampe
Posté le 11-01-2024 à 08:27:08  profilanswer

"La Belgique" [:striker eureka:3]
"L'ONU" [:nicarao:2]  
"Le droit international" [:striker eureka:3]

n°69904633
joams
Posté le 11-01-2024 à 08:46:40  profilanswer

c est plutot a Israel de poursuivre tous ces pays qui ont financés le Hamas  :o  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69904702
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-01-2024 à 09:01:05  profilanswer

la lampe a écrit :

"La Belgique" [:striker eureka:3]
"L'ONU" [:nicarao:2]  
"Le droit international" [:striker eureka:3]

Bonne description du hamas et des terroristes musulmans du djihad ou du hezbollah (ah ... Mollenbeek une bien belle province).

Les imans donnant l'absolution préventive pour le viol et la profanation de cadavres, entre autres, à des membres du fplp tant aimés de Soudais, juste deux trois pékins dans une population innocente  ?

n°69904788
la lampe
Posté le 11-01-2024 à 09:23:28  profilanswer

Errare a écrit :

Bonne description du hamas et des terroristes musulmans du djihad ou du hezbollah (ah ... Mollenbeek une bien belle province).

Les imans donnant l'absolution préventive pour le viol et la profanation de cadavres, entre autres, à des membres du fplp tant aimés de Soudais, juste deux trois pékins dans une population innocente  ?

Aucun rapport entre le salafisme pratiqué à Bruxelles et une hypothétique plainte d'une démocratie européenne contre Israel pour pratique génocidaire. Je passe sur le oui mé lfi de platine bien minable.

En outre, le lien I24 ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 11-01-2024 à 09:24:46
n°69904799
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-01-2024 à 09:25:13  profilanswer

Errare a écrit :

Putain c'est donc le lobby des musulmans belges qui est a la manœuvre, c'est digne des plus grands appels du pied antisémites ton histoire. [:somberlain0013:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-01-2024 à 09:27:53
n°69904800
roll68
Posté le 11-01-2024 à 09:25:25  profilanswer

Errare a écrit :

Ah oui bien sûr, la "province" de 6 km².  :o

n°69904818
la lampe
Posté le 11-01-2024 à 09:28:05  profilanswer

roll68 a écrit :

Ah oui bien sûr, la "province" de 6 km².  :o

Il y a une polyclinique là bas. Probablement un QG.

Faut préparer des tract bilingues là par contre :/ .

n°69904825
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-01-2024 à 09:29:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Aucun rapport entre le salafisme pratiqué à Bruxelles et une hypothétique plainte d'une démocratie européenne contre Israel pour pratique génocidaire. Je passe sur le oui mé lfi de platine bien minable.

En outre, le lien I24 ne fonctionne pas.

LFI est minable oui, ils invitent des terroriste à l'AN (oui ce truc sans importance pour le peuple français) et vomissent chaque jours sur Israël, parlent de résistants pour les terroristes musulmans du 7/10 et de génocidaire pour Israël.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4152  4153  4154  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)