Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69526213
qoop
Musik ?
Posté le 02-11-2023 à 14:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zastis a écrit :

Celui qui considère que des civils sont une menace existentielle a franchit le rubicon de l'humanisme primaire et se prépare à commettre des crimes.

du coup l'Egypte qui laisse pas entrer les civiles car risque de terroristes ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 14:09:11  profilanswer

n°69526223
jamesmoore
Posté le 02-11-2023 à 14:11:14  profilanswer

Zastis a écrit :

Vous en avez pas marre de la mauvaise foi à chaque fois que quelqu'un est pas d'accord ? J'ai écrit exactement l'inverse

Bon alors on est d'accord. Tu disais que l'Egypte refuse l'entrée des palestiniens car venant du Hamas.
Ce a quoi je te répond qu'ils ne sont pas tous du Hamas.
Peut être à l'Egypte de faire un filtrage et laisser passer au cas par cas ?

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69526240
Perfector
Memento mori
Posté le 02-11-2023 à 14:13:09  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Peut être à l'Egypte de faire un filtrage et laisser passer au cas par cas ?

Un formulaire avec une case à cocher ?

---------------
Randos
n°69526252
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2023 à 14:14:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Au moins ils se prennent pas la tête à savoir si ils seront considérés comme gentils même si ils refusent des migrants.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69526283
Red face
:o
Posté le 02-11-2023 à 14:19:21  profilanswer

Zastis a écrit :

Celui qui considère que des civils sont une menace existentielle a franchit le rubicon de l'humanisme primaire et se prépare à commettre des crimes.

Oui Israel qui décide d'un siège qui semble devoir durer doit ouvrir des sorties, sinon son opération doit porter un autre nom ...

Tu fais le tri comment entre les civils et ceux qui combattent la religion juive ?

n°69526298
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 14:21:19  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

INFO EUROPE1 - Étoiles de David taguées : le couple de Moldaves interpellé commandité par un individu en Russie

https://twitter.com/Europe1/status/ [...] rrFhQ&s=19

https://c.tenor.com/BXYZaujbcvEAAAAM/zemmour-oh-bah-alors.gif

n°69526299
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 14:21:22  profilanswer

Errare a écrit :

Gaza a été sous administration égyptienne, qui n'a pas créé d'état palestinien à cette occasion.

Gaza à une frontière avec l'Egypte, est elle sous blocus et si oui de qui ?

Gaza est géré par qui ? Le hamas, dont les dirigeants sont millionaires et vivent à l'étranger pendant que la population qui les soutient majoritairement crève.

Le peuple ne cherche pas à trouver une solution pacifique en révoquant les dirigeants en question, mais au contraire des solutions terroristes, peut-il s'étonner que cette violence le touche aussi ?

Reproche les choix aux peuples et pas à un seul et cesse de mettre sur un pied d'égalité un état à tendance démocratique (qui accueille des arabes qui ne peuvent pas vivrent à Gaza parce qu'homos par exemple) avec une théocratie totalitaire et terroriste.
T'es pas dans meeting LFI ou aucune tête ne dépasse, mais sur un forum ou certains font l'effort de rechercher les infos historiques fiables et ne gobent pas tes demie-vérités et tes vrais mensonges.

mais arrete avec ta propagande, le hamas a été favorisé par israel qui voulait favoriser l'islamisme pour affablir l'olp nationalioste et la possibilité de créer un état israéliens, tout est documenté

Israel est une démocratie sur son territoire, et attention une démocratie dans laquelle des suprémacistes juifs sont au gouvernement, avec des ministres qui se déclarent ouvertement homophobes.
Sinon on voit bien comment sont traités les palestiniens en cisjordanie, ou toutes les ong et meme l'onu remonte que c'est une forme d'apartheid.

Ton whataboutisme de competition ne fonctionne pas, personne n'aura envie de défendre ce que israel fait, surtout si c'est en se revendiquant etre une démocratie et morale.
En réalité avec ton raisonnement on devrait etre pour la guerre au vietnam, pour la guerre en irak etcetera, et non, on n'est pas interessé par ta guerre de civilisation.

n°69526304
Zastis
Posté le 02-11-2023 à 14:22:31  profilanswer

qoop a écrit :

La très nette différence c'est qu'Israel maitrise le flux et pourra décider du retour à Gaza en temps voulu, alors que l'Egypte ne maitrise rien, doit payer pour une opération à laquelle elle ne participe pas, se voir accuser par sa population de collaboration à un crime contre l'humanité etc.

Il y a un historique chargé avec les réfugiés palestiniens : la Nakba et le fumeux droit au retour, les réfugiés en Jordanie et au Liban qui ont déstabilisés ces pays pendant des décennies en plus de provoquer des interventions israéliennes

Même les Etats-Unis ont indiqué qu'il était hors de question de demander à l'Egypte d’accueillir ces réfugiés. J'en explique les raisons avec my 2 cents, mais si vous voulez continuer vos interrogations à base "c'est des musulmans pourquoi ils accueillent pas des musulmans ?" c'est du commentaire de salon, pas très sérieux disons le.

n°69526310
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 14:23:11  profilanswer

n°69526319
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 14:24:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je cautionne completement ce que fait Israel actuellement.
Tu peux déplorer la mort des civils innocents à Gaza, tout en cautionnant la réponse d'Israel à l'attaque du Hamas.

Israel n'est pas responsable des pratiques dégueulasses du hamas.
Ils mettent tout en oeuvre pour limiter les pertes civiles, dans la limite de leurs moyens, on ne peut pas leur demander d'aller chercher chaque civil dans chaque immeuble et de les prendre par la main pour les emmener loin des bombardements.

lol mais que dit l'ONU ?

Israel n'a plus aucune crédibilité, ils ne respectent aucune résolution, ils colonisent mais non y a rien, ils refusent que les journalistes aillent sur place, y a rien a voir, et il faudrait les croire sur parole alors que c'est mensonge sur mensonge ?

( ps: ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais rien de vrai, mais que niveau crédibilité j'ai du mal maintenant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-11-2023 à 15:37:28
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 14:24:52  profilanswer

n°69526340
D_omi
sourit
Posté le 02-11-2023 à 14:27:34  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

Personne ne cautionne les actes du 7/10. Expliquer comment on est arrivés à un processus de haine intense ça n’excuse pas la barbarie.

De qui parle-tu ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69526343
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 14:27:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol mais que dit l'ONU ?

Israel n'a plus aucune crédibilité, ils ne respectent aucune résolution, ils colonisent mais non y a rien, ils refusent que les journalistes aillent sur place, y a rien a voir, et il faudrait les croires sur parole alors que c'est mensonge sur mensonge ?

Faux, les journalistes peuvent aller sur sites.  
Cf. Shireen Abu Akleh

:o

n°69526344
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 14:28:03  profilanswer

homnibus a écrit :

On est d'accord que les colonisations sont inexcusable et injustifiés au regard du droit international.

En même temps ( [:mec rond:4]  :o ), je ne peux même pas imaginer la haine que doivent avoir les Israéliens après le 7 octobre. Imaginer que des gens ont dansé et fait la fête suite à des atrocités du style foutre un bébé dans un four ou violer une jeune femme au milieu de cadavres.

C'est marrant, mais avant 2015, j'aurais été farouchement pro palestiniens.  
Logique, empathie avec les plus faibles, puis aussi les colons d'extreme droites alliés avec les 'eo conservateurs américains, tout allait bien pour les ranger dans la case des méchants :D

Depuis on a eu les attentats islamistes et la barbarie Daesh, et je me sentirai toujours solidaire des victimes de ces ordures.  
Les islamistes, salafistes et freristes occupent les place la plus haute dans ma liste des ennemis à éradiquer (la clique de Poutine étant la deuxième place).

Et par contre tu peux pas imaginer en meme temps la haine que la palestiniens ont depuis avant le 7 octobre en raison de occupation, colonisation nettoyage ethnique etcetera ?

n°69526346
qoop
Musik ?
Posté le 02-11-2023 à 14:28:18  profilanswer

Zastis a écrit :

La très nette différence c'est qu'Israel maitrise le flux et pourra décider du retour à Gaza en temps voulu, alors que l'Egypte ne maitrise rien, doit payer pour une opération à laquelle elle ne participe pas, se voir accuser par sa population de collaboration à un crime contre l'humanité etc.

Il y a un historique chargé avec les réfugiés palestiniens : la Nakba et le fumeux droit au retour, les réfugiés en Jordanie et au Liban qui ont déstabilisés ces pays pendant des décennies en plus de provoquer des interventions israéliennes

Même les Etats-Unis ont indiqué qu'il était hors de question de demander à l'Egypte d’accueillir ces réfugiés. J'en explique les raisons avec my 2 cents, mais si vous voulez continuer vos interrogations à base "c'est des musulmans pourquoi ils accueillent pas des musulmans ?" c'est du commentaire de salon, pas très sérieux disons le.

je suis bien d'accord, mais il y'a une guerre en ce moment et je vois pas comment on peut demander a un des deux belligérant d'accueillir les civiles de l'autre sans trembler des genoux quoi.
sans rentrer dans qui a commencé ou qui sont les gentils qui sont le méchant. Le fait est qu'aucune des deux parties n'a envie d'arrêter cette guerre et que comme d'ab ce sont les civiles qui en chie des deux coté  :sweat:

Message édité par qoop le 02-11-2023 à 14:28:43
n°69526352
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-11-2023 à 14:29:29  profilanswer

C'est ce dont je parlais hier quand je disais que c'était un con fini ce Élie
La journaliste était ultra gênée

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-11-2023 à 14:29:59

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69526356
kami
pouet
Posté le 02-11-2023 à 14:29:40  profilanswer

Franchement honteux. Pourquoi on invite cet énorme fdp encore a la tv.

n°69526362
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 14:31:09  profilanswer

kami a écrit :

Franchement honteux. Pourquoi on invite cet énorme fdp encore a la tv.

Il est franco-israélien, donc directement impliqué par le conflit.

n°69526366
Scoinscoin
Posté le 02-11-2023 à 14:31:24  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai raté le passage où les colons allemands se sont installés en France et ont expropriés les paysans français qui s'y trouvaient pour prendre leurs maisons et leurs terres.
Et ensuite les parquer sur le plateau du Larzac.

Alsace, Lorraine, Moselle... littéralement annexées au reich. Y a rien.

Rasthor a écrit :

Berlin 1945, ça ne devait pas être très joli....

La Charlemagne, grosse unité FFL, faut le savoir.

n°69526397
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2023 à 14:35:31  profilanswer

qoop a écrit :

A mon avis l’Égypte ils ont surtout peur que s'ils récupèrent des gentils civils Gazaouis qui ensuite balancent des roquettes sur Israël, ça mette un gros coup de cutter aux accords de camp David.
Or comme ils se sont fait déjà deux fois botter le cul par l'armée Israélienne, ils sont peut-être un peu réticents à prendre une troisième fessée.
D'autant plus qu’ils ont d'autres chats à fouetter, notamment leur explosion démographique qui les met en péril (ce qui pour le coup leur fait un point commun avec les Gazaouis).

n°69526410
pistrix
Posté le 02-11-2023 à 14:38:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est ce dont je parlais hier quand je disais que c'était un con fini ce Élie
La journaliste était ultra gênée

La journaliste devrait surtout être gênée de relayer des informations non vérifiées et non vérifiable.

n°69526412
fatah
Posté le 02-11-2023 à 14:38:20  profilanswer

L'Egypte comme la Jordanie ou le Liban ne laisseront pas entrer les palestiniens surtout parce qu'aux yeux du monde arabe, ce serait participer à une nouvelle Nakba.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69526445
worried
Posté le 02-11-2023 à 14:42:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Un pass QR code vacciné contre le terrorisme.

n°69526456
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 14:43:51  profilanswer

fatah a écrit :

L'Egypte comme la Jordanie ou le Liban ne laisseront pas entrer les palestiniens surtout parce qu'aux yeux du monde arabe, ce serait participer à une nouvelle Nakba.

ils préfèrent les laisser souffrir c'est mieux pour leur image aux yeux du monde :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°69526478
Zastis
Posté le 02-11-2023 à 14:46:53  profilanswer

fatah a écrit :

Voilà

Ce serait impardonnable, même pour un régime pro-israélien comme l'Egypte

n°69526483
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-11-2023 à 14:47:24  profilanswer

Citation :

IDF's Arabic Spokesman claims on X:

"Imam Hussein Brigades of Iran's IRGC arrived in southern Lebanon"

https://twitter.com/IranObserver0/s [...] hUXTQ&s=19
Ça en fait du monde au sud Liban

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69526498
worried
Posté le 02-11-2023 à 14:49:11  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai raté le passage où les colons allemands se sont installés en France et ont expropriés les paysans français qui s'y trouvaient pour prendre leurs maisons et leurs terres.
Et ensuite les parquer sur le plateau du Larzac.

Tu dormais en cours d’histoire ?

n°69526514
worried
Posté le 02-11-2023 à 14:50:49  profilanswer

Zastis a écrit :

Donc tous les pays arabes.

n°69526527
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 14:52:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Vidéo d'un cadavre tiré par un véhicule israélien : "une conduite déplorable" regrette Tsahal
Dans une vidéo apparue sur X (ex-Twitter) le 29 octobre, un véhicule de l'armée israélienne est filmé en train de tirer le cadavre d'un combattant palestinien à l'aide d'une corde, au sud d'Israël à la frontière avec Gaza. Alors que la séquence est dénoncée par de nombreux comptes pro-palestiniens, l'armée israélienne a reconnu auprès de France 24 un "comportement déplorable" et "non conforme aux ordres de l'armée".

https://observers.france24.com/fr/m [...] tte-tsahal

Ils tirent un cadavre d'un type qui était peut etre meme vivant avant d'etre un cadavre.

L'armée la plus morale du monde ?

Sérieux il faut faire confiance à ces mecs pour ne pas tirer sur des civils ?

n°69526528
worried
Posté le 02-11-2023 à 14:53:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est franco-israélien, donc directement impliqué par le conflit.

[:delarue5]

n°69526529
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-11-2023 à 14:53:09  profilanswer

la lampe a écrit :

D'Etat reconnu par l'ensemble des pays de l'ONU.
On remarquera que ceux sont les occidentaux qui leur refusent en majorité cette reconnaissance.

Occidentaux qui sont à l'origine du tracé des frontières au MO et en partie de la création d'Israël.

:??:

ils n'ont jamais eu d'etat tout court
que ce soit avant 48, apres 48, ou apres 67

eventuellement, on peut considerer qu'apres 67, leurs revendications pour un etat, c'etait la Cisjordanie et Gaza (en gros, ligne verte) + l'est de Jerusalem, pour les "modérés"
et de la mer au Jourdain pour Hamas et co evidemment

mais des revendications ne font pas (encore) un etat

c'est un peu le probleme de base, en fait
vu qu'il n'y a jamais eu d'etat palestinien, y'a pas 2 Palestiniens qui sont d'accord sur ce que devrait etre un hypothetique futur etat palestinien (et ce sans meme evoquer le fait que les pays de la region et en premier lieu Israel sont pas forcement d'accord non plus)
du coup, c'est complique pour negocier

---------------
blacklist
n°69526537
Zastis
Posté le 02-11-2023 à 14:53:51  profilanswer

worried a écrit :

Donc tous les pays arabes.

Je vois pas le rapport, mais je doute qu'un jour tu me vois écrire une apologie des régime arabes

n°69526551
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-11-2023 à 14:55:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les citations sorties de nulle part où le titre ne colle pas avec les propos cités, je vois pas l’intérêt

avec lui, c'est soit propos antisemites sur les loubavitchs, soit citations transformees pour appuyer ses "biais"

---------------
blacklist
n°69526552
Zastis
Posté le 02-11-2023 à 14:56:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:??:

ils n'ont jamais eu d'etat tout court
que ce soit avant 48, apres 48, ou apres 67

eventuellement, on peut considerer qu'apres 67, leurs revendications pour un etat, c'etait la Cisjordanie et Gaza (en gros, ligne verte) + l'est de Jerusalem, pour les "modérés"
et de la mer au Jourdain pour Hamas et co evidemment

mais des revendications ne font pas (encore) un etat

c'est un peu le probleme de base, en fait
vu qu'il n'y a jamais eu d'etat palestinien, y'a pas 2 Palestiniens qui sont d'accord sur ce que devrait etre un hypothetique futur etat palestinien (et ce sans meme evoquer le fait que les pays de la region et en premier lieu Israel sont pas forcement d'accord non plus)
du coup, c'est complique pour negocier

Il y a eu les accords d'Oslo avec une reconnaissance d'une entité Palestinienne. C'est ce qu'on a eu de plus proche d'un état.
Puis l'ED israélienne et le Hamas ont enterré ces accords sous une pluie sa sang

n°69526570
fatah
Posté le 02-11-2023 à 14:58:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ils préfèrent les laisser souffrir c'est mieux pour leur image aux yeux du monde :O

Ce ne sont pas les pays arabes qui les font souffrir donc oui ça n'écorne pas leur image.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69526597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 15:01:55  profilanswer

cronos a écrit :

On pourra dire ce qu on veut mais la différence elle est la, d'un côté ça condamne quans son propre camp fait des saloperies, de l autre ça chante dans les rues et ca double down en mode "on fera des 7/10 jusqu a ce que Israel soit détruit"

Non non la différence elle est dans le fait qu'on ne peut pas nous vendre l'armée la plus morale du monde en permanence comme garantie que israel ne vise pas les civils, quand on voit qu'en fait des mecs qui ont le doigt sur la gachette peuvent aussi s'amuser à trainer des cadavres.

En fait ça serait plus simple si Israel depuis 50 avait simplement dit, "aidez nous on y arrive pas", accepté l'aide internationale, la présence de casques bleus, sauf que tout ça c'est les arrangeait biensur pas puisque de toute évidence les faits prouve que leur idée a toujours été d'annexer la Cisjordanie qu'ils appallent judée samarie, ça veut tout dire, et on peut se poser la question sur Gaza evidement.

n°69526608
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-11-2023 à 15:03:37  profilanswer

Burracho a écrit :

Bizarrement basketor au hasard sur le topic Ukraine est un grand pratiquant du ouimaisl’otan un axe semble se dessiner  

oui voilà l'axe dont villepain vedrine font partie c'est certain  :lol:

n°69526614
Rasthor
Posté le 02-11-2023 à 15:04:42  profilanswer

Selon sa fiche wiki, oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie_Chouraqui

Citation :

En 2013, il fait son "aliyah" s'installe en Israël et devient ainsi franco-israélien.

n°69526626
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 15:07:27  profilanswer

fatah a écrit :

Ce ne sont pas les pays arabes qui les font souffrir donc oui ça n'écorne pas leur image.

[:david_calcul:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69526629
qoop
Musik ?
Posté le 02-11-2023 à 15:07:55  profilanswer

fatah a écrit :

dans un autre sens, l'Ukraine se fait attaqué et tout l'occident ce mobilise pour accueillir les refugiés.

ca laisse quand même songeur non ?  ou tout le monde a peur de ces civils ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)