Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69532691
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 13:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kremlin biceps a écrit :

C’est navrant et triste mais je dois avouer que j’ai éclaté de rire.
Pardon mais on dirait un sketch. [:vulcain00]

Qui aurait pu prévoi qu'il y aurait plus de 4 blessés ?  [:omar-nouh al macron:4]  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 13:26:03  profilanswer

n°69532696
arthas77
Posté le 03-11-2023 à 13:26:22  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Citation :

Tout juste revenu des côtes de Cadix en Espagne pour un exercice militaire européen, le porte hélicoptère amphibie Tonnerre est parti mercredi après-midi de Toulon. Son équipage n’a eu que 48 heures pour se reconfigurer.
https://www.europe1.fr/internationa [...] za-4211046

Le navire est reparti avec le strict minimum avec l'équipage déjà présent, certainement pour faire acte de présence (et peut servir pour l'évacuation si ca pue au Liban).

Message édité par arthas77 le 03-11-2023 à 13:26:34
n°69532702
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-11-2023 à 13:28:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Macron en politique étrangère c’est le néant

Il a évolué sur l'Ukraine et le nucléaire donc il est capable d'apprendre de ses erreurs. Lentement.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69532710
Skopos
Posté le 03-11-2023 à 13:28:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Tout juste revenu des côtes de Cadix en Espagne pour un exercice militaire européen, le porte hélicoptère amphibie Tonnerre est parti mercredi après-midi de Toulon. Son équipage n’a eu que 48 heures pour se reconfigurer.
https://www.europe1.fr/internationa [...] za-4211046

Le navire est reparti avec le strict minimum avec l'équipage déjà présent, certainement pour faire acte de présence.
Un 2ème navire va prendre le relais sans doute.

Ca montre quand même un pb logistique/RH à mon sens si on peut pas réarmer un navire de suite alors qu'il se trouve si proche de nos bases.

n°69532712
_tchip_
Posté le 03-11-2023 à 13:28:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il a évolué sur l'Ukraine et le nucléaire donc il est capable d'apprendre de ses erreurs. Lentement.

plus il fait d'erreur et plus il apprend  [:alexmagnus:2]

Message édité par _tchip_ le 03-11-2023 à 13:29:13

---------------
He likes the taste...
n°69532722
arthas77
Posté le 03-11-2023 à 13:30:14  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca montre quand même un pb logistique/RH à mon sens si on peut pas réarmer un navire de suite alors qu'il se trouve si proche de nos bases.

Ca sera pour le 2ème porte-aéronefs.
Plus généralement, les marines militaires (et les armées) ont un gros problème de recrutement, même sur les porte-aéronefs anglais, ils ont "embauché" des marins francais pour les opérations aéronavales  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 03-11-2023 à 13:34:31
n°69532732
Skopos
Posté le 03-11-2023 à 13:33:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai entendu hier que les proxy iranien en Irak représentent 230 000 hommes, quasiment autant que l'armée irakienne c'est dingue

Je pensais pas que c'était autant :/
Ca sent pas bon pour les bases US qui restent dans le coin. Après les avoir fait partir d'Afgha c'est l'étape suivante.

n°69532737
Aurore bor​eale
Posté le 03-11-2023 à 13:34:31  profilanswer

nehoria a écrit :

Israël dispose d'un temps limité avant que le tollé mondial ne contraigne M. Biden à reconsidérer son soutien, selon des responsables américains

Citation :

Le rapport indique que "ce qui a particulièrement choqué M. Biden et son équipe de sécurité nationale", ce sont les frappes sur Jabaliya qui ont accompagné la prise de contrôle par les FDI d'un centre de commandement du Hamas situé dans cette ville, et qui auraient causé la mort de nombreux civils. M. Biden "n'a pas du tout apprécié", aurait déclaré une source.

La chaîne NBC cite plusieurs responsables américains, anciens et actuels, qui affirment que les membres de l'administration craignent de plus en plus que le pays ne se retrouve isolé sur la scène internationale, car ils s'inquiètent de la manière dont Israël mène la guerre.

"Si les choses tournent mal, nous voulons pouvoir nous référer à nos déclarations antérieures", a déclaré un fonctionnaire, ajoutant que l'administration Biden ne veut pas donner l'impression qu'elle soutient toutes les actions de Jérusalem et que des armes américaines ont été utilisées pour tuer des civils.

Un détail qui m'a sauté aux yeux là dedans, il est question des "actions de Jérusalem". L'administration Biden n'est pas revenue sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale par Trump?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69532813
nehoria
Posté le 03-11-2023 à 13:45:36  profilanswer

Je ne crois pas non, l'ambassade est resté à Jérusalem en tout cas, mais j'ai peut-être manqué quelque chose.

Après, 'actions de Jérusalem' n'est pas présent dans les articles (de CNN et NBC) sur lesquels se base le Times of Israel.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 03-11-2023 à 13:46:12

---------------
// Guillemin.
n°69532822
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-11-2023 à 13:47:02  profilanswer

Latiole a écrit :

N'empêche les futurs Thinkerviews.

"Quand vous voyez que les israeliens n'ont même pas vu venir l'attaque. Nous, on est des hackers, on travaille beaucoup avec la communauté des renseignements et prospectives, on le savait. Ca sautait aux yeux".  [:zyzz:3]

[:alain doux-lilas:4]
Quel clown quand même, dire qu'il attire parfois des gens intéressants reste un grand mystère.

Message édité par Pere Dodu le 03-11-2023 à 13:48:02

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 13:47:02  profilanswer

n°69532825
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-11-2023 à 13:47:49  profilanswer

Y a des gens qui s'amusent sur Wikipedia :o
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Isa [...] %C3%89tat)

n°69532827
nehoria
Posté le 03-11-2023 à 13:48:02  profilanswer

https://t.me/resistance_channel/717

Citation :

Liens en direct vers le discours de Sayyed Hassan Nasrollah dans différentes langues

Le discours commence à 15h30, heure de Beyrouth.

Anglais

- https://www.presstv.ir/Live
- https://freepalestine.video/
- https://odysee.com/@PressTV:2
- https://rumble.com/PressTV

Des liens vers des sites de qualitay.  :o

---------------
// Guillemin.
n°69532828
apyrael
Posté le 03-11-2023 à 13:48:04  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Les naïfs qui ne comprennent pas que c'était un moyen d'être présents et d'apporter hélicoptères + moyens amphibies en cas d'évacuation précipitée de ressortissants en Israël, à Gaza et au Liban en cas de généralisation du conflit avec l'Iran.
On a des troupes au Liban par ailleurs.

n°69532838
dj pone
Posté le 03-11-2023 à 13:49:22  profilanswer

J'ai eu la bonne idée d'écouter le podcast des 30 glorieuses du 9 octobre, donc le lundi après les attaques terroristes et alors qu'aucune réplique de Tsahal n'était encore lancée.

Alors franchement, faut l'entendre pour le croire... le plus modéré c'est Belattar dans le studio... Entre les analyses politique/historique de Barbazan et l'apologie du terrorisme/négationnisme d'un certain Walid du public, je me demande comment ça diffuse encore :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69532851
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-11-2023 à 13:51:01  profilanswer

nehoria a écrit :

Je ne crois pas non, l'ambassade est resté à Jérusalem en tout cas, mais j'ai peut-être manqué quelque chose.

Après, 'actions de Jérusalem' n'est pas présent dans les articles (de CNN et NBC) sur lesquels se base le Times of Israel.

Le transfert  ayant  été voté depuis 1995 par le Sénat (mais repoussé jusqu'en 2018) ça serait difficile de faire machine arrière

n°69532887
Latiole
Posté le 03-11-2023 à 13:55:33  profilanswer

/moitié HS, mais je viens de voir le docu de Public Senat « Après Hitler » sur leur chaîne YT. Images non censurées, qui montrent comment la haine d’un peuple contre un autre peut faire commettre les pires massaces. En l’occurrence, le passage sur les massacres après-guerre de populations civiles allemandes implantées depuis des décennies en Europe de l’est. Je trouve le parallèle de façon générale assez pertinent sur les mécanismes de violences liées à la haine.

n°69532940
nehoria
Posté le 03-11-2023 à 14:03:31  profilanswer

Nouvelle vidéo du Hamas :

https://streamable.com/xb51y2
https://i.imgur.com/HSYvSF0m.jpg
https://i.imgur.com/pRsjJVmm.jpg

---------------
// Guillemin.
n°69533005
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-11-2023 à 14:10:51  profilanswer

La deuxieme vignette ça fait tres COD MW2

n°69533025
Pomme
Petite olive
Posté le 03-11-2023 à 14:14:06  profilanswer

Bon, pour l'instant Nasrallah rend seulement hommage aux victimes et salue le peuple de Gaza.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69533034
rionsnoir
Posté le 03-11-2023 à 14:14:52  profilanswer

Pomme a écrit :

Bon, pour l'instant Nasrallah rend seulement hommage aux victimes et salue le peuple de Gaza.

Toutes les victimes ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69533036
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-11-2023 à 14:15:22  profilanswer

Citation :

BREAKING: Hezbollah chief Nasrallah says 'if we want to search for a battle with complete legitimacy, there is no battle like the fight with the Zionists'

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] 0449962037

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69533040
pistache52
Posté le 03-11-2023 à 14:16:29  profilanswer

Pomme a écrit :

Dans la seconde partie de son discours, il devrait annoncer qu’il autorise de mettre des merguez dans le couscous.

n°69533052
fatah
Posté le 03-11-2023 à 14:17:50  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

OK.  

Mais en fait là ce qui est remis en cause c'est une affirmation absolument crédible, qu'elle provienne de Tsahal ou d'une autre source ne change rien à sa crédibilité.

On a déjà eu une remise en cause du fait avéré que le Hamas se planque parmi les civils. Sous l'argument insidieux "ah, mais Tsahal m'est pas crédible".

On aura bientôt la négation du fait que le Hamas balance des roquettes à tour de bras sur les civils, parce que "ça vient d'Israël et c'est pas crédible comme source".

C'est une tentative de noyer le poisson, d'amener au fur et à mesure une vue "both sides" petit à petit.

Je ne remets pas en cause l'affirmation, je n'ai aucun élément pour infirmer ou confirmer. Demain si le Hamas fait un communiqué pour dire que des civils sont morts suite à un bombardement, sous prétexte que c'est une affirmation crédible (des civils sont déjà morts sous les bombardements israéliens), on va considérer l'affirmation comme fiable ? Non, bah c'est pareil pour les services israéliens. Chaque camp fait sa propagande, c'est aussi une guerre médiatique. Laissons aux journalistes et non aux belligérants le rôle d'informer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69533053
Pomme
Petite olive
Posté le 03-11-2023 à 14:18:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dans la seconde partie de son discours, il devrait annoncer qu’il autorise de mettre des merguez dans le couscous.

[:hahaaulas]  

Maintenant il appelle le gouvernement Israélien "stupide, idiot et brutal."  

---------------
n°69533055
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-11-2023 à 14:18:08  profilanswer

Citation :

BREAKING: Hezbollah chief Hassan Nasrallah calls Hamas-Israel conflict a 'holy war'

https://twitter.com/TheInsiderPaper [...] 5009797549

---------------
n°69533058
arthas77
Posté le 03-11-2023 à 14:18:26  profilanswer

Pomme a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221118

n°69533061
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-11-2023 à 14:18:48  profilanswer

Ha ça y est? C'est le grand speech tant attendu?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69533070
fatah
Posté le 03-11-2023 à 14:19:42  profilanswer

Il va peut-être demander un cessez le feu et proposer d'envoyer une force d'interposition :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69533097
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-11-2023 à 14:22:02  profilanswer

fatah a écrit :

Il va peut-être demander un cessez le feu et proposer d'envoyer une force d'interposition :o

Sous-commandant Tah, qu'elle est votre souhait pour ce speech? :o

( je ne vous prends pas pour un vas-t-en guerre, attention!  [:jacquot martin:1]  )

Perso, qu'il n'ajoute pas d'huile sur le feu, je m'en contente.

Message cité 3 fois
Message édité par Jacquot martin le 03-11-2023 à 14:23:07

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69533111
arthas77
Posté le 03-11-2023 à 14:23:33  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le pétrole alors ? L'huile est devenue plus chère  :o

n°69533121
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-11-2023 à 14:24:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le pétrole alors ? L'huile est devenue plus chère  :o

Et ne parlons pas de l'huile d'olive!  [:pakbo59]

---------------
n°69533127
nehoria
Posté le 03-11-2023 à 14:25:11  profilanswer

https://t.me/LebUpdate

Citation :

- Nous adressons nos salutations aux Yéménites et aux Irakiens pour leur participation.

- Le monde entier connaît l'occupation et les souffrances auxquelles sont confrontés les habitants de Gaza, mais les choses ont empiré ces dernières années. La souffrance s'est accrue.

- Il y avait 4 choses stressantes en Palestine.

1- Les innombrables prisonniers en Israël, femmes, enfants et hommes

2- Le statut de Jérusalem et la profanation croissante de celle-ci par Israël.

3- Le siège barbare israélien de Gaza

4- Les nouvelles menaces auxquelles est confrontée la Cisjordanie à travers les nouveaux mouvements de colonisation et les meurtres et raids quotidiens.

Le Hamas et la résistance en ont été accablés, alors que personne au monde ne s’en souciait.

- Et tandis que la population souffrait à Gaza, l'État israélien n'a fait que devenir plus violent et plus dur.

- Il fallait un événement choc pour relancer le cas palestinien. Il en a été de même pour la glorieuse attaque du 7 octobre perpétrée par le Hamas et diverses autres factions.

- Cette bataille divine a été planifiée par les Palestiniens et exécutée par les Palestiniens. Ils ont gardé cela secret et le Hamas n’en a parlé à personne. Ce secret est ce qui a fait le succès du 7-Oct.

- Ce secret ne nous a pas dérangés. Nous les avons félicités d'avoir gardé le secret et cela n'a pas affecté notre prise de décision. C'était une preuve de la véritable identité de la bataille... un pur mouvement de libération palestinien.

C'est pas fini.  :o

---------------
// Guillemin.
n°69533135
fatah
Posté le 03-11-2023 à 14:26:16  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Sous-commandant Tah, qu'elle est votre souhait pour ce speech? :o  

( je ne vous prends pas pour un vas-t-en guerre, attention!  [:jacquot martin:1]  )

Qu'il ne revendique pas la paternité du houmous. Ca déclencherait les hostilités dans l'heure.

---------------
n°69533147
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-11-2023 à 14:27:20  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Un détail qui m'a sauté aux yeux là dedans, il est question des "actions de Jérusalem". L'administration Biden n'est pas revenue sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale par Trump?

Non
Ni sur la reconnaissance du Golan, ni sur les accords d'Abraham

---------------
blacklist
n°69533149
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-11-2023 à 14:27:51  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

- Nous adressons nos salutations aux Yéménites et aux Irakiens pour leur participation.

- Le monde entier connaît l'occupation et les souffrances auxquelles sont confrontés les habitants de Gaza, mais les choses ont empiré ces dernières années. La souffrance s'est accrue.

- Il y avait 4 choses stressantes en Palestine.

1- Les innombrables prisonniers en Israël, femmes, enfants et hommes

2- Le statut de Jérusalem et la profanation croissante de celle-ci par Israël.

3- Le siège barbare israélien de Gaza

4- Les nouvelles menaces auxquelles est confrontée la Cisjordanie à travers les nouveaux mouvements de colonisation et les meurtres et raids quotidiens.

Le Hamas et la résistance en ont été accablés, alors que personne au monde ne s’en souciait.

- Et tandis que la population souffrait à Gaza, l'État israélien n'a fait que devenir plus violent et plus dur.

- Il fallait un événement choc pour relancer le cas palestinien. Il en a été de même pour la glorieuse attaque du 7 octobre perpétrée par le Hamas et diverses autres factions.

- Cette bataille divine a été planifiée par les Palestiniens et exécutée par les Palestiniens. Ils ont gardé cela secret et le Hamas n’en a parlé à personne. Ce secret est ce qui a fait le succès du 7-Oct.

- Ce secret ne nous a pas dérangés. Nous les avons félicités d'avoir gardé le secret et cela n'a pas affecté notre prise de décision. C'était une preuve de la véritable identité de la bataille... un pur mouvement de libération palestinien.

Tout y est, c'est rassurant :

"les nouveaux mouvements de colonisation" "le succès du 7-Oct." " glorieuse attaque du 7 octobre"

Même plus l'hypocrisie du ouimais.

n°69533155
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 03-11-2023 à 14:28:47  profilanswer

Hasan il nous fait du Poutine, un discours long et inutile.

---------------
Se Queda.
n°69533156
Pomme
Petite olive
Posté le 03-11-2023 à 14:28:48  profilanswer

Tiens là, il dit que "l'opération glorieuse" (c'est son mot) du 7 octobre a été faite en secret, et représente les palestiniens et qu'il n'y a aucune influence du Hezbollah dans l'opération.

Edit: burned

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 03-11-2023 à 14:29:18

---------------
n°69533162
rionsnoir
Posté le 03-11-2023 à 14:29:36  profilanswer

Ah ouai donc en fait le speech c'est pour dire "non non on les a pas aidé" :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69533167
-SkoM-
Posté le 03-11-2023 à 14:29:47  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

https://i.makeagif.com/media/7-19-2021/nbrg5F.gif
 [:so-saugrenu20:4]  

n°69533168
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-11-2023 à 14:29:48  profilanswer

Pomme a écrit :

Tiens là, il dit que "l'opération glorieuse" (c'est son mot) du 7 octobre a été faite en secret, et représente les palestiniens et qu'il n'y a aucune influence du Hezbollah dans l'opération.

Edit: burned

En gros il se chie dessus ?

---------------
blacklist
n°69533169
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-11-2023 à 14:29:53  profilanswer

Citation :

Hezbollah’s Nasrallah: The goals of the Palestinian resistance do not serve the goals of Iran. This conflict is for the sake of Palestine. This is a Palestinian struggle.
Traduire le post

Il fait caca culotte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)