Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69889027
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2024 à 16:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Dernier Goya sur le sujet: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] -gaza.html

Citation :

Ce qui a été demandé aux forces terrestres israéliennes avant le 27 octobre, correspondait sensiblement à quatre fois ce qui leur avait été demandé en 2014 lors de Bordure protectrice. À l’époque, la mission consistait à nettoyer de présence et infrastructures du Hamas et alliés sur 3 km au-delà de la barrière de sécurité et cela avait pris 20 jours et coûté 66 morts à Tsahal. Le niveau tactique des unités israéliennes comme des bataillons de quartiers du Hamas n’a guère évolué de part et d’autre depuis huit ans.

Citation :

Quelques remarques

À ce jour, l’armée de Terre israélienne a engagé 17 ou 18 brigades d’active et de réserve dans l’opération de conquête de Gaza. Combien la France pourrait-elle en engager dans une situation similaire ? Probablement pas plus de 4 ou 5 équivalentes à celles des Israéliens et totalement équipées. Autrement dit, l’armée française ne serait actuellement pas capable de vaincre un ennemi de 25-30 000 fantassins légers retranchés dans une zone urbaine de plusieurs millions d’habitants.

Comme l’Ukraine, Israël n’aurait rien pu faire sans brigades de réserve constituées et équipées. Il n’y a pas de montée en puissance rapide ou de capacité à faire face à une surprise sans stocks de matériels et de réserves humaines.

Bon article, très factuel comme souvent avec Goya.

Citation :

En résumé, le déroulement de l’opération de conquête et la physionomie des combats sont parfaitement conformes a ce qui était attendu, un phénomène assez rare. Toutes autres choses (autres fronts potentiels, pression internationale, libération des otages) étant égales par ailleurs, le commandement israélien peut estimer à ce rythme avoir terminé la conquête de Gaza pour fin février 2024. Il faudra enchaîner sur une nouvelle opération de nettoyage et contrôle dont, pour le coup, il est extrêmement difficile à ce jour de déterminer la durée, probablement beaucoup plus longue que la conquête, et l’intensité, probablement moins forte quotidiennement mais beaucoup plus usante sur la durée.

C'est peu ou prou ce sur quoi table l'état-major ici.

Alors, le vrai merdier, la gestion du terrain, commencera.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 16:17:39  profilanswer

n°69889086
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2024 à 16:26:26  profilanswer

Quid de l’avis des israéliens quant au contrôle sécuritaire de Gaza ? Et donc la présence militaire quotidienne, au moins pendant un temps ?  

J’ai le souvenir, peut être à tort, que l’évacuation de Gaza avait été justifiée l’époque à coup de « on va pas laisser nos enfants/soldats se faire tuer tous les jours pour assurer la sécurité de quelques milliers de téméraires ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69889115
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2024 à 16:29:57  profilanswer

l'occupation coutait trop cher

n°69889128
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2024 à 16:31:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Sur le dernier point, Il n’y a pas un gouffre entre « contre Netanyahu » et pour « Smotitch, ben Gvir » [:transparency]  
Parce que déjà Lieberman dans ce qu’on appelle « centre gauche » euh…
Si Netanyahou tient jusqu’aux prochaines élections (rien n’est impossible avec lui  :sarcastic: ), il a moins l’oreille de l’état-major de Tsahal par rapport à Gantz, non ?

Le problème pour "classer" la plupart des politiques israéliens, à part les extrêmes des deux côtés, c'est qu'ils changent tellement de discours en les adaptant en fonction du sens du vent, qu'à la fin, vraiment, tu te dis qu'ils se ressemblent tous. Concrètement, Gantz au pouvoir à la place de Netanyahou, quelle diférence politique ? OK, il n'embarquerait probablement pas l'extrême-droite avec lui. Mais à part ça ? Quelle politique sociale ? Quelle politique pour l'éducation ? Quelle politique pour les transports publics du tiers monde qu'on se tape ? Quelle politique de santé pour permettre aux chirurgiens qui font des gardes de 40 heures de ne pas tomber raides morts de fatigue ? Et quelle politique pour sortir du status quo ? En gros, quelle fucking différence avec Netanyahou ?

Lieberman a été classé un temps à l'extrême-droite de l'échiquier politique (2007-2013, à la louche), puis droite, aujourd'hui il est classé au centre. Ce qui lui a valu un classement à l'extrême-droite, à l'époque, c'était son slogan de campagne "seul Lieberman parle l'arabe" (notez la finesse du slogan). Mais, dans le principe, si on observe sa "plateforme idéologique", pour peu qu'il en ait une, il a changé 3 fois d'avis sur les colonies (il habite lui-même à Nokdim), il a changé 3 fois d'avis sur le mariage civil, et a fini par voter contre son propre projet de loi, et en 2008, le discours de Livni ne différait de celui de Lieberman sur la loyauté des arabes israéliens que du strict point de vue sémantique. Et elle, les médias lui faisaient la ola et elle était accueillie partout dans le monde avec des sourires. Elle est d'ailleurs issue de la branche la plus dure du Likoud, est ensuite partie avec Sharon en 2005 pour créer Kadima, pour ensuite créer son propre parti, pour finir par disparaître de la vie politique israélienne. Elle aussi a été une vraie girouette, mais à la différence de Lieberman, elle n'a jamais eu de socle électoral solide. Lieberman sait qu'il aura toujours 5-6 mandats incompressibles quoi qu'il arrive, principalement chez des russophones et/ou anti-religieux qui considèrent Lapid comme une lopette (qui les en blâmerait ?  [:copepresident:3] )

Ca paraît absurde, mais aujourd'hui, le Bloc de Droite commence à Netanyahou, et tout ce qui est contre lui, comprendre, "tout ce qui ne formerait pas un gouvernement avec lui" est considéré comme faisant partie du bloc "de centre gauche".

---------------
n°69889171
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2024 à 16:38:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quid de l’avis des israéliens quant au contrôle sécuritaire de Gaza ? Et donc la présence militaire quotidienne, au moins pendant un temps ?  

J’ai le souvenir, peut être à tort, que l’évacuation de Gaza avait été justifiée l’époque à coup de « on va pas laisser nos enfants/soldats se faire tuer tous les jours pour assurer la sécurité de quelques milliers de téméraires ».

Oui, exactement comme en 2000, quand ce nuisible de Barak avait convaincu du bien fondé de la fuite du sud-Liban, littéralement sur le même slogan. "ça renforcera notre sécurité".  

Effectivement, en 2005, plein de génies visionnaires sont montés à la tribue de la Knesset (désolé c'est en hébreu) pour expliquer que "sisicaivrai, l'évacuation de Gaza allait renforcer la sécurité dans le sud du pays" et que "sisicaivrai, si on ne fait pas cette évacuation des roquettes vont tomber sur Ashkelon". Voire les plus atteints "on espère que ça va renforcer les modérés à Gaza  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  

Aujourd'hui, c'est le bordel dans la population, il n'y a pas de pensée construite, et on est encore dans la sidération ou dans la rage. Mais ce qui est clair, c'est qu'il y a eu un basculement de l'opinion à ce sujet, et que beaucoup, beaucoup de gens ont compris que ces évacuations avaient amené des désastres sur le pays.

---------------
n°69889472
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2024 à 17:12:15  profilanswer

Alors que blocus, financement du Hamas, colonisation/apartheidisation de la Cisjordanie, non non, ça n'a mené qu'a du positif, c'est certain.

Oser parler de rage de l'opinion israëlienne et ignorer la rage des palestiniens 10 fois plus grande encore, bienvenue au Likoud.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-01-2024 à 17:16:05
n°69889924
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-01-2024 à 18:12:05  profilanswer

napoleon48 a écrit :

C"est tout petit mais tu oublies le principal . Jérusalem, qui tient une place centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane.

la place centrale dans la religion musulmane, c'est La Mecque  
Jerusalem n'est pas mentionnee dans le Coran
elle est mentionnee 669 fois dans la Torah

---------------
blacklist
n°69890062
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2024 à 18:38:09  profilanswer

Le commandant du Hamas en charge de la coordination des tirs de roquettes à partir de la Syrie éliminé dans une frappe, d'après les infos

---------------
n°69890087
Jahaa_sv
Posté le 08-01-2024 à 18:40:35  profilanswer

esiuol a écrit :

How Yemeni rebels are wrecking the global economy

Citation :

Yemen's #Houthi rebels have strangled one of the most strategic ocean waterways for international trade. Now, the world’s largest shipping companies have stopped using the #Suez Canal and the Red Sea.

Video de CaspianReport sur les conséquences des attaques houthis.

Et ainsi l'Égypte privée d'une grosse source de revenus va devoir se positionner clairement.

n°69890114
Jahaa_sv
Posté le 08-01-2024 à 18:43:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Alors que blocus, financement du Hamas, colonisation/apartheidisation de la Cisjordanie, non non, ça n'a mené qu'a du positif, c'est certain.

Oser parler de rage de l'opinion israëlienne et ignorer la rage des palestiniens 10 fois plus grande encore, bienvenue au Likoud.

Je crois qu'on a tous compris ton positionnement.   [:rcoco79]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 18:43:01  profilanswer

n°69890181
joams
Posté le 08-01-2024 à 18:53:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Attention, nouvelle guerre à venir !  [:kzimir]  

Citation :

Les signes se multiplient d'une agression de Netanyahu contre le Liban. Pas touche au Liban ! 700 casques bleus français sont menacés d'assassinat comme tant de personnels de l'ONU à Gaza. Pas touche au Liban ! Macron doit se fâcher !

https://x.com/jlmelenchon/status/17 [...] eARwMY4BtA

Il va arreter de respirer jusque Netanyahu renonce  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69890191
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2024 à 18:55:12  profilanswer

Ofer Cassif prêt à balancer les dossiers pour aider la plainte de l'AS a la CIJ.

https://twitter.com/NaksBilal/statu [...] foXaA&s=19

Message édité par basketor63 le 08-01-2024 à 18:55:30
n°69890194
manuel-lv
Posté le 08-01-2024 à 18:55:39  profilanswer

Tout le monde préférerai ces attaques ciblées, si Israël pouvait éliminer le Hezbollah au Liban sans détruire la moitié du pays comme il l'a fait lors de sa dernière intervention ce serait bénéfique

pour le peuple libanais.  

Mais je pense que dans la classe politique israélienne certains ne veulent pas de ces solutions "positives".

n°69890209
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2024 à 18:59:00  profilanswer

Clairement, tout le monde préfère, c'est hélas pas toujours possible, et ça n'a qu'un effet limité, à un moment, il faut y aller au sol pour les déloger, pas le choix.

---------------
n°69890472
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 08-01-2024 à 19:42:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Troisième lieu saint musulman, qui suffit largement a embrasé le monde arabe .Mon propos c'est pour décrire la promiscuité et l'importance de ces trois religions principales dans un seul endroit .

---------------
Cette année est peut-être la bonne
n°69890658
nehoria
Posté le 08-01-2024 à 20:09:05  profilanswer

Il semble que l'armée israélienne ait de grosse difficulté à comprendre le concept du drapeau blanc.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Middle East Eye [:yoann riou:9] (@MiddleEastEye) :

Exclusive footage obtained by Middle East Eye shows a Palestinian woman being shot by Israeli forces in the streets of Gaza City’s centre on 12 November, as she and others attempted to evacuate the area while holding white flags amid the intense Israeli assault on northern Gaza.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GDUuaDcWIAAPTZR.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1744350802745913345%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2F5dASdIXNPiF8J4Ke.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
// Guillemin.
n°69890698
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2024 à 20:15:09  profilanswer

le concept de crime de guerre globalement

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-01-2024 à 20:15:32
n°69890720
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-01-2024 à 20:18:09  profilanswer

nehoria a écrit :

Il semble que l'armée israélienne ait de grosse difficulté à comprendre le concept du drapeau blanc.

Le drapeau blanc n'existe pas chez les musulmans
 [:dworkin:6]

n°69890740
Rasthor
Posté le 08-01-2024 à 20:22:37  profilanswer

napoleon48 a écrit :

Troisième lieu saint musulman, qui suffit largement a embrasé le monde arabe .Mon propos c'est pour décrire la promiscuité et l'importance de ces trois religions principales dans un seul endroit .

Quatre si on compte les Raéliens. [:aloy]

Message édité par Rasthor le 08-01-2024 à 20:22:52
n°69890778
Jahaa_sv
Posté le 08-01-2024 à 20:28:57  profilanswer

nehoria a écrit :

basketor63 a écrit :

le concept de crime de guerre globalement

Personnellement je ne vois pas le tireur. Vous l'avez vu ?

Ça peut être autant un terroriste du Hamas, comme une bavure, comme un fumier de Tsahal.

Mais visiblement, vous vous savez.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 08-01-2024 à 20:29:48
n°69890874
kami
pouet
Posté le 08-01-2024 à 20:42:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Curieux de vouloir épiloguer là dessus, les musulmans depuis plus de mille ans considèrent Jerusalem comme une ville sainte pourquoi vouloir ainsi leur renier ? D’autant plus que le voyage nocturne du Prophète semble localiser cette ville comme destination (sans nommer Jerusalem précisement).  
Plus encore : Aux premiers temps de l’Islam , les musulmans priaient vers Jerusalem.
Sans parler des multiples évocations de la ville dans la tradition prophétique.

Bref je ne comprends pas ce que ça fait ici, de facto l’Histoire de la ville est aussi musulmane que cela te plaise ou non d’ailleurs.

n°69890898
nehoria
Posté le 08-01-2024 à 20:45:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça peut être autant un terroriste du Hamas, comme une bavure, comme un fumier de Tsahal.  

Effectivement je vote personnellement pour le fumier de Tsahal, après, tu as raison, ça reste une opinion strictement personnelle.

---------------
// Guillemin.
n°69890925
freddy021
Posté le 08-01-2024 à 20:51:18  profilanswer

nehoria a écrit :

Oui bien sur t’étais sur place pour savoir.
Alors qu’on sait que le Hamas canardait le couloir d’évacuation.

---------------
n°69890952
Rasthor
Posté le 08-01-2024 à 20:56:29  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_guerre

Citation :

Un crime de guerre correspond donc à une violation des lois de la guerre qui donne lieu à une responsabilité pénale individuelle pour des actes commis soit par des combattants, tels que le fait de tuer intentionnellement des civils ou de tuer intentionnellement des prisonniers de guerre, la torture, la prise d'otages, la destruction sans nécessité de biens civils, les violences sexuelles en temps de guerre, le pillage, soit par tout individu faisant partie de la structure de commandement, comme le fait d’ordonner de commettre des exécutions massives, y compris le génocide ou le nettoyage ethnique, le fait de ne pas faire de quartier lorsque l’ennemi se rend, l'enrôlement d'enfants dans l'armée, le pillage, et le non-respect des concepts juridiques de proportionnalité et de nécessité militaire2.

On va pouvoir faire un bingo.  :sweat:  

(bon, le Hamas a déjà plusieurs cases d'avance... :O )

n°69890960
haakainu
Posté le 08-01-2024 à 20:57:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui bien sur t’étais sur place pour savoir.
Alors qu’on sait que le Hamas canardait le couloir d’évacuation.

Parce que toi t'étais sur place pour savoir ? [:audessusclesoleil:4]

n°69891002
freddy021
Posté le 08-01-2024 à 21:05:16  profilanswer

haakainu a écrit :

Parce que toi t'étais sur place pour savoir ? [:audessusclesoleil:4]

J’ai posté une vidéo sortie de nulle part, où on ne voit pas qui tir ni comment, en disant « regardez c’est le Hamas » ?

---------------
n°69891077
bernardo56
Posté le 08-01-2024 à 21:16:40  profilanswer

kami a écrit :

Curieux de vouloir épiloguer là dessus, les musulmans depuis plus de mille ans considèrent Jerusalem comme une ville sainte pourquoi vouloir ainsi leur renier ? D’autant plus que le voyage nocturne du Prophète semble localiser cette ville comme destination (sans nommer Jerusalem précisement).  
Plus encore : Aux premiers temps de l’Islam , les musulmans priaient vers Jerusalem.

Bref je ne comprends pas ce que ça fait ici, de facto l’Histoire de la ville est aussi musulmane que cela te plaise ou non d’ailleurs.

Amoindrir/reduire/fragiliser (ou tout autre verbe qui te convient) le droit des arabes sur cette terre ?

Ca permet ensuite de valider/excuser/expliquer chaque etape future de bombardement/colonisation/expulsion ou autres.

En meme temps, pour etre juste, ca fait la meme chose dans l'autre camp, ca remet en question constamment le droit aux juifs d'etre la, ca fait passer les arabes constamment pour des victimes, ca justifie les horreurs du 7 Octobre par de la resistance a l'oppression (ou alors encore pire, ca nie les horreurs du 7 octobre) etc etc

1 partout balle au centre  :D

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69891116
the veggie​ boy
Posté le 08-01-2024 à 21:20:46  profilanswer

kami a écrit :

Curieux de vouloir épiloguer là dessus, les musulmans depuis plus de mille ans considèrent Jerusalem comme une ville sainte pourquoi vouloir ainsi leur renier ?

je ne le nie pas, je m'etonne du qualificatif de "central" (par definition, il n'y a qu'un centre, et je pensais que pour l'islam il s'agissait de La Mecque)

kami a écrit :

D’autant plus que le voyage nocturne du Prophète semble localiser cette ville comme destination (sans nommer Jerusalem précisement).  

interessant, je l'ignorais  :jap:  
quand ont ils commence a s'orienter vers La Mecque ?

kami a écrit :

les musulmans ont des lors bcp de chance que la ville soit souverainete israelienne, ce qui leur garantit la liberte de culte et l'acces aux divers lieux saints :jap:

---------------
blacklist
n°69891200
haakainu
Posté le 08-01-2024 à 21:29:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les musulmans ont des lors bcp de chance que la ville soit souverainete israelienne, ce qui leur garantit la liberte de culte et l'acces aux divers lieux saints :jap:

Fig.1 le déni de la réalité
https://www.lemonde.fr/un-si-proche [...] 16995.html

Citation :

Israël prétend défendre la « liberté de culte » à Jérusalem, alors même que sa police y a blessé, au cours des dernières semaines, des centaines de personnes sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam. De telles violences, qui ont culminé durant le mois de ramadan, se poursuivent depuis...

Mais c'est sympa en tout cas de la part d'Israël de laisser l'accès aux musulmans pour qu'ils puissent s'y faire blesser.. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par haakainu le 08-01-2024 à 21:32:16
n°69891469
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2024 à 22:02:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La vidéo était bloquée au taf, je réagissait surtout à la remarque sur les drapeaux blancs, encore sous le choc de l'absurdité du meurtre des 3 otages a drapeau blanc et de tout ce que ça implique :o

Sur la vidéo on dirait qu'ils voient le tireur, vu que le groupe s'arrête et dévie vers la droite.
Je ne sais si middleeasteye a retrouvé les témoins, c'est censé être un site de presse en angleterre, je ne sais pas si c'est fiable et enquêté, et ça serait con pour eux que ça le soit pas.

Ca semblerait ceci dit concorder avec des témoignages disant que le Hamas bloquait la fuite de la population.
Mais de l'autre côté Israël ne s'est pas rendu service avec le mec qui a tué les otages direct.

De toute façon c'est en soit un problème qu'on se demande qui a tiré [:pingouino]

Et en plus personne n'a obligé Israël a empêcher les journalistes de guerre d'aller sur place.

Message édité par basketor63 le 08-01-2024 à 22:05:19
n°69891634
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2024 à 22:26:53  profilanswer

Ca parle d'hypothétique reprise des négociations sur les otages au Caire aux infos

---------------
n°69891708
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-01-2024 à 22:36:04  profilanswer

haakainu a écrit :

Fig.1 le déni de la réalité  
https://www.lemonde.fr/un-si-proche [...] 16995.html

Citation :

Israël prétend défendre la « liberté de culte » à Jérusalem, alors même que sa police y a blessé, au cours des dernières semaines, des centaines de personnes sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam. De telles violences, qui ont culminé durant le mois de ramadan, se poursuivent depuis...

Mais c'est sympa en tout cas de la part d'Israël de laisser l'accès aux musulmans pour qu'ils puissent s'y faire blesser.. [:cosmoschtroumpf]

Même JC a eu tout le mal du monde à accéder à l'esplanade des mosquées :o

n°69891727
freddy021
Posté le 08-01-2024 à 22:38:45  profilanswer

Les juifs aussi.
Bref c’est mal géré, vivement que la gestion du site revienne aux israéliens :o

---------------
n°69891928
nehoria
Posté le 08-01-2024 à 23:15:12  profilanswer

Des législateurs israéliens le disent tout haut : Migration massive de Gaza et implantation de colonies juives à la place

Lors d'une réunion du groupe parlementaire, des législateurs israéliens de droite ont donné des conseils tels que "dans le nord de la bande de Gaza, nous devons d'abord conquérir, annexer, détruire toutes les maisons". Chaque fois que quelqu'un mentionnait la réimplantation à Gaza, des applaudissements nourris éclataient.

Citation :

Le législateur d'extrême droite Tzvi Succot n'a eu que 30 secondes pour s'exprimer lors de la réunion du Caucus visant à renforcer la prise de conscience de la victoire israélienne à la Knesset la semaine dernière. Si vous êtes un partisan de la ligne dure, il n'a pas déçu.

"Cet événement doit se terminer d'une manière qui résonne partout dans le monde arabe", a-t-il déclaré, ajoutant qu'en Cisjordanie, "parmi les Arabes d'Israël, en Syrie, au Liban, chacun doit voir ce qui est arrivé à Gaza et comprendre que c'est la dernière chose qu'il souhaite voir se produire dans sa vie".

Nous distribuerons des parcelles gratuites aux soldats qui ont combattu, aux blessés qui ont combattu.

Le législateur Tzvi Succot
Succot a ajouté : "Au moins dans le nord de la bande de Gaza, nous devons d'abord conquérir, annexer, détruire toutes les maisons, construire des quartiers - des quartiers vastes et étendus, de grandes colonies à cet endroit qui porteront le nom de nos héros, des héros de la nation qui se sont battus là-bas. Nous y distribuerons des parcelles gratuites aux soldats qui ont combattu, aux blessés qui ont combattu.

"Cette image, et c'est le plus important, de Gaza détruite, de la place de la Palestine qui deviendra la place de l'héroïsme israélien, cette image résonnera dans tous les foyers du monde pour que chacun voie ce qui arrive à ceux qui s'en prennent au peuple d'Israël."

Citation :

Le ministre du renseignement, Gila Gamliel, une figure relativement modérée du Likoud, le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a présenté le contexte.

"Le régime du Hamas s'est effondré, il n'y a pas d'autorité municipale, la population civile dépend entièrement de l'aide humanitaire extérieure, il y a un manque d'opportunités d'emploi et un taux de chômage élevé, 60 % des zones agricoles de Gaza seront transformées en zones tampons, une grande partie de l'infrastructure terroriste aura été détruite", a-t-elle déclaré. "Des milliers de maisons ne sont pas sûres. Les forces de défense israéliennes poursuivent leurs opérations militaires dans la bande de Gaza et contrôlent tous les points de passage et toutes les frontières de Gaza.

Elle a ajouté que l'idée de transférer la responsabilité de Gaza à l'Autorité palestinienne "est dangereuse pour Israël". L'AP contrôlait déjà la bande de Gaza et en a été chassée par la force par le Hamas. Les hauts responsables de l'AP ont des opinions identiques à celles des dirigeants du Hamas et soutiennent le massacre du 7 octobre. Nous ne nous sommes pas battus et n'avons pas payé un lourd tribut de sang pour établir une entité palestinienne hostile".

Citation :

Limor Son Har-Melech, du parti Otzma Yehudit d'Itamar Ben-Gvir, a déclaré qu'elle n'aimait pas le concept de " portrait de la victoire ". Elle a déclaré qu'"il n'y a qu'une seule victoire, à la fois contre nos ennemis et entre nous, au sein de notre peuple". Elle a ensuite pris une inspiration dramatique et a ajouté : "Et c'est le retour de la colonisation dans la bande de Gaza, la correction du péché des espions, sans peur, sans hésitation."

Le public a applaudi et elle a poursuivi : "C'est la seule image qui définira notre ennemi, qui se tiendra là, regardera et verra une colonie et des enfants juifs marchant dans ses rues. C'est la seule image qui montrera à notre ennemi que nous l'avons vaincu et que ce qu'il avait prévu de faire se retournera contre lui".

Après avoir déclaré qu'un "plan de migration volontaire" devait être envisagé, elle a ajouté : "Tous les ennemis nous regardent aujourd'hui. ... Le Hezbollah au nord regarde Gaza, la Syrie regarde Gaza, les Arabes de Judée et de Samarie [la Cisjordanie] regardent Gaza, les Arabes d'Israël regardent Gaza.

"C'est là que la bataille se décidera, et plus nous serons clairs et déterminés, avec l'aide de Dieu, plus nous verrons que de cette détermination ... nous aurons le privilège de les voir rentrer chez eux, et nous aurons le privilège de voir la rédemption d'Israël avec bonté et miséricorde, avec l'aide de Dieu".

Message édité par nehoria le 08-01-2024 à 23:15:31

---------------
// Guillemin.
n°69892208
the veggie​ boy
Posté le 09-01-2024 à 04:02:15  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/C13E [...] NmdG4waA==

La croix rouge  [:ashkaran:8]  
Dans le même sac que l’UNRWA et autres “journalistes” qui font des tours en bagnoles avec les gars du Hamas.

---------------
blacklist
n°69892601
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-01-2024 à 08:55:10  profilanswer

La France qui fait le boulot en larguant des palettes de matériel médical d'un C17 au dessus de Gaza, bypassant la frontière de Rafa.

https://youtu.be/2a7k1ZlJt-4

Heh.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69892640
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-01-2024 à 09:04:02  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

La France qui fait le boulot en larguant des palettes de matériel médical d'un C17 au dessus de Gaza, bypassant la frontière de Rafa.  

https://youtu.be/2a7k1ZlJt-4

Heh.

Ils auraient du rajouter des petit messages "venez vivre en France amis Palestiniens, vous serez logés, nourris et soignés gratuitement"  :sarcastic:

n°69892652
la lampe
Posté le 09-01-2024 à 09:06:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Ils auraient du rajouter des petit messages "venez vivre en France amis Palestiniens, vous serez logés, nourris et soignés gratuitement"  :sarcastic:

C'est le projet de l'ED israélienne :o ! Tu devrais soutenir cette action pour "la paix" dans cette "émigration humanitaire" !

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 09-01-2024 à 09:07:06
n°69892728
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-01-2024 à 09:19:24  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est le projet de l'ED israélienne :o ! Tu devrais soutenir cette action pour "la paix" dans cette "émigration humanitaire" !

Le projet de l'ED Israélienne à mon avis c'est avant tout qu'ils dégagent peu importe où.
Mais moi à la place de notre gouvernement je soutiendrais à fond Israël pour justement éviter de donner envie aux Palestiniens de venir en France.
On en a déjà bien assez chez nous et si les voisins Égyptiens n'en veulent pas c'est parce qu'ils savent à quoi s'attendre.

n°69892752
la lampe
Posté le 09-01-2024 à 09:23:19  profilanswer

alien64 a écrit :

Le projet de l'ED Israélienne à mon avis c'est avant tout qu'ils dégagent peu importe où.
Mais moi à la place de notre gouvernement je soutiendrais à fond Israël pour justement éviter de donner envie aux Palestiniens de venir en France.
On en a déjà bien assez chez nous et si les voisins Égyptiens n'en veulent pas c'est parce qu'ils savent à quoi s'attendre.

Ouai, enfin on va pas les déporter à Gaza les palestiniens hein :sarcastic: ! République Tchèque sinon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)