Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69517198
nehoria
Posté le 31-10-2023 à 21:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Pour l'instant, les infos parlent officiellement de 2 soldats tués (dont les noms ont déjà été divulgués) et 2 grièvement blessés pendant l'opérations sur Jabaliya. Gallant a parlé d'un "prix lourd" payé aujourd'hui, mais impossible pour l'instant de savoir s'il fait référence aux deux soldats tués ou s'il y a autre chose encore bloqué par la censure militaire.

Merci  :jap:  

Effectivement, c'est peut-être juste une surinterprétation des propos de Gallant.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 21:22:19  profilanswer

n°69517204
nehoria
Posté le 31-10-2023 à 21:23:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout le monde sait que les juifs dirigent les banques, donc la Banque mondiale hein :o

[:somberlain24:8]  :D

---------------
// Guillemin.
n°69517219
saphir59
Posté le 31-10-2023 à 21:24:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tain ce sentiment d'être les boulets du monde que personne ne veut récupérer, ça doit pas être top ..

Après le juif errant, nous aurons le palestinien errant... espérons qu'ils ne subissent pas trop de pogrom dans les pays qui voudront bien les accueillir une fois que leur déportation sera actée.

n°69517222
fatah
Posté le 31-10-2023 à 21:25:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Y avait le chiffre de 300 soldats morts depuis le 7 octobre, chiffre passé sur le topik. Personne n'avait relevé, mais je trouvais le chiffre élevé [:clooney2]

Ça prend en compte les soldats tués le 7 octobre il me semble.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69517226
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:25:32  profilanswer

jamesmoore a écrit :

T'es en train de dire que les Haredim anti sionistes sont minoritaires ?
Pour autant les Haredim dans leur enemsble semble un mouvement pacifiste qui ne veut pas s'impliquer dans la guerre
 seulement 1% des soldats pour plus de 10% de la population.

Les Haredim sont amenés a etre les meneurs de Israel au vu de leur démographie .
De par leur religion ils ont l'air quand même assez pacifique un peu comme serait des amish qui refuse aussi de rejoindre l'armée.

"les H'aredim" en Israël, c'est compliqué. Très compliqué, parce que tu as des dizaines de courants et de sous-courants, et les choses évoluent. Côté Séfarade, le Rav Ovadia Yossef Zts"l a expressément statué en 2010 qu'Israël est bien "Malh'ut" (Royaume) et qu'il est légitime.
Côté Ashkénaze, ça dépend des différents courants de la H'assidout, des différentes yéshivot, et les choses évoluent. Tout un tas de disciples du Rav Shteinman Zts"l, par exemple, ont commencé à se rapprocher de certaines positions du sionisme religieux, notamment s'agissant du Mont du Temple.

Officiellement, ça reste "figé", les politiques du parti Yaadout haTorah font toujours des simagrées pour pas admettre officiellement qu'ils participent à la vie de l'état, mais dans les faits, ils voient leur jeunesse se rapprocher de plus en plus du sionisme religieux, entre autre à travers l'armée.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69517227
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 21:26:01  profilanswer

nehoria a écrit :

https://i.imgur.com/0e3LqlYh.jpg
https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

L'armée israélienne a déclaré que des avions de combat israéliens avaient frappé des militants du Hamas, dont Ibrahim Biari, un commandant, dans le camp de réfugiés de Jabaliya à Gaza. Selon l'armée israélienne, Ibrahim Biari, qui a été tué dans l'attaque, était l'un des principaux organisateurs des massacres perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre. "À la suite de l'attaque, un grand nombre de terroristes qui étaient avec Biari ont été tués", a déclaré l'armée israélienne, ajoutant que "l'infrastructure terroriste souterraine" située sous les bâtiments s'était effondrée à la suite de l'attaque.

HS:
D'un point de vue purement technique, la photo est très belle. Genre à gagner des concours de presse.

n°69517232
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2023 à 21:26:57  profilanswer

fatah a écrit :

Au-delà des victimes civiles à Gaza, vu les destructions d'ampleur, l'autre drame sera l'hiver qui arrive avec des dizaines de milliers de personnes sans abri.

Peut être qu’à la place de faire semblant de chercher un moyen d’obtenir un cessez le feu, les pays successibles de prendre part à la reconstruction devrait commencer d’établir les plans sans plus attendre.

Dès maintenant on peut facilement prévoir qu’il va falloir reconstruire Gaza et mettre en place un système pour s’assurer que ça serve les civils.
Pas besoin d’attendre la fin du conflit pour négocier les termes avec les forces en présence.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69517233
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:26:58  profilanswer

Pas de souci, je suis antisémite, j'assume [:prodigy]

---------------
n°69517236
joams
Posté le 31-10-2023 à 21:27:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'Allemagne.   [:frog sad:4]  

et donc un peu Israël. :o

L allemagne c est l argentine [:klarsfeld]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69517242
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:27:50  profilanswer

fatah a écrit :

Ça prend en compte les soldats tués le 7 octobre il me semble.

Oui, ça prend en compte les soldats tombés le 7 et ceux tombés les jours suivants pendant les opérations de nettoyage dans le sud pour reprendre certaines positions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 21:27:50  profilanswer

n°69517246
kami
pouet
Posté le 31-10-2023 à 21:28:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça n'a jamais été, en réalité, c'est un mythe. La Jordanie les a massacrés en 70, l'Egypte s'en méfie comme de la peste et participe au blocus sur Gaza, la Syrie les tolère sans plus, le Liban les héberge contre son gré et ne rêve que de s'en débarrasser, les saoudiens/émiratis s'en battent les steaks, les pays du Maghreb s'en servent comme alibi pour détourner l'attention des populations ...

Désolé ici je trouve ton post condescendant envers la Oumma , definir une communauté à un instant T sur des éléments conjoncturels et extrêmement compliqué sur la question palestinienne, essentiellement géré par des dirigeants souvent autocratiques de pays en développement, c’est bien ambitieux.

n°69517248
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-10-2023 à 21:28:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@AbasAslani

#Yemen’s armed forces officially enter into conflict with #Israel by issuing a statement saying that they have launched large number of ballistic missiles and drones aimed at #Israeli targets, and stressing that the strikes will continue until Israel stops attacking #Gaza.

Le Yémen, c'est invicible comme pays, un peu comme l'Afghanistan.

n°69517251
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 31-10-2023 à 21:29:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Bolivia cuts diplomatic relations with Israel

— Al Jazeera

Ça ne m'étonnerait pas qu'en en voit d'autres dans les heures/jours à venir

La frousse dans le froc de Bibi après la rupture avec un pays aussi important [:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°69517252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:29:05  profilanswer

joams a écrit :

ça intéresse qui la Bolivie ? [:boy a:1]  

Janluk, probablement :D C'est pas un de ses potes au pouvoir, là-bas ? :o

---------------
n°69517255
Hoiniel
Posté le 31-10-2023 à 21:29:22  profilanswer

joams a écrit :

L allemagne c est l argentine [:klarsfeld]  

[:mme michu:4]  

Un peu toute l'amérique du sud.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20210630

n°69517259
schezario
Vote for Chaton
Posté le 31-10-2023 à 21:29:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le Yémen, c'est invicible comme pays, un peu comme l'Afghanistan.

C'est invincible car les guerres actuelles ne sont pas des guerres d'occupation.

n°69517271
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-10-2023 à 21:32:16  profilanswer

fatah a écrit :

Au-delà des victimes civiles à Gaza, vu les destructions d'ampleur, l'autre drame sera l'hiver qui arrive avec des dizaines de milliers de personnes sans abri.

l'hiver en palestine ? :D toutes ces personnes qui vont mourir de froid a 12° ? :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69517273
Arkin
Posté le 31-10-2023 à 21:32:38  profilanswer

n°69517274
kami
pouet
Posté le 31-10-2023 à 21:32:39  profilanswer

Personne ne veut d’islamistes qui viennent pourrir un pays.
L’Egypte se bat contre ça (et ici l’Egypte , enfin ses gouvernements ne sont pas propres non plus) et ne souhaite pas voir des islamistes dont certains entraînés et/ou armés s’introduire par « accident » dans un convoi de rescapés.
Gérer ces mecs dans le désert c’est un pur cauchemar.
Demande a l’Algerie comment ils ont dû gérer et gerent avec difficulté les frontieres sud et sud est, au passage on remercie notre ami Sarko d’avoir libéré les caches d’armes suite à la vhute de Gaddafi.

n°69517278
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:33:12  profilanswer

kami a écrit :

Désolé ici je trouve ton post condescendant envers la Oumma , definir une communauté à un instant T sur des éléments conjoncturels et extrêmement compliqué sur la question palestinienne, essentiellement géré par des dirigeants souvent autocratiques de pays en développement, c’est bien ambitieux.

Je me place du strict point de vue géopolitique, pas du point de vue du croyant.  

Je sais très bien que du point de vue du croyant, c'est un concept très important, et je le sais d'autant plus qu'en étudiant le fonctionnement des associations caritatives islamiques, tu te rends compte que c'est l'un de leurs angles d'attaques les plus importants : la consolidation de la Oumma et l'importance de la Zakat et de la Sedaqqa. Que ce soit IIRO ou le Croissant Rouge, pour ne citer que les principaux sunnite et chiite, c'est exactement le même discours, et ça marche extrêmement bien, parce que pour le musulman croyant, ce concept d'Oumma est fondateur.

---------------
n°69517283
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:34:16  profilanswer

kami a écrit :

au passage on remercie notre ami Sarko d’avoir libéré les caches d’armes suite à la vhute de Gaddafi.

Cette guerre en Libye, quelle brillante idée  [:dworkin:5]

---------------
n°69517284
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-10-2023 à 21:34:25  profilanswer

sowhat4 a écrit :

On te dit pourtant que la volonté d'expulser et coloniser Gaza est juste une idée très minoritaire  :o

Bon soyons honnêtes 30s, Gaza ca fait bien quelques décennies que c'est arabe right ? une fois vidée de sa population (par l'exode pas par le génocide!) et confié au bons soins d'israël il faut quoi ? 10 ans ? 15 ans max pour que ce soit une des régions économiquement les plus actives sur terre vu son placement géographique.

Quelles conclusions en tirer ? :sarcastic:

---------------
n°69517288
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2023 à 21:35:02  profilanswer

Fallait continuer de lire ...

n°69517290
fatah
Posté le 31-10-2023 à 21:35:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

l'hiver en palestine ? :D toutes ces personnes qui vont mourir de froid a 12° ? :o

Tu penses que c'est tenable de dormir à 12° sous la pluie avec tes gosses par exemple ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69517291
nehoria
Posté le 31-10-2023 à 21:35:15  profilanswer

https://www.nytimes.com/live/2023/1 [...] =url-share

Citation :

Les médias d'État égyptiens ont annoncé que certains Palestiniens blessés pourraient quitter le poste frontière de Rafah avec Gaza mercredi et se faire soigner en Égypte. Des responsables gazaouis ont déclaré avoir été informés que l'Égypte accepterait 81 blessés graves pour les soigner dans les hôpitaux égyptiens.

---------------
// Guillemin.
n°69517292
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 21:35:27  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pas de sa faute si tu maitrises pas le sujet.

Scoinscoin a écrit :

Occupation de quoi depuis 75 ans ?

Alors techniquement dès 1948 c'était un nettoyage ethnique avec 1 million de déplacés vers Gaza, et donc de toutes façons une colinisation et une notion de résistance à un oppresseur qui commence dès ce moment là, puisqu'à priori on parlait en premier lieu de faire une comparaison entre la résistance française qui a durée que 4 ans et une résistance à minima 10 fois plus longue.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-10-2023 à 21:40:03
n°69517299
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2023 à 21:36:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette guerre en Libye, quelle brillante idée  [:dworkin:5]

Celui qui gère la géopolitique de la France avait donné son feu vert hein  [:radioactif:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69517303
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-10-2023 à 21:36:38  profilanswer

fatah a écrit :

Tu penses que c'est tenable de dormir à 12° sous la pluie avec tes gosses par exemple ?

Vachement plus qu'à -5° oui.

Pourquoi tu fais intervenir "l'hiver" dans un contexte ou les gens se prennent des bombes sur la gueule depuis 3 semaines -_-

---------------
n°69517305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:36:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Bon soyons honnêtes 30s, Gaza ca fait bien quelques décennies que c'est arabe right ? une fois vidée de sa population (par l'exode pas par le génocide!) et confié au bons soins d'israël il faut quoi ? 10 ans ? 15 ans max pour que ce soit une des régions économiquement les plus actives sur terre vu son placement géographique.

Quelles conclusions en tirer ? :sarcastic:

Israël ne veut pas de ce territoire, et cherche des moyens de refiler la gestion du bordel à une force multi-nationale, là. Le plan d'Israël, tel que je le comprends, là, c'est de faire une DMZ de 2,5 KM autour, et d'essayer de l'oublier défintivement (ça a tellement bien marché, jusqu'ici, ce genre de stratégie, d'ailleurs  [:balaste] )

---------------
n°69517310
kami
pouet
Posté le 31-10-2023 à 21:37:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me place du strict point de vue géopolitique, pas du point de vue du croyant.  

Je sais très bien que du point de vue du croyant, c'est un concept très important, et je le sais d'autant plus qu'en étudiant le fonctionnement des associations caritatives islamiques, tu te rends compte que c'est l'un de leurs angles d'attaques les plus importants : la consolidation de la Oumma et l'importance de la Zakat et de la Sedaqqa. Que ce soit IIRO ou le Croissant Rouge, pour ne citer que les principaux sunnite et chiite, c'est exactement le même discours, et ça marche extrêmement bien, parce que pour le musulman croyant, ce concept d'Oumma est fondateur.

Certes, mais la questiln palestinienne serait bien trop simple en la resumant au fantasme d’accueillir tous les palestiniens, pour qui , théoriquement, même virtuellement, ces terres - peu importe comment l’appele-t-on - restent les terres de leurs ancêtres.
Comment se passe le projet du retour actuellement  [:pakass:4] .
Pour une question purement de principe pour certains, assurer un refuge « provisoire » c’est laisser la colonisation gagner.

n°69517311
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:37:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Celui qui gère la géopolitique de la France avait donné son feu vert hein  [:radioactif:2]

'tain mais lui aussi, les mines de sel, là, depuis le temps :/

---------------
n°69517314
fatah
Posté le 31-10-2023 à 21:38:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Vachement plus qu'à -5° oui.

Pourquoi tu fais intervenir "l'hiver" dans un contexte ou les gens se prennent des bombes sur la gueule depuis 3 semaines -_-

Je parle de l'après. Vu les destructions des dizaines de milliers de personnes vont sans doute se retrouver sans abri cet hiver. Je ne comprends pas où tu veux en venir.

---------------
n°69517316
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:39:03  profilanswer

kami a écrit :

Certes, mais la questiln palestinienne serait bien trop simple en la resumant au fantasme d’accueillir tous les palestiniens, pour qui , théoriquement, même virtuellement, ces terres - peu importe comment l’appele-t-on - restent les terres de leurs ancêtres.
Comment se passe le projet du retour actuellement  [:pakass:4] .
Pour une question purement de principe pour certains, assurer un refuge « provisoire » c’est laisser la colonisation gagner.

Ah moi je pensais même pas à l'accueil, en fait. Je pensais juste à déjà se borner à pas les passer par les armes comme l'a fait le Roi Hussein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°69517318
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-10-2023 à 21:39:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israël ne veut pas de ce territoire, et cherche des moyens de refiler la gestion du bordel à une force multi-nationale, là. Le plan d'Israël, tel que je le comprends, là, c'est de faire une DMZ de 2,5 KM autour, et d'essayer de l'oublier défintivement (ça a tellement bien marché, jusqu'ici, ce genre de stratégie, d'ailleurs  [:balaste] )

Je n'y crois pas une seule seconde :)

Israël a besoin de surface et de terres, c'est la motivation principale de la colonisation actuelle (illégitime ceci étant) non ?

---------------
n°69517319
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-10-2023 à 21:40:11  profilanswer

Concrètement, les seuls qui parlent de réoccuper le terrain, ce sont des gens qui ont été expulsés en 2005 ou des gens proches d'eux idéologiquement.

Y'a pas un politique/militaire avec un tant soi peu d'influence qui considère ça comme une option.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)