Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14361891
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2008 à 22:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

SelectO a écrit :

Donc en gros les israeliens ne lacheront jamais la palestine tant qu il restera des arabes à Jerusalem...J espere que tous les israeliens ne sont pas dans ce trip là fondamentaliste, vraiment.  
Tin pourtant c est l extreme droite des autres peuples qui a martyrisé les juifs, de tout temps.
Je dis çà par rapport à ce que Feiglin dit : "seuls des juifs en israel"

Les israeliens ne lacheront jamais Jerusalem, pour etre plus precis.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 22:48:04  profilanswer

n°14361949
totoffe38
Posté le 17-03-2008 à 22:52:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah, bon on me souffle dans mon oreillette que le voyage de Netanyahou aurait ete finance par un millionnaire juif britannique, donc n'aurait pas coute un rond au contribuable israelien. Et que ce cirque aurait ete monte en epingle par des gens journalistes proches de .... kadima, donc Olmert comme c'est etonnant [:dawa] Quelques jours apres que Barak ait declare que des elections auraient surement lieu bientot :gratgrat:

Quand ils vont devoir rendre des comptes au peuple, tous ces salopards, ca va faire [tres] mal.

Non t'inquiète, je connais un pays dont le président se fait financer ses voyages par des grands patrons et d'autres présidents, et il se tape même des mannequins y'a pas de souci  :whistle:  

Dworkin a écrit :

Il s'en fout completement d'etre interdit de territoire britannique tu sais. Il a justement fait remarquer que c'est assez amusant de se faire interdire le sol britannique alors que dans le meme temps des sommites de l'islamisme radical se balladent tranquillement a Londres.

Il vaut mieux avoir des terroristes qui se balladent tranquillement à Londres, ça permet de savoir où ils sont et ce qu'ils font, que d'avoir des terroristes cachés dans leur tanière perdue dans les montagnes à préparer le prochain attentat.

Dworkin a écrit :

...
Pourquoi ? Quel a toujours ete le facteur consolidant qui a permis au peuple juif de faire face a 2000 ans de porgroms et a 6 guerres contre les pays arabes ?
...

L'oncle Sam?

SelectO a écrit :

en gros çà répond pas à ma question quant à la dangerosité du programme de l'extreme droite israelienne, et si c est comme çà qu on appelle ces gens là (dont on parlais plus haut)

+1. Et ce qui me fait le plus flipper c'est comment la guerre au Liban a été un désastre, et comment ils auraient pu mieux la gérer. C'est le "comment ils auraient pu mieux la gérer" qui me fait baliser, et ce qui risque de se passer dans le futur dans la région. Envisager aujourd'hui un conflit à moyen terme... Voilà quoi, on n'a pas super l'impression qu'israel fait des efforts pour la paix au Moyen-Orient, du moins ça saute pas aux yeux là tout de suite  :sweat:  

SelectO a écrit :

Donc en gros les israeliens ne lacheront jamais la palestine tant qu il restera des arabes à Jerusalem...J espere que tous les israeliens ne sont pas dans ce trip là fondamentaliste, vraiment.  
Tin pourtant c est l extreme droite des autres peuples qui a martyrisé les juifs, de tout temps.
Je dis çà par rapport à ce que Feiglin dit : "seuls des juifs en israel"

Oeil pour oeil, ... Ca finira par leur péter à la gueule un jour ou l'autre.

@+

n°14362011
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-03-2008 à 22:55:25  profilanswer

petite video du programme de Feiglin : trop cool avec les israeliens arabes !   :D  

http://www.jewishisrael.org/video/video_05.htm

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14362025
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2008 à 22:56:30  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Il vaut mieux avoir des terroristes qui se balladent tranquillement à Londres, ça permet de savoir où ils sont et ce qu'ils font, que d'avoir des terroristes cachés dans leur tanière perdue dans les montagnes à préparer le prochain attentat.

Oui j'imagine que c'est ce qu'ils ont du se dire en juillet 2005 [:dawa]

totoffe38 a écrit :

L'oncle Sam?

Rate. Je sais que c'est le genre de poncifs a la mode, mais les USA n'ont commence a soutenir Israel qu'en 73 pendant la guerre de Kippour.

---------------
n°14362163
Rasthor
Posté le 17-03-2008 à 23:07:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

On echappe pas a ce qu'on est. Alors qu'ils etaient persecutes et tortures, les juifs ont refuse de se convertir au christianisme d'Isabelle d'Espagne lors de l'Inquisition, et prefere l'exil. Dans le ghetto de varsovie, ils ont pris des risques insenses aussi bien pour trouver de quoi manger que pour cacher un rouleau de torah, un talith ou une paire de Tefilins.
En 67 quand le corps des parachutistes de Motta Gour a libere le Kotel, la plupart des soldats ont fondu en larme lorsque le Rav Goren a sonne le Choffar.

Pourquoi ? Quel a toujours ete le facteur consolidant qui a permis au peuple juif de faire face a 2000 ans de porgroms et a 6 guerres contre les pays arabes ?

Son identite profonde.

Rien compris à cette phrase. [:tinostar]

n°14362280
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-03-2008 à 23:18:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rien compris à cette phrase. [:tinostar]

Qu'est-ce que tu comprends pas ? [:ocube]

---------------
n°14363190
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 18-03-2008 à 02:15:11  profilanswer

A mon avis, il ne comprend rien et c'est normal, faut etre calé pour comprendre

Citation :

En 67 quand le corps des parachutistes de Motta Gour a libere le Kotel, la plupart des soldats ont fondu en larme lorsque le Rav Goren a sonne le Choffar.

Il fallait comprendre :

En 67 quand le corps des parachutistes du général Motta Gour a libéré le Mur des lamentations, la plupart des soldats ont fondu en larme lorsque le Major-rabbin-général Goren a sonné le Choffar.

Dans l'ordre,  

1967 c'est la premiere fois que les juifs penetraient dans Jerusalem Est depuis 48, et ils étaient tres contents.

Le général Motta Gour c'est un général qui a dit "Le Saint des Saint est a nous", chose qu'un général dit rarement.

Le Mur des lamentations, c'est raciste. On l'a appellé comme ca pour se moquer des juifs qui pleuraient dessus. Donc on va dire Kotel, Mur occidental ou Mur du Temple ou Mur tout court.

Goren était un grand rabbin du rabbinat militaire de l'armée israelienne, apres, il a été juste grand rabbin, mais c'était une promotion.

Le choffar est un corne de bélier travaillé qui fait du bon son quand on souffle dedans. Il est tres rare que l'on souffle dedans a des fins religieuses (Kippour, Rosh Hachana et le jour de l'indépendance d'Israel), la plupart des juifs ne l'entendent qu'a la fin de Kippour et sont tres contents car ca veut dire qu'ils peuvent manger.

Voila.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 18-03-2008 à 02:17:25
n°14363271
le_sauveur
Posté le 18-03-2008 à 03:26:59  profilanswer

Ok, c'est bien beau tout ca, mais pour moi la religion ne devrait jamais interféré avec l'état.

Une vrai démocratie est la protection des minorités, israel est est loin d'etre une démocratie.

A mes yeux c'est l'équivalent de beaucoup de pays arabes, dictatoriaux ou pseudo démocrate, ou les religieux ont une immense influence dans tout les pans de la société.

A force de combattre son ennemis on devient cet ennemis, pour moi il n'y a aucune, je dis bien aucune différence entre israel et l'iran (et ne me dites pas oui mais les droites des femmes, l'alcool etc, j'ai déja été a tel-aviv et ouais on s'y marre bien; mais ces différences la ne sont que des différences culturel entre juifs et musulmans)

Bref je pense que notre génération aura forte a faire, et la je lache le truc qui a un peu rien a voir avec le sujet, mais je pense qu'on devra changer toutes ses cultures, les cultures de nos ancétres, cessez d'etre des suiveurs et tentez de vraiment changez les choses :viveslesdrogues:

n°14363315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 06:04:45  profilanswer

le_sauveur a écrit :

(et ne me dites pas oui mais les droites des femmes, l'alcool etc, j'ai déja été a tel-aviv et ouais on s'y marre bien; mais ces différences la ne sont que des différences culturel entre juifs et musulmans)

Si tu veux [:dawa] (pas tres flatteur pour les musulmans, ca mais bon) M'ais n'empeche que techniquement, chacun a le droit de s'adonner au culte qui lui fait plaisir, il n'y a aucun difference de droits ou de traitement entre les femmes et les hommes, la presse est completement libre, y'a une foultitude de partis politiques differents, une alternance constante et pas un parti dictatorial unique auto-elu a vie, le scrutin est proportionnel donc chaque minorite est justement tres largement represente dans le paysage politique (voire trop [:ocube] Le "parti des retraites", ca me rend agressif, moi [:ocube]), un opposant au regime ale droit de le hurler sur la place publique sans risque la prison ou la mort, etc.

Techniquement y'a quasiment aucune difference entre la democratie israelienne et la democratie francaise, a quelques notables exceptions pres. Le fait que tu soit anti-religieux brouille ton jugement et t'empeche de voir que justement aujourd'hui Israel est vraiment tout sauf un etat religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 18-03-2008 à 06:08:57

---------------
n°14363326
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-03-2008 à 06:17:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

d'un coté c'est pas faux. et aussi, concernant les citations que j'ai faite, quand les israéliens demanderont aux palestiniens de reconnaitre israel en tant qu'état juif (et non en tant qu'état des israéliens), il sera très clair de quoi il en retourne...

Oui, clarifions les choses [:ocube]

Citation :

Le député palestinien et membre de la direction du Hamas, le docteur Younes El-Astel, estime que l'extermination et l'anéantissement des Juifs a une justification juridique dans le Coran. (Guysen.International.News)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 06:17:33  profilanswer

n°14363334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 06:28:38  profilanswer

Tiens je l'avais loupee celle-ci [:neffy] Enfin bon en meme temps, ca fait juste 20 ans qu'ils repetent la meme chose quoi, donc bon ... Ca "clarifiera" pour les quelques gens ici qui n'ont pas encore compris :gratgrat:

---------------
n°14363342
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-03-2008 à 06:50:01  profilanswer

C'est interessant de voir comment les societes palestiniennes et israeliennes evoluent dans le meme sens de facon symetrique,

---------------
n°14363742
Rasthor
Posté le 18-03-2008 à 09:35:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'est-ce que tu comprends pas ? [:ocube]

Des mots étranges qui ne sont pas dans la langue française. :o

n°14363745
Rasthor
Posté le 18-03-2008 à 09:36:34  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

A mon avis, il ne comprend rien et c'est normal, faut etre calé pour comprendre

Citation :

Il fallait comprendre :

En 67 quand le corps des parachutistes du général Motta Gour a libéré le Mur des lamentations, la plupart des soldats ont fondu en larme lorsque le Major-rabbin-général Goren a sonné le Choffar.

Dans l'ordre,  

1967 c'est la premiere fois que les juifs penetraient dans Jerusalem Est depuis 48, et ils étaient tres contents.

Le général Motta Gour c'est un général qui a dit "Le Saint des Saint est a nous", chose qu'un général dit rarement.

Le Mur des lamentations, c'est raciste. On l'a appellé comme ca pour se moquer des juifs qui pleuraient dessus. Donc on va dire Kotel, Mur occidental ou Mur du Temple ou Mur tout court.

Goren était un grand rabbin du rabbinat militaire de l'armée israelienne, apres, il a été juste grand rabbin, mais c'était une promotion.

Le choffar est un corne de bélier travaillé qui fait du bon son quand on souffle dedans. Il est tres rare que l'on souffle dedans a des fins religieuses (Kippour, Rosh Hachana et le jour de l'indépendance d'Israel), la plupart des juifs ne l'entendent qu'a la fin de Kippour et sont tres contents car ca veut dire qu'ils peuvent manger.

Voila.

Et ben, voila, c'est plus clair. :jap:

Vous êtes compliqués vous les juifs. [:ulalume]

n°14363810
D_omi
sourit
Posté le 18-03-2008 à 09:46:34  profilanswer

le_sauveur a écrit :

A force de combattre son ennemis on devient cet ennemis, pour moi il n'y a aucune, je dis bien aucune différence entre israel et l'iran (et ne me dites pas oui mais les droites des femmes, l'alcool etc, j'ai déja été a tel-aviv et ouais on s'y marre bien; mais ces différences la ne sont que des différences culturel entre juifs et musulmans)

[:god]  tu t'es bien marrré à Tel Aviv ? enjoy ! quand tu iras te marrer de la même façon à Téhéran, viens nous raconter, moi je connais pas alors je ne juge pas  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

:viveslesdrogues:

pas sûr ...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14363982
vrossi1
Posté le 18-03-2008 à 10:15:13  profilanswer

Ethel a écrit :

Oui, clarifions les choses [:ocube]

il y a des abrutis partout, mais cela ne reflète pas la politique officielle du mouvement. je mets ce genre de déclaration à pied d'égalité avec le responsable gouvernemental israélien qui avait déclaré il y a quelques années que les palestiniens avaient une tare génétique qui les poussait à la violence. c'est le même genre de propos ignorants et répulsants

sinon pour une fois une bonne idée de l'autorité palestinienne, hélàs je suis sur que ce ne sont que des mots:

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

Citation :

The Palestinian Authority is planning to mark Israel's 60th anniversary by calling on all Palestinians living abroad to converge on Israel by land, sea and air.

The plan, drawn by Ziad Abu Ein, a senior Fatah operative and Deputy Minister for Prisoners' Affairs in the Palestinian Authority, states that the Palestinians have decided to implement United Nations Resolution 194 regarding the refugees.

Article 11 of the resolution, which was passed in December 1948, says that "refugees wishing to return to their homes and live at peace with their neighbors should be permitted to do so at the earliest practicable date, and that compensation should be paid for the property of those choosing not to return and for loss of or damage to property which, under principles of international law or in equity, should be made good by the Governments or authorities responsible."

The initiative is the first of its kind and is clearly aimed at embarrassing Israel during the anniversary celebrations by highlighting the issue of the "right of return" for the refugees.

Entitled "The Initiative of Return and Coexistence," the plan suggests that the PA has abandoned a two-state solution in favor of one state where all Arabs and Jews would live together.

"The Palestinians, backed by all those who believe in peace, coexistence, human rights and the UN resolutions, shall recruit all their energies and efforts to return to their homeland and live with the Jews in peace and security," the plan says.

"Fulfilling the right of return is a human, moral and legal will that can't be denied by the Jews or the international community. On the [60th] anniversary of the great suffering, the Palestinian people are determined to end this injustice."

Abu Ein's initiative, which has won the backing of many PA leaders in Ramallah, calls on all Israelis to welcome the Palestinians "who will be returning to live together with them in the land of peace."

The plan calls on the refugees to return to Israel on May 14, 2008 with their suitcases and tents so that they could settle in their former villages and towns. The refugees are also requested to carry UN flags upon their return and to be equipped with their UNRWA-issued ID cards.

The Arab countries hosting Palestinian refugees are requested to facilitate the return of the refugees by opening their borders and allowing them to march toward Israel. The plan specifically refers to Jordan, Syria, Lebanon and Iraq, whose governments are asked to provide logistic support to allow the refugees to carry out their mission.

Palestinian refugees living in the US, EU, Canada and Latin America are requested to use their foreign passports to fly to Ben-Gurion Airport from May 14-16. The plan calls for the Palestinians to hire dozens of boats flying UN flags that will converge on Israeli ports simultaneously.

To ensure international backing, the plan calls to invite world leaders, the UN secretary-general, journalists and legal experts from around the world to declare their support for the Palestinians' "right of return." The Palestinians, in return, would promise to practice their right peacefully and to denounce terror and violence.

Arab governments are requested to provide both financial and political backing for the initiative. The plan stresses that the Palestinians can no longer expect to achieve the "right of return" at the negotiating table with Israel. "We must take matters into our own hands," it states. "Negotiations, slogans and UN resolutions are not going to bring us our rights."

n°14364036
Rasthor
Posté le 18-03-2008 à 10:22:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sinon pour une fois une bonne idée de l'autorité palestinienne, hélàs je suis sur que ce ne sont que des mots:

Citation :

The Palestinian Authority is planning to mark Israel's 60th anniversary by calling on all Palestinians living abroad to converge on Israel by land, sea and air.

Je ne suis pas sûr que les Israeliens vont apprécier. [:anathema]

n°14364054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 10:24:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ben, voila, c'est plus clair. :jap:

Vous êtes compliqués vous les juifs. [:ulalume]

Parfois, une photo vaut mieux que des mots [:ocube]

http://freebit.free.fr/rav_goren.jpg

(sinon je pinaille mais les mots exacts de Motta Gur c'etait "Le Mont du Temple est entre nos mains" [:ocube])

---------------
n°14364060
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-03-2008 à 10:25:22  profilanswer

Faudrait encore qu'y'ait un vrai suivi :gratgrat:

---------------
blacklist
n°14364069
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 10:26:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas sûr que les Israeliens vont apprécier. [:anathema]

C'est surtout completement irrealiste de penser qu'Israel va laisser faire [:dao]

---------------
n°14364081
Rasthor
Posté le 18-03-2008 à 10:28:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout completement irrealiste de penser qu'Israel va laisser faire [:dao]

Au fait, ils controlent la frontière entre Cisjordanie et Jordanie ?

n°14364094
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 10:29:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, ils controlent la frontière entre Cisjordanie et Jordanie ?

ouep, Tsahal opere conjointement avec l'armee jordanienne pour empecher les infiltrations. Et l'armee jordanienne, contrairement a l'armee egyptienne, fait son boulot, et le fait bien [:ocube]

---------------
n°14364123
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-03-2008 à 10:34:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

ouep, Tsahal opere conjointement avec l'armee jordanienne pour empecher les infiltrations. Et l'armee jordanienne, contrairement a l'armee egyptienne, fait son boulot, et le fait bien [:ocube]

Ah j'avais vu un reportage la-dessus, c'est des pisteurs bedouins de Tsahal a la frontiere avec la Jordanie, nan ?

---------------
n°14364144
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 10:36:17  profilanswer

Ouep absolument :jap:

---------------
n°14364479
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 11:15:27  profilanswer

Tiens, le Rav Greenwald a ete attaque a Jerusalem [:prodigy]

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - Un rabbin israélien a été frappé de plusieurs coups de couteau à Jérusalem-Est, la partie arabe de la ville, mais ses jours ne semblent pas en danger, ont annoncé les services de secours.

(publicité)
Le rabbin de 49 ans, qui était accompagné d'un garde du corps, a été agressé par un Palestinien dans la vieille ville, où il enseigne, non loin de la Porte de Damas. Il a été frappé au cou.

L'agresseur a été poursuivi par le garde du corps mais a réussi à prendre la fuite, laissant derrière lui son couteau ensanglanté.

De précédentes informations avaient fait état de deux assaillants.

Le 6 mars, un Palestinien avait fait irruption dans une école talmudique de Jérusalem et avait tué huit étudiants avant d'être abattu.

Allez encore 2 ou 3 attentats de ce genre, ils y sont presque, ils vont les avoir leurs emeutes.

---------------
n°14364514
Rasthor
Posté le 18-03-2008 à 11:18:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens, le Rav Greenwald a ete attaque a Jerusalem [:prodigy]

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - Un rabbin israélien a été frappé de plusieurs coups de couteau à Jérusalem-Est, la partie arabe de la ville, mais ses jours ne semblent pas en danger, ont annoncé les services de secours.

(publicité)
Le rabbin de 49 ans, qui était accompagné d'un garde du corps, a été agressé par un Palestinien dans la vieille ville, où il enseigne, non loin de la Porte de Damas. Il a été frappé au cou.

L'agresseur a été poursuivi par le garde du corps mais a réussi à prendre la fuite, laissant derrière lui son couteau ensanglanté.

De précédentes informations avaient fait état de deux assaillants.

Le 6 mars, un Palestinien avait fait irruption dans une école talmudique de Jérusalem et avait tué huit étudiants avant d'être abattu.

Allez encore 2 ou 3 attentats de ce genre, ils y sont presque, ils vont les avoir leurs emeutes.

Si ça se trouve, il se les ait donnés lui-même ses coups de couteau.
Je dis ça, je ne dis rien. [:cosmoschtroumpf]

Mais ça ne serait pas la première fois que ça arrive....  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-03-2008 à 11:19:06
n°14364554
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 11:21:51  profilanswer

Tu sors [:ocube]

---------------
n°14364616
SelectO
Chutzpah !
Posté le 18-03-2008 à 11:29:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu veux [:dawa] (pas tres flatteur pour les musulmans, ca mais bon.....
....
Techniquement y'a quasiment aucune difference entre la democratie israelienne et la democratie francaise, a quelques notables exceptions pres. Le fait que tu soit anti-religieux brouille ton jugement et t'empeche de voir que justement aujourd'hui Israel est vraiment tout sauf un etat religieux.

Pas pour rien que les techniques anti guerilla israelienne sont basees sur les experiences de la guerre d'algérie, pas trés flatteur pour les "démocratie judeo-chretiennes" çà ...

Ethel a écrit :

C'est interessant de voir comment les societes palestiniennes et israeliennes evoluent dans le meme sens de facon symetrique,

Les sémites (fils d'abraham : arabes et juifs, on ne le rappellera jamais assez) filent un bien mauvais coton ... à qui profite le crime ?

C est bien ce qui est flippant...en meme temps certains construisent chez les uns tandis que les autres envoient des buldozers pour raser les oliviers des autres.

vrossi1 a écrit :

il y a des abrutis partout, mais cela ne reflète pas la politique officielle du mouvement. je mets ce genre de déclaration à pied d'égalité avec le responsable gouvernemental israélien qui avait déclaré il y a quelques années que les palestiniens avaient une tare génétique qui les poussait à la violence. c'est le même genre de propos ignorants et répulsants

....  

C est mignon mais je pense pas que çà empechera tsahal de tirer sous pretexte que des terros se cachent dans le tas...belle utopie, et je pense aussi que ce genre d action pacifiste serait le seul moyen de toucher l'opinion internationale... aller nus contre les tanks.

Dworkin a écrit :

Parfois, une photo vaut mieux que des mots [:ocube]

http://freebit.free.fr/rav_goren.jpg

(sinon je pinaille mais les mots exacts de Motta Gur c'etait "Le Mont du Temple est entre nos mains" [:ocube])

tin le mythe moyen ageux  :pfff:  

http://www.omdurman.org/traitors/roland.jpg "C bon charlemagne tu peux t amener"

n°14364630
SelectO
Chutzpah !
Posté le 18-03-2008 à 11:30:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si ça se trouve, il se les ait donnés lui-même ses coups de couteau.  
Je dis ça, je ne dis rien. [:cosmoschtroumpf]

Mais ça ne serait pas la première fois que ça arrive....  :ange:

:heink:  [:albator]  

n°14364659
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 11:34:52  profilanswer

SelectO a écrit :

Pas pour rien que les techniques anti guerilla israelienne sont basees sur les experiences de la guerre d'algérie, pas trés flatteur pour les "démocratie judeo-chretiennes" çà ...

Ca change absolument rien au regime politique et a son fonctionnement.  

SelectO a écrit :

http://www.omdurman.org/traitors/roland.jpg "C bon charlemagne tu peux t amener"

N'importe quoi [:rofl]

Enorme [:netbios]

---------------
n°14364690
SelectO
Chutzpah !
Posté le 18-03-2008 à 11:37:43  profilanswer

:D  [:xla]  [:_-neon-_]

n°14364799
SelectO
Chutzpah !
Posté le 18-03-2008 à 11:47:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca change absolument rien au regime politique et a son fonctionnement.  

c'est vrai et je pense que la constitution israelienne doit meme etre mieux foutue que la constitution française... bien que je ne sache pas exactement la place de la religion dans la premiere
En meme temps il me semble que la constitution algérienne est egalement trés evoluée... mais carrément pas apliquée (surtout aprés plusieurs décennies de parti unique  :sarcastic: ). Au final la force et la corruption ont le dernier mot.
Pour israel se pose qd meme la question  des implantations de colonies illégales par exemple qui sont toujours en expansion.

Il faudrait que je me renseigne plus sur la constitution palestinienne par contre.  

Par ailleurs les democraties occidentales restent de toute façon des democraties chretiennes, vu que le droit se base tout de meme en partie historiquement sur la loi chretienne (clovis toussaa).

Celà n empeche pas que les comportements face aux ouvriers palestiniens ou israeliens musulmans sont hyper choquants. (indignes meme :o)

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 18-03-2008 à 11:50:55
n°14364882
vrossi1
Posté le 18-03-2008 à 11:58:15  profilanswer

SelectO a écrit :

c'est vrai et je pense que la constitution israelienne doit meme etre mieux foutue que la constitution française... bien que je ne sache pas exactement la place de la religion dans la premiere

israel n'a pas de constitution, cela avait été concédé aux religieux en 48 en l'échange de la reconnaissance de l'état

Citation :

Il faudrait que je me renseigne plus sur la constitution palestinienne par contre.

l'islam y est déclaré religion d'état, mais toute discrimination d'ordre religieuse est officiellement prohibée.

dans la pratique c'est discutable car les chrétiens sont particulièrement sureprésentés légalement, de part un quota qui leur attribue une très forte représentation au parlement par rapport à leur taille, et de part le fait que certaines villes doivent être dirigées par un maire chrétien.

n°14364906
totoffe38
Posté le 18-03-2008 à 12:01:14  profilanswer

SelectO a écrit :

C est bien ce qui est flippant...en meme temps certains construisent chez les uns tandis que les autres envoient des buldozers pour raser les oliviers des autres.

+1, voir le film "My dear olive tree".

SelectO a écrit :

C est mignon mais je pense pas que çà empechera tsahal de tirer sous pretexte que des terros se cachent dans le tas...belle utopie, et je pense aussi que ce genre d action pacifiste serait le seul moyen de toucher l'opinion internationale... aller nus contre les tanks.

C'est déjà arrivé, et tout le monde s'en fout. J'ai déjà posté des photos de palestiniens habillés et sans lance-roquette façe à des bulldozers et je me suis fait ban  [:spamafote]  

Alors tu parles de toucher l'opinion publique, on ne lui montre que ce qu'on veut bien lui montrer...

Dworkin a écrit :

Ils aiment bien ce genre de photo à la Paris Match. Y'en a une dans le même genre avec le moche dayan qui passe une porte symbolique à Jerusalem.

Dworkin a écrit :

Oui j'imagine que c'est ce qu'ils ont du se dire en juillet 2005 [:dawa]

Ha oui et c'est ce qu'ont du se dire les américains en 2001.  :whistle:  

Dworkin a écrit :

Rate. Je sais que c'est le genre de poncifs a la mode, mais les USA n'ont commence a soutenir Israel qu'en 73 pendant la guerre de Kippour.

Alors là on va pouvoir troller très très très longtemps là-dessus. Une chose est sûre à 100%: les USA n'ont jamais dit qui avaient aidé israel, et ils n'ont jamais non plus dit qu'ils ne les avaient pas aidé. En tout cas il y avait des bâtiments de guerre américain et anglais dans les parages... Si j'arrive à retrouver l'extrait de journal du Washington Post d'époque qui en parle je le poste ici.

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 18-03-2008 à 12:01:41
n°14364951
SelectO
Chutzpah !
Posté le 18-03-2008 à 12:07:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

israel n'a pas de constitution, cela avait été concédé aux religieux en 48 en l'échange de la reconnaissance de l'état

Citation :

l'islam y est déclaré religion d'état, mais toute discrimination d'ordre religieuse est officiellement prohibée.

dans la pratique c'est discutable car les chrétiens sont particulièrement sureprésentés légalement, de part un quota qui leur attribue une très forte représentation au parlement par rapport à leur taille, et de part le fait que certaines villes doivent être dirigées par un maire chrétien.

Ah oui merci Vrossi, je suis en trian de lire çà ... pas de constitution un "ensemble de lois fondamentales".... officiellement sioniste.....trop de pouvoir aux 15 juges qui officient jusqu a 70 ans... je retire ce que j ai dit, c est bordelique comme truc ...

Pour la constitution palestinienne çà doti ressembler à la constitution algerienne alors ( à part les quotas) ... comment se fait il alors dans les deux cas que le HAMAS pour la palestine et le FIS pour l algerie n aient pas été declarés anticonstitutionnels ? En algérie theoriquement aucun parti ne peut se reclamer de dieu puisque justement l islam y est declaré religion d'etat...mais le FLN a divisé (apres les emeutes de 88 pour la democratie) l opposition populaire en acceptant ce parti, à la base anticonstitutionnel.  

n°14365066
vrossi1
Posté le 18-03-2008 à 12:25:16  profilanswer

SelectO a écrit :

Pour la constitution palestinienne çà doti ressembler à la constitution algerienne alors ( à part les quotas) ... comment se fait il alors dans les deux cas que le HAMAS pour la palestine et le FIS pour l algerie n aient pas été declarés anticonstitutionnels ? En algérie theoriquement aucun parti ne peut se reclamer de dieu puisque justement l islam y est declaré religion d'etat...mais le FLN a divisé (apres les emeutes de 88 pour la democratie) l opposition populaire en acceptant ce parti, à la base anticonstitutionnel.  

parce qu'il n'y a pas de contradiction constitutionnelle entre avoir une religion d'état et avoir des partis se déclarant d'une religion. par exemple beaucoup de pays européens ont des constitutions déclarant une branche du christianisme comme religion d'état, tout en ayant des partis démocrates chrétiens. cela n'est pas incompatible.

lorsque les partis se réclamant d'une religion sont interdits par certains pays arabes, c'est juste une excuse pour des régimes illégitimes de bloquer constitutionnellement un parti politique avec une base populaire forte. et dans le même temps cela permet d'avoir l'argumentaire parfait pour justifier l'interdiction de mouvements populaires auprès des usa ou de l'europe (cf les frères musulmans égyptiens)

mais ces régimes eux même instrumentalisent la religion. l'islam n'était pas religion d'état d'après mes souvenirs dans le premier projet de constitution palestinienne. ce n'est que pour compenser l'influence du hamas que le fatah a décidé de le faire plus tard. tout comme le fatah a fait voté des lois rétrogrades au nom de l'islam tandis qu'il réprimait la mouvance islamiste au milieu des années 90. les fameux "laics" du fatah qu'on nous oppose aux méchants barbus du hamas... tout n'est pas si simple

n°14365186
SelectO
Chutzpah !
Posté le 18-03-2008 à 12:44:04  profilanswer

Mais à long terme l objectif de tout parti islamiste n est il pas d imposer la charia et de remplacer la constitution par la loi coranique ? (excuse moi si je fais des raccourcis mais c est pour que l idee soit claire), pour moi la contradiction constitutionnelle se trouve là.  
Et deuxiemement le religieux dans la politique une fois de plus c'est la porte ouverte à toutes les manipulations populistes : d autant que les textes religieux s'adressent à l individu et à sa conscience directement, et c'etait d ailleurs le progres de l islam sunnite par rapport aux autres religions monotheistes que cette absence de clergé.  

Je ne sais pas ce qui en est à ce niveau dans le programme du hamas à long terme, mais ce qu ils ont fait dernierement à Gaza tend à le confirmer.
Les freres musulmans d egypte sont bien hardcore à ce niveau là aussi il me semble.

Tres bonne remarque quant aux lois retrogrades populistes des partis dit laics...c est tellement dommage qu ils n arrivent pas à se tenir à leur programme quitte à risquer de perdre la main.

n°14365377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 13:12:39  profilanswer

SelectO a écrit :

En meme temps il me semble que la constitution algérienne est egalement trés evoluée... mais carrément pas apliquée (surtout aprés plusieurs décennies de parti unique  :sarcastic: ). Au final la force et la corruption ont le dernier mot.
Pour israel se pose qd meme la question  des implantations de colonies illégales par exemple qui sont toujours en expansion.

Par ailleurs les democraties occidentales restent de toute façon des democraties chretiennes, vu que le droit se base tout de meme en partie historiquement sur la loi chretienne (clovis toussaa).

Celà n empeche pas que les comportements face aux ouvriers palestiniens ou israeliens musulmans sont hyper choquants. (indignes meme :o)

Israel n'a pas de constitution.

---------------
n°14365396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 13:14:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

nan en echange de leur non-participation a la politique [:aloy]

(oui oui je sais, y'a aujourd'hui une demi-douzaine de partis religieux [:ocube])

---------------
n°14365448
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2008 à 13:20:33  profilanswer

totoffe38 a écrit :

[quotemsg=14364906,12354,87637]
Ils aiment bien ce genre de photo à la Paris Match. Y'en a une dans le même genre avec le moche dayan qui passe une porte symbolique à Jerusalem.

Look who's talking [:haha]  

Sinon oui, ce genre de photo historiques, ca plait. Un peu comme la photo de Leclerc qui rentre dans Paris sur son char en 44. Ou celle des soldats americains plantant leur drapeau a Iwo Jima. Une photo historique d'un moment historique.  

totoffe38 a écrit :

Alors là on va pouvoir troller très très très longtemps là-dessus. Une chose est sûre à 100%: les USA n'ont jamais dit qui avaient aidé israel, et ils n'ont jamais non plus dit qu'ils ne les avaient pas aidé. En tout cas il y avait des bâtiments de guerre américain et anglais dans les parages... Si j'arrive à retrouver l'extrait de journal du Washington Post d'époque qui en parle je le poste ici.

Y'a aucun troll dans mes propos : Israel etait soutenue par la France jusqu'en 67 ou de gaulle a decide l'embargo. Faut savoir que Shimon Peres avait a l'epoque un bureau particulier au ministere de la defense a Paris [:ocube]  

Israel s'est donc tournee vers les USA au debut des annees 70, qui ont organise un pont aerien pendant la guerre de kippour.

---------------
n°14365848
totoffe38
Posté le 18-03-2008 à 14:01:49  profilanswer

Guerre médiatique entre Al-Jazira et Israël
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _id=994548

Citation :

Officiellement, aucun boycottage n'a été décrété. Le bureau d'Al-Jazira à Jérusalem n'a reçu aucune notification en ce sens de la part du gouvernement israélien. "On se donne encore le temps de la réflexion", affirme Ygal Palmor, un porte-parole du ministère des affaires étrangères. Mais les sanctions sont d'ores et déjà en place et équivalent de facto à un boycottage.

Et y'en a qui se moquent des autres quand ils boycottent.  [:gigli]  

Faites ce que je dis pas ce que je fais  [:obawi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)