Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4096  4097  4098  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69791260
fabien44
Posté le 18-12-2023 à 10:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment vouloir sincèrement la paix avec ton voisin quand d'un côté tu fais en sorte de maintenir le Hamas au pouvoir à Gaza pour bien fragiliser le Fatah et garantir une menace sécuritaire et de l'autre tu planifies et encourage la colonisation en Cisjordanie!?  [:lydia_luronique:6]

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 18-12-2023 à 10:12:24
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 10:11:53  profilanswer

n°69791312
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-12-2023 à 10:20:29  profilanswer

https://www.leparisien.fr/internati [...] EMXB64.php

Citation :

« Je veux vous dire quelque chose de tout aussi important : si ce sont deux Gazaouis avec un drapeau blanc qui sortent pour se rendre, pourquoi leur tirerions-nous dessus ? Absolument pas. Absolument pas. Ce n’est pas Tsahal »

Citation :

« Même ceux qui se sont battus et qui maintenant déposent les armes en levant les mains, nous les arrêtons, nous ne leur tirons pas dessus, a-t-il insisté. Tsahal ne tire pas sur une personne qui a les mains en l’air. C’est une force, pas une faiblesse ».

Quand l'armée de la seule démocratie du coin se bat contre des sauvages qui n'ont que faire des conventions.
A chacun de choisir avec qui ils partagent les valeurs. Moi j'ai choisi.

La photo de l'article est interessante. Des hommes et femmes de tout milieu, tout age, comme vous et moi.
Obligés de combattre pour défendre les leurs.
C'est ça Tsahal.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69791321
tristes_to​pics
Posté le 18-12-2023 à 10:21:57  profilanswer

Maalak a écrit :

Au contraire, quand on voit toutes les implantations et armements trouvés, ça ne fait que le confirmer, au contraire.

Confirmer quoi ? Ça fait quinze ans que tout le monde sait que le Hamas a des armes et des tunnels.  

Mais là : ouh, quelle surprise, il y a des armes et des tunnels ; oh ben, on a bien fait de tuer des dizaines de milliers de civils

n°69791336
tristes_to​pics
Posté le 18-12-2023 à 10:24:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.leparisien.fr/internati [...] EMXB64.php

Citation :

« Je veux vous dire quelque chose de tout aussi important : si ce sont deux Gazaouis avec un drapeau blanc qui sortent pour se rendre, pourquoi leur tirerions-nous dessus ? Absolument pas. Absolument pas. Ce n’est pas Tsahal »

Citation :

« Même ceux qui se sont battus et qui maintenant déposent les armes en levant les mains, nous les arrêtons, nous ne leur tirons pas dessus, a-t-il insisté. Tsahal ne tire pas sur une personne qui a les mains en l’air. C’est une force, pas une faiblesse ».

Quand l'armée de la seule démocratie du coin se bat contre des sauvages qui n'ont que faire des conventions.
A chacun de choisir avec qui ils partagent les valeurs. Moi j'ai choisi.

La photo de l'article est interessante. Des hommes et femmes de tout milieu, tout age, comme vous et moi.
Obligés de combattre pour défendre les leurs.
C'est ça Tsahal.

T'es vraiment un sacré manipulateur sans scrupules.  

Il y a un contexte à ces citations, que tu te gardes bien d'expliquer. Ce sont en réalité les soldats de Tsahal qui se prennent une soufflante d'un haut gradé parce qu'ils se sont comportés de façon indigne. Il leur reproche justement de ne pas respecter les valeurs que tu prétends afficher - les "sauvages qui n'ont que faire des conventions", ce sont eux

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 18-12-2023 à 10:29:03
n°69791347
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2023 à 10:25:31  profilanswer

fabien44 a écrit :

Comment vouloir sincèrement la paix avec ton voisin quand d'un côté tu fais en sorte de maintenir le Hamas au pouvoir à Gaza pour bien fragiliser le Fatah et garantir une menace sécuritaire et de l'autre tu planifies et encourage la colonisation en Cisjordanie!?  [:lydia_luronique:6]

Petit impudent, comment oses tu  [:lemarronbfm:1]

Message édité par basketor63 le 18-12-2023 à 10:26:18
n°69791464
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 10:42:33  answer

Hoiniel a écrit :

Après c’est peut être juste un bunker pour se protéger des bombardements israeliens ?

Les israéliens ont souvent un abri pour se protéger des roquettes. Ça doit un peu ressembler à ça.

De l'aveu même des cadres du Hamas, les tunnels ne servent qu'au Hamas et à lui seul, pour ses activités de guerre. Les civils "dépendent de l'ONU".

n°69791491
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 10:46:48  answer

fabien44 a écrit :

Comment vouloir sincèrement la paix avec ton voisin quand d'un côté tu fais en sorte de maintenir le Hamas au pouvoir à Gaza  

Sachant qu'il n'y a pas d'élections à Gaza et que le Hamas contrôle le territoire après avoir massacré le Fatah en 2007, quelle était l'alternative, par curiosité ?  

- entrer en guerre contre le Hamas dès 2007 (avec toutes les conséquences que ça implique) ?  
- empêcher toute entrée d'argent (avec toutes les conséquences que ça implique) ?
- autre ?

n°69791578
__BriKs__
Posté le 18-12-2023 à 10:58:13  profilanswer

- autre bien sur
Faire table raze du passé, quitter ce cercle négatif, pas/plus de blocus, arrêter source de crispation (colonisation), faire en sorte que la population Gazaouie ai plus à perdre à gagner en étant en guerre contre Israël (via job, confort via travail en Israël ).  

Suis complètement naif clairement, ouais c'est vrais que l'on explique facilement, ou pas, pourquoi ce bisounours land n'existe pas, m’ enfin vue la situation actuelle seule un changement complet de paradigme pourrais vous sortie par le haut de ce truc merdique dans lequel vous êtes depuis ...x ans.

n°69791603
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-12-2023 à 11:02:19  profilanswer

tristes_topics a écrit :

T'es vraiment un sacré manipulateur sans scrupules.  

Il y a un contexte à ces citations, que tu te gardes bien d'expliquer. Ce sont en réalité les soldats de Tsahal qui se prennent une soufflante d'un haut gradé parce qu'ils se sont comportés de façon indigne. Il leur reproche justement de ne pas respecter les valeurs que tu prétends afficher - les "sauvages qui n'ont que faire des conventions", ce sont eux

Voilà et tu pourrais souligner que le hamas n'a même pas besoin de passer de soufflante à quiconque, preuve qu'eux sont d'une moralité irréprochable.

Donc des officiers qui ne disent rien sont des salauds de complices et si ils disent quelque chose c'est bien la preuve que l'armée ne respecte rien.

TSAHAL DELENDA EST !

n°69791605
fabien44
Posté le 18-12-2023 à 11:02:25  profilanswer

Je sais pas, le Hamas n'a t-il pas gagné les élections en 2006 sur fond de blocus aux portes de Gaza avec le sentiment que le Fatah, corrompu, avait abandonné le sort des gazaouis alors que le Hamas a développé l'aide sociale? Cette tenaille n'a pas changé depuis.
Les palestiniens pensent certainement qu'il n'y a rien à attendre d'Israël sur le plan politique qui ne fait rien depuis 1995 pour donner de l'espoir à un état nation palestinien.
Dans ce terreau de haine, ce sont toujours les extrémistes qui gagnent.

C'est le plus puissant, Israël, qui doit montrer l'exemple et sans doute devra concéder le plus, mais en a t-il réellement la volonté? J'en doute fort, pas avec ce gouvernement en tous cas.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 18-12-2023 à 11:23:12
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 11:02:25  profilanswer

n°69791631
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-12-2023 à 11:05:39  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

- autre bien sur
Faire table raze du passé, quitter ce cercle négatif, pas/plus de blocus, arrêter source de crispation (colonisation), faire en sorte que la population Gazaouie ai plus à perdre à gagner en étant en guerre contre Israël (via job, confort via travail en Israël ).  

Suis complètement naif clairement, ouais c'est vrais que l'on explique facilement, ou pas, pourquoi ce bisounours land n'existe pas, m’ enfin vue la situation actuelle seule un changement complet de paradigme pourrais vous sortie par le haut de ce truc merdique dans lequel vous êtes depuis ...x ans.

Non c'est n'est pas bisounours, c'est la seule solution, mais avec qui, aucun des deux camps n'a le personnel qu'il faut.

Un homme-groupe providentiel peut il apparaître chez les palestiniens avec la stature pour ça, redonnant de l'air à ceux qui en Israël ont existés sur cette ligne ?

Hélas ... On voit plutôt que le "coup" du 7/10 à libéré les plus extrémistes en Isréël, en particulier les colons et que donc le cercle vicieux s'est encore resseré.

n°69791715
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-12-2023 à 11:18:03  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

- autre bien sur

Parce que toi, au vu de la situation actuelle, tu serai prêt à prendre ce risque pour ta population ?
Pour moi le seul moyen que ça évolue durablement dans le bon sens c'est :
- arrêt de la colonisation + rendre certaines terres
- démilitarisation complète de Gaza avec ONU+pays arabes qui en prennent la responsabilité + contrôle régulier de la part d'Israël.

On fait le point dans 10ans.

Message édité par Sylver--- le 18-12-2023 à 11:18:42

---------------
Aloha
n°69791739
__BriKs__
Posté le 18-12-2023 à 11:21:57  profilanswer

Ouais enfin je répondais à un message qui parlais quelle solution prendre en 2007 donc as la situation actuelle merci bisous.. surtout pour dire peu ou prés la même chose...

n°69791761
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 11:24:12  answer

fabien44 a écrit :

Je sais pas, le Hamas n'a t-il pas gagné les élections en 2006 sur fond de blocus aux portes de Gaza

Non. Le blocus démarre au moment où le Hamas détruit le Fatah et prend le contrôle de Gaza, en juin 2007. (il est imposé par Olmert, pour rappel, qui dirige une coalition de centre gauche avec les travaillistes)

fabien44 a écrit :

avec le sentiment que le Fatah, corrompu, avait abandonné le sort des gazaouis alors que le Hamas a développé l'aide sociale? Cette situation de tenaille n'a pas changé depuis.
Le sentiment des palestiniens est certainement qu'il n'y a rien à attendre d'Israël sur le plan politique qui ne fait rien depuis 1995 pour donner de l'espoir à un état nation palestinien.
Dans ce terreau de haine, ce sont toujours le extrémistes qui gagnent.

C'est le plus puissant, Israël, qui doit montrer l'exemple et sans doute devra concéder le plus, mais en a t-il réellement la volonté? J'en doute fort, pas avec ce gouvernement en tous cas.

Politique fiction : Imaginons qu'Israël soit dirigé par Meretz. Exit Netanyahou, Smotrich et Ben Gvir. La gauche israélienne est au pouvoir, et a une majorité à la Knesset.

Que devrait/pourrait faire Israël dès le moment où le Hamas prend le contrôle total de Gaza en 2007 ? (Je parle même pas de la situation aujourd'hui, qui a atteint un point de non-retour.)

C'est absolument pas une "question piège" ou une question rhétorique, il n'y a réellement aucune ironie dans mon propos. Dans la mesure où pour le Hamas, il n'y a de toute façon qu'un seul objectif, qu'une seule issue possible, et qu'il est le seul maître à bord à Gaza, quelles sont les options d'Israël, même avec le gouvernement le plus conciliant possible ?

n°69791796
rionsnoir
Posté le 18-12-2023 à 11:28:14  profilanswer

Faire la paix avec le Fatah, signer des accords,faire des concessions , pour isoler le Hamas diplomatiquement.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69791829
freddy021
Posté le 18-12-2023 à 11:32:54  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Faire la paix avec le Fatah, signer des accords,faire des concessions , pour isoler le Hamas diplomatiquement.

Ça se décide unilatéralement la paix et la signature d’accord ?  
Par quelle magie le Fatah est subitement devenu l’interlocuteur de choix qui cherche la paix ?

---------------
n°69791849
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 11:36:00  answer

__BriKs__ a écrit :

- autre bien sur

Tout ce que tu cites existait en 2000. Il n'y avait pas de blocus, il y avait des dizaines de milliers de palestiniens de Gaza qui travaillent en Israël, notamment dans la zone industrielle d'Erez. Le niveau de vie à gaza était sans commune mesure avec ce qu'il est aujourd'hui, et ils avaient clairement "à perdre" (et ont tout perdu, d'ailleurs). Il y avait environ 4 fois moins de colons qu'aujourd'hui tous territoires confondus. Et la gauche était au pouvoir.

Le blocus est très clairement une connerie, y'a même pas de débat à ce sujet. Olmert a enfermé tout le monde dans un piège politique dont il est quasiment impossible de sortir par le haut. Si un politique israélien le maintient, il passe pour un salaud qui affame une population et entretient une punition collective. S'il le lève, il donne une victoire symbolique écrasante au Hamas, qui peut tranquillement se prévaloir d'avoir "tenu bon contre Israël".

Il faudra le lever, c'est une évidence, mais depuis le 07/10, tout ça est devenu totalement chimérique.

n°69791867
fabien44
Posté le 18-12-2023 à 11:39:04  profilanswer

Effectivement, même si à l'époque la difficulté de circuler et le rationnement étaient en vigueur, ce qui a permis au Hamas de faire compagne sur ces sujets. La raison essentielle à la victoire du Hamas reste l'occupation des territoires. Et cela répond en partie à la suite de ta question. Sans espoir, pas de paix possible. La colonisation est pour moi le foyer du problème.  

Proposer un plan de décolonisation, faire des concessions, reconnaître un Etat palestinien, libérer Barghouti :o  la gauche israélienne est la plus à même. Ceci dit, Bibi étant d'un cynisme sans pareil, il signerait bien un traité de paix à 2 Etats si cela lui permettait de rester au pouvoir  :o

Plus sérieusement, je crains que les conditions actuelles ne permettent pas une résolution du conflit car Israël ne fera jamais les concessions nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 18-12-2023 à 11:47:18
n°69791882
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 11:41:33  answer

rionsnoir a écrit :

En 2007 il est déjà très largement isolé diplomatiquement, surtout après son putsch contre l'AP. OK. Et donc ? Qu'est-ce que ça change à la situation ?

n°69791919
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 11:46:59  answer

fabien44 a écrit :

Effectivement, même si à l'époque la difficulté de circuler et le rationnement étaient en vigueur, ce qui a permis au Hamas de faire compagne sur ces sujets. La raison essentielle à la victoire du Hamas reste l'occupation des territoires. Et cela répond en partie à la suite de ta question. Sans espoir, pas de paix possible. La colonisation est pour moi le foyer du problème.  
Donc renforcer le Fatah, proposer un plan de décolonisation, faire des concessions, reconnaître un Etat palestinien, la gauche israélienne est la plus à même. Ceci dit, Bibi étant d'un cynisme sans pareil, il signerait bien un traité de paix à 2 Etats si cela lui permettait de rester au pouvoir  :o

La raison essentielle de la victoire du Hamas en 2006, c'est la corruption du Fatah. Tous les observateurs à l'époque l'ont relevé, le Hamas n'a pas fait campagne sur le thème de l'occupation ou de la lutte armée, mais strictement sur des questions sociales et politique.

Comment tu renforces le Fatah à Gaza si celui-ci à été totalement détruit par les armes ? Comment tu fais pour que celui-ci reprenne le pouvoir au Hamas ?

n°69791946
fabien44
Posté le 18-12-2023 à 11:51:27  profilanswer

Pardon j'ai édité. Tu renforces le Fatah en libérant Barghouti qui peut faire le pont même si ça paraît inimaginable aux yeux des israéliens.
La corruption du Fatah oui mais sans chômage, restrictions et misère, le Hamas n'aurait pas prospéré.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 18-12-2023 à 11:55:50
n°69791968
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-12-2023 à 11:54:38  profilanswer

Ça aurait foiré tout scénario en rétrospective, même 2 états .... Voir l'exemple serbe/Kosovo/Bosnie. Au moindre clash tout pète..

https://www.vice.com/fr/article/dpm [...] ang-serbie

.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69791972
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 11:55:12  answer

fabien44 a écrit :

Pardon j'ai édité. Tu renforces le Fatah en libérant Barghouti qui peut faire le pont même si ça paraît inimaginable aux yeux des israéliens.
La corruption du Fatah oui mais sans chômage, restrictions et misère, le Hamas n'aurait prospéré.

Le Fatah n'existe plus physiquement à Gaza, il a été liquidé. Ses cadres ont été assassinés où sont en exil.

Comment tu "renforces" un truc qui n'existe plus ? [:klemton] (et question subsidiaire : comment tu le réimplantes sans qu'il n'ait une image de "collabo d'Israël" qui lui colle à la peau ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 11:55:59
n°69791992
fabien44
Posté le 18-12-2023 à 11:58:03  profilanswer

C'est pour ça que je parlais de pont. Barghouti semble le seul espoir à pouvoir réunir les 2 camps, enfin proposer quelque chose de nouveau.  
Oui il aura cette image de collabo mais faut bien essayer, non?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 18-12-2023 à 11:58:26
n°69792058
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-12-2023 à 12:06:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je sais pas, le Hamas n'a t-il pas gagné les élections en 2006 sur fond de blocus aux portes de Gaza avec le sentiment que le Fatah, corrompu, avait abandonné le sort des gazaouis alors que le Hamas a développé l'aide sociale? Cette tenaille n'a pas changé depuis.

J'avoue que cette "aide sociale" du Hamas m'intrigue... en quoi consiste-t-elle et avec quels moyens fonctionne-t-elle ?

n°69792060
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:06:34  answer

fabien44 a écrit :

C'est pour ça que je parlais de pont. Barghouti semble le seul espoir à pouvoir réunir les 2 camps, enfin proposer quelque chose de nouveau.  
Oui il aura cette image de collabo mais faut bien essayer, non?

OK mais le pari c'est quoi ? Que le Hamas va abandonner son pouvoir et le contrôle qu'il exerce sur Gaza au profit du Fatah si c'est Barghouti qui dirige ?

n°69792088
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:10:19  answer

alien64 a écrit :

J'avoue que cette "aide sociale" du Hamas m'intrigue... en quoi consiste-t-elle et avec quels moyens fonctionne-t-elle ?

Historiquement, le Hamas a été créé sur un modèle 100% "Frères Musulmans" égyptiens : à savoir tisser un réseau de bienfaisance et d'aide aux démunis pour asseoir sa popularité, particulièrement dans les années 90 en "contre" de l'AP d'Arafat réputée rongée par la corruption endémique et les détournements d'aide internationale.

Ca ne l'a pas empêché de tomber dans les mêmes travers à peine arrivé au pouvoir, mais à la base, il avait comme le Hezbollah, comme beaucoup d'associations caritatives islamiques, tissé un gros réseau de dispensaires, d'écoles, de centres d'aide sociale, etc.  

Les moyens ? La "zaqat" et la "seddaqa" d'une part (modèle association caritative islamique, donc), et les financements étrangers (soutiens dans certains émirats comme Qatar ou Koweit, etc) d'autre part.

n°69792102
fabien44
Posté le 18-12-2023 à 12:11:37  profilanswer

Je crains même que le Hamas tente de le flinguer.  
De toutes façons, sans plan de décolonisation, pas d'espoir de réussite, quelque soit le projet et la personne qui le porte.

n°69792114
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 12:12:56  answer

fabien44 a écrit :

Je crains même que le Hamas tente de le flinguer.  

Pas que le Hamas, d'ailleurs. La popularité dont il jouit dans une partie de la population palestinienne est ressentie comme une menace par les caciques "tunisiens" du Fatah.

n°69792121
freddy021
Posté le 18-12-2023 à 12:14:11  profilanswer

Le "plan de décolonisation" a débuté en aout 2005 par Gaza.
On a vu ce que ça a donné.
C'est pas près de se reproduire, l'israelien n'est pas du genre à tendre la deuxième joue.

---------------
n°69792193
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 12:23:23  profilanswer

alien64 a écrit :

Regarde la vidéo que j'ai posté plus haut.
Et le message de Dworkin plus bas.

n°69792225
jere07
Posté le 18-12-2023 à 12:29:22  profilanswer

Construction du métro de Gaza !
https://9gag.com/gag/aWG3b46?utm_so [...] post_share

https://i.imgur.com/Xzqa2AS.png

n°69792230
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-12-2023 à 12:29:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le "plan de décolonisation" a débuté en aout 2005 par Gaza.
On a vu ce que ça a donné.
C'est pas près de se reproduire, l'israelien n'est pas du genre à tendre la deuxième joue.

L'Arabe non plus.

D'où Jésus qui est intervenu dans la région, je sais pas si t'es un fan d'Histoire mais Google le Freddy. ²

....

Sur un autre sujet Le Pape a recamment condamné l'assassinat qui a eu lieu dans l'église à Gaza, mais il a cité un psaume un peu étrange/abscons.

Citation :

“Some are saying, ‘This is terrorism and war.’ Yes, it is war, it is terrorism. That is why Scripture says that ‘God puts an end to war… the bow he breaks and the spear he snaps,’” the Pope continued.

“Let us pray to the Lord for peace,” he added.

(46:9)

Dans la version KJV il parle aussi de charrette chariots en feu.. Bref comme dit Francis ce Huster il n'est pas très courageux ce sud américain..

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69792307
freddy021
Posté le 18-12-2023 à 12:43:24  profilanswer

https://www.europe1.fr/internationa [...] 220583.amp

Citation :

Selon ce sondage, 19% des Français musulmans expriment de la sympathie pour le Hamas, alors que la moyenne des Français se situe autour de 3%. Dans les rangs des musulmans de l’Hexagone, cette sympathie envers le Hamas augmente chez les plus jeunes. Elle monte à 24% chez les 15-24 ans et à 28% chez les musulmans les plus religieux,

Tout va bien  [:bilderberg]  

Citation :

Si la majorité des musulmans français juge négativement les attaques terroristes du Hamas, 45% d’entre eux y voient des actions de résistance contre la colonisation. C’est quatre fois plus que dans l’ensemble de la population française.

Tout va bien  [:bilderberg]

---------------
n°69792352
rionsnoir
Posté le 18-12-2023 à 12:50:44  profilanswer

Donc ils jugent négativement des actions de résistance ? Faudrait aller dans le détail des questions parce que ça n'a pas beaucoup de sens

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69792411
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-12-2023 à 13:02:22  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Donc ils jugent négativement des actions de résistance ? Faudrait aller dans le détail des questions parce que ça n'a pas beaucoup de sens

Ça fait partie de la même question, donc 55% jugent que c'est un crime terroriste ou de guerre, et 45% que c'est un acte de résistance.

n°69792483
happysoul
Tourmentée
Posté le 18-12-2023 à 13:17:07  profilanswer

[:fabrice division:10] Alain Destexhe (@Destexhe) :

Médecins Sans Frontières (MSF) complice du Hamas?  
Nous publions un rapport de 47 pages, basé sur les X (tweet) de l'organisation et sur l'analyse d'une centaine de comptes Facebook du personnel de MSF à Gaza.
Un partie importante du personnel de MSF à Gaza partage les combats du...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GBnS1YkW4AA-TEg.jpg

[:icon4] Le rapport est intéressant mais à prendre des pincettes. Alain Destexhe est un ancien secrétaire général de MSF, mais c'est aussi un homme politique belge proche de Zemmour et qui a un "petit" problème avec l'islam

n°69792892
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-12-2023 à 14:22:24  profilanswer

tu exageres, il peut proposer de baisser les frais d'inscriptions au grand lycee franco-libanais  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°69792905
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2023 à 14:24:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ceci m'est présenté comme des tunnels du hamas: https://twitter.com/KhalilAsslan/st [...] 0846567854

quand tu vois ce qu'ils auraient pu faire de Gaza, avec tout l'argent d'aides internationales, la main d'oeuvre etc qui etait sur place
s'ils n'avaient pas ete obnubiles par la haine du Juif et les desirs genocidaires, ca aurait pu devenir un Dubai/Singapour

---------------
blacklist
n°69792926
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2023 à 14:26:26  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Source Tsahal  :sol:

ca doit faire 50 posts d'affilee que tu chouines parce que c'est l'armee israelienne ou l'etat major israelien qui sont des sources concernant une guerre entre Israel et Gaza

tu esperes que c'est l'armee chinoise ou australiennes qui commentent ce qui se passe sur place, ou bien tu trolles juste en continu ? :??:

---------------
blacklist
n°69792995
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 14:33:56  answer

the veggie boy a écrit :

quand tu vois ce qu'ils auraient pu faire de Gaza, avec tout l'argent d'aides internationales, la main d'oeuvre etc qui etait sur place
s'ils n'avaient pas ete obnubiles par la haine du Juif et les desirs genocidaires, ca aurait pu devenir un Dubai/Singapour

Sans aller jusqu'à Dubaï (parce que c'est quand même clairement pas le même budget), disons au moins que ça aurait pu devenir un Yafo, oui, sans aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4096  4097  4098  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)