Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  5912  5913  5914  5915  5916  5917
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15682616
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-07-2008 à 13:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

inclassable a écrit :

Selecto tu es rangé dans les "membres voyous" depuis ton apologie de kuntar, ya un embargo informel contre toi [:ocube]

M'en fous j'ai des copains "non alignés" :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 13:28:05  profilanswer

n°15682697
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:33:52  answer

inclassable a écrit :

Selecto tu es rangé dans les "membres voyous" depuis ton apologie de kuntar, ya un embargo informel contre toi [:ocube]

Au contraire, je reutilise ses "arguments" [:cosmoschtroumpf]

inclassable a écrit :

La collection "shay93" te propose :

" Ben oui mais c'était peut-être un futur terroriste on peut jamais savoir hein..."'  :o

Han comment j'ai pu oublier celui-la  :love: J'admets qu'il est tout a fait velu celui-ci aussi  :jap:

n°15682803
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-07-2008 à 13:40:32  profilanswer

y a pas de garde frontiere mineurs  [:yoskeletone]  

n°15682930
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 13:49:02  answer

okai [:petrus75]

n°15683539
inclassabl​e
Posté le 30-07-2008 à 14:33:32  profilanswer

Apparemment l'AP veut déclarer la bande de gaza " Entité rebelle sous controle d'une rebellion armée" ou qq chose du même genre.

Sinon a propos des nego syro israelienne

Citation :

Israël et la Syrie ont entrepris, après un gel de huit ans, un quatrième cycle de négociations, mardi 29 juillet, par l'entremise de la Turquie dont des diplomates doivent continuer à faire la navette entre les deux délégations. Cette reprise d'un dialogue indirect avait été annoncée fin mai. Israël et la Syrie sont formellement en état de guerre depuis 1948, mais ont signé des accords d'armistice ou de cessez-le-feu. "La volonté de paix d'Israël est très sérieuse, c'est pourquoi nous espérons que le processus qui a été engagé débouchera, le moment venu, sur des négociations bilatérales directes afin de pouvoir arriver à des résultats significatifs", a déclaré un responsable israélien sous le couvert de l'anonymat. Il a indiqué que deux conseillers du premier ministre israélien Ehoud Olmert, Shalom Turjeman et Yoram Turbowitz, se rendaient sur place.

Confirmant ces contacts, Ehoud Olmert a appelé Damas à rompre avec l'Iran, ennemi numéro un d'Israël, pour faire progresser la paix dans la région. "A un certain moment, les simples 'signaux' ne suffisent plus, aussi positifs soient-ils", a déclaré le chef du gouvernement israélien dans un discours prononcé à Jérusalem.

ISRAËL "PRÊT À ALLER LOIN"

Ce nouveau cycle de négociations a lieu au lendemain de la diffusion par la radio militaire israélienne de propos apaisants de l'ambassadeur syrien à Washington, Imad Moustapha, qui a appelé à en "finir avec l'état de guerre". Le diplomate, qui avait accordé une interview au site Internet d'une organisation juive américaine, avait toutefois réaffirmé que son pays continuait à exiger qu'Israël se retire totalement du plateau du Golan, conquis durant la guerre des six jours en 1967 et annexé en 1981. Quelque 20 000 colons israéliens ainsi que 18 000 druzes, qui ont conservé pour la grande majorité leur nationalité syrienne, y vivent.

Israël a jusqu'à présent rejeté cette exigence, tout en acceptant le principe d'un retrait en échange de la paix. M. Olmert a, pour sa part, affirmé ces derniers mois qu'Israël était "prêt à aller loin dans les concessions qui seront forcément douloureuses", sans donner d'autres détails. Outre une prise de distance avec Téhéran, Israël demande à Damas de cesser tout soutien aux "groupes terroristes", faisant allusion aux mouvements islamistes palestiniens et au Hezbollah chiite libanais.  

De son côté, le président syrien, Bachar Al-Assad, avait estimé le 12 juillet, à Paris, que des négociations directes ne pourraient pas commencer avant la prise de pouvoir du prochain président américain, début 2009, car "l'administration actuelle [du président George W. Bush] ne s'intéresse pas au processus de paix".

Je pense que le gouvernement syrien veut la paix (le peuple par contre cela m'etonnerait mais on le lui demande pas son avis ici). Je ne sais pas si israel accepterait un compromis comme une démilitarisation du Golan sous controle de l'ONU comme à la frontière actuelle avec al quneitra. Ceci afin de contrer les responsables israéliens qui disent que s'ils rendent le golan syrien, "l'iran y installera des missiles".

n°15687443
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-07-2008 à 20:28:16  profilanswer

Olmert ne se représentera pas

mercredi 30.07.2008, 19:24
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé mercredi qu’il ne se présenterait pas aux primaires de son parti, le Kadima, en septembre, laissant entendre qu’il renonçait au pouvoir. « Après l’élection de mon successeur (au sein du parti), je démissionnerai pour permettre la formation d’un nouveau gouvernement rapidement », a annoncé lors d’une allocution M. Olmert.

---------------
blacklist
n°15687532
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-07-2008 à 20:43:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://haaretz.com/hasen/spages/1006699.html

Recent protests around the village of Na'alin in opposition to the separation fence seem to show a loss of control. The death of a 9-year-old, apparently shot by a Border Policeman, is the most serious turn of events so far
Palestinian sources said the boy, Ahmed Moussa, was in the area of the clashes and was shot in the head; the Palestinian Authority's director of civil affairs, Hussein al-Sheikh, and West Bank Civil Administration head Brig. Gen. Yoav Mordechai agreed that an Israel Defense Forces doctor would examine the boy's body to determine the circumstances of his death.  

qui sera le premier à accuser enderlin d'un nouveau complot anti-israélien?  :ange:

Je viens de voir les images de ce qui se passe là bas, c'est un cirque obscene.

n°15687738
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-07-2008 à 21:11:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Olmert ne se représentera pas
mercredi 30.07.2008, 19:24
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé mercredi qu’il ne se présenterait pas aux primaires de son parti, le Kadima, en septembre, laissant entendre qu’il renonçait au pouvoir. « Après l’élection de mon successeur (au sein du parti), je démissionnerai pour permettre la formation d’un nouveau gouvernement rapidement », a annoncé lors d’une allocution M. Olmert.

Citation :

"J'ai fait des erreurs et je le regrette", a encore déclaré M. Olmert ajoutant : "Je prouverai ensuite mon innocence"

Dworkin doit sabrer le champagne, quoique ce sera probablement Livni à la place.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 30-07-2008 à 21:12:09

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15687904
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-07-2008 à 21:32:57  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

"J'ai fait des erreurs et je le regrette", a encore déclaré M. Olmert ajoutant : "Je prouverai ensuite mon innocence"

Dworkin doit sabrer le champagne, quoique ce sera probablement Livni à la place.  :D

Et en plus de ses "obscures" affaires d'assassinats terroristes pour le Mossad en europe, elle est actionnaire d'Imagesat (société d'imagerie satellites espions, vendant à divers pays) dont Talansky est aussi actionnaire mais en litige pour diverses affaires.

Bientot une terroriste, fille de chefs terroristes de l'Irgoun au pouvoir en israel  :love: çà va etre joyeux les négociations.

n°15688205
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 22:04:28  answer

sidorku a écrit :

Citation :

Ca sent la fin pour cette ordure, mais je deboucherai le champagne uniquement quand je verrais sa tronche de cake enfarinee a la tele dire "ani ozev" [:ocube]

Quant a Livni, j'ai beaucoup de respect pour elle et pour son passe en tant que chef d'operation pour le Mossad, mais elle a rejoint kadima, un parti denue de toute autre ideologie que le chacun pour sa gueule, donc est suspecte a mes yeux. Mais ceci dit, ca ne pourra forcement pas etre pire qu'avec olmert, c'est certain. Elle n'a, elle, jusqu'a preuve du contraire en tout cas, pas trempe dans toutes sortes d'affaires sordides.

Faut voir aussi que kadima n'est pas encore certain de rester au pouvoir. La tele disait que les "negociations" avec les palestiniens etaient censees aborder le sujet de Jerusalem ces jours-ci. Or Shass a promis de faire tomber le gouvernement si jamais celui-ci s'avisait de toucher a Jerusalem. Donc au final il n'est pas exclu qu'on ait droit a des elections anticipees plus tot que prevu.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 22:07:48
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 22:04:28  profilanswer

n°15688258
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 22:10:35  answer

Citation :

D'après un premier sondage rendu public mercredi soir par la chaîne 10, en cas d'élections législatives anticipées, le chef de l'opposition Binyamin Netanyahou l'emporterait largement face à la ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, et au ministre des Transports Shaoul Mofaz. (Guysen.International.News)
M. Netanyahou est crédité du soutien de 36% des personnes interrogées contre 24,6% pour Mme Livni et 14,9% pour le ministre de la Défense et chef du parti travailliste Ehoud Barak, le reste des sondés étant sans opinion.

Bwahaha [:haha] La deculottee historique de la gauche israelienne que ce serait [:hahaguy] Et un putain de camouflet personnel pour ce fumier de barak, ce qui ne manquerait pas de me mettre encore plus en joie.

n°15688588
SelectO
Chutzpah !
Posté le 30-07-2008 à 22:38:19  profilanswer

[:benn25] putain c'est ce mec qui représente la gauche ?

Du coup bien d'accord avec toi.

n°15690581
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 08:55:18  profilanswer

n°15690723
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-07-2008 à 09:27:34  profilanswer

Ethel a écrit :

Il s'en va [:shay]

"le temps de prouver son innocence" comme il a dit ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15690835
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 09:43:08  answer

esfahani a écrit :

"le temps de prouver son innocence" comme il a dit ;)

Moi j'espere qu'on assiste a sa mort politique definitive, et qu'on reverra plus jamais ce salopard ni dans un gouvernement ni a la Knesset ni dans aucun poste a responsabilite quelconque dependant de l'etat.

Bon, il se barre, c'est bien, c'etait necessaire, mais ce n'est pas suffisant, ce n'est que la premiere etape. Maintenant va falloir se battre pour provoquer des elections anticipees, parce que laisser kadima au pouvoir, meme avec livni a la place d'olmert, ca va pas arranger grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 09:43:29
n°15690911
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 09:48:52  profilanswer

En meme temps, avec Livni ca pourra etre que mieux nan ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15690961
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 09:53:28  answer

Ethel a écrit :

En meme temps, avec Livni ca pourra etre que mieux nan ?

Ca peut difficilement etre pire. Mais l'experience montre qu'il faut jamais dire jamais. Livni a pas l'air d'avoir de problemes a diviser Jerusalem par exemple, si on en croit ce qu'elle raconte ces dernieres semaines.

Mais bon, heureusement que politiquement on a Shass pour faire garde fou pour eviter une catastrophe de ce genre.

C'est pour ca que ca m'etonnerait pas qu'on se dirige vers des elections anticipees.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 09:55:12
n°15690994
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-07-2008 à 09:57:48  profilanswer

ben ouais livni a une volonté de 'paix' quoi, même si les palestiniens n'accepteront de toute façon pas la paix 'livniesque'. Ils auront netaniahou, comme les israéliens, et j'ai du mal à comprendre en quoi ça serait mieux que livni.

n°15691005
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 09:58:43  profilanswer

je sais pas trop non plus, netanyahou au pouvoir bof quoi :/

---------------
n°15691084
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 10:05:24  answer

La perspective de voir revenir netanyahou au siege de premier ministre m'amuse autant qu'une rage de dents.

Mais meme si je le crois suffisament bete pour continuer les pitreries avec la Syrie, il n'est pas fou au point de toucher au statut de Jerusalem. Et comme de toutes manieres il faut maintenant 80 voix sur 120 pour valider une eventuelle cession du Golan, je ne m'inquiete pas pour ca.

De plus, des elections, ca veut dire une gauche qui se fait laminer au profit du Likoud mais aussi des partis de la droite nationale. Faut comprendre qu'en cas d'elections, d'apres les sondages, Ih'oud Leumi/Mafdal et Israel Beitenou aurait chacun plus de voix que les travaillistes !!! Grosso modo, le parti travailliste est en train de subir le meme sort que shinoui en son temps. Ca fait tres mal quand on sait qui etaient les peres fondateurs du parti, mais quand on voit qui le dirige maintenant, mais on se dit que faut achever la bete, elle souffre trop.

Et on chuchote au Likoud que Feiglin pourrait obtenir un siege a la Knesset (vu qu'il refuse toujous un quelconque ministere bidon qu'on lui donnerait pour le faire taire). [:huit]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 10:05:54
n°15691098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2008 à 10:06:58  profilanswer

Ethel a écrit :

je sais pas trop non plus, netanyahou au pouvoir bof quoi

Il accélèrera p-e l'épuration ethnique de Jéru-est [:petrus75]

Message édité par scOulOu le 31-07-2008 à 10:07:16
n°15691125
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 10:09:59  profilanswer

Ta carriere politique va peut-etre demarrer d'ici quelques mois, qui sait ? [:ddr555]

---------------
n°15691156
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 10:12:30  answer

Ethel a écrit :

Ta carriere politique va peut-etre demarrer d'ici quelques mois, qui sait ? [:ddr555]

Va savoir [:ocube]

Mais j'ai un emploi du temps un peu serre en ce moment pour m'occuper de me lancer en politique, a vrai dire :gratgrat:

n°15691318
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-07-2008 à 10:31:19  profilanswer

ah le dur métier que celui de jet-seteur

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15691331
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 10:32:47  answer

esfahani a écrit :

ah le dur métier que celui de jet-seteur

J'aimerais bien n'avoir que ca a foutre [:dao]

n°15691366
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-07-2008 à 10:36:02  profilanswer

j'ai parfois l'impression que ton avis tranché sur Jerusalem te mets des oeillères sur les régressions sociales ayant eu lieu depuis netaniahou, non ? je parle de la situation interne hein, pas des palestiniens.

De plus, les israéliens sont assez partagés sur le statut de Jerusalem, donc livni a p-e une certaine marge de manoeuvre dans l'opinion, contrairement à tes réserves, non ?
Enfin, je voudrais savoir pourquoi tu tiens tant à garder sous contrôle israélien la partie arabe de Jerusalem ? Les lieux saints, je peux comprendre, mais sinon ? Et je veux dire, je parle surtout au niveau pratique, hein, forcer des résidents qui haïssent ton pays, à y vivre, on voit ce que cela donne...

n°15691396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2008 à 10:39:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et je veux dire, je parle surtout au niveau pratique, hein, forcer des résidents qui haïssent ton pays, à y vivre, on voit ce que cela donne...

Bien pour ça que les derniers gvt israéliens font tout ce qu'ils peuvent pour les "encourager" à partir :/

n°15691449
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 10:44:53  answer

vicenzo a écrit :

j'ai parfois l'impression que ton avis tranché sur Jerusalem te mets des oeillères sur les régressions sociales ayant eu lieu depuis netaniahou, non ? je parle de la situation interne hein, pas des palestiniens.

Du tout. Je sais tres bien, d'un point de vue social, quel mal netanyahou a fait. Je n'ignore pas qu'il a mis a genoux les plus modestes des israeliens avec ses reformes. Maintenant quelle a ete l'action d'un point de vue social de ce gouvernement ?  Pas beaucoup plus brillant, avec une greve de 4 mois et demi des enseignants et des etudaints, et une disgrace internationale avec l'infame proposition de 15 dollars par mois pour les survivants de la Shoah.

vicenzo a écrit :

De plus, les israéliens sont assez partagés sur le statut de Jerusalem, donc livni a p-e une certaine marge de manoeuvre dans l'opinion, contrairement à tes réserves, non ?

Au sein du gouvernement, il sont partages oue. Au sein du peuple, c'est autre chose. 74% se prononcent contre toute negociation sur le statut de Jerusalem, 18% pour, 8% ne sait pas ou ne se prononce pas. (sondage debut juillet pour Aroutz 2) Ca me parait assez clair, comme "marge de manoeuvre".

vicenzo a écrit :

Enfin, je voudrais savoir pourquoi tu tiens tant à garder sous contrôle israélien la partie arabe de Jerusalem ? Les lieux saints, je peux comprendre, mais sinon ? Et je veux dire, je parle surtout au niveau pratique, hein, forcer des résidents qui haïssent ton pays, à y vivre, on voit ce que cela donne...

Jerusalem est et restera la capitale Eternelle, Une et Indivisible d'Israel. C'est tout. Qu'ils nous haissent autant qu'ils veulent, ca ne change rien au fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 10:45:42
n°15691460
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-07-2008 à 10:45:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bien pour ça que les derniers gvt israéliens font tout ce qu'ils peuvent pour les "encourager" à partir :/

mouais, outre l'aspect moral exécrable, c'est surtout inefficace

n°15691482
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 10:48:15  profilanswer

Dans le principe de toutes facon, c'est un peu trop tard maintenant, non ?

---------------
n°15691485
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-07-2008 à 10:48:33  profilanswer

le sondage était bcp moins tranché qd il y avait de vraies perspectives de paix derrière.
là évidemment... pareil pour les sondages palestiniens où 75% des palestiniens sont pour la pousuite des attentats...

mais avec une volonté de paix, je suis sûr que l'indivisibilité de jerusalem ne serait pas aussi affirmative :D
enfin bon, merci pour ton point de vue

n°15691553
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 10:55:48  answer

Ethel a écrit :

Dans le principe de toutes facon, c'est un peu trop tard maintenant, non ?

Disons qu'evacuer Jerusalem et ses environs, ca serait autrement plus complique que d'evacuer les 9000 habitants de Goush Katif. On parle de centaines de milliers d'habitants, ultre religieux, ultra-motives, qui ont un regard tres different de celui qu'ils avaient sur l'etat avant aout 2005. A l'epoque, la plupart des rabbanim du sionisme religieux avaient appele a ne pas opposer la force aux soldats qui venaient evacuer. Aujourd'hui, le discours est radicalement different. Et une enorme partie des habitants du coin est armee.

Sans parler du symbole : envoyer le message a tout l'etat qu'on evacue Jerusalem, c'est envoyer le signal de la guerre civile.  

Mais de toute facon, pour le moment aucun gouvernement n'aura de majorite pour faire un truc pareil. D.ieu nous en preserve, les consequences pour Israel seraient incalculables.

vicenzo a écrit :

le sondage était bcp moins tranché qd il y avait de vraies perspectives de paix derrière.
là évidemment... pareil pour les sondages palestiniens où 75% des palestiniens sont pour la pousuite des attentats...

mais avec une volonté de paix, je suis sûr que l'indivisibilité de jerusalem ne serait pas aussi affirmative :D
enfin bon, merci pour ton point de vue

J'ai jamais vu de sondage reellement mitige sur Jerusalem. J'en ai vu sur le Golan quand Yediot a essaye pathetiquement de commencer une campagne similaire a celle menee en aout 2005, mais ils ont arrete tres vite vu que le peuple a montre que cette fois il n'avalerait pas la couleuvre.

n°15691619
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-07-2008 à 11:03:02  profilanswer

Tu penses que cette fois il y aurait une resistance armee a une hypothetique tentative d'evacuation ? :/

Sinon j'avais lu y'a 2 mois un article sur europalestine (sisi  [:o_doc] ) d'un gars qui expliquait qu'aujourd'hui on etait arrive a une situation demographique et politique telle qu'une evacuation/scission de Jerusalem est devenue irrealisable, et il disait que la seule "chance" des palestiniens c'etait de transformer leurs revendications et de demander d'etre citoyens israeliens a part entiere.

---------------
n°15691655
SelectO
Chutzpah !
Posté le 31-07-2008 à 11:06:35  profilanswer

Aucune rumeur dans les jiournaux israeliens par rapport à l'agent israelien "suicidé" à la fin de la visite de Sarko ?

n°15691690
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-07-2008 à 11:09:53  profilanswer

me semble pourtant avoir vu (de loin) un sondage comme quoi 40% des israéliens n'étaient pas contre des discussions sur le statut de jerusalem

et en 2000, avec les fameuses négo de Taba, jerusalem aurait bien été divisée, et il n'y avait pas 75% d'israéliens contre... tu sais : accord contre paix...

n°15691691
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 11:09:55  answer

Ethel a écrit :

Tu penses que cette fois il y aurait une resistance armee a une hypothetique tentative d'evacuation ? :/

J'en suis convaincu. Quand t'entends ce que disent les leaders du sionisme religieux, quand t'entends ce que disent les habitants de Jerusalem eux-meme, et particulierement apres la tuerie du Merkaz haRav, oui je suis persuade que les habitants de Jerusalem ne se laisseraient pas evacuer sans reagir violemment.  

De plus, garde a l'esprit qu'une part de plus en plus importante des effectifs de l'armee, que ce soit des officiers ou des soldats, sont religieux, appartiennent au courant sioniste religieux, et vivent a Jerusalem ou ses environs. je te laisse imaginer le scenario.

Ethel a écrit :

Sinon j'avais lu y'a 2 mois un article sur europalestine (sisi  [:o_doc] ) d'un gars qui expliquait qu'aujourd'hui on etait arrive a une situation demographique et politique telle qu'une evacuation/scission de Jerusalem est devenue irrealisable, et il disait que la seule "chance" des palestiniens c'etait de transformer leurs revendications et de demander d'etre citoyens israeliens a part entiere.

Moi aussi je lis europalestine regulierement, et j'ai lu l'article dont tu parles. Le gars expliquait que meme les negociateurs palestiniens etaient tout a fait conscients de ca, mais continuaient a faire comme si pour preserver le leadership de l'AP.

n°15691699
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 11:10:42  answer

SelectO a écrit :

Aucune rumeur dans les jiournaux israeliens par rapport à l'agent israelien "suicidé" à la fin de la visite de Sarko ?

Nan tiens, on a en a jamais entendu parler de ce truc depuis ... [:klemton]

n°15691708
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-07-2008 à 11:11:29  profilanswer

j'avais lu simplement que le soldat s'était tué par une mauvaise manip

n°15691755
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 11:15:04  answer

vicenzo a écrit :

me semble pourtant avoir vu (de loin) un sondage comme quoi 40% des israéliens n'étaient pas contre des discussions sur le statut de jerusalem

et en 2000, avec les fameuses négo de Taba, jerusalem aurait bien été divisée, et il n'y avait pas 75% d'israéliens contre... tu sais : accord contre paix...

En 2000, la situation etait TRES differente. Olso etait toujours d'actualite, l'intifada n'avait pas encore eclate, y'avait encore une large confiance des israeliens dans le processus de paix et dans le voisin.  
Entre 2, y'a eu 1200 morts, 4000 blesses, l'evacuation de Goush Katif, 7000 roquettes sur le Neguev occidental, etc.  

La population israelienne en mai 2000 et celle aujourd'hui, ca n'a absolument plus rien a voir. Rends toi compte que les travaillistes recolteraient 14% des voix en cas d'elections !!!!! Y'a plus de gauche en Israel.

n°15691777
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-07-2008 à 11:16:52  profilanswer

non, mais je ne te parle de paix en 2008 hein, mais dans qq années...

Mais bon, j'ai aussi conscience qu'il faille d'abord passer par une guerre meurtrière

n°15691794
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 11:19:39  answer

Ca depend de ce que tu entends par "paix". Si tu entends par la un processus politique de negociations, je n'y crois pas une seconde. En revanche, un status quo, une "non-agression" semblable a nos relations actuelles avec l'arabie saoudite, oui, c'est probable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  5912  5913  5914  5915  5916  5917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)