Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69623030
joost6
de Nazareth
Posté le 18-11-2023 à 17:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre l'autre qui poste en flux tendu des X rdm non sourcé en hébreu avec une fausse trad et dworkin le roi du plus c'est gros mieux ça passe on est bien informé ici.

Message cité 3 fois
Message édité par joost6 le 18-11-2023 à 17:16:36
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 17:15:48  profilanswer

n°69623031
D_omi
sourit
Posté le 18-11-2023 à 17:16:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, je ne comprends pas le lien entre le vice-président de la Knesset qui voudrait bruler Gazza  [:pivoine de cheshire:2] et la réponse qui le cite qui nous parle de Musk.

Le vice-président semble bien avoir pété un plomb :  
https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] aza-sur-x/

Les propos sont bien plus décomplexés en Israël qu'en France.  [:grande greluche:7]

https://x.com/michastocks/status/17 [...] p69TlokLkA

Justement, il dit que Musk a tenu des propos plus que moyens (qu’il a remanié un peu plus tard) mais ce triste sire de Vaturi, Israël n’a pas besoin de ça  [:hansaplast]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69623032
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2023 à 17:16:40  profilanswer

joost6 a écrit :

c'est 100% faux.

C'est 100% vrai.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69623033
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-11-2023 à 17:17:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

il serait temps que tu arrêtes de soutenir des bombardements d'écoles et de civils

Il serait temps que le hamas libère les otages pour mettre fin à cette guerre et rend les armes

Message édité par bellemousse le 18-11-2023 à 17:18:11

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69623036
joost6
de Nazareth
Posté le 18-11-2023 à 17:18:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est 100% vrai.

Depuis le 07/10, même des gens revendiqués de gauche tiennent des propos que tu n'entendais avant qu'à la droite du Likoud ?c'est 100% vrai ?

ban toi sérieux.

n°69623040
Ernestor
Posté le 18-11-2023 à 17:18:35  profilanswer

joost6 a écrit :

Entre l'autre qui poste en flux tendu des X rdm non sourcé en hébreu avec une fausse trad et dworkin le roi du plus c'est gros mieux ça passe on est bien informé ici.

Dworkin est depuis plus de 20 ans sur ce forum la meilleure source d'information sur ce qu'il se passe en Israël et autour d'Israël. Si t'es pas content avec ça, retourne jouer ailleurs sur les internets.

---------------
n°69623042
joost6
de Nazareth
Posté le 18-11-2023 à 17:19:04  profilanswer

m'enerve ce topic.

n°69623044
Ernestor
Posté le 18-11-2023 à 17:19:22  profilanswer

joost6 a écrit :

Depuis le 07/10, même des gens revendiqués de gauche tiennent des propos que tu n'entendais avant qu'à la droite du Likoud ?c'est 100% vrai ?

ban toi sérieux.

Qu'est-ce que tu connais de la classe politique en Israël pour affirmer qu'il ment ? Donne nous tes sources ou sinon va jouer ailleurs.

---------------
n°69623045
joost6
de Nazareth
Posté le 18-11-2023 à 17:19:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dworkin est depuis plus de 20 ans sur ce forum la meilleure source d'information sur ce qu'il se passe en Israël et autour d'Israël. Si t'es pas content avec ça, retourne jouer ailleurs sur les internets.

ouais j'y vais, salut.

n°69623050
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 17:21:17  profilanswer

De ce que je comprends des évènements de ce Shabbat, Tsahal aurait commencé à se déployer dans d'autres zones (toujours dans le nord de Gaza), plusieurs sources parlent de violents combats contre entre des combattants du Hamas et des unités d'elite de Tsahal (Douvdevan notamment), ça parle de "dizaines de terroristes abattus", sans entrer dans les détails.
Ca commence à parler d'avancer vers la partie sud de Gaza.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 17:21:17  profilanswer

n°69623051
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:21:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le statut de Jérusalem est différent de celui de la Cisjordanie : Jérusalem est annexée et les Arabes qui y vivaient avant 67 ont obtenu la nationalité israélienne (ou en tout cas ont eu le choix)

La Cisjordanie est "juste" occupée militairement et pas annexée.

(Si je ne me trompe pas)

Annexer Jérusalem qui était sous mandat international et indépendant, est la plus belle preuve que Israël n'a jamais voulu la paix.

c'est d'ailleurs totalement l'origine du sketch quand Chirac s'y est rendu

n°69623060
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 17:24:11  profilanswer

Je viens de voir que le bilan officiel du massacre à la rave est passé de 240 à 360, et il reste des corps à identifier.

---------------
n°69623077
Skopos
Posté le 18-11-2023 à 17:29:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je viens de voir que le bilan officiel du massacre à la rave est passé de 240 à 360, et il reste des corps à identifier.

La différence vient des décès de blessés ?!

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 18-11-2023 à 17:30:00
n°69623083
Hoiniel
Posté le 18-11-2023 à 17:31:18  profilanswer

Skopos a écrit :

Aussi, des corps identifiés qui étaient dans un tel état que cela prend un temps fou.  :sweat:

n°69623092
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 17:33:33  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui mais pas seulement, à mesure que les corps sont identifiés, on remonte leur emploi du temps. Certains étaient à la rave mais ont été exécutés ailleurs, d'autres ont fui mais sont morts de leurs blessures ailleurs, etc.

Ca va prendre encore beaucoup de temps pour finir d'identifier tout le monde, le bilan est hélas loin d'être définitif.

Message édité par Dworkin le 18-11-2023 à 17:34:31

---------------
n°69623093
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:33:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, je pense qu'au point où ils en sont, les israéliens devraient assumer et s'emparer une fois pour toutes de Gaza et d'expulser les palestiniens. Ce qu'ils font depuis des décennies de colonisation est pire et sans fin. Qu'ils prennent une fois pour tous les territoires dont ils ont besoin et SURTOUT qu'ils aient un territoire uniforme et sans enclave car c'est totalement WTF et impossible à réellement défendre.

Bah ça va bien encore l'apologie du nettoyage ethnique.

Israel colonise la Cisjordanie pour y mettre une majorité de juifs, qu'il faudra donc aussi défendre, et qui seront pas moins collés aux frontières des pays voisins, ce qui ensuite justifera aussi que israël dégage un bout de liban un bout de jordanie un bout d'egypte pour sa sécurité.
C'est sans fin, on voit bien que c'est une logique de conquète et de colonisation pure et simple, pas une logique de paix.

n°69623103
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 17:37:40  profilanswer

C'est la 162ème division blindée (Utzbat haPlada) qui est entrée dans Zeitoun (avec Douvdevan), de ce que je comprends. Là aussi, il va probablement y avoir ratissage méthodique.

---------------
n°69623106
Burracho
Posté le 18-11-2023 à 17:37:57  profilanswer

joost6 a écrit :

c'est 100% faux.

Je vais faire plus confiance à Dworkin qu'à la Pravda insoumise que tu représente à moins que tu n'étaye ton propos  :jap:

n°69623113
Burracho
Posté le 18-11-2023 à 17:39:25  profilanswer

joost6 a écrit :

A ce que je vois tu a du recevoir ta feuille de route numérique, en mode EDL LFI que tu est venus gentiment déroulée :o

n°69623119
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:40:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'était juste l'armement du service de sécurité de l'établissement.  [:dlm75]  

[:teepodavignon:8]

On ne peut pas à la fois dire que le Hamas c'est une milice terroriste intriquée avec le pouvoir politique et social, et faire les surpris quand on trouve une planque de quelques kalash a droite à gauche.

Aussi absurde que cela puisse paraitre comme argument à la base, le Hamas est en conflit avec le l'AP, et avoir des kalash a droite à gauche dans des lieux stratégiques pour le pouvoir et le controle de Gaza ça serait pas non plus une abération, et en tout cas suffisant pour douter que ça soit la preuve que ça soit vraiment la base militaire secrete rercherchée.

n°69623123
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-11-2023 à 17:42:16  profilanswer

pesos a écrit :

Fais gaffe on m'a traité de complotiste ici même hier pour avoir mis en doute la sainte parole de Tsahal :o

Le général richou hier disait pareil, on attend d'en voir la couleur :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69623127
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-11-2023 à 17:43:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah ça va bien encore l'apologie du nettoyage ethnique.

Israel colonise la Cisjordanie pour y mettre une majorité de juifs, qu'il faudra donc aussi défendre, et qui seront pas moins collés aux frontières des pays voisins, ce qui ensuite justifera aussi que israël dégage un bout de liban un bout de jordanie un bout d'egypte pour sa sécurité.
C'est sans fin, on voit bien que c'est une logique de conquète et de colonisation pure et simple, pas une logique de paix.

Donc, d après toi, israel va attaquer la jordanie, le liban et l égypte ?
Ben, tu en as de sacrés informations

[:cerveau zebra]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69623132
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 18-11-2023 à 17:44:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, un grand merci à lui de nous fournir des informations que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Je ne participe pas mais je lis avec intérêt ses différentes interventions.
 :jap:  

n°69623133
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:44:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba dis nous combien il y a de cisjordaniens qui sont morts abattus gratuitement par des extrémistes ces dernières semaines ?  
Vraie question, dans chaque news ils mélangent les cibles de Tsahal et les victimes des extrémistes, j’arrive toujours pas à mesurer l’ampleur du supposé « effet d’aubaine 7 octobre ».

Quant aux peines prononcées, quand les faits sont graves sans circonstance atténuante possible, exemple cité au dessus, elles sont conséquentes.

Il y avait déjà plus de 100 morts en 2023 avant le 7 octobre, mais tout ça a déjà été posté, et tu les as déjà lu, c'est une certitude.

n°69623142
pistache52
Posté le 18-11-2023 à 17:46:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y avait déjà plus de 100 morts en 2023 avant le 7 octobre, mais tout ça a déjà été posté, et tu les as déjà lu, c'est une certitude.

Tu ne réponds pas à la question posée.

n°69623163
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-11-2023 à 17:51:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut quand même se poser la question du niveau de réponse des autorités israéliennes contre ces "cellules terroristes".

Le problème est qu'en termes d'image, c'est catastrophique pour Israël. Les opinions occidentales se retournent lentement vers surement contre la manière dont Israël mène ses opérations de guerre et de maintien de l'ordre vis-à-vis des populations palestiniennes.

On a des exemples concrets ?

Je n'ai pas l'impression que les lignes aient énormément bougé entre pro-Israël, pro-Palestine ou pro-ranafout'.

n°69623183
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 17:56:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Depuis le 07/10, même des gens revendiqués de gauche tiennent des propos que tu n'entendais avant qu'à la droite du Likoud.

D'ailleurs je me posais la question, est ce que c'est majoritairement depuis ces dernières années des juifs de droite qui vont en israël ou bien il n'y a pas de biais particulier ?

En effet, avec la dérive à l'extreme droite, ça me paraitrait un peu rebutant pour une personne de gauche.

n°69623210
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 18:01:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Osef, le sujet est trop important pour faire de l’image la priorité.

Quant à la première partie de ton poste, y’a un embrasement global, le niveau de réponse suit, je vois pas ce qu’il y a d étonnant.

Mais je maintiens ma question, pas uniquement à toi d’ailleurs, parce que la tendance est importante à définir réellement : les extrémistes qui abattent des palestiniens gratuitement, ça se chiffre à combien depuis le 7 octobre ?

En fait même si c'était 0, le problème reste de dégager des gens de chez eux par la violence pour qu'ils ne reviennent pas, avec en plus la complicité de l'armée.

n°69623231
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2023 à 18:03:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Normalement ça va directement en signature un post comme ça.  [:hive]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69623258
pistache52
Posté le 18-11-2023 à 18:07:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait même si c'était 0, le problème reste de dégager des gens de chez eux par la violence pour qu'ils ne reviennent pas, avec en plus la complicité de l'armée.

Et voilà, toujours pas de réponse à la question.

n°69623269
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2023 à 18:09:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne réponds pas à la question posée.

Non mais il n’a jamais répondu à la moindre question sur ce topic. Je lis même plus.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69623306
tristes_to​pics
Posté le 18-11-2023 à 18:14:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais il n’a jamais répondu à la moindre question sur ce topic. Je lis même plus.

Ce scandale. Il passe son temps à vous répondre, avec une bonne volonté impressionnante.  

Vous, vous êtes comme des putains de moustiques autour de lui, à l'asticoter en groupe, à surjouer l'idiotie (et pourtant, en la matière, vous avez de la réserve), à lui demander de reprouver / redéfinir en permanence, et il y a toujours un ou deux nouveaux moustiques qui débarquent dans le game pour lui faire tout recommencer à nouveau.  

n°69623314
pik3
Posté le 18-11-2023 à 18:15:38  profilanswer

Citation :

Les soldats israéliens, qui mènent pour le quatrième jour consécutif des fouilles dans l'hôpital Al-Shifa de Gaza, ont ordonné via haut-parleur son évacuation «sous une heure», a rapporté samedi un journaliste de l'AFP sur place.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] lefigarov3

Évacuer un hôpital en une heure.  [:jose mourinho:3]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69623325
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-11-2023 à 18:17:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Depuis le 07/10, même des gens revendiqués de gauche tiennent des propos que tu n'entendais avant qu'à la droite du Likoud.

L'inverse est egalement vrai il me semble que des gens historiquement de droite ont tenus des propos (2 etats) qu'ils ne tenaient pas avant.

n°69623329
rionsnoir
Posté le 18-11-2023 à 18:18:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que je comprends des évènements de ce Shabbat, Tsahal aurait commencé à se déployer dans d'autres zones (toujours dans le nord de Gaza), plusieurs sources parlent de violents combats contre entre des combattants du Hamas et des unités d'elite de Tsahal (Douvdevan notamment), ça parle de "dizaines de terroristes abattus", sans entrer dans les détails.
Ca commence à parler d'avancer vers la partie sud de Gaza.

Tu sais si il y a encore des excavations a l'hôpital Shifa dans le but d'avoir accès à qqchose ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69623345
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 18:21:34  profilanswer

husbeck a écrit :

L'inverse est egalement vrai il me semble que des gens historiquement de droite ont tenus des propos (2 etats) qu'ils ne tenaient pas avant.

Je parle d'Israël, moi (classe politico-médiatique, influenceurs, population). En France j'en sais rien, mais ici, personne ne parle de 2 états, même plus la gauche.

---------------
n°69623348
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-11-2023 à 18:22:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tu sais si il y a encore des excavations a l'hôpital Shifa dans le but d'avoir accès à qqchose ?

Je ne sais pas, hier ça parlait d'avoir mis à jour une "bouche" de tunnels qui partaient des souterrains de l'hôpital, mais j'ai pas vu d'autres détails.

---------------
n°69623357
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2023 à 18:23:55  profilanswer

babgob a écrit :

Tu veux tellement avoir raison que t’es même pas capable de voir quand on est d’accord avec toi.

Benh je peux te faire la même remarque, je ne te contredis pas, je surenchéris en pointant du doigt l'armée qui devient aussi de fait indéfendable :D

Après une armée c'est grand, je sais pas comment est gaulée cette armée, si ce sont des pelotons qui sont potes avec les colons du coin, ou si il y a des consignes volontairement laxistes de la part de la hiérarchie.

Mais quand des membres du gouvernements ou même de l'opposition, disent ouvertement qu'un juif ne peut pas être un colon en Cisjordanie parcque c'est écrit dans la Bible, ce n'est plus un problème de laxisme, ni même de hiérarchie, le trouffion de base est conditionné et incité indirectement.

n°69623381
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-11-2023 à 18:28:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors qu'en France, on a des gens de gauche qui tiennent des propos qu'on n'entendait avant qu'à la droite de la droite. [:deroute_elkrief:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)