| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 14:35:27 ![]() ![]() |
la lampe |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Tu remarqueras d'ailleurs qu'elle a très soigneusement évité de récupérer Gaza dans la manoeuvre --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Aurore boreale |
En allant voir les chiffres pour le canal de Suez, j'avais pas conscience des ordres de grandeur que ça représente aujourd'hui (depuis les augmentations de capacités il y a une dizaine d'années). Environ 10% de tout le commerce maritime mondial en volume y transite, 7,5 Mds de recettes fiscales et droits de passage pour l'Etat égyptien l'an dernier Pire que le détroit d'Ormuz le truc - d'ailleurs je me dis que là aussi ça pourrait couper chérie, si gros clash entre le bloc Iran/Russie/Chine et l'Ouest, suite à un embrasement majeur du PO notamment. Je me souviens que Khamenei avait laissé flotter l'idée il y a quelques années, clairement les iraniens ne sont pas assez fous pour aller frontalement au carton avec les américains tout seuls là dessus, mais avec la Chine derrière ça peut commencer à devenir rigolo. Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 04-01-2024 à 15:03:57 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
arthas77 |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Parcequ'il devrait y avoir une contrepartie pour reprendre ce qui leur a été volé, alors même que le droit international condamne israël sur le sujet ? De plus on sait bien que le Likoud revendique dans sa charte un Irsaël de la mer au Jordain. Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 15:28:09 |
Publicité | Posté le 04-01-2024 à 15:21:44 ![]() ![]() |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
https://www.theguardian.com/world/2 [...] st-israel? Message édité par bulldozer_fusion le 04-01-2024 à 15:23:17 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Aurore boreale |
Pourquoi la Chine irait clasher les USA (ou vice-versa), c'est une vraie question?
Pour Soleimani par exemple, presque personne ne s'y attendait quand même, pas même l'establishment sécuritaire américain a priori (ça lui avait été présenté comme option à titre de cas extrême, presque pour la forme, dans l'anticipation qu'il choisirait forcément une option plus raisonnable.. mais Donald ce Trump a fait du Trump). Le mec est un tel électron libre qu'en cas de deuxième mandat, ça peut devenir réellement rock'n roll.
J'imagine que tous les protagonistes du conflit retiennent leur souffle en attendant la décision de la CIJ, avec toute la force armée, les leviers économiques et l'autorité politique dont elle dispose Message cité 3 fois Message édité par Aurore boreale le 04-01-2024 à 15:33:51 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Errare perseverare diabolicum | Canal de suez, 6,3Md de $ en 2021, 7,5 en 2022.
|
bobe | La chine serait pas mal embété par une perturbation du trafic maritime sur ormuz ou suez non ? |
Modération | Posté le 04-01-2024 à 16:27:41 ![]() Bonjour multi,
|
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
basketor63 Sarkozy en prison | Interview sur Democracy Now de Francis Boyle qui a participé a la mise en forme des accusations contre Slobodan Milosevic. https://m.youtube.com/watch?v=ypxiFjrM8RA Il parle aussi d'un juge appointé par les US qui risque d'être récalcitrant. (la présidente sans doute) C'est ce qu'il dit, après on se doute de ce qui va se passer un peu, enfin on vera Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 16:33:20 |
Terisonen |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | L'attentat d'hier a été revendiqué en Iran
Message cité 2 fois Message édité par bulldozer_fusion le 04-01-2024 à 17:12:33 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Terisonen |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
C'est bien, Macron va pouvoir proposer une coalition international USA+IRAN+ISRAEL+FRANCE contre Daech Dans les infos hier ils disaient que c'était des détonations activées à distance d'ailleurs, mais non. Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 17:25:24 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Daesh revendique l'attentat au cimetiere ou etait Soleimani (source : TOI) --------------- blacklist |
Le vegetarien parle sans doute du calcul par Israël de la ration colorique juste au dessus du seuil de malnutrition (qu'ils nient avoir utilisé) Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 17:29:23 |
Déjà ça serait bien d'arrêter de reprendre leurs EDL dégueulasses et d'appeller un chat un chat, à savoir pas émigration volontaire (que les palestiniens ne veulent pas), mais déportation et nettoyage ethnique. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 04-01-2024 à 17:37:24 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Llewyn |
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Toussa Faites mieux ! | Incroyable, BFM qualifie de "projet controversé" la déportation des palestiniens par les tarés du gouvernement israélien.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |