| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 18:09:00 ![]() ![]() |
Burracho |
|
Burracho |
|
autocall Wallah |
Oui la Palestine coupée en deux ça peut pas marcher je suis d'accord, les pays doivent être connexes. Admettons (quitte à faire des plans sur la comète En fait c'est triste à dire mais le seul pays du coin qui matche ces deux critères (démocratie fonctionnelle et juifs et musulmans qui peuvent vivre ensemble et au moins s'entendre sur l'administration et l'économie) c'est... Israël. Bref je comprends qu'Israël soit complètement refroidie pour tout processus de paix car n'ayant aucune confiance en les garanties envisageables, et soit entrée dans un mode "on a ce qu'on a, y aura jamais de bonne entente, on tient les terros à distance avec notre supériorité technologique." C'est ce qu'ils font depuis à peu près 15 ans. En revanche dans ce cadre la poursuite de la colonisation en Cisjordanie n'est pas acceptable du tout, c'est le gros point noir pour moi, là je te rejoins. Message cité 1 fois Message édité par autocall le 18-10-2023 à 18:19:13 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
JohnSmith Executive vice president | Bah on est d’accord en fait |
LeGrandMatheux Animateur |
On peut le comparer aux bombardements anglais ou américains en Europe puis japon en effet, conventionnels puis les 2 nucléaires. Sauf que la situation me semble complètement différente. Après on sait pas tout ®, combien d'unités spéciales israéliennes sont présentes au sol, reste qu'elles ont aussi leurs limites. Est ce que l'armée israélienne a réussi à établir le contact avec des palestiniens prêts à coopérer/prendre des énormes risques donnant les positions des personnes qu'Israel recherche ? M'étonnerait aussi La stratégie israélienne sur ces-10j me semble courte terme, bordélique et bien s2ûr moralement bancale.
Ils existaient d'autres solutions depuis des années mais ils ont laissés pourir le truc délibérément et au lieu d'avoir une vision 100% militaire/technologique de ce fameux problème gazaoui. Résultat du jamais vu, ça se passait quand même mieux entre arabes palestiniens ou non et juifs israéliens ces dernières années, puis du jour au lendemain +1500 personnes assassinés/massacrées car ils ont complètement oublies Gaza avec le blocus, les autres menaces, qui sont liés (toujours ma théorie des 2 Hamas, une branche Daesh exporté de Syrie /hezbollah /je ne sais où et complètement cramé avec de gros soutiens d'états nations , l'autre plus terrorisme "tradionelle ", plus locale.. ) +++ Message édité par LeGrandMatheux le 18-10-2023 à 18:20:19 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
choufarci |
|
Pzu |
Nope, ils sont trop occupés à reprendre les dépêches de Hamas Press sans remise en question, et à continuer de diffuser ça Ah, et y'aura aucune remise en question, demain sera un autre jour, ils diffuseront une autre dépêche telle quelle, les gens s'offusqueront sur celle-ci, et dans la mémoire collective, Israël a détruit cet hôpital Message édité par Pzu le 18-10-2023 à 18:40:38 |
choufarci |
Message édité par choufarci le 18-10-2023 à 18:24:54 |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 18:22:26 ![]() ![]() |
LeGrandMatheux Animateur | Euronews pour suivre le conflit ukrainien, ils sont + que suspect par moments. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
LeGrandMatheux Animateur | Al Sisi doit être remplaçable.... --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Adalbert |
Message cité 1 fois Message édité par Adalbert le 18-10-2023 à 18:30:12 |
gouleyance sait compliquer |
|
Headspace | En tout cas ça confirme que le journalisme est peuplé majoritairement de minables sans déontologie. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
C'est pas l'ukraine qui a changé leur perspective, c'est surtout la Chine qui commence à bien casser les couilles à tous les voisins dont le Japon (missile chinois envoyé dans les eaux japonaises lors de la crise de Taiwan avec la visite de Pelosi). Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 18-10-2023 à 18:34:20 --------------- |
Adalbert |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
ver de vase | Joli coup de pute des USA qui mettent leur veto à la résolution du CSNU visant à instaurer un cessez le feu et la mise en place de couloirs humanitaires.
Message cité 3 fois Message édité par ver de vase le 18-10-2023 à 18:48:00 |
ver de vase | Dommage de bloquer cette résolution pour un "rappelant..." en incipit |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
autocall Wallah |
Après évidemment qu'ils n'en auraient rien à foutre, comme ceux qui se sont battu pour que Mogouchkov reste en France. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par maouuu le 18-10-2023 à 18:54:57 |
LeGrandMatheux Animateur |
Bien vu --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
ver de vase |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Llewyn |
|
gouleyance sait compliquer | les interventions de l'utilisateur ver de vase se concurrencent de qualité, continuez!
|
Hoiniel |
Les crimes d'Israel bientôt exposés. Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 18-10-2023 à 19:09:59 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |