Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3871  3872  3873  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69578866
Cliff Barn​es
Posté le 10-11-2023 à 20:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un post de 30 lignes, détaillé, équilibré et tout et doigt qui dérape et pouf plus rien [:korner:1]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 20:52:17  profilanswer

n°69578867
slamooh
Posté le 10-11-2023 à 20:52:53  profilanswer

Il y a des articles sérieux, non partisans, sur le sujet genocide des palestiniens ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°69578875
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 20:54:04  profilanswer

kami a écrit :

Tsahal parlait de 2000 militants du Hamas tués , comment on peut arriver a penser qu’il y a a peine plus de civils touchés vu l’ampleur sans précédent des bombardements ?
Tylerman dit vraisemblablement n’importe quoi, la liste des victimes est publique , et les hôpitaux n’ont jamais été autant débordés….
Je suis avec vous pour ceux qui tentent de nier les actes barbares du Hamas , mais faudrait pas tomber dans le déni en étants aveugle sur l’ampleur de ce qui se déroule à Gaza.

Ce qui se déroule à Gaza est une horreur.

Et en prime, comme si ça ne suffisait pas, les deux camps apportent leurs pierres à l'édifice.

Tsahal qui joue les rouleau compresseur, même si, quoiqu'en disent certains, elle ne lâche pas tout ce dont elle dispose.

Les dirigeants du hamas qui exploite la population en lui interdisant de fuir, voire en tirant dessus comme lors des manifestations.

C'est à pleurer.

n°69578877
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-11-2023 à 20:55:08  profilanswer

Des propos qui vont faire couler beaucoup d'encre.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69578887
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-11-2023 à 20:56:47  profilanswer

slamooh a écrit :

Il y a des articles sérieux, non partisans, sur le sujet genocide des palestiniens ?

Le comptage des morts à Gaza est pour ainsi dire impossible par un organisme indépendant.

Quand on voit que l'ONU a perdu plus de 100 agents à Gaza.
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] d69d6d2e11

Qu'il y a à ce jour 40 journalistes tués
Source : https://rsf.org/fr/41-journalistes- [...] 20Hassira.

Compter les morts devient trop risqué.   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 10-11-2023 à 20:57:09

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°69578889
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 20:57:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les chiffres du Hamas disent quoi sur le ratio civils/Hamas ?

Et ceux de Tsahal ? Ils visent pas au pif normalement ?

n°69578906
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 20:59:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Des propos qui vont faire couler beaucoup d'encre.

J'essaye de me raccrocher à l'illusion que c'est de la com pour protéger leurs équipes sur place des exactions des terroristes.

Mais j'ai l'impression qu'entre ceux du terrain qui se sacrifient et prennent des risques terribles, et les instances, ce n'est plus le même monde.

La compromission, la corruption, la politique salissent tout ce qu'ont représenté les Green Peace et autres.

Jusqu'à la Croix Rouge que des parents d'otages en bas âge accusent de leur avoir tourné le dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 10-11-2023 à 21:01:06
n°69578907
pistache52
Posté le 10-11-2023 à 21:00:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les chiffres du Hamas disent quoi sur le ratio civils/Hamas ?

On en sait rien, ils ne le communiqueront jamais, et en fait je (on) m’en fous totalement.
C’est comme le nombre d’enfants morts.  
Il est élevé. Quand plus de 50% de la population sont des enfants, c’est mathématique qu’il le soit.

L’état d’Israël est légitime vis à vis de l’action qu’il mène pour sécuriser ses frontières et ses concitoyens.
Je l’ai déjà dit, imaginons qu’Andorre avec 2 millions d’habitants, mène une action terroriste à Toulouse qui laisse 10 000 morts en France. Que ferions nous ?

n°69578931
Marco Paul​o
Posté le 10-11-2023 à 21:04:08  profilanswer

Errare a écrit :

J'essaye de me raccrocher à l'illusion que c'est de la com pour protéger leurs équipes sur place des exactions des terroristes.

Mais j'ai l'impression qu'entre ceux du terrain qui se sacrifient et prennent des risques terribles, et les instances, ce n'est plus le même monde.

La compromission, la corruption, la politique salissent tout ce qu'ont représenté les Green Peace et autres.

Jusqu'à la Croix Rouge que des parents d'otages en bas âge accusent de leur avoir tourné le dos.

Je l'ai entendu ça, mais je me demande ce que pouvait faire la Croix Rouge ou ce que les parents attendaient qu'elle fit ?  [:aelenia]

n°69578937
lokilefour​be
Posté le 10-11-2023 à 21:05:38  profilanswer

kami a écrit :

Tsahal parlait de 2000 militants du Hamas tués , comment on peut arriver a penser qu’il y a a peine plus de civils touchés vu l’ampleur sans précédent des bombardements ?
Tylerman dit vraisemblablement n’importe quoi, la liste des victimes est publique , et les hôpitaux n’ont jamais été autant débordés….
Je suis avec vous pour demolir ceux qui tentent de nier les actes barbares du Hamas , mais faudrait pas tomber dans le déni en étants aveugle sur l’ampleur de ce qui se déroule à Gaza.

Tous les morts palestiniens sont des victimes du hamas, ces ordures ont planifié une action abjecte, un massacre, afin de provoquer une réaction violente et extrême d'Israel.
Ils ont très calmement décidé de sacrifier des milliers de palestiniens qui allaient mourir pendant l'offensive de tsahal, pour faire un point de bascule médiatique et alimenter leur propagande.  

Le carnage horrible qu'ils ont fait on en parle plus, par contre tous les jours nous sommes désormais inondés d'images de morts palestiniens, c'est une stratégie de communication, des morts et du sang pour mener la guerre des médias, tous les jours.
Sans compter qu'en plus, mais ça on pouvait s'en douter, ils créent de toutes pièces de fausses vidéos avec des victimes ou transmettent de fausses informations et de faux bilans.

Le hamas, l'iran, le hezbollah n'ont aucune considération pour les palestiniens, l'objectif c'est la destruction d'Israël et la mort de tous les juifs, c'est assumé et régulièrement répété dans des communiqués.

De plus avec le filtre religieux islamique, de toutes façons un palestinien qui meurt sous une bombe "juive", est un martyr il va au paradis pour l'éternité, c'est le jihad.
Donc eux ils s'en foutent des morts palestiniens, seul compte le but final, la destruction d'Israel et l'extermination des juifs.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 21:05:38  profilanswer

n°69578948
Tammuz
Posté le 10-11-2023 à 21:06:57  profilanswer

kami a écrit :

Et ceux de Tsahal ? Ils visent pas au pif normalement ?

Tsahal a communiqué des chiffres sur les victimes à Gaza ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69578957
Marco Paul​o
Posté le 10-11-2023 à 21:08:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Elles sont minimum"  [:cosmoschtroumpf]  
:o

n°69578962
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 21:08:51  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je l'ai entendu ça, mais je me demande ce que pouvait faire la Croix Rouge ou ce que les parents attendaient qu'elle fit ?  [:aelenia]

Ils l'ont dit.

Ils espéraient à minima qu'elle joue son tout premier rôle historique, visiter les "prisonniers" pour vérifier qu'ils soient traités "correctement".

Et plus particuliérement pour les enfants et bébés, qu'ils soient trés attentifs aux soins nécessaires à leurs âges et à leurs états.

Rien de bien extraordinaire au regard de la mission et des statuts de la Croix Rouge.

n°69578966
slamooh
Posté le 10-11-2023 à 21:09:19  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le comptage des morts à Gaza est pour ainsi dire impossible par un organisme indépendant.

Quand on voit que l'ONU a perdu plus de 100 agents à Gaza.
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/g [...] d69d6d2e11

Qu'il y a à ce jour 40 journalistes tués
Source : https://rsf.org/fr/41-journalistes- [...] 20Hassira.

Compter les morts devient trop risqué.   :sweat:

Ça s’entend  
Mais un génocide n’est pas vraiment une histoire de nombre / quantités.
J’ai tendance à me dire qu’on ne peut parler de genocide qu’après coup mais c’est une posture d’observateur. J’imagine que quand on le subit on n’a pas cette patience.
Bref  
Je vois ce terme brandi à tout bout de champ et même si ça me paraît inapproprié/précipité à l’heure actuelle je voudrais creuser un peu le sujet.

Les médias ont parlé récemment de l’enlèvement d’enfants ukrainiens (en masse). Et c’est véritablement une démarche qui pourrait être génocidaire (pas suffisant j’imagine pour caractériser l’intention mais c’est fort).

Ici je vois des crimes de guerre, des victimes collatérales, peut-être des crimes contre l’humanité . On peut aussi coloniser, envahir, occuper sans être dans une démarche génocidaire.

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 10-11-2023 à 21:12:20

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°69578988
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2023 à 21:14:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: The International Red Cross says in a statement 'the healthcare system in Gaza has reached a point of no return risking the lives of thousands of wounded, sick and displaced people', adding that 'The rules of war are clear. Hospitals are specially protected facilities under international humanitarian law'.

Ah ba pour une fois qu’ils parlent du Hamas, ils le nomment pas  [:gniais:10]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69579002
Marco Paul​o
Posté le 10-11-2023 à 21:16:12  profilanswer

Errare a écrit :

Ils l'ont dit.

Ils espéraient à minima qu'elle joue son tout premier rôle historique, visiter les "prisonniers" pour vérifier qu'ils soient traités "correctement".

Et plus particuliérement pour les enfants et bébés, qu'ils soient trés attentifs aux soins nécessaires à leurs âges et à leurs états.

Rien de bien extraordinaire au regard de la mission et des statuts de la Croix Rouge.

Et le pouvaient ils ? Le Hamas les auraient laisser entrer ? C'est ce qui me semble bizarre.

n°69579011
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 21:17:36  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bah on dit la même chose. Les Palestiniens n'étaient pas prêts à former un Etat, ils n'avaient pas formé d'institution, ce qui montre qu'ils n'avaient pas du tout la même appétence que les Juifs, qui avaient formalisé ça depuis des decennies avec le mouvement sionniste.  

Et je pense que l'islam n'est pas étranger à ça, vu que la nation ne fait pas partie du répertoire politique de l'islam, qui ne reconnait que la forme du Califat réunissant l'ensemble des croyants. Et c'est une raison possible de l'histoire nationale malheureuse de bien des pays arabes.  

Mais pourquoi pas, après tout ?

Pour ma part, je regrette l'échec du panarabisme, et moi président du Monde  [:cordelia von viper:3] tous les Arabes, débarassés de leur obsession des juifs et d'Israël formeraient un seul Etat d'Alep à Assouan. Un Etat laïc ou du moins laïc à la mode israélienne (avec sans doute l'islam comme religion de référence mais des institutions laïques).

Citation :

Enfin Gaza en 2005, et sous les règles qui régulent les territoires est une terre qui est gérée officiellement par Israel, qui a tout fait pour séparer Gaza de l’AP de Cisjordanie.
Ici point de Hamas , on a une autorité avec une police mais ici les territoires sont complètement ravagés par l’avancée des colons, par le harcèlement de ceux ci que soit à Jerusalem ou plus loin. Comment tu veux bâtir un état avec une économie durable quand tes terres sont remplies de checkpoint étrangers, de routes exclusives aux colons, de murs , d’un accès à l’eau très restreint et j’en passe.

Tu te berces d’illusions , ou tu te fous de nous.

Si le but premier des Palestiniens était de disposer d'un Etat, ils commenceraient  par baisser les armes, et à arrêter d'incendier les conscience dès la maternelle avec leur obsessions des juifs et le martyrat comme horizon moral ultime. Israël ne demande que ça d'avoir un voisin pacifique, mais elle ne peut pas faire moins que de maintenir les Palestiniens sous son talon dès lors qu'ils de cessent de psalmodier à toutes les tribune leur désir  de génocide continuement depuis 3/4 de siècles qu'il s'agisse de l'homme de la rue ou des élites dans une belle unanimité de tarés illuminés.

Je ne me berce pas d'illusion, justement, je sais que y'a peu de chance que ça change à court-moyen terme. Néanmoins, le minimum qu'on puisse faire dans ce cas est d'énoncer correctement la situation : la paix ne peut  venir que d'un changement d'état d'esprit des Palestiniens. Qu'ils admettent qu'ils ont perdu et qu'ils se mettent à cultiver leur jardin.  

En l'absence d'un vrai désir national, la solution à deux Etats est un mantra d'impuissant irresponsable. La communauté internationale ne joue pas son rôle.

Ils n’étaient pas prêts ? Ils avaient cru aux « livres blancs » et les anglais avaient même limité l’immigration Juive et la vente des terres à ceux ci afin de garantir un état arabe indépendant après la fin de leur mandat.
Ces terres sont passés d’une domination externe à une autre ce qui n’enlève en rien le droit aux locaux à un principe pourtant évident : l’autodétermination.

La création d’Israel c’est une gifle qui n’a pas été digéré, combien de deplacés , de réfugiés de force au lendemains de la création d’Israel ? Combien de terres et de maisons volées ?
certains groupes ont opté pour la fin de la lutte armée mais cela n’a pas suffit. Il faut dire que les humiliations répétées , les colonisations, le foutage de gueule et ce même des pays arabes voisins n’ont pas aider à calmer les revendications d’avoir une revanche.
Israel, ou la communauté internationale ne fera jamais amende honorable et il est aujourd’hui plus que discutable de croire à une solution en deux états. Mais la balle est plus souvent dans le camp du plus fort.

n°69579012
manuel-lv
Posté le 10-11-2023 à 21:17:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors elle n'a pas tort sur un point, c'est de la publicité mensongère.

Je suis d'accord, Carrefour doit assumer le choix de ses produits sans avoir honte  où alors  ne pas les vendre. Mentir sur l'origine d'un produit est de toute façon interdit par la loi.
Il faut saisir la DGCCRF.

Remarque sur le fonds: pour moi les meilleurs avocats viennent du Kenya.

n°69579024
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 21:20:19  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et le pouvaient ils ? Le Hamas les auraient laisser entrer ? C'est ce qui me semble bizarre.

Oui, tu as raison, pour autant ils n'auraient même pas répondu aux parents et encore moins voulu essayer d'après ces mêmes parents.

J'imagine que si à la fois la Croix Rouge et le Croissant Rouge avaient été refoulés par les terroristes, ils auraient communiqués sur leur incapacité à remplir leur mission.

n°69579025
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 21:20:33  profilanswer

Un chiffre positif, moins de morts que prévu en Israel

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Israel has revised the death toll from the 7th of October attacks down to around 1,200

---------------

n°69579039
manuel-lv
Posté le 10-11-2023 à 21:23:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce débat sur les chiffres est consternant.
Il est fort probable que les chiffres du Hamas soit proche de la réalité. Ils l’ont été par le passé et vu le tonnage de bombes déversés, ils me semblent faibles.

Tsahal essaie de minimiser les dégâts collatéraux, tout le démontre.
Frappes ciblées, demande de quitter les zones de frappes depuis des semaines, couloirs humanitaires, pause maintenant dans les frappes pour permettre aux palestiniens de s’éloigner du danger.

L’objectif est d’éradiquer l’infrastructure du Hamas et d’étêter l’organisation.
L’objectif est en cours.

Israel donne le chiffre de 11.000 bombes envoyées sur Gaza.  
11.000 morts représente un ratio de 1 mort par Bombe, sous-estimé ou sur-estimé ???

n°69579042
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 21:23:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah non.
Une journaliste suisse l’a demandé à notre famoso porte parole francophone de Tsahal.
Résultat il s’est énervé.

n°69579052
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 21:24:39  profilanswer

Y a pas que moi qui dit que la com du coté israélien est merdique :o

Citation :

@spectatorindex

JUST IN: Donald Trump says Israel 'has to do a better job of public relations, frankly, because the other side is beating them at the public relations front'

---------------

n°69579060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 21:26:13  profilanswer

Citation :

@L_ThinkTank

Après une première annonce de 20 millions d'euros supplémentaires début octobre, la France va porter son aide humanitaire à la population palestinienne à un total de 100 millions d'euros, s'ajoutant aux aides habituelles annuelles, qui s'évaluent à environ 95 millions d'euros.

---------------

n°69579063
pistache52
Posté le 10-11-2023 à 21:27:27  profilanswer

slamooh a écrit :

Ça s’entend  
Mais un génocide n’est pas vraiment une histoire de nombre / quantités.
J’ai tendance à me dire qu’on ne peut parler de genocide qu’après coup mais c’est une posture d’observateur. J’imagine que quand on le subit on n’a pas cette patience.
Bref  
Je vois ce terme brandi à tout bout de champ et même si ça me paraît inapproprié/précipité à l’heure actuelle je voudrais creuser un peu le sujet.

Les médias ont parlé récemment de l’enlèvement d’enfants ukrainiens (en masse). Et c’est véritablement une démarche qui pourrait être génocidaire (pas suffisant j’imagine pour caractériser l’intention mais c’est fort).

Ici je vois des crimes de guerre, des victimes collatérales, peut-être des crimes contre l’humanité . On peut aussi coloniser, envahir, occuper sans être dans une démarche génocidaire.

Le génocide a une définition précise.

Citation :

Selon la Convention, le génocide s'entend d'un certain nombre d'actes commis dans l'intention de détruire, intégralement ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux tels que : le meurtre de membres du groupe; l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; l'application des mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe; et le transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.

https://www.un.org/french/millenair [...] soumission

L’action d’Israel actuellement ne correspond à aucune des conditions énoncées. [:hahanawak]  

n°69579065
Marco Paul​o
Posté le 10-11-2023 à 21:27:37  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, tu as raison, pour autant ils n'auraient même pas répondu aux parents et encore moins voulu essayer d'après ces mêmes parents.

J'imagine que si à la fois la Croix Rouge et le Croissant Rouge avaient été refoulés par les terroristes, ils auraient communiqués sur leur incapacité à remplir leur mission.

J'avoue que j'aimerais bien avoir le son de cloche ( :o ) de la Croix rouge. Parents d'enfants kidnappés ça doit être plus que dur à vivre et pourrait induire un parti pris.

n°69579095
pistache52
Posté le 10-11-2023 à 21:32:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba pour une fois qu’ils parlent du Hamas, ils le nomment pas  [:gniais:10]

C’est « normal ».
La Croix Rouge est partie prenante dans les négociations des otages et humanitaires.  
Donc ils ne « pointent » personne dans leurs déclarations,

Message édité par pistache52 le 10-11-2023 à 21:32:56
n°69579109
pistache52
Posté le 10-11-2023 à 21:34:59  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Israel donne le chiffre de 11.000 bombes envoyées sur Gaza.  
11.000 morts représente un ratio de 1 mort par Bombe, sous-estimé ou sur-estimé ???

Les israéliens sont vraiment mauvais dans leur génocide supposé.

n°69579116
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-11-2023 à 21:36:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Israel has revised the death toll from the 7th of October attacks down to around 1,200

200 ressuscités [:ethnik:3]

n°69579126
Marco Paul​o
Posté le 10-11-2023 à 21:37:48  profilanswer

n°69579161
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-11-2023 à 21:43:00  profilanswer

kami a écrit :

Ils n’étaient pas prêts ? Ils avaient cru aux « livres blancs » et les anglais avaient même limité l’immigration Juive et la vente des terres à ceux ci afin de garantir un état arabe indépendant après la fin de leur mandat.
Ces terres sont passés d’une domination externe à une autre ce qui n’enlève en rien le droit aux locaux à un principe pourtant évident : l’autodétermination.

A la fin de l'Empire ottoman, le principe adopté par la SDN puis l'ONU était le droit de chacun des peuples de l'Empire à disposer d'eux même, donc à fonder leur nation.

Les Juifs représentaient 1% de l'Empire ottoman (250k hab au dernier recensement de 1907 sur un total ~20M de sujets de l'Empire) il était donc légitime qu'ils disposent de 1% des terres pour y fonder leur nation, et c'est ce que représente la moitié de la Palestine (1/2 de 6000 km²).

Il s'agit donc bien de l'application du principe d'autodétermination.

Il n'était pas question de chasser quiconque des territoire attribué à l'Etat juif. Tous les autochtones devenaient citoyens du nouvel état. Aucun arabe ne trouve choquant que les juifs aient vécu pendant plus d'un millenaire comme "protégés" dans des nations musulmanes. Qu'un musulman deviennent citoyen de plein droit d'une nation juive ne devrait pas les choquer. Or c'est précisément ça qui a fait vriller les foules arabes. Que des dhimmis deviennent maîtres chez eux ça les a fait collectivement exploser en vol.

Il n'y a pas d'autre cause à ce conflit.

Citation :

La création d’Israel c’est une gifle qui n’a pas été digéré, combien de deplacés , de réfugiés de force au lendemains de la création d’Israel ? Combien de terres et de maisons volées ?

La Nakba c'est 1949, après que les arabes coalisés aient attaqué le jeune nation juive au lendemain de son indépendance pour l'exterminer. Quand on entreprend par les armes un dessein génocidaire on ne peut pas se plaindre que ceux qu'on projette de détruire vous chassent de chez vous. Fallait y penser avant.

Citation :

certains groupes ont opté pour la fin de la lutte armée mais cela n’a pas suffit. Il faut dire que les humiliations répétées , les colonisations, le foutage de gueule et ce même des pays arabes voisins n’ont pas aider à calmer les revendications d’avoir une revanche.
Israel, ou la communauté internationale ne fera jamais amende honorable et il est aujourd’hui plus que discutable de croire à une solution en deux états. Mais la balle est plus souvent dans le camp du plus fort.

Ce qui trompe les bonnes âmes c'est que le peuple génocidaire est pour une fois le plus faible. On traite l'agresseur d'opprimé et lui mise tout sur l'agression victimaire. Ayant tout misé constament pour cette lutte à mort, sans aucune concession, dans une barbarie débridée qui n'épargne ni les civils ni les opposants, avec changement de tête dès que leur leadership montre un signe d'accomodement pour la paix pour un mouvement plus irrendiste encore tous les 20 ans (l'OLP puis le Hamas), sans bâtir rien qui ressemble à une nation, les Palestinien se retrouvent dans le cul-de-basse-fosse où les a plongé leur nihilisme sanglant. Je n'ai pas du tout envie qu'ils y restent, mais je me réjouis qu'Israël ait eu le dessus, et je souhaite qu'elle le garde.

Message cité 5 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-11-2023 à 21:54:32

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69579164
Francis_Ll​acer
Posté le 10-11-2023 à 21:43:19  profilanswer

Alors que c'est bien connu qu'il faut toujours avoir un avocat juif  [:vave:4]

n°69579171
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 21:45:00  profilanswer

n°69579194
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-11-2023 à 21:50:25  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je suis d'accord, Carrefour doit assumer le choix de ses produits sans avoir honte où alors ne pas les vendre. Mentir sur l'origine d'un produit est de toute façon interdit par la loi.
Il faut saisir la DGCCRF.

Californie ou Mexique
Enfin, les meilleurs sont ceux qui ont le moins voyagé, j'imagine

---------------
blacklist
n°69579202
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-11-2023 à 21:51:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

Quand tu vois qu'Israël qui est un pays développé, avec des tas de médecins légistes etc. en est encore à revoir le décompte total du nombre de morts d'il y a un mois, ça laisse planer bcp de doutes sur les calculs TRES RAPIDES du Hamas.

---------------
blacklist
n°69579205
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 21:52:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A la fin de l'Empire ottoman, le principe adopté par la SDN puis l'ONU était le droit de chacun des peuples de l'Empire à disposer d'eux même, donc à fonder leur nation.

Les Juifs représentaient 1% de l'Empire ottoman (250k hab au dernier recensement de 1907 sur un total ~20M de sujet de l'Empire) il était donc légitime qu'ils dispose de 1% des terre pour y fonder leur nation, et c'est ce que représente la moitié de la Palestine (1/2 de 6000 km²).  

Il s'agit donc bien de l'application du principe d'autodétermination.

Il n'était pas question de chasser quiconque des territoire attribué à l'Etat juif. Tous les autochtones devenaient citoyen du nouvel état. Aucun arabe ne trouve choquant que les juifs aient vécu pendant plus d'un millenaire comme "protégés" dans des nations musulmanes. Qu'un musulman deviennent citoyen de plein droit d'une nation juive ne devrait pas les choquer. Or c'est précisément ça qui a fait vriller les foules arabes. Que des dhimmis deviennent maîtres chez eux ça les a fait collectivement exploser en vol.

Il n'y a pas d'autre cause à ce conflit.

Citation :

La Nakba c'est 1949, après que les arabes coalisés aient attaqué le jeune nation juive au lendemain de son indépendance pour l'exterminer. Quand on entreprend par les armes un dessein génocidaire on ne peut pas se plaindre que ceux qu'on projette de détruire vous chassent de chez vous. Fallait y penser avant.

Citation :

Ce qui trompe les bonnes âmes c'est que le peuple génocidaire est pour une fois le plus faible. On traite l'agresseur d'opprimé. Ayant tout misé constament pour la lutte à mort et sans aucune concession, avec changement de tête dès que leur leadership montre un signe d'accomodement pour la paix pour un mouvement plus irrendiste tous les 20 ans (l'OLP puis le Hamas), sans bâtir rien qui ressemble à une nation, les Palestinien se retrouvent dans le cul-de-basse-fosse où les a plongé leur nihilisme sanglant. Je n'ai pas du tout envie qu'ils y reste, mais je me réjouis qu'Israël qui ait eu le dessus, et je souhaite qu'elle le garde.  

Sans cesse tu rabâches la même chose au final.
A aucun moment tu n’admets que les conditions de l’a déclaration de l’indépendance d’Israel sont un enfumage historique sans précédent, que ces conditions menaient de manière inévitable au conflit et à la guerre, ces terres étaient arabes , on a poussé les murs pour le projet sioniste que la Shoah a précipité.
Tout ce qui vient après c’est revanche , frustration, réfugiés sans droit au retour.
Sans cesse tu ne repètes que les arabes souhaitent la morts des juifs , a aucun moment tu évoques que parmi les fondateurs de l’Etat juif souhaitent le grand Israel, que Netanyahou lui même évoque ce mantra « du Jourdain a la mer » car defenseur de Eretz Israel biblique. Comme si Israel n’est que victime des arabes dans cette histoire , comme si la situation serait plus simple si l’arabe se laisse encore une fois colonisé et spolié.

n°69579208
lokilefour​be
Posté le 10-11-2023 à 21:52:56  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ah bon je croyais que c'était de Maubeuge.

---------------

n°69579211
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 21:53:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quand tu vois qu'Israël qui est un pays développé, avec des tas de médecins légistes etc. en est encore à revoir le décompte total du nombre de morts d'il y a un mois, ça laisse planer bcp de doutes sur les calculs TRES RAPIDES du Hamas.

Ce n’est pas le Hamas techniquement mais les hôpitaux qui dressent la liste des victimes, avec leurs noms d’ailleurs.

n°69579220
chanko
Posté le 10-11-2023 à 21:54:32  profilanswer

n°69579224
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 21:55:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Californie ou Mexique
Enfin, les meilleurs sont ceux qui ont le moins voyagé, j'imagine

Le meilleur avocat c’est celui qu’on ne consomme pas. Une absurdité vu le nombre de litre d’eau qu’il faut par avocat.

n°69579225
lokilefour​be
Posté le 10-11-2023 à 21:55:15  profilanswer

kami a écrit :

Ce n’est pas le Hamas techniquement mais les hôpitaux qui dressent la liste des victimes, avec leurs noms d’ailleurs.

Oui le ministère de la santé du hamas.. ça fait plus clean que le ministère des roquettes, des attentats et des massacres.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3871  3872  3873  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)