Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69622730
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-11-2023 à 15:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sowhat4 a écrit :

Ha bah ça dépend des points de vue (selon leur extrémisme) mais à entendre nombreux israéliens (militaires, civils, médecins, politiques) ça inclut Gaza et des parties du Liban et de la Syrie voir de la Jordanie :lol:

C'est combien de personnes +- ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 15:56:47  profilanswer

n°69622740
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2023 à 15:59:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai vu ça il y a longtemps dans un reportage d'Arte sur la première guerre du Golfe. En tout cas c'est totalement cohérent avec ce que dit JPegasus : la France s'est lancée activement dans un programme de satellites militaires après la 1ère guerre du Golfe pour ne plus dépendre des USA, surement pour une très bonne raison.

La légende dit que Joxe a pété les plombs quand un colonel US s'est présenté au ministère avec les photos du jours à remettre au ministre.
Le colonel n'y était pour rien et les Américains n'allaient pas déplacer un général 4 étoiles tous les matins mais la dépendance totale envers les USA sur ce point a aussitôt été vécue tant comme un affront personnel que comme une question d'indépendance nationale.
La France devait disposer d'une capacité autonome permettant une analyse de renseignement indépendante sans dépendre du courrier du matin d'un Washington aux humeurs changeantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 18-11-2023 à 16:00:37

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69622743
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-11-2023 à 15:59:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les ouvriers du Hamas ? :??:

Non :D
On attend de voir le complexe souterrain qu'on nous a tant vendu

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 18-11-2023 à 16:00:35

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69622764
bluesnakes
Posté le 18-11-2023 à 16:06:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai vu ça il y a longtemps dans un reportage d'Arte sur la première guerre du Golfe. En tout cas c'est totalement cohérent avec ce que dit JPegasus : la France s'est lancée activement dans un programme de satellites militaires après la 1ère guerre du Golfe pour ne plus dépendre des USA, surement pour une très bonne raison.

C'est évoqué en creux ici : https://blogs.mediapart.fr/antoine- [...] e-du-golfe

C'est aussi cohérent avec la position de la France lors de la dernière guerre d'Irak.

Enfin ça mérite toujours une source plus solide pour confirmer ça.

n°69622813
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 18-11-2023 à 16:19:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Non :D  
On attend de voir le complexe souterrain qu'on nous a tant vendu

Fais gaffe on m'a traité de complotiste ici même hier pour avoir mis en doute la sainte parole de Tsahal :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69622824
Hoiniel
Posté le 18-11-2023 à 16:22:59  profilanswer

Formidablement scandaleux ! :o

Quel est le nom de ce journaliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-11-2023 à 16:24:12
n°69622830
Schezario
Posté le 18-11-2023 à 16:26:37  profilanswer

C'est sympa d'être le relai twitter du fil, mais reposte les trads avec.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69622857
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2023 à 16:34:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut quand même se poser la question du niveau de réponse des autorités israéliennes contre ces "cellules terroristes".

Le problème est qu'en termes d'image, c'est catastrophique pour Israël. Les opinions occidentales se retournent lentement vers surement contre la manière dont Israël mène ses opérations de guerre et de maintien de l'ordre vis-à-vis des populations palestiniennes.

Osef, le sujet est trop important pour faire de l’image la priorité.

Quant à la première partie de ton poste, y’a un embrasement global, le niveau de réponse suit, je vois pas ce qu’il y a d étonnant.

Mais je maintiens ma question, pas uniquement à toi d’ailleurs, parce que la tendance est importante à définir réellement : les extrémistes qui abattent des palestiniens gratuitement, ça se chiffre à combien depuis le 7 octobre ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69622859
kikou2419
Posté le 18-11-2023 à 16:35:27  profilanswer

Ah ouais, le même insupportable quoi.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69622864
azymantiop
Posté le 18-11-2023 à 16:36:36  profilanswer

Je suis du côté du peuple palestinien dans ce conflit.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 16:36:36  profilanswer

n°69622877
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2023 à 16:38:51  profilanswer

Méthode Léodagan : tout cramer pour repartir sur des bases saines.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69622887
Hoiniel
Posté le 18-11-2023 à 16:40:52  profilanswer

On peut donc dire, que cet entrevue était un Kaci belli avec le porte-parole de Tsahal. [:iryngael]

n°69622899
Hoiniel
Posté le 18-11-2023 à 16:43:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Méthode Léodagan : tout cramer pour repartir sur des bases saines.

D'après google translate, cela semblait plutôt parler de Musk.

J'imagine que c'est lié à cette actualité de Musk qui relaie des thèses antisémites :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°69622903
Ernestor
Posté le 18-11-2023 à 16:44:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

D'après google translate, cela semblait plutôt parler de Musk.

J'imagine que c'est lié à cette actualité de Musk qui relaie des thèses antisémites :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

"Burn Gaza" est donc une critique de Musk ? [:lefab:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-11-2023 à 16:45:03

---------------
n°69622914
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 16:48:02  profilanswer

klins a écrit :

C'est surement mon coté pessimiste, celui qui voit le mal partout, mais je me demande si avec autant d'armes en circulation il n'y aura pas le même risque qu'au US, des Monsieur-tout-le-monde qui finissent régulièrement par buter leurs collègues de boulot/famille/amis car trop de stressés/dépressifs/suicidaires/femme qui demande le divorce/etc

Globalement, ce genre de choses ne m'inquiète pas trop personnellement, la culture par rapport aux armes est vraiment très différente ici de ce qu'elle peut être aux USA.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69622918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 16:49:11  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°69622922
Ernestor
Posté le 18-11-2023 à 16:49:51  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La légende dit que Joxe a pété les plombs quand un colonel US s'est présenté au ministère avec les photos du jours à remettre au ministre.
Le colonel n'y était pour rien et les Américains n'allaient pas déplacer un général 4 étoiles tous les matins mais la dépendance totale envers les USA sur ce point a aussitôt été vécue tant comme un affront personnel que comme une question d'indépendance nationale.
La France devait disposer d'une capacité autonome permettant une analyse de renseignement indépendante sans dépendre du courrier du matin d'un Washington aux humeurs changeantes.

Merci de ces précisions mais il n'y a pas eu en plus une histoire de mensonge avec des photos bidon (celles montrées aux saoudiens) qui auraient encore plus énervé les français ? Avec concrètement les troupes françaises qui n'ont pas rencontré la résistance attendue de la part de l'armée irakienne, et pour cause.

bluesnakes a écrit :

C'est évoqué en creux ici : https://blogs.mediapart.fr/antoine- [...] e-du-golfe

C'est aussi cohérent avec la position de la France lors de la dernière guerre d'Irak.

Enfin ça mérite toujours une source plus solide pour confirmer ça.

Oui, c'est ça que j'avais entendu dans le reportage, exactement la même chose :

Citation :

Deux jours après l’invasion, la Maison-Blanche transmet au roi Fahd des photos satellites de la frontière du Koweït avec l’Arabie Saoudite. 100 000 soldats auraient pris position dans la zone neutre qui sépare les deux pays et se trouvent maintenant à un kilomètre de la frontière. Les américains ont toujours refusé de montrer les preuves sur cette concentration massive de troupes à la frontière saoudienne, qui deviendra la principale justification à la guerre de 1991. Une enquête d'un journal de Floride à partir de ces photos satellites ne montre rien d'anormal.

---------------
n°69622930
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-11-2023 à 16:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça c est un autre post.
La traduction parle bien de musk
https://i.postimg.cc/CBTg40RC/Screenshot-20231118-165002-X.jpg

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69622937
Hoiniel
Posté le 18-11-2023 à 16:54:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pardon, j'ai mis la partie en hébreu dans google translate et je n'obtiens pas du tout la même traduction que celle de l'image (que je n'avais pas vu intialement, mais en fait le texte est une réponse à l'image en lien)

https://i.imgur.com/YkaTeEP.png

Mais, je veux bien un lien vers le tweet original et pas une image.

n°69622957
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 16:57:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

On parle bien de permis de port d'arme et pas de détention ?

Oui. Même si dans le principe, très souvent, c'est un peu la même chose dans la grande majorité des cas (Soldats, agents de sécurité, pompiers, etc).

Un exemple où la différence s'applique nettement, c'est pour les tireurs sportifs : d'abord, il faut passer la formation de tireur IPSC (40 heures), ensuite passer l'examen théorique, puis l'examen pratique, au terme desquels le juge décide si tu es apte ou pas à t'inscrire au club (il peut très bien décider que non, c'est entièrement à sa discrétion). C'est le directeur du club qui achète une arme pour toi si tu veux une arme personnelle, et le permis est officiellement à son nom.

Une fois inscrit, tu dois participer à au moins 4 compétitions avant d'avoir le droit d'emporter (=détenir) l'arme chez toi (à la condition expresse d'avoir un coffre, il faut prouver l'achat), mais tu n'as pas le droit de te balader avec, sauf pour aller au stand/aux compétitions et en revenir.

Au bout de 3 ans à partir de l'obtention de ta carte de tireur IPSC, et à condition d'avoir participé sans anicroche (genre erreurs de sécurité) à au moins 5 compétitions par an, le directeur du club peut (là aussi, entièrement à sa discrétion) recommander à une commission du ministère de la sécurité intérieure de transférer le permis à ton nom, et il devient officiellement un permis de port d'arme.

Message édité par Dworkin le 18-11-2023 à 16:59:42

---------------
n°69622988
Hoiniel
Posté le 18-11-2023 à 17:05:32  profilanswer

Par contre, je ne comprends pas le lien entre le vice-président de la Knesset qui voudrait bruler Gazza  [:pivoine de cheshire:2] et la réponse qui le cite qui nous parle de Musk.

Le vice-président semble bien avoir pété un plomb :  
https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] aza-sur-x/

Les propos sont bien plus décomplexés en Israël qu'en France.  [:grande greluche:7]

n°69622990
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:06:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc tu nous casses les c***** depuis un mois à te la jouer expert du conflit, et t’apprends aujourd’hui à quoi font référence les chiffres que tu cites et les différentes zones ?  [:rofl]  
Y’a pas à chier, très beau numéro  [:le_chien:1]  

Que l'on parle des 450000 ou 700000, le fait est qu'ils sont illégaux et doivent être expulsés.
Complexifier le débat n'a d'intérêt que pour noyer le poisson, c'est d'ailleurs ce que toi et d'autres que je ne citerais pas, tentez de faire en général, et quand le concept est simple à comprendre genre colonisation, nettoyage ethnique, là tout à coup malgré votre "expertise", vous avez bizarrement tout le mal du monde à comprendre.

n°69623006
joost6
de Nazareth
Posté le 18-11-2023 à 17:10:18  profilanswer

tu soules avec tes X

n°69623013
Ernestor
Posté le 18-11-2023 à 17:11:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, je ne comprends pas le lien entre le vice-président de la Knesset qui voudrait bruler Gazza  [:pivoine de cheshire:2] et la réponse qui le cite qui nous parle de Musk.

Le vice-président semble bien avoir pété un plomb :  
https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] aza-sur-x/

Les propos sont bien plus décomplexés en Israël qu'en France.  [:grande greluche:7]

Oui, c'est ça la vraie info, pas que Musk raconte n'importe quoi, c'est la routine ça. Par contre que le VP de la Knesset demande à cramer la bande de Gaza, c'est inquiétant [:gaston10241:6]

---------------
n°69623014
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:11:31  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La loi de 1905 a des cotés effectivement un peu bizarre, il y a séparation entre les Églises et l’État mais les communes sont propriétaires des églises, et l'Etat propriétaire des cathédrales.  

De même il faut de part la loi que le mariage religieux soit précédé d'un mariage civile sous peine de sanction pour le membre du clergé qui célèbre ce mariage.

Oui je me disais que dans le contexte actuel, on ne peut pas comprendre le zele qui a été mis à l'époque de cette loi pour "terrasser" l'influence de l'église dans la politique étatique.

Est ce que c'est la Vatican qui possédais les églises avant 1905 et qu'il a en gros été exproprié ?

C'est HS, certes, je vais chercher un topic ou poser la question :o

n°69623016
Schezario
Posté le 18-11-2023 à 17:11:57  profilanswer

Mon mauvais.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69623017
bluesnakes
Posté le 18-11-2023 à 17:12:59  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Complètement d'accord pour le dernier paragraphe, c'est l'évidence même

n°69623019
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:13:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il est temps que les palestiniens se séparent des terroristes palestiniens du hamas.  
Ça va être difficile

il serait temps que tu arrêtes de soutenir des bombardements d'écoles et de civils

n°69623020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 17:13:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Depuis le 07/10, même des gens revendiqués de gauche tiennent des propos que tu n'entendais avant qu'à la droite du Likoud.

---------------
n°69623022
joost6
de Nazareth
Posté le 18-11-2023 à 17:13:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Depuis le 07/10, même des gens revendiqués de gauche tiennent des propos que tu n'entendais avant qu'à la droite du Likoud.

c'est 100% faux.

n°69623027
Ernestor
Posté le 18-11-2023 à 17:15:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef, le sujet est trop important pour faire de l’image la priorité.

Quant à la première partie de ton poste, y’a un embrasement global, le niveau de réponse suit, je vois pas ce qu’il y a d étonnant.

Mais je maintiens ma question, pas uniquement à toi d’ailleurs, parce que la tendance est importante à définir réellement : les extrémistes qui abattent des palestiniens gratuitement, ça se chiffre à combien depuis le 7 octobre ?

Je n'ai pas la réponse à cette question.

---------------
n°69623030
joost6
de Nazareth
Posté le 18-11-2023 à 17:15:48  profilanswer

Entre l'autre qui poste en flux tendu des X rdm non sourcé en hébreu avec une fausse trad et dworkin le roi du plus c'est gros mieux ça passe on est bien informé ici.

Message cité 3 fois
Message édité par joost6 le 18-11-2023 à 17:16:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3963  3964  3965  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)