Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4142  4143  4144  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69869264
Toussa
Faites mieux !
Posté le 04-01-2024 à 18:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Incroyable, BFM qualifie de "projet controversé" la déportation des palestiniens par les tarés du gouvernement israélien.

Citation :

L'"émigration de palestiniens", le projet controversé de ministres israéliens pour Gaza

https://twitter.com/BFMTV/status/1742828854341746721

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 18:16:31  profilanswer

n°69869304
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 18:24:46  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il a mis des guillemets à "volontaire" quand même  [:patrick57smileys:5]

ça change tout :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69869307
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 18:25:57  profilanswer

Toussa a écrit :

Incroyable, BFM qualifie de "projet controversé" la déportation des palestiniens par les tarés du gouvernement israélien.

Citation :

L'"émigration de palestiniens", le projet controversé de ministres israéliens pour Gaza

controversé
ça se mouille pas trop

---------------
n°69869309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-01-2024 à 18:26:11  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

Ah oui, ça a escaladé quickly, quand même, les médias en France  [:delarue2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69869330
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-01-2024 à 18:32:14  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

controversé
ça se mouille pas trop

BFM est un peu antisémite tout de même.  [:patrick57smileys:5]  

Il faudrait attendre avant de juger. Je ne vois pas en quoi l'extrême-droite religieuse israélienne serait a priori pas habilitée à mener des projets humanitaires.

En tout cas ils proposent des solutions à la question palestinienne.

Message édité par DooMIII le 04-01-2024 à 18:34:25

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69869420
dj pone
Posté le 04-01-2024 à 18:50:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Déjà j'utilise les mots que je veux mon gars, ensuite ce serait bien de lire les messages avant d'y répondre, et enfin ce serait bien de ne pas accuser les autres intervenants d'employer une rhétorique "dégueulasse" en raison de ladite incapacité à lire.

C'est quoi EDL d'ailleurs ? :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69869444
sowhat4
Posté le 04-01-2024 à 18:54:31  profilanswer

Attention, la France "condamne" ouuuh.. (ils auraient pu "condamner fermement" quand même  :o)

https://twitter.com/francediplo/sta [...] 6158837116

n°69869461
hisvin
Posté le 04-01-2024 à 18:57:36  profilanswer

On aurait du nuker Jerusalem. Au moins, je suis sûr que l'on rentrerait dans l'histoire pour avoir résolu ce problème de merde.

n°69869485
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-01-2024 à 19:02:26  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est quoi EDL d'ailleurs ? :o

éléments de langage

n°69869496
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2024 à 19:04:56  profilanswer

hisvin a écrit :

On aurait du nuker Jerusalem. Au moins, je suis sûr que l'on rentrerait dans l'histoire pour avoir résolu ce problème de merde.

On aurait "dû", cad il y a eu un moment où cette option s'est présentée puis a été écartée après plus ample considération?  [:moonbloood:2]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 19:04:56  profilanswer

n°69869531
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 19:11:54  profilanswer

Blinken en tournée dans les prochains jours dans la zone

Citation :

US Secretary of State Antony Blinken will leave Thursday on a trip to five Arab countries, the West Bank, Turkey and Greece, in addition to a previously announced stop in Israel, the State Department said.
On the latest visit, Blinken will visit Egypt, Jordan, Qatar, Saudi Arabia and the United Arab Emirates, Miller said.

https://insiderpaper.com/blinken-to [...] tate-dept/

---------------
n°69869548
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 19:14:47  profilanswer

Citation :

Several Gulf Arab states on Thursday strongly condemned comments by two Israeli ministers calling for Palestinians to emigrate from the Gaza Strip.
Saudi Arabia “categorically condemns and rejects the comments of the two ministers”, the foreign ministry said in a statement.

The kingdom called on the international community to act in the face of the Israeli government’s “persistence” in violating international law “through its statements and actions”.

Qatar, which played a mediating role in the temporary truce between Israel and Palestinian militant group Hamas at the end of November, also “condemned in the strongest terms” the comments made by the two ministers.

“The policy of collective punishment and forced displacement practised by the occupation authorities against the inhabitants of Gaza will not change the fact that Gaza is Palestinian land and will remain Palestinian,” reads a statement published by Qatar’s foreign ministry.

Kuwait followed suit, warning against “Israeli plans to displace Gaza residents in particular, and the Palestinian people in general”.

The United Arab Emirates, which normalised ties with Israel in 2020, also “condemned in the strongest terms the extremist statements” of the two ministers.

The UAE voiced its “categorical rejection of such offensive statements and of all practices… which threaten further escalation and instability in the region,” the foreign ministry said in a statement.

The United States, France and the European Union have also denounced the comments.

ça ne va pas arranger les rapports avec les saoudiens et consorts :o  
https://twitter.com/TheInsiderPaper [...] 6417222055

---------------
n°69869608
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2024 à 19:32:28  profilanswer

Citation :

Several Gulf Arab states on Thursday strongly condemned comments by two Israeli ministers calling for Palestinians to emigrate from the Gaza Strip.
Saudi Arabia “categorically condemns and rejects the comments of the two ministers”, the foreign ministry said in a statement.

The kingdom called on the international community to act in the face of the Israeli government’s “persistence” in violating international law “through its statements and actions”.

Qatar, which played a mediating role in the temporary truce between Israel and Palestinian militant group Hamas at the end of November, also “condemned in the strongest terms” the comments made by the two ministers.

“The policy of collective punishment and forced displacement practised by the occupation authorities against the inhabitants of Gaza will not change the fact that Gaza is Palestinian land and will remain Palestinian,” reads a statement published by Qatar’s foreign ministry.

Kuwait followed suit, warning against “Israeli plans to displace Gaza residents in particular, and the Palestinian people in general”.

The United Arab Emirates, which normalised ties with Israel in 2020, also “condemned in the strongest terms the extremist statements” of the two ministers.

The UAE voiced its “categorical rejection of such offensive statements and of all practices… which threaten further escalation and instability in the region,” the foreign ministry said in a statement.

The United States, France and the European Union have also denounced the comments.

ça ne va pas arranger les rapports avec les saoudiens et consorts :o
https://twitter.com/TheInsiderPaper [...] 6417222055

Idem de la part du Royaume-Uni, l'Allemagne, le Canada, l'ONU évidemment, etc..

Je pense que l'empressement des chancelleries du monde entier à dénoncer en termes catégoriques ces propos (qui à ce stade sont ceux de deux ministres s'exprimant en leur nom propre, pas la position officielle du gouvernement) signale que tout le monde pressent (et craint) que cette issue terrible deviendra de plus en plus vraisemblable à mesure que le temps passe sans réel progrès vers une solution politique.

Message cité 6 fois
Message édité par Aurore boreale le 04-01-2024 à 19:32:59

---------------
n°69869639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2024 à 19:39:42  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Déjà j'utilise les mots que je veux mon gars, ensuite ce serait bien de lire les messages avant d'y répondre, et enfin ce serait bien de ne pas accuser les autres intervenants d'employer une rhétorique "dégueulasse" en raison de ladite incapacité à lire.

J'ai très bien vu les guillemets sur volontaire, mais en dehors de ça tu reprends les éléments de language des propos tenus dans l'article, sans considérer que tu es d'accord avec leur objectif, donc j'ai bien lu.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 19:44:04
n°69869650
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 19:42:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je pense que l'empressement des chancelleries du monde entier à dénoncer en termes catégoriques ces propos (qui à ce stade sont ceux de deux ministres s'exprimant en leur nom propre, pas la position officielle du gouvernement) signale que tout le monde pressent (et craint) que cette issue terrible deviendra de plus en plus vraisemblable à mesure que le temps passe sans réel progrès vers une solution politique.

Blinken qui va faire sa tournée maintenant, le timing n'est pas anodin non plus
D'aucune manière ce plan ne doit être ne serait-ce qu'écouté, c'est inconcevable

---------------
n°69869657
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-01-2024 à 19:43:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est daesh, yarien :o

the veggie boy a écrit :

Daesh revendique l'attentat au cimetiere ou etait Soleimani (source : TOI)

[:sire de botcor:1]  

:D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69869681
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2024 à 19:47:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

et la diplomatie française, je ne sais plus si ça a été posté déjà où non

Citation :

La France condamne les propos des ministres israéliens des Finances, M. Bezalel Smotrich, et de la Sécurité nationale, M. Itamar Ben Gvir, appelant à « l’émigration » de la population gazaouie ainsi qu’au rétablissement de colonies à Gaza et à son occupation terrestre.

Nous appelons Israël à s’abstenir de telles déclarations provocatrices, qui sont irresponsables et alimentent les tensions. La France rappelle que le transfert forcé de populations constitue une violation grave du droit international au sens des conventions de Genève et du statut de Rome.

Il ne revient pas au gouvernement israélien de décider où les Palestiniens doivent vivre sur leurs terres. L’avenir de la bande de Gaza et de ses habitants s’inscrira dans un État palestinien unifié vivant en paix et en sécurité aux côtés d’Israël.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] s-03-01-24

Ergoter sur le fait que c'est pas la position officielle du gouvernement quand il s'agit de deux ministres du gouvernement, ça n'a pas de sens, c'est totalement incriminant et une influence politique suffisament objective pour qu'elle soit considérée sérieusement, surtout vu le carnage déjà effectué par le gouvernement lui même.

Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 19:54:57
n°69869729
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-01-2024 à 19:58:19  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bof, avant même de se pencher sur le côté légal/moral de la chose, faut trouver les volontaires pour récupérer les gazaouis. Donc bon, les deux gus peuvent rêver autant qu’ils veulent :o

L’empressement des chancelleries c’est surtout une occaz en or pour s’offrir une posture en ne froissant personne, pas même les israéliens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69869733
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2024 à 19:58:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai très bien vu les guillemets sur volontaire, mais en dehors de ça tu reprends les éléments de language des propos tenus dans l'article, sans considérer que tu es d'accord avec leur objectif, donc j'ai bien lu.  [:cosmoschtroumpf]

J'ai cité les termes employés par certains membres du gouvernement israélien parce que mon message avait pour objet les termes employés par certains membres du gouvernement israélien.  

Si j'avais fait un message au sujet de certains termes employés par des membres du gouvernement israélien, mais sans citer ces termes employés par des membres du gouvernement israélien, ça aurait nui à la carté du propos et compliqué la communication. Avec toi c'est certes une cause perdue et la communication est toujours compliquée puisque la plupart des mots n'a pas le même sens pour les deux interlocuteurs, mais envers les autres forumeurs je veux dire.

---------------
n°69869747
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-01-2024 à 20:01:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bof, avant même de se pencher sur le côté légal/moral de la chose, faut trouver les volontaires pour récupérer les gazaouis. Donc bon, les deux gus peuvent rêver autant qu’ils veulent :o
(...)

Je crois qu'on a en Europe des socio-démocrates assez cons pour se porter volontaires en notre nom.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69869773
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2024 à 20:07:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’empressement des chancelleries c’est surtout une occaz en or pour s’offrir une posture en ne froissant personne, pas même les israéliens.

Mouais, des occases de monter au créneau c'est pas ce qui manque dans un contexte pareil. Reste que d'habitude, les grandes puissances ne perdent pas leur temps à dénoncer les outrances et provocations manifestement excessives de "simples" ministres, sinon les diplomates y passeraient leur vie. Sauf quand ces outrances sont révélatrices, ou considérées comme révélatrices, de tendances de fond réelles et inquiétantes.

---------------
n°69869791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2024 à 20:12:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'ai cité les termes employés par certains membres du gouvernement israélien parce que mon message avait pour objet les termes employés par certains membres du gouvernement israélien.

Si j'avais fait un message au sujet de certains termes employés par des membres du gouvernement israélien, mais sans citer ces termes employés par des membres du gouvernement israélien, ça aurait nui à la carté du propos et compliqué la communication. Avec toi c'est certes une cause perdue et la communication est toujours compliquée puisque la plupart des mots n'a pas le même sens pour les deux interlocuteurs, mais envers les autres forumeurs je veux dire.

Ma position est juste plus radicale, et est que si on est en opposition à une idée aussi grave, alors il est préférable de d'abord rejeter les éléments de langage et le vocabulaire qui cherchaient à présenter l'idée sous un jour favorable.

Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 20:16:19
n°69869798
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-01-2024 à 20:13:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

A ce sujet, j'entends que les USA ont envoyé un ultimatum aux Houthis, en mode "arrêtez vos conneries ou vous allez prendre cher". A voir si les Houthis vont se calmer ou s'ils vont la jouer pénible.

sur le sujet, un op-ed interessant : https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] nd=premium
(non paywalled : https://archive.ph/AF8Wk )

Citation :

The IRIS Alborz, pride of the Iranian navy, isn’t much of a warship. (...) The ship serves important symbolic purposes, though. It is a reminder that the Islamic Republic is a maritime state, if not quite a power. (...) Right now, the vessel is serving symbolic functions on the far side of the Arabian Peninsula, as reassurance and recognition for a key ally: the Houthi rebels of Yemen (...)

The Alborz will not provide them with much protection from the US-led naval flotilla, known as Operation Prosperity Guardian, that is interdicting the Houthis’ missiles and drones, as well as sinking some of their boats. But Tehran is signaling to the rebels that they are not alone.

For Iran, this is an unusually open demonstration of military support for one of its extensive network of allies and proxies in the Middle East. Tehran typically uses cloak and dagger means to train, finance and arm groups like Hezbollah in Lebanon, Hamas in Gaza and the Hashd al-Shaabi in Iraq. In public, Iran’s leaders limit themselves to rhetorical encouragement and approval.

That is how it has been with the Houthis. Tehran developed ties with the rebels long before they burst onto the international scene nearly 10 years ago, by capturing the Yemeni capital Sana’a, and toppling the internationally recognized government. Since then, Iran has supplied the Houthis with increasingly sophisticated missiles and drones, as well as the means to produce them locally.

This support enabled the rebels to defeat an Arab coalition led by Saudi Arabia that sought to restore the now exiled government. Tehran’s weapons have also allowed the Houthis to strike deep into Saudi territory, most spectacularly with the 2019 attacks on the kingdom’s oil infrastructure. The Saudis were eventually obliged to sue for peace.

Throughout, Iran maintained the fiction that the Houthis were acting alone. Only once, in the spring of 2015, did it send a naval flotilla — led by the Alborz, as it happens — to try and break a blockade of Yemeni ports by Saudi Arabia and the United Arab Emirates. But after the US sent an aircraft carrier group to intercept the flotilla, the Iranians quietly withdrew. Back then, the Houthis were one of Tehran’s lesser proxies, not in the league of Hezbollah or Hamas; the situation didn’t merit the risk of a confrontation with the US.

Iran’s more determined defiance this time on behalf of the Houthis reflects their elevation to the first rank of allies. It is a reward for their humiliation of one of the Iranian regime’s sworn enemies, Saudi Arabia, as well as an appreciation of their utility in the fight against another, Israel.

The promotion is especially timely for Tehran. Its main catspaw against Israel, Hamas, is being severely degraded by the war in Gaza. Iran is reluctant to deploy Hezbollah, partly for fear of depleting its oldest, most powerful client.

Boosting the Houthis makes more sense for Iran because they can be much more disruptive than any of the other proxies — as they have just demonstrated by essentially frightening off commercial shipping from a sea lane that accounts for 12% of world trade.

While Hezbollah’s main utility to Tehran is as the protector of Iranian interests in Lebanon and Syria, and Hamas’s principal purpose is to kill Israelis, the Houthis can wreak economic damage on Iran’s near enemies, the wider world and, by extension, the US.

It helps the Iranian cause that the Houthis operate with fewer restraints than any other proxy. Unlike Hezbollah in Lebanon or the Hashd al-Shaabi in Iraq, the Yemeni rebels don’t need to manage complex multi-ethnic and multi-sectarian local politics. Unlike Hamas, they are out of reach of the Israeli Defense Forces. They command a large country, with plenty of remote redoubt from which to fire off Iran’s missiles. And their proximity to some of the world’s main sources of energy amplifies their threat potential.

(...)

---------------
blacklist
n°69869854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-01-2024 à 20:27:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sur le sujet, un op-ed interessant : https://www.bloomberg.com/opinion/a [...] nd=premium
(non paywalled : https://archive.ph/AF8Wk )

Citation :

The IRIS Alborz, pride of the Iranian navy, isn’t much of a warship. (...) The ship serves important symbolic purposes, though. It is a reminder that the Islamic Republic is a maritime state, if not quite a power. (...) Right now, the vessel is serving symbolic functions on the far side of the Arabian Peninsula, as reassurance and recognition for a key ally: the Houthi rebels of Yemen (...)

The Alborz will not provide them with much protection from the US-led naval flotilla, known as Operation Prosperity Guardian, that is interdicting the Houthis’ missiles and drones, as well as sinking some of their boats. But Tehran is signaling to the rebels that they are not alone.

For Iran, this is an unusually open demonstration of military support for one of its extensive network of allies and proxies in the Middle East. Tehran typically uses cloak and dagger means to train, finance and arm groups like Hezbollah in Lebanon, Hamas in Gaza and the Hashd al-Shaabi in Iraq. In public, Iran’s leaders limit themselves to rhetorical encouragement and approval.

That is how it has been with the Houthis. Tehran developed ties with the rebels long before they burst onto the international scene nearly 10 years ago, by capturing the Yemeni capital Sana’a, and toppling the internationally recognized government. Since then, Iran has supplied the Houthis with increasingly sophisticated missiles and drones, as well as the means to produce them locally.

This support enabled the rebels to defeat an Arab coalition led by Saudi Arabia that sought to restore the now exiled government. Tehran’s weapons have also allowed the Houthis to strike deep into Saudi territory, most spectacularly with the 2019 attacks on the kingdom’s oil infrastructure. The Saudis were eventually obliged to sue for peace.

Throughout, Iran maintained the fiction that the Houthis were acting alone. Only once, in the spring of 2015, did it send a naval flotilla — led by the Alborz, as it happens — to try and break a blockade of Yemeni ports by Saudi Arabia and the United Arab Emirates. But after the US sent an aircraft carrier group to intercept the flotilla, the Iranians quietly withdrew. Back then, the Houthis were one of Tehran’s lesser proxies, not in the league of Hezbollah or Hamas; the situation didn’t merit the risk of a confrontation with the US.

Iran’s more determined defiance this time on behalf of the Houthis reflects their elevation to the first rank of allies. It is a reward for their humiliation of one of the Iranian regime’s sworn enemies, Saudi Arabia, as well as an appreciation of their utility in the fight against another, Israel.

The promotion is especially timely for Tehran. Its main catspaw against Israel, Hamas, is being severely degraded by the war in Gaza. Iran is reluctant to deploy Hezbollah, partly for fear of depleting its oldest, most powerful client.

Boosting the Houthis makes more sense for Iran because they can be much more disruptive than any of the other proxies — as they have just demonstrated by essentially frightening off commercial shipping from a sea lane that accounts for 12% of world trade.

While Hezbollah’s main utility to Tehran is as the protector of Iranian interests in Lebanon and Syria, and Hamas’s principal purpose is to kill Israelis, the Houthis can wreak economic damage on Iran’s near enemies, the wider world and, by extension, the US.

It helps the Iranian cause that the Houthis operate with fewer restraints than any other proxy. Unlike Hezbollah in Lebanon or the Hashd al-Shaabi in Iraq, the Yemeni rebels don’t need to manage complex multi-ethnic and multi-sectarian local politics. Unlike Hamas, they are out of reach of the Israeli Defense Forces. They command a large country, with plenty of remote redoubt from which to fire off Iran’s missiles. And their proximity to some of the world’s main sources of energy amplifies their threat potential.

(...)

Cohérent, comme je disais tout à l'heure, ils se retrouvent à faire un choix, car ils comprennent qu'ils ne peuvent pas tenir sur tous les fronts. Et tactiquement bien joué, dans la mesure où effectivement, pour aller déloger les Houthis sur place, quelques bateaux de guerre ne suffiront pas. Ca permet donc à l'Iran de rester "dans la partie" sans trop se mouiller ni risquer de perdre un proxy de "haute qualité". A voir jusqu'où ils voudront jouer le bras de fer en mer rouge, et comment (et jusqu'où) les USA et leurs alliés voudront réagir, sachant que les saoudiens soutiennent forcément, mais pas trop ouvertement pour ne pas mettre en danger leur réchauffement avec l'Iran.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69869893
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-01-2024 à 20:35:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Daesh revendique l'attentat au cimetiere ou etait Soleimani (source : TOI)

2024.. Vive la paix  [:implosion du tibia]

---------------
Se Queda.
n°69869937
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 20:41:42  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Par contre pour reprendre un élément, on m'a fait le jugement hier de ne pas réécrire l'histoire, donc je me dois d'en faire de même ici
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234609
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234610https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234612

---------------
n°69869953
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 20:44:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

A ce sujet, j'entends que les USA ont envoyé un ultimatum aux Houthis, en mode "arrêtez vos conneries ou vous allez prendre cher". A voir si les Houthis vont se calmer ou s'ils vont la jouer pénible.

ils en ont rien à battre

Citation :

The Houthis launched its 25th attack against a commercial vessel in the Red Sea early Thursday morning, a day after nearly a dozen governments, including the United States, warned them to stop.

A drone was launched from Houthi-controlled Yemen, flew into nearby international shipping lanes, and detonated, though it did not hit a ship and no casualties were reported, according to Vice Adm. Brad Cooper, the top commander of U.S. naval forces in the Middle East.

https://www.washingtonexaminer.com/ [...] al-warning
https://abcnews.go.com/amp/US/wireS [...] -106106351

Message édité par bulldozer_fusion le 04-01-2024 à 20:46:45

---------------
n°69869981
sowhat4
Posté le 04-01-2024 à 20:48:38  profilanswer

Par contre pour reprendre un élément, on m'a fait le jugement hier de ne pas réécrire l'histoire, donc je me dois d'en faire de même ici
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234609
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234610https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234612

Mais puisqu'on te dit que ce sont des positions minoritaires qui ne reflètent pas du tout la réalité et la volonté d'Israël  :fou: ...   :o

n°69869988
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 20:49:40  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Mais puisqu'on te dit que ce sont des positions minoritaires qui ne reflètent pas du tout la réalité et la volonté d'Israël  :fou: ...   :o

je sais mon lien est fake news :o

---------------
n°69870199
Haakainu
Posté le 04-01-2024 à 21:29:25  profilanswer

je sais mon lien est fake news :o

Et puis après avoir déporté les Gazaouis je pari que tu penses qu'Israël occupera le territoire  [:vave:4]

n°69870290
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-01-2024 à 21:44:18  profilanswer

Haakainu a écrit :

Et puis après avoir déporté les Gazaouis je pari que tu penses qu'Israël occupera le territoire  [:vave:4]

Tu vois le mal partout :o

---------------
n°69870560
teiris
Delenda Carthago
Posté le 04-01-2024 à 22:26:26  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bah si tu te mets dans la peau d'un gazaoui qui en a marre de ces conneries et de cette vie, si on te propose 20 000 $ par personne pour émigrer, soit 140 000$ par foyer vu le taux de natalité, qui sont équivalent à une vie de travail vu le salaire moyen local, c'est sans doute la moins pire des solutions. Si on propose autant au pays de destination pour aménager le territoire, en trouvant plusieurs pays prêts à accepter le deal, ce n'est pas si irréaliste, ni inhumain. Pour Gaza, ça fait 80 milliards à trouver, sur quelques années, avec l'aide des USA, c'est raisonnable.

Parce-que, sinon, rester pour rester, dans un territoire sans sortie possible, avec un no man's land énorme à la frontière qui en mange moitié d'une surface déjà très petite, sans aucune perceptive pour ton futur, c'est beaucoup moins réjouissant. Et en étant réaliste deux secondes, tu sais bien que dans le meilleur des cas, dans plusieurs années, la vie à Gaza sera comme avant le 07/10, c'est à dire une vie pauvre, coincée dans un petit territoire et sous le joug d'une dictature islamiste. Et tu te doutes bien qu'il n'y aura aucun solution de trouvée de ton vivant, comme il n'y en a pas eu depuis 75 ans.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°69870598
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2024 à 22:33:51  profilanswer

teiris a écrit :

Bah si tu te mets dans la peau d'un gazaoui qui en a marre de ces conneries et de cette vie, si on te propose 20 000 $ par personne pour émigrer, soit 140 000$ par foyer vu le taux de natalité, qui sont équivalent à une vie de travail vu le salaire moyen local, c'est sans doute la moins pire des solutions. Si on propose autant au pays de destination pour aménager le territoire, en trouvant plusieurs pays prêts à accepter le deal, ce n'est pas si irréaliste, ni inhumain. Pour Gaza, ça fait 80 milliards à trouver, sur quelques années, avec l'aide des USA, c'est raisonnable.

Parce-que, sinon, rester pour rester, dans un territoire sans sortie possible, avec un no man's land énorme à la frontière qui en mange moitié d'une surface déjà très petite, sans aucune perceptive pour ton futur, c'est beaucoup moins réjouissant. Et en étant réaliste deux secondes, tu sais bien que dans le meilleur des cas, dans plusieurs années, la vie à Gaza sera comme avant le 07/10, c'est à dire une vie pauvre, coincée dans un petit territoire et sous le joug d'une dictature islamiste. Et tu te doutes bien qu'il n'y aura aucun solution de trouvée de ton vivant, comme il n'y en a pas eu depuis 75 ans.

Ouais alors, ça peut éventuellement marcher pour quelques centaines / milliers de pèlerins, pas plusieurs millions, c'est tout simplement pas comme ça que les humains/les peuples/les nations fonctionnent.

---------------
n°69870632
bobe
Posté le 04-01-2024 à 22:36:59  profilanswer

C'est pratique. On pourrait faire pareil pour les arméniens du HK, les rohingya, ou d'autres peuples qui ont le défaut d'exister aux yeux de leurs voisins...

n°69870663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2024 à 22:40:12  profilanswer

teiris a écrit :

Mettons 5 pays qui acceptent : ça fait une communauté d'environ 500.000 immigrés qui arrive d'un coup, dans des pays dont le taux d'emploi n'est pas au plus haut, et qui ont très bien vu comment ça s'était passé en Jordanie et au Liban. Pas un pays au monde n'acceptera un tel projet, ou alors il va falloir l'arroser d'une telle masse de pognon que son pib en sera décuplé.

bobe a écrit :

C'est pratique. On pourrait faire pareil pour les arméniens du HK, les rohingya, ou d'autres peuples qui ont le défaut d'exister aux yeux de leurs voisins...

C'est malheureusement ce qui s'est passé pour les Arméniens du HK, sauf qu'ils ont eu peau de zob en termes de compensation financière. Il n'en reste quasiment plus au HK.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-01-2024 à 22:41:18
n°69870685
la lampe
Posté le 04-01-2024 à 22:42:42  profilanswer

Même les ukrainiens hein. Pour 20k, ils dégagent mais on sait pas où?

scOulOu a écrit :

C'est malheureusement ce qui s'est passé pour les Arméniens du HK, sauf qu'ils ont eu peau de zob en termes de compensation financière. Il n'en reste quasiment plus au HK.

Les arméniens du HK sont rentrés en Arménie par un corridor.

Les gazaouis n'ont pas cet honneur.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 04-01-2024 à 22:43:44
n°69870710
Aurore bor​eale
Posté le 04-01-2024 à 22:45:09  profilanswer

Non mais sinon les US peuvent aussi mouiller un peu le maillot et accueillir les israéliens dans le Wyoming. Plus de dix fois la superficie d'Israel, à peine 500k habitants aujourd'hui, de beaux paysages, des ressources naturelles, des bestioles folkloriques, bref c'est un no-brainer le truc.

---------------
n°69870740
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-01-2024 à 22:48:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Les arméniens du HK sont rentrés en Arménie par un corridor.

Les gazaouis n'ont pas cet honneur.

Oui alors s'il n'y a que ça pour que les Gazaouis foutent le camp, je pense que les Israéliens sont prêts à faire un gros effort :o Ce n'est vraiment pas le plus délirant dans ce genre de plans.

n°69870769
la lampe
Posté le 04-01-2024 à 22:52:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui alors s'il n'y a que ça pour que les Gazaouis foutent le camp, je pense que les Israéliens sont prêts à faire un gros effort :o Ce n'est vraiment pas le plus délirant dans ce genre de plans.

Ça sous-entends un corridor entre la Cisjordanie et Gaza + abandon des colonies en Cisjordanie en gros.

C'est pas le projet de Freddy je crois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4142  4143  4144  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)