Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3787  3788  3789  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69544291
Modération
Posté le 05-11-2023 à 16:40:33  answer
 

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

Possiblement déjà passé (j’ai loupé quelques centaines de posts, mes confuses) :


C'est pas une excuse pour reposter une énième fois ce fake, comme on en a marre de le voir tu gagnes un TT.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 16:40:33  profilanswer
 

n°69544292
cronos
Posté le 05-11-2023 à 16:41:13  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Oui oui c'est bien connu que les armées font toujours un detour par le periph pour eviter les agglomerations  densément peuplées :sarcastic:  
T'en parlera aux historiens de Stalingrad pour ne donner qu'un exemple, ils vont adorer ton concept...
 
Quant bien meme, d'ou viendrait alors les episodes de réedition sur le champ de bataille et de villes assiégées qui se rendent?
 N'est ce pas obtenu par la terreur de mourir si on ne se soumet pas a l'ideologie/ autorité politique du camp qui te tient a sa merci?


 
Les circonvolutions mentales que tu déployes pour relativiser le Hamas car "après tout, tout est terrorisme n'est-ce pas" c'est assez hallucinant, je comprends pas le projet.
 

Errare a écrit :


 
 
L'état russe à travers son armée vise des centres civils, détruit les infrastructures civiles, met en oeuvre des mesures de tortures systémiques dans tous les lieux occupés, procéde à des crimes contre l'humanité de façon formalisée/organisée comme la déportation des enfants, la stérilisation au cutter de soldats à qui ont coupes les testicules, l'injection dans le vagin de femmes (violés) de mousse expensive.
 
C'est du terrorisme.
 
Je n'ai pas vu coté ukrainien de tels actes, si tu as des sources, n'hésites pas, leur guerre n'est donc pas terroriste.
 
Trouves tu ceci trop nuancé ?


 
 :jap:  


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69544293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-11-2023 à 16:41:14  profilanswer
 

Et surtout c'est quoi le message ? Tous les palestiniens font semblant et ce qui se passe là bas est fake ? :??:


---------------

n°69544295
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2023 à 16:41:33  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


Et sinon, à part transformer radicalement mes propos (c'est pas suceptible de TT ça ?), ta réponse c'est ... ? :whistle:


J'ai posté récemment un lien du Washington Post qui détaille l'armement du Hamas, auquel ils consacrent la majorité des fonds qui ne partent pas dans les poches des dirigeants planqués au Qatar avec leurs milliards.

 

Ce n'était pas en réponse à ton post visant à les dédouaner et les excuser à coup de smiley, mais à celui d'un autre type du même acabit


---------------
blacklist
n°69544303
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2023 à 16:43:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Et surtout c'est quoi le message ? Tous les palestiniens font semblant et ce qui se passe là bas est fake ? :??:


Qu'ils en rajoutent

n°69544305
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2023 à 16:43:24  profilanswer
 

Modération a écrit :


C'est pas une excuse pour reposter une énième fois ce fake, comme on en a marre de le voir tu gagnes un TT.


Le lien de Libé indique clairement que seules les photos sur le lit d'hôpital et dans le body bag ne sont pas la même personne. Libé confirme que toutes les autres, c'est le même type qui se déguise.


---------------
blacklist
n°69544342
kami
pouet
Posté le 05-11-2023 à 16:50:42  profilanswer
 


 
 
Il est influenceur, youtubeur chepakoi on s’en branle ce qu’il vous l’a fait connaître et ce pourquoi il est « M.Fafo » c’est le fait qu’on ait diffusé les photos de « lui » a l’hôpital etc.
Qu’un mec sur internet se mette dans des situations diverses pour exposer et expliquer un conflit je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.

n°69544354
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-11-2023 à 16:53:53  profilanswer
 

Citation :

@spectatorindex
 
BREAKING: Saudi Arabia's foreign ministry says Israeli minister's comment about nuclear weapons 'shows to what extent extremism and brutality have penetrated the Israeli government' and the 'disregard for all values of humanity, morality, religion and law'.


---------------

n°69544357
kami
pouet
Posté le 05-11-2023 à 16:54:05  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


C'est 2 des 9 qui sont fake donc ?
Le type continue de se déguiser différemment tous les 3 jours


« Rien que ca »
Un fake est un fake pas la peine de tortiller du cul non ?

n°69544359
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2023 à 16:54:07  profilanswer
 

https://fr.timesofisrael.com/le-ham [...] manitaire/
 

Citation :

Entre-temps, le Hamas a accumulé les ressources de Gaza pour poursuivre son attaque contre Israël. Tsahal a déclaré le 24 octobre que le Hamas possédait de vastes réserves de carburant d’environ un demi-million de litres, une affirmation qui a été confirmée par des responsables occidentaux et arabes au New York Times.
 
Un haut fonctionnaire libanais a déclaré au journal que le Hamas disposait de réserves suffisantes pour mener des combats pendant trois à quatre mois sans avoir besoin d’être réapprovisionné. Le groupe terroriste palestinien aurait également stocké de la nourriture, la privant ainsi des habitants de Gaza qui en ont désespérément besoin.
 
Selon certaines informations, le Hamas a également volé de l’aide humanitaire livrée à l’UNRWA.

Moussa Abu Marzouk, membre haut placé du bureau politique du Hamas, a déclaré vendredi que le groupe terroriste, qui dirige le territoire depuis 2007, n’est pas responsable de la protection des civils de la bande de Gaza et que le vaste réseau de tunnels de 500 km sous la bande de Gaza ne sert qu’à protéger les terroristes du Hamas.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 16:54:07  profilanswer
 

n°69544370
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2023 à 16:55:52  profilanswer
 

kami a écrit :


« Rien que ca »
Un fake est un fake pas la peine de tortiller du cul non ?


non
 
affirmer que c'est fake pourrait laisser croire que c'est 9 types differents, ou que le meme acteur/youtubeur ne se deguise pas en radiologue puis journaliste puis x ou y
en l'occurence, seules 2 photos sont fake, et le type present sur toutes les autres est bien le meme
y'a pas de mal a etre precis avec les debunk :jap:


---------------
blacklist
n°69544408
roland-
Posté le 05-11-2023 à 17:03:14  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

 

C'est simplement le phénomène de la haine (et du désir) mimétiques. Les gens s'y intéressent et adoptent des positions passionnées parce que beaucoup de gens s'y intéressent et adoptent des positions passionnées. Et la plupart des gens, par la force des choses, vont adopter le discours majoritairement tenu par ceux dont ils se sentent proches, d'un point de vue sociologique et / ou culturel - et inversement, ils vont par réflexe rejeter le discours majoritairement tenu par ceux qu'ils n'aiment pas (voire détestent) à la base, pour un ensemble de raisons qui n'ont donc rien à voir avec le conflit.

 

Parce que pour résumer les choses très grossièrement, d'un point de vue sociologique, les soutiens d'Israel en occident (outre les juifs eux-mêmes) sont en tendance générale les bourgeois et les conservateurs. Les soutiens des palestiniens sont plutôt les prolos ou plus généralement ceux qui ont moins voix au chapitre dans la vie économique et le débat public (et aussi les bobos, qui auront souvent tendance à témoigner leur commisération et leur solidarité envers les premiers pour des raisons culturelles ou idéologiques).

 

Et donc ça englobe notamment les arabo-musulmans, qui appartiennent déjà en large partie à la catégorie précédente, et pour qui le facteur religieux peut agir comme un catalyseur supplémentaire. Mais si les arabo-musulmans s'identifient souvent à la cause palestinienne, ce n'est pas à cause du conflit en lui-même, c'est parce qu'ils considèrent intuitivement les palestiniens comme victimes du même système de domination qu'eux-mêmes subissent en France. Et ça s'incarne très directement dans le fait que les soutiens d'Israel en France auront par ailleurs le plus souvent des positions dures concernant l'islam, l'immigration ou l'assimilation.

 

D'un point de vue politique, s'y ajoute le fait que ça fait quelques décennies que la gauche a largement renié ses combats pour le partage des richesses, et qu'elle se fout de plus en plus des gens qui galèrent et qui crèvent au coin de la rue, puisque les damnés de la terre ce ne sont plus les prolos mais les immigrés, ou bien toutes sortes de populations opprimées à l'autre bout de la planète. Et là encore, le fait que les soutiens d'Israel soient par ailleurs le plus souvent ses adversaires politiques et idéologiques ajoute de l'eau au moulin.

 

Bref à la fin c'est bien une question identitaire, pas à cause du conflit en lui-même mais à cause de la façon dont les gens y réagissent, c'est pour ça que le débat public est aussi crétin et outrancier. Comme toujours les outrances de chaque camp alimentent et stimulent les outrances de l'autre camp, et il n'y a tout simplement pas de débat (l'extrême complexité du conflit IP étant un facteur aggravant, mais même sans ça ce serait quand même foutu).


T as raison frero, le fait que les arabos musulmans se sentent solidaires à la cause palestinienne, c est avant tout pour des critères sociaux économiques.

 

T'ain la grille d analyse claquée.

n°69544410
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 17:03:24  profilanswer
 

cronos a écrit :

 

Les circonvolutions mentales que tu déployes pour relativiser le Hamas car "après tout, tout est terrorisme n'est-ce pas" c'est assez hallucinant, je comprends pas le projet.

 


 

je l'ai deja expliqué mais t'as pas du lire:
Je maintiens que le Hamas n'est pas un groupe terroriste mais plutot les forces armées du gouvernement palestinien, du moins gazaoui

 

et que c'est donc un conflit inter-nation-al qui devrait tomber dans la compétence de la diplomatie et de l'ONU

 

au lieu d'etre considéré comme une operation de police interne d'Israel où la communauté internationale ne peut interférer si ce n'est emettre des voeux pieux

 

(ce qui est je pense le but d'Israel quand ils s evertuent a qualifier ca de simple terrorisme)

 

Message cité 4 fois
Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 17:15:00
n°69544417
cronos
Posté le 05-11-2023 à 17:04:31  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je l'ai deja expliqué mais t'as pas du lire:
Je maintiens que le Hamas n'est pas un groupe terroriste mais plutot les forces armées du gouvernement palestinien, du moins gazaoui
 
et que c'est donc un conflit inter-nation-al qui devrait tomber dans la compétence dela diplomatieet de l'ONU
 
au lieu d'etre considéré comme une operation de police interne d'Israel où la communauté internationale ne peut interférer
 (ce qui est je pense le but d'Israel quand ils s evertuent a qualifier ca de simple terrorisme)
 


Ah ok, ben on a rien a se dire alors, et report au passage.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69544435
Scoinscoin
Posté le 05-11-2023 à 17:06:48  profilanswer
 

 

Très sympathique en effet l'influenceur, youtubeur chepakoi du Hamas. Surtout quand il pose avec sa kalash.


Message édité par Scoinscoin le 05-11-2023 à 17:07:26
n°69544446
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2023 à 17:09:31  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

Je maintiens que le Hamas n'est pas un groupe terroriste

 



 [:implosion du tibia]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69544457
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-11-2023 à 17:13:35  profilanswer
 


On a donc retrouver Jarod. Ça fait plaisir depuis le temps, ça lui va bien cette nouvelle coupe, il vieillit pas d'un poil.

n°69544523
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-11-2023 à 17:28:27  profilanswer
 

schezario a écrit :


On a donc retrouver Jarod. Ça fait plaisir depuis le temps, ça lui va bien cette nouvelle coupe, il vieillit pas d'un poil.


 [:micheline_tchoutchou1:8]

n°69544531
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 05-11-2023 à 17:30:27  profilanswer
 


 
C’est quoi ce niveau d’argumentation !? Qui espère-t-il convaincre ?
Quant aux propals qui veulent une Palestine "de la mer au Jourdain". C'est désespérant.
 
Il n'y a qu'un tiers "impartial" qui pourrait imposer une solution (cf. Les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU).  
Au demeurant, c'est ce que fait un juge lorsqu'il tranche un litige.
Reste le problème de l'exécution (forcée ou spontanée) de la solution à deux États.

n°69544537
iVador
Posté le 05-11-2023 à 17:32:12  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
je l'ai deja expliqué mais t'as pas du lire:
Je maintiens que le Hamas n'est pas un groupe terroriste mais plutot les forces armées du gouvernement palestinien, du moins gazaoui
 
et que c'est donc un conflit inter-nation-al qui devrait tomber dans la compétence de la diplomatie et de l'ONU
 
au lieu d'etre considéré comme une operation de police interne d'Israel où la communauté internationale ne peut interférer si ce n'est emettre des voeux pieux
 
 (ce qui est je pense le but d'Israel quand ils s evertuent a qualifier ca de simple terrorisme)
 


L’Union européenne catégorise le Hamas comme organisation terroriste, au même titre que Daesh et Al Qaeda [:michel_cymerde:7]
 
Leurs abominables actions terroristes commises le 7 octobre démontre parfaitement que cette classification est méritée et que cette organisation terroriste doit être traitée de la même manière que Daesh.

n°69544551
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 17:35:34  profilanswer
 

cronos a écrit :


Ah ok, ben on a rien a se dire alors, et report au passage.

 

mais enfin qu'est ce que ca change de les reconnaitre terroristes ou force armée des gazaouis d'un point de vue charte HFR?   :pt1cable:
ca ne retire rien a l'horreur du 7/10  :pfff:

 

les horreurs de Poutine c'est du terrorisme ou des actes de guerre d'un Etat à l'autre?

 

pourquoi Bibi tape dans Gaza a la truelle si le Hamas n'est pas la force armée émanant des gazaouis?

 

tu veux charger les modos de faire respecter une doxa qui interdirait
de considerer cette crise comme internationale plutot qu'interieure (et donc sans ingerence de l'ONU)?
c'est quel article de la charte hfr?

 

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 17:48:19
n°69544591
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-11-2023 à 17:41:02  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
mais enfin qu'est ce que ca change de les reconnaitre terroristes ou force armée des gazaouis d'un point de vue charte HFR?   :pt1cable:  
ca ne retire rien a l'horreur du 7/10  :pfff:  
 
tu veux charger les modos de faire respecter une doxa qui interdirait de considerer cette crise comme internationale plutot qu'interieur (sans ingerence de l'ONU)?
c'est quel article de la charte hfr?
 


 
 
Car tu fais semblant de ne pas comprendre, exactement comme LFI, que choisir le terme de "terroriste" est sans ambiguité, alors que "Résistance" ou  "Armée gazaouis" permet de normaliser le hamas.
Au passage si c'est une armée gazaouis, ça met donc tout les gazaouis responsables de ce que fait le hamas, curieux.

n°69544595
spartak01
Posté le 05-11-2023 à 17:41:27  profilanswer
 

iVador a écrit :


L’Union européenne catégorise le Hamas comme organisation terroriste, au même titre que Daesh et Al Qaeda [:michel_cymerde:7]
 
Leurs abominables actions terroristes commises le 7 octobre démontre parfaitement que cette classification est méritée et que cette organisation terroriste doit être traitée de la même manière que Daesh.


 
 
Tu penses que la Palestine future fera un musée à la gloire du Hamas ?  :o  
 

Citation :

Le 17 septembre 1948, Bernadotte traverse Jérusalem, accompagné dans sa voiture par le colonel français André Sérot, chef des observateurs de l’ONU pour la ville. Sérot tient à remercier Bernadotte d’avoir sauvé en 1945 son épouse du camp de concentration de Ravensbrück. Quatre assaillants en uniforme de l’armée israélienne interceptent le véhicule, dans le secteur de Jérusalem contrôlé par Israël, et mitraillent Bernadotte et Sérot, tués sur le coup. Un « Front de la Patrie » revendique l’assassinat, mais personne n’est dupe et le gouvernement israélien saisit l’occasion pour démanteler la structure militaire du Lehi. Les militants de ce groupe extrémiste, après une courte période de purgatoire, reprendront leur carrière, y compris politique, le plus doué d’entre eux, Yitzhak Shamir, devenant même Premier ministre d’Israël en 1983.
 
UN MUSEE A LA GLOIRE DES TERRORISTES
 
Le musée du Lehi se situe dans le quartier branché de Florentine à Tel Aviv. Il occupe la maison même où le fondateur de l’organisation, Avraham Stern, a été tué, le 12 février 1942, par la police britannique. Ce musée est placé officiellement sous l’autorité de l’Etat d’Israël, par le biais de « l’unité des musées » du ministère de la Défense. Les visiteurs sont accueillis par un (ou une) militaire en uniforme. Le ministère israélien de la Défense propose d’ailleurs un ticket combiné permettant de visiter à Tel Aviv, outre le musée du Lehi, deux musées célébrant l’action de l’Irgoun, un musée consacré à l’histoire de la Hagana et un autre à celle de l’armée israélienne. Il n’y a donc pas le moindre doute sur le fait que l’action de groupes stigmatisés alors comme « terroristes » est aujourd’hui intégrée à une mémoire d’Etat de la lutte armée pour Israël.
https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2 [...] palestine/


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69544602
GreatSaiya​man
Posté le 05-11-2023 à 17:42:51  profilanswer
 

https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] morts.html

 

Pour Michel Goya le chiffre avancé par le Hamas de 8000 Palestiniens tués est complètement fantaisiste et serait plutôt aux alentour des 2000.
Après le coup de l'hôpital al-Ahli ou ils avaient multiplié par 10 le nombre de victimes cela serait vraiment pas étonnant même si évidemment cela reste toujours trop élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 05-11-2023 à 17:43:37
n°69544603
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2023 à 17:43:04  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Car tu fais semblant de ne pas comprendre, exactement comme LFI, que choisir le terme de "terroriste" est sans ambiguité, alors que "Résistance" ou "Armée gazaouis" permet de normaliser le hamas.
Au passage si c'est une armée gazaouis, ça met donc tout les gazaouis responsables de ce que fait le hamas, curieux.


Une armée est tenue aux conventions de Genève. Le hamas s en est il inspiré le 7 octobre ?


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69544616
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-11-2023 à 17:44:56  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Une armée est tenue aux conventions de Genève. Le hamas s en est il inspiré le 7 octobre ?


 
 
Aux yeux de ceux qui dans le monde arabe sont descendus dans la rue pour fêter ça, ils ont fait bien mieux.
 
"Glorieuse victoire".

n°69544636
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 17:47:56  profilanswer
 

iVador a écrit :


L’Union européenne catégorise le Hamas comme organisation terroriste, au même titre que Daesh et Al Qaeda [:michel_cymerde:7]

 

Leurs abominables actions terroristes commises le 7 octobre démontre parfaitement que cette classification est méritée et que cette organisation terroriste doit être traitée de la même manière que Daesh.

 

le caractere abominable d'une action armée ne la rend pas terroriste, ca la rend "crime de guerre", et de nombreuses armées conventionnelles ont fait aussi degueulasse que le Hamas.

 

Daesh est considéré a juste titre comme terroriste puisque c'est un groupuscule qui a massacré massivement la population "infidele" en Syrie pour s'implanter de force, donc sans l'assentiment de la nation

 

Le Hamas lui a été élu.

 

L'Union europeenne classe le Hamas comme terrorisme pour preserver les chances de paix en ne présumant pas de la responsabilité collective des gazaouis dans cette action

 

Faut pas en appeller tantot aux faits, tantot a ce que pense tel ou tel (ici l'UE) juste pour defendre sa these

 

les gazaouis ont élu le Hamas ou le laisse faire, ce qui fait du Hamas leur force armée

 

Israel frappe Gaza a coup de missile et s'en fout de taper des civils, qui sont donc considérés de fait comme solidaire du Hamas
(il a fallu l'intervention des nations (et surtout des USA) pour qu'Israel consente a laisser a ceux qui le souhaitent le temps de bouger au sud (et donc de voter avec leurs pieds)

 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 17:53:27
n°69544648
kayli
Posté le 05-11-2023 à 17:49:10  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Ce qui me "chiffonne" un peu, c'est la surcouche de malhonnêteté flagrante des défenseurs des gazaouis, qui n'ont clairement pas besoin d'ajouter cela à leurs souffrances.
 
Quand je vois qu'au Bataclan, ça a mis des jours et des jours, voire des semaines, avant d'identifier les 130 victimes, avec toutes les technos dont on dispose et sans avoir à sortir le moindre grava, on va nous dire que 9000 palestiniens ont été identifiés malgré les décombres ? Et on voit défiler les gens avec la liste des 9000 noms ?...


 
Pour faciliter le travail de Momo de la compta... :o  
 
"Les enfants de Gaza ont leur nom d’écrit sur leur corps pour être identifiés s’ils meurent"
https://www.24heures.ca/2023/10/18/ [...] ls-meurent
 
[:lergo:3]

n°69544677
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 17:51:52  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Car tu fais semblant de ne pas comprendre, exactement comme LFI, que choisir le terme de "terroriste" est sans ambiguité, alors que "Résistance" ou  "Armée gazaouis" permet de normaliser le hamas.
Au passage si c'est une armée gazaouis, ça met donc tout les gazaouis responsables de ce que fait le hamas, curieux.

 

again, pourquoi tu penses que tsahal se permet de descendre des immeubles entiers avec des enfants dedans pour atteindre ces soit disant "terroristes"?
Israel considere tout Gaza comme tributaire de ce qu'a fait le Hamas, bien evidemment,
et Bibi ne les appelle terroristes que pour garder a son action un caractere de police interieure (sans ingerence etrangere) ET ne pas reconnaitre Gaza comme une entité politique a part entiere

 

(Et donner un légitimité a son action aux yeux des occidentaux en leur disant "bah voyez nous aussi on se permet comme vous avec AlQaeda et Daesh" )

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 17:54:52
n°69544678
Marcel Pit​ou
Posté le 05-11-2023 à 17:52:02  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


le caractere abominable d'une action armée ne la rend pas terroriste, ca la rend "crime de guerre", et de nombreuses armées conventionnelles ont fait aussi degueulasse que le Hamas.
 


 
Non, mais lit la charte du Hamas, ce sont des terroristes islamistes, faut pas chercher plus loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_du_Hamas
 

Citation :

La charte identifie le Hamas comme étant une branche des Frères musulmans en Palestine et déclare que ses membres sont des musulmans qui « craignent Allah et élèvent la bannière du djihad face aux oppresseurs ». Elle traduit les positionnements politique et idéologique du Hamas ; à savoir la création d'un État islamique sur les territoires de l'ancienne Palestine mandataire, la mise en place d'activités sociales visant à prêcher la foi, la lutte contre les « impérialismes sioniste et occidental », l'annihilation d'Israël, le refus de toute négociation et un antisémitisme affiché.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 05-11-2023 à 17:54:20
n°69544680
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2023 à 17:52:11  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] morts.html

 

Pour Michel Goya le chiffre avancé par le Hamas de 8000 Palestiniens tués est complètement fantaisiste et serait plutôt aux alentour des 2000.
Après le coup de l'hôpital al-Ahli ou ils avaient multiplié par 10 le nombre de victimes cela serait vraiment pas étonnant même si évidemment cela reste toujours trop élevé.


Effectivement toujours trop élevé concernant les civils, mais ça semble plus logique compte tenu du rapport bombardements / morts des guerres précédentes.


---------------
blacklist
n°69544686
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 17:52:35  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Une armée est tenue aux conventions de Genève. Le hamas s en est il inspiré le 7 octobre ?


 
tsahal s'en inspire t il dans ses represailles ?  

n°69544690
cronos
Posté le 05-11-2023 à 17:52:56  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
mais enfin qu'est ce que ca change de les reconnaitre terroristes ou force armée des gazaouis d'un point de vue charte HFR?   :pt1cable:  
ca ne retire rien a l'horreur du 7/10  :pfff:  
 
les horreurs de Poutine c'est du terrorisme ou des actes de guerre d'un Etat à l'autre?  
 
pourquoi Bibi tape dans Gaza a la truelle si le Hamas n'est pas la force armée émanant des gazaouis?
 
tu veux charger les modos de faire respecter une doxa qui interdirait  
de considerer cette crise comme internationale plutot qu'interieure (et donc sans ingerence de l'ONU)?
c'est quel article de la charte hfr?
 


Apologie du terrorisme [:spamafote]
C'est légalement condamnable.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69544696
Burracho
Posté le 05-11-2023 à 17:53:21  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
again, pourquoi tu penses que tsahal se permet de descendre des immeubles entiers avec des enfants dedans pour atteindre ces soit disant "terroristes"?
Israel considere tout Gaza comme tributaire de ce qu'a fait le Hamas, bien evidemment,
et Bibi ne les appelle terroristes que pour garder a son action un caractere de police interieure (sans ingerence etrangere) ET ne pas reconnaitre Gaza comme une entité politique a part entiere
 


 
Parce que le droit de la guerre les y aurtorise dans le respect de 'l'article 19 de la convention de Genève :jap:

n°69544706
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-11-2023 à 17:55:01  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

tsahal s'en inspire t il dans ses represailles ?


Israël défend sa sécurité face à un groupe terroriste


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69544707
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2023 à 17:55:28  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

tsahal s'en inspire t il dans ses represailles ?


Jusqu'à preuve du contraire.


---------------
blacklist
n°69544712
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-11-2023 à 17:56:48  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
tsahal s'en inspire t il dans ses represailles ?  


 
 
Il sera possible, et souhaitable, de chercher toutes les fautes de Tsahal, pour autant si ils avaient la bride sur le cou et aucun auto-contrôle, ceux qui commandent auraient entre les mains tous ce qu'il faut pour réellement raser Gaza.
 
Autrement dit, si ils se comportaient comme les terroristes du hamas, on ne compterait pas "seulement" 2 ou 9 000 morts à Gaza.

n°69544715
Hoiniel
Posté le 05-11-2023 à 17:57:11  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Aux yeux de ceux qui dans le monde arabe sont descendus dans la rue pour fêter ça, ils ont fait bien mieux.
 
"Glorieuse victoire".


 
musulman.  [:cbrs]  
 
J'avais lu qu'il y avait aussi eu des célébrations en Malaisie aussi, par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3787  3788  3789  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)