Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69559064
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 07-11-2023 à 19:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

quand il s'agira de decider de sa succession, ce sera rigolo aussi, d'ailleurs...  :sweat:

ça sera encore la faute des sionistes qui auront empêché sa succession :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 19:44:38  profilanswer

n°69559066
spartak01
Posté le 07-11-2023 à 19:44:46  profilanswer

Vaulti a écrit :

Abbas a 87 ans, il ne doit plus être capable de gérer grand chose.  :o

Ses couches peu-être...  :o  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69559069
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-11-2023 à 19:45:49  profilanswer

Coroners a écrit :

parce que les islamistes arrivent à convaincre du contraire, dit toi bien qu'un mec comme ramadan a été pendant des années le chouchou des médias et de beaucoup à gauche, ça en dit long sur l'aveuglement

le pire est à venir

putain mais arrete avec tes délires islamophobes

n°69559071
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-11-2023 à 19:46:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

qui proposes tu ?

il aura surement un peu plus de legitimite malgre tout que les israeliens [:spamafote]
ce qu'esperent les US (et les Israeliens), c'est surement un Egypt-like, cad dictature miitaire plutot que dictature islamiste (Hamas)
pas sur que l'AP / Fatah / Abbas aient les capacites pour

C'est pas un concours.
L'idée serait que les palestiniens puissent élire un leader et lui accorder une légitimité. Comme dans toute démocratie qui se respecte.
Israël, sauf à envahir et revendiquer les territoires palestiniens ne peut administrer la zone, une semi grabataire non plus, fusse-t-il du cru. Reste qui ? L'ONU ?

Message cité 5 fois
Message édité par schezario le 07-11-2023 à 19:47:00
n°69559080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2023 à 19:47:08  profilanswer

schezario a écrit :

C'est pas un concour.
L'idée serait que les palestiniens puissent élire un leader et lui accorder une légitimité. Comme dans toute démocratie qui se respecte.
Israël, sauf à envahir et revendiquer les territoires palestiniens ne peut administrer la zone, une semi grabataire non plus, fusse-t-il du cru. Reste qui ? L'ONU ?

Faut bien une période de transition.
T'as vu la gueule des batiments ? Je vois pas comment ils vont tenir des bureaux de vote la dedans  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69559104
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-11-2023 à 19:51:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut bien une période de transition.
T'as vu la gueule des batiments ? Je vois pas comment ils vont tenir des bureaux de vote la dedans  [:michel_cymerde:7]

Clairement, la transition hors ONU, je vois pas. Sinon ils vont encore se retrouver pris à partie part tel ou doctrine de l'Etat qui va les administrer et ne seront jamais libre.

La reconstruction va être un cauchemar. L'occident va balancer des myards de dollars d'aide dont 1% ira à la reconstruction des bâtiments. Si j'étais un local je me serais déjà barré ailleurs, n'importe où.

n°69559109
Zastis
Posté le 07-11-2023 à 19:52:00  profilanswer

schezario a écrit :

C'est pas un concours.

Y a plusieurs possibilités :

- Libérer les leaders palestiniens qui ont une aura et peuvent battre le Hamas dans une élection libre: Barghouti, Saadat, ...
Il y a un risque non négligeable que le Hamas gagne une élection libre, et là c'est la merd

- Mandat de l'ONU : ça pourrait être une solution provisoire mais c'est très risqué. L'ONU pourrait se voir reprocher de collaborer avec les israéliens s'il n'y a pas de décolonisation en marche

- Mandat de pays arabes, mené par l'AS et l'Egypte. Mais pourquoi ces pays prendraient ils le risque de mettre le doigt dans cet engrenage sans contreparties solides

Dans tous les scénarios, ça ne peut que mal se finir si Israel n'est pas capable de donner des garanties claires sur la décolonisation et la sécurité des palestiniens.

n°69559112
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-11-2023 à 19:52:06  profilanswer

Quand j'étais gamin, je me demandais pourquoi on craignait tant l'antisémitisme, ça me paraissait tellement con, je me disais personne va aller tabasser ou tuer des juifs pour ce qu'ils sont.  

Ben en fait en 2023, je vois des gens cacher leur étoile de David, leur nom sur la boîte au lettre ou leur kippa. Quelle régression.

n°69559117
geminicroq​uette
Miam
Posté le 07-11-2023 à 19:52:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

et hop pour la Pommier

[:teepodavignon:8]

Mais [:rofl]

Citation :

Une ancienne collaboratrice contractuelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été identifiée arrachant le portrait d’otages israéliens à Gaza.

Elle va s'en sortir contrairement à ces abrutis de lycéens dans le métro dont on peut au moins excuser l'âge et d'être en terminal ES. Probablement même motif connaissant un peu le milieu, transgressivité à preuve du contraire, aucune idéologie, juste de la débilité ordinaire [:clooney9]

*je sais pas qui disait que certains hfriens étaient plus compétent que dans les ministères ou dans les grandes instances internationales. Sans aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par geminicroquette le 07-11-2023 à 19:54:45
n°69559130
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-11-2023 à 19:53:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: The US says it opposes the 'reoccupation' of Gaza by Israel after the elimination of Hamas

On va attendre une vrai source  [:nelsonmontel:10]

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 19:53:58  profilanswer

n°69559135
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2023 à 19:54:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

Quand j'étais gamin, je me demandais pourquoi on craignait tant l'antisémitisme, ça me paraissait tellement con, je me disais personne va aller tabasser ou tuer des juifs pour ce qu'ils sont.  

Ben en fait en 2023, je vois des gens cacher leur étoile de David, leur nom sur la boîte au lettre ou leur kippa. Quelle régression.

C’est en effet tellement désolant. Il y a un très bon docu sur Arte en 4 épisodes sur l’origine de l’antisemitisme

n°69559136
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-11-2023 à 19:54:45  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Je l'ai entendu sur France Info plus tôt dans la journée également.

n°69559138
Tammuz
Posté le 07-11-2023 à 19:54:47  profilanswer

geminicroquette a écrit :

Mais   [:rofl]  

Citation :

Une ancienne collaboratrice contractuelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été identifiée arrachant le portrait d’otages israéliens à Gaza.

Elle va s'en sortir contrairement à ces abrutis de lycéens dans le métro dont on peut au moins excuser l'âge et d'être en terminal ES. Probablement même motif connaissant un peu le milieu, transgressivité à preuve du contraire, aucune idéologie, juste de la débilité ordinaire [:clooney9]

Aucune idéologie chez Pommier ? Tu veux rire ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69559141
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2023 à 19:55:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

AFP c'est bon ?

Citation :

@AFP

#BREAKING US says it opposes 'reoccupation' of Gaza by Israel

---------------

n°69559143
Coroners
Posté le 07-11-2023 à 19:55:19  profilanswer

schezario a écrit :

C'est pas un concours.

y a aucun pays arabe qui en est capable aujourd'hui

on a vu ce qu'a donné le printemps arabe, et en palestine ça sera pareil

n°69559153
Coroners
Posté le 07-11-2023 à 19:56:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

c'est le nouveau monde

n°69559154
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-11-2023 à 19:56:23  profilanswer

T’as ressorti la boule crystal ?  [:michaeldell]

Inutile de réfléchir. Je vois le futur :o  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 07-11-2023 à 19:56:56
n°69559155
Coroners
Posté le 07-11-2023 à 19:56:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est en effet tellement désolant. Il y a un très bon docu sur Arte en 4 épisodes sur l’origine de l’antisemitisme

propagande sioniste

n°69559158
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2023 à 19:57:16  profilanswer

:sweat:  

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: The World Health Organization says that some surgeries are having to be performed in Gaza without anesthetic, including amputations.

---------------

n°69559163
Coroners
Posté le 07-11-2023 à 19:57:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

T’as ressorti la boule crystal ?  [:michaeldell]

Inutile de réfléchir. Je vois le futur :o

je serais heureux qu'ils me fassent mentir, mais on peut prendre les paris si tu veux

Message édité par Coroners le 07-11-2023 à 19:58:08
n°69559172
Zastis
Posté le 07-11-2023 à 19:59:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: The World Health Organization says that some surgeries are having to be performed in Gaza without anesthetic, including amputations.

Oui ça fait plusieurs jours .. j'entendais sur franceinfo un chirurgien raconter qu'il avait opéré une enfant sans anesthésie, il n'était pas bien ...

n°69559177
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2023 à 19:59:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

Et ils ne peuvent même pas se bourrer la gueule :sweat:

J'espère qu'ils ont du bon hash :o

n°69559186
Coroners
Posté le 07-11-2023 à 20:01:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

et ce qui est rigolo, c'est que pas mal de "souchiens" le deviennent ou ont un comportement assimilé à de l'antisémitisme pour faire plaisir à leur pote reubeux

c'est quand même sympa pour l'intégration

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 07-11-2023 à 20:01:35
n°69559192
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2023 à 20:02:14  profilanswer

Coroners a écrit :

et ce qui est rigolo, c'est que pas mal de "souchiens" le deviennent ou ont un comportement assimilé à de l'antisémitisme pour faire plaisir à leur pote reubeux

c'est quand même sympa pour l'intégration

T'en as encore des anecdotes ? Ouvre un topik, je suis sur que ca va intéresser des gens.

---------------

n°69559208
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2023 à 20:04:54  profilanswer

Coroners a écrit :

propagande sioniste

Ah oui dès qu’un truc est sourcé, bien construit et tout, c’est forcément un complot c’est ça ?  :o  

Bref  [:brad pute]

n°69559209
jamere20
Posté le 07-11-2023 à 20:05:07  profilanswer

Cela va sans doute passer dans une autre phase de la guerre vu qu'Israesl est entrée dans Gaza City.  

Allez Israel ! Tout ce qui peut affaiblir le terrorisme musulman est une bonne chose.

J'espère que les détracteurs de Daenerys la comprennent mieux maintenant.

n°69559211
Coroners
Posté le 07-11-2023 à 20:05:48  profilanswer

Olivie a écrit :

T'en as encore des anecdotes ? Ouvre un topik, je suis sur que ca va intéresser des gens.

je travaille avec 3 soraliens ; 2 souchiens et 1 marocain, donc oui, j'ai pas mal d'anecdotes  [:dtc cahcah]

je dois t'avouer qu'entre les quenelles, les keffiehs et les sous entendus, y a de quoi à s'amuser, enfin, ça dépend pour qui  [:dtc cahcah]  

et ils sont unis comme les 3 doigts de la main, ça fait plaisir à voir, on a confiance en l'avenir quand on voit ça

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 07-11-2023 à 20:06:03
n°69559212
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2023 à 20:06:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cela va sans doute passer dans une autre phase de la guerre vu qu'Israesl est entrée dans Gaza City.  

Allez Israel ! Tout ce qui peut affaiblir le terrorisme musulman est une bonne chose.

Les autres formes de terrorisme te dérangent pas ? :o

---------------

n°69559214
Rasthor
Posté le 07-11-2023 à 20:06:24  profilanswer

Errare a écrit :

Nan, mais ils ont raison, le hamas produits des vidéos (snuff movies) autrement sensationnelles que celle de Tsahal, qui se contente de trucs vus et revus comme des chars d'assault ou des immeubles détruits.

Faut récompenser les artistes et ne pas s'arréter bêtement au fait "d'attaquer des civils à ce point comme le 7 octobre" (admirable littote à savourer tranquillement).

Coroners a écrit :

je pense pour ma part que quand notre squeezy national deviendra suffisamment important dans la hiérarchie du CNC, le hamas pourra enfin bénéficier des aides à la production artistique qu'il mérite

Rien à voir avec la prod audiovisuelle.

Les jeunes sont pauvres (enfin, pas tous).
=> Les pauvres (et la LFI/NPA) crachent sur les riches.
=> "Les Juifs auraient beaucoup d'argent" (j'ai mis entre guillemet parce que c'est bien sur une allégation antisémite, mais hélas répandue et Ilan Hamili en a fait les frais par exemple)-
=> Israël est l'Etat Juif.
=> Les jeunes (et la LFI/NPA) vont donc manifester contre Israël.

CQFD. [:spamafoote]

Edit: et il y a aussi beaucoup de jeunes musulmans, je ne sais pas si l'étude en parle.

Message édité par Rasthor le 07-11-2023 à 20:08:15
n°69559215
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-11-2023 à 20:06:31  profilanswer

J’écoute une émission d’histoire et je découvre les chiffres.

Citation :

En 1947 les sionistes ont 8% des terres. Et le plan de partage de 47 leur en donne 50%   [:bobbyfrasier:4]  

En signant le papier l’organisation sioniste fait une belle affaire. Effectivement ils ont signé !

Le haut comité exécutif arabes ne peut juste pas signer sans se faire defoncer par la population qu’il représente.   [:ripeer]  

Et la Shoah est un genre de non dit qui fait toute la négociation.  

Source : "Israël-Palestine, anatomie d'un conflit 3/6 : 1947, un partage et une colère " sur https://www.radiofrance.fr/francein [...] 73-6466290 via @radiofrance

Bref, les histoires sionistes se foutent bien de notre gueule en expliquant que les arabes sont jamais contents :o

n°69559222
Coroners
Posté le 07-11-2023 à 20:08:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J’écoute une émission d’histoire et je découvre les chiffres.

Citation :

En 1947 les sionistes ont 8% des terres. Et le plan de partage de 47 leur en donne 50%   [:bobbyfrasier:4]  

En signant le papier l’organisation sioniste fait une belle affaire. Effectivement ils ont signé !

Le haut comité exécutif arabes ne peut juste pas signer sans se faire defoncer par la population qu’il représente.   [:ripeer]  

Et la Shoah est un genre de non dit qui fait toute la négociation.  

Source : "Israël-Palestine, anatomie d'un conflit 3/6 : 1947, un partage et une colère " sur https://www.radiofrance.fr/francein [...] 73-6466290 via @radiofrance

Bref, les histoires sionistes se foutent bien de notre gueule en expliquant que les arabes sont jamais contents :o

c'est sur que les arabes avaient que la palestine pour vivre normalement

n°69559223
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-11-2023 à 20:08:07  profilanswer

kami a écrit :

Oui voilà on implante une puissance étrangère aux forceps dans une région ultra sensible post mandat britannique avec du nationalisme arabe au taquet, mais il y a pas de problème. [:cosmoschtroumpf]

Les juifs n'étaient pas une puissance étrangère, un grand nombre habitait déjà la région. Depuis bien plus longtemps que les Arabes, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 07-11-2023 à 20:10:49
n°69559226
zad38
Posté le 07-11-2023 à 20:08:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

et hop pour la Pommier

[:teepodavignon:8]

Citation :

Invitée sur France Culture le 18 octobre dernier, Sophie Pommier répondait à la journaliste qui lui demandait ce que l'on savait du meurtre des touristes israéliens en Égypte le week-end précédent que, bon, le policier avait juste "perdu son sang froid" et était "passé à l'acte".

https://twitter.com/val_yde/status/1721935514582876477
Toujours ravi de l'utilisation de mes impôts.

n°69559228
la lampe
Posté le 07-11-2023 à 20:09:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@spectatorindex

Freddy va te répondre " ooooh ça va c'est la guerre"

n°69559236
jamere20
Posté le 07-11-2023 à 20:09:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Les autres formes de terrorisme te dérangent pas ? :o

Les bretons ont fait sauter une bombe dans ma ville il y a quelques années.

Citation :

« Voici l’avant-goût de notre colère. » C’est une lettre rédigée en breton qui a été publiée, et traduite, mardi soir sur le site 7seizh.info. Signée NHU, elle revendique, explicitement, l’explosion qui s’est produite dans la nuit de lundi à mardi, devant les locaux de Variscan Mines, sur le campus d’Orléans-La Source.

https://www.larep.fr/orleans-45000/ [...] _11930768/

n°69559248
Hoiniel
Posté le 07-11-2023 à 20:10:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

[:dracula]

n°69559249
geminicroq​uette
Miam
Posté le 07-11-2023 à 20:11:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aucune idéologie chez Pommier ? Tu veux rire ?

Ben donnes moi son idéologie à cette bonne femme

n°69559253
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-11-2023 à 20:11:45  profilanswer

schezario a écrit :

quand je disais "que proposes tu", j'attendais une proposition realiste, hein :D
sans vouloir faire dans l'essentialisme, y'a pas enormement de "democratie qui se respecte" dans la region
ca ne veut pas dire que c'est forcement impossible
mais force est de constater que ni a Gaza, ni en Cisjordanie, il n'y a eu d'elections depuis un grand nombre d'annees
je vais pas dire que les Palestiniens s'en accomodent (a Gaza ils se font tuer s'ils manifestent contre la dictature en place, en Cisjordanie, ils s'en foutent ? :??:), mais voila.

on est d'accord qu'une democratie qui se respecte, des elections regulieres, un leader legitime, la protection des minorites ethniques, religieuses, sexuelles, la liberte de la presse, liberte d'association, etc, etc. bref tout ce qui fait une democratie liberale ce serait l'ideal

maintenant, a quel point ca te semble realisable a Gaza, en Cisjordanie (ou dans n'importe quel pays arabe ou musulman de la region) ?

schezario a écrit :

seul truc encore moins realiste que la democratie qui se respecte qui arrive ex nihilo chez les Palestiniens, amha :D

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3827  3828  3829  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)