Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  5902  5903  5904  5905  5906  5907
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14770732
david_25
TG
Posté le 04-05-2008 à 00:44:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :


a noel tu n'attend qu'une seule chose , debaler et utiliser tes nouveaux jouets  [:airforceone]


 
Ah, parce que toi, tu as des Merkava, des Sabra M60, des F15 I et AH-64 ect ...à noël [:afrojojo]


Message édité par david_25 le 04-05-2008 à 00:45:15
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 00:44:44  profilanswer
 

n°14771769
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 07:24:48  answer
 

david_25 a écrit :


 
Ok je comprends ce que tu veux dire mais si le Hamas refuse, tu en fais quoi des gens qui n'ont rien à voir avec ça? Faut qu'ils payent/crevent aussi? :/
 
Je ne suis pas sûr que l'état Juif utilise la bonne méthode, on dirait qu'ils font tout pour utiliser leurs joujoux made in Israël pour la plupart ...


 
Non.  :sleep: Sinon le gouvernement ne ferait pas tout ce qu'il peut depuis 2 ans precisement pour eviter une operation d'envergure a Gaza ...

n°14772309
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-05-2008 à 11:53:04  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Apparement l'état Juif a imposé un embargo sur le carburant dans la bande de Gaza, ils vont crever petit à petit à ce rythme là ... :/
 
Quelqu'un a plus d'infos?


 
 
çà fait un bon moment déjà, le blocage sur le carburant est en train de ruiner la plupart des programmes d'aide à la reconstruction et meme la distribution d'aide alimentaire et le fonctionnement des hopitaux est rendu impossible.
 
En plus apparemment le Hamas pourrit cette crise en détournant le peu de carburant livré aux hopitaux pour ses propres véhicules, et pour appeler la communauté internationale à intervenir contre le blocus.

n°14773008
joams
Posté le 04-05-2008 à 14:13:25  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Bah non, malheureusement c'est toujours le problème dans ce genre de conflits, 90% de la population prise en étau :/


 
il se sont pris eux meme en étau en choisissant le Hamas  

n°14773091
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2008 à 14:27:36  profilanswer
 

joams a écrit :

il se sont pris eux meme en étau en choisissant le Hamas  


Oué et les Ricains ont revoté pour ce salopard de Bush (qui a fait nettement plus de victimes civiles dans le monde que le Hamas), ils méritent bien de se reprendre qques bons gros attentats.

n°14773692
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 16:24:11  answer
 

Citation :

Israël: Olmert plus menacé que jamais par une nouvelle affaire
 
JERUSALEM (AFP) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert est à nouveau sur la sellette dans une affaire de corruption et paraît plus menacé que jamais, à la tête d'une coalition fragilisée et encore plus réduite, du fait de nouvelles défections.
 
(Publicité)
Selon les fuites, provenant apparemment de la police elle-même, l'affaire pour laquelle M. Olmert a été interrogé vendredi par les fraudes est particulièrement "grave".
 
"La police est convaincue de disposer de solides indices impliquant le chef du gouvernement", a annoncé dimanche la radio publique.
 
L'enquête est liée à l'interrogatoire ces derniers jours de l'ex-directrice du cabinet de M. Olmert, Shoula Zaken, assignée à domicile, selon cette source.
 
Mme Zaken est accusée d'avoir usé de ses relations pour faire nommer de hauts fonctionnaires des services fiscaux afin d'obtenir des allègements au profit de proches.
 
Pour les médias israéliens, cette nouvelle affaire --M. Olmert est déjà impliqué dans trois autres enquêtes de police-- est particulièrement malvenue au moment où Israël s'apprête à célébrer son 60e anniversaire et cherche à faire avancer le dialogue avec les Palestiniens.
 
Elle pourrait être le scandale de trop qui forcerait Ehud Olmert, déjà fragilisé, à se démettre.
 
"Il est possible que ce soit la fin" pour Ehud Olmert, titre ainsi dimanche le quotidien populaire Maariv.
 
Signe de la pression croissante, M. Olmert a annulé dimanche les entretiens prévus avec les principaux médias israéliens pour le Jour de l'Indépendance, "du fait des enquêtes de police" en cours, a déclaré à l'AFP Roni Sofer, un correspondant du site internet d'information israélien Ynet.
 
Le journal à grand tirage Yediot Aharonot note que l'accumulation des enquêtes "ont d'ores et déjà privé le Premier ministre de l'autorité morale et du respect qui devraient être associés à ses fonctions".
 
Samedi, la télévision publique, citant des sources judiciaires, avait estimé que M. Olmert pourrait être forcé de démissionner si les soupçons se confirmaient.
 
M. Olmert a pour sa part dénoncé publiquement dimanche une campagne "malveillante" contre sa personne.
 
A l'ouverture du Conseil des ministres, il a assuré avoir "coopéré avec les enquêteurs et répondu à toutes leurs questions". Il a déploré que le mutisme imposé sur l'enquête par la justice, à la demande de la police, aient favorisé la propagation de "rumeurs"
 
L'affaire pourrait comporter un autre volet: le Yediot Aharonot a affirmé vendredi que M. Olmert était soupçonné d'avoir reçu d'importantes sommes d'argent d'un homme d'affaires américain, apparemment pour financer sa campagne électorale.
 
Selon le journal, cette affaire est antérieure à l'accession de M. Olmert au poste de Premier ministre, en 2006, et n'a été portée que récemment à la connaissance de la police.
 
Le procureur d'Israël, Menahem Mazouz, qui avait demandé jeudi à la police d'interroger M. Olmert "sous 48 heures", suivant une procédure d'urgence, a fait savoir qu'il n'avait pas été question pour la justice, à ce stade, de demander au Premier ministre de suspendre ses activités.
 
Mais des députés de l'opposition de droite tout comme du parti travailliste --qui fait partie de la coalition au pouvoir-- n'ont pas tardé à réclamer qu'il soit suspendu de ses fonctions.
 
Les trois autres enquêtes dont M. Olmert fait l'objet portent sur des soupçons de transactions immobilières frauduleuses --dans l'achat d'une maison à Jérusalem--, d'une part, et de nominations politiques abusives alors qu'il était ministre de l'Industrie et du Commerce, d'autre part.
 
Dans ce contexte difficile, le Premier ministre a enregistré en fin de semaine de nouvelles défections. Trois députés de la coalition au pouvoir ont annoncé qu'ils quittaient le "parti des retraités" pour rejoindre la nouvelle formation lancée par le milliardaire israélo-russe Arcady Gaydamak.
 
De fait, la coalition de M. Olmert ne compte plus que 64 députés sur 120 au Parlement, le "parti des retraités" ne disposant à présent que de 4 sièges.


 
Jamais dans l'histoire d'Israel un premier ministre n'avait ete implique dans autant de scandales et d'affaires merdeuses. Quelle honte  :sweat:  
 
Allez, encore un petit effort et on le vire ENFIN [:shay] Si 5 deputes de la coalition pouvaient avoir l'amabilite de torpiller ce non-gouvernement d'opportunistes et d'imposteurs  :bounce:  :bounce:

n°14773718
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-05-2008 à 16:29:37  profilanswer
 

Elections bientot donc ? Netanyahou bientot, donc ? :sweat:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14773735
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 16:32:57  answer
 

Rah mais tais-toi donc, rabat-joie [:thalis]
 
Laisse moi savourer la perspective que ce salopard d'olmert se fasse degager comme un malpropre [:_pluto_] Rien que d'y penser j'en ai les fesses qui font bravo [:ryoandr]

n°14777281
inclassabl​e
Posté le 04-05-2008 à 23:31:44  profilanswer
 

L'ONU annonce la suspension de la distribution de nourriture dans la bande de Gaza
 

Citation :


L'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a annoncé, dimanche 4 mai, qu'elle serait obligée de suspendre, dès lundi, ses distributions d'aide alimentaire dans la bande de Gaza par faute de carburants pour ses véhicules. "Nous avons épuisé nos stocks de carburants, et sommes donc contraints de stopper à compter de lundi matin nos distributions de nourriture à 1,5 million d'habitants dans la bande de Gaza", a affirmé le porte-parole de l'Unrwa, Chris Gunness.
 
 
L'annonce de l'Unrwa intervient quelques heures après qu'Israël a annoncé la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" du terminal de Nahal Oz, unique point de passage pour les carburants entre la bande de Gaza et son territoire et lieu d'approvisionnemennt pour les véhicules de l'ONU, suite à des tirs d'obus sur son territoire. Les tirs ont été revendiqués par les Brigades d'Al-Qods, branche armée du Jihad islamique.
 
"C'est la seconde fois en une semaine que nous sommes acculés à cette situation et, à plus long terme, les problèmes humanitaires seront très graves", a ajouté M. Gunness. Israël avait interrompu ses approvisionnements d'essence à la bande de Gaza après une attaque palestinienne, le 9 avril. L'Unrwa avait alors suspendu pendant quatre jours, à la fin du mois d'avril, la distribution d'aide alimentaire aux quelques 650 000 réfugiés palestiniens à Gaza, encore en raison du manque de carburant pour ses camions de livraisons.

.

n°14778602
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-05-2008 à 08:55:00  profilanswer
 


 
Ne te rejouis pas trop vite, jeune fou [:_pluto_]
 

Citation :

JERUSALEM - Des membres du parti des retraités israéliens (GIL), une des composantes de la coalition du Premier ministre Ehoud Olmert ont quitté leur formation dimanche, mais ont indiqué qu'ils pourraient continuer à soutenir le gouvernement.
 
(Publicité)
Trois parlementaires du GIL ont annoncé dimanche qu'ils rejoignaient le sulfureux magnat d'origine russe Arcady Gaydamak pour former la Parti de la justice pour les retraités.
 
Moshe Sharoni, chef de file des sécessionnistes, et Gaydamak ont indiqué que leur nouveau parti pourrait continuer à soutenir la fragile coalition d'Ehoud Olmert si celui-ci s'engageait à augmenter les pensions des retraités.
 
Le GIL avait remporté trois sièges à la Knesset lors des dernières législatives, mais était miné depuis plusieurs mois par des querelles internes. AP


 
[:ddr555]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 08:55:00  profilanswer
 

n°14778611
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-05-2008 à 09:00:17  profilanswer
 


 
Clair que si c'est pour mettre Bibi à la tête d'un gouvernement de droite/droite extrême... :sweat:


---------------

n°14778825
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 09:58:24  answer
 

Ethel a écrit :


 
Ne te rejouis pas trop vite, jeune fou [:_pluto_]
 

Citation :

JERUSALEM - Des membres du parti des retraités israéliens (GIL), une des composantes de la coalition du Premier ministre Ehoud Olmert ont quitté leur formation dimanche, mais ont indiqué qu'ils pourraient continuer à soutenir le gouvernement.
 
(Publicité)
Trois parlementaires du GIL ont annoncé dimanche qu'ils rejoignaient le sulfureux magnat d'origine russe Arcady Gaydamak pour former la Parti de la justice pour les retraités.
 
Moshe Sharoni, chef de file des sécessionnistes, et Gaydamak ont indiqué que leur nouveau parti pourrait continuer à soutenir la fragile coalition d'Ehoud Olmert si celui-ci s'engageait à augmenter les pensions des retraités.
 
Le GIL avait remporté trois sièges à la Knesset lors des dernières législatives, mais était miné depuis plusieurs mois par des querelles internes. AP


 
[:ddr555]


 
Oue j'ai vu ca ce matin  [:cerveau arf] Ca me rend fou une classe politique aussi pusilanime ... Y'avait un documentaire sur Moshe Dayan samedi soir, j'avais envie de pleurer, quand on voit ce qu'on avait avant et ce qu'on a maintenant a la tete de l'etat ...  
 
C'est decide en tous cas, je commence a militer, premiere reunion en petit comite avec Feiglin la semaine prochaine [:ocube]

n°14778842
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-05-2008 à 10:02:10  profilanswer
 

et bé... dworkin qui soutient feiglin, vrossi qui soutient le hamas, les années à venir s'annoncent bien sur ce topic :D

n°14778985
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 10:29:40  answer
 

Avec Vrossi on a quasiment jamais ete d'accord sur rien, mais le dialogue, bien que franc, est courtois et respectueux [:dao] Et on est tres souvent sur la meme longueur d'onde, meme si on n'est pas d'accord [:ocube]

n°14782862
yoyo173
Posté le 05-05-2008 à 18:48:16  profilanswer
 


Donc si. En tout cas pour le donneur d'ordre, le tireur et la victime il s'agit bien de la même chose.
 
 
 
 
 
 
Ah mais je ne cherche pas à te prendre pour un imbécile. De plus, si ils ne sont pas israéliens, je n'ai rien à dire.
Il me semblait qu'ils l'étaient et si c'est le cas alors:
Tu te sert de "je considère tout les israéliens comme mes frères", une vérité globale, pour justifier la mort de civils palestiniens sous prétextes que ceux-ci ne sont pas tes frères . Tu ne juges pas de la qualité des personnes pour savoir si elles ont ou non le droit à un maximum d'égards, juste de leur statut (israélien ou pas).
Donc si les néo-nazies sont israéliens et que tu considère que malgré tout, ils ne méritent pas mieux, voire moins, que les palestiniens, ça a pour résultat de contredire ton raisonnement. Simple et logique.
Sur quoi te bases tu alors pour dire qu'un tel peut être une victime collatérale et que tel autre doit être préservé à tout prix ?
Ou alors, à partir de quand considères tu qu'un israélien est bien israélien ? A part ces tarés, y en a t'il d'autres qui ne sont pas de vrais israéliens ? Comment alors les différencier quand ils sont victimes potentielles et qu'on doit prendre le risque de tuer des civils palestiniens pour les protéger ?
 
 
 
Facile ça.
Et si il ne l'héberge pas ???????????
Si il ne choisis pas  ?????????????
Comment peux tu affirmer que tout les palestiniens dont une partie de l'immeuble sert à tirer des roquettes/missiles sont des partisans de ce genre d'action, on donné leur accord et  deviennent ainsi cibles possibles ?
 
 
 
 
 
Et israël, quel est donc son objectif ?
tu te défausse sur olmert pour ne pas répondre ce me semble.  
Toi même qui prévoit de militer, as-tu un objectif de paix ? Que faire de ce mur qui empiète sur  des terres palestiniennes, de ces colons qui s'approprient les terrains ? Quelles limites à l'expansion territoriale israélienne ?
 
Merci :jap:


Message édité par yoyo173 le 05-05-2008 à 18:49:30
n°14783302
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-05-2008 à 19:38:57  profilanswer
 
n°14783369
Shay93
Posté le 05-05-2008 à 19:47:55  profilanswer
 

totoz a écrit :

donner de la caillasse a l'un et de la terre arable a l'autre c pas terrible :D


Tu crois qu'Israel en 48 c'était quoi ? de la caillasse aussi faut relever ses manches et pas faire les paresseux... c'est du courage, de la volonté et de l'amour pour son pays... (des emprunts aussi aux pays riches, bah ouai les emprunts tout le monde en fait, il faut juste savoir utiliser les sous intelligements et dans un but commun)

loulou le marlou a écrit :

C'est de la caillasse partout. Après, c'est le génie humain qui la rend fertile [:spamafote]


 [:benou_+1]  


partages  :sarcastic:


---------------
Ah Ah...
n°14783428
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 19:54:35  answer
 

Oue bah nan, pas cette fois, faut pas pousser [:ideenoire]
 
Mais quelle journee de merde j'hallucine quoi [:ciler]
 
- l'ancien ministre de chez plus quoi (Kadima, oh c'est etonnant dis donc [:klem3i1]) qui a detourne 2,5 millions de shekels
- les 3 glandus du parti des retraites qui se sont barres qui parlent de continuer a soutenir la coalition si jamais olmert leur file du fric (on sent toute la conviction politique et ideologique qui anime ces gens la, ca fait plaisir a voir)
- 14 qassams et 4 obus de mortiers sur Sderot et sa region (la routine quotidienne, quoi [:prodigy])
- Ron Arad a 50 ans aujourd'hui ... 22 ans en captivite, pas un signe de vie depuis 20 ans (alors qu'olmert court toujours, lui [:klemton]), il sait pas que sa mere est morte, il a jamais vu sa fille ...
 
P'tain ca fait beaucoup pour une seule journee quand meme.
 
Heureusement dans cet ocean de desespoir, y'a toujours une bonne nouvelle  :o  
 

Citation :

400 nouveaux immigrants venus de plus de 20 pays sont arrivés ce lundi en Israël à l'occasion de la « Journée de la Aliya 2008 », organisée par l'Agence juive à la veille du 60e anniversaire de l'Indépendance d'Israël. Une cérémonie en leur honneur a été organisée à l'aéroport Ben Gourion en présence des responsables de l'Agence juive.  (Guysen.International.News)
Ces immigrants sont venus entre autre des Etats-Unis, de Russie, de France, d'Australie, du Honduras et de Turquie.

n°14783511
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-05-2008 à 20:03:31  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

partages  :sarcastic:


 
Sers toi, je t'en prie :D
 
 
 
Oue j'ai un collegue qui etait a la ceremonie :/
 
 
 
[:ddr555]
 
 
 
On est en train de reflechir pour rester aussi nous finalement :) Enfin ca va dependre du boulot, mais on se sent bien de rester :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14783564
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 20:09:51  answer
 

Ethel a écrit :


On est en train de reflechir pour rester aussi nous finalement :) Enfin ca va dependre du boulot, mais on se sent bien de rester :o


 
Mazal Tov :jap:
 
Et bon courage  :D

n°14783616
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-05-2008 à 20:14:49  profilanswer
 

Merci ;) En meme temps, depuis septembre 2006 j'ai eu le temps de pratiquer, je commence doucement a m'habituer :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14786710
xanthe4975
Posté le 06-05-2008 à 03:16:22  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
l'erreur a été surtout celle d'arafat de choisir l'accomodation à tout va plutot qu'une vrai confrontation rapide avec le régime. une véritable confrontation lançée en temps et en heure aurait permis d'éviter tous les morts causés par septembre noir et aurait mis fin au régime despotique de hussein. malheureusement il en a été autrement.
 
Pour instaurer une dictature de l'olp, marxiste et alignée sur l'urss, avec la volonté affirmée d'anéantir le voisin israélien (dont je doute qu'il aurait laissé faire soi dit en passant). A mon sens c'est plutôt Hussein qui a été trop accommodant. En outre mieux vaut avoir choisi le camp occidental, qui a gagné la guerre froide. Regarde l'état aujourd'hui de la Syrie, ou de l'Irak, deux pays bien plus riches que la Jordanie.
 

Citation :

Le Liban a commis la même erreur et ça lui a couté encore plus cher. Enfin avec son armée de 16000 hommes, difficile de résister à une armée de 100000 palestiniens, si je me souviens bien des chiffres. 30 ans de guerre civile au nom de la pseudo solidarité arabe, ils ont payé cher les libanais. Le roi a évité ça à la Jordanie. Son pays peut lui dire merci.


 
 
il ne faudrait pas non plus insinuer que la guerre civile libanaise a été exclusivement causée par la présence palestinienne. les racines sont beaucoup plus anciennes que cela,  
Dont acte, je suis d'accord. :jap: Mais elle a été rendue possible.
et les causes sont primordialement la domination de la communauté maronite sur le reste du pays.
Non, la cause primordiale, c'est la culture de violence politique et la volonté de certains partis d'aller à la confrontation violente pour faire avancer leur agenda. Sauf qu'aucun n'en avait les moyens financiers et militaires. Arrive l'olp 6 ou 7 fois plus puissante que l'armée libanaise. Ca rend le déclenchement possible, parce que l'armée légitime n'a plus le monopole de la violence. Et le problème majeur est toujours celui là aujourd'hui, quand tu vois que le budget du Hezbollah est supérieur à celui de l'armée libanaise.
sans remonter aux anciens massacres entre chrétiens et druze au 19ème, la première guerre civile de 1958 n'avait pas de rapport direct avec la présence des palestiniens.  
 
après il est vrai que le mouvement national de kamal jumblatt a utilisé les armes palestiniennes pour promouvoir l'agenda politique de la gauche et des musulmans. néanmoins la résistance palestinienne ne fut qu'un moyen de parvenir à l'application de leur agenda politique.  
de même il ne faut pas négliger le role modérateur de l'olp qui ne voulait pas s'engager dans la guerre mais qui y a été poussée par les phalangistes, comme certains d'entre eux le reconnaissent aujourd'hui. et arafat lui même a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à tout cela.
là je ne parle que de la première partie de la guerre civile de 75, mais le role palestinien est encore plus amoindrit 10 ans après, où c'est véritablement une guerre civile libanaise.


Message édité par xanthe4975 le 06-05-2008 à 03:24:27
n°14795791
vrossi1
Posté le 07-05-2008 à 01:32:12  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et bé... dworkin qui soutient feiglin, vrossi qui soutient le hamas, les années à venir s'annoncent bien sur ce topic :D

 


l'avantage est que nous ne sommes pas de mauvaise foi, donc malgré les différences d'opinion ça passe ;)

   


exactement

 

d'ailleurs est ce que tu as entendu parlé de cette affaire? http://www.manartv.com.lb/NewsSite [...] anguage=en
j'étais pas là ces jours ci et j'ai pas trouvé d'autres infos sur jerusalem post ou haaretz. pourtant c'est extrêmement grave. mais vu que c'est al manar je préfère quand même recouper avec d'autres sources...
entre joumblatt qui veut tuer nasrallah et geagea qui veut tuer aoun, ça va surement pas les aider à trouver un président...

  
Citation :

Pour instaurer une dictature de l'olp, marxiste et alignée sur l'urss, avec la volonté affirmée d'anéantir le voisin israélien (dont je doute qu'il aurait laissé faire soi dit en passant).
A mon sens c'est plutôt Hussein qui a été trop accommodant. En outre mieux vaut avoir choisi le camp occidental, qui a gagné la guerre froide. Regarde l'état aujourd'hui de la Syrie, ou de l'Irak, deux pays bien plus riches que la Jordanie.
 

 


ce ne sont que des spéculations invérifiables
par contre le caractère despotique de la jordanie sous hussein, et la répression sanglante de son despote sont clairs et vérifiables.
et la notion de "despote éclairé": très peu pour moi

 


Citation :

Dont acte, je suis d'accord. :jap: Mais elle a été rendue possible.

 


 :jap:

  
Citation :

Non, la cause primordiale, c'est la culture de violence politique et la volonté de certains partis d'aller à la confrontation violente pour faire avancer leur agenda. Sauf qu'aucun n'en avait les moyens financiers et militaires.  

 


ne confond pas la cause et le choix des moyens
l'état libanais en 70 était clairement sous une domination politique et économique des maronites. le problème était structurel. les maronites étaient sureprésentés et avaient beaucoup trop de poids politique par rapport à leur importance démographique.

 

après que la culture de violence ait eu un rôle dans le choix des moyens de rétablir la balance, cela est une autre problématique

 


Citation :

Arrive l'olp 6 ou 7 fois plus puissante que l'armée libanaise. Ca rend le déclenchement possible, parce que l'armée légitime n'a plus le monopole de la violence.

 


le problème n'était pas seulement l'armée libanaise contre l'olp. les problèmes étaient aussi intrinsèques à l'armée. l'armée était controlée par les chrétiens et était partiale dans les conflits politiques en jeux. par exemple l'armée a fournit des armes aux milices chrétiennes des phalangistes dès les années 70, en les aidant également à se former.
plus tard l'armée, sous le régime de amine gemayel, réprimait les milices musulmannes tout en laissant les forces libanaises chrétiennes libres de leurs actes et en lançant même des opérations en collaboration avec elles.

 

d'ailleurs l'armée s'est effritée assez tôt à cause de ses contradictions internes. par exemple dès 76 des divisions musulmannes entière de l'armée ont quitté l'armée pour former des milices. par exemple ce fut le cas avec l'armée du liban arabe. que l'olp aient pu soutenir parfois ces dissensions cela est un fait, mais l'olp ne porte pas la responsabilité des dissensions.

 


Citation :

Et le problème majeur est toujours celui là aujourd'hui, quand tu vois que le budget du Hezbollah est supérieur à celui de l'armée libanaise.

 


et pourquoi? parce que aucun pays ne veut que l'armée libanaise soit forte, c'est à la fois vrai des usa et d'israel, mais aussi de la syrie et de l'iran je l'admets.
donc à partir de là il faut bien que le pays possède une force de dissuasion face à israel. et cette dissuasion n'existe que grâce à l'existence de la résistance incarnée par le hizbullah. sans le hizbullah israel serait toujours au sud liban, et celui ci aurait certainement connu le même sort que le golan. il est triste qu'une partie des libanais ne fassent pas preuve actuellement de plus de reconnaissance

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 07-05-2008 à 01:32:32
n°14796104
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2008 à 03:23:25  profilanswer
 

Citation :


Pour instaurer une dictature de l'olp, marxiste et alignée sur l'urss, avec la volonté affirmée d'anéantir le voisin israélien (dont je doute qu'il aurait laissé faire soi dit en passant). A mon sens c'est plutôt Hussein qui a été trop accommodant. En outre mieux vaut avoir choisi le camp occidental, qui a gagné la guerre froide. Regarde l'état aujourd'hui de la Syrie, ou de l'Irak, deux pays bien plus riches que la Jordanie.


Rien, mais alors rien à voir avec les camps de la guerre froide. Y'a une masse de contre-exemples. Ensuite pour prétendre si une dictature de l'olp aurait été pire pour la Jordanie que la dictature de Hussein, faut s'appeler madame soleil :D
Le seul truc vrai est que ça aurait donné un pays hostile à Israël. De là à dire que celui-ci l'aurait envahi en réaction, y'a un fossé...

n°14796237
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 07:14:37  answer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
exactement
 
d'ailleurs est ce que tu as entendu parlé de cette affaire? http://www.manartv.com.lb/NewsSite [...] anguage=en
j'étais pas là ces jours ci et j'ai pas trouvé d'autres infos sur jerusalem post ou haaretz. pourtant c'est extrêmement grave. mais vu que c'est al manar je préfère quand même recouper avec d'autres sources...
entre joumblatt qui veut tuer nasrallah et geagea qui veut tuer aoun, ça va surement pas les aider à trouver un président...


 
Ah non j'ai lu ca nulle part, tiens :gratgrat: En meme temps, faut voir que depuis que Gaby Ashkenazi est devenu chef d'etat-major, il a impose un silence quasi-total dans les medias sur toutes les operations de Tsahal ou des services speciaux. La consigne est stricte de ne pas parler aux journalistes d'aucune operation, voir par exemple l'e bombardement du site nucleaire en Syrie : ce sont les USA, en contradiction avec ce que souhaitaient Barak et Ashkenazi qui ont etale ca dans la presse, ici les TVs et journaux n'ont pu que reprendre les articles et depeches americaines.
 
Donc, va savoir :/ C'est peut-etre de l'intox du Hezbollah qui cherche a discrediter publiquement Jumblatt pour mieux pouvoir s'en debarrasser "legitimement", mais l'hypothese emise par al manar n'est pas ridicule dans le principe. On sait que les contacts entre Israel et "l'opposition au hezbollah" (si on peut appeler ca comme ca), par l'intermediaire des anciens de l'ALS notamment, se sont multiplies de facon tres importante depuis 2 ans.  
 
Et d;un autre cote, j'ai vu que Jumblatt avait encore multiplie les declarations lapidaires a l'encontres du hezbollah ces dernieres semaines, notamment en revelant qu'ils avaient mis un systeme de telecommunication parallele au Liban, qu'ils ont installe leur propre systeme de surveillance a l'eroport de Beyrouth, etc ...
 
Effectivement, si avec tout ca, ca ne degenere pas en guerre civile au Liban ...

n°14796314
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 08:22:35  answer
 

Les reservistes n'ont pas reussi a virer Olmert. Les enseignants n'ont pas reussi. Les survivants de la Shoah non plus. Pas plus que les sionistes religieux ou les parents des soldats morts au Liban.
 
Eh ben ironie de l'histoire, le chef du parti des opportunistes, imposteurs, leche-boules et autres encules risque de se faire virer par ses propres ouailles [:hahaguy]
 

Citation :

Ebullition au sein du parti Kadima, à la suite de l'enquête contre Ehoud Olmert. Le député Zéev Elkin a affirmé que le parti centriste ''a besoin d'un autre chef'' car Ehoud Olmert le ''dirige dans une direction impossible''. Il lui a notamment reproché son silence sur les grandes lignes des négociations avec les Palestiniens, indépendamment du nouveau scandale de corruption qui le touche.  (Guysen.International.News)
On se préparerait à voir les rênes passer entre les mains de Tsipi Livni


 
Apres avoir meprise et tenu tete au peuple, c'est finalement de ce qui lui restait de "partisans" que risque de venir la claque fatidique [:haha]
 
Lire ce genre de depeche le jour ou l'on celebre la memoire des 23 000 soldats tombes au champ d'honneur pour defendre Israel, ca met de bonne humeur  [:arcueid brunestud]


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2008 à 08:23:17
n°14797849
vrossi1
Posté le 07-05-2008 à 12:01:06  profilanswer
 


 
 
le Hizbullah reconnait avoir un système parallèle de communications. officiellement il dit que cela fait parti de la résistance et que c'est une des raisons de la "victoire divine" de 2006. ce système de communication permettrait de protéger la résistance et quiconque le remet en cause serait considéré comme travaillant pour la cause israélienne.
 
de l'autre côté, les partisants de jumblatt disent que ce système de communication serait lié au système syrien et permettrait à la syrie de mettre en place des écoutes facilement.
 
 
 

Citation :

Effectivement, si avec tout ca, ca ne degenere pas en guerre civile au Liban ...


 
aujourd'hui des manifestations monstres sont prévues par l'opposition au liban.  
en direct: http://web.naharnet.com/default.asp
 
d'après les informations, des grenades ont été lançées et des coups de feux tirés. c'est vraiment pas bon signe

n°14798221
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 12:50:11  answer
 

vrossi1 a écrit :


 
le Hizbullah reconnait avoir un système parallèle de communications. officiellement il dit que cela fait parti de la résistance et que c'est une des raisons de la "victoire divine" de 2006. ce système de communication permettrait de protéger la résistance et quiconque le remet en cause serait considéré comme travaillant pour la cause israélienne.


 
Ah ouais ca va loin, quand meme [:ddr555]
 

vrossi1 a écrit :


 
aujourd'hui des manifestations monstres sont prévues par l'opposition au liban.  
en direct: http://web.naharnet.com/default.asp
 
d'après les informations, des grenades ont été lançées et des coups de feux tirés. c'est vraiment pas bon signe


 
Ouep, ca annonce rien de bon, et vu que les uns et les autres jettent de l'huile sur un feu qui ne demande qu'a exploser ...

n°14798717
loulou le ​marlou
Posté le 07-05-2008 à 14:01:09  profilanswer
 

Les langues se délient. Le scandale ne continuera plus très longtemps : http://www.bakchich.info/breve706.html

n°14798886
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 14:17:01  answer
 

Il va tomber [:ryoandr]
 
IL DOIT TOMBER [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2008 à 14:17:13
n°14799003
vrossi1
Posté le 07-05-2008 à 14:26:58  profilanswer
 


 
 
malgré son parti pris évident en faveur du 14 mars, ce message sur le blog m'a bien fait sourir ;)
 
http://chroniquesbeyrouthines.20mi [...] index.html
 
 
Bonjour, vous êtes bien sur MétéoLiban, et voici les prévisions pour demain: les brumes de pollution matinales devraient se dissiper rapidement, et nous devrions avoir un temps globalement ensoleillé, mais couvert en milieu de journée par d’épais nuages noirs de fumée émanant de tas de pneus brûlés. Les températures devraient monter largement au-dessus des moyennes saisonnières. Bonne soirée et restez chez vous demain!
 
[…]
 
Elle est chouette la speakerine de MétéoLiban, elle a tout compris: la météo libanaise est recouverte d’une brume de manipulation bien épaisse. Il y a vraiment de tout en ce moment, les déclarations incendiaires bourgeonnent comme les gardenias et les jacarandas des cours d’école.
Tiens, parlons-en de l’école. Il y en a une juste à côté, et c’est plutôt folklorique. Dans la cour, Walid accuse Hassan d’avoir un pistolet à eau et de terroriser tous les petits camarades avec, Hassan rétorque que Walid n’est qu’un américhien; Walid dénonce le réseau de talkie-walkies Playschool de Hassan, Hassan lève les yeux au ciel en disant que Walid fait le jeu du complot chioniste (il a pas bien compris ce que disait son papa à table la veille); Walid ne comprend pas ce que faisaient trois élèves d’une école étrangère pas loin de la maison de son pote Samir, Hassan, lui, se dit qu’il ne fallait pas faire tout un fromage de cette histoire… Ça se chamaille sec entre Walid et Hassan ces derniers jours, et dans la cour d’école, un autre gamin essaie de montrer qu’il a des muscles, en vain. C’est le petit Michel. Lui, il aimerait bien que tout le monde l’écoute, mais il n’est pas aussi populaire qu’il le croit à la récré. Pendant ce temps, les nuages promis par miss Météo s’accumulent, s’accumulent… Alors Walid et ses potes se fâchent fort, car aucun d’entre eux ne comprend ce que veut vraiment Hassan. C’est vrai, quoi, il veut quoi ce petit Hassan? Il a déjà toutes les billes de ses copains, un lance-pierre, une fronde (quoique non, il a jeté sa fronde, ça fait trop «David» à son goût), il pique les casse-croûtes de Michel (c’est leur deal depuis le CP), et ses copains de CM2 (les grands, quoi) bloquent toutes les sorties de la cour de l’école afin qu’Hassan soit sûr que tout est sous son contrôle. Et comme il n’y a plus de directeur dans leur école depuis 6 mois, Hassan, Walid et tous leurs petits copains de jeu font n’importe quoi. Mais bon, à l’école, aucun gamin n’ose plus trop approcher Hassan car personne ne sait ce que ce garçon à la bouille trop gentille a réellement dans la tête. Prendre le contrôle de l’école par la force? Eliminer les garçons aussi populaires que lui? Lancer une bataille de bombes à eau avec les voisins de l’école d’à-côté sans prévenir ses petits copains?
Du coup, comme tout ça est très confus et que la majorité des enfants de cette école n’a aucune prise sur les agissements de nos caïds en culotte courte, ces derniers en rajoutent des couches quotidiennement. Jour après jour, Walid et surtout Hassan brouillent les pistes (pas la 17 de l’aéroport, je vous vois venir…). Peut-être qu’il a une enfance malheureuse pour se comporter comme ça, celui-là.

 
 
 
là d'après les infos ça se bat toujours à beyrouth, des grenades, RPG entre autres ont déjà été utilisés à plusieurs reprises. personne n'annonce de mort pour le moment

n°14799138
loulou le ​marlou
Posté le 07-05-2008 à 14:40:33  profilanswer
 


Mouais, il ne suffit pas de prier pour. C'est maintenant à vous, sans vouloir vous manquer de respect, à Ethel, à toi, à d'autres, de signifier tous les soirs devant sa résidence que c'en est fini. Olmert n'est pas du tout le genre à se démettre pour de si futiles raisons que sept scandales financiers d'envergures [:cerveau coffee]

 

J'ajoute qu'il ne faut pas vous leurrer. Les suivants éventuels sur la liste ne sont pas de grands modèles de vertu. On aurait Barak et Bibi (vive '97, put...) en lice, je ne suis pas absolument certain de l'engouement de l'average israélien pour un retour dix ans en arrière :/

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 07-05-2008 à 14:44:29
n°14799167
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 14:43:40  answer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
malgré son parti pris évident en faveur du 14 mars, ce message sur le blog m'a bien fait sourir ;)
 
http://chroniquesbeyrouthines.20mi [...] index.html
 
 
Bonjour, vous êtes bien sur MétéoLiban, et voici les prévisions pour demain: les brumes de pollution matinales devraient se dissiper rapidement, et nous devrions avoir un temps globalement ensoleillé, mais couvert en milieu de journée par d’épais nuages noirs de fumée émanant de tas de pneus brûlés. Les températures devraient monter largement au-dessus des moyennes saisonnières. Bonne soirée et restez chez vous demain!
 
[…]
 
Elle est chouette la speakerine de MétéoLiban, elle a tout compris: la météo libanaise est recouverte d’une brume de manipulation bien épaisse. Il y a vraiment de tout en ce moment, les déclarations incendiaires bourgeonnent comme les gardenias et les jacarandas des cours d’école.
Tiens, parlons-en de l’école. Il y en a une juste à côté, et c’est plutôt folklorique. Dans la cour, Walid accuse Hassan d’avoir un pistolet à eau et de terroriser tous les petits camarades avec, Hassan rétorque que Walid n’est qu’un américhien; Walid dénonce le réseau de talkie-walkies Playschool de Hassan, Hassan lève les yeux au ciel en disant que Walid fait le jeu du complot chioniste (il a pas bien compris ce que disait son papa à table la veille); Walid ne comprend pas ce que faisaient trois élèves d’une école étrangère pas loin de la maison de son pote Samir, Hassan, lui, se dit qu’il ne fallait pas faire tout un fromage de cette histoire… Ça se chamaille sec entre Walid et Hassan ces derniers jours, et dans la cour d’école, un autre gamin essaie de montrer qu’il a des muscles, en vain. C’est le petit Michel. Lui, il aimerait bien que tout le monde l’écoute, mais il n’est pas aussi populaire qu’il le croit à la récré. Pendant ce temps, les nuages promis par miss Météo s’accumulent, s’accumulent… Alors Walid et ses potes se fâchent fort, car aucun d’entre eux ne comprend ce que veut vraiment Hassan. C’est vrai, quoi, il veut quoi ce petit Hassan? Il a déjà toutes les billes de ses copains, un lance-pierre, une fronde (quoique non, il a jeté sa fronde, ça fait trop «David» à son goût), il pique les casse-croûtes de Michel (c’est leur deal depuis le CP), et ses copains de CM2 (les grands, quoi) bloquent toutes les sorties de la cour de l’école afin qu’Hassan soit sûr que tout est sous son contrôle. Et comme il n’y a plus de directeur dans leur école depuis 6 mois, Hassan, Walid et tous leurs petits copains de jeu font n’importe quoi. Mais bon, à l’école, aucun gamin n’ose plus trop approcher Hassan car personne ne sait ce que ce garçon à la bouille trop gentille a réellement dans la tête. Prendre le contrôle de l’école par la force? Eliminer les garçons aussi populaires que lui? Lancer une bataille de bombes à eau avec les voisins de l’école d’à-côté sans prévenir ses petits copains?
Du coup, comme tout ça est très confus et que la majorité des enfants de cette école n’a aucune prise sur les agissements de nos caïds en culotte courte, ces derniers en rajoutent des couches quotidiennement. Jour après jour, Walid et surtout Hassan brouillent les pistes (pas la 17 de l’aéroport, je vous vois venir…). Peut-être qu’il a une enfance malheureuse pour se comporter comme ça, celui-là.

 
 
 
là d'après les infos ça se bat toujours à beyrouth, des grenades, RPG entre autres ont déjà été utilisés à plusieurs reprises. personne n'annonce de mort pour le moment


 
Blog tres interessant, je le lis regulierement :jap:

n°14799206
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 14:47:39  answer
 

loulou le marlou a écrit :


Mouais, il ne suffit pas de prier pour. C'est maintenant à vous, sans vouloir vous manquer de respect, à Ethel, à toi, à d'autres, de signifier tous les soirs devant sa résidence que c'en est fini. Olmert n'est pas du tout le genre à se démettre pour de si futiles raisons que sept scandales financiers d'envergures [:cerveau coffee]  
 
J'ajoute qu'il ne faut pas vous leurrer. Les suivants éventuels sur la liste ne sont pas de grands modèles de vertu. On aurait Barak et Bibi (vive '97, put...) en lice, je ne suis pas absolument certain de l'engouement de l'average israélien pour un retour dix ans en arrière :/


 
Euh. C'est pas que je veux a tout prix sous-estimer mon importance hein, note. Mais ce type a eu droit a des manifs monstres de reservistes revenus du Liban, de parents de soldats morts au Liban et de rescapes de la Shoah. Je veux dire, si eux il les a meprise superbement, des gens comme moi, tu crois qu'il va leur dire quoi ? [:ocube]
 
Maintenant c'est sur que si on est plusieurs millions a manifester :gratgrat:
 
Mais ce soir tout le monde sera au feu d'artifice et fera la teuf, donc bon [:ocube]

n°14799359
doutrisor
Posté le 07-05-2008 à 15:05:16  profilanswer
 

Une bonne révolution je dis... ok, les juifs n'ont pas le droit de toucher la viande de porc  [:cosmoschtroumpf]  mais avec des gants ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14801432
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 19:05:36  answer
 

[:shay] HAPPY BIRTHDAY ISRAEL [:shay]
 
http://karynmarkwell.com/wp-content/uploads/2007/10/israel-flag-v11.jpg http://www.zfa.com.au/SiteMedia/w3svc008/Uploads/Images/LOGO%2060%20ISRAEL-ENG%20-%20website-1.JPG
http://braino.org/me/wp-content/0607_fireworks_green.jpg
 
60 ans ce soir  :bounce:  [:dworkin]

n°14801624
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-05-2008 à 19:33:20  profilanswer
 

http://bp1.blogger.com/_1DbqRpk1-Zs/SB83mK30M2I/AAAAAAAAAc0/kN7LSQVZlG0/s1600/un%2B60%27s.jpg

 
Citation :

Chacun comprendra ce qu'il peut. La traduction n'a pas été évidente puisqu'il y a beaucoup de blagues assez "israéliennes" . 100% humour noir et un bilan assez pessimiste mais avec une pointe de justesse.

 

Traduction:
A VENDRE PAYS DE 60 ANS

 

Date de fabrication :1948
Type : Arcadiland (référence à Arcady Gaymak)
Couleur: 30% blanc, 70% noir
Propriétaires précédents: ottomans, Anglais
Propriétaire actuel: 19 familles et les Etats-unis
Électricité: branchée grâce à des combines
Fauteuils intérieurs: pour ceux qui ont les moyens
Châssis: construit correctement mais se détériore rapidement avec le temps
Nombre de passagers: 1 au volant et 7 millions à ses cotés qui l'insultent
Description générale: 60 ans, commença bien mais délaissée depuis, laborieuse dans les montées et tousse dans les descentes. Boite automatique ou plutôt tir automatique; direction assistée ...
Demande sur le marché: très demandée dans les pays arabes
Echange possible: Oui (car y en a marre) non (car l'Ouganda est occupé)
Fenêtres: Windows only
Prix: au plus offrant (allusion à Pessach)

 

L'offre est valable jusqu'à fin de stock ou jusqu'à l'arrivée du Messie.

 


http://franceisrael.blogspot.com/

 

edit : je pense avoir loupé pas mal de trucs et j'ai pas tout compris, mais j'ai trouvé ça amusant :o


Message édité par vicenzo le 07-05-2008 à 19:35:49
n°14801650
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-05-2008 à 19:36:49  profilanswer
 

joyeuses fêtes sinon  :bounce:   [:shay]  

n°14801685
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-05-2008 à 19:41:54  profilanswer
 

Un peu de descence en souvenir du million de palestiniens victimes de la Nakba... Exilés de force illégalement ou massacrés sous le feu des milices sionistes, feu qui n'etait pas d'artifice ce jour là.
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b3f14.html
 
 [:baboon]  [:tarok1]  
 

n°14801716
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-05-2008 à 19:46:03  profilanswer
 

je pourrais effectivement relancer 10 pages de débat pour discuter de ta vision de l'histoire, mais je préfère en rester à mon 'joyeuses fêtes Israel" :o

n°14801772
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-05-2008 à 19:51:25  profilanswer
 

Ce n'etait pas une provocation à ton encontre vicenzo. Ce n'était qu'un rappel de ce que cette date et la Nakba representent et peut etre une réaction à un post trés "imagé".
Pas la peine de lancer un débat aujourd hui effectivement, chacun voit midi à sa porte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  5902  5903  5904  5905  5906  5907

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)