Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69468110
nehoria
Posté le 24-10-2023 à 13:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, ça ne mange pas pain, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir.  :o  

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 13:53:20  profilanswer

n°69468133
Grinch
Posté le 24-10-2023 à 13:56:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Encore un coup des anglais....  [:papa citron:8]  

pas trop dur a digérer pour toi ?  [:weedo974:8]

---------------
Feedback
n°69468177
spartak01
Posté le 24-10-2023 à 14:00:57  profilanswer

Grinch a écrit :

pas trop dur a digérer pour toi ?  [:weedo974:8]

Pourquoi ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69468232
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 14:08:30  answer

L'armée est prête à y aller et c'est le politique qui bloque ?

n°69468236
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-10-2023 à 14:08:48  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.mako.co.il/news-militar [...] elFacebook
https://i.imgur.com/NWQyM07h.png

Citation :

Yochaved Lifshitz, qui a été libéré de sa captivité par le Hamas, raconte les moments de terreur qu'il a vécus dans la bande de Gaza : "J'ai vécu un enfer que nous n'aurions jamais cru possible. Ils se sont déchaînés dans notre kibboutz - ils ont pris d'assaut les maisons, sans se soucier de kidnapper des enfants ou des personnes âgées. Ils nous ont emmenés à l'entrée des tunnels et m'ont fait beaucoup de mal en chemin. Ils nous ont dit qu'ils étaient des gens qui croyaient au Coran et qu'ils ne nous feraient pas de mal. Ils nous ont accordé les mêmes conditions que celles qu'ils ont dans les tunnels. Nous avons mangé du pain pita avec du fromage blanc et des concombres, comme eux.

"Nous sommes arrivés dans une grande salle où 25 personnes ont été réunies, et après quelques heures, ils ont séparé les gens et les ont mis dans une pièce à part", a poursuivi Lifshitz. "Nous avions un médecin attaché à nous qui venait tous les deux ou trois jours pour voir ce qui se passait. Le médecin s'assurait d'apporter des médicaments. Nous étions cinq au total et chacun avait un gardien. Le comportement était bon, ils s'occupaient de tous les détails".

https://t.me/Yediotnews/82649

Citation :

https://i.imgur.com/aKJwvYT.gif

Lorsqu'on a demandé à Yochaved Lifshitz pourquoi elle avait serré la main d'un terroriste du Hamas, Lifshitz a répondu : "Ils ont pris soin de tous nos besoins."

Yochaved Lifshitz dit qu'un médecin est venu les voir et qu'il s'est assuré de leur donner les médicaments dont ils avaient besoin. "Nous leur avons demandé de ne pas nous parler de politique. Dans l'ensemble, ils ont été très amicaux avec nous." Yochaved Lifshitz a dit.

Leurs maris et famille (ceux qui n'ont pas été brutalement assassinés du moins) sont tjs otages. Utile de le rappeler pour contextualiser.

---------------
blacklist
n°69468243
nehoria
Posté le 24-10-2023 à 14:09:17  profilanswer

Ton premier tweet montre le début du témoignage, elle raconte son enlèvement.
Dans le deuxième, elle raconte une partie de sa captivité.

the veggie boy a écrit :

Leurs maris et famille (ceux qui n'ont pas été brutalement assassinés du moins) sont tjs otages. Utile de le rappeler pour contextualiser.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 24-10-2023 à 14:11:10

---------------
// Guillemin.
n°69468288
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 14:14:35  answer

PinkFloyd31 a écrit :

amHa, c'est pas la même pour les filles d'une vingtaine d'année, je le crains

Et c'est une personne âgée. Les personnes âgées sont bien plus sensibles aux petites gestes d'attention, peu importe le contexte.

n°69468307
ecirbaf
Posté le 24-10-2023 à 14:17:20  profilanswer

Tu m'étonnes.  
Si l'opération est un fiasco niveau perte civils, ça peut encore plus embraser le Moyen Orient.

n°69468318
Mac_Lane
Posté le 24-10-2023 à 14:18:36  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Tu m'étonnes.  
Si l'opération est un fiasco niveau perte civils, ça peut encore plus embraser le Moyen Orient.

Et si ça se transforme en Vietnam pour Tsahal, ça va donner des ailes à d'autres acteurs hostiles type Hezbollah ou Iran.

n°69468338
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 14:19:56  answer

Ce qui serait bon pour Israel est qu'un pays comme AS ou Maroc envoie des troupes pour les aider à Gaza.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 14:19:56  profilanswer

n°69468342
Mac_Lane
Posté le 24-10-2023 à 14:20:28  profilanswer

Ca n'arrivera jamais, pose cette pipe à crack tout de suite.

n°69468348
Haakainu
Posté le 24-10-2023 à 14:20:56  profilanswer

Oui c'était un enfer d'être installée comme un sac de patate sur une moto, d'ailleurs elle a même mis une étoile à son chauffeur  :O
Si ça c'est l'enfer apparemment on s'en sort plutôt bien, il me semblait que c'était plus hardcore d'après les différents livres qui en parlent....

n°69468355
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2023 à 14:21:17  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Tu m'étonnes.  

Clairement.
Le hezbollah pourrait commencer les provocations et les attaques au nord...euh wait..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69468367
Skopos
Posté le 24-10-2023 à 14:22:05  profilanswer

y'a des news sur ce qui a amené Biden à interrompre son speech hier soir ?

n°69468368
Grinch
Posté le 24-10-2023 à 14:22:09  profilanswer

t'arrives pas a comprendre entre les lignes ?

elle est complètement manipulée par le fait que sa famille est encore otages, elle dit ce qu'on lui a dit de dire

le hamas doit se refaire une image, c'est une opération de comm ses qques otages

qui croit l'histoire des médecins, sandwich, concombre fromage  [:weedo974:5]

quand on sait que de l'autre coté les famille des otages de la rave party était harcelés au début de sms et appels horribles parlant de tortures et viols sur les filles....

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-10-2023 à 14:27:43

---------------
Feedback
n°69468378
spartak01
Posté le 24-10-2023 à 14:23:36  profilanswer

Voire même que tous les gazouis sautent directement dans la mer et nagent jusqu'à Lampedusa sans s’arrêter...  [:caravanserai:5]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69468384
la lampe
Posté le 24-10-2023 à 14:24:10  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -hostages/

Citation :

Les Forces de défense israéliennes déclarent avoir largué des tracts dans la bande de Gaza pour demander aux Palestiniens de fournir à Israël des informations sur les otages détenus par le groupe terroriste Hamas.

"Si vous voulez un meilleur avenir pour vous et vos enfants, agissez et fournissez-nous dès que possible des informations solides et utiles concernant les otages dans votre région", peut-on lire sur le tract.

"L'armée israélienne vous assure qu'elle mettra tout en œuvre pour assurer votre sécurité et celle de votre foyer, ainsi qu'une récompense financière", poursuit le tract.

[:teepodavignon:8]

"On a envoyé des tract" = On a tout mis en oeuvre pour assurer votre sécurité, déso.

n°69468392
ecirbaf
Posté le 24-10-2023 à 14:25:32  profilanswer

la lampe a écrit :

"On a envoyé des tract" = On a tout mis en oeuvre pour assurer votre sécurité, déso.

Maintenant on peut tout faire péter

n°69468405
Haakainu
Posté le 24-10-2023 à 14:26:50  profilanswer

la lampe a écrit :

Et on évitera de bombarder vos maisons, seulement celles de vos voisins :O bon par contre vous serez grillés du coup.
Curieux de savoir comment ils peuvent affirmer qu'ils vont fournir un meilleur avenir à ceux qui balancent les infos.

n°69468441
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-10-2023 à 14:29:52  profilanswer

A propos du Hezbollah,

Pour éviter les ponsifs habituels des trolls du Topic, révisons tous les bases wikipedia  [:cerveau dr]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah

Citation :

Le Hezbollah (arabe : حزب الله ḥizbu-llāh, « Parti d'Allah »), aussi appelé le Parti de Dieu est une organisation terroriste16, un groupe islamiste chiite et parti politique basé au Liban à Beyrouth. Ses activités paramilitaires sont supervisées par le Conseil central du djihad17,18. L'organisation est parfois qualifiée de « djihadiste chiite »19.

Fondé en juin 1982 à la suite de l’invasion du Sud-Liban par Israël pendant la guerre civile libanaise, il ne se révèle publiquement que en février 198520,21.

Lors de cette période, il multiplie les prises d'otages et les attentats, notamment contre les Etats-Unis22 et contre la France23,24.

Le Hezbollah repose sur le chiisme duodécimain. Il a comme idéologie les thèses religieuses et politiques de l'Ayatollah Khomeini, qu'il vénère25.

Le sud liban
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liban_du_Sud

Citation :

Cette région se distingue du reste du pays en raison de son importance dans les conflits israélo-arabe et israélo-palestinien. Lors de la guerre israélo-arabe de 1948-1949, elle est envahie par l'armée israélienne lors de l'opération Hiram. Dans les années 1970, après les événements du Septembre noir, elle est contrôlée par les groupes palestiniens pour servir de base à leurs attaques contre Israël. Elle est alors surnommée Fatahland (en). À la suite de l'intervention militaire israélienne au Liban de 1982, elle est occupée par Israël jusqu'en juin 2000. Au cours de l'occupation, les combats et une politique d'expulsion délibérée ont fait passer le nombre des habitants de la région de 800 000 à 70 0001. Elle est ensuite dominée politiquement et militairement par le Hezbollah qui en a fait son bastion et qui lance depuis celle-ci des attaques sporadiques contre Israël. En juillet 2006, Israël pénètre dans la zone une trentaine de jours puis s'en retire.

Autre rappel :
- AU liban y a pas d'état non plus
- Le Hezbollah est beaucoup plus puissant que le Hamas d'après les Esspert. Vu que le support est plus facile.

Message édité par JohnSmith le 24-10-2023 à 14:32:28
n°69468445
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 14:30:27  profilanswer

C'est ce que j'ai posté:

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/confli [...] 8434023542

Citation :

Une otage libérée raconte sa captivité

Une otage israélienne libérée par le Hamas palestinien a affirmé mardi qu’elle avait été «battue» lors de son enlèvement, mais «bien traitée» lors de sa captivité de plus de deux semaines dans la bande de Gaza.

«Ils m’ont kidnappée, j’ai été emmenée sur une moto (...). J’étais allongée sur la moto, mon corps d’un côté et mes jambes de l’autre et les shabab (jeunes Palestiniens) m’ont battue en chemin, ils ne m’ont pas cassé les côtes, mais m’ont fait très mal et j’ai eu du mal à respirer», a-t-elle dit à des journalistes. Devant la presse à Tel-Aviv, elle a ensuite ajouté: «Ils se sont assurés que nous n’avions besoin de rien. Ils nous ont bien traités.»

Voyez, ils ne sont pas si méchants que ça.  [:michel_cymerde:7]

n°69468494
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2023 à 14:34:17  profilanswer

la lampe a écrit :

un peu comme les Vogons, ils ont prevenus :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69468522
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 24-10-2023 à 14:36:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous avez aimé la période 2015-2016 avec les attentats à répétition ? Vous allez adorer 2024-2025.... :o

2020 c'était pas mal aussi.
Mais bon même sans prendre parti ces c*ns la trouveront toujours une raison pour faire n'imp...
(oui je sais qualifier de c*ns des terroristes n'est pas hyper bienveillant mais j'essaye de travailler la dessus)
L'avantage c'est que peut être qu'à un moment ça sera plus facile pour avoir une cat B.  :o

n°69468533
zdong
Posté le 24-10-2023 à 14:37:54  profilanswer

***Edit Epsi : merci de mettre des spoilers pour des trucs gores. Là c'est une info donc je supprime pas mais merci de mettre un warning

Spoiler :

«Ils ont filmé une femme enceinte, un terroriste arrive, il l'éventre, sort le fœtus, et devant elle, il sort et massacre le bébé avant de la tuer. Tout est filmé. Des bébés dont la tête a été décapitée, des soldats et des citoyens dont le sexe a été coupé, des petites et des femmes âgées ont été violées»,

a déclaré le Colonel Haim Weissberg de l’unité d’identification des corps.

on s'imagine pas l'horreur du bordel  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par epsiloneridani le 24-10-2023 à 15:50:11
n°69468540
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 14:38:35  profilanswer

Grinch a écrit :

t'arrives pas a comprendre entre les lignes ?

elle est complètement manipulée par le fait que sa famille est encore otages, elle dit ce qu'on lui a dit de dire

le hamas doit se refaire une image, c'est une opération de comm ses qques otages

qui croit l'histoire des médecins, sandwich, concombre fromage  [:weedo974:5]  

quand on sait que de l'autre coté les famille des otages de la rave party était harcelés au début de sms et appels horribles parlant de tortures et viols sur les filles....

Je veux bien le croire. On a d'ailleurs vu une autre fille avec le bras avec le bandage.

Ce ne sont pas tous des monstres, il y en a sûrement qui ont un bon fond, mais qui doivent faire le boulot de geôlier. Et un otage vivant est plus utile qu'un otage mort pour eux, donc autant essayer de les garder en vie.

M'enfin je n'en sais rien. Peut-être qu'elle dit effectivement ce que l'on a du lui dire de dire.  

En parlant de ça, je ne vois sur le wiki (fr ou en) de Gilad Shalit concernant les conditions précises de sa détention (5 ans!!!).
Il n'a rien dit au public ? Ou bien le wiki est avare en info ? :??:

n°69468551
ecirbaf
Posté le 24-10-2023 à 14:39:50  profilanswer

Un mouvement de résistance on te dit  [:so-saugrenu15:7]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 24-10-2023 à 15:50:30
n°69468558
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 14:40:32  answer

ecirbaf a écrit :

Un mouvement de résistance on te dit  [:so-saugrenu15:7]

C'est bon, on a compris votre avis sur LFI.

n°69468562
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2023 à 14:40:58  answer

zdong a écrit :

on s'imagine pas l'horreur du bordel  :fou:  

On dirait les méthodes des cartels de drogue sud américains.

Message édité par epsiloneridani le 24-10-2023 à 15:50:58
n°69468580
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2023 à 14:42:44  profilanswer

C'est AMHA juste mais c'est pas le moment. Si tu rappelles le droit des Palestiniens à avoir un état juste après un attentat terroriste, tu accrédites l'idée que tu peux obtenir des choses par le terrorisme et que les terroristes ont bien joué.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69468584
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-10-2023 à 14:43:12  profilanswer

Et on s’en fou accessoirement

n°69468595
Hoiniel
Posté le 24-10-2023 à 14:44:23  profilanswer

A peine 2 semaine splus tard, le renseignement US qui explique aux renseignements européens comment ca c'est passé.  [:mac_lane:2]  

Attaque du Hamas contre Israël : ce que les services de renseignement américains ont dit à leurs homologues européens

Citation :

Selon le renseignement américain, le Hamas aurait été surpris par la lenteur de la réaction des forces de sécurité israéliennes à l’offensive de ses commandos armés.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°69468610
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-10-2023 à 14:45:29  profilanswer

Et pourtant, il faut le marteler: ce parti est dangereux.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69468629
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2023 à 14:47:30  profilanswer

Aucune chance que ça arrive. Et ce serait une mauvaise idée vu que ces deux armées sont loin du niveau de professionnalisme et de précision de tsahal. Ce serait encore plus de dommages collatéraux. Genre beaucoup plus. Et l'armée saoudienne a la réputation de faire du sale au Yemen.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69468638
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-10-2023 à 14:48:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

sur le film présenté par l'armée israélienne :

Gottorp a écrit :

et là on arrive aux "actes de résistence" de certains à gauche

Si ça permet à certains de la fermer et enfin présenter leur condoléances au peuple israélien avant d'embrayer sûr le présent.

Les palestiniens ont le droit à une voix, mais ils sont mal représentés. J'ai regardé l'interview d'hier en entier au calme.

Un journaliste prépare et pose des questions, ne doit jamais être dans l'invective  et rester neutre. Ben elle a été plus bien mené cette interview. Pareil pour la suivante où c'était le tour de l'ambassadeur israélien :

https://youtu.be/Lg1luEud4B4?si=eIXLX3sXj3nc9Eg6

Si on dévie, qu'on donne ses opinions personnellement et qu'on est dans l'invective ben on devient un polémiste, c'est un métier aussi mais pas le même.

Ps : le discours de P.resident Macron conjoint avec Netanyahu (qui a enfin remis un bouton, il a du lire le commentaire de Freddy :o) a été très bon. Il a bien saisi la temporalité que les israéliens ont besoin d'entendre qu'on est avec eux et partage leur douleur vis à vis de ces actes.

https://youtu.be/Ha7J4P0lbwA?si=BbRf9fTM6K-frhCB

Tant que les israéliens se sentent pas soutenu et les choses dites impossible de faire avancer la catastrophe humanitaire à Gaza. Ça avance enfin et tant mieux.

Pour les chiffres. Historiquement le Hamas, AP et Israël ont donné les mêmes en morts et blessés selon wikipedia. La seul différence majeur c'est au niveau de ce que chaque parti défini comme un non combattant (civil) tué ou blessé. 4000-5000 morts et +12 000 blessés semble être globalement accepté. Note : c'est des chiffres bruts, ils parlent de "palestiniens"

Lois de guerre et morale à part , c'est dans nos intérêts d'occidentaux et j'ai envie de dire d'Israël que la situation humanitaire ne deviennent pas ingérable.

https://www.oxfam.org/en/press-rele [...] says-oxfam

Il est estimé qu'ils tournent à 3l d'eau jour par jour. Vu la densité au km², si une épidémie qui ne peut pas être contrôlée explose et deciment les plus faibles donc femmes enceintes, gosses, blessés ce ne sera pas le Hamas à terme qui sera blâmé, c'est aussi ça l'avantage devenu organisation terroriste et commis des atrocités du niveau de Daesh.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69468643
eurusd
Posté le 24-10-2023 à 14:48:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je veux bien le croire. On a d'ailleurs vu une autre fille avec le bras avec le bandage.

Ce ne sont pas tous des monstres, il y en a sûrement qui ont un bon fond, mais qui doivent faire le boulot de geôlier. Et un otage vivant est plus utile qu'un otage mort pour eux, donc autant essayer de les garder en vie.

M'enfin je n'en sais rien. Peut-être qu'elle dit effectivement ce que l'on a du lui dire de dire.  

En parlant de ça, je ne vois sur le wiki (fr ou en) de Gilad Shalit concernant les conditions précises de sa détention (5 ans!!!).
Il n'a rien dit au public ? Ou bien le wiki est avare en info ? :??:

pas necessairement; a ecouter l'episode du collimateur d'il y a deux semaines; il y a eu des échanges de prisonniers contre des cadavres et également pour un autre otage, les kidnappeurs ont gardé le cadavre plus ou moins au frais afin d'envoyer regulierement des "preuves de vie" alors que le décès remontait à son enlevement

n°69468654
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-10-2023 à 14:49:51  profilanswer

Quand on voit que tout les analystes, us compris, jugent que l'objectif Israélien de destruction du Hamas est infaisable et promis à de très loudres pertes....  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69468687
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-10-2023 à 14:54:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'était aussi le Gaza Health Ministry qui avait vu un hôpital détruit avec 500 morts minimum.     [:fromturkey]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/218867

n°69468692
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2023 à 14:55:07  profilanswer

le Hamas dit bonjour à Manu :o

[:fabrice division:10] Julien Bahloul (@julienbahloul) :

En l'espace de quelques minutes : deuxième salve de missiles sur la région de Tel Aviv, toute la région centre et Beer Sheva.  

Des millions d'Israeliens sous la menace des obus.

On avait dit "cessez le feu" pourtant :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69468715
la lampe
Posté le 24-10-2023 à 14:57:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A peine 2 semaine splus tard, le renseignement US qui explique aux renseignements européens comment ca c'est passé.  [:mac_lane:2]  

Attaque du Hamas contre Israël : ce que les services de renseignement américains ont dit à leurs homologues européens

Citation :

Selon le renseignement américain, le Hamas aurait été surpris par la lenteur de la réaction des forces de sécurité israéliennes à l’offensive de ses commandos armés.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Cet échec :sweat: !

Des doutes cependant sur les capacités du Hamas a organisé tout ça seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3577  3578  3579  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)