Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3576  3577  3578  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69467768
-SkoM-
Posté le 24-10-2023 à 13:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Combien d'étrangers, combien de gazaouis dans ces 35 ?

Quelle est la différence ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 13:00:29  profilanswer

n°69467770
piou piou ​piou
Posté le 24-10-2023 à 13:00:48  profilanswer

-SkoM- a écrit :

C'est bien joli de caricaturer, n'empêche que 35 de  l'ONU pour les réfugiés palestiniens ont été tué également. Ça en dit long sur les bombardements en masse.
Cette même ONU qui demande un cessé le feu par ailleurs. Mais bon qu'on se torche avec son avis n'est plus étonnant.

Les nations unies sont comme tous ceux assis à côté qui regardent, et qui disent "arrêtez de vous battre". Parce que c'est pas cool de se battre. On préfère tous quand les autres se font des bisous. La guerre c'est pas bien, la paix c'est bien.

Mais qui n'ont pas de solution concrète pour garantir la sécurité de l'un ou de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 24-10-2023 à 13:02:26
n°69467780
D_omi
sourit
Posté le 24-10-2023 à 13:02:12  profilanswer

"Les otages doivent être libérés, ensuite on pourra discuter" d'un cessez-le-feu à Gaza, selon Joe Biden

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] autres%5D-

[:michel_cymerde:7]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69467791
-SkoM-
Posté le 24-10-2023 à 13:04:20  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Les nations unies sont comme tous ceux assis à côté qui regardent, et qui disent "arrêtez de vous battre". Parce que c'est pas cool de se battre. On préfère tous quand les gens se font des bisous. La guerre c'est pas bien, la paix c'est bien.

Mais qui n'ont pas de solution concrète pour garantir la sécurité de l'un ou de l'autre.

Ok.
Donc on justifie les bombardements en disant que comme l'ONU n'a pas de solution alors bon...
Pas d'accord avec ça.

n°69467810
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2023 à 13:07:16  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Quelle est la différence ?

Parce que tu crois que les militants du hamas n'ont pas de "vie civile" ?, qu'ils ne sont pas employés par les ONG locales ?
Certains étaient même employés dans les kibboutz où ils ont perpetré les massacres.

Un militant du hamas, tu lui enlèves son ak, c'est un civil. Tu lui remets l'ak dans les mains c'est un terroriste. Hop chat perché !
Lors de l'attaque de l'hopital, sur l'une des photos de la conf de presse, on voit un mec du croissant rouge, en blouse, tout beau. Et devine quoi ? membre du hamas.
Un des journalistes fixeurs pour des chaines françaises tué récemment...devine quoi ? membre du hamas.

Donc pour répondre à ta question, si les 35 tués sont des français, espagnols, italiens, marocains et j'en passe, c'est compliqué d'envisager qu'ils soient du hamas, en revanche si c'est des gazaouis, c'est pas la même histoire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69467816
freddy021
Posté le 24-10-2023 à 13:08:17  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ok.
Donc on justifie les bombardements en disant que comme l'ONU n'a pas de solution alors bon...  
Pas d'accord avec ça.

Non, on justifie les bombardements en lisant des news sur le massacre du 7 octobre et les milliers de roquettes qui s'abattent sur Israel depuis 2 semaines. Alors bon...

---------------
n°69467823
Godyfou
Posté le 24-10-2023 à 13:09:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

sur le film présenté par l'armée israélienne :

Gottorp a écrit :

et là on arrive aux "actes de résistence" de certains à gauche

C'est sûr que ça n'a pas la même gueule que la résistance d'un Jean Moulin.

Enfin, sauf pour LFI.

n°69467826
-SkoM-
Posté le 24-10-2023 à 13:10:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non, on justifie les bombardements en lisant des news sur le massacre du 7 octobre et les milliers de roquettes qui s'abattent sur Israel depuis 2 semaines. Alors bon...

Donc on rase tout et on parle après.
Je note.

n°69467843
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 13:12:35  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est sûr que ça n'a pas la même gueule que la résistance d'un Jean Moulin.

Enfin, sauf pour LFI et le NPA.

[:aloy]

n°69467853
nehoria
Posté le 24-10-2023 à 13:13:58  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -hostages/

Citation :

Les Forces de défense israéliennes déclarent avoir largué des tracts dans la bande de Gaza pour demander aux Palestiniens de fournir à Israël des informations sur les otages détenus par le groupe terroriste Hamas.

"Si vous voulez un meilleur avenir pour vous et vos enfants, agissez et fournissez-nous dès que possible des informations solides et utiles concernant les otages dans votre région", peut-on lire sur le tract.

"L'armée israélienne vous assure qu'elle mettra tout en œuvre pour assurer votre sécurité et celle de votre foyer, ainsi qu'une récompense financière", poursuit le tract.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Israeli Air Force https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@IAFsite) :

מצורף תרגום הכרוז לעברית:
״אם אתם חפצים בעתיד טוב יותר לכם ולילדכם, עשו מעשה ומסרו לנו בהקדם מידע מוצק ומועיל שנוגע לחטופים באזורכם.הצבא הישראלי מבטיח לכם שישקיע מאמץ מירבי לספק לכם ביטחון ולביתכם וכן פרס כספי. אנו מבטיחים לכם סודיות מלאה.
צבא ההגנה לישראל״  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F9Mo21AXwAAd-8i.jpg

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 13:13:58  profilanswer

n°69467855
fatah
Posté le 24-10-2023 à 13:14:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Je ne sais pas comment font ces gens pour regarder ça. Je vois ça je fais des cauchemars pendant des années.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69467865
-SkoM-
Posté le 24-10-2023 à 13:15:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que tu crois que les militants du hamas n'ont pas de "vie civile" ?, qu'ils ne sont pas employés par les ONG locales ?
Certains étaient même employés dans les kibboutz où ils ont perpetré les massacres.

Un militant du hamas, tu lui enlèves son ak, c'est un civil. Tu lui remets l'ak dans les mains c'est un terroriste. Hop chat perché !
Lors de l'attaque de l'hopital, sur l'une des photos de la conf de presse, on voit un mec du croissant rouge, en blouse, tout beau. Et devine quoi ? membre du hamas.
Un des journalistes fixeurs pour des chaines françaises tué récemment...devine quoi ? membre du hamas.

Donc pour répondre à ta question, si les 35 tués sont des français, espagnols, italiens, marocains et j'en passe, c'est compliqué d'envisager qu'ils soient du hamas, en revanche si c'est des gazaouis, c'est pas la même histoire.

Nan mais la t'es en train de me dire que c'est pas bien grave que des mec de l'ONU y passent. Après tout se sont peut être des mecs du Hamas. Dans le doute hein.
Et pis bon les civils c'est pareils tant qu'à faire. Autant raser large. On tire a vu des fois qu'une AK soit cachée dans le dos.

n°69467867
freddy021
Posté le 24-10-2023 à 13:15:38  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Donc on rase tout et on parle après.  
Je note.

C’est exactement ce que j’ai écrit  [:poutrella]

---------------
n°69467870
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2023 à 13:16:21  profilanswer

J'avoue  :sweat: j'ai bossé pour / sur des autopsies de meurtres pour mon taff et j'en ai pas dormi durant 2 mois. Et les gens étaient morts. Là c'est direct un psy à la sortie.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69467872
freddy021
Posté le 24-10-2023 à 13:16:26  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Nan mais la t'es en train de me dire que c'est pas bien grave que des mec de l'ONU y passent. Après tout se sont peut être des mecs du Hamas. Dans le doute hein.  
Et pis bon les civils c'est pareils tant qu'à faire. Autant raser large. On tire a vu des fois qu'une AK soit cachée dans le dos.  

C’est exactement ce que j’ai écrit (bis)  [:poutrella]

---------------
n°69467874
-SkoM-
Posté le 24-10-2023 à 13:17:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est exactement ce que j’ai écrit [:poutrella]

Vu tes fines analyses sur l'Ukraine, je pense qu'on va faire l'inverse du coup.  :D

n°69467890
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 24-10-2023 à 13:19:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Et toujours les commentaires "oui mais Israël" qui poppent dans la seconde [:creeping_death:3]  
Y a plus rien à espérer à ce niveau de lavage de cerveau, les mecs croient servir leur cause en se montrant incapables de la moindre seconde d'humanité...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°69467896
piou piou ​piou
Posté le 24-10-2023 à 13:19:55  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ok.
Pas d'accord avec ça.

A défaut d'avoir une véritable solution pour garantir la sécurité d'Israel, on peut comprendre qu'ils bombardement des cibles à Gaza. Oui. Ils ne veulent pas simplement tendre l'autre joue, c'est compréhensible.

Ceci dit on peut pas justifier n'importe quel bombardement. Si Israel bombardait délibérément un hôpital en causant 500 morts, ça ferait du bruit (on a même pu le constater sans qu'Israel n'ait eu à le faire).

Mais c'est vite très compliqué de juger à distance si les bombardements d'Israel sont bien ciblés et légitimes.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 24-10-2023 à 13:21:04
n°69467897
spartak01
Posté le 24-10-2023 à 13:19:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

On dirait un vietcong ou un fellagha décrit par un soldat US ou français...  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69467909
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 13:21:18  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/confli [...] 8434023542

Citation :

Une otage libérée raconte sa captivité

Une otage israélienne libérée par le Hamas palestinien a affirmé mardi qu’elle avait été «battue» lors de son enlèvement, mais «bien traitée» lors de sa captivité de plus de deux semaines dans la bande de Gaza.

«Ils m’ont kidnappée, j’ai été emmenée sur une moto (...). J’étais allongée sur la moto, mon corps d’un côté et mes jambes de l’autre et les shabab (jeunes Palestiniens) m’ont battue en chemin, ils ne m’ont pas cassé les côtes, mais m’ont fait très mal et j’ai eu du mal à respirer», a-t-elle dit à des journalistes. Devant la presse à Tel-Aviv, elle a ensuite ajouté: «Ils se sont assurés que nous n’avions besoin de rien. Ils nous ont bien traités.»

Voyez, ils ne sont pas si méchants que ça.  [:michel_cymerde:7]

n°69467912
freddy021
Posté le 24-10-2023 à 13:21:31  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Mais c'est vite très compliqué de juger à distance si les bombardements d'Israel sont bien ciblés et légitimes.

On attendra l’édition 2023-2024 du Hamas Panini Martyrs  pour faire les comptes. Comme à chaque conflit.

---------------
n°69467919
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 13:22:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

On attendra l’édition 2023-2024 du Hamas Panini Martyrs  pour faire les comptes. Comme à chaque conflit.

Le Hezbollah fait de la propagande comme ça: chaque "martyr" a droit à sa parution avec portrait studio sur les réseaux sociaux.

Message édité par Rasthor le 24-10-2023 à 13:22:36
n°69467932
nehoria
Posté le 24-10-2023 à 13:25:20  profilanswer

Le Hezbollah se considère comme une véritable armée et en reprend donc les codes.

Message édité par nehoria le 24-10-2023 à 13:25:29

---------------
// Guillemin.
n°69467947
icumblood
Test your might
Posté le 24-10-2023 à 13:28:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Gottorp a écrit :

Rien que les descriptions font froid dans le dos. Quand je dis que ce sont des putains de nazis...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69467948
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-10-2023 à 13:28:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour décapiter le Hamas, faut attraper le patron qui est au Qatar, pas à Gaza  [:michel_cymerde:7]

AMHA, ils le feront. Même si ils mettent 30 ans. Comme pour les responsables des attentats de Munich.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69467952
icumblood
Test your might
Posté le 24-10-2023 à 13:29:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'avoue  :sweat: j'ai bossé pour / sur des autopsies de meurtres pour mon taff et j'en ai pas dormi durant 2 mois. Et les gens étaient morts. Là c'est direct un psy à la sortie.

Ouch, ça devait être vraiment horrible  :sweat: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69467960
chienBlanc
Posté le 24-10-2023 à 13:31:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est quoi ton boulot ?

J'ai un copain inspecteur de Police. Il doit régulièrement assister à des autopsies. C'est hyper gore.  
Au début il dégueulait. Mais maintenant au bout de 20 ans de carrière ça ne lui fait plus rien. C'est comme si il regardait son boucher travailler.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69467983
Rasthor
Posté le 24-10-2023 à 13:34:20  profilanswer

Vous avez aimé la période 2015-2016 avec les attentats à répétition ? Vous allez adorer 2024-2025.... :o

n°69467989
ecirbaf
Posté le 24-10-2023 à 13:35:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous avez aimé la période 2015-2016 avec les attentats à répétition ? Vous allez adorer 2024-2025.... :o

C'est un peu ça, on fait encore tout pour être ciblé.

n°69467993
Tammuz
Posté le 24-10-2023 à 13:36:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Selon NY Times:  https://www.nytimes.com/2023/10/23/ [...] -deal.html

(Depuis le wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/2023_ [...] 3Hamas_war )

Edit: Gaza health ministry (=Hamas?): https://english.alarabiya.net/News/ [...] t-24-hours

Citation :

At least 5,087 Palestinians have been killed in Israeli strikes since October 7, including 2,055 children, Gaza’s health ministry said on Monday, adding that 15,273 were wounded.

The ministry said 436 Palestinians were killed in Israeli strikes in the past 24 hours, including 182 children, with most of the fatalities in the southern Gaza Strip.

C'était aussi le Gaza Health Ministry qui avait vu un hôpital détruit avec 500 morts minimum.     [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69468002
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2023 à 13:37:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'était aussi le Gaza Health Ministry qui avait vu un hôpital détruit avec 500 morts minimum.     [:fromturkey]

Ils ont probablement les mêmes statisticiens que la CGT.

n°69468015
Skopos
Posté le 24-10-2023 à 13:39:25  profilanswer

ben j'ai les mêmes interrogations, où quand comment ? et j'aurai préféré moins de déclarations grandiloquentes. Qu'on agisse et qu'on parle après, éventuellement.

n°69468033
Grinch
Posté le 24-10-2023 à 13:42:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

toujours bon de rappeler cette escroquerie, il y eu au final entre 10 et 50 morts. on nous parlait de 800 un moment

pour un hôpital qui peut accueillir 80 places  :o

alors les chiffres du hamas ou des officiels de gaza il faut s'en méfier hein

https://www.lepoint.fr/monde/l-expl [...] roquettes.

Citation :

les déclarations de sources « officielles » à Gaza, toutes liées au Hamas, parlant bientôt de 300, 471, 500 morts, jusqu'à 800 – sans aucune image des secours dantesques que supposerait un tel bilan.

Le mouvement islamiste va jusqu'à organiser une conférence de presse macabre, sur le site de l'hôpital supposé détruit, au milieu d'une mer de sacs mortuaires, et exhibe des corps d'enfants morts devant le podium. Les réactions horrifiées se multiplient dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-10-2023 à 13:46:41

---------------
Feedback
n°69468053
nehoria
Posté le 24-10-2023 à 13:45:01  profilanswer

Je pense que cela va être mal compris par tout le monde et que l'on va bientôt avoir le droit à un rétropédalage...  

J'aime bien le "Wait what?"

https://i.imgur.com/OK1wvRLh.png

Mais bon, ça fait le buz worldwide, ce qui est probablement le but recherché d'une déclaration aussi floue.

---------------
// Guillemin.
n°69468058
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2023 à 13:46:07  profilanswer

Mon dieu la tenue de Bibi, les minables petits drapeaux, le lampadaire IKEA et la table avec des traces d'usures...

n°69468060
nehoria
Posté le 24-10-2023 à 13:46:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai, mais quand tu regardes les chiffres de 2014, y'a une différence (au pire) de 8% entre les différentes sources.

---------------
// Guillemin.
n°69468082
Schezario
Posté le 24-10-2023 à 13:49:55  profilanswer

Respectons les fondamentaux.  [:kermodei:2]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69468086
spartak01
Posté le 24-10-2023 à 13:50:34  profilanswer

Grinch a écrit :

toujours bon de rappeler cette escroquerie, il y eu au final entre 10 et 50 morts. on nous parlait de 800 un moment  

pour un hôpital qui peut accueillir 80 places  :o  

alors les chiffres du hamas ou des officiels de gaza il faut s'en méfier hein  

https://www.lepoint.fr/monde/l-expl [...] roquettes.

Citation :

les déclarations de sources « officielles » à Gaza, toutes liées au Hamas, parlant bientôt de 300, 471, 500 morts, jusqu'à 800 – sans aucune image des secours dantesques que supposerait un tel bilan.

Le mouvement islamiste va jusqu'à organiser une conférence de presse macabre, sur le site de l'hôpital supposé détruit, au milieu d'une mer de sacs mortuaires, et exhibe des corps d'enfants morts devant le podium. Les réactions horrifiées se multiplient dans le monde.

Encore un coup des anglais....  [:papa citron:8]  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69468110
nehoria
Posté le 24-10-2023 à 13:53:20  profilanswer

Oui, ça ne mange pas pain, ça ne sert à rien mais ça fait plaisir.  :o  

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3576  3577  3578  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)