Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69499677
Scoinscoin
Posté le 29-10-2023 à 13:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Ah bah on est rassuré :o

Même genre de discours de la part de nos champions locaux du topic Charlie et Dieudonné ici même il y a quelques années.
Suivi d'un magnifique TT, mais par pour ceux là.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 13:56:09  profilanswer

n°69499678
Zastis
Posté le 29-10-2023 à 13:56:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je parle des civils. Seul leur sort m'intéresse.

Rien à foutre que le Hamas disparaisse sous une pluie de bombes. Enfin non, pas rien à foutre. Champagne, plutôt.

Mais je note que l'Egypte n'a même pas accueilli les femmes et les enfants de Palestine. Quelle indignité.

C'est haram le champagne

Faut découvrir les enjeux régionaux pour se demander pourquoi l'Egypte n'ouvre pas à Rafah.

n°69499681
spartak01
Posté le 29-10-2023 à 13:57:18  profilanswer

M300A a écrit :

Ils m'ont quand même l'air d'avoir peu d'amis dans la région. Doit y avoir une raison  [:docteur g:4]

J'suis pas certain que si la France était sous une pluie de bombes, on aurait beacoup d'amis pour accueillir 2,6 millions de nos compatriotes....  

Déjà la Hongrie et la Pologne c'est plié.... :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69499684
hisvin
Posté le 29-10-2023 à 13:57:47  profilanswer

Vidéo sur les différentes phases de la contre attaque et d'autres trucs.  
https://www.youtube.com/watch?v=RttfaTfbZGI

n°69499686
Scrypt
Posté le 29-10-2023 à 13:58:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'suis pas certain que si la France était sous une pluie de bombes, on aurait beacoup d'amis pour accueillir 2,6 millions de nos compatriotes....  

Déjà la Hongrie et la Pologne c'est plié.... :o

faudra montrer patte blanche  [:ronfl]

n°69499693
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-10-2023 à 14:00:28  profilanswer

Messij a écrit :

Ce topic a toujours été un repaire de sanguinaires qui n'ont que faire des vies de civils qui ne partagent pas leur nationalité/idéologie  [:michel_cymerde:7]  

Donc on a un millier de morts civils, femmes, enfants, bébés, une femme enceinte eviscérée juste parce que ce sont des juifs, mais c'est le topic qui est sanguinaires et xénophobe.
Couillu comme parti pris.

n°69499700
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2023 à 14:03:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Au sujet de l'article : au final c'est ce que fait Israël. Vider le nord de ses habitants et assiéger le QG su Hamas.

Bon il a fallut motiver les civils de manière un peu brutale :o

Ouais.  

Enfin, c'est marrant comment les gens ont tout de suite plein de solutions tant qu'ils ne sont pas/dès qu'ils ne sont plus au pouvoir [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69499726
mxpx
----
Posté le 29-10-2023 à 14:11:04  profilanswer

13h03 : Le ministre français des Armées au Liban la semaine prochaine

20 minutes.

Je vois pas le projet la.

n°69499747
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-10-2023 à 14:14:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais.  

Enfin, c'est marrant comment les gens ont tout de suite plein de solutions tant qu'ils ne sont pas/dès qu'ils ne sont plus au pouvoir [:prodigy]

Pourquoi trouves tu choquant qu'il la donne aujourd'hui.
Hier ce n'était pas cette situation, là il parle de quelque chose qui n'a rien à voir avec l'application d'une politique de gouvernement.

n°69499756
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-10-2023 à 14:15:23  profilanswer

Le chef de mission de msf en direct sur lci

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 29-10-2023 à 14:16:06

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 14:15:23  profilanswer

n°69499760
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-10-2023 à 14:16:33  profilanswer

@mxpx

Buter Nasrallah/réactiver no réseaux franco-libanais zsûrs.

Spoiler :

je crois que La République France comprend qu'il n'y a rien à attendre du Qatar pour les otages

Message édité par LeGrandMatheux le 29-10-2023 à 14:17:16

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69499768
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-10-2023 à 14:18:17  profilanswer

cyberslan a écrit :

Puis Israël qui s'assoie sur toute les résolutions internationales depuis toujours, jamais aucune sanction on se demande pourquoi alors que le moindre pays pas pro-américain s'en mange dès qu'il fait un pet de travers.

Parce que 95% des pays qui votent les résolutions ne le font que pour se donner une bonne image à l'international.
Les Palestiniens sur le fond il n'en ont rien à foutre, ils ne valent quand même pas la remise en cause du business avec l'état hébreux.
Il y a 1 an et demi on était à la célébration du "sud global", des "BRICS qui font contrepoids à l'Occident" etc
Où sont les sanctions russes, chinoises, brésiliennes ? Indien.. ah, on me signale que New Delhi est ouvertement pro-Israël mais vote quand même contre à l'ONU.

Le pourquoi il est là, parce que dans le cas israélo-palestinien toutes les puissances qui ont le pouvoir de sanctionner n'ont en fait aucun intérêt à le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Jpegasus le 29-10-2023 à 14:21:56

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69499772
joams
Posté le 29-10-2023 à 14:18:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le chef de mission de msf en direct sur lci

Il devrait plutot se demander pourquoi le Hamas se sert pas des tunnels pour acheminer de la nourriture et des medocs [:enerico1]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69499783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2023 à 14:20:26  profilanswer

Errare a écrit :

Pourquoi trouves tu choquant qu'il la donne aujourd'hui.
Hier ce n'était pas cette situation, là il parle de quelque chose qui n'a rien à voir avec l'application d'une politique de gouvernement.

Il y a eu une guerre avec Gaza pendant qu'il était premier ministre. Le Hamas n'était pas moins dangereux à l'époque. Il aurait pu appliquer tous ces beaux conseils.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69499785
autocall
Wallah
Posté le 29-10-2023 à 14:20:49  profilanswer

Zastis a écrit :

Oui oui l'Egypte amie avec le Hamas organisation issue des frères musulmans, bien vu.

:??:

C'est pour accueillir des réfugiés palestiniens, ça n'a rien à voir avec le Hamas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69499787
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-10-2023 à 14:20:54  profilanswer

joams a écrit :

Il devrait plutot se demander pourquoi le Hamas se sert pas des tunnels pour acheminer de la nourriture et des medocs [:enerico1]

C'est pas le sujet à cet instant

Message édité par bulldozer_fusion le 29-10-2023 à 14:21:14

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69499810
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-10-2023 à 14:24:46  profilanswer

Citation :

Les négociations menées sous l’égide du Qatar entre Israël et le Hamas pour une désescalade des combats dans la bande de Gaza se sont poursuivies samedi, a déclaré une source au fait des discussions, alors qu’Israël intensifiait ses opérations dans le territoire palestinien.

Les discussions n’ont pas été interrompues mais se poursuivent à « un rythme beaucoup plus lent », a dit cette source s’exprimant sous le sceau de l’anonymat.

Le Qatar, où le Hamas dispose d’un bureau politique, mène des négociations en coulisses depuis trois semaines visant notamment à libérer des otages du groupe islamiste palestinien.

https://www.ouest-france.fr/monde/p [...] d30ad544d7

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69499818
Zastis
Posté le 29-10-2023 à 14:26:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

ah, on me signale que New Delhi est ouvertement pro-Israël mais vote quand même contre à l'ONU.  

L'inde s'est abstenue dans le vote sur le cessez le feu, et ils sont plus antimusulmans que pro-Israel

Mais oui y a des lignes de fractures énormes chez les BRICS, ce n'est pas du tout un bloc comparable à l'Occident

Faut noter que sur la question l'Europe s'est elle aussi divisée. Et que des pays comme Japon, Corée du Sud ou Australie s'en sont tenus à une timide abstention.
Seule les Etats-Unis et quelques régimes d'extrême droite ont voté contre.

n°69499834
cyberslan
Posté le 29-10-2023 à 14:28:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Parce que 95% des pays qui votent les résolutions ne le font que pour se donner une bonne image à l'international.
Les Palestiniens sur le fond il n'en ont rien à foutre, ils ne valent quand même pas la remise en cause du business avec l''état hébreux.
Il y a 1 an et demi on était à la célébration du "sud global", des "BRICS qui font contrepoids à l'Occident" etc
Où sont les sanctions russes, chinoises, brésiliennes ? Indien.. ah, on me signale que New Delhi est ouvertement pro-Israël mais vote quand même contre à l'ONU.  

Le pourquoi il est là, parce que dans le cas israélo-palestinien toutes les puissances qui ont le pouvoir de sanctionner n'ont en fait aucun intérêt à le faire.

Notes que je parlais aussi des autres territoires occupés par Israël, ils se gênent pas trop non plus dès qu'il s'agit d'aller faire un tour chez les voisins. (Voir les frappes en Syrie, en Iran, l'occupation du Sud-Liban, l'annexion du plateau du Golan etc... l'historique est long).

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 29-10-2023 à 14:35:47
n°69499842
Zastis
Posté le 29-10-2023 à 14:29:11  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pour accueillir des réfugiés palestiniens, ça n'a rien à voir avec le Hamas.

Suffit de mettre un detecteur anti-hamas au poste frontière et problème réglé. Va leur soumettre l'idée ++

En vrai de la part du régime egyptien y a la peur de l'infiltration mais surtout celle de l'accusation de la collaboration à une deuxième Nakba. Scénario qui s'éloigne, donc ils vont peut être finir par céder.

n°69499912
autocall
Wallah
Posté le 29-10-2023 à 14:39:31  profilanswer

Zastis a écrit :

Suffit de mettre un detecteur anti-hamas au poste frontière et problème réglé. Va leur soumettre l'idée ++

En vrai de la part du régime egyptien y a la peur de l'infiltration mais surtout celle de l'accusation de la collaboration à une deuxième Nakba. Scénario qui s'éloigne, donc ils vont peut être finir par céder.

Les combattants du Hamas ils veulent pas rester se battre à Gaza :??:
Qui reste dans la ville de Gaza :??:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69499927
leeligo
Posté le 29-10-2023 à 14:41:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je parle des civils. Seul leur sort m'intéresse.

Rien à foutre que le Hamas disparaisse sous une pluie de bombes. Enfin non, pas rien à foutre. Champagne, plutôt.

Mais je note que l'Egypte n'a même pas accueilli les femmes et les enfants de Palestine. Quelle indignité.

Il y a quelques jours, j'ai lu que l'Egypte avait accueilli un petit nombre de gazaouis très vulnérables qui avaient besoin de soin, mais pas davantage.
Al-Sissi ne veut pas compromettre la sécurité de son pays et craint des initiatives terroristes.  
A l'image de la Jordanie dans les années 70 qui avait accueilli une majorité de réfugiés palestiniens dont des terroristes infiltrés.

L'article en question :

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900310741

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69499936
Zastis
Posté le 29-10-2023 à 14:42:54  profilanswer

autocall a écrit :

Les combattants du Hamas ils veulent pas rester se battre à Gaza :??:
Qui reste dans la ville de Gaza :??:

Y a les débilos qui veulent le martyr à Gaza oui, les chefs ils vont se tailler par tous les moyens possibles. Les plus hauts gradés sont déjà à l’abri au Qatar et au Liban.

n°69500032
la lampe
Posté le 29-10-2023 à 14:50:15  profilanswer

Je dois admettre que le concept de "crime de guerre 1cceptable" est assez étonnant .

n°69500127
spartak01
Posté le 29-10-2023 à 14:56:43  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les Palestiniens sur le fond il n'en ont rien à foutre, ils ne valent quand même pas la remise en cause du business avec l'état hébreux.

Un peu comme la France qui fait une belle loi afin de reconnaitre le génocide arménien de 1915, s'offusque de l'épuration ethnique au Haut-Karabagh par l’Azerbaïdjan mais dès qu'il s'agit de concret, Macron se dépêche de préciser que "le temps n'est pas aux sanctions".....

Business as usual...  [:atom1ck]

---------------
n°69500145
spartak01
Posté le 29-10-2023 à 14:58:00  profilanswer

autocall a écrit :

Le rêve de Bibi...  [:rage_anormale]

---------------
n°69500152
leamAs
на зарееее
Posté le 29-10-2023 à 14:58:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Remplacer le petrole/gaz par de l'épice, et vous avez un roman/film de SF (ou vice-versa):
https://pics.filmaffinity.com/dune-517778034-large.jpg

D'ailleurs dans le film moderne l'allusion est évidente, les blancs d'un côté et les basanés de l'autre.  
Le prophète étant blanc ceci dit :o

n°69500176
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-10-2023 à 15:00:12  profilanswer

leeligo a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai lu que l'Egypte avait accueilli un petit nombre de gazaouis très vulnérables qui avaient besoin de soin, mais pas davantage.
Al-Sissi ne veut pas compromettre la sécurité de son pays et craint des initiatives terroristes.  
A l'image de la Jordanie dans les années 70 qui avait accueilli une majorité de réfugiés palestiniens dont des terroristes infiltrés.

L'article en question :

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7900310741

Comme j'ai lu un peu plus haut par un forumeur, Il est fort probable que quelques terroristes tenteraient de passer en Egypte pour y répandre, plus tard, la bonne parole. Elle n'a pas trop envie de faire entrer le loup dans la bergerie :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69500182
icumblood
Test your might
Posté le 29-10-2023 à 15:00:51  profilanswer

leamAs a écrit :

D'ailleurs dans le film moderne l'allusion est évidente, les blancs d'un côté et les basanés de l'autre.  
Le prophète étant blanc ceci dit :o

Vu d'où il vient c'est logique  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69500188
Adalbert
Posté le 29-10-2023 à 15:01:39  profilanswer

Citation :

La Chine «envisage de mener une attaque similaire» à Taïwan : l’étonnante affirmation d’un chef du Hamas sur l’assaut du 7 octobre en Israël

Les Russes nous ont dit que notre opération du 7 octobre serait enseignée dans les académies militaires», s’est targué dans la même interview le leader du Hamas.

«Les Arabes donnent une leçon au monde entier», a conclu Khaled Meshaal.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] l-20231029

Dès que le gouvernement chinois passe des commandes de parapente en masse, faudra s'inquiéter donc. [:billgatesanonym:9]

Et pas certain que la "leçon" que donnent les Arabes soit très glorieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 29-10-2023 à 15:03:03
n°69500192
leeligo
Posté le 29-10-2023 à 15:02:11  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Citation :

Les négociations menées sous l’égide du Qatar entre Israël et le Hamas pour une désescalade des combats dans la bande de Gaza se sont poursuivies samedi, a déclaré une source au fait des discussions, alors qu’Israël intensifiait ses opérations dans le territoire palestinien.

Les discussions n’ont pas été interrompues mais se poursuivent à « un rythme beaucoup plus lent », a dit cette source s’exprimant sous le sceau de l’anonymat.

Le Qatar, où le Hamas dispose d’un bureau politique, mène des négociations en coulisses depuis trois semaines visant notamment à libérer des otages du groupe islamiste palestinien.

https://www.ouest-france.fr/monde/p [...] d30ad544d7

Je ne suis pas très optimiste pour les otages mais j'aimerais tellement me tromper. :(  

La photo de ce petit bébé enlevé et détenu par le Hamas m'obsède, comme tous les enfants victimes de cette guerre.
En France, hormis des chiffres qui évoluent de jours en jours, en mal, très peu de portraits sont diffusés afin de mettre un visage, une vie parcourue derrière un chiffre morbide tellement impersonnel et déshumanisé. 35 morts, 9 disparus ...

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69500195
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2023 à 15:02:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Un peu comme la France qui fait une belle loi afin de reconnaitre le génocide arménien de 1915, s'offusque de l'épuration ethnique au Haut-Karabagh par l’Azerbaïdjan mais dès qu'il s'agit de concret, Macron se dépêche de préciser que "le temps n'est pas aux sanctions".....

Business as usual...  [:atom1ck]

Où plus simplement la France comme n'importe quel autre pays n'a pas les moyens de mener concrètement une politique conforme à sa morale. Donc on agit sur certains trucs et on ferme les yeux sur le reste.

n°69500202
leeligo
Posté le 29-10-2023 à 15:03:56  profilanswer

Sticki a écrit :

Comme j'ai lu un peu plus haut par un forumeur, Il est fort probable que quelques terroristes tenteraient de passer en Egypte pour y répandre, plus tard, la bonne parole. Elle n'a pas trop envie de faire entrer le loup dans la bergerie :/

C'est exactement ça.

Ni de déplacer le conflit.

---------------
n°69500203
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2023 à 15:04:23  profilanswer

leeligo a écrit :

Je ne suis pas très optimiste pour les otages mais j'aimerais tellement me tromper. :(  

La photo de ce petit bébé enlevé et détenu par le Hamas m'obsède, comme tous les enfants victimes de cette guerre.
En France, hormis des chiffres qui évoluent de jours en jours, en mal, très peu de portraits sont diffusés afin de mettre un visage, une vie parcourue derrière un chiffre morbide tellement impersonnel et déshumanisé. 35 morts, 9 disparus ...

On ne met pas d'image parce que concrètement on ne peut rien faire pour les sauver et qu'on ne veut pas qu'ils soient utilisés contre nous comme moyen de pression.

n°69500233
leeligo
Posté le 29-10-2023 à 15:08:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ne met pas d'image parce que concrètement on ne peut rien faire pour les sauver et qu'on ne veut pas qu'ils soient utilisés contre nous comme moyen de pression.

C'est terrible.

---------------
n°69500242
Scoinscoin
Posté le 29-10-2023 à 15:09:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Le Hamas et ses copains sont déjà implantés dans le Sinaï.

n°69500249
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-10-2023 à 15:11:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Maintenir l'anonymat des otages est beaucoup angoissant je pense. On ne sait pas qui ni où chercher. Les Israéliens ne savent rien, le monde ne sait rien, c'est le flou total pour beaucoup de famille.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69500267
icumblood
Test your might
Posté le 29-10-2023 à 15:13:25  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Le Hamas et ses copains sont déjà implantés dans le Sinaï.

Quelles sont leurs ressources d'ailleurs ? Et où se planquent-ils ? Dans les montagnes ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69500280
Scoinscoin
Posté le 29-10-2023 à 15:15:50  profilanswer

Si ils font comme les autres, trafics de biens, de drogues et d'humains.

n°69500291
la lampe
Posté le 29-10-2023 à 15:18:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Je vois pas pourquoi l'Égypte devrait accepter la gestion de 2 millions de réfugiés gazaoui?

Ils étaient partis prenantes à la construction de l'enclave? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 29-10-2023 à 15:18:52
n°69500300
icumblood
Test your might
Posté le 29-10-2023 à 15:19:25  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Si ils font comme les autres, trafics de biens, de drogues et d'humains.

Pas très coranique cela  [:teamfive94:6] .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)