Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°67814076
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-02-2023 à 15:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Attentat à la voiture-bélier, donc l'enfant n'était peut-être une cible délibérément choisie par le terroriste.  
Tout comme les missiles de Tsahal ne ciblent pas spécifiquement les enfants.
C'est la vie.  :o

généralement quand tu roules, tu vois ce qu'il y a devant toi.
Enfin, je sais pas en suisse, peut etre que vos pare-brises sont opaques :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 15:36:29  profilanswer

n°67814156
Rasthor
Posté le 10-02-2023 à 15:45:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

généralement quand tu roules, tu vois ce qu'il y a devant toi.
Enfin, je sais pas en suisse, peut etre que vos pare-brises sont opaques :o

Il a peut-être fermé les yeux en se lançant.
Ou plus surement qu'il s'en foutait qui il touchait, homme, femme, enfant, handicapé, militaires, etc...

n°67814286
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-02-2023 à 16:01:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Attentat à la voiture-bélier, donc l'enfant n'était peut-être une cible délibérément choisie par le terroriste.

Rasthor a écrit :

Il a peut-être fermé les yeux en se lançant.

Bientôt "non mais c'est les Juifs qui ont appuyé sur l'accélérateur en fait  [:spetnaz:1] "

D'hab tes trolls sont un peu meilleurs, a défaut d'être drôles

---------------
blacklist
n°67828055
rokhlan
Posté le 13-02-2023 à 06:29:32  profilanswer

Je viens de voir le contenu de la réforme de la Justice en Israël [:fandalpinee]  

Le pouvoir judiciaire complètement muselé [:fandalpinee]

n°67833973
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 13-02-2023 à 21:36:40  profilanswer

Citation :

Liban : cinq pays mettent en garde contre la poursuite de la vacance du pouvoir

Cinq pays qui ont récemment tenu à Paris une réunion sur le Liban ont mis en garde contre de graves conséquences si les députés n'élisent pas un chef de l'État, a indiqué le bureau du chef du gouvernement lundi. Les ambassadeurs de France, des États-Unis, d'Arabie saoudite, du Qatar et d'Égypte ou leurs représentants se sont rendus chez le premier ministre Najib Mikati pour lui transmettre ce message, selon la présidence du Conseil.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20230213

n°67834720
joams
Posté le 14-02-2023 à 00:08:45  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Liban : cinq pays mettent en garde contre la poursuite de la vacance du pouvoir

Cinq pays qui ont récemment tenu à Paris une réunion sur le Liban ont mis en garde contre de graves conséquences si les députés n'élisent pas un chef de l'État, a indiqué le bureau du chef du gouvernement lundi. Les ambassadeurs de France, des États-Unis, d'Arabie saoudite, du Qatar et d'Égypte ou leurs représentants se sont rendus chez le premier ministre Najib Mikati pour lui transmettre ce message, selon la présidence du Conseil.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20230213

Tant que le hezbollah et l lran, contrôlent le pays, ils sont pas prêts de sortir de ce bordel.

n°67889834
manuel-lv
Posté le 22-02-2023 à 17:23:31  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20230222

"Le chef de l'ONU exige «l'arrêt» de la colonisation israélienne «illégale» dans les territoires palestiniens"

Il est vrai que cela devient difficile de condamner l'occupation d'une partie de l'Ukraine par Poutine, sans condamner l'occupation de la Cisjordanie par Israël.

Message édité par manuel-lv le 22-02-2023 à 17:24:18
n°67889957
the veggie​ boy
Posté le 22-02-2023 à 17:45:31  profilanswer

La comparaison est un peu etrange :  

L'Ukraine est un pays independent.
La Cisjordanie ne l'a jamais ete (et la "Palestine" arabe non plus). Les revendications de l'Aurorite Palestinienne en Cisjordanie datent d'apres la guerre de 6 jours et la fin de l'occupation Jordanienne dans la region (i.e. souverainete jordanienne = OK, souverainete israelienne = pas OK).

Si seulement Israel et un representant palestinien arabe pouvaient signer des accords pour determiner des frontieres d'un futur etat palestinien arabe (independent de la Jordanie). On pourrait appeler ca les accords de Stockholm, ou d'Helsinki par exemple ?

---------------
blacklist
n°67890277
manuel-lv
Posté le 22-02-2023 à 18:53:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La comparaison est un peu etrange :  

L'Ukraine est un pays independent.
La Cisjordanie ne l'a jamais ete
(et la "Palestine" arabe non plus). Les revendications de l'Aurorite Palestinienne en Cisjordanie datent d'apres la guerre de 6 jours et la fin de l'occupation Jordanienne dans la region (i.e. souverainete jordanienne = OK, souverainete israelienne = pas OK).

Si seulement Israel et un representant palestinien arabe pouvaient signer des accords pour determiner des frontieres d'un futur etat palestinien arabe (independent de la Jordanie). On pourrait appeler ca les accords de Stockholm, ou d'Helsinki par exemple ?

C'est vrai mais tout dépend à quelle époque on se place, quand je regarde mon atlas Vidal-Lablache de 1904, Jérusalem appartient à l'empire Ottoman et Kiev (et même Varsovie)  
au royaume de Russie. Pas question d'Ukraine ou de Jordanie.

Mais en 1904  les arrières grands parents des palestiniens de Bethléem ou de Jérusalem étaient bien là, ils n'ont pas débarqués de la lune en 1948.  
On peut comprendre que leurs descendants souhaitent continuer à vivre librement sur leur territoire (et je ne parle pas de pays souverain).

n°67890424
joams
Posté le 22-02-2023 à 19:27:01  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est vrai mais tout dépend à quelle époque on se place, quand je regarde mon atlas Vidal-Lablache de 1904, Jérusalem appartient à l'empire Ottoman et Kiev (et même Varsovie)  

Mais en 1904  les arrières grands parents des palestiniens de Bethléem ou de Jérusalem étaient bien là, ils n'ont pas débarqués de la lune en 1948.  
On peut comprendre que leurs descendants souhaitent continuer à vivre librement sur leur territoire (et je ne parle pas de pays souverain).

enfin bon, les juifs ont bien fuient Israel au temps des romains. On peut comprendre que leurs descendants souhaitent continuer à vivre librement sur leur territoire  :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 19:27:01  profilanswer

n°67890910
the veggie​ boy
Posté le 22-02-2023 à 20:59:34  profilanswer

manuel-lv a écrit :

oui je suis d'accord et je trouve que les Palestiniens devraient plus facilement beneficier de permis de sejour / permis de residence (style carte verte) en Israel, avec possibilite d'obtenir la citoyennete israelienne a long terme (comme ca se fait ailleurs, en fait)

modulo les aspects securitaires, evidemment

---------------
blacklist
n°67891056
joams
Posté le 22-02-2023 à 21:22:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui je suis d'accord et je trouve que les Palestiniens devraient plus facilement beneficier de permis de sejour / permis de residence (style carte verte) en Israel, avec possibilite d'obtenir la citoyennete israelienne a long terme (comme ca se fait ailleurs, en fait)

modulo les aspects securitaires, evidemment

Y a pire que de vivre à quelques dizaines de km de ses ancêtres.
Vous etes bien optimistes avec le bourrage de mou des iraniens, des syriens, du hezbolah, du hamas....

n°67967832
manuel-lv
Posté le 07-03-2023 à 08:57:17  profilanswer

Israël détruit l'aéroport d'Alep qui permettait d'acheminer l'aide humanitaire dans cette ville sinistrée par le tremblement de terre.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20230307

Il faut signaler que cette ville conserve une des dernières minorités chrétiennes de la région.

Je peux comprendre que le régime israélien veuille combattre les terroristes islamiques mais avec ce nouveau gouvernement de fanatiques qui encouragent les pogroms à l'intérieur et la destruction systématique chez les voisins je ne comprends pas.
Ce qu'ils vont arriver à produire c'est une montée de l'antisémitisme à travers le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 07-03-2023 à 08:57:38
n°67992029
Rasthor
Posté le 10-03-2023 à 00:33:50  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/un-tir [...] 8482991815

Citation :

Un tireur ouvre le feu dans la rue à Tel-Aviv et fait trois blessés
L’attaque, survenue jeudi soir à Tel-Aviv, pourrait être un attentat terroriste, selon la police israélienne. Le tireur présumé a été «éliminé» par les forces de l’ordre, a annoncé le gouvernement.

Tel-Aviv, ce n'est pas courant... on est loin des colonies illégales.

n°68012857
Toute une ​pelote
Posté le 13-03-2023 à 14:19:43  profilanswer

https://twitter.com/LCI/status/1635000424791941122

Citation :

“Israël n'a pas été sanctionné pour son agression contre le monde arabe. Dans le même temps, face au conflit en Ukraine, les pays occidentaux ont immédiatement imposé des sanctions contre la Russie”.

On a besoin d'un prince saoudien pour faire ce qu'aucun politicien français n'ose même chez les pro-palestiniens.

n°68012906
hisvin
Posté le 13-03-2023 à 14:26:20  profilanswer

On ne sait plus qui attaque qui là-bas. :o

n°68012909
the veggie​ boy
Posté le 13-03-2023 à 14:26:24  profilanswer

a quelle agression fait il reference ?

---------------
blacklist
n°68012922
hisvin
Posté le 13-03-2023 à 14:27:28  profilanswer

Bah, l'agression. :o

n°68012923
Toute une ​pelote
Posté le 13-03-2023 à 14:27:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne sais pas.

n°68012956
joams
Posté le 13-03-2023 à 14:32:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

de toute façon la création d Israel est une agression pour lui et d autres..., donc a partir de la.... [:cindytroford:7]  

n°68012971
the veggie​ boy
Posté le 13-03-2023 à 14:33:08  profilanswer

chaque Juif qui nait en terre d'Israel est une forme d'agression  [:somberlain24:8]

---------------
blacklist
n°68012975
hisvin
Posté le 13-03-2023 à 14:33:17  profilanswer

C'est quel prince soit dit en passant, il y en a des milliers.

n°68012990
Toute une ​pelote
Posté le 13-03-2023 à 14:35:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

chaque Juif qui nait en terre d'Israel est une forme d'agression  [:somberlain24:8]

À minima la colonisation israélienne.
On peut difficilement nier qu'il s'agit d'une forme d'agression pour les colonisés, n'est-ce pas ?

n°68012998
hisvin
Posté le 13-03-2023 à 14:36:44  profilanswer

C'est vague mais, à partir de ce moment, l'existence même d'Israël est une agression.

n°68013014
Toute une ​pelote
Posté le 13-03-2023 à 14:39:00  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est vague

Non, au sens de la résolution 242 de l’Organisation des Nations unies.
On peut à minima interpréter le propos de Turki Alfayçal en ce sens-là.

n°68013039
hisvin
Posté le 13-03-2023 à 14:40:45  profilanswer

La guerre des 6 jours...Frappe préventive. :o

n°68013107
Rasthor
Posté le 13-03-2023 à 14:47:49  profilanswer

Exodus 1947, première frappe judéo-israélienne. :O

n°68013580
the veggie​ boy
Posté le 13-03-2023 à 15:42:16  profilanswer

Toute une pelote a écrit :

À minima la colonisation israélienne.
On peut difficilement nier qu'il s'agit d'une forme d'agression pour les colonisés, n'est-ce pas ?

quand les habitants Israeliens de Judee Samarie agressent les habitants Palestiniens de la region, c'est une forme d'agression, clairement
et vice versa

---------------
blacklist
n°68013621
chienBlanc
Posté le 13-03-2023 à 15:47:04  profilanswer

Que pensez vous de cette vidéo ?

60. "CETTE ANNÉE SERA LA PIRE DE TOUTES" ISRAËL PALESTINE I Jérusalem
https://www.youtube.com/watch?v=ldtbZAkaTN4

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68016688
markesz
Destination danger
Posté le 14-03-2023 à 08:21:01  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Israël détruit l'aéroport d'Alep qui permettait d'acheminer l'aide humanitaire dans cette ville sinistrée par le tremblement de terre.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20230307  

Il faut signaler que cette ville conserve une des dernières minorités chrétiennes de la région.

Je peux comprendre que le régime israélien veuille combattre les terroristes islamiques mais avec ce nouveau gouvernement de fanatiques qui encouragent les pogroms à l'intérieur et la destruction systématique chez les voisins je ne comprends pas.
Ce qu'ils vont arriver à produire c'est une montée de l'antisémitisme à travers le monde.

Entre Israël et les pays musulmans, je préfère Israël, mais sans trop réfléchir, par réflexe disons.
Mais la destruction de l'aéroport d'Alep... c'est trop sale pour encore soutenir Israël, surtout avec le gouvernement d'ED dure qui dirige actuellement.  [:baron lichteinberg:4]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°68017519
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 10:26:49  profilanswer

Heidi.news sort une série d'article sur la Cis-Jordanie:
https://www.heidi.news/explorations [...] umiliation

Citation :

Palestine, terre d'humiliation

Lorène Mesot

Il pleut des bombes sur l’Ukraine et l’Occident pleure avec elle. A moins de 2000 kilomètres, les Palestiniens vivent sous occupation israélienne depuis plus de cinquante ans. Aujourd’hui, les médias comptent des morts qu’on ne voit plus. Heidi.news a arpenté les rues de Cisjordanie à la rencontre de celles et ceux qui subissent l'humiliation au quotidien, à l'heure où la région connaît une tragique recrudescence de violences.

(Si vous voulez le texte des articles, MP. :O )

n°68017809
joams
Posté le 14-03-2023 à 11:00:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heidi.news sort une série d'article sur la Cis-Jordanie:
https://www.heidi.news/explorations [...] umiliation

Citation :

Palestine, terre d'humiliation

Lorène Mesot

Il pleut des bombes sur l’Ukraine et l’Occident pleure avec elle. A moins de 2000 kilomètres, les Palestiniens vivent sous occupation israélienne depuis plus de cinquante ans. Aujourd’hui, les médias comptent des morts qu’on ne voit plus. Heidi.news a arpenté les rues de Cisjordanie à la rencontre de celles et ceux qui subissent l'humiliation au quotidien, à l'heure où la région connaît une tragique recrudescence de violences.

(Si vous voulez le texte des articles, MP. :O )

Je pense pas que les ukrainiens ont commis des attentats sur le sol français et européens, par contre les palestiniens, si  :fou:  

n°68018158
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 11:43:24  profilanswer

joams a écrit :

Je pense pas que les ukrainiens ont commis des attentats sur le sol français et européens, par contre les palestiniens, si  :fou:  

Le rapport ? :??:

n°68018621
joams
Posté le 14-03-2023 à 12:50:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le rapport ? :??:

Faut pas s étonner que les européens aient moins de compassion pour les palestiniens  que pour les ukrainiens. [:clooney18]  

n°68018659
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 12:56:28  profilanswer

joams a écrit :

Faut pas s étonner que les européens aient moins de compassion pour les palestiniens  que pour les ukrainiens. [:clooney18]  

Mouais... les Palestiniens, c'était y'a plus de 30 ans, pendant la période 1972-1990 (Munich, rue des Rosiers), avec le Fatah, Abu Nidal et Septembre Noir. Il n'y a plus rien eu depuis, dans mes souvenirs (et fiches. :O ). Et c'était des opérations relativement ciblées contre les intérêts Israéliens et Syriens. On est loin du terrorisme aveugle à la GIA, Al-Quaida et Daesh.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatah [...] Abou_Nidal

Non, je pense juste que c'est parce que les Ukrainiens sont des Chrétiens Blancs et les Palestiniens des Musulmans Arabes (amalgame, toussa. :O ), rien que ça fait une différence de perceptions. Et c'est un autre continent, et qu'Israel ne menace pas l'Europe, alors que la Russie....

n°68018675
the veggie​ boy
Posté le 14-03-2023 à 13:00:31  profilanswer

Les Ukrainiens n'ont pas fait des attentats suicides en Russie pendant 30 ans, en criant qu'ils voulaient foutre tous les Russes à la mer, aussi.

Ça doit jouer sur la perception.

---------------
blacklist
n°68018685
Rasthor
Posté le 14-03-2023 à 13:02:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les Ukrainiens n'ont pas fait des attentats suicides en Russie pendant 30 ans, en criant qu'ils voulaient foutre tous les Russes à la mer, aussi.  

Ça doit jouer sur la perception.

Les Ukrainiens ont leur propre pays, ca doit aider aussi.

n°68019014
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-03-2023 à 13:51:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Ukrainiens n'ont pas fait des attentats suicides en Russie pendant 30 ans, en criant qu'ils voulaient foutre tous les Russes à la mer, aussi  [:nekromanttik:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68019130
the veggie​ boy
Posté le 14-03-2023 à 14:03:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Arabes de la region ont l'Egypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban.  
Plein de pays qui ont essaye de regler la question juive a leur maniere.  [:salutat1ons]

---------------
blacklist
n°68019431
keall
Posté le 14-03-2023 à 14:38:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais... les Palestiniens, c'était y'a plus de 30 ans, pendant la période 1972-1990 (Munich, rue des Rosiers), avec le Fatah, Abu Nidal et Septembre Noir. Il n'y a plus rien eu depuis, dans mes souvenirs (et fiches. :O ). Et c'était des opérations relativement ciblées contre les intérêts Israéliens et Syriens. On est loin du terrorisme aveugle à la GIA, Al-Quaida et Daesh.

Non, je pense juste que c'est parce que les Ukrainiens sont des Chrétiens Blancs et les Palestiniens des Musulmans Arabes (amalgame, toussa. :O ), rien que ça fait une différence de perceptions. Et c'est un autre continent, et qu'Israel ne menace pas l'Europe, alors que la Russie....

Y aussi des palestiniens chrétiens.  :o  

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°68019769
joams
Posté le 14-03-2023 à 15:16:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

les européens ont, en quelque sorte, achetés lachement leur tranquillité en soutenant politiquement et économiquement les palestiniens. certes, du bout des doigts, et puis ca mange pas de pain de taper sur 8 millions d israeliens que de un milliard et demi de musulmans [:clooney41]  
tout cet argent des ONG détourné pour le hamas etc.... peut on en parler?
"Les États-Unis et l'Union européenne via l'UNRWA en sont les principaux contributeurs. Depuis les années 2000, l'Union européenne a financé l'UNRWA de 1,6 milliard d'euros. Depuis les années 1990, les États-Unis ont donné en assistance 5 milliards de dollars aux Palestiniens et 5,6 milliards à l'UNRWA depuis 1950."
https://lobservateur.info/article/5 [...] errorisme.
sans parler des autres pays...
Je ne suis pas sur que les dirigeant européens et leur population soient plus enclins a soutenir plus les palestiniens. [:clooney41]  
leur préoccupation, c est la guerre en Ukraine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)