Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69524812
fabien44
Posté le 02-11-2023 à 10:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebmbalo a écrit :

y'a pas de discussion sur ce fait, gaza n'est pas colonisé, sinon le Hamas n'aurait jamais put etre été élu par la population. le gouvernement israélien n'aurait jamais laissé faire ça. et ils auraient encore moins put se procurer autant d'armes

Crois-tu?  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 10:58:19  profilanswer

n°69524834
Zastis
Posté le 02-11-2023 à 11:02:08  profilanswer

Errare a écrit :

Le peuple ne cherche pas à trouver une solution pacifique en révoquant les dirigeants en question, mais au contraire des solutions terroristes, peut-il s'étonner que cette violence le touche aussi ?

Ah ça justifie des violences contres des civils ici

n°69524864
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-11-2023 à 11:05:18  profilanswer

saphir59 a écrit :

La journaliste Ruth Elkrief s'est fendu d'un éditorial très fort hier sur RMC pour dénoncer l’attitude des ONG sur les otages israéliens et affirme : « la palme revient à Amnesty », qui n’en aurait jamais dit un mot.

https://twitter.com/mompontet/statu [...] 8302052487

Ce qui est totalement faux. et donc une belle fake news diffusée à une heure de grande écoute et relayé par tous les soldats de droite et l'ED et de l'illbéralisme. Mais bon tous les moyens sont bons pour la droite et l'extreme droite pour demander la dissolution de ces ONG.

---------------
Acceuil
n°69524878
homnibus
Posté le 02-11-2023 à 11:06:44  profilanswer

kami a écrit :

Personne ne cautionne les actes du 7/10. Expliquer comment on est arrivés à un processus de haine intense ça n’excuse pas la barbarie.

Comparer les actes du 7/10 à des actes de résistance ça n’a pas de sens.

Comparer les situations d’une France occupée militairement à la situation quasi jnique au PO c’est voué à l’échec.

Donc oui c’est HS.

On est d'accord que les colonisations sont inexcusable et injustifiés au regard du droit international.

En même temps ( [:mec rond:4]  :o ), je ne peux même pas imaginer la haine que doivent avoir les Israéliens après le 7 octobre. Imaginer que des gens ont dansé et fait la fête suite à des atrocités du style foutre un bébé dans un four ou violer une jeune femme au milieu de cadavres.

C'est marrant, mais avant 2015, j'aurais été farouchement pro palestiniens.
Logique, empathie avec les plus faibles, puis aussi les colons d'extreme droites alliés avec les 'eo conservateurs américains, tout allait bien pour les ranger dans la case des méchants :D

Depuis on a eu les attentats islamistes et la barbarie Daesh, et je me sentirai toujours solidaire des victimes de ces ordures.
Les islamistes, salafistes et freristes occupent les place la plus haute dans ma liste des ennemis à éradiquer (la clique de Poutine étant la deuxième place).

n°69524885
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 02-11-2023 à 11:07:41  profilanswer

fabien44 a écrit :

Crois-tu?  [:blinkgt]

heu oui y'a des limites quand même au complotisme.

Message cité 2 fois
Message édité par sebmbalo le 02-11-2023 à 11:07:56

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69524898
Zastis
Posté le 02-11-2023 à 11:08:57  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Tu devrais regarder le Complément d'Enquête sur la Hamas, Netanyahu leur a fait la courte échelle.

n°69524906
fabien44
Posté le 02-11-2023 à 11:09:49  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Vraiment?  
https://fr.timesofisrael.com/pendan [...] e-le-prix/

Message édité par fabien44 le 02-11-2023 à 11:10:13
n°69524919
la lampe
Posté le 02-11-2023 à 11:11:16  profilanswer

homnibus a écrit :

On est d'accord que les colonisations sont inexcusable et injustifiés au regard du droit international.

En même temps ( [:mec rond:4]  :o ), je ne peux même pas imaginer la haine que doivent avoir les Israéliens après le 7 octobre. Imaginer que des gens ont dansé et fait la fête suite à des atrocités du style foutre un bébé dans un four ou violer une jeune femme au milieu de cadavres.

Logique, empathie avec les plus faibles, puis aussi les colons d'extreme droites alliés avec les 'eo conservateurs américains, tout allait bien pour les ranger dans la case des méchants :D

Depuis on a eu les attentats islamistes et la barbarie Daesh, et je me sentirai toujours solidaire des victimes de ces ordures.  
Les islamistes, salafistes et freristes occupent les place la plus haute dans ma liste des ennemis à éradiquer (la clique de Poutine étant la deuxième place).

Personne mis à part des islamistes et des ignares ne met de coté les attentats du 7 octobre. Néanmoins, on a tous la faculté d'appréhender le sujet dans sa globalité. On a pas à prendre parti pour x ou y en fait ! Juste espérer que des:les civils soient épargnés.  

Maintenant, certains s'amusent à répeter ad nauseam "bah faut faire quoi alors"?  

Ce n'est pas non plus le rôle d'un random hfrien de définir les objectifs militaires de Tsahal ! C'est à Bibi de se démerder  car lui aussi est en très grande partie responsable du foutoir actuel. Si sa seule solution c'est de tout raser, ok j'entends. Mais j'attends qu'il réponde lui aussi de ses actes devant la communauté internationale (Si Israël s'identifie encore en tant que démocratie libérale évidemment).

Encore une fois, l'émotion israélienne est toute à fait légitime et logique. En revanche, un gouvernement d'un régime se qualifiant d'Etat de droit, ne peux réagir en fonction de cette émotion mais en fonction du droit justement.

Encore moins, 3 semaines/1 mois après.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 02-11-2023 à 11:23:25
n°69524926
Klins
Posté le 02-11-2023 à 11:12:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je cautionne completement ce que fait Israel actuellement.
Tu peux déplorer la mort des civils innocents à Gaza, tout en cautionnant la réponse d'Israel à l'attaque du Hamas.

Israel n'est pas responsable des pratiques dégueulasses du hamas.
Ils mettent tout en oeuvre pour limiter les pertes civiles, dans la limite de leurs moyens, on ne peut pas leur demander d'aller chercher chaque civil dans chaque immeuble et de les prendre par la main pour les emmener loin des bombardements.

Oui bon ce que j'ai maladroitement voulu dire  :o  c'est que si on excuse les attaques du Hamas du 07/10/23 à cause des colonies tout ça.
De l'autre coté on peut excuser les "dommage collatéraux" que fait et va faire Israël à cause de l'attaque du 07/10/23.

n°69524931
-SkoM-
Posté le 02-11-2023 à 11:12:55  profilanswer

azeleen a écrit :

Citation :

La police de l'occupation israélienne a effectué une descente dans le quartier juif anti-sioniste de Mea Shearim à Jérusalem afin de retirer des drapeaux palestiniens. Certains d'entre eux ont été violemment brutalisés.

https://twitter.com/oumma/status/1719799531557081294

Benalla c'est un enfant de chœur à côté :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 11:12:55  profilanswer

n°69524939
Burracho
Posté le 02-11-2023 à 11:14:02  profilanswer

homnibus a écrit :

Bizarrement basketor au hasard sur le topic Ukraine est un grand pratiquant du ouimaisl’otan un axe semble se dessiner  

n°69524943
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 02-11-2023 à 11:14:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Personne mis à part des islamistes et des ignares ne met de coté les attentats du 7 octobre. Néanmoins, on a tous la faculté d'appréhender le sujet dans sa globalité. On a pas à prendre parti pour x ou y en fait ! Juste espérer que des civils soient épargnés.

Encore une fois, l'émotion israélienne est toute à fait légitime et logique. En revanche, un gouvernement d'un régime s'érigant en tant que démocratie libérale ne peux réagir en fonction de cette émotion.

oui prenons aussi un peu de recul sur l'actualité, je comprend pas que le débat prenne une telle ampleur chez nous, c'est à 2000km et on a suffisamment d'emmerde ici pour s'occuper.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69524944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 11:14:45  profilanswer

Citation :

Vidéo d'un cadavre tiré par un véhicule israélien : "une conduite déplorable" regrette Tsahal
Dans une vidéo apparue sur X (ex-Twitter) le 29 octobre, un véhicule de l'armée israélienne est filmé en train de tirer le cadavre d'un combattant palestinien à l'aide d'une corde, au sud d'Israël à la frontière avec Gaza. Alors que la séquence est dénoncée par de nombreux comptes pro-palestiniens, l'armée israélienne a reconnu auprès de France 24 un "comportement déplorable" et "non conforme aux ordres de l'armée".

https://observers.france24.com/fr/m [...] tte-tsahal

---------------

n°69524958
Klins
Posté le 02-11-2023 à 11:16:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Personne mis à part des islamistes et des ignares ne met de coté les attentats du 7 octobre. Néanmoins, on a tous la faculté d'appréhender le sujet dans sa globalité. On a pas à prendre parti pour x ou y en fait ! Juste espérer que des civils soient épargnés.

Encore une fois, l'émotion israélienne est toute à fait légitime et logique. En revanche, un gouvernement d'un régime s'érigant en tant que démocratie libérale ne peux réagir en fonction de cette émotion.

Je ne suis pas israélien, mais je suppose que les citoyens israéliens sont ultra chaud patate pour qu'il y ait une réponse* bien comme il faut à Gaza.
Donc la volonté du peuple est respectée, ça reste démocratique.
Après oui pourquoi pas, un référendum aurait pu être fait en urgence  :D , surtout que c'est un truc qui peut se faire vite fait maintenant.

*on évitant au max les victimes civils bien évidement

n°69524959
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2023 à 11:16:23  profilanswer

n°69524961
homnibus
Posté le 02-11-2023 à 11:16:46  profilanswer

sebmbalo a écrit :

oui prenons aussi un peu de recul sur l'actualité, je comprend pas que le débat prenne une telle ampleur chez nous, c'est à 2000km et on a suffisamment d'emmerde ici pour s'occuper.

Ça a un impact car ça augmente la menace terroriste chez nous.

n°69524996
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 11:21:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Ça a un impact car ça augmente la menace terroriste chez nous.

ça augmente les bousculades :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69525010
Klins
Posté le 02-11-2023 à 11:22:31  profilanswer

sebmbalo a écrit :

C'est parce qu'on est devenu un pays musulman.
Il y aurait environ 10 millions de musulmans en France, sachant que c'est une population jeune comparée aux autres groupe en France, forcément maintenant ils ont une voix qui porte fort.

n°69525014
Burracho
Posté le 02-11-2023 à 11:22:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Vidéo d'un cadavre tiré par un véhicule israélien : "une conduite déplorable" regrette Tsahal
Dans une vidéo apparue sur X (ex-Twitter) le 29 octobre, un véhicule de l'armée israélienne est filmé en train de tirer le cadavre d'un combattant palestinien à l'aide d'une corde, au sud d'Israël à la frontière avec Gaza. Alors que la séquence est dénoncée par de nombreux comptes pro-palestiniens, l'armée israélienne a reconnu auprès de France 24 un "comportement déplorable" et "non conforme aux ordres de l'armée".

https://observers.france24.com/fr/m [...] tte-tsahal

A la différence des mecs du Hamas les bidasses vont être poursuivis juridiquement et leur hiérarchie n’approuve pas, comme quoi tout ne se vaut pas, n’en déplaise à certain

n°69525016
-SkoM-
Posté le 02-11-2023 à 11:22:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je cautionne completement ce que fait Israel actuellement.
Tu peux déplorer la mort des civils innocents à Gaza, tout en cautionnant la réponse d'Israel à l'attaque du Hamas.

Israel n'est pas responsable des pratiques dégueulasses du hamas.
Ils mettent tout en oeuvre pour limiter les pertes civiles, dans la limite de leurs moyens, on ne peut pas leur demander d'aller chercher chaque civil dans chaque immeuble et de les prendre par la main pour les emmener loin des bombardements.

Directement bien sûr que non. Implicitement, le gvt Netanyahu a joué avec le feu en renforçant le Hamas.

n°69525017
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 11:23:10  profilanswer

Klins a écrit :

Il y aurait environ 10 millions de musulmans en France, sachant que c'est une population jeune comparée aux autres groupe en France, forcément maintenant ils ont une voix qui porte fort.

[:nawker:6]

---------------

n°69525038
-SkoM-
Posté le 02-11-2023 à 11:25:40  profilanswer

Klins a écrit :

Tu vas recommencer avec tes fausses infos sans déconner ?

[:massys]  

n°69525042
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2023 à 11:26:06  profilanswer

Klins a écrit :

Oui bon ce que j'ai maladroitement voulu dire  :o  c'est que si on excuse les attaques du Hamas du 07/10/23 à cause des colonies tout ça.
De l'autre coté on peut excuser les "dommage collatéraux" que fait et va faire Israël à cause de l'attaque du 07/10/23.

Il n'y a rien à "excuser" en fait.
C'est une guerre, des civils sont utilisés comme boucliers humains au milieu et/ou ne veulent pas fuir les combats.
Soit t'en as rien à cirer et/ou tu les cibles délibérément et c'est un crime inexcusable, soit tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour limiter les dommages collatérales compte tenu des objectifs militaires à atteindre pour gagner la guerre, et y'a rien à excuser.

[mode SF]
Si un mouvement de "resistance armée" palestinien, avait fait une opération ciblant des militaires israeliens, et que derrière, lors de la riposte, il avait assumé sans chercher la pitié du monde en se cachant derriere les civils, on aurait pu discuter des enjeux derrière cette "guerre".
La y'a aucune discussion possible au vue des actes commis et de la nature du mouvement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69525044
la lampe
Posté le 02-11-2023 à 11:26:10  profilanswer

Klins a écrit :

Je ne suis pas israélien, mais je suppose que les citoyens israéliens sont ultra chaud patate pour qu'il y ait une réponse* bien comme il faut à Gaza.
Donc la volonté du peuple est respectée, ça reste démocratique.
Après oui pourquoi pas, un référendum aurait pu être fait en urgence  :D , surtout que c'est un truc qui peut se faire vite fait maintenant.

*on évitant au max les victimes civils bien évidement

Je connais pas la constitution israélienne, mais en France, nous avons les outils nécessaires à ce genre de situation.

Concrètement, je vois pas bien l’intérêt d'un référendum à part déresponsabiliser le gouvernement actuel.  

Et vice-versa hein, j'ai peu de doute sur les résultats d'une consultation des palestiniens :o !

n°69525074
Zastis
Posté le 02-11-2023 à 11:29:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

[mode SF]
Si un mouvement de "resistance armée" palestinien, avait fait une opération ciblant des militaires israeliens, et que derrière, lors de la riposte, il avait assumé sans chercher la pitié du monde en se cachant derriere les civils, on aurait pu discuter des enjeux derrière cette "guerre".
La y'a aucune discussion possible au vue des actes commis et de la nature du mouvement.

Quel dommage que Israel ait enfermé Barghouti qui postulait pour cette stratégie et ait poussé le Hamas alors

Message édité par Zastis le 02-11-2023 à 11:29:28
n°69525076
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-11-2023 à 11:29:34  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Difficile d’aborder tout ça sans être taxé d’antisemite

Difficile d'aborder tout ça dans l'autre sens sans être taxé de raciste. Faut se rendre compte que ça n'aura jamais de fin.

C'est la faute d'Israël qui a colonisé la Palestine.
Les arabes étaient là avant.
Israël a eu la bénédiction de l'ONU pour s'implanter là.
On ne doit pas soumettre un pays à un autre.
C'est les arabes qu'ont commencé. Non c'est Israël qui a commencé.
C'est bien le Hamas qui est venu sans crier gare, massacrer des civils israéliens.
Donc Israël est dans son droit de venir se venger.
Oui mais ils n'avaient qu'à pas venir piquer la terre des Palestiniens.
Oui mais c'est la terre promise qui, religieusement parlant, revient de droit à Israël.
C'est pas pour ça qu'il faut tuer les civils Palestiniens.
Exigeons des deux parties un cessez-le-feu immédiat

On respire  [:vidadoe:3]
Et c'est reparti...

C'est la faute d'Israël qui a colonisé la Palestine.
Les arabes étaient là avant.
Israël a eu la bénédiction de l'ONU pour s'implanter là.
On ne doit pas soumettre un pays à un autre.
C'est les arabes qu'ont commencé. Non c'est Israël qui a commencé.
C'est bien le Hamas qui est venu sans crier gare, massacrer des civils israéliens.
Donc Israël est dans son droit de venir se venger.
Oui mais ils n'avaient qu'à pas venir piquer la terre des Palestiniens.
Oui mais c'est la terre promise qui, religieusement parlant, revient de droit à Israël.
C'est pas pour ça qu'il faut tuer les civils Palestiniens.
Exigeons des deux parties un cessez-le-feu immédiat

Message édité par Sticki le 02-11-2023 à 11:32:11

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69525085
Om@r
Oh, indeed
Posté le 02-11-2023 à 11:31:24  profilanswer

Klins a écrit :

La tour Eiffel plus haut Minaret du monde à l'élection de Cheikh Mélenchon Inch'Allah [:coroners]

n°69525108
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 02-11-2023 à 11:33:37  profilanswer

Burracho a écrit :

A la différence des mecs du Hamas les bidasses vont être poursuivis juridiquement et leur hiérarchie n’approuve pas, comme quoi tout ne se vaut pas, n’en déplaise à certain

Et surtout l'article explique que c'est une méthode connue pour s'assurer qu'un corps n'est pas piégé, ils ne l'ont pas fait juste pour le plaisir de profaner un cadavre même si ça reste évidemment condamnable.
Mais bien entendu les gens ne lisent pas au delà du chapeau avant d'aller agiter ça sur les RS...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°69525117
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 11:34:22  profilanswer

La Russie qui choisi son camp  [:filip j fry:2]
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ith-hamas/

Citation :

Russia tells UN Israel does not have right of self-defense in war with Hamas

Message édité par teepodavignon le 02-11-2023 à 11:34:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°69525130
arthas77
Posté le 02-11-2023 à 11:35:52  profilanswer

Ca tombe bien, Israël a des centaines de Merkava sous cocoon.

n°69525133
Modération
Posté le 02-11-2023 à 11:36:15  answer

Mettez un descriptif des liens que vous postez SVP!  [:sgt-d:5]  

n°69525138
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 11:36:33  profilanswer

Citation :

@manniefabian
Lt. Col. Salman Habaka, commander of the 188th Armored Brigade's 53rd Battalion, is the most senior officer to have been killed during the IDF's ground operation in the Gaza Strip. His death brings the toll to 18 soldiers killed during the ground op, and 333 since the beginning of the war.

https://x.com/manniefabian/status/1720022096296792070

---------------

n°69525142
rionsnoir
Posté le 02-11-2023 à 11:36:54  profilanswer

Comment on explique le nombre de mort côté IDF ?  
L'impression d'une très bonne préparation côté Hamas par rapport aux guerres précédentes.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69525150
sowhat4
Posté le 02-11-2023 à 11:38:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

L'impression d'une très bonne préparation côté Hamas par rapport aux guerres précédentes.

18 c'est pas grand chose mais je pense pas qu'ils font énormément d'incursions terrestre. Par contre ça montre bien qu'une invasion totale était hors de portée de Tsahal, la boucherie aurait été totale et difficilement assumable par Bibi envers sa population.

n°69525152
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 11:38:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ben ils ont eu 10 ans pour se préparer et s'armer. L'IDF sait très bien que c'est compliqué c'est pour ca qu'ils n'ont pas foncé.

---------------

n°69525154
Klins
Posté le 02-11-2023 à 11:39:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

[mode SF]

Vu que les palestiniens n'ont pas les mêmes armes et la même technologie que les Israéliens c'est normal qu'ils évitent les confrontations en face à face, sans cautionner évidemment.

Pour continuer ta SF : il faudrait prendre les 10 000 Israéliens les plus balèzes vs les 10 000 palestiniens les plus balèzes.
Tu leurs donnent à chacun les mêmes armes, ceux qui gagnent auront tout le territoire pour l'éternité  :o .

n°69525160
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 02-11-2023 à 11:39:50  profilanswer

Modération a écrit :

Mettez un descriptif des liens que vous postez SVP!  [:sgt-d:5]  

Donc les poubelles de x (anciennement twitter) c'est bon du moment qu'il y a un entête ?  
Oumma.com est un organe de presse validé par les instances au fait ?

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°69525163
Spici
Posté le 02-11-2023 à 11:40:14  profilanswer

Super geste de sa part.  
C’est touchant cette émotion.  

Une grande joueuse et une belle personne appréciée sur le circuit.

n°69525168
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-11-2023 à 11:40:43  profilanswer

gniais a écrit :

Donc les poubelles de x (anciennement twitter) c'est bon du moment qu'il y a un entête ?  
Oumma.com est un organe de presse validé par les instances au fait ?

Non c'est pas forcément bon, mais au moins décrire  

n°69525172
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 02-11-2023 à 11:41:03  profilanswer

Spici a écrit :

Super geste de sa part.  
C’est touchant cette émotion.  

Une grande joueuse et une belle personne appréciée sur le circuit.

Reste à voir combien de roquettes ça financera.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°69525175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 11:41:13  profilanswer

Citation :

Engagée au Masters de Cancún, la Tunisienne

:o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)