Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69164518
keall
Posté le 08-09-2023 à 16:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

si ni l'Egypte ni la Jordanie n'en veut, y'a peu de chance qu'Israel en veule

Ils ne veulent d'un déplacement de population de masse, mais si ils ont la terre qui va avec le peuple, plus la zone économique maritime pour le cas de gaza, ils seraient peut être plus d'accord. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 08-09-2023 à 16:37:28

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 16:37:05  profilanswer

n°69164549
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-09-2023 à 16:39:38  profilanswer

keall a écrit :

Ils ne veulent d'un déplacement de population de masse, mais si ils ont la terre qui va avec le peuple, plus la zone économique maritime pour le cas de gaza, ils seraient peut être plus d'accord. :o

ah ben non, ils ne veulent pas de ca non plus :'(

---------------
blacklist
n°69164750
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-09-2023 à 17:08:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Des papous papa à poux et des papa papous pas à poux.

[:indie glam rock:5]

n°69165951
icumblood
Test your might
Posté le 08-09-2023 à 20:25:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si ni l'Egypte ni la Jordanie n'en veut, y'a peu de chance qu'Israel en veule

Dans mon utopie de paix, ça permettrait aux Palestiniens d'avoir enfin un avenir au sein d'un vrai pays, et à Israël une plus grande tranquillité je pense. Mais je suis un rêveur [:cerveau sad] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69165985
icumblood
Test your might
Posté le 08-09-2023 à 20:27:15  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/52/0e/c4/520ec4e96172b44e46fec01015ff7414.jpg
 :D

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69166549
mais oui
Posté le 08-09-2023 à 21:17:52  profilanswer

icumblood a écrit :

Dans mon utopie de paix, ça permettrait aux Palestiniens d'avoir enfin un avenir au sein d'un vrai pays, et à Israël une plus grande tranquillité je pense. Mais je suis un rêveur [:cerveau sad] .

Moi j'avais aussi rêvé quand il y'avait Rabin. Un extrémiste juif religieux l'assassine et depuis c'est la prime à la surenchère des thèses expansionistes de l'extrême droite qui a commencé avec Sharon

n°69167017
Coroners
Posté le 08-09-2023 à 21:49:04  profilanswer

Citation :

Un tabou tombe : quand l’ancien chef du Mossad parle d’« apartheid » en Cisjordanie

Un ancien chef du Mossad qui parle d’apartheid, et c’est un tabou qui tombe en Israël. Les conséquences peuvent être nombreuses, et notamment remettre la question palestinienne dans le débat en Israël d’où elle avait largement disparu.

Il n’y a pas si longtemps, quiconque employait le mot « apartheid » pour décrire la situation dans les territoires palestiniens risquait l’accusation d’antisémitisme. Hier, c’est un ancien patron du Mossad, le service de renseignement israélien, qui a lancé l’accusation, rejoignant une petite liste de personnalités de l’État hébreu qui ont sauté le pas.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-8660560

je suis sur qu'il croit au complot sioniste  [:dobeliou:2]

n°69167126
the veggie​ boy
Posté le 08-09-2023 à 21:59:33  profilanswer

il en faudra un peu plus pour remettre la question palestinienne dans le debat, amha

---------------
blacklist
n°69168691
joams
Posté le 09-09-2023 à 02:38:16  profilanswer

mais oui a écrit :

Moi j'avais aussi rêvé quand il y'avait Rabin. Un extrémiste juif religieux l'assassine et depuis c'est la prime à la surenchère des thèses expansionistes de l'extrême droite qui a commencé avec Sharon

A propos de Sharon lui est né dans un kibboutz en Israël :D
Le terroriste égyptien Arafat s est défilé au dernier moment pour signer les accords d  oslo  [:cosmoschtroumpf]  :whistle:
Si faut refaire le monde, soyons précis jusqu au bout [:mosco:4]

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 09-09-2023 à 07:48:26

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69170109
mais oui
Posté le 09-09-2023 à 13:04:27  profilanswer

joams a écrit :

Le terroriste égyptien Arafat s est défilé au dernier moment pour signer les accords d  oslo  [:cosmoschtroumpf]  :whistle:  

Hallucinant ! Tu prends les Français pour des débiles, toi, pour sortir autant du n'importe quoi.

Sharon n'a jamais accepté ce plan de paix, lui, le partisan du Grand Israel, le chantre de la colonisation, et qui n'a jamais été  

intéressé par la paix, puisque l'occupant a la suprématie dans la région et qu'il a rappelé que l'occupant contrôle les USA, selon,  

ses propres dires. Et je peux rappeler la campagne de dénigrement contre Rabin, qui a conduit l'extrémiste religieux, à assassiner ce dernier.

Les Palestiniens ont cédé sur tout dans l'espoir d'arriver enfin à la paix, mais cet assassinat a sonné le glas d'une quelconque initiative de paix,

chez les Israeliens. Barak lui, n'a rien fait alors qu'il pouvait profiter de la dynamique lancée auparavant par Rabin. Il a tout gâché.

Pour les Français qui suivent ce dossier tu passes au mieux pour un grand mytho. Ou plutôt tu fais juste le boulot de désinformation, la hasbara,

qui essaime tous les réseaux, pour prêcher la "bonne" parole, en vous faisant le porte parole de la propagande pro occupation à l'extérieur.

Mais même en Israel, ils ne sont pas acheteurs de la connerie monumentale que tu viens de sortir.  

Pas un journal israelien n'oserait sortir cette daube.

PS: Vu les crimes coloniaux de Sharon, il allait être jugé en Belgique, pour crimes contre l'humanité, selon la Loi de compétence universelle

qui a permis de condamner des chefs africains. Mais les USA et Israel ont fait d'énormes pressions sur la petite Belgique afin qu'elle renonce

à ce qui allait devenir un précédent contre l'occupant. Le CV de criminel de Sharon est long comme le bras, ses crimes coloniaux ne sont

se comptent plus. C'était l'adversaire le plus acharné du plan de paix et de Rabin. Quelle naîveté de ta part de prendre les Français  

pour des imbéciles et des ignorants de la chose politique. Beaucoup sont au courant des tenants et aboutissants même si une partie  

de la jeune génération ne connaissent pas bien le sujet, les medias ayant décidé de ne plus couvrir les crimes de l'occupation au quotidien,

ou de décrire les tenants et aboutissants de ce conflit colonial de plus de 100 ans, et provoqué par les puissances puisqu'ils ont refusé

asile aux juifs rescapés, préférant, les aiguiller vers la terre d'autrui.

.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 13:04:27  profilanswer

n°69170119
hisvin
Posté le 09-09-2023 à 13:08:19  profilanswer

L'ouverture, c'était celle faite par Olmert à Abbas. Ce dernier a eu la bonne idée de refuser de signer malgré le fait que le traité soit resté ouvert et non négociable pendant plus d'un an.

n°69170250
the veggie​ boy
Posté le 09-09-2023 à 13:35:20  profilanswer

joams a écrit :

Le terroriste égyptien Arafat s est défilé au dernier moment pour signer les accords d oslo [:cosmoschtroumpf] :whistle:

Sharon a plus œuvré pour la création d'un Etat palestinien arabe, avec le retrait de Gaza, que l'entièreté des "dirigeants" palestiniens arabes depuis l'invention de l'identité nationale palestinienne arabe dans les années 70.

Arafat l'immigrant égyptien n'avait évidemment que faire de la cause palestinienne. L'avantage, par contre, avec lui, est que les centaines de millions d'euros d'aides européennes revenaient en Europe, via les dépenses de sa femme Souha place Vendôme.

---------------
blacklist
n°69170324
joams
Posté le 09-09-2023 à 13:49:16  profilanswer

mais oui a écrit :

Hallucinant ! Tu prends les Français pour des débiles, toi, pour sortir autant du n'importe quoi.

Sharon n'a jamais accepté ce plan de paix, lui, le partisan du Grand Israel, le chantre de la colonisation, et qui n'a jamais été  

intéressé par la paix, puisque l'occupant a la suprématie dans la région et qu'il a rappelé que l'occupant contrôle les USA, selon,  

ses propres dires. Et je peux rappeler la campagne de dénigrement contre Rabin, qui a conduit l'extrémiste religieux, à assassiner ce dernier.

Les Palestiniens ont cédé sur tout dans l'espoir d'arriver enfin à la paix, mais cet assassinat a sonné le glas d'une quelconque initiative de paix,

chez les Israeliens. Barak lui, n'a rien fait alors qu'il pouvait profiter de la dynamique lancée auparavant par Rabin. Il a tout gâché.

Pour les Français qui suivent ce dossier tu passes au mieux pour un grand mytho. Ou plutôt tu fais juste le boulot de désinformation, la hasbara,

qui essaime tous les réseaux, pour prêcher la "bonne" parole, en vous faisant le porte parole de la propagande pro occupation à l'extérieur.

Mais même en Israel, ils ne sont pas acheteurs de la connerie monumentale que tu viens de sortir.  

Pas un journal israelien n'oserait sortir cette daube.

PS: Vu les crimes coloniaux de Sharon, il allait être jugé en Belgique, pour crimes contre l'humanité, selon la Loi de compétence universelle

qui a permis de condamner des chefs africains. Mais les USA et Israel ont fait d'énormes pressions sur la petite Belgique afin qu'elle renonce

à ce qui allait devenir un précédent contre l'occupant. Le CV de criminel de Sharon est long comme le bras, ses crimes coloniaux ne sont

se comptent plus. C'était l'adversaire le plus acharné du plan de paix et de Rabin. Quelle naîveté de ta part de prendre les Français  

pour des imbéciles et des ignorants de la chose politique. Beaucoup sont au courant des tenants et aboutissants même si une partie  

de la jeune génération ne connaissent pas bien le sujet, les medias ayant décidé de ne plus couvrir les crimes de l'occupation au quotidien,

ou de décrire les tenants et aboutissants de ce conflit colonial de plus de 100 ans, et provoqué par les puissances puisqu'ils ont refusé

asile aux juifs rescapés, préférant, les aiguiller vers la terre d'autrui.

.

Je m en fout de Sharon, il n était pas aux commandes lors des accords d Oslo.  
C est d autre chose que jme parle. Je dit simplement qu il était plus légitime pour revendiquer ses terres qu arafat, lui était égyptien, malgré toutes ses manœuvres pou r le cacher. C est du second degré :D
Néanmoins, il aurait pu éviter la seconde intifada, preuve de son manque de sincérité. La responsabilité de Netanyahu et Sharon  n est plus à démontrer.
Les juifs viennent d ou? ou alors ils n ont pas le droit à un pays. Que ce fut fait dans de mauvaises conditions c est un fait, mais rappelons, que les pays de la régions n ont été créés que quelques dizaines d années auparavant, après le retrait des ottomans puis des anglais, d ou le désordre qui s en ait suivi, ou chacun à vu la part qu il pouvait grignoter.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69170726
mais oui
Posté le 09-09-2023 à 15:08:47  profilanswer

joams a écrit :

Je m en fout de Sharon, il n était pas aux commandes lors des accords d Oslo.  
C est d autre chose que jme parle. Je dit simplement qu il était plus légitime pour revendiquer ses terres qu arafat, lui était égyptien, malgré toutes ses manœuvres pou r le cacher. C est du second degré :D
Néanmoins, il aurait pu éviter la seconde intifada, preuve de son manque de sincérité. La responsabilité de Netanyahu et Sharon  n est plus à démontrer.
Les juifs viennent d ou? ou alors ils n ont pas le droit à un pays. Que ce fut fait dans de mauvaises conditions c est un fait, mais rappelons, que les pays de la régions n ont été créés que quelques dizaines d années auparavant, après le retrait des ottomans puis des anglais, d ou le désordre qui s en ait suivi, ou chacun à vu la part qu il pouvait grignoter.

C'est ignorer les exactions coloniales qui n'ont pas cessé. Qui n'a pas été un négociateur  loyal ?

L'échec de camp David II alimente le mécontentement qui est à l'origine du second soulèvement populaire (intifada). La visite de Sharon, un leader de la droite israélienne, sur l'esplanade des mosquées, enflamme les Palestiniens qui perçoivent ce geste comme une provocation. Faut regarder les choses du bon côté de la lorgnette non ?

n°69170776
hisvin
Posté le 09-09-2023 à 15:17:23  profilanswer

Je préfère regarder de côté, comme cela, on voit les deux.

n°69172048
mais oui
Posté le 09-09-2023 à 18:54:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Je préfère regarder de côté, comme cela, on voit les deux.

Je suis d'accord, avec ça sans problèmes. Je précise que j'indiquais de ne pas voir les problèmes avec le petit bout de la lorgnette à savoir

ne pas se contenter de voir uniquement le point de vue de celui qui peut se faire entendre dans les cercles universitaires, dans les parlements

des pays qui comptent, dans les medias dominants de ces pays...etc...les traiter tous les deux pareils, ce serait déjà plus équitable à défaut d'être

plus moral.

Si la population palestinienne avait ses entregents au parlement britannique, elle n'aurait pas été outragée, dépouillée, et diffamée comme elle

l'est actuellement. C'était plus facile pour les Anglais de refuser asile à des juifs européens et de les aiguiller vers la terre d'autrui.

Et par ailleurs même si les Allemands disposaient des medias dominants pour diffuser leur point de vue par la propagande, et qui serait

reprise mot à mot dans les medias européens, c'est clair que je ne vais pas mettre sur le même plan le français occupé et l'occupant allemand.

Le bons sens doit rester. Et pourtant dans les faits dans ce conflit, on assiste à la position inverse. On considère que c'est le peuple indigène, colonisé

d'abord par les Anglais et ensuite par les migrants, russes, ukrainiens, roumains, hongrois, polonais, américains, anglais...etc...QUI EST LE COUPABLE.

Tout simplement parce que l'occident culpabilisé veut un bouc émissaire pour expier à sa place. Voilà la réalité.

.

Message cité 2 fois
Message édité par mais oui le 09-09-2023 à 18:56:24
n°69172651
joams
Posté le 09-09-2023 à 20:14:27  profilanswer

mais oui a écrit :

Je suis d'accord, avec ça sans problèmes. Je précise que j'indiquais de ne pas voir les problèmes avec le petit bout de la lorgnette à savoir  

ne pas se contenter de voir uniquement le point de vue de celui qui peut se faire entendre dans les cercles universitaires, dans les parlements

des pays qui comptent, dans les medias dominants de ces pays...etc...les traiter tous les deux pareils, ce serait déjà plus équitable à défaut d'être

plus moral.

Si la population palestinienne avait ses entregents au parlement britannique, elle n'aurait pas été outragée, dépouillée, et diffamée comme elle

l'est actuellement. C'était plus facile pour les Anglais de refuser asile à des juifs européens et de les aiguiller vers la terre d'autrui.

Et par ailleurs même si les Allemands disposaient des medias dominants pour diffuser leur point de vue par la propagande, et qui serait  

reprise mot à mot dans les medias européens, c'est clair que je ne vais pas mettre sur le même plan le français occupé et l'occupant allemand.

Le bons sens doit rester. Et pourtant dans les faits dans ce conflit, on assiste à la position inverse. On considère que c'est le peuple indigène, colonisé  

d'abord par les Anglais et ensuite par les migrants, russes, ukrainiens, roumains, hongrois, polonais, américains, anglais...etc...QUI EST LE COUPABLE.

Tout simplement parce que l'occident culpabilisé veut un bouc émissaire pour expier à sa place. Voilà la réalité.

.

enfin bon, y a eu les ottomans pendant 4 siecles juste avant, personne n y trouvait rien a redire a part les égyptiens, pour s en emparer quelques années...  

en ce qui concerne le début du 20 eme siècle, il était bien bordélique un peu partout, de toute façon [:thibw:1]  

---------------
n°69173920
the veggie​ boy
Posté le 09-09-2023 à 23:43:31  profilanswer

mais oui a écrit :

On considère que c'est le peuple indigène, colonisé  

.

les indigenes de Judee c'est les Juifs
les migrants Arabes peuvent retourner en Arabie s'ils sont pas contents :??: Ou a la rigueur dans les 36 etats arabes qui ont ete crees ex nihilo apres la chute de l'empire ottoman (pour rappel, les Arabes Palestiniens de 48 ou avant 48 se consideraient Syriens du Sud, si tu les appelais "palestiniens" c'etait une insulte au meme titre que "juif" )

le sionisme est un mouvement politique indigene decolonial
contre la colonisation europeenne mais aussi la colonisation arabo-musulmane de la region

---------------
blacklist
n°69174378
joams
Posté le 10-09-2023 à 08:47:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les migrants Arabes peuvent retourner en Arabie s'ils sont pas contents :??: Ou a la rigueur dans les 36 etats arabes qui ont ete crees ex nihilo apres la chute de l'empire ottoman (pour rappel, les Arabes Palestiniens de 48 ou avant 48 se consideraient Syriens du Sud, si tu les appelais "palestiniens" c'etait une insulte au meme titre que "juif" )

contre la colonisation europeenne mais aussi la colonisation arabo-musulmane de la region

la migration juive avant 48 a géneré aussi une migration arabe de la région, en raison du des opportunités de travail que ça procurait. ces syriens , jordaniens etc... sont devenus palestiniens apres 48, compliquant encore plus la situation.

---------------
n°69176183
manuel-lv
Posté le 10-09-2023 à 15:57:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Débat interessant mais complexe auquel je voudrais apporté ma petite pierre.

Quand je veux prendre un peu de recul sur un sujet à consonance historique je consulte mon ancien "Dictionnaire de Biographie et d'histoire"

de Mr Dezobry et Bachelet paru à Paris en 1857.

C'est la synthèse universitaire des connaissances de l'époque avec ses lacunes, ses défauts et ses partis pris,nous sommes sous Napoléon III.  

Le seul avantage de ce genre de document publié bien avant Hitler, Ben Gourion au Arafat c'est d'éviter les polémiques sionistes contre pro palestiniens.

A la page 2006 de cet énorme pavé en 2 volumes, à l'article "Palestine" on peut lire:

"La Terre promise à l'entrée des Hébreux était occupée par des peuples chananéens qui furent ou expulsés, ou soumis, ou restèrent indépendants, comme les Philistins au sud  

et les phéniciens au nord"

Leur descendants au gré des invasions et des métissages divers sont toujours là,  ce sont ceux que l'on appellent les palestiniens.  

Les juifs ont donc été comme tous les peuples tour à tour colonisateurs et colonisés.  

Qui a donc le droit à la terre ???

Je remarque que même les sionistes les plus fervents sortent comme argument ultime dans les débats sur I24News  "cette terre est à nous parce que Dieu nous l'a donnée"

On passe donc de l'argument historique à l'argument théologique, mais ceci est un autre débat. (A noter que certains juifs ultra Orthodoxes sont anti sionistes

et pense que seul l'arrivée du Messie permettra l’épanouissement du nouveau royaume d’Israël)

n°69176249
icumblood
Test your might
Posté le 10-09-2023 à 16:09:19  profilanswer

Ah un collègue vient prendre la relève.

---------------
n°69176293
Maalak
Posté le 10-09-2023 à 16:18:53  profilanswer

Non, mais laisse, c'est le multi de mais oui lorsqu'il oublie de se déconnecter ...

n°69176353
manuel-lv
Posté le 10-09-2023 à 16:34:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Non, mais laisse, c'est le multi de mais oui lorsqu'il oublie de se déconnecter ...

Amusant, mais vous faites erreur je ne suis le multi de personne.

n°69176382
Maalak
Posté le 10-09-2023 à 16:40:10  profilanswer

Vous partagez tous les deux une mise en forme de posts avec des retours à la ligne complètement pétés, que je n'avais jamais vu en des décennies de fréquentation de forums, et là, on en aurait deux d'un coup qui en plus comme par hasard, partagent les mêmes idées ?

[:danid789:6]

n°69176464
manuel-lv
Posté le 10-09-2023 à 16:57:04  profilanswer

Maalak a écrit :

Vous partagez tous les deux une mise en forme de posts avec des retours à la ligne complètement pétés, que je n'avais jamais vu en des décennies de fréquentation de forums, et là, on en aurait deux d'un coup qui en plus comme par hasard, partagent les mêmes idées ?

[:danid789:6]

Je ne sais pas si nous partageons les mêmes idées ce qui m'étonnerais, mais d'après son profil si sa date de naissance est la bonne (1955) nous sommes de la même génération,

nous sommes des vieux (je suis un peu plus vieux que lui, j'étais déjà à l'école primaire quand il est né).

Si nous avons la même syntaxe c'est peut être générationnel,   l'influence de l'écriture apprise avec la plume "sergent major"  :) , sur le plan du raisonnement il est vrai que notre génération

élevée avant les 150 chaines de télévision et  internet a des réflexes de pensée différents des générations X Y ou Z.

J'utilise bien sur Wikipedia mais je consulte aussi mes dictionnaires et ma bibliothèque.

n°69177291
Coroners
Posté le 10-09-2023 à 19:12:09  profilanswer

Citation :

USA : des démocrates appellent à nouveau à l'exclusion d'Israël du programme d'exemption de visa

Les sénateurs affirment que l'Etat hébreu discrimine les citoyens américains d'origine palestinienne à ses points d'entrée

Un collectif de 15 sénateurs démocrates a exhorté l'administration Biden à reconsidérer l'admission d'Israël dans le programme américain d'exemption de visa. Dans une lettre adressée au secrétaire d'État Antony Blinken, les sénateurs affirment qu'Israël discrimine les citoyens américains d'origine palestinienne à ses points d'entrée, une violation des conditions requises pour l'adhésion au programme.

C'est le sénateur Chris Van Hollen, un critique influent du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a l'origine de cette initiative. Parmi les autres signataires notables figurent les sénateurs Bernie Sanders et Elizabeth Warren, ainsi que le président de la commission judiciaire du Sénat, Dick Durbin.

La lettre précise que les Américains d'origine palestinienne vivant dans les territoires gérés par l'Autorité palestinienne doivent entrer en Israël à pied car il leur est interdit de conduire dans le pays. Elle souligne également les difficultés rencontrées par ces citoyens pour louer une voiture à l'aéroport Ben-Gourion. Les sénateurs ont mis en garde contre le fait de permettre à Israël de rejoindre le programme sur la simple base d'une promesse de mettre fin à cette discrimination à l'avenir.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] on-de-visa

fallait faire moins d'attentats  [:teamfive94:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 10-09-2023 à 19:13:09
n°69178466
joams
Posté le 10-09-2023 à 21:57:47  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

USA : des démocrates appellent à nouveau à l'exclusion d'Israël du programme d'exemption de visa

Les sénateurs affirment que l'Etat hébreu discrimine les citoyens américains d'origine palestinienne à ses points d'entrée

Un collectif de 15 sénateurs démocrates a exhorté l'administration Biden à reconsidérer l'admission d'Israël dans le programme américain d'exemption de visa. Dans une lettre adressée au secrétaire d'État Antony Blinken, les sénateurs affirment qu'Israël discrimine les citoyens américains d'origine palestinienne à ses points d'entrée, une violation des conditions requises pour l'adhésion au programme.

C'est le sénateur Chris Van Hollen, un critique influent du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a l'origine de cette initiative. Parmi les autres signataires notables figurent les sénateurs Bernie Sanders et Elizabeth Warren, ainsi que le président de la commission judiciaire du Sénat, Dick Durbin.

La lettre précise que les Américains d'origine palestinienne vivant dans les territoires gérés par l'Autorité palestinienne doivent entrer en Israël à pied car il leur est interdit de conduire dans le pays. Elle souligne également les difficultés rencontrées par ces citoyens pour louer une voiture à l'aéroport Ben-Gourion. Les sénateurs ont mis en garde contre le fait de permettre à Israël de rejoindre le programme sur la simple base d'une promesse de mettre fin à cette discrimination à l'avenir.

Certes, c est discriminant, mais les israeliens civils ou militaires sont tout le temps sur le qui vive, et a juste raison.
Il y a pire comme discriminations ...

---------------
n°69179028
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 23:05:29  answer

Coroners a écrit :

Citation :

Il faut quand même sacrément perché pour emmerder les citoyens américains. [:rofl]

n°69179658
mais oui
Posté le 11-09-2023 à 08:10:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu es vraiment à la masse toi. Une fois à court d'argument,

les bouffées de délire vous reprennent. Toutes les diversions

sont de sortie. Faut pas se demander comment vous paniquez.

Vous sortez la grosse Bertha dès que l'on vous mets la réalité

historique qui tranche avec la propagande distillée collée  à vos  

basques. Mais c'est difficile de contrarier les faits têtus  rappelés

par les historiens israeliens. Ballot hein ?

.

n°69179830
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 09:00:06  profilanswer

La mise en forme de ce message est originale. :D

n°69180344
mais oui
Posté le 11-09-2023 à 10:33:32  profilanswer

hisvin a écrit :

La mise en forme de ce message est originale. :D

C'est mon côté poète. Encore un peu j'allais écrire sous forme d'alexandrins. C'est au grès de mon humeur.  

J'ai plusieurs façons de m'épancher.  

.

n°69180557
mais oui
Posté le 11-09-2023 à 11:05:17  profilanswer

joams a écrit :

Certes, c est discriminant, mais les israeliens civils ou militaires sont tout le temps sur le qui vive, et a juste raison.
Il y a pire comme discriminations ...

Vu qu'ils n'ont pas la conscience tranquille au vu de la collection de crimes de guerre coloniale au quotidien...

On ne peut ensanglanter la terre d'autrui pour l'expansion coloniale et prétendre en même temps jouir de la tranquillité...à moins que vous

vouliez le beurre et l'argent du beurre...je pense pour ce deuxième cas de figure.

Si vous décidez de braver le monde entier, malgré le droit international en vigueur et les violations des résolutions des Nations unies,

ne prétendez pas que le monde entier doit vous aimer.

Au passage un salut pour les juifs de paix qui se démènent pour amener les différents gouvernements expansionistes à la raison...

Mais vus l'arrogance et l'ivresse due à l'impunité totale pour les crimes de sang, les tortures, les vols de propriétés...ils n'ont que peu de chance

à y parvenir. Mais tous ces crimes sont consignés par ces mêmes gens de paix...pour l'histoire. Je leur témoigne beaucoup d'affection.

Ce sont eux qui ont raison car ayant perçu que la fuite en avant ne peut que nuire encore à l'image de l'état d'apartheid.

Et je voudrais témoigner ma sympathie pour cette pauvre jeune femme Rachel Corrie, juive américaine, mais citoyenne du monde,

tuée par un bulldozer israelien, pour avoir pris le parti d'une famille palestinienne, qui allait perdre sa maison, détruite par cet assassin.

Les Américains n'ont pas bronché devant ce meurtre de l'une de leurs ressortissantes. Encore l'impunité.

Ce n'est pas une première. Les Israeliens ont encore tué près d'une quarantaine de marins US et au moins 200 ont été blessés dans l'attaque

du USS LIBERTY. Le père Mac Cain a couvert ce meurtre de masse de peur que l'opinion américaine devienne folle de rage qui ne comprendrait

pas que les Israeliens puissent s'en prendre à leur bienfaiteur US qui ne ménage aucun effort militaire, économique, diplomatique...à cet état d'aparthied

ingrat qui a bombardé pendant plus de 2 heures le bâtiment US allié, désarmé.

.

.

;

.

Message édité par mais oui le 11-09-2023 à 11:07:59
n°69180632
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 11:17:11  profilanswer

Je ne comprends même pas l'intérêt de tes interventions.

n°69180640
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 11:18:05  profilanswer

c'est juste dommage que les arabes aient  pas accepté le plan de partage, que veux tu qu'on te dise

si ils avaient pas essayé dès le début de détruire ce qui avait été attribué aux juifs, on en serait peut être pas là, ni toutes les autres fois où ils ont réessayé, et toute leur société qui tourne autour de cette obcession sans cesses

au bout d'un moment, tu fais ce qu'il faut pour répondre à cette situation, et oui, malheureusement, ça passe entre autre par un controle extrême des populations arabes, même si elles sont pas si malmennées que ça quand on compare leur situation à celle de leurs pays respectifs  [:coroners:9]

d'ailleurs, ça reste assez difficile de faire confiance à des populations qui ont pris pendant des décennies des dirigeants pour leur sauveur qui comme chacun a pu le constater, n'ont aucun respect pour la vie de leur propre peuple  [:coroners:9]

j'imagine même pas avec les sionistes  [:coroners:9]

Message édité par Coroners le 11-09-2023 à 11:20:15
n°69180648
icumblood
Test your might
Posté le 11-09-2023 à 11:19:06  profilanswer

Franchement, tu ne sers pas la cause que tu voudrais défendre Mais Oui ou qui que tu sois.

Message édité par icumblood le 11-09-2023 à 11:19:36

---------------
n°69180679
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-09-2023 à 11:23:04  profilanswer

hisvin a écrit :

Nous rappeler qu'on a plein de bonnes raisons de ne pas aimer les Juifs ?  [:jeanmichel_covid:9]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69180695
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 11:25:10  profilanswer

d'ailleurs, c'est qui qui rigole bien aujourd'hui avec son cocktail à l'adrénochrome sur son rooftop WTC 9 ?   [:teamfive94:8]

n°69180708
mais oui
Posté le 11-09-2023 à 11:28:10  profilanswer

hisvin a écrit :

Donc tu veux seulement des interventions à sens unique en faveur de la propagande de l'occupation.  
Tu ne veux pas de réponses factuelles qui démentent cette propagande. Donc la messe est dite.

n°69180729
Coroners
Posté le 11-09-2023 à 11:31:40  profilanswer

disons que je pense qu'ils attendent des interventions un peu moins perchées

n°69180747
hisvin
Posté le 11-09-2023 à 11:34:03  profilanswer

mais oui a écrit :

Donc tu veux seulement des interventions à sens unique en faveur de la propagande de l'occupation.
Tu ne veux pas de réponses factuelles qui démentent cette propagande. Donc la messe est dite.

Je ne veux rien, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de tes interventions.
La forme est nulle, le ton est agressif, l'argumentation respire la mauvaise foi et la colère (voire la haine).
Pour faire simple, toutes tes interventions ne servent qu'à conforter les gens qui ont la même opinion que la tienne et c'est une posture de "fanatiques".

Bref, tu es un repoussoir pour les gens qui pourrait s'intéresser à la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 11-09-2023 à 11:34:34
n°69180959
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2023 à 12:01:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne veux rien, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt de tes interventions.  
La forme est nulle, le ton est agressif, l'argumentation respire la mauvaise foi et la colère (voire la haine).
Pour faire simple, toutes tes interventions ne servent qu'à conforter les gens qui ont la même opinion que la tienne et c'est une posture de "fanatiques".

Bref, tu es un repoussoir pour les gens qui pourrait s'intéresser à la cause.

C’est le problème des palestiniens.
Pour un Meyer Habib, y’a 10 Maisoui

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)