Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69879501
Hoiniel
Posté le 06-01-2024 à 19:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

En leur disant qu'il y a un juif planqué dans l'avion.  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 19:18:01  profilanswer

n°69879507
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 19:19:38  profilanswer

L'armée de l'air monte d'un cran au Liban, une base de missiles sol-air du Hezbollah détruite, 5 combattants du Hezbollah éliminés.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69879523
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 19:21:01  profilanswer

Et les deux "officiers" du Hamas responsables de massacre au Kibboutz Be'eri ont été liquidés

---------------
n°69879544
fabien44
Posté le 06-01-2024 à 19:24:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, je suis d'accord. A mon avis, ils tablent sur le fait que le nord de Gaza est totalement inhabitable, et que le sud a subi déjà d'énormes dégâts. C'est déjà une partie du fait accompli, dans le principe.

Le fait accompli c'est la stratégie d'Israël pour conquérir les territoires depuis les gouvernements de droite. On colonise à droite et on rase en bas aujourd'hui. Fuck les résolutions ONU, les avertissements des copains, blabla. En // on sécurise des alliances dans la région avec les dirigeants pour calmer les populations hostiles mais entre la sécurité et le problème palo, le choix est vite fait.

La 1ere étape est accomplie: impossible d'avoir 2 Etats avec un gruyère.
La seconde est en marche avec une opportunité incroyable à la 11/09.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 06-01-2024 à 19:24:58
n°69879546
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 19:24:47  profilanswer

La télé ici (Arutz 12).  

Oui c'est une bonne chose, mais ça montre aussi ce qu'on les a laissés stocker depuis 20 ans, et ça donne une idée du reste de leur arsenal.

---------------
n°69879549
dj pone
Posté le 06-01-2024 à 19:25:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai lu en diagonale les dernières pages, je pense que c'est une erreur de balayer cette histoire d'expulsion de gazaouis au Congo ou en Arabie Saoudite comme "un truc lâché par 2 tarés". Comme je disais il y a quelques jours, le simple fait que ça ouvre un débat montre qu'une partie du chemin amorcé par Ben Gvir et Smotrich est déjà fait. Le fait que des péquins moyens, pas spécialement politisés, commencent à évoquer ce genre de choses est un indicateur du fait que, même si le gouvernement actuel ne concrétise pas le scénario, le suivant ou celui d'après peut assez facilement le reprendre à son compte, la fenêtre d'Overton ayant été élargie (fistée, là, je devrais dire, ces dernières semaines, pardonnez-moi l'expression), et la population israélienne étant chauffée à blanc par les massacres du 7 octobre, par le Hezbollah qui continue à tirer sans arrêt sur le nord (65 roquettes juste aujourd'hui), et des infos qui laissent entendre qu'il y aurait des réseaux de tunnels similaires à ceux de Gaza en Judée-Samarie/Cisjordanie.

D'autre part, je ne miserais pas non plus sur la "communauté internationale", les USA ou qui que ce soit pour empêcher quoi que ce soit. Je pense que si les 20 dernières années ont bien démontré un truc, c'est que les chancelleries du monde entier, où que ce soit dans le monde, n'attendent que l'occasion pour enfin oublier le dossier palestinien une fois pour toutes. Naturellement elles auraient préféré un truc qui se passe calmement. Ça va gueuler, ça va protester, ça va manifester, et au final, à mon avis, rien. (pour les plus vieux, rappelez-vous les protestations et les pressions diplomatiques sur Israël il y a 15-20 ans, et comparez avec aujourd'hui, alors que Gaza est devenue inhabitable, littéralement)

c'est une chose que ces 2 mongoles aient libéré leur parole sur ce sujet (et il faut le dénoncer c'est clair), et ça en est une autre sa mise en oeuvre.

Personne ne peut faire bouger 2 millions de personnes volontairement ou contre leur gré, faut que les 2 débilos arrêtent l'anisette :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69879560
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-01-2024 à 19:26:21  profilanswer

Les israéliens utilisent le language de l'UN et vont se défausser sur eux et leur programme de réfugiés vous verrez. (après l'avoir critiqué pendant des décennies depuis les attentats)

https://refugeesmigrants.un.org/fr

*j'ai déjà vu plus idiot comme stratégie

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-01-2024 à 19:34:22

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69879573
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 19:28:44  profilanswer

fabien44 a écrit :

Le fait accompli c'est la stratégie d'Israël pour conquérir les territoires depuis les gouvernements de droite.

Parce que les gouvernements de gauche, c'était différent, peut-être ? [:clooney32] C'est la stratégie d'Israël tout court, et ce depuis l'avènement du Yishouv. Pour rappel, les anglais avaient interdit aux Juifs de construire de nouvelles maisons, ils construisaient la nuit. Hop, chat perché, c'est une maison "existante".

Lisez les mémoires de Ben Gourion ou Golda Meïr, par exemple. Netanyahou est une pucelle gauchiste, par rapport à eux.

fabien44 a écrit :

On colonise à droite et on rase en bas aujourd'hui. Fuck les résolutions ONU, les avertissements des copains, blabla. En // on sécurise des alliances dans la région avec les dirigeants pour calmer les populations hostiles mais entre la sécurité et le problème palo, le choix est vite fait.

La 1ere étape est accomplie: impossible d'avoir 2 Etats avec un gruyère.
La seconde est en marche avec une opportunité incroyable à la 11/09.

Tout à fait.  

---------------
n°69879606
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 19:34:09  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est une chose que ces 2 mongoles aient libéré leur parole sur ce sujet (et il faut le dénoncer c'est clair), et ça en est une autre sa mise en oeuvre.

Personne ne peut faire bouger 2 millions de personnes volontairement ou contre leur gré, faut que les 2 débilos arrêtent l'anisette :o

Regarde l'histoire des 25 dernières années. Tu aurais imaginé il y a 25 ans qu'Israël allait normaliser avec les pays du Bloc Sunnite ? Tu aurais imaginé que la population en Judée-Samarie/Cisjordanie allait être multipliée par 6 ? Tu aurais imaginé voir des kahanistes dans un gouvernement ? (je rappelle que leur parti politique original, Kah', est classé comme organisation terroriste aux USA et interdit en Israël.)

Tu aurais imaginé que le monde regarde Tsahal raser Gaza avec une telle passivité ? Tu aurais posé la question à n'importe qui en 2000, tout le monde t'aurait pris pour un fou. Mais tellement de choses ont changé, tellement de facteurs et de circonstances ont changé, qu'aujourd'hui, braiment, je ne prends plus de pari.

---------------
n°69879612
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 19:34:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les israéliens utilisent le language de l'UN et vont se défausser sur eux et leur programme de réfugiés vous verrez. (après l'avoir critiqué pendant des décennies depuis les attentats)  

https://www.iom.int/fr/migration-de [...] ramme-2030

Et l'ironie, c'est qu'ils vont probablement prendre le Hamas au mot : "les civils gazaouis sont sous la responsabilité de l'ONU".

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 19:34:55  profilanswer

n°69879650
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-01-2024 à 19:40:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et l'ironie, c'est qu'ils vont probablement prendre le Hamas au mot : "les civils gazaouis sont sous la responsabilité de l'ONU".

Tout ça est bien déprimant, les seuls gagnants sont les extrémistes des deux bords et les pauvres mecs qui voudraient juste vivrent tranquillement vont bien morfler pour être nés au mauvais endroit.

n°69879678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 19:46:41  profilanswer

Errare a écrit :

Tout ça est bien déprimant

Totalement, oui.

---------------
n°69879726
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-01-2024 à 19:58:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, je suis d'accord. A mon avis, ils tablent sur le fait que le nord de Gaza est totalement inhabitable, et que le sud a subi déjà d'énormes dégâts. C'est déjà une partie du fait accompli, dans le principe.

À part dropper des milliers de containers à parachute remplis de gazaouis, comment tu fais entrer les gazaouis dans les pays « d’accueil » ?  
L’Europe, bonne poire, va en accueillir quelques milliers, mais on parle de 2M la :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69879727
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-01-2024 à 19:58:49  profilanswer

@Dworkin Probablement....ce sera pas la pire saloperie vu/entendu du conflit après tout.

Sinon je vois quand même quelques problèmes dans ce plan...et j'ai du mal à voir tout le monde dans le gov israélien (au mieux) a sortir contrairement, aux crises précédentes indemne. Je ne parle pas de démissions ou de bêtises politico-politciennes...mais de responsabilité personnellement dans cette crise humanitaire et ces fameuses notions de proportionnalité.

Sur le RT iranien (middle east eye) qui reprenait un segment tronqué de l'émission de Piers Morgan (qui est un idiot mais c'est pas le sujet) où était invité Alan Dershowitz et Norman Finkelstein (...), les responsables israéliens auraient dû en rétrospective la fermer parce que ce qui est toujours le plus dur à prouver quand on monte un dossier de ce type à charge, c'est l'intent (l'intention ).

Même si j'ai mes réserves par rapport à Finkelstein pour d'autres raisons... r(il parle de génocide, sujet au combien complexe au niveau du droit , alors que déjà si seulement certains seraient chopé pour crimes de guerres systématiques, qui selon moi existent et sont une évidences)

Mais ça l'a fout mal tain quand il déroule son argumentaire.

https://youtu.be/1MtUB1gIAzI?si=R6EkV_cnZ877M4eK

Si vous ne voulez pas donner des vues aux iraniens mais aux anglais : https://youtu.be/uHqs15gOv4k?si=KUvhf7rnMI7pUR5Y

(je ne sais pas exactement où se trouvent ces passages, j'ai regardé seulement des bouts, c'est long)

Edit : c'est à @4min30s

Message édité par LeGrandMatheux le 06-01-2024 à 20:13:09

---------------
n°69879741
freddy021
Posté le 06-01-2024 à 20:01:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

La télé ici (Arutz 12).  

Oui c'est une bonne chose, mais ça montre aussi ce qu'on les a laissés stocker depuis 20 ans, et ça donne une idée du reste de leur arsenal.

Sur Times of Israël, y’a une itw d’un chercheur qui a bossé sur le sujet tunnels du Hezbollah.
On ressort pas très confiant de la lecture de l’article :o

---------------
n°69879749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 20:03:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sur Times of Israël, y’a une itw d’un chercheur qui a bossé sur le sujet tunnels du Hezbollah.
On ressort pas très confiant de la lecture de l’article :o

Ah bah clairement, oui, chez eux c'est pas de l'artisanal, c'est du nord-coréen. Le jour où il va falloir aller nettoyer ça ...  :sweat:

---------------
n°69879759
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-01-2024 à 20:05:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai lu en diagonale les dernières pages, je pense que c'est une erreur de balayer cette histoire d'expulsion de gazaouis au Congo ou en Arabie Saoudite comme "un truc lâché par 2 tarés". Comme je disais il y a quelques jours, le simple fait que ça ouvre un débat montre qu'une partie du chemin amorcé par Ben Gvir et Smotrich est déjà fait. Le fait que des péquins moyens, pas spécialement politisés, commencent à évoquer ce genre de choses est un indicateur du fait que, même si le gouvernement actuel ne concrétise pas le scénario, le suivant ou celui d'après peut assez facilement le reprendre à son compte, la fenêtre d'Overton ayant été élargie (fistée, là, je devrais dire, ces dernières semaines, pardonnez-moi l'expression), et la population israélienne étant chauffée à blanc par les massacres du 7 octobre, par le Hezbollah qui continue à tirer sans arrêt sur le nord (65 roquettes juste aujourd'hui), et des infos qui laissent entendre qu'il y aurait des réseaux de tunnels similaires à ceux de Gaza en Judée-Samarie/Cisjordanie.

D'autre part, je ne miserais pas non plus sur la "communauté internationale", les USA ou qui que ce soit pour empêcher quoi que ce soit. Je pense que si les 20 dernières années ont bien démontré un truc, c'est que les chancelleries du monde entier, où que ce soit dans le monde, n'attendent que l'occasion pour enfin oublier le dossier palestinien une fois pour toutes. Naturellement elles auraient préféré un truc qui se passe calmement. Ça va gueuler, ça va protester, ça va manifester, et au final, à mon avis, rien. (pour les plus vieux, rappelez-vous les protestations et les pressions diplomatiques sur Israël il y a 15-20 ans, et comparez avec aujourd'hui, alors que Gaza est devenue inhabitable, littéralement)

Je ne sais pas si taré et le bon mot puisqu'effectivement en terme de politique réaliste, le plan peut fonctionner. Mais v'là les ressentiments et le bordel que ça va foutre à long terme.

Netanyahou est un extrémiste qui ne fait que faire monter la pression et progresser le camp de la guerre sur le long terme. Si c'est le terme taré qui te gêne change le par celui que tu veux.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°69879789
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2024 à 20:13:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne sais pas si taré et le bon mot puisqu'effectivement en terme de politique réaliste, le plan peut fonctionner. Mais v'là les ressentiments et le bordel que ça va foutre à long terme.

Netanyahou est un extrémiste qui ne fait que faire monter la pression et progresser le camp de la guerre sur le long terme. Si c'est le terme taré qui te gêne change le par celui que tu veux.

Ah non ça me va bien, l'un comme l'autre ils sont totalement allumés et en plus totalement incompétents. La mauvaise nouvelle, c'est que depuis le 7 octobre, ils se sont renforcés électoralement.

Netanyahou c'est autre chose. Un veule, un lâche, un faible, un fucking opportuniste, un menteur compulsif, qui ferait n'importe quoi et s'allierait avec n'importe qui du moment que ça lui permettrait de rester au pouvoir.

Je pense que quand la guerre va s'arrêter, certains vont pleurer parce qu'ils tablent sur un changement de gouvernement, et c'est loin d'être sûr que Gantz (qui est favori pour l'instant) ait une majorité. Dans notre système merveilleux à la proportionnelle intégrale, il faut 61 mandats minimum pour monter une coalition gouvernementale. le Likoud chute lourdement dans les sondages, mais ça profite surtout à Ben Gvir et à Gantz, donc il est très possible qu'on se retrouve en situation de blocage où le bloc "de droite" et le bloc "de centre gauche" se retrouvent tous les deux sans majorité.

Après, ça va dépendre aussi des procès Netanyahou. S'il tombe, s'il ne peut pas se présenter, il y a un gouvernement de centre droit Gantz-Likoud-Lapid demain matin.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 06-01-2024 à 20:13:50

---------------
n°69879860
freddy021
Posté le 06-01-2024 à 20:33:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou c'est autre chose. Un veule, un lâche, un faible, un fucking opportuniste, un menteur compulsif, qui ferait n'importe quoi et s'allierait avec n'importe qui du moment que ça lui permettrait de rester au pouvoir.  

Je pense que quand la guerre va s'arrêter, certains vont pleurer parce qu'ils tablent sur un changement de gouvernement, et c'est loin d'être sûr que Gantz (qui est favori pour l'instant) ait une majorité. Dans notre système merveilleux à la proportionnelle intégrale, il faut 61 mandats minimum pour monter une coalition gouvernementale. le Likoud chute lourdement dans les sondages, mais ça profite surtout à Ben Gvir et à Gantz, donc il est très possible qu'on se retrouve en situation de blocage où le bloc "de droite" et le bloc "de centre gauche" se retrouvent tous les deux sans majorité.

Netanyahu est ce qu’il est, mais une grosse partie du problème c’est le système.
Qui que tu sois, tu te retrouves à devoir faire des concessions de dingue, parfois à des partis « bidons » pour bricoler une coalition.  

Smotrich et Ben Gvir c’est 6 sièges sur 120, pour une alliance de deux partis.
Et on entend parler que d’eux.  
Votre système etait un peu ingérable, et l’est totalement avec internet/RS qui permet à n’importe quel couillon  d’avoir de la visibilité et de gagner en popularité.

Je suis pas expert en politique israélienne, mais les derniers mandats de Bibi, c’était pas tout schuss majorité écrasante du Likoud.
Je sais pas dans quelle mesure un autre aurait fait mieux.

---------------
n°69879961
chinois02
Posté le 06-01-2024 à 21:03:51  profilanswer

Vivement qu'Israël nettoie la bande de gaza. Une fois les rats des tunnels et du dessus expulsés, une fois la Cisjordanie nettoyée des résidus, la paix sera là.
Mais problème, Israël redeviendra un petit pays avec la Bombe, peut être, mais avec les emmerdes économiques traditionnels de tout les petits pays...comme une vulgaire Grande Bretagne ou France, si ce n'est Belgique, triste fin, n'es-ce pas?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69880342
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2024 à 22:19:14  profilanswer

chinois02 a écrit :

Vivement qu'Israël nettoie la bande de gaza. Une fois les rats des tunnels et du dessus expulsés, une fois la Cisjordanie nettoyée des résidus, la paix sera là.

15 jours et c'est bien parce que tu as un casier vierge. [:jpa]

n°69880433
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 06-01-2024 à 22:44:35  profilanswer

chinois02 a écrit :

Mais problème, Israël redeviendra un petit pays avec la Bombe, peut être, mais avec les emmerdes économiques traditionnels de tout les petits pays...comme une vulgaire Grande Bretagne ou France, si ce n'est Belgique, triste fin, n'es-ce pas?

Programme viril.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°69880614
Aurore bor​eale
Posté le 06-01-2024 à 23:28:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vrai. Comme on le disait l'autre jour, au-delà des incantations, des discours et des faux-semblants, la froide réalité est que sur le temps long il n'y a que deux issues possibles. Soit une solution politique, soit un déplacement massif de la population palestinienne. Et donc plus la solution politique s'éloigne, et plus l'autre issue se rapproche. Après ce n'est qu'une question de temps, et tout le reste c'est de la littérature.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69880798
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-01-2024 à 00:34:59  profilanswer

1000Trees a écrit :

Programme viril.

Programme à la con. Une fois la colère légitime matée, tu nourris 10000 terroristes.

---------------
n°69880801
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-01-2024 à 00:36:35  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Vrai. Comme on le disait l'autre jour, au-delà des incantations, des discours et des faux-semblants, la froide réalité est que sur le temps long il n'y a que deux issues possibles. Soit une solution politique, soit un déplacement massif de la population palestinienne. Et donc plus la solution politique s'éloigne, et plus l'autre issue se rapproche. Après ce n'est qu'une question de temps, et tout le reste c'est de la littérature.

Tout le reste est reculer pour mieux sauter. « Pas de justice pas de paix »: c n’est pas un slogan mais une loi universelle.

---------------
n°69880903
Maalak
Posté le 07-01-2024 à 02:01:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tout le reste est reculer pour mieux sauter. « Pas de justice pas de paix »: c n’est pas un slogan mais une loi universelle.

Ben, s'ils appliquent cette politique, ils partent du principe que s'il n'y a plus de population à même de réclamer justice puisqu'elle aura été expulsée, ils auront la paix.

Honnêtement, ce gouvernement israélien est absolument détestable, il n'a aucun égard pour ses minorités non juives (pas que arabe, il y a par exemple aussi une grosse polémique en ce moment sur le quartier arménien par exemple, avec une complicité assez obscure de leur patriarche) ni pour des populations sur des territoires sur lesquels il n'a normalement aucun droit.
Maintenant, et c'est là tout le drame, les "gros" adversaires déclarés sont des malades fous de dieu qui ne cachent pas que leur souhait est la disparition d'Israël et de tous les non-musulmans d'une façon générale. À partir de là, lorsqu'on sait ce dont ces malades son capables après l'épisode EI, et même sans ça avec du terrorisme "classique" pour lequel la cause palestinienne est régulièrement évoquée, tout les actes perpétrés par Israël risquent de passer, même si c'est en forçant un peu (une petite évocation de la shoah pour calmer les Occidentaux en leur rappelant leur responsabilité historique au besoin).

Au-delà de ça, il y a aussi clairement une lassitude qui s'installe autour de ce conflit. Cela fait 3/4 de siècle qu'il dure, et on a l'impression de ne pas en voir la fin. Pourtant, objectivement, c'est une zone ridicule. Gaza, avec ses 45 km², ce n'est pas plus grand qu'une ville. La Cisjordanie c'est un petit département et l'ensemble Israël + Cisjordanie + Gaza, à peine une petite région française. Et pourtant, cette chiure de mouche à l'échelle du globe suffit à embraser tous les esprits dès qu'il s'y passe quelque chose, alors même qu'il peut se passer bien pire ailleurs sans que cela émeuve grand monde.

https://www.slate.fr/sites/default/files/photos/gaza3.png

Donc au final, il ne sera pas étonnant de voir un jour surgir une solution extrême à base d'expulsion de population, avec certes force cris et protestations officielles, mais qui se fera malgré tout dans une logique de fait accompli. Et derrière les cris, il n'est pas dit qu'hormis les Palestiniens, les pays d'accueil s'ils sont forcés ainsi que les pays ou organisations ayant un intérêt à maintenir le conflit, cela dérange vraiment grand monde, si même il ne s'en félicitera pas en coulisse de voir le problème palestinien en quelque sorte "réglé", et je parle là autant de pays occidentaux que de pays arabes pour qui cela saoule d'avoir à montrer une solidarité au nom de la religion pour un peuple dont ils n'ont en réalité que faire.

n°69881079
freddy021
Posté le 07-01-2024 à 08:56:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Programme à la con. Une fois la colère légitime matée, tu nourris 10000 terroristes.

Justification à la con.  
L’éducation et le système éducatif tenu par le Hamas se suffisent à eux même pour nourrir les terroristes.

---------------
n°69881142
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 07-01-2024 à 09:33:13  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben, s'ils appliquent cette politique, ils partent du principe que s'il n'y a plus de population à même de réclamer justice puisqu'elle aura été expulsée, ils auront la paix.

Honnêtement, ce gouvernement israélien est absolument détestable, il n'a aucun égard pour ses minorités non juives (pas que arabe, il y a par exemple aussi une grosse polémique en ce moment sur le quartier arménien par exemple, avec une complicité assez obscure de leur patriarche) ni pour des populations sur des territoires sur lesquels il n'a normalement aucun droit.
Maintenant, et c'est là tout le drame, les "gros" adversaires déclarés sont des malades fous de dieu qui ne cachent pas que leur souhait est la disparition d'Israël et de tous les non-musulmans d'une façon générale. À partir de là, lorsqu'on sait ce dont ces malades son capables après l'épisode EI, et même sans ça avec du terrorisme "classique" pour lequel la cause palestinienne est régulièrement évoquée, tout les actes perpétrés par Israël risquent de passer, même si c'est en forçant un peu (une petite évocation de la shoah pour calmer les Occidentaux en leur rappelant leur responsabilité historique au besoin).

Au-delà de ça, il y a aussi clairement une lassitude qui s'installe autour de ce conflit. Cela fait 3/4 de siècle qu'il dure, et on a l'impression de ne pas en voir la fin. Pourtant, objectivement, c'est une zone ridicule. Gaza, avec ses 45 km², ce n'est pas plus grand qu'une ville. La Cisjordanie c'est un petit département et l'ensemble Israël + Cisjordanie + Gaza, à peine une petite région française. Et pourtant, cette chiure de mouche à l'échelle du globe suffit à embraser tous les esprits dès qu'il s'y passe quelque chose, alors même qu'il peut se passer bien pire ailleurs sans que cela émeuve grand monde.

https://www.slate.fr/sites/default/files/photos/gaza3.png

Donc au final, il ne sera pas étonnant de voir un jour surgir une solution extrême à base d'expulsion de population, avec certes force cris et protestations officielles, mais qui se fera malgré tout dans une logique de fait accompli. Et derrière les cris, il n'est pas dit qu'hormis les Palestiniens, les pays d'accueil s'ils sont forcés ainsi que les pays ou organisations ayant un intérêt à maintenir le conflit, cela dérange vraiment grand monde, si même il ne s'en félicitera pas en coulisse de voir le problème palestinien en quelque sorte "réglé", et je parle là autant de pays occidentaux que de pays arabes pour qui cela saoule d'avoir à montrer une solidarité au nom de la religion pour un peuple dont ils n'ont en réalité que faire.

C"est tout petit mais tu oublies le principal . Jérusalem, qui tient une place centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane.

---------------
Cette année est peut-être la bonne
n°69881153
naldo
Posté le 07-01-2024 à 09:36:53  profilanswer

napoleon48 a écrit :

C"est tout petit mais tu oublies le principal . Jérusalem, qui tient une place centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane.

Ça serait même un prélude à toute expulsion : on va d'abord commencer par faire migrer toutes les religions sur une autre planète et on aura peut être une vision plus apaisée pour la suite.

n°69881963
Haakainu
Posté le 07-01-2024 à 12:40:34  profilanswer

naldo a écrit :

Ça serait même un prélude à toute expulsion : on va d'abord commencer par faire migrer toutes les religions sur une autre planète et on aura peut être une vision plus apaisée pour la suite.

J'achète!! [:tomlechti]

n°69882073
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-01-2024 à 13:04:47  profilanswer

n°69882268
fatah
Posté le 07-01-2024 à 13:41:16  profilanswer

Citation :

Une frappe israélienne a tué deux journalistes palestiniens dans la bande de Gaza, a affirmé dimanche 7 janvier le ministère de la Santé du Hamas. Moustafa Thuraya, un vidéaste pigiste collaborant avec l'AFP, et Hamza Waël al-Dahdouh, journaliste de la chaîne Al-Jazeera, ont été tués alors qu'ils circulaient en voiture, selon le ministère et des secouristes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69882340
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-01-2024 à 13:54:42  profilanswer

C'est bien trop long à lire ça pour LesLuckys... Merci pour le contexte j'avais entendu des histoires similaires. (Hélicoptères) Maintenant je comprends d'où ça vient... The Grey Zone ils ont l'air de bien porter leur nom.

---------------
n°69882418
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-01-2024 à 14:17:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et les deux "officiers" du Hamas responsables de massacre au Kibboutz Be'eri ont été liquidés

Très belle et bonne nouvelle

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69882491
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-01-2024 à 14:34:17  profilanswer

Càd que n'étant pas abonné à Libé (...) tu balances un machin "fact checking" donc oui même si tout n'est pas clair (la famille demande une enquête sur ce qui s'est passé, ce qui est tout à fait normal) c'est mieux que Tank Israélien massacre une famille entière et les travailleurs dans ce Kibboutz délibérément. Ce qui est l'en-tête putaclick de l'article derrière un paywall...

Citation :

À lire.  Le 7 octobre, un char de Tsahal a tiré délibérément sur une maison où étaient détenus 14 otages : les familles des victimes exigent la vérité

Tu peux m'envoyer un mp si il y a plus de détails que dans l'article de Haaretz.

Message édité par LeGrandMatheux le 07-01-2024 à 14:35:06

---------------
n°69882550
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2024 à 14:47:46  profilanswer

Le contexte, c'est que le 7 octobre les jours qui ont suivi c'était un merdier indescriptible, le renseignement était parcellaire et contradictoire sur ce qui se passait, sur l'ampleur, sur qui était otage et où (c'est toujours le cas, d'ailleurs, le nombre d'otages change tout le temps en fonction du renseignement récupéré à Gaza, des corps encore à identifier à Abou kabir, etc), et que sans aucune coordination, au début ça tirait un peu dans tous les sens. C'est un peu comme le poste de police de Sderot, qui a fini par être bombardé et détruit.

Quand on dit qu'on s'est fait prendre le froc sur les chevilles, c'est pas une image. Le bilan aurait pu être beaucoup, beaucoup plus lourd sans tout un tas d'initiatives individuelles et des actes de pur héroïsme de la part de gens, civils et militaires, qui n'avaient ni ordres, ni renseignement, parfois au prix de leur vie. Un homme avec son glock qui a descendu 14 terroristes à Nir Oz, je crois, et sauvé sa femme et ses enfants avant d'aller rejoindre des soldats arrivés en renfort pour prêter main forte. Ces 8 tankistes féminines qui ont pris l'initiative de remonter de leurs positions près de l'axe Phildalephie, et qui ont à elles 8 sauvé le Kibboutz H'olit et jugulé les infiltrations en attendant les renforts.  

Bien sûr qu'il va falloir un paquet d'enquêtes, et pas mal de gens vont devoir rendre des comptes. Mais personnellement, vu les circonstances, franchement je n'en veux pas aux opérateurs de ce char. Un peu comme les soldats qui ont ouvert le feu sur les otages à Gaza. Bien sûr que c'est immensément triste et qu'il y a dû y avoir des manquements, mais dans le contexte, je comprends. Et on a vu que les parents des otages tués par ces soldats n'ont aucune colère contre eux. Après, chacun réagit différemment, et je ne juge certainement pas les familles de ces otages tués par le feu de ce tank qui veulent des réponses, légitimes. C'est tout le pays qui va avoir besoin de réponses, de toute façon.

---------------
n°69882582
abonisyah
Posté le 07-01-2024 à 14:57:14  profilanswer

Dans le contexte du 7 octobre je trouve les bavures plus compréhensibles que celle des 3 trois otages.  
C’était le chaos et l’improvisation, ca ne découlait pas d’un choix tactique délibéré.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69883886
kami
pouet
Posté le 07-01-2024 à 19:46:13  profilanswer

Pareil je ne suis pas surpris que ces événements ont pu avoir lieu, ça a dû être tellement le bazar que c’est finalement quelque chose d’assez « classique » comme le tir ami. Bref ça doit alimenter les debilos complotistes pour sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)