Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°67136691
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 02-11-2022 à 20:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain je comprends pas comment Netanyahou peut encore etre elu.....le mec il est pas cense etre juge pour corruption etc ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 20:41:45  profilanswer

n°67137440
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 02-11-2022 à 21:51:04  profilanswer

Jpegasus a écrit :

[:hugeq:1]  

L'homme, le mythe, le Premier ministre israélien

Cela dit le meme Bibi est drôle  :o  mais Itamar Ben-Gvir est un sacré connard.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°67137711
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-11-2022 à 22:23:53  profilanswer

flounche a écrit :

Putain je comprends pas comment Netanyahou peut encore etre elu.....le mec il est pas cense etre juge pour corruption etc ?

- Mai 2021 : émeutes arabes à Ramla, Lod, Akko, Jaffa
- plus de 4000 roquettes tirées depuis Gaza en 2021-2022
- vague de terrorisme en Mars-Avril-Mai avec 20 israéliens assassinés sur le territoire israélien
- nombre de victimes du terrorisme le plus élevé depuis 2015

Ça et le fait que Meretz et Balad soient juste en dessous du seuil pour être a la Knesset

---------------
blacklist
n°67138642
chinois02
Posté le 03-11-2022 à 07:10:41  profilanswer

Question -non trollesque- quelle est la vision de l'avenir politique et économique des populations palestiniennes en Israël et en Palestine non occupée?
on est conscient que les palestiniens doivent bien voter.
-agriculture?
-Usines de confection textile à main d'oeuvre à pas cher?
-petites mains pour les entreprises israéliennes?
Pour Gaza il était question d'une zone franche situé entre la frontière égyptienne/israël à l'intérieur des terres en plein désert pour de la confection textile....ça en est où?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67138749
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 03-11-2022 à 07:52:48  profilanswer

flounche a écrit :

[:pierre_j_paillasson:8]

n°67143478
manuel-lv
Posté le 03-11-2022 à 17:47:49  profilanswer

chinois02 a écrit :

Question -non trollesque- quelle est la vision de l'avenir politique et économique des populations palestiniennes en Israël et en Palestine non occupée?
on est conscient que les palestiniens doivent bien voter.
-agriculture?
-Usines de confection textile à main d'oeuvre à pas cher?
-petites mains pour les entreprises israéliennes?
Pour Gaza il était question d'une zone franche situé entre la frontière égyptienne/israël à l'intérieur des terres en plein désert pour de la confection textile....ça en est où?

Il est certains que l'avenir des palestiniens est dans le développement économique et pas dans la violence mais cela est soumis au bon plaisir des dirigeants israéliens.

J'ai vu récemment un reportage ou un palestinien de Naplouse qui tenait un hôtel déplorait le fait que pour arrêter 15 terroristes Israel bloque l'activité économique d'une zone de plus de cent mille habitants.

On a l'impression que l'état d'Israel préfère avoir en face des terroristes que des populations en voie d'intégration et de développement économique !

n°67143509
Coroners
Posté le 03-11-2022 à 17:51:47  profilanswer

c'est surtout que comme l'état palestinien est incapable, comme tous les états arabes de la région, de favoriser le développement économique de son territoire, les populations versent à un moment ou à un autre dans le radicalisme et dans le terrorisme, comme dans tous les pays voisins

ces populations s'accrochent majoritairement à un mirage qui ne fait que les enfoncer toujours plus dans la pauvreté, voir l'état de tous les pays alentours, y a aucune exception, et israel n'y est pas pour grand chose

c'est leur mentalité qui les mène dans cette situation

n°67143608
Coroners
Posté le 03-11-2022 à 18:05:09  profilanswer

d'ailleurs on peut constater qu'à la création des 2 états, la priorité de l'état palestinien a été le développement économique pour assurer un bon niveau de vie à sa population

Message édité par Coroners le 03-11-2022 à 18:05:32
n°67143621
fatah
Posté le 03-11-2022 à 18:07:55  profilanswer

L'état palestinien ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67143666
the veggie​ boy
Posté le 03-11-2022 à 18:14:30  profilanswer

fatah a écrit :

L'état palestinien ?

La Jordanie :o

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 18:14:30  profilanswer

n°67143672
Coroners
Posté le 03-11-2022 à 18:15:09  profilanswer

fatah a écrit :

L'état palestinien ?

ça avait tout pour l'être à la création

Message édité par Coroners le 03-11-2022 à 18:16:16
n°67144932
joams
Posté le 03-11-2022 à 21:33:13  profilanswer

Ils ont déjà essayé  de s en emparer, ça a finit en bain de sang  [:thibw:1]=>septembre noir

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 03-11-2022 à 21:36:58
n°67145950
Coroners
Posté le 04-11-2022 à 07:41:00  profilanswer

joams a écrit :

Ils ont déjà essayé  de s en emparer, ça a finit en bain de sang  [:thibw:1]=>septembre noir

ils ont un peu voulu faire la même au liban si j'ai bien compris, ce qui a débouché sur la guerre civile

n°67148662
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2022 à 14:13:50  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Cela dit le meme Bibi est drôle  :o  mais Itamar Ben-Gvir est un sacré connard.

Hum. Le Bibi, il pourrait s’allier avec le diable tant que ça sert ses intérêts  [:cerveau manust]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67158506
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2022 à 10:31:00  profilanswer

flounche a écrit :

Si.

Mais :

- Bibi Superior  [:dworkin:6]
- les 3/4 des chefs d'inculpation se cassent la gueule, les témoins se rétractent ou changent de version en cours de route, bref, c'est carnaval  [:dworkin:6]
- Lapid n'a manifestement toujours pas compris comment fonctionnait la politique israélienne (après tout il n'a été journaliste politique que 18 ans et n'est entré en politique qu'il y a 10 ans  [:cosmoschtroumpf] ) : au lieu de ménager les partis à sa gauche pour espérer avoir un réservoir électoral, il a fait une campagne en mode bulldozer. Du coup il a fait 24 mandats, mais Balad et Meretz n'ont pas passé le pourcentage minimum et Avoda a chopé 4 mandats. Bien joué champion [:vis comica]
- Netanyahou sait comment fonctionne la politique israélienne, et s'est débrouillé l'année dernière pour faire s'unir les partis d'extrême-droite, qui sont en plus boostés par la mutation de l'électorat H'aredi  [:dworkin:6]
- Bibi Superior  [:dworkin:6]

Message édité par Dworkin le 06-11-2022 à 10:31:52

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°67165070
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2022 à 11:07:18  profilanswer

La nouvelle Knesset : https://pbs.twimg.com/media/Fg8A6WzX0AAYSvZ?format=jpg

---------------
n°67165385
keall
Posté le 07-11-2022 à 11:38:57  profilanswer

Que 5 arabes alors qu'ils représente 20% de la population... cette knesset est pas assez inclusive. :/

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°67165526
DaSayan
Posté le 07-11-2022 à 11:55:48  profilanswer

keall a écrit :

Que 5 arabes alors qu'ils représente 20% de la population... cette knesset est pas assez inclusive. :/

10 plutôt, le parti du dessus est aussi un parti arabe ('Hadash /Ta'al). Sans exclure qu'il y en a peut être ailleurs ?

Sinon, la gauche  [:chevreuil_npa:2]  

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°67165757
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2022 à 12:19:04  profilanswer

keall a écrit :

9  [:le guide]  

Ils pesaient 14 mandats tous réunis, ils se sont dit que ce serait une bonne idée de spliter en 4 partis  [:guillaume truand:3]

---------------
n°67165770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2022 à 12:20:15  profilanswer

DaSayan a écrit :

10 plutôt, le parti du dessus est aussi un parti arabe ('Hadash /Ta'al). Sans exclure qu'il y en a peut être ailleurs ?

Sinon, la gauche  [:chevreuil_npa:2]  

Et encore, la gauche a 4 mandats, elle est pas passée loin d'en avoir zéro  [:le guide:1]

---------------
n°67165771
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2022 à 12:20:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

9  [:le guide]  

Ils pesaient 14 mandats tous réunis, ils se sont dit que ce serait une bonne idée de spliter en 4 partis

Les Israéliens arabes votent-ils pour des partis non-arabes, ou bien s'abstiennent-ils massivement ?

n°67165861
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-11-2022 à 12:31:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Israéliens arabes votent-ils pour des partis non-arabes, ou bien s'abstiennent-ils massivement ?

Il ya eu pas mal d'abstention, mais des partis comme Meretz, Shass ou Gantz peuvent également réolter pas mal de voix arabes dans certains secteurs

---------------
n°67198891
Coroners
Posté le 11-11-2022 à 21:37:36  profilanswer

Citation :

Liban : le Hezbollah veut un président qui ne soit pas "inféodé aux Etats-Unis"

"Nous voulons un président qui rassure la résistance, qui ne la poignarde pas dans le dos"

Le chef du Hezbollah pro-iranien a dit vendredi souhaiter pour le Liban un président de la République qui ne soit pas "inféodé aux Etats-Unis" et qui "rassure la résistance" incarnée par sa formation, dans un pays sans chef d'Etat depuis le 1er novembre.

"Nous voulons un président qui rassure la résistance, qui ne la poignarde pas dans le dos", a déclaré dans un discours Hassan Nasrallah, dont la formation politique et militaire domine la vie politique au Liban.

Le mandat du président Michel Aoun, un allié du Hezbollah, a expiré le 31 octobre et le Parlement, profondément divisé, s'est réuni à cinq reprises déjà sans parvenir à élire un successeur, alors que le pays est plongé dans une profonde crise économique.

Lors des séances parlementaires consacrées à l'élection du président, le camp anti-Hezbollah a voté pour un candidat considéré comme proche des Etats-Unis, le député Michel Moawad, alors que le camp mené par la formation pro-iranienne a voté blanc, sans annoncer publiquement son soutien à un candidat quelconque. Aucun camp ne détient une claire majorité.

https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] etats-unis

n°67206297
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 08:44:55  profilanswer

Citation :

En Israël, la course démographique se resserre

L’écart entre le taux de natalité des Arabes et celui des Juifs, les deux principales communautés de l’État hébreu, où l’évolution de la population a des conséquences géopolitiques et économiques, s’est considérablement réduit ces dernières années.

Quand une Israélienne a moins de trois enfants, elle se sent obligée de se justifier – voire de s’excuser. C’est en tout cas ce qu’affirme une démographe renommée de l’État hébreu. Chaque fois qu’elle se rend à Londres, elle est frappée par le peu de magasins de jouets dans les rues de la capitale. Israël est l’un des pays développés qui enregistre le plus de naissances au monde : l’indice de fécondité culmine à 2,9 enfants par femme en moyenne, contre 1,8 chez les Françaises et 1,6 chez les Britanniques.

https://www.courrierinternational.c [...] e-resserre

n°67206438
hisvin
Posté le 13-11-2022 à 09:35:53  profilanswer

:lol:
C'est ce que je disais, il y a xx années. Toujours être patient et la meilleure arme est entre les hanches.

n°67207708
joams
Posté le 13-11-2022 à 14:14:49  profilanswer

hisvin a écrit :

:lol:
C'est ce que je disais, il y a xx années. Toujours être patient et la meilleure arme est entre les hanches.

Enfin bon, les arabes israéliennes ne pouvaient pas continuer d avoir 9 enfants comme dans les années  60...

n°67207799
hisvin
Posté le 13-11-2022 à 14:28:06  profilanswer

Cela n'a pas l'air de gêner les haredims, non?

n°67210068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2022 à 19:56:27  profilanswer

13 ans après ce post, nous y sommes, ça se joue en ce moment :  

Dworkin a écrit :

c'est pour ca que je dis que ca depend largement du contexte. Mais comme je le disais, il est evident qu'Israel sera confronte tot ou tard a un choix politique majeur : etat democratique ou etat juif. Pas bien difficile de deviner quelle sera l'option retenue.

---------------
n°67210309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2022 à 20:15:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela n'a pas l'air de gêner les haredims, non?

Citation :

Si cette natalité galopante a de quoi séduire les rabbins et les nationalistes juifs, elle altère également l’identité d’Israël et met en péril l’économie nationale, avertit Dan Ben-David. La plupart des Haredim envoient leurs fils dans des écoles religieuses pour étudier la Torah, au détriment de matières comme les mathématiques et les sciences, pourtant indispensables pour décrocher un emploi dans le secteur de la tech [très présent en Israël]. Moins d’un ultraorthodoxe sur deux est présent sur le marché du travail, car nombre d’entre eux se consacrent à l’étude des textes anciens. Souvent, ils ne vivent que du salaire de leur femme et d’allocations de l’État.

https://fr.timesofisrael.com/les-al [...] e-soldats/

Citation :

Sindel/Flash90)
Les quatre partis de la prochaine coalition de Benjamin Netanyahu auraient conclu un accord vendredi pour augmenter fortement les allocations que l’État accorde aux étudiants en yeshiva.

Les allocations pour les haredim, qui étudient, actuellement à 700 shekels par mois, passeront à 1 300 shekels, ce qui coûtera aux contribuables israéliens 1,5 milliard de shekels supplémentaires par an, a rapporté la Douzième chaîne.

Cette somme est légèrement supérieure à ce que reçoivent les jobnikim – soldats des unités non-combattantes.

M'est avis que les arabes israéliens ne bénéficient pas de certaines subventions.

n°67210371
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 20:19:34  profilanswer

ces religieux sauront faire revenir israel aux temps bibliques, et c'est pas une métaphore

retour au moyen age, ou à l'age du fer plus exactement

Message édité par Coroners le 13-11-2022 à 20:20:37
n°67210405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2022 à 20:21:55  profilanswer

Oui je ne voudrais pas être  la place des Israéliens athées, ou même juste pas trop pratiquants, dans les prochaines années :/

n°67210411
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 20:22:33  profilanswer

ça sera un mix entre l'afghanistan et l'iran

n°67210478
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2022 à 20:26:46  profilanswer

N'exagérons rien quand même, ça peut être déjà bien pénible sans aller jusque-là :o

n°67210685
Coroners
Posté le 13-11-2022 à 20:41:42  profilanswer

ils en ont le potentiel je pense :o

n°67213329
Coroners
Posté le 14-11-2022 à 09:57:12  profilanswer

Je viens de penser à un truc avec l'attentat en Turquie

Dans un scénario où israel n'aurait pas existait, et que des juifs vivant la bas auraient pratiqué des attentats comme le font les Kurdes en Turquie (j'en sais rien par rapport au dernier attentat si c'est eux), dans un état arabe et musulman

la gauche aurait elle également soutenu leurs actions ?

Nous ne le saurons jamais  [:diogene_le_cynique:1]

n°67214559
Rasthor
Posté le 14-11-2022 à 12:09:31  profilanswer

Cela fait un moment que je me suis détourné des infos de la région...mais là:

Citation :

Israël : Benyamin Nétanyahou officiellement désigné pour former le gouvernement

[:tibo2002]  

Il est toujours là lui ? Il devait pas être en prison ?

n°67214567
Coroners
Posté le 14-11-2022 à 12:11:02  profilanswer

Rasthor qui se réveille

allô ? y a quelqu'un bout du fil ? :o

n°67214614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2022 à 12:17:32  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

En Israël, la course démographique se resserre

L’écart entre le taux de natalité des Arabes et celui des Juifs, les deux principales communautés de l’État hébreu, où l’évolution de la population a des conséquences géopolitiques et économiques, s’est considérablement réduit ces dernières années.

Quand une Israélienne a moins de trois enfants, elle se sent obligée de se justifier – voire de s’excuser. C’est en tout cas ce qu’affirme une démographe renommée de l’État hébreu. Chaque fois qu’elle se rend à Londres, elle est frappée par le peu de magasins de jouets dans les rues de la capitale. Israël est l’un des pays développés qui enregistre le plus de naissances au monde : l’indice de fécondité culmine à 2,9 enfants par femme en moyenne, contre 1,8 chez les Françaises et 1,6 chez les Britanniques.

https://www.courrierinternational.c [...] e-resserre

Quand tu utilises 2 classes (juifs, non-juifs) le tableau parait positif mais si tu utilises 3 classes (juifs laïcs/peu religieux, juifs très religieux, non juifs), c'est a se demander ou va la société israélienne. Ou plutôt quand les juifs laïcs ou peu religieux, qui sont ceux qui ont vraiment fait ce pays, vont perdre le contrôle de fait du pays. :/

Citation :

le taux de fécondité d'une femme du milieu religieux est de 5,9 ; celui du milieu juif laïc est de 1,2

https://www.lefigaro.fr/internation [...] terme-.php

Si ce chiffre est proche de la réalité, ça va aller très, très vite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67214642
the veggie​ boy
Posté le 14-11-2022 à 12:20:56  profilanswer

Pq utiliser les chiffres des US pour faire des projections sur Israël ?

L'article du courrier int explique justement que la fécondité des isareliennes y compris les laïcs est plus importante que dans d'autres pays développés.

---------------
blacklist
n°67214711
Rasthor
Posté le 14-11-2022 à 12:29:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pq utiliser les chiffres des US pour faire des projections sur Israël ?  

L'article du courrier int explique justement que la fécondité des isareliennes y compris les laïcs est plus importante que dans d'autres pays développés.

Reste que les Ultras font beaucoup plus de gosses. Donc à long terme, ils vont prendre le dessus sur les laïcs. Et vont pouvoir imposer leurs lois, dans un état démocratique où c'est la majorité qui prime. Et les lois des Ultra n'ont pas grand chose à envier aux Talibans...

n°67214730
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-11-2022 à 12:33:55  profilanswer

Coroners a écrit :

Je viens de penser à un truc avec l'attentat en Turquie

Dans un scénario où israel n'aurait pas existait, et que des juifs vivant la bas auraient pratiqué des attentats comme le font les Kurdes en Turquie (j'en sais rien par rapport au dernier attentat si c'est eux), dans un état arabe et musulman

Comment dire... As-tu entendu parler de l'IRGOUN ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)