Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69396636
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 15:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Faudrait des photos de bébés brûlés au phosphore blanc pour l’équité

Genre le hamas man a tiré sans regarder?

Tu crains de ne plus avoir le droit de baiser Ines si t'écris pas ces conneries?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-10-2023 à 15:49:05

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 15:48:35  profilanswer

n°69396648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2023 à 15:49:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

La BBC c'est le LFI des médias. Ça a tjs été.

Bah la BBC, ils sont dans leur role de "pure journalism". C'est la vision anglaise. Ils font tout pour ne jamais prendre parti autant que faire se peut. C'est parfois surprenant quand on vient des médias français.

---------------
Expert en expertises
n°69396670
_tchip_
Posté le 13-10-2023 à 15:52:21  profilanswer

Ca devait être plus facile après avoir colonisé la moitié de la planète.

---------------
He likes the taste...
n°69396694
rionsnoir
Posté le 13-10-2023 à 15:54:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah la BBC, ils sont dans leur role de "pure journalism". C'est la vision anglaise. Ils font tout pour ne jamais prendre parti autant que faire se peut. C'est parfois surprenant quand on vient des médias français.

A la limite si c'est leur ligne directrice et que c'était déjà le cas en 2001, why not... Un peu à la suisse quoi :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69396705
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-10-2023 à 15:55:23  profilanswer

c'était avant ou après ?

n°69396726
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-10-2023 à 15:57:22  profilanswer

par contre ils appliquent à la lettre la charia quand il s'agit de cacher le prophète en Une de CH

n°69396783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2023 à 16:02:11  profilanswer

philibear a écrit :

Genre le hamas man a tiré sans regarder?

Tu crains de ne plus avoir le droit de baiser Ines si t'écris pas ces conneries?

Bah tirer sans regarder, c'est criminel aussi. Il y a évidemment une échelle dans l'horreur et le Hamas tient le haut du classement... Tuer indistinctement des civils (même en prétendant tout faire pour l'éviter - avec des bombes au phosphore, c'est mal barré), c'est un crime aussi.

Maintenant, je reste sur ma position que c'est pas à nous de faire la leçon à Israël.

Mais au fond de moi, je sais bien que ce qu'ils font à Gaza est un crime, et un crime bête qui ne rapportera rien de bon à Israël ou au reste du monde dans le future.

Je ne suis pas chrétien. Mais c'est là que je me rappelle la puissance du message du Christ qui explique qu'il faut revenir sur le œil pour œil qui est intenable.  

Citation :

Vous avez appris qu'il a été dit : « œil pour œil et dent pour dent ». Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre

C'est évidemment ultra exagéré, mais ce qui est sûr, c'est que le œil pour œil transforme en criminel les victimes au yeux d'une partie (en réalité la majorité des habitants de la terre) du monde. Même en occident, personne ne veut voir des dizaine de milliers de morts civils, enfants compris, à Gaza.

Ce qui est en jeu ici, c'est le soutien international à Israël ou à Gaza. C'est une guerre idéologique. Et le Hamas récolte EXACTEMENT ce qu'il espérait. Plus on tue des civils à Gaza, et plus ils doivent jubiler. La violence, c'est ce qui nourrit le Hamas. Quand on tue des civils, on fait comme eux et alors on pert notre VRAIE supériorité sur eux.

---------------
Expert en expertises
n°69396808
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 13-10-2023 à 16:05:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69396828
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 16:07:09  profilanswer

Bah tirer sans regarder, c'est criminel aussi.

Bah oui, le résultat circonscrit à la victime est le même. Mais chaque fois c'est abordé par une position extérieure, sans regarder ce que ça révèle sur les acteurs.
Faites un effort d'empathie avec l'acteur pour comprendre en quoi c'est différent.

edit: donc je précise le sens d'un effort d'empathie: allez chercher si vous vous pensez capable de faire ça (les familles devant vous, pas un bouton), pour saisir jusqu'à quel point ces gens ne doivent plus exister.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-10-2023 à 16:33:28

---------------
n°69396837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2023 à 16:08:08  profilanswer

philibear a écrit :

Bah oui, mais chaque fois c'est abordé par une position extérieure, sans regarder ce que ça révèle sur les acteurs.
Faites une effort d'empathie avec l'acteur pour comprendre en quoi c'est différent.

Ben si tu lis mon message, tu verras que je fais preuve d'empathie justement et que je refuse de leur donner des leçons.

Mais ça n'empêche pas que je sais bien que c'est contre-productif ce qu'ils font.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2023 à 16:09:00

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 16:08:08  profilanswer

n°69396853
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 16:09:54  profilanswer

Ben si tu lis mon message, tu verras que je fais preuve d'empathie justement et que je refuse de leur donner des leçons,

Mais ça n'empêche pas que je sais bien que c'est contre-productif ce qu'ils font.

RE edit: :D j'ai relu tes posts :D pas compris que tu parlais des bombardements israelien :o

Donc non, avec le mot empathie et son sens brut, je parlais de tenter de se mettre dans la position du terro hamas l'autre jour et se dire ce que ça signifie sur soi même de faire ça (en dehors d'une explication exogène). C'est pas le sens tordu avec sympathie: je parle de ce que ça révèle sur l'intention et les personnalités

je n'ai aucune envie de 'faire preuve d'empathie sympathique" avec les acteurs d'il y a quelques jours

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-10-2023 à 16:29:10

---------------
n°69396902
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-10-2023 à 16:16:47  profilanswer

Ben si tu lis mon message, tu verras que je fais preuve d'empathie justement et que je refuse de leur donner des leçons.

Ca parait évident oui...
Mais est-ce que le gouvernement, après ces attaques et la rage légitime qu'elles provoquent, peut vraiment dire "bon, déjà on va se poser, et corriger les gros trous dans notre défense qui ont permis cette action. Ensuite, on fera des actions ciblées contre nos ennemis. Et stratégiquement, pour le long terme, le mieux est de continuer les efforts diplomatiques pour les affaiblir durablement" ?
Est-ce qu'une réponse dépassionnée est vraiment possible ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°69396911
babgob
Posté le 13-10-2023 à 16:17:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69396920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2023 à 16:18:18  profilanswer

babgob a écrit :

Nouvelle alerte sur Tel Aviv il y a quelques minutes. On espère que ce sera tout pour aujourd’hui

Tel Aviv + Sud Liban :/ :/ :/

Citation :

@AuroraIntel

As sirens sound in Tel Aviv due to rocket fire from Gaza, artillery from the IDF is being fired towards southern Lebanon due to a suspected infiltration

---------------

n°69396923
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-10-2023 à 16:18:23  profilanswer

philibear a écrit :

Non, j'ai employé empathie dans le sens brut, pas le sens tordu avec sympathie: je parle de ce que ça révèle sur l'intention et les personnalités

je n'ai aucune envie de 'faire preuve d'empathie sympathique" avec ça. Déçu que toi tu le fasses.

Une armé moderne qui bombarde la zone la plus densement peuplé au monde sait pertinemment qu'elle va faire des ravages parmi les civiles et c'est un crime de guerre.
Il s'agit pas de leur donner des leçons, mais de nommer les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 13-10-2023 à 16:18:52
n°69396927
chienBlanc
Posté le 13-10-2023 à 16:18:26  profilanswer

babgob a écrit :

Nouvelle alerte sur Tel Aviv il y a quelques minutes. On espère que ce sera tout pour aujourd’hui

Ils vont faire chier pendant le Shabbat...  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69396929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2023 à 16:18:40  profilanswer

Lak a écrit :

Ca parait évident oui...
Mais est-ce que le gouvernement, après ces attaques et la rage légitime qu'elles provoquent, peut vraiment dire "bon, déjà on va se poser, et corriger les gros trous dans notre défense qui ont permis cette action. Ensuite, on fera des actions ciblées contre nos ennemis. Et stratégiquement, pour le long terme, le mieux est de continuer les efforts diplomatiques pour les affaiblir durablement" ?
Est-ce qu'une réponse dépassionnée est vraiment possible ?

C'est une vraie question.  :jap:  

Sur le plan intérieur, je ne connais pas suffisamment Israël.

---------------
Expert en expertises
n°69396946
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 16:20:25  profilanswer

The_dud a écrit :

Une armé moderne qui bombarde la zone la plus densement peuplé au monde sait pertinemment qu'elle va faire des ravages parmi les civiles et c'est un crime de guerre.

Mais relis,  je m'en fous de ça bordel, je parle d'individus face à ses propres actions (les terros en l’occurrence, les opérateurs israeliens c'est plus facile à imaginer justement)
Vous êtes basiques ça fait peur

Message édité par philibear le 13-10-2023 à 16:32:04

---------------
n°69396948
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-10-2023 à 16:20:35  profilanswer

Avec ce gouvernement? Non aucune chance.  

C'est facile d'appeler à la paix, à la discussion mais là bas, que ce soit à Gaza ou côté Israelien on n'est pas du tout dans ce mood. Ca fait des décennies que l'extérieur appelle à la paix pendant qu'en sous main tout le monde s'arme. Ca ne peut pas finir bien.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°69396953
Juliano66
Posté le 13-10-2023 à 16:21:16  profilanswer

https://twitter.com/mediaobs_/statu [...] 6453024781

Apparemment ça commence aussi à partir en cacahuètes en Cisjordanie [:maman_de_galles:4]

n°69396963
guigr
Posté le 13-10-2023 à 16:22:59  profilanswer

The_dud a écrit :

Une armée moderne qui y mènerait n'importe quelle opération militaire ferait des crimes de guerre donc ?

Ces bombardements seraient absolument condamnables en tant normal. Le Hamas dirige de facto la bande de Gaza et l'attaque de samedi en plus d'être un crime abject était une déclaration de guerre. Israël est en guerre contre Gaza; c'est pour ça que 80% des personnes raisonnables en occident ne les tiennent pas à des standards habituels de lutte contre des insurgents.

Je suis pour le moment du coté de dire que les israéliens n'ont pas le choix

Message édité par guigr le 13-10-2023 à 16:23:39
n°69396965
Llewyn
Posté le 13-10-2023 à 16:23:05  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/mediaobs_/statu [...] 6453024781

Apparemment ça commence aussi à partir en cacahuètes en Cisjordanie [:maman_de_galles:4]

Avec le peu de couverture sur cette zone, ouais ça va etre open bar
Cela crame des maisons, tirs dans le tas, tranquille pépouze

n°69396975
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-10-2023 à 16:23:49  profilanswer

Je pense sincère que le jusqu'au boutissement actuel du gouvernement israélien, au delà de réponde au désir de vengeance compréhensible de leur opinion publique, a pour but de détourner l'attention de leur responsabilité dans ce qui vient de se passer.

n°69396980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2023 à 16:24:08  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Avec ce gouvernement? Non aucune chance.  

C'est facile d'appeler à la paix, à la discussion mais là bas, que ce soit à Gaza ou côté Israelien on n'est pas du tout dans ce mood. Ca fait des décennies que l'extérieur appelle à la paix pendant qu'en sous main tout le monde s'arme. Ca ne peut pas finir bien.

Attention !

Je n'appelle ni à la paix, ni à la discussion, surtout pas en ce moment.

C'est juste que l'action d'Israël me parait contre-productive et que je ne vois pas en quoi ce qu'ils font vont améliorer leur situation, tant sur le plan sécuritaire, que sur le plan économique ou même sur le plan international.  

Quant aux alternatives... Je me garde bien de prétendre qu'il faut faire ci ou faire ça.

---------------
Expert en expertises
n°69397002
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-10-2023 à 16:26:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Pauvre enseignante  :sweat:  

:??:

n°69397005
superdeug2
Posté le 13-10-2023 à 16:27:14  profilanswer

The_dud a écrit :

Je pense sincère que le jusqu'au boutissement actuel du gouvernement israélien, au delà de réponde au désir de vengeance compréhensible de leur opinion publique, a pour but de détourner l'attention de leur responsabilité dans ce qui vient de se passer.

Y aura un temps pour sanctionner (par les urnes ou la justice) ce qu'il s'est vraiment passé en interne pour que des mecs armés puissent faire un carnage durant 4h dans une zone sensée être la plus surveillée du pays, c'est clair.

Maintenant je ne crois pas que ce soit pour détourner l'attention. Tout le monde là bas attend la seule réponse possible pour Israel. C'est tout. C'est pas comme en France, y a pas une opposition qui appelle à la paix avec les Palestinien. Ils contestent déjà très peu la colonisation illégale en Cisjordanie.

---------------
n°69397023
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2023 à 16:28:57  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Y aura un temps pour sanctionner (par les urnes ou la justice) ce qu'il s'est vraiment passé en interne pour que des mecs armés puissent faire un carnage durant 4h dans une zone sensée être la plus surveillée du pays, c'est clair.

Maintenant je ne crois pas que ce soit pour détourner l'attention. Tout le monde là bas attend la seule réponse possible pour Israel. C'est tout. C'est pas comme en France, y a pas une opposition qui appelle à la paix avec les Palestinien. Ils contestent déjà très peu la colonisation illégale en Cisjordanie.

Le "problème" c'est que les "incompétents" qui n'ont pas été capables de protéger Israel vont vouloir se racheter de leur incompétence  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69397041
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-10-2023 à 16:30:58  profilanswer

...

Je ne suis pas chrétien. Mais c'est là que je me rappelle la puissance du message du Christ qui explique qu'il faut revenir sur le œil pour œil qui est intenable.  

Citation :

Vous avez appris qu'il a été dit : « œil pour œil et dent pour dent ». Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre

...

En même temps, s'ils font oeil pour oeil pour oeil pour oeil, ils se mettent mutuellement hors d'état de nuire [:the cart:2]  
Et après, on est peinard, ya plus qu'à leur offrir une canne blanche [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°69397043
superdeug2
Posté le 13-10-2023 à 16:31:15  profilanswer

Attention !

Je n'appelle ni à la paix, ni à la discussion, surtout pas en ce moment.

C'est juste que l'action d'Israël me parait contre-productive et que je ne vois pas en quoi ce qu'ils font vont améliorer leur situation, tant sur le plan sécuritaire, que sur le plan économique ou même sur le plan international.  

Quant aux alternatives... Je me garde bien de prétendre qu'il faut faire ci ou faire ça.

Je parlais pas de toi, désolé,  :)  je parlais des autres Pays, en Europe ou autre. "Faut appeler au cessez le feu, faut appeler à discuter, à se mettre à la table des négociation". Ce pays il joue sa survie c'est tout. Y a pas de solution à ce conflit. Y en a jamais eu en fait. Dès le départ c'était cuit.  
On a pu y croire un peu dans les années 90 mais bon, ça a été trèèèèès éphémère.

Nous on voit ça de loin, on se dit c'est quand même con qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, le pays est grand, il pourrait être partagé etc... mais on n'a leur passé, leur culture. C'est insoluble.

---------------
n°69397060
guigr
Posté le 13-10-2023 à 16:33:20  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je parlais pas de toi, désolé,  :)  je parlais des autres Pays, en Europe ou autre. "Faut appeler au cessez le feu, faut appeler à discuter, à se mettre à la table des négociation". Ce pays il joue sa survie c'est tout. Y a pas de solution à ce conflit. Y en a jamais eu en fait. Dès le départ c'était cuit.  
On a pu y croire un peu dans les années 90 mais bon, ça a été trèèèèès éphémère.

Nous on voit ça de loin, on se dit c'est quand même con qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, le pays est grand, il pourrait être partagé etc... mais on n'a leur passé, leur culture. C'est insoluble.

22000 km² (9 millions) et 6000km² (5 millions d'habitant)
Autant dire que grand et partageable c'est réellement un vœu pieu

n°69397099
The_dud
God is a lie !
Posté le 13-10-2023 à 16:38:10  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la survie d'Israël soit en jeu, c'est incontestablement la première puissance militaire régional, de loin, et elle possède La bombe, Israël ne risque pas de disparaitre.
Mais c'est la promesse de pouvoir vivre en sécurité en mettant le problème palestinien sous cloche qui vient de voler en éclat.

n°69397124
superdeug2
Posté le 13-10-2023 à 16:41:14  profilanswer

guigr a écrit :

22000 km² (9 millions) et 6000km² (5 millions d'habitant)
Autant dire que grand et partageable c'est réellement un vœu pieu

Au temps pour moi..... je voyais ces 2 zones peu peuplées.  

Bon bah c'est mort alors...

---------------
n°69397210
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2023 à 16:50:06  profilanswer

Sur le plan de la politique intérieure israélienne, je suis curieux de voir où tout cela va mener à moyen terme. Dans l'immédiat, il y a l'union nationale, mais à un moment donné Benyamin "monsieur sécurité" Netanyahou va devoir justifier de la faillite du renseignement et de la faillite de l'armée au checkpoint enfoncé...

n°69397334
MTiger
Posté le 13-10-2023 à 17:09:54  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=FW1coCYfapA

Barbarity and Savagery: Israel, Hamas, Palestine, Saudi Arabia and Iran

n°69397360
jamere20
Posté le 13-10-2023 à 17:13:06  profilanswer

Citation :

Speaking during a visit to Bishkek, capital of Kyrgyzstan, Reuters reports Putin said Russia understood the “logic of events” in the Middle East, but “Israel is replying on a large scale and also with quite cruel methods.”

https://www.theguardian.com/world/l [...] s-military

n°69397394
nehoria
Posté le 13-10-2023 à 17:18:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur le plan de la politique intérieure israélienne, je suis curieux de voir où tout cela va mener à moyen terme. Dans l'immédiat, il y a l'union nationale, mais à un moment donné Benyamin "monsieur sécurité" Netanyahou va devoir justifier de la faillite du renseignement et de la faillite de l'armée au checkpoint enfoncé...

Et accessoirement, sur la doctrine qui visait à renforcer le Hamas au détriment de l'Autorité palestinienne... Doctrine qui a en partie fonctionné, mais le retour de bâton est violent.

Mais bon, il ne faut jamais vendre la peau de Bibi...

---------------
// Guillemin.
n°69397411
joams
Posté le 13-10-2023 à 17:19:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils vont faire chier pendant le Shabbat...  :fou:

Ils respectent pas la religion des autres ces mécréants, d ailleurs ni la leur...  [:4lkaline:2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69397454
Tammuz
Posté le 13-10-2023 à 17:24:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

Citation :

Speaking during a visit to Bishkek, capital of Kyrgyzstan, Reuters reports Putin said Russia understood the “logic of events” in the Middle East, but “Israel is replying on a large scale and also with quite cruel methods.”

https://www.theguardian.com/world/l [...] s-military

Parole d'expert.    [:so-saugrenu28:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69397459
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-10-2023 à 17:25:05  profilanswer

Citation :

Le Hamas a rejeté cette évacuation du nord de la bande de Gaza où vivent 1,1 million d’habitants. Le groupe avait dénoncé plus tôt dans la journée l’appel de l’armée israélienne à évacuer la bande de Gaza, sous 24 heures, vers le sud, comme étant de la "propagande".

Le projet du Hamas pour le peuple Gazaoui est clair.  [:tib-c:4]

Message édité par Jacquot martin le 13-10-2023 à 17:25:25

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69397460
Juliano66
Posté le 13-10-2023 à 17:25:12  profilanswer

https://twitter.com/InfosFrancaises [...] 6719280296

Ça commence aussi à péter à la frontière israélo-libanaise apparemment  [:historia:4]

n°69397481
joams
Posté le 13-10-2023 à 17:27:31  profilanswer

Juliano66 a écrit :

https://twitter.com/InfosFrancaises [...] 6719280296

Ça commence aussi à péter à la frontière israélo-libanaise apparemment  [:historia:4]

Dworkin va surement faire le chabat, on aura pas d infos directes  :(  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)