Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3239  3240  3241  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69375107
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:15:33  answer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Donc tu interprètes.

Nan nan les mots ont un sens. Bref.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 17:15:33  profilanswer

n°69375109
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 17:15:38  profilanswer

Skopos a écrit :

Sur les localités autour, qui ont été investi par le hamas. Ils ont pas juste fait un excursion à l'extérieur, ils ont tenté de tenir le terrain.

Ah oui, ils ont aussi canardé Sderot, j'avais oublié. :jap:

n°69375110
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2023 à 17:15:41  profilanswer

Dupont-Moretti tape du poing sur la table:

https://twitter.com/tcabarrus/statu [...] 1367872832

La démonstration de soutien à un groupe terroriste, l'apologie du #terrorisme, c'est un délit, c'est une infraction, c'est très clair.  

Et d'évoquer, dix enquêtes en cours et des peines pouvant aller de 5 ans à 7 ans de prison.

n°69375111
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-10-2023 à 17:15:48  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

A mon avis, cette attente montre bien qu'ils vont faire le nécessaire et pas dans la demi-mesure comme on fait nous après des attentats.  

Puisque t'es vraiment une buse,
actes terroristes par envahissement de fait / offensive combinée air-mer-terre qui met aussi en jeu l'intégrité territoriale
!=
actes terroristes ponctuels externalisés par une organisation lointaine.

On ne risquait pas de se projeter massivement en Syrie ET en Irak suite aux attentats du 13 novembre 2015.

---------------
Driven To Tears -
n°69375116
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:15:55  answer

40 bébés massacrés dit on sur LCI.

n°69375122
petitebrun​ette1
Posté le 10-10-2023 à 17:16:40  profilanswer

fabien44 a écrit :

Putain mais arrêter de regarder ces chaînes  [:xla]

bah je vois pas ce qu'on peut regarder d'autre pour s'informer.
 Je me fais ma dose quotidienne,  quand je rentre.  [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°69375123
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2023 à 17:16:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je connaissais pas du tout l'histoire du Hamas, je viens de lire ça sur wikipedia.  

C'est Israel qui les a financés et lancés à Gaza pour créer une alternative "islamique" au fatah qui était "seulement" nationaliste et diviser les palestiniens.  

C'est dingue, le nombre de fois ou cette connerie a été faite dans l'histoire.

Comme Mitterrand qui voulait gonfler le FN pour affaiblir la droite normale...

n°69375125
belisarios
Posté le 10-10-2023 à 17:16:56  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a plein de vidéos horribles filmées par les palestiniens eux-mêmes. C'est un peu un énième Munich ce truc. Voir mon anecdote avec les Sud Américains. À chaque fois qu'ils commettent ce genre d'actes barbares ils perdent des soutiens. Et ils vivent de l'aide internationale. Il ne sont RIEN sans leur soutiens.

Leurs soutiens militaires c'est des gens qui les applaudissent plus ils font du sale . Nous on paie les factures d'électricité et de BTP (pourquoi l'UE d'ailleurs ? C'est quoi le rapport ?)

Quant à Israël quel que soit l'illusion de leur surpuissance , tu enlève les milliards américains annuels et c'est finito. Ça reste un pays sous perfusion  . Et s'ils butent en les bombardant/assoiffant/affamant 2 millions de personnes , je crois que même les américains vont commencer a grincer des dents.

n°69375128
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:17:30  answer

RykM a écrit :

La démonstration de soutien à un groupe terroriste, l'apologie du #terrorisme, c'est un délit, c'est une infraction, c'est très clair.  

Et d'évoquer, dix enquêtes en cours et des peines pouvant aller de 5 ans à 7 ans de prison.

Lol, le jour où un français lambda fera 5 ans de taule pour des propos borderline....  :lol:  

Las famosas "peine pouvant aller jusqu'a" qu'on a jamais vue appliquer.

Alors une politique..... :lol:

n°69375130
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:17:54  answer

petitebrunette1 a écrit :

bah je vois pas ce qu'on peut regarder d'autre pour s'informer.
 Je me fais ma dose quotidienne,  quand je rentre.  [:hahanawak]

LCI déjà, un peu moins putassier.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 17:17:54  profilanswer

n°69375134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 17:18:59  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a plein de vidéos horribles filmées par les palestiniens eux-mêmes. C'est un peu un énième Munich ce truc. Voir mon anecdote avec les Sud Américains. À chaque fois qu'ils commettent ce genre d'actes barbares ils perdent des soutiens. Et ils vivent de l'aide internationale. Il ne sont RIEN sans leur soutiens.

Le problème, c'est que les gens qui les soutiennent financièrement, désormais, sont des gens qui trempent aussi dans du financement d'autres groupes de tarés, et qui du coup s'en foutent de savoir si le Hamas assassine 10, 100 ou 1000 civils.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69375136
Rasthor
Posté le 10-10-2023 à 17:19:20  profilanswer

RykM a écrit :

"T'as entendu ça Mathilde ? On est mal!"  [:herrphilippvonmoritz:4]

n°69375139
fabien44
Posté le 10-10-2023 à 17:19:41  profilanswer

bah je vois pas ce qu'on peut regarder d'autre pour s'informer.[:hahanawak]

Ah ouais  [:skylvind:8]  

n°69375145
petitebrun​ette1
Posté le 10-10-2023 à 17:20:04  profilanswer

les tirs de roquette, une voiture de journalistes italiens explosée, des cadavres, certains enlacés, des enfants... bref, tellement d'émotion de la personne qui parlait, un homme, je ne sais pas qui c'est j'ai chopé au milieu...

---------------
Reviens,bgx  
n°69375148
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-10-2023 à 17:20:21  profilanswer

Il a dû voir les mêmes scènes que ce journaliste de i24.

https://twitter.com/KieferGuillaume [...] 1179436155

n°69375156
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:21:20  answer

les tirs de roquette, une voiture de journalistes italiens explosée, des cadavres, certains enlacés, des enfants... bref, tellement d'émotion de la personne qui parlait, un homme, je ne sais pas qui c'est j'ai chopé au milieu...

:(  

Kupfer a écrit :

Je crois que c'était lui

n°69375158
petitebrun​ette1
Posté le 10-10-2023 à 17:21:24  profilanswer

c'est vrai que j'y pense pas trop. en général je me balade entre les pubs de BFM et celles de Cnews.
 Noté  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°69375164
Skopos
Posté le 10-10-2023 à 17:22:13  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est pour ça que je suis perplexe sur l'implication de l'Iran comme l'affirment les autorités et intellectuels car le scénario idéal aurait été une attaque simultanée du Hezb au nord et du Hamas au sud.

Il est pas forcément idéal de faire ça de suite en simultané.  
Pour moi l'enjeu c'est presque moins la violence de la réponse israélienne que sa durée. Plus ce sera dur et long et plus tu prend le risque de faire rappliquer l'internationale jihadiste dans le coin (+ proba de bordel diplomatique, d'incidents dans les pays occidentaux...)

La réponse idéale devrait être violente et rapide (la réponse "molle" étant inenvisageable)

n°69375168
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:23:03  answer

c'est vrai que j'y pense pas trop. en général je me balade entre les pubs de BFM et celles de Cnews.

Nan mais arrête de suite avec ces 2 chaînes :D

n°69375171
ddlabrague​tte
Posté le 10-10-2023 à 17:23:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Contre qui? L'Iran et les débris de l'armée russe?

Ça pourrait prendre une autre forme  

Genre des attentats dans tout l'occident  
Et vu la poudrière qu'est en train de devenir l'Europe de L'Ouest, c'est pas souhaitable  [:ex-floodeur:5]  

n°69375173
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 10-10-2023 à 17:23:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

:/

J'aime pas voir les gens pleurés quelque soit nos différences.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi on a des différences là dessus, le Hamas est devenu Daesh, peut être encore plus nihiliste.

Mon seul point et ça concerne les occidentaux principalement car les dirigeants arabes sont des grosses merdes lâches : Il faut créer un couloir humanitaire sinon on sera tous des salopards. Que les civils qui puissent fuire, qu'on leur en donne la possibilité malgré la dangerosité de la chose et les récalcitrants qui disent que c'est pas possible.

Comme sûr un bateau qui sombre : bébés, enfants/, femmes et vieillards/handicapés mentaux etc.

Israël doit bien avoir une idée et ficher quasiment tout le monde à Gaza. Le risque zéro n'existe pas mais c'est une obligation morale.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 10-10-2023 à 17:29:29

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69375175
greenboro
Posté le 10-10-2023 à 17:23:34  profilanswer

Il semblerait que la rave party ait bien été spécifiquement ciblée, ils savaient ce qu'ils allaient attaquer d'après les témoignages de survivants :

https://www.leparisien.fr/internati [...] 33YDVM.php

n°69375180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-10-2023 à 17:24:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les infos qui remontent depuis ce matin, c'est une horreur. Parfois t'as l'impression qu'on te décrit la scène d'un truc perpétré par la Dirlewanger ou la 101ème de réserve sur le front de l'Est. Je n'exagère même pas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69375184
jamere20
Posté le 10-10-2023 à 17:24:30  profilanswer

greenboro a écrit :

Il semblerait que la rave party ait bien été spécifiquement ciblée, ils savaient ce qu'ils allaient attaquer d'après les témoignages de survivants :

Tu débarques pas avec des trucs volants sans avoir préparé le truc.

n°69375186
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:24:45  answer

Bien sûr que la rave a été ciblée, c'est sûrement l'objectif principal avec la prise d'otage. Ça représente tout ce qu'ils veulent annihiler.

n°69375187
lokilefour​be
Posté le 10-10-2023 à 17:24:52  profilanswer

greenboro a écrit :

C'est impossible, d'après joost c'était imprévisible  :o

---------------

n°69375192
Skopos
Posté le 10-10-2023 à 17:25:29  profilanswer

RykM a écrit :

merde  
               /
  [:eberhart:1] [:cacatomique:1]  

n°69375194
chinois02
Posté le 10-10-2023 à 17:26:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

D'ailleurs je ne vois pas en quoi on a des différences là dessus, le Hamas est devenu Daesh, peut être encore plus nihiliste.

Mon seul point et ça concerne les occidentaux principalement car les dirigeants arabes sont des grosses merdes lâches : Il faut créer un couloir humanitaire sinon on sera tous des salopards. Que les civils qui puissent fuires, quand leur en donne la possibilité malgré la dangerosité de la chose.  

Mais il faudra tordre des bras...ceux d'Israël ou de l'Egypte...ou alors envoyer les paquebots de Carnival faire l'évacuation sanitaire!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69375205
petitebrun​ette1
Posté le 10-10-2023 à 17:27:52  profilanswer

je te rassure je ne tiens pas longtemps, ça m'exaspère  :D
 A 20 h je regarde France 2 et TF1 quand même [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°69375212
Skopos
Posté le 10-10-2023 à 17:28:57  profilanswer

moi c'est plutot france info / LCI. parfois une oeil sur BFM... et CNews uniquement le dimanche pour rigoler :o

n°69375217
teepodavig​non
Posté le 10-10-2023 à 17:29:42  profilanswer

greenboro a écrit :

ils ont confondu les toilettes sèches avec un markeva m'a dit une source.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2023 à 17:30:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°69375221
verseb
Posté le 10-10-2023 à 17:29:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le problème, c'est que les gens qui les soutiennent financièrement, désormais, sont des gens qui trempent aussi dans du financement d'autres groupes de tarés, et qui du coup s'en foutent de savoir si le Hamas assassine 10, 100 ou 1000 civils.

Oui et nous aussi on doit se remettre en question : en balançant des milliards sans contrôle à ces gens, faut pas s'étonner de les retrouver bizarrement bien armés qq mois plus tard ...
Enfin on voit la gueule de la remise en question : oui de l'argent a probablement été détourné pour préparer ces attentats. Mais on on ne suspend pas les aides envers la bande de Gaza. La mongolerie à l'état pur ( et encore plus quand tu vois l'état du coin : tjs un cloaque. Mais non, faut continuer à raquer  [:poutrella] )

n°69375225
fabien44
Posté le 10-10-2023 à 17:30:12  profilanswer

Skopos a écrit :

Il est pas forcément idéal de faire ça de suite en simultané.  
Pour moi l'enjeu c'est presque moins la violence de la réponse israélienne que sa durée. Plus ce sera dur et long et plus tu prend le risque de faire rappliquer l'internationale jihadiste dans le coin (+ proba de bordel diplomatique, d'incidents dans les pays occidentaux...)

La réponse idéale devrait être violente et rapide (la réponse "molle" étant inenvisageable)

Il est clair qu'Israël a tout à perdre dans ce conflit. Aujourd'hui c'est le temps de l'indignation et de la compassion. Le monde donne feu vert à Israël pour riposter sans trop regarder.  
La suite sera beaucoup plus difficile à gérer. Les images des atrocités qui vont sortir vont très vite renormaliser les réactions et les opinions + montée de l'antisémitisme + hostilité des pays arabes dont l'AS imprévisible pour au final repousser le problème de sécurité non résolu à long terme.

Message édité par fabien44 le 10-10-2023 à 17:37:08
n°69375226
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-10-2023 à 17:30:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les infos qui remontent depuis ce matin, c'est une horreur. Parfois t'as l'impression qu'on te décrit la scène d'un truc perpétré par la Dirlewanger ou la 101ème de réserve sur le front de l'Est. Je n'exagère même pas.

Je regardais le bureau des légendes avec ma fille, et de temps en temps je fais des pauses pour lui expliquer deux trois trucs.
À un moment, je lui dis Daesh c'est pas compliqué, c'est comme les nazis, c'est les méchants ultimes, il n'y a pas de nuance.

Je crois que là, on va pouvoir rajouter le Hamas à cette liste.

n°69375228
Latiole
Posté le 10-10-2023 à 17:30:16  profilanswer

Pour les binationaux, feraient ils de même avec leur deuxième nationalité ?

n°69375232
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-10-2023 à 17:31:37  profilanswer

Terisonen a écrit :

Elle le faisait déjà, les services Israéliens appelle ça tondre la pelouse. Avec un succès manifeste, comme tout le monde vient de s'en rendre compte.

Non, justement, tondre la pelouse c'est taper pour calmer sans éradiquer. Là, ils partent sur une longue guerre d'éradication. (À laquelle j'ai du mal à croire)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69375237
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2023 à 17:32:57  answer

Dworkin a écrit :

Rien n'a fondamentalement changé au final. Au contraire l'homme est encore plus efficace dans sa barbarie avec les moyens modernes.

Latiole a écrit :

Pour les binationaux, feraient ils de même avec leur deuxième nationalité ?

[:donkeyshoot] J'en doute

n°69375253
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-10-2023 à 17:36:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Mon seul point et ça concerne les occidentaux principalement car les dirigeants arabes sont des grosses merdes lâches : Il faut créer un couloir humanitaire sinon on sera tous des salopards. Que les civils qui puissent fuire, qu'on leur en donne la possibilité malgré la dangerosité de la chose et les récalcitrants qui disent que c'est pas possible.

Comme sûr un bateau qui sombre : bébés, enfants/, femmes et vieillards/handicapés mentaux etc.

Israël doit bien avoir une idée et ficher quasiment tout le monde à Gaza. Le risque zéro n'existe pas mais c'est une obligation morale.  

Désolée si c'est naïf mais comment tu fais le tri? Qui a le droit de partir, et qui n'a pas le droit?  
Qu'est-ce qui empêche ton flingueur du Hamas de passer? Déguisé, au pire?
C'est pas que je sois contre mais pratiquement, je ne vois pas  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69375254
verseb
Posté le 10-10-2023 à 17:36:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non tu n exagéres pas, ta comparaison est pertinente. Je me demande même s'ils ne s'en inspirent pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 10-10-2023 à 17:39:40
n°69375257
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-10-2023 à 17:37:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

Je me demande si au final Israel n'a pas d'autres choix que de "pasteuriser" Gaza, c'est à dire incursion massive, avec énormément de dommages collatéraux, des dizaines de milliers de victimes civiles et des images qui risquent de marquer avec la déflagration régionale derrière. Pourquoi? Parce que si elle ne fait rien et qu'elle se contente de négocier, cela avalisera toute la technique du Hamas qui a consisté à commettre des atrocités pour réveiller l'attention mondiale. En gros, (toujours selon mon avis qui vaut ce qu'il vaut), si elle ne fait rien ou réponse légère ou même répondre aux demandes du Hamas, d'autres groupes terroristes utiliseront la même technique à grande ampleur (massacres et otages) pour arriver à leurs fins. Et derrière ya l'opinion publique choquée qui attend une réponse (tout du moins le gouvernement qui veut apporter une réponse ferme, il y a des familles d'otages qui demandent qu'il y aient des négociations) tout comme la Chine a observé comment la communauté internationale allait réagir à l'invasion de l'Ukraine et pas mal d'analystes sont d'accord pour dire que ça l'a calmé un peu avant de se lancer dans une invasion de Taïwan)  
De fait, à mon avis la réponse d'Israel va être à la hauteur des atrocités. Et sans demie-mesure aucune.  
Le truc après c'est que c'est un engrenage, et les réponses des autres groupes terroristes arabes se feront pas attendre non plus tout comme les autres régimes islamistes du voisinage.  
C'est que mon avis, pas une vérité générale ou TedX

sachant que ces derniers mois, Israle avait relache la bride a Gaza, fourni plus de permis de travail aux Gazaouis pour venir bosser en Israel, idem pour ceux qui venaient se faire soigner dans les hopitaux israeliens, etc.  
clairement, la "carotte" ca n'a pas fonctionne

a cote de ca, strategiquement si on peut dire, il est absolument necessaire qu'Israel retablisse une certaine dissuasion (deterrence), cad rappeler que si tu tues 1000 de leurs civils sauvagement, il y aura des consequences tres fortes pour les coupables (et pour ceux qui sont autour d'eux), sinon clairement c'est inviter le Hamas a recommencer, le Hezb a faire pareil, etc.
c'est une question de survie/self-preservation, a ce niveau

---------------
blacklist
n°69375261
Pzu
Posté le 10-10-2023 à 17:37:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3239  3240  3241  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)